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Avis / Questions

A3 TDI 140 ou BMW 118d 143


Invité §flo416gd

Messages recommandés

Invité §mda050ar

Non, essayer plutôt sur une occasion (pas trop récente non plus), dans un petit garage.

 

En concession, c'est beaucoup trop regardant, à mon avis. bah.gif.1ed2be06c338bd42a85820e1cfd8a306.gif

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  • Réponses 94
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Faut y aller et se faire passer pour une personne trés trés intéréssé.

J'avais essayer une 147 jtdm 120, concession fiat,alfa. Il me la laisser pour 30 minutes lol! Tout seul, sans ma carte d'identité rien lol.

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Invité §ras584Ub

C'est une série 1, c'est pas un monstre non plus.

Si tu as l'air de vouloir l'acheter, je vois pas pourquoi ils refuseraient un essai.

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Invité §flo416gd

Je sortirais le costard sol.gif.b619413c37b21b402ae2550029f9707c.giflol.gif.6ec25d52b5874eea3c8a23b355bee492.gif

J'airais tester voir si je me fais refouler lol.gif.6ec25d52b5874eea3c8a23b355bee492.gif

Au pire je tenterais dans un garage indep'

lol.gif.b5b0f7e565b90bc3a367e0226ce0baa2.gif

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Invité §tri240pR

Moi ce que j'en dit:

L'idée d'investir dans turbo D est plutot cohérente vu que tu vas bcp rouler mais en hésitant entre les 2 compacts les plus surcotées du marché et en lachant, à mon avis, dans les 100€ par mois d'assurance, tu vas rien économiser du tout par rapport à ta 147 essence.

Si tu veut que l'économie à chaque plein soit "réelle" prends une compact classique 110ch qui te coutera quelques milliers d'euros de moins qu'une BM ou Audi et te coutera bcp moins cher à assurer.

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Invité §mda050ar

Bonsoir

A3 140CV il y a des problèmes de joint de culasse

prends une BMW 118D 143CV

 

Ces problèmes étaient présents sur ceux des premières années (jusque 2005 si je ne me trompe pas, à confirmer) ! Pas les derniers.

 

C'est une série 1, c'est pas un monstre non plus.

Si tu as l'air de vouloir l'acheter, je vois pas pourquoi ils refuseraient un essai.

Disons qu'ils repèrent plus facilement les essayeurs du dimanche (qui s'en foutent d'acheter), et qu'ils apprécient pas trop ça... bah.gif.f4b31a32c95ef7891b60668b782f4eb4.gif

 

Les petits garages/revendeurs de marques ou indépendants, il y a plus de chance qu'ils s'en foutent et te collent pas.

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Invité §pol608QV

Je vois pas ou est le problème d'avoir un limiteur de régime,des tdi l'on aussi..

 

 

J'ai joué sur les mots! :p

 

Un moteur essence rupte: coupure de l'allumage.

 

Un moteur diesel régule: coupe de l'injection.

 

Dans tous les cas, le moteur est protégé électroniquement des sur-régimes.

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Invité §Mck047kk

Si tu attaches de l'importance à la meilleure finition / présentation possible, l'audi est peut etre un poil au dessus de l'ex série1 (la nouvelle c'est autrechose, rien à envier même sur cet aspect là !)

 

maintenant coté conduite mon choix se porte directe sur la BM, et les cotations tiennent mieux que l'Audi de ce que j'en vois (pas les prix sur les annonces mais rapiditité de revente),

 

et pour le 120 ch je serai pas dire mais le 18D 143 "parait" plus performant que le 2.0 tdi 140.

 

J'ai aussi coté fiabilité des meilleures retours ...

 

bref on a plus le sentiment d'avoir un premium avec une BM propulsion motorisée par la marque qu'avec une Audi qui récupère tout dans le groupe seat skoda et vw :

 

pour moi dans ton budget t'auras mieux (meilleur prix / moins de kilometres ou plus d'équipement) en tapant chez les cousines golf ou léon, voir à ce prix là une C30 quasi neuve sauf si t'as besoin d'un minimum de coffre que sur une A3.

 

après c'est perso mais en confort / position de conduite, je me sens quand meme mieux dans l'A3, peut etre en rapport avec mon habitude des VW donc je trouve mieux ma position de conduite, ce dernier point est bien plus subjectif.

 

bref à toi te voir c'est un choix personnel moi je vois plus le plaisir et la passion dans la BM et la sobriété et élégance dans l'Audi.

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J'ai joué sur les mots! :p

 

Un moteur essence rupte: coupure de l'allumage.

 

Un moteur diesel régule: coupe de l'injection.

 

Dans tous les cas, le moteur est protégé électroniquement des sur-régimes.

 

 

le diesel fonctionnant par auto-aullumage, et la vitesse du front de flamme du melange Gasoil/air etant faible, le moteur est limité de lui meme.

