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Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
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Invité §ras584Ub

C'est assez con, il se fait une baraque à l'épreuve des pires désastres qui puissent arriver et a même un hélico d'évacuation.

Mais si ça se trouve, il va peut-être partir sur son chopper et finir sous les roues d'une "soccermom" (comme ils disent aux usa) en SUV.

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Invité §Cox458tm

En fait tout dépend de la situation... Si c'est une innondation, son bunker ne lui servira à rien : Il faudra évacuer en hélico !

 

Bref, ceci est certainement exagéré :o

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Invité §ras584Ub

En fait tout dépend de la situation... Si c'est une innondation, son bunker ne lui servira à rien : Il faudra évacuer en hélico !

 

Bref, ceci est certainement exagéré :o

 

Quand tu fais un bunker comme ça, je suis à peu près sûr qu'il y a une fonction pour le rendre étanche.

Bien sûr, tu ne peux pas rester chez toi pendant ce temps là.

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Invité §ile358cV

faudrait prévoir une série d'armes blanches, d'outils faciles à emporter, et soit une moto, soit un vélo pour pouvoir contourner les obstacles discrètement. je pense qu'une petite moto tout terrain doit être l'idéal. mobilité et discrétion pour survivre aux zombies!

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Invité §ile358cV

bon, je vais aller me préparer à la fin du monde...

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Invité §FPS656Nh

La voiture idéale est un bon vieux 4x4 mazout qui pue et fume noir.

 

L'avantage c'est qu'avec la catastrophe qui se prépare, on pourra toujours rouler avec l'huile de cuisson que l'on recuperera dans les bacs des MacDo et autres FastBurger

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Invité §Cox458tm

La moto c'est bien quand on est seul, sinon...

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Invité §Cox458tm

Personne n'est capable de me trouver une bagnole qui corresponde à mes 6 critères !?

 

Bon, la capacité de franchissement c'est le plus dur... C'est pas forcément un gros 4 x 4 ça peut être une berline à transmission intégrale !

 

Trouvez-moi une voiture qui soit :

 

- Fiable (atmo ou turbo basse pression ?)

 

- Grosse autonomie d'au moins 1000 kms (faible consommation ou simplement gros réservoir)

 

- Discrète (pas de tuning qui fait du bruit et couleur neutre)

 

- Puissance respectable (100cv minimum)

 

- Bonne capacité d'emport (ici peu importe même une citadine avec attelage peut faire l'affaire)

 

- Bonne capacité de franchissement, le plus difficile (pas forcément un gros 4 x 4 car une transmission intégrale même non permanente style 4motion peut faire l'affaire)

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Invité §Cox458tm

Ma voiture actuelle (ibiza 1.9 sdi) est fiable, discrète et capacité d'emport Ok avec attelage...

 

Ceci dit l'autonomie est ridicule (650 kms) car réservoir trop petit (45l, merci les citadines), la puissance est vaiment light et niveau franchissement ca reste une vulgaire traction assez basse pour la catégorie...

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Invité §ras584Ub

Personne n'est capable de me trouver une bagnole qui corresponde à mes 6 critères !?

 

Bon, la capacité de franchissement c'est le plus dur... C'est pas forcément un gros 4 x 4 ça peut être une berline à transmission intégrale !

 

Trouvez-moi une voiture qui soit :

 

- Fiable (atmo ou turbo basse pression ?)

 

- Grosse autonomie d'au moins 1000 kms (faible consommation ou simplement gros réservoir)

 

- Discrète (pas de tuning qui fait du bruit et couleur neutre)

 

- Puissance respectable (100cv minimum)

 

- Bonne capacité d'emport (ici peu importe même une citadine avec attelage peut faire l'affaire)

 

- Bonne capacité de franchissement, le plus difficile (pas forcément un gros 4 x 4 car une transmission intégrale même non permanente style 4motion peut faire l'affaire)

Pour le franchissement, une 4motion ira pas loin, les berlines manquent de garde au sol.

 

Pour moi le top : Nissan Pathfinder

Tu rajoute un réservoir supplémentaire à l'arrière que tu connecte au premier (où simplement des jerrycans et un antonnoir si tu veux pas la modifier).

C'est très bon en franchissement, il y a énormément de place, et c'est solide, avec un bon pare buffle tu pourras défoncer une barrière sans abîmer ta voiture.

