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Discussions libres (Général)

Avantage et inconvenient , Alfa Romeo 147 gta vs Honda S2000


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Salut à tous, pour l'année prochaine, je pourrais peut être vendre ma 205 gti contre un des deux bolides. J'adors ma 205 gti, mais il est vrai que je me lasse un peu de 130 ch.

 

Je suis amoureux de la 147 gta, rien que pour le dernière v6 pur sang italien, la ligne époustoufflante, le bruit , le caractère,

La honda s2000, elle a un moteur unique, c'est une propulsion, on peut aller à 8500 tours/min super ligne, cabriolet.

 

L'avantage de la 147 pour moi c'est le v6, le look.

L'avantage pour la honda s2000, c'est un collector, une propulsion, par contre bien plus cher...

 

Les deux me couteront finalement aussi cher ,car à l'achat, la 147 est bien moins cher.

 

Voilà j'aimerais quelques avis, des choses que je pense pas.

 

Je veux une voiture qui bronche pas en tapant trés souvent sur l'accélérateur.

Quelques virées en circuit.

 

Merci

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  • Réponses 337
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Invité §sin015hB

Deux bon choix car ce sont d'excellente autos. Perso mon coeur balance peut t'être un + sur la fiabilité Honda ou vraiment rien à craindre niveau fiabilité je serais plus méfiant du côté de chez Alfa à ce niveau.

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Invité §cc9004MX

S2000 rs.gif.7ba8f4a25820629339a93fa72a8b8098.gif Un vtec de malade qui vaut largement un 6 cylindres.

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la propulsion, c'est plus rigolo pour la piste non ?

C'est sur que les montées en régime du v-tec...

Et la noblesse du V6... Alfa en plus...

Arf, allez, prend les 2 :D

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Invité §tab502jR

Il faudrait le moteur de l'alfa dans l'honda.

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Invité §Alf575BX

Je connais bien ces 2 autos, je t'ai exposé mon point de vue lors de notre dernière conversation en MP.

 

Mais pour la GTA, si tu veux te faire plaisir, il faudra, d'une, lui mettre son châssis à jour (Q2 / combinés filetés) et de deux, trouver un modèle non merguez (ça, on peut aussi le mettre à la charge de la S2000, certains ne savent pas entretenir des autos de sport, des porcs ...)

 

;)

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Invité §e-d451GO

Pour une utilisation loisir, et pour avoir possédé un petit roadster après justement une GTI, j'avoue que l'aspect cabriolet peut vraiment être un argument assez insoupconnable avant d'y avoir goûté.

 

2 très bons choix je pense, mais petit avantage S2K selon moi.

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Invité §sin015hB

Tu as entendu parlé de certaine panne de cette gta précisement?

J'ai entendu que la fiabilité était aléatoire,tu pouvais être tranquille comme tu pouvais avoir des soucis assez grave style casse moteur,bielle,culasse, donc méfiance à l'achat de ce modèle qui demande évidemment un entretien aux oignons.

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Invité §MAX512Tj

Il faudrait le moteur de l'alfa dans l'honda.

Ou pas :o

 

Le K20 de la S2000 n'a rien à envier à ce V6, ausi Arese soit il :o

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Invité §sin015hB

Ou pas :o

 

Le K20 de la S2000 n'a rien à envier à ce V6, ausi Arese soit il :o

Ca c'est clair! :p

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Invité §Alf575BX

J'ai entendu que la fiabilité était aléatoire,tu pouvais être tranquille comme tu pouvais avoir des soucis assez grave style casse moteur,bielle,culasse, donc méfiance à l'achat de ce modèle qui demande évidemment un entretien aux oignons.

 

Faut pas pousser, ce moteur est globalement fiable, après comme toute mécanique, il faut le respecter (pas propre à Alfa), casse moteur & co, franchement, j'en ai très peu croisé, et j'en connais un paquet de GTA ... Après ce qui peut casser c'est le différentiel de bv, là par contre c'est une faiblesse quand l'auto est maltraitée. Mais le Q2 permet de corriger cela en plus d'améliorer la motricité.

 

Après ce sont 2 moteurs à philosophie différentes, donc pas comparable du tout ...

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Invité §sin015hB

Moi perso Alfa m'a toujours fais peur niveau fiabilité,après il ce sont améliorés c'est vrai. Honda ils ont fait leurs preuves depuis des années si ils sont les 1er en fiabilité devant Audi,BMW...c'est pas pour rien.

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Deux très bons choix totalement différents: compacte traction vs road propulsion.

 

Deux moteurs époustouflants: le V6 Arese qui est plein partout vs 4 cylindres avec une ZR à 8500 rpm.

 

Honnêtement, nous ne pouvons pas choisir à ta place: il te faut essayer les deux afin de te faire une idée précise.

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Invité §Alf575BX

Moi perso Alfa m'a toujours fais peur niveau fiabilité,après il ce sont améliorés c'est vrai. Honda ils ont fait leurs preuves depuis des années si ils sont les 1er en fiabilité devant Audi,BMW...c'est pas pour rien.

 

Tu sais Alfa était un motoriste il y a peu de temps encore, ils n'ont jamais eu de mauvais moteurs, leur fiabilité a toujours été bonne. C'est plus l'électronique qui a mal été intégré à leurs autos, mais j'irais dire qu'aujourd'hui, ils sont dans la norme. Forcement pas au niveau d'Honda, mais il y a pire franchement bah.gif.838e4fa44f155f6b62ead02d982e07ec.gif

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Ce sont 2 tres bonnes autos meme si le chassis de la GTA n'Est vraiment, mais alors vraiment pas d'une precision et d'un equilibre de premier ordre. PAr contre son V6 a la santé .

 

La S2000 c est extremement radical: confort nul, propulsion sans concession. Ca n'a strictement rien dans sac en dessous de 5000 et ca pousse dur passe 6500. Par contre le comportement sportif est exceptionnel.

 

Niveau entretien et fiabilité un