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Avis / Questions

A3 TDI 140 ou BMW 118d 143


Invité §flo416gd

Messages recommandés

Invité §flo416gd

Bonsoir,

Alors tout d'abord je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne section ou si j'aurais du poster dans "conseil achat"

Bref , voila j'ai actuellement une 147 105ch essence donc , or l'année prochaine je vais être amené a faire beaucoup plus de km/an (25-30 000) qu’actuellement et je vais devoir avec regret me tourner vers la mazout.

Tout ça pour en venir au fait que mon choix c'est porté sur ces 2 modèles que sont :

 

A3 2.0 TDi 140ch

ou

118D 2.0 143Ch

 

Le possible problème est le fait que je sois encore jeune conducteur, j'aurais 2 ans de permis en novembre donc j'aurais voulu la changer dans cette periode la , mais je me demande si limite je devrais pas attendre la fin de mon permis probatoire soit dans 1ans et 5mois pour l'assurance , mais dans ce cas la devoir payer l'essence en roulant beaucoup.

 

Donc voila pour vous quel choix serais judicieux?

et vos avis sur ces voiture , avantage/inconvénient etc etc ?

 

Merci

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Invité §flo416gd

 

Disons que ça ne m'aurais pas embêter (même pas du toutlove.gif.55dcb23dbbff75800dbe20a20f544d37.gif)

Mais en occaz pas trop trop loin de chez moi a moins de 16 500€ j'en vois pas du a la faible vieillesse de celle ci :/

 

Ah et si vous avez d'autre modèle que ceux ci n'hésitez pas a proposer !

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Invité §mda050ar

l'A3, mais en finition supérieure.

L'autre esthétiquement j'accroche pas, enfin ça c'est subjectif... bah.gif.7239efd7652a9c996071909c20dfe89d.gif

 

Niveau assurance, le mieux je pense c'est de contacter ta compagnie et faire un devis. Tu verras déjà ce qu'ils te proposent et pourra décider !

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Invité §Pag532wX

Disons que ça ne m'aurais pas embêter (même pas du toutlove.gif.186b23d34b6025869646f5d4a3d730cc.gif)

Mais en occaz pas trop trop loin de chez moi a moins de 16 500€ j'en vois pas du a la faible vieillesse de celle ci :/

 

Ah et si vous avez d'autre modèle que ceux ci n'hésitez pas a proposer !

 

Foutre 16 500€ dans une Golf rebadgé qui sera exactement la même chose , se faire chier en traction au final ça fait sacrément mal au cul jap.gif.5be2532bde388960c08549ee84449f5c.gif

 

La Giulietta attend 6 mois elle passera de 16 000 à 1 600 en général on calcul la cote qu'une Alfa récente comme ça gui-93.gif.9ca16c09f828bb08d23f4cf4480c8d70.gif

 

Fiabilité , voiture plaisante à conduire , bonne tenue de la cote .... 118d et de loin .... jap.gif.5be2532bde388960c08549ee84449f5c.gif

jap.gif.5728f60f4482e013d6f1d6832459c8d3.gif

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Invité §flo416gd

Enfin moi de mon coter ,ça s'arreterais a l'esthetique je prendrais la serie 1 direct , l'a3 est belle , mais un peu classique et sans surprise

Mais le truc n'etant pas la, c'est plutot niveau mecanique , conso , performance et agrement de conduite que je me pose des questions.

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Invité §mda050ar

Oui, pour ça que je disais c'est subjectif.

Ce qu'un trouve beau, l'autre c'est pas le cas. Moi je préfère l'A3 à la Série 1 dont je n'aime quasiment rien. bah.gif.f342594f9426a9f9650323197841c56d.gif

Mais ce n'est pas moi qui achète, donc mon avis sur ce point est inutile. :D

 

Pour les autres aspects sur ces deux moteurs précisément: la conso va voir sur spritmonitor.de, c'est pas mal pour se faire une idée. Concernant les perfs tu peux regarder sur des sites dédiés pour des comparatifs, ou sinon voir les sujets de forums consacrés aux modèles convoités où souvent ça en parle. Ou mieux, tu fais en sortes de les essayer directement en regardant deux modèles qui t’intéresse vraiment.

