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Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
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Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Clair que c'est pas donné !

 

Sinon en mettant définitivement de côté l'aspect franchissement, le VW Combi en essence et quatre à plat semble parfait...

 

Sans compter que j'ai déjà eu une Cox et que je connais un peu ce petit monde...

 

Un combi aménagé, sa maison sur roues, c'est l'idéal non ?

Des avis ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ras584Ub

Clair que c'est pas donné !

 

Sinon en mettant définitivement de côté l'aspect franchissement, le VW Combi en essence et quatre à plat semble parfait...

 

Sans compter que j'ai déjà eu une Cox et que je connais un peu ce petit monde...

 

Un combi aménagé, sa maison sur roues, c'est l'idéal non ?

Des avis ?

 

 

Tes 4x4 passeront partout mais ils sont loin de l'aspect discret qui te tenait tellement à cœur il y a quelques mois. Le combi c'est pareil mais sans l'avantage tout terrain. Le but c'est de te barrer rapidement en cas de catastrophe, pas de vivre dedans, si?

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Invité §Cgu570yR

Moi je reste sur le ludospace (dérivé VP d'un utilitaire).

Un kangoo 4x4 ou un partner ushuaia en 2L HDi 90, berlingo XTR, c'est fiable, pas trop gourmand, tu peux transporter pas mal de choses assez haut sur pattes et avec le dif à glissement limité et des pneus mixtes ça doit déjà passer dans pas mal de chemins :jap:

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Moi je reste sur le ludospace (dérivé VP d'un utilitaire).

Un kangoo 4x4 ou un partner ushuaia en 2L HDi 90, c'est fiable, pas trop gourmand, tu peux transporter pas mal de choses assez haut sur pattes et avec le dif à glissement limité et des pneus mixtes ça doit déjà passer dans pas mal de chemins :jap:

 

 

Un gros +1, malheureusement Coxx ne veut pas de ludospace.

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Invité §Cgu570yR

C'est pourtant à mon avis l'un des choix les plus pragmatiques qui se présente à un survivaliste :bah:

 

Probablement le meilleur compromis qu'il soit.

 

Autant je peux comprendre qu'on soit rebutté par l'express ou le c15 5 places, autant le berlingo ou partner ça passe encore :jap:

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Invité §Oly233us

une fiat panda, dans le genre discret et passe partout ca me semble pas mal.

apres peu de capacité de chargement , et surement petit reservoir.

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Invité §Cox458tm

Je vends mon petit Beta 350 SM si ca intéresse quelqu'un...

 

Je vais m'orienter vers un Yamaha 600 TTR, autrement plus polyvalent et en accord avec mes principes (polyvalence).

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Invité §6su164aD

Tiens, ça fait quelques mois que je n'étais plus venu sur ce topic. Je vois que Coxx continue de passer en revue l'intégralité de la production mondiale pour savoir si elle est survivalisme-compliant, je m'étonne de ne pas encore avoir vu de Lamborghini Espada ou de Lotus Super 7. :D

 

Travaux pratiques en cours à la maison: Je me remonte une mob pour aller aux champignons avec mon fils, et le naturel reprenant le dessus, je me suis demandé pourquoi ne pas la typer "survie" ? Je sais, ça peut sembler idiot d'envisager un simple 50 comme BOV, mais finalement, pour une personne seule, pas tant que ça:

 

- Faible conso.

- Simplicité mécanique, et surtout il est possible d'acquérir rapidement la somme des connaissances nécessaires à toute réparation sur le bousin.

- Peu ou pas d'outillage spécifique, hormis un arrache volant.

- En fonction de la base choisie, pièces très abondantes.

- Excellent ratio poids / vitesse (on roule à 60 avec un moteur d'origine).

- Facile à cacher.

- Low profile, tellement que tu passes pour un con. C'est le but.

- Capacité d'emport certes moins importante qu'un Kangoo, mais je préfère emporter moins et pouvoir le conserver, que me barder d'un matos de psychopathe que je devrai laisser derrière moi au moindre problème sur la route.

 

C'est également très facile à relever / désembourber, je sais, ça a l'air con, mais je me suis planté dans les bois il y a quelques semaines avec un simple 125, pente boueuse, arbres mal placés, bécane tombée dans le mauvais sens, j'ai bien galéré. Rien de tout ça avec un 103 ou un 51.