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Invité §dom167ip

Pourquoi pas ça?

http://www.defense.gouv.fr/dga [...] blinde-vab

 

Conception NBC (pas de risque de contamination par l'air exterieur.

Possibilité de naviguer (lentement) sur les fleuves

 

Fiable (Renault)

1000 km d'autonomie

Pas de tuning et couleur neutre.

Plus de 100 chevaux.

Très bonne capacité d'emport

Très bonnes capacités de franchissement.

 

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Invité §Cox458tm

Pour le franchissement, une 4motion ira pas loin, les berlines manquent de garde au sol.

 

Pour moi le top : Nissan Pathfinder

Tu rajoute un réservoir supplémentaire à l'arrière que tu connecte au premier (où simplement des jerrycans et un antonnoir si tu veux pas la modifier).

C'est très bon en franchissement, il y a énormément de place, et c'est solide, avec un bon pare buffle tu pourras défoncer une barrière sans abîmer ta voiture.

 

 

Ca a l'air très lourd quand même :/

 

http://i.apreslachat.com/img/0/3/5/19530.jpg

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Invité §Cox458tm

Pourquoi pas ça?

http://www.defense.gouv.fr/dga [...] blinde-vab

 

Conception NBC (pas de risque de contamination par l'air exterieur.

Possibilité de naviguer (lentement) sur les fleuves

 

Fiable (Renault)

1000 km d'autonomie

Pas de tuning et couleur neutre.

Plus de 100 chevaux.

Très bonne capacité d'emport

Très bonnes capacités de franchissement.

 

Ce n'est plus une voiture et niveau discretion on repassera :o

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Invité §ras584Ub

 

Ca a l'air très lourd quand même :/

 

http://i.apreslachat.com/img/0/3/5/19530.jpg

 

 

Un peu, mais c'est un roule toujours (longue distances et tout terrain), on ne lui demande pas de passer super vite en virage, tant que ça reste un bon véhicule d'évacuation.

Sinon c'est un diesel et ça reste raisonnable niveau conso.

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Invité §ras584Ub

Et la moto ?

 

En paysage urbain et/ou en cas d'évacuation massive, on ira plus vite en deux roues qu'en bagnole si ça bouchonne partout ...

 

 

C'est justement pour ça qu'il faut des capacités tout terrain.

Une moto c'est pas terrible, faut être seul, ça a aucune capacité d'emport et ça a 300km d'autonomie max.

En plus si tu te crashe, t'arrivera pas à évacuer la ville.

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Invité §Thr283RU

Un Dacia Duster 4 roues motrices

 

essence ou diesel

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Invité §Cox458tm

 

Un peu, mais c'est un roule toujours (longue distances et tout terrain), on ne lui demande pas de passer super vite en virage, tant que ça reste un bon véhicule d'évacuation.

Sinon c'est un diesel et ça reste raisonnable niveau conso.

 

 

Ils vendent même des réservoirs aditionnels la vache... !

 

http://www.randoequipement.com/accessoires/nissan-pathfinder-r51-110-litres-reservoir-supplementaire-lra.htm

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Invité §mar733Fl

Tout d'abord, qu'est ce que le survivalisme ?

 

Le survivalisme est un terme qui désigne les méthodes utilisées par certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, voire une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme est devenu une sous-culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.

 

Le survivaliste se prépare en fonction de la situation anticipée. La préparation la plus importante est celle pour un évènement qui nous touche individuellement, comme :

  • un accident de la route ;
  • un incendie au domicile ;
  • un accident domestique ;
  • un décès ;
  • un cambriolage ;
  • une agression.

 

Ensuite viennent les évènements locaux, touchant une zone limitée, par exemple des suites du mauvais temps ou de troubles sociaux :

 

Enfin viennent les évènements à échelle régionale, nationale ou mondiale. Lors de ces évènements, chaque individu est livré à lui même.

 

 

(Source : Wikipédia).

 

Le BOG (bug out vehicle), véhicule d'évacuation, est une composante du survivalisme, très répandue aux states depuis quelques années.

 

http://pics.imcdb.org/0is72/fordexpy9tc4.6971.jpg

 

Selon vous, quel véhicule routier, à carburant fossile, faut-il privilégier en situation de survie ?

Je pense pour ma part qu'il n'y a pas de réponse générale, ni de solution idéale, à tous les cas de figure qui peuvent se poser...