 

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Invité §pol608QV

Oui il faut aller essayer les deux pour te faire une idée car finalement peu de différence entre ces deux modèles...

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Invité §Pag532wX

Enfin moi de mon coter ,ça s'arreterais a l'esthetique je prendrais la serie 1 direct , l'a3 est belle , mais un peu classique et sans surprise

Mais le truc n'etant pas la, c'est plutot niveau mecanique , conso , performance et agrement de conduite que je me pose des questions.

 

Une fois de plus avantage à la BM jap.gif.e286e86de5e04d3a1e5d880ccb86497a.gif

 

BMW 118 D : 143 cv / 300 NM de couple / conso de 4,5l/100km en mixte / 119g/km / autonomie de 978 km

Audi A3 2.0 TDI : 140 cv / 319 NM de couple / conso de 4,6l/100km en mixte / 146g/km / autonomie de 830 km

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Invité §flo416gd

Mouais du coup la bm semble s'imposer.

Pour ce quo est du procedé , un avis ?

Attendre mes 3 ans de permis et la fin de ma carriere de JC et en prendre une quitte a rouler 1 ans (~25-27 000km ) en essence.

Ou attendre la fin de cette anné et mes 2 ans de permis et rouler mes 25 000km en mazoil?

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Invité §pol608QV

Une fois de plus avantage à la BM jap.gif.0d273068091f50af9f7ea41366f1392d.gif

 

BMW 118 D : 143 cv / 300 NM de couple / conso de 4,5l/100km en mixte / 119g/km / autonomie de 978 km

Audi A3 2.0 TDI : 140 cv / 319 NM de couple / conso de 4,6l/100km en mixte / 146g/km / autonomie de 830 km

 

 

 

buzz.gif.b0f72159b5b631973232210de92bacbb.gif Et ils sortent d'ou ces chiffres?!

 

Et explique moi comment la BMW offre prêt de 150kms d'autonomie supplémentaire avec un réservoir de 5 litres plus petit que l'A3...

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Invité §mda050ar

Une fois de plus avantage à la BM jap.gif.61562a971afd96cdef6c59a4eff02e16.gif

 

BMW 118 D : 143 cv / 300 NM de couple / conso de 4,5l/100km en mixte / 119g/km / autonomie de 978 km

Audi A3 2.0 TDI : 140 cv / 319 NM de couple / conso de 4,6l/100km en mixte / 146g/km / autonomie de 830 km

 

Sources ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/futurism.gif

 

Car pour l'A3, je n'ai pas les mêmes chiffres.

 

Conso 4,4l en mixte, 115g/km, 320nm, autonomie supérieure à ce que tu dis !

http://www.caradisiac.com/fich [...] +ambition/

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Invité §pol608QV

Sources ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/futurism.gif

 

Car pour l'A3, je n'ai pas les mêmes chiffres.

 

Conso 4,4l en mixte, 115g/km, 320nm, autonomie supérieure à ce que tu dis !

http://www.caradisiac.com/fich [...] +ambition/

 

 

 

Pagani n'a jamais fait preuve d'une grande impartialité sur les topics où l'on parle d'Audi... cyp.gif.af7b451412f81b5e523fa268fcd83176.gif

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Invité §pol608QV

Bref de tout façon sa reste dans le kif-kif non?

 

 

 

Ca reste du kif-kif, mais plutot que de comparer avec des (mauvais) chiffres, c'est plutot ton impression personnelle qui compte non? Alors autant aller les essayer. De plus ça dépendra aussi de la voiture d'occaz que tu trouveras.

Si tu trouves une magnifique BMW 1ere main et avec carnet complet BM à un bon prix évidemment qu"il vaut mieux privilégier ce type d'affaire. De même si trouves une belle occaz coté Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flo416gd

 

 

Ca reste du kif-kif, mais plutot que de comparer avec des (mauvais) chiffres, c'est plutot ton impression personnelle qui compte non? Alors autant aller les essayer. De plus ça dépendra aussi de la voiture d'occaz que tu trouveras.

Si tu trouves une magnifique BMW 1ere main et avec carnet complet BM à un bon prix évidemment qu"il vaut mieux privilégier ce type d'affaire. De même si trouves une belle occaz coté Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Exactement, peut etre a la conduite j'aurais une préférence pour l'une ou l'autre, je vais essayer l'a3 d'un ami pour deja me faire un avis sur celle ci.