 

Ma mob sera finie dans quelques semaines, je vous posterai des photos. J'ai renforcé le cadre, je l'ai surélevée et montée toute en hydraulique (réglable à l'arrière, pour rouler chargé au taquet) et j'y adapte un frein à disque à l'avant, parce que le poids de deux personnes + le barda, les tambours d'origine ... Elle est pour le moment noire et rouge (couleurs d'origine de l'épave dont je me suis servi pour mon projet) mais je pense lorsque j'aurai réglé tous les petits problèmes posés par les adaptations , la refaire dans un gris mat bien neutre.

 

 

Une mob comme Bov ? Bah oui ...

 

De petits et insignifiants mammifères ont bien survécu aux dinosaures, alors bon ... ;)

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Invité §bie337OO

consomation nulle , passe partout , monté sur good year , doublé tout cuir : une bonne vielle paire de rangers quoi

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Invité §Cox458tm

Je suis heureux de constater ton retour " 6surla6" !

 

Matos de psychopathe ? Attention cet individu est peut-être LA référence dans le petit monde du survivalisme francophone !

http://www.youtube.com/embed/RSvGvO2IemQ?feature=player_detailpage

Mon "kit voiture" se rapproche donc forcément du sien, avec quelques variantes tout de même (module nourriture beaucoup plus restreint, pas de fusées de détresse, de hachette ou autre outils lourds).

 

 

Blague à part, j'ai vendu mon petit Beta 350 supermotard hier, pour la modique somme de 1450 euros. Il fallait se rendre à l'évidence, elle ne correspondait pas à mes attentes :

- Puissance trop juste (constat plus passionnel que rationnel)

- Trop bruyante (pot non homologué sans chicane ni réducteur)

- Disponibilité des pièces très mauvaise (j'ai galéré pendant 1 semaine pour enfin trouver un pauvre câble d'embrayage)

- Autonomie finalement assez limitée (réservoir de 10.5L)

- Aptitudes en TC/TT médiocres (pneus route)

 

Mon choix se porte donc sur un YAMAHA 600 TTRE (démarrage éléctrique, tout de même).

 

Que pensez-vous de celui-ci ?

http://www.leboncoin.fr/motos/527239938.htm?ca=12_s

 

Ainsi équipée d'un réservoir grande contenance, le problème d'autonomie est réglé (400 kms). L'engin est bien plus puissant (certes aussi plus lourd), plus discret en terme de volume sonore, pas de soucis pour les pièces puisque c'est du YAMAHA, et bien plus apte à l'off-road occasionnel...

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Invité §6su164aD

Je le connais et j'aime bien ses vidéos mais référence ou pas, tu n'as pas des contraintes identiques aux siennes du fait d'un environnement différent. Si je me souviens bien, tu habites en RP, ton kit voiture avec la pelle, les loupiotes et tout le tremblement n'a que peu de chances de se montrer d'une quelconque utilité en cas de situation de crise.

 

Ce qui va sauver ta peau, c'est ta capacité à toujours etre en mesure de te déplacer rapidement.

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Invité §6su164aD

Comment se déplacer rapidement en RP ?

 

 

A Toulouse, nous avons eu une répétition intéressante en Septembre 2001, quand AZF a pété. Après le premier moment de stupeur, toute la ville a vu le nuage s'élever et ça a été la grosse grosse panique quand tout le monde s'est mis en mouvement au même moment, il y avait ceux qui voulaient rentrer chez eux, ceux qui voulaient s'assurer que leurs proches situés à proximité de l'accident allaient bien (réseaux téléphoniques KO, saturés), ceux qui voulaient récupérer leurs gosses, et ceux qui voulaient se barrer le plus loin possible, tout simplement. Parfois tout en même temps, d'ailleurs.

 

En l'espace de quelques minutes, tout, absolument tout a été saturé, impossible de se déplacer en voiture. Dans ce cas de figure, tu fais quoi avec ton 4x4 de la mort et ton kit voiture ? Ben rien, tu es coincé dans l'embouteillage, comme un con, au même titre que tes copains pas préparés qui n'ont qu'une Twingo, et tu n'es pas plus avancé qu'eux. Ce type de véhicule et d'équipement ne vaut que si tu as la possibilité de t'en servir en cas de problème, par exemple si tu habites une zone pas forcément très dense en population, et dotée de nombreux itinéraires bis du genre "à travers champs" ou "petit chemin qui serpente dans les bois". Si tu es coincé sur le parking de ta résidence, à part sauter de toit en toit avec ton treuil ... :p

 