Aux alentour de 5000-5500 tpm le moteur n'a plus de couple de toute facon. il ne pourra donc jamais allez plus loin.

la regul de la pompe permet en effet de couper avant cette limite car inutile d'aller si loin.

 

Contrairement à un essence ou le rupteur permet de proteger l'equipement mobile de survitesse par coupure d'allumage.

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Invité §aLp073kB

 

le diesel fonctionnant par auto-allumage, et la vitesse du front de flamme du melange Gasoil/air etant faible, le moteur est limité de lui meme.

Aux alentour de 5000-5500 tpm le moteur n'a plus de couple de toute facon. il ne pourra donc jamais allez plus loin.

la regul de la pompe permet en effet de couper avant cette limite car inutile d'aller si loin.

 

Contrairement à un essence ou le rupteur permet de proteger l'equipement mobile de survitesse par coupure d'allumage.

 

Justement il n'y a pas de front de la flamme dans la combustion diesel, c'est une inflammation spontanée et simultanée en plusieurs endroits de la chambre de combustion. Ce qui limite le régime c'est le délai d'auto inflammation du gazole, qui est le temps qui s'écoule entre le moment où l'on atteint les conditions d'auto inflammation (pression et température dans la chambre de combustion) et le début de la combustion, ce n'est pas instantané. Bref, on s'écarte du sujet ...

 

Pourquoi pas une scirocco ? Elle existe aussi en TDI 140, et c'est plus stylé qu'une énième A3.

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Invité §flo416gd

Justement il n'y a pas de front de la flamme dans la combustion diesel, c'est une inflammation spontanée et simultanée en plusieurs endroits de la chambre de combustion. Ce qui limite le régime c'est le délai d'auto inflammation du gazole, qui est le temps qui s'écoule entre le moment où l'on atteint les conditions d'auto inflammation (pression et température dans la chambre de combustion) et le début de la combustion, ce n'est pas instantané. Bref, on s'écarte du sujet ...

 

Pourquoi pas une scirocco ? Elle existe aussi en TDI 140, et c'est plus stylé qu'une énième A3.

 

 

 

Une scirocco pourquoi pas , enfin les 3portes m'embete un peu. Et niveau assurance ça serais p-e plus elevé que les 2

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Invité §flo416gd

Bonsoir ,

Je viens aux "nouvelles" .

J'ai essayer une 118d cette apres midi !

Et franchement j'ai adoré , je trouve la propu tres sympa , je pense porter mon choix sur celle là .

Par contre même en ayant refléchi , je ne sais pas toujours comment je vais proceder, mais j'ai le temp de me pencher dessus

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Invité §log244Vd

Prend une 120d alors ^^

 

Les quelques chevaux de plus donne vraiment un caractere plus marqué sur la 163/177 cv.

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Invité §flo416gd

Etant donner que ça serai une voiture que j'acheterais pour ma derniiere année de periode JC ou juste apres la fin de celle ci je trouve la version 143ch (largement) suffisante , pour moi et pour mon assurance

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Invité §log244Vd

Je me doute mais je te dis cela parce que j'ai essayé les 2 et j'avais vraiment trouvé une difference de caractere et de perfs.

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Invité §flo416gd

Je me doute mais je te dis cela parce que j'ai essayé les 2 et j'avais vraiment trouvé une difference de caractere et de perfs.

 

 

Peut-être pour plus tard , qui sais :p

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Invité §log244Vd

A ben non!

 

Si tu change ta 118d c'est pour passer sur une 123d (Que je n'ai jamais essayé d'ailleurs :( )

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Invité §flo416gd

J’espère en tout cas qu’après la (possible) 118d , je puisse repasser coté essence :(

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Invité §tri240pR

Tu t'es renseigné sur le prix de l'assurance??? Les BMW sont cher à assurer.

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Invité §Mat875AK

Sincèrement, je continue a dire que tu ne fera AUCUNE économie en prenant un diesel premium, faut arrêter le délire, le plein a 80€ par semaine c'est tout sauf économique, sans compter l'assurance, comme dis plus haut sa sera facile 100€ par mois.. Enfin renseigne toi en concession pour les tarifs entretiens, parce que la aussi c'est pas a toutes les bourses.. pour te donner un ordre d'idée, je paye 300€ un entretien chez BMW pour ma Mini One.

 

 

Après si tu travail et que tu n'a pas de dépense importantes régulières, ou que tes parents sont derrières n'hésitent pas, sinon attention la surprise..

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Invité §flo416gd

C'est pas vraiment des économie que je veut faire , de toute façon quand on acheté une voiture c'est a perte, c'est histoire de stabiliser en ne me ruinant pas a mettre 25-30 000km de sp95 quoi :s

 

Pour les prix en concession , j'ai regarder la concession a coté de chez moi , et les prix ne sont pas si éloignés que ceux pratiquer par Alfa donc sa va.

 

Après je pourrais l'assumer tout seul , je devrais m'en sortir sauf cas exceptionnel de grosse panne, mais sa c'est sur toutes les voitures

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