 

Et sinon quelqu'un a un avis sur comment de devrai procédé le plsu judicieusement suivant mon message plus haut :

Mouais du coup la bm semble s'imposer.

Pour ce quo est du procedé , un avis ?

Attendre mes 3 ans de permis et la fin de ma carriere de JC et en prendre une quitte a rouler 1 ans (~25-27 000km ) en essence.

Ou attendre la fin de cette anné et mes 2 ans de permis et rouler mes 25 000km en mazoil?

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Exactement, peut etre a la conduite j'aurais une préférence pour l'une ou l'autre, je vais essayer l'a3 d'un ami pour deja me faire un avis sur celle ci.

 

Et sinon quelqu'un a un avis sur comment de devrai procédé le plsu judicieusement suivant mon message plus haut :

Mouais du coup la bm semble s'imposer.

Pour ce quo est du procedé , un avis ?

Attendre mes 3 ans de permis et la fin de ma carriere de JC et en prendre une quitte a rouler 1 ans (~25-27 000km ) en essence.

Ou attendre la fin de cette anné et mes 2 ans de permis et rouler mes 25 000km en mazoil?

puisque tu vas faire davantage de km, c'est ok pour un gasoil, mais pourquoi vouloir une a3 ou 118d??

 

tu pourrais trouver des voitures aussi bien équipées pour moins chères à l'achat, à l'entretien et surtout en assurance...

 

divers exemples: seat leon, kia ceed, megane, 307, c4, auris etc...

 

tu pourrais te faire la main dessus, et d'ici 2-3 ans, suivant tes possiblités, prendre une voiture plus puissante éventuellement...

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Invité §flo416gd

puisque tu vas faire davantage de km, c'est ok pour un gasoil, mais pourquoi vouloir une a3 ou 118d??

 

tu pourrais trouver des voitures aussi bien équipées pour moins chères à l'achat, à l'entretien et surtout en assurance...

 

divers exemples: seat leon, kia ceed, megane, 307, c4, auris etc...

 

tu pourrais te faire la main dessus, et d'ici 2-3 ans, suivant tes possiblités, prendre une voiture plus puissante éventuellement...

 

 

Dans l'idee de base j'allais attendre la fin de mon permis probatoire pour prendre plus puissant , mais le fait que je dois rouler beaucoup l'annee prochaine . Les 2 modele que j'ai cité rentre dans le budget que je serais pret a investir , ce sont mes 2 modèles "de preference" apres d'autre modeles ne sont pas exclu.

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Invité §flo416gd

En fait pour simplifier la chose , le moins hondreux serais de rouler pdt 1 ans en payant l'essence a forte periodicité a la pompe ,ou restreindre la frequence a la pompe mais payer plus a l'assurance.

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Invité §flo416gd

J'ai tester un TDI 105 et j'ais pas aimer du tout .

Une 116 je sais pas , peu vu par chez moi , c'est dans l'entrée de gamme niveau moteur non ?

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Invité §Mat875AK

Mouai, je reste toujours perplexe quant a la réelle économie faite sur le carburant même a 25 000 kms/an, je pense que c'est largement rattrapé voir dépassé avec le coût d'entretien et d'achat plus élevé.

A savoir que les A3 ou Golf sont équipés de TSi (a partir de 2007) fiable et économe, pour avoir essayé le plus petit de la gamme (1.2 86ch) j'ai été agréablement surpris, le turbo lui permet d'avoir de bonne performance et de consommer peu (6 - 7 L lors de l'essai).

 

Le seul éventuel défaut a mon avis c'est la revente, et encore je n'en suis pas sur...

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Invité §pol608QV

Mouai, je reste toujours perplexe quant a la réelle économie faite sur le carburant même a 25 000 kms/an, je pense que c'est largement rattrapé voir dépassé avec le coût d'entretien et d'achat plus élevé.

A savoir que les A3 ou Golf sont équipés de TSi (a partir de 2007) fiable et économe, pour avoir essayé le plus petit de la gamme (1.2 86ch) j'ai été agréablement surpris, le turbo lui permet d'avoir de bonne performance et de consommer peu (6 - 7 L lors de l'essai).