Je reviens à AZF: Rien ne roulait, mais la panique était encore là. Les gens se sont mis à courir dans les rues, affolés. Les seuls à avoir pu se déplacer, étaient les cyclistes ou les motards, et encore, difficilement (il y a eu quelques pieds écrasés ...). Un deux-roues léger et apte au TT constitue selon moi le meilleur moyen de se barrer d'une zone urbaine en cas de cata, j'insiste encore sur le terme "léger" une Goldwing ou même un Super Ténéré avec les sacoches de la mort et le réservoir que tu mets 1500 litres dedans ne me semblent tellement adaptés. J'éviterais les engins encombrants, et choisirais un engin étroit, facile à relever en cas de chute (sans parler de la possibilité de la coucher pour passer par exemple sous une barrière fermée) et capable de m'extraire sans trop de bobos du mouvement d'une foule terrorisée.

 

Avant de penser à faire 1000 km, il faut déjà être capable de faire les dix premiers.

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Invité §Cox458tm

 

A Toulouse, nous avons eu une répétition intéressante en Septembre 2001, quand AZF a pété. Après le premier moment de stupeur, toute la ville a vu le nuage s'élever et ça a été la grosse grosse panique quand tout le monde s'est mis en mouvement au même moment, il y avait ceux qui voulaient rentrer chez eux, ceux qui voulaient s'assurer que leurs proches situés à proximité de l'accident allaient bien (réseaux téléphoniques KO, saturés), ceux qui voulaient récupérer leurs gosses, et ceux qui voulaient se barrer le plus loin possible, tout simplement. Parfois tout en même temps, d'ailleurs.

 

En l'espace de quelques minutes, tout, absolument tout a été saturé, impossible de se déplacer en voiture. Dans ce cas de figure, tu fais quoi avec ton 4x4 de la mort et ton kit voiture ? Ben rien, tu es coincé dans l'embouteillage, comme un con, au même titre que tes copains pas préparés qui n'ont qu'une Twingo, et tu n'es pas plus avancé qu'eux. Ce type de véhicule et d'équipement ne vaut que si tu as la possibilité de t'en servir en cas de problème, par exemple si tu habites une zone pas forcément très dense en population, et dotée de nombreux itinéraires bis du genre "à travers champs" ou "petit chemin qui serpente dans les bois". Si tu es coincé sur le parking de ta résidence, à part sauter de toit en toit avec ton treuil ... :p

 

Je reviens à AZF: Rien ne roulait, mais la panique était encore là. Les gens se sont mis à courir dans les rues, affolés. Les seuls à avoir pu se déplacer, étaient les cyclistes ou les motards, et encore, difficilement (il y a eu quelques pieds écrasés ...). Un deux-roues léger et apte au TT constitue selon moi le meilleur moyen de se barrer d'une zone urbaine en cas de cata, j'insiste encore sur le terme "léger" une Goldwing ou même un Super Ténéré avec les sacoches de la mort et le réservoir que tu mets 1500 litres dedans ne me semblent tellement adaptés. J'éviterais les engins encombrants, et choisirais un engin étroit, facile à relever en cas de chute (sans parler de la possibilité de la coucher pour passer par exemple sous une barrière fermée) et capable de m'extraire sans trop de bobos du mouvement d'une foule terrorisée.

 

Avant de penser à faire 1000 km, il faut déjà être capable de faire les dix premiers.

 

 

Merci pour ce témoignage j'aime beaucoup ta franchise ainsi que ta façon de penser.

 

J'imagine que ca a été un moment très difficile en effet.

 

http://www.youtube.com/embed/YiF-mAiVxzs?feature=player_detailpage

 

J'aime bien le terme "néo-survivalisme" ou "preppers", très loin de la caricature du mec avec son AK47 et son stock de nourriture vivant dans la montagne...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme

 

Il me semble évident que se préparer à un large panel de situations plus ou moins dramatiques demande du temps et beaucoup de réflexion. Je pense qu'il est illusoire de s'estimer prêt à ce genre de catastrophe urbaine. Mais ce n'est pas une raison. Mon kit voiture ne m'aurait pas aidé dans ce cas c'est sur mais il retrouve tout son sens en cas de panne, accident mineur, immobilisation prolongée.

 

Je partage néanmoins ton avis concernant la moto. Mais ce n'est pas évident avec une famille... Tu penses quoi de celle du lien plus haut ?

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Invité §6su164aD

Oh pour moi le moment n'a pas été très difficile, j'étais loin ... J'ai la chance de ne pas avoir de proches qui ont été blessés, malgré le fait que beaucoup d'entre-eux étaient assez proches de l'usine au moment de l'explosion (mon père a en revanche été très surpris de voir sa vitrine traverser son restaurant).