Dans de telles circonstances, il me semble que les capacités de franchissement sont primordiales, avant la vitesse pure.

 

Alors, faut-il un gros 4 x 4 ? Pas si sûr, car un 4 x 4 va consommer beaucoup de carburant, ce qui limitera le rayon d'action, en cas de pénurie. De plus, chacun sait qu'un engin aussi lourd large limitera :

-sa capacité à passer sur des ponts branlants, sur des passages (par exemple à flanc de montagne) susceptibles de glisser sous la charge ;

-la possibilité de se faufiler entre des blocs rocheux éboulés ou des troncs rapprochés, etc.

 

Faut-il au contraire une petite voiture légère aux pneus étroits style 2cv, R4L ? Ce genre de véhicule est relativement sobre et se contentera de passages très étroits pour avancer. Certaines astuces (comme de se mettre en marche arrière) permettra de grimper de très fortes pentes, avec ces mini (presque) tous-terrains.

 

Si vous tenez au 4 x 4, privilégiez la version diesel qui aura moins de probabilité de prendre feu, si vous vous mettez sur le côté ou sur le toit...

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux donner la priorité aux versions tout-mécanique (que ce soit en essence ou en diesel).

 

D'abord, parce que : plus la mécanique est simple, plus elle est facile à entretenir ou à réparer.

 

Ensuite, parce que : plus la carburation est basique et plus elle est capable d'avaler du carburant de médiocre qualité sans broncher (un carburateur est bien plus tolérant qu'un système à injection).

 

Enfin, parce qu'un allumage traditionnel (bobine, distributeur, etc.) est bien plus tolérant qu'un système à allumage électronique, exposé à des champs électromagnétiques intenses, et moins sujet à "griller". Les premiers utilisateurs de véhicules à allumage électronique qui commettaient l'erreur de se garer à proximité d'une ligne à haute tension, restaient là !

 

Je souligne, au passage, que le diesel traditionnel (ni turbo, ni dispositifs divers électroniques) est encore plus indépendant de l'électricité, puisque, une fois les bougies de préchauffage désactivées, il n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner, contrairement à un moteur à essence.

 

De plus, dans cette version basique, on peut envisager de le faire travailler à l'huile végétale (y compris alimentaire, usagée), avec quelques modifications...

 

D'une manière générale, je pense que la bonne voiture survivaliste doit se rapprocher des 6 points suivants :

 

1/ Fiabilité (aller loin sur le long terme) ;

 

2/ Forte autonomie càd +/- 1000 kms (aller loin sur le court terme) ;

 

3/ Discrète (aller loin sans se faire repérer) ;

 

4/ Une puissance minimale respectable càd +/- 100 cv (aller loin rapidement au besoin) ;

 

5/ Bonne capacité de franchissement (aller loin peu importe le terrain) ;

 

6/ Bonne capacité d'emport (pouvoir transporter le plus de personne et matériel possible en fonction du besoin) .

J'abrège pour aller direct à ta la conclusion : un SDI.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Personne n'est capable de me trouver une bagnole qui corresponde à mes 6 critères !?

 

Bon, la capacité de franchissement c'est le plus dur... C'est pas forcément un gros 4 x 4 ça peut être une berline à transmission intégrale !

 

Trouvez-moi une voiture qui soit :

 

- Fiable (atmo ou turbo basse pression ?)

 

- Grosse autonomie d'au moins 1000 kms (faible consommation ou simplement gros réservoir)

 

- Discrète (pas de tuning qui fait du bruit et couleur neutre)

 

- Puissance respectable (100cv minimum)

 

- Bonne capacité d'emport (ici peu importe même une citadine avec attelage peut faire l'affaire)

 

- Bonne capacité de franchissement, le plus difficile (pas forcément un gros 4 x 4 car une transmission intégrale même non permanente style 4motion peut faire l'affaire)

 

Comme déjà suggéré, un 4x4 d'avant 1996, tes critères sont un peu ceux qui font des voyages en afrique ou autour du monde ;)

Toyota HDJ, HZJ, ou Defender, en mazout, avec l'option double réservoir, tu peux dormir dedans, ca craint pas les zombies lol.gif.30de9c106de5dcfa3ddae87e72c014b0.gif, c'est rarement en panne malgré leur age et au pire avec un jeu de clé et un peu de fil de fer tu répare lol.gif.30de9c106de5dcfa3ddae87e72c014b0.gif, ou leur équivalent en pick up, transporteur sera un métier enfin bien rémunéré sol.gif.c03b112bc7bb13bbcea352bd6223fbbd.gif