 

Le seul éventuel défaut a mon avis c'est la revente, et encore je n'en suis pas sur...

 

 

Oh tu sais, vu le nombre de tdi et autre "d" a vendre à la pelle, si tu as rien qui te démarque des autres, tu peux le garder longtemps ton turbo d oui.gif.3570ca8f6f500ce0fe13e361b3f97948.gif

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Invité §Pag532wX

 

 

Pagani n'a jamais fait preuve d'une grande impartialité sur les topics où l'on parle d'Audi... cyp.gif.b2e381c1fe60c256cb329b8299ba6efe.gif

 

Pagani il sort de 3 ans dans une des plus grosses boites de location et des serie 1 et A3 tu peux le croire il en à conduit plus que t'en conduira dans toute une vie fred210.gif.b54ced5f5ce019b7446afaa61cc10e33.gif

 

Tu veux les chiffres ? les voila jeuinterdit.gif.71cbe684e0833d857930b49583c1d0ce.gif

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_A3_5885

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Bmw_Serie-1_6751

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Invité §mda050ar

Si tu compares, prend au moins la même année pour les deux ! :o

 

A3: Autonomie: 1038 km

Co2: 115 Niv.B

Conso: 5.5/3.8/4.4 l/100

 

http://www.larevueautomobile.c [...] di_A3_6433

 

Sinon si tu prends la Série 1 de 2005, comme l'A3 dans ton comparatif, elle est encore derrière:

 

Autonomie : 786 km

Consommation : 7.7/4.5/5.6 l/100

CO2 : 150 Niv.D

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Bmw_Serie-1_5922

 

:o

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Invité §pol608QV

Pagani il sort de 3 ans dans une des plus grosses boites de location et des serie 1 et A3 tu peux le croire il en à conduit plus que t'en conduira dans toute une vie fred210.gif.1d486641bcae86fdcf002993a88456c6.gif

 

Tu veux les chiffres ? les voila jeuinterdit.gif.7036c0490cbaf9b75c66b3798694d5c8.gif

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_A3_5885

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Bmw_Serie-1_6751

 

Et? Mets déjà des chiffres cohérents (même année) :o

 

C'est pas parce que tu fais des tours de parking en 116d et 1.6 tdi que les autres n'ont pas le droit de connaitre les voitures non plus, ni que tu détiens la vérité pure djoncool.gif.1104051485e05e5e3bc1977dfb5c971c.gif :o

 

Si tu compares, prend au moins la même année pour les deux ! :o

 

A3: Autonomie: 1038 km

Co2: 115 Niv.B

Conso: 5.5/3.8/4.4 l/100

 

http://www.larevueautomobile.c [...] di_A3_6433

 

Sinon si tu prends la Série 1 de 2005, comme l'A3 dans ton comparatif, elle est encore derrière:

 

Autonomie : 786 km

Consommation : 7.7/4.5/5.6 l/100

CO2 : 150 Niv.D

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Bmw_Serie-1_5922

 

:o

 

Mauvaise foi on disait? :W

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Invité §log244Vd

C'est dingue que meme quand le gars dit qu'il veux faire 30.000 par an, ya quand meme des mecs qui ont les couilles de proposer des essences (De 80cv en plus....)

 

Faut arreter la mauvaise foi...

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Invité §flo416gd

Bref , vous battez pas pour si peu...

Comparez vos fiches comme vous le voulez , les 2 sembles être les mêmes , je verrais donc en conduite , (même si mon cœur pencherais vers la BM)

Une essence , hors de question 25 000 c'est le minimum que je pourrais faire sa peu être beaucoup plus.

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Invité §tri240pR

J'ai hésité entre les 2 il y a 1 an, j'avais le même budget que toi, j'ai pris la BM car moins cher en général et pas de courroie de distribution à changé, ces 2 arguments font économiser au moins 1000€ par rapport à l'Audi.

Avant ma 118 j'avais un Léon TDI 140 soit le même moteur que l'Audi. En gros :

 

Performandes : TDI

Conso: BMW 0l5 au 100 en moins

Agrément général : BMW, moteur plus linéaire et moins rugueux. Le coté brutal du TDI peut plaire mais je trouve que c'est fatiguant à la longue.