 

Une anecdote pour rigoler: Sur le film que tu as posté, une des Mercos que l'on voit est celle de quelqu'un que je connais. Il était sur le pont pile au moment de l'explosion (aux premières loges, donc), mais avait miraculeusement survécu quelques années auparavant à un accident avec ... un char d'assaut !

 

Il y en a qui n'ont pas de pot, mine de rien. :D

 

Le TT est une bonne idée, mais va relever ça en cas de chute, ça fait plus de 150 kg à sec. J'y ai pensé cet après-midi, je suis allé faire une course en meule et pour m'éviter un détour j'ai coupé par une voie fermée par une barrière. Nickel avec la meule, je ne crois pas que le TT serait passé entre le poteau et le fossé.

 

Par contre, il est tout à fait possible de monter à deux + un gamin (pas un rugbyman de 17 ans, évidemment ...) sur une moto.

 

En ce qui concerne les définitions ou les gens qui font référence (dans quelque domaine que ce soit, d'ailleurs), oui, c'est bien de connaitre les termes et de savoir qui dit quoi, mais il ne faut pas que tu t'enfermes dans des schémas de pensée prédéfinis. Qu'un gars qui fait référence en survivalisme estime avoir besoin d'un truc ne te le rend pas forcément indispensable, et il n'est pas non plus indispensable que ton mode de pensée corresponde à une définition existante.

 

Prends les infos, mixe-les, et fais comme tu le sens. ;)

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Invité §Man826Mf

 

Une anecdote pour rigoler: Sur le film que tu as posté, une des Mercos que l'on voit est celle de quelqu'un que je connais. Il était sur le pont pile au moment de l'explosion (aux premières loges, donc), mais avait miraculeusement survécu quelques années auparavant à un accident avec ... un char d'assaut !

 

Il y en a qui n'ont pas de pot, mine de rien. :D

Moi c'est le contraire, je "connais" un gars qui travaillait dans l'usine en question; suite à une rupture amoureuse il a pris quelques semaines de congé à cemoment-là; bien lui en a pris car son remplaçant a été blessé voire pire. :(

 

Effectivement, une telle explosion (on a d'abord cru à plusieurs en raison des échos) dans la 4e ville de France, 10 jours après les attentats du World Trade Center; les gens ont flippé.

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Invité §Cox458tm

Pour revenir sur la vidéo plus haut, le masque à gaz elle va clairement trop loin : "J'espère ne jamais avoir à l'utiliser un jour" :o

 

Par contre y'en a pour du pognon... Vaut mieux pas se faire ouvrir sa caisse en pleine nuit... Pour ca le coffre à double fond semble idéal...

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Invité §Cgu570yR

Habiter à la campagne (en IDF) semble être une alternative intéressante...

 

http://www.namesash.com/wp-con [...] 19s151.png

 

 

 

Sauf que quand ça te fait faire 2x1H30 de route par jour en temps normal et 2H30 au moindre pépin...

Pour avoir habité 20 ans dans le 78 je peux te dire que c'est pas le bon plan la "campagne parisienne" :jap:

Deplus tu te retrouve forcément en périphérie de la région parisienne et donc tu te retrouve première victime du moindre aléa climatique (cf les derniers épisodes neigeux et les gens qui se sont retrouvés naufragés de la route...)

 

L'idéal quand on peut et le veut aussi c'est partir en province et ne pas avoir un taf dans une grande agglomération, on devient beaucoup plus zen ;)

 

J'ai des collègues qui en arrivent à se plaindre quand on a un ralentissement de 5 minutes pour cause de travaux sur le traget de 10Km qui les sépare de notre lieu de travail, on est à 1000 lieu de ce que j'ai pu vivre en RP :w:

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Invité §Man303MW

Moi c'est le contraire, je "connais" un gars qui travaillait dans l'usine en question; suite à une rupture amoureuse il a pris quelques semaines de congé à cemoment-là; bien lui en a pris car son remplaçant a été blessé voire pire. :(

 

Effectivement, une telle explosion (on a d'abord cru à plusieurs en raison des échos) dans la 4e ville de France, 10 jours après les attentats du World Trade Center; les gens ont flippé.