 

En tout cas, pas de pompe piloté ou d'électronique à par la radio et l'heure : l'éruption solaire, les bombes à neutrons ou autre faisceaux de micro ondes américains détourné par Skynet les mettra en court circuit peur.gif.3d142c382d969bb7f4d74a700b46f5ac.gif, rigole pas en plus c'est vrai lol.gif.30de9c106de5dcfa3ddae87e72c014b0.gif

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Invité §6su164aD

Une BX 4X4 gazout.

 

Fiable, économique, bonne capacité d'emport et de franchissement, discrète, capable de faire de la route, tout bien.

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Invité §Cox458tm

Comme déjà suggéré, un 4x4 d'avant 1996, tes critères sont un peu ceux qui font des voyages en afrique ou autour du monde ;)

Toyota HDJ, HZJ, ou Defender, en mazout, avec l'option double réservoir, tu peux dormir dedans, ca craint pas les zombies lol.gif.25519f685d61bcba39aeba436a9e707f.gif, c'est rarement en panne malgré leur age et au pire avec un jeu de clé et un peu de fil de fer tu répare lol.gif.25519f685d61bcba39aeba436a9e707f.gif, ou leur équivalent en pick up, transporteur sera un métier enfin bien rémunéré sol.gif.ac1e91d542a5c1978400efea6bc5c551.gif

 

En tout cas, pas de pompe piloté ou d'électronique à par la radio et l'heure : l'éruption solaire, les bombes à neutrons ou autre faisceaux de micro ondes américains détourné par Skynet les mettra en court circuit peur.gif.58065c468638c09a7b093451bf7eed87.gif, rigole pas en plus c'est vrai lol.gif.25519f685d61bcba39aeba436a9e707f.gif

 

Pourquoi 1996 ?

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Invité §6su164aD

Si je peux me permettre: Dans une pure logique survivaliste, ne pas oublier l'aspect "low profile" le 4X4 de la mort attirera forcément plus les convoitises qu'une auto passe-partout.

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Invité §mar733Fl

Vous jouez à la fin du monde tous les jours ou quoi??... benjico37.gif.af7fc76f4cddd56c81e9956e4069713d.gif

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Invité §har634Ul

La delorean , en survival, c'est pas mal, une catastrophe, et Hop tu change de dimension temporelle :D

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Invité §mar733Fl

La delorean , en survival, c'est pas mal, une catastrophe, et Hop tu change de dimension temporelle :D

:W

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Invité §6su164aD

Vous jouez à la fin du monde tous les jours ou quoi??... benjico37.gif.9bf08d2afdd1bc2c0a842e592df79ce1.gif

 

 

Tout le temps. :p

 

Blague à part, pour avoir été confronté à des situations de crise par le passé (vous vous souvenez des inondations en Roumanie en 2005 ? J'étais dedans en voiture ...) je me suis rendu compte que tous les "délires" survivalistes n'étaient pas forcément dénués de fondement, et qu'il n'était finalement pas si mal d'être préparé à certains imprévus.

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Invité §Cox458tm

 

Tout le temps. :p

 

Blague à part, pour avoir été confronté à des situations de crise par le passé (vous vous souvenez des inondations en Roumanie en 2005 ? J'étais dedans en voiture ...) je me suis rendu compte que tous les "délires" survivalistes n'étaient pas forcément dénués de fondement, et qu'il n'était finalement pas si mal d'être préparé à certains imprévus.

 

 

Une petite vidéo pour s'en convaincre :

 

http://www.youtube.com/watch?v=5SeVkHs4_nM?version=3&feature=player_detailpage

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Invité §ras584Ub

Le touareg est pas fort bon en franchissement, c'est une voiture de route déguisée en 4x4.

Le defendeur c'est le contraire, il est bon en offroad mais est horrible sur route.

 

Pour les réservoirs supplémentaires pour Pathfinders, bien sûr que ça existe puisque ces voitures sont souvent utilisée pour faire de longs raids dans des conditions difficiles.

 

On a compris que t'étais survivaliste, mais tu vas vraiment t'acheter une voiture spéciale en cas de catastrophe?

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