 

Sinon sais tu combien tu vas pouvoir vendre ton Alfa??? Est ce que tu t'es renseigné du prix de l'assurance? Car tu risques d'avoir mal, même très mal... Une 116d 115ch ou une TDI 105ch pourrait peut être te suffir?, ça marche déjà bien, c'est pas des sportives mais ça roule bien.

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Invité §Hen883vL

Bonsoir,

Alors tout d'abord je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne section ou si j'aurais du poster dans "conseil achat"

Bref , voila j'ai actuellement une 147 105ch essence donc , or l'année prochaine je vais être amené a faire beaucoup plus de km/an (25-30 000) qu’actuellement et je vais devoir avec regret me tourner vers la mazout.

Tout ça pour en venir au fait que mon choix c'est porté sur ces 2 modèles que sont :

 

A3 2.0 TDi 140ch

ou

118D 2.0 143Ch

 

Le possible problème est le fait que je sois encore jeune conducteur, j'aurais 2 ans de permis en novembre donc j'aurais voulu la changer dans cette periode la , mais je me demande si limite je devrais pas attendre la fin de mon permis probatoire soit dans 1ans et 5mois pour l'assurance , mais dans ce cas la devoir payer l'essence en roulant beaucoup.

 

Donc voila pour vous quel choix serais judicieux?

et vos avis sur ces voiture , avantage/inconvénient etc etc ?

 

Merci

 

 

aucune des deux mais bon...

 

le moteur de la 118d est immonde, celui de l'A3 bien plus agréable.

 

a voir...

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Invité §wil436mb

Si tu peux prends une 118d en phase 2 donc 143ch, avec la technologie efficient dynamic elle consomme moins que le tdi 140.

De plus les injecteurs pompes son encore présent sur les tdi de l'audi a3 jusqu'en 2008. Certes il donnent la sensation du "coup de pied au cul" mais ils sont fatiguant à la longue.

La 118d est plus discrète mais sa sonorité n'est pas non plus très agréable.

Bref je vote 118d phase 2

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Bref , vous battez pas pour si peu...

Comparez vos fiches comme vous le voulez , les 2 sembles être les mêmes , je verrais donc en conduite , (même si mon cœur pencherais vers la BM)

Une essence , hors de question 25 000 c'est le minimum que je pourrais faire sa peu être beaucoup plus.

Ouais, enfin, si l'économie est importante, faut pas acheter une caisse carrément surcotée... bah.gif.7fbd81cd3e91b4665e78b31b55b33462.gif

Les "bons" mazout et les bonnes caisses ne manquent pas, et toutes ne se mange pas +30% parce que le logo il a trop la classe :D

 

Sinon, entre les deux, clairement BM: parce que si c'est pour prendre une A3, vaut mieux prendre une Golf :W Au moins la BM a l'avantage d'une architecture sympa et différente qui peut justifier en partie son prix supérieur aux généraliste, ce que l'A3 a bien du mal à faire.

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Invité §log244Vd

Je lis beaucoup de critique sur le moteur de la 118d et effectivement je l'ai trouvé insipide mais par contre le 120d est vraiment sympa, c'est un des rares diesel ou j'ai pris du plaisir, c'est rare!

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Invité §pol608QV

Je lis beaucoup de critique sur le moteur de la 118d et effectivement je l'ai trouvé insipide mais par contre le 120d est vraiment sympa, c'est un des rares diesel ou j'ai pris du plaisir, c'est rare!

 

 

On critique beaucoup la rugosité et le bruit des TDI, Je peux te dire que quand j'ai pris le volant pour la première fois d'une 118d (certe en 120ch) j'ai été vraiment déçu... ça vaut pas mieux qu'un TDI Audi... bah.gif.0b1b7c46db551f14b77cca6503a6a085.gif sans parler de la finition où mon ancienne A3 8L n'avait pas à rougir.

 

Restait plus qu'a se pignoler sur la propal... moué, sur un mazout de 120 poneys, je vois pas l'utilité... bah.gif.0b1b7c46db551f14b77cca6503a6a085.gif

bah.gif.3465f2c092d94e4ad2d5785bc6807f3d.gif

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