 

:jap:

 

Flippé aussi à cause de la canalisation de gaz moutarde qui était à qq centaines de metre, de l'usine de carburant pour la fusée ariane qui avait en face (elle elle aurait explosé y'aurait plus grand monde pour en témoigner xD), du nuage rouge qui a suivi l'explosion, du manque d'info juste après, des portables qui passaient plus, les consignes à la con etc.

J'étais à moins de 2km d'AZF au moment de l'explosion c'était pas beau à voir.

 

Il y a bien eu 2 explosions c'est un fait ;)

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Invité §6su164aD

:jap:

 

Flippé aussi à cause de la canalisation de gaz moutarde qui était à qq centaines de metre, de l'usine de carburant pour la fusée ariane qui avait en face (elle elle aurait explosé y'aurait plus grand monde pour en témoigner xD), du nuage rouge qui a suivi l'explosion, du manque d'info juste après, des portables qui passaient plus, les consignes à la con etc.

J'étais à moins de 2km d'AZF au moment de l'explosion c'était pas beau à voir.

 

Il y a bien eu 2 explosions c'est un fait ;)

 

Mais non voyons, les experts ont expliqué que l'ensemble de la population toulousaine avait eu une hallucination auditive. :D

 

On a eu du bol que les ballastières n'explosent pas, là on n'aurait pas vraiment rigolé. Ce coin (toute la route d'Espagne au moins jusqu'à Portet) est de toutes façons une véritable s*loperie.

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Invité §Cox458tm

Vert-le-Petit quelqu'un connait ?

 

Ca me branchait vraiment jusqu'à ce que je découvre que justement une usine classée SEVSO2 (dans ce cas précis, production de substances explosives) y était implantée et que certains habitant s'en plaignaient (pollution, risques sanitaires, etc.) !

 

C'est dommage, car avec 386 hab/km² c'était idéal, le tout en restant en Essonne.

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le combi avec le 4 à plat c'est sympa sur le bord de plage pour se la jouer mais ca roule comme une merde,ca n'a rien dans le sac et ca boit pas loin de 15L de Sp sans forcer... :lol:

pas top pour survivre si tu dois passer la pompe en permanence.surtout qu'en cas de pépin les stations seront vidées et qui plus est le Sp vieillit mal au bout de qques mois il est frelaté...et tu ne roules plus si t'en trouves.

donc pour moi c'est obligé un 4x4: soit un essence qui passe partout et sans electronique en cas d'emp ou autre (allumage rupteurs quoi que l'alternateur grillera quand meme y'a un pont de diodes electronique...) genre santana ou un gros mazout technologie "ancienne" pas un tdi hdi ou autre avec de l'electronique...sans compter que ces trucs à rampe commune ou haute pression avec pompe hp ne supportent pas le diesel mauvaise qualité.au premier pépin (impuretées,eau etc ce qui peut arriver en cas de scénario catastrophe) l'injection saute,puis le fap,le turbo et autres trucs genre une sonde à la con qui font que t'es à pied.

 

un vieux toy,un vieux frontera ou un cherokee avec une pompe classique et une electrovanne de coupure (qu'on peut faire sauter) qui n'a besoin d'un de courant que pour le préchauffage et le démarreur et qui tourne sans courant ensuite (au pire on peut tjrs adapter un vieil alternateur sans electonique avec régulo mécanique).

 

un kangoo ou autre merde récente tombera vite en vrac.déjà que sur la route avec de l'entretien c'est foireux alors en cas d'utilisation "extreme" il n'ira pas loin... :D

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Invité §Cox458tm

Je suis d'accord avec toi.

 

L'essence est délicate à conserver (dégradation) et un Combi à 15L/100 n'est pas forcément judicieux en cas de crise.

 

Ceci dit, ce sont exactement les mêmes problèmes avec ton 4x4 essence... 10l/100 MINIMUM et un carburant qui reste chiant à garder, dangereux et introuvable par siphonage en France (environ 30% des VP roulent avec ce carburant).

 

La puissance c'est bien mais pas indispensable non plus. Le franchissement en IDF bein... Oui c'est toujours mieux même si cela a peu de chance de servir (couper à travers champ).

 

Le diesel remporte la palme c'est évident (conservation plus longue, moins inflammable, trouvable partout en France (sauf début de crise comme la grève des raffineries d'octobre 2010), indépendant du courant une fois le moteur en route pour les systèmes les plus anciens...).

 

Le Kangoo en 1.9D est très fiable. Je ne le considère pas vraiment comme une "merde récente" !

 

Bon, par contre, l'hiver, le carburant fige... C'est problématique. A partir de 0° c'est mort avec du gazole été...

 

A ce propos, je viens de passer en mode hiver :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/917023photo.jpg

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Invité §Ear655SE

Je suis d'accord avec toi.

 

L'essence est délicate à conserver (dégradation) et un Combi à 15L/100 n'est pas forcément judicieux en cas de crise.

 

Ceci dit, ce sont exactement les mêmes problèmes avec ton 4x4 essence... 10l/100 MINIMUM et un carburant qui reste chiant à garder, dangereux et introuvable par siphonage en France (environ 30% des VP roulent avec ce carburant).

 

La puissance c'est bien mais pas indispensable non plus. Le franchissement en IDF bein... Oui c'est toujours mieux même si cela a peu de chance de servir (couper à travers champ).

 

Le diesel remporte la palme c'est évident (conservation plus longue, moins inflammable, trouvable partout en France (sauf début de crise comme la grève des raffineries d'octobre 2010), indépendant du courant une fois le moteur en route pour les systèmes les plus anciens...).

 

Le Kangoo en 1.9D est très fiable. Je ne le considère pas vraiment comme une "merde récente" !

 

Bon, par contre, l'hiver, le carburant fige... C'est problématique. A partir de 0° c'est mort avec du gazole été...

 

A ce propos, je viens de passer en mode hiver :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/917023photo.jpg

 

 

C'est des autocollants CTRteam sur la CTR ?

 

Car elle ressemble furieusement a mon ex Type R a moi darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

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Invité §Cox458tm

 

C'est des autocollants CTRteam sur la CTR ?

 

Car elle ressemble furieusement a mon ex Type R a moi :darkprophet:8

 

 

J'ai vu ton avatar je me suis dis "pas lui, il va encore me charier" !

 

Oui tu as l'œil, en effet. C'est la CTR du petit frangin.

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Invité §Ear655SE

 

J'ai vu ton avatar je me suis dis "pas lui, il va encore me charier" !

 

 

 

 

Ca aurait pu :D

 

Si ça se trouve, tu as posé tes sales fesses de survivaliste à la noix dans mon ex caisse puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Y a quoi dessus ? K100/Cai AEM ?

 

 

Ton frangin a de bien meilleurs goûts en matière d'automobile que toi, en même temps c'est pas bien dur :o

 

 

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Invité §6su164aD

 

Ton frangin a de bien meilleurs goûts en matière d'automobile que toi, en même temps c'est pas bien dur :o

 

 

Headshot. :D

 

Sinon, le SP peut se conserver plus de deux ans si bien stocké et correctement additivé, je viens de faire l'expérience avec la Jag' et du SP98 soigneusement conservé. Aucun problème, alors que la Jag est très sensible à la qualité du carburant.

 

Comme quoi, on peut.

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Invité §Cox458tm

 

Ca aurait pu :D

 

Si ça se trouve, tu as posé tes sales fesses de survivaliste à la noix dans mon ex caisse :puree_mousseline:15

 

Y a quoi dessus ? K100/Cai AEM ?

 

 

Ton frangin a de bien meilleurs goûts en matière d'automobile que toi, en même temps c'est pas bien dur :o

 

 

 

 

Tu me parles chinois grosse baltringue :o

 

Firesteel ? Mora Companion ? Glock 17 ? 9mm Para ? :o

 

Tiens, des clichés supplémentaires, plus anciens (peu de temps après l'achat) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718075ctr1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/476901ctr3.jpg

 

De mémoire elle a 160.000 bornes. J'espère que ce n'était pas la tienne. Ce qui expliquerait la drôle d'odeur dans l'habitacle... :o

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Invité §Cox458tm

Elle a juste une ligne et un kit d'admission je crois...

 

Le mec lui a filé une autre ligne NH... Ce bordel c'est insupportable...

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Invité §Ear655SE

 

Tu me parles chinois grosse baltringue :o

 

Firesteel ? Mora Companion ? Glock 17 ? 9mm Para ? :o

 

Tiens, des clichés supplémentaires, plus anciens (peu de temps après l'achat) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718075ctr1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/476901ctr3.jpg

 

De mémoire elle a 160.000 bornes. J'espère que ce n'était pas la tienne. Ce qui expliquerait la drôle d'odeur dans l'habitacle... :o

c'est une 30th vu les sieges, pas la mienne donc et trop borné, sympa le poto en GTR sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

K-100 : reprog de l'ECU

 

CAI AEM : Cold Air Intake (kit d'admission) de marque AEM

 

:o

 

:jap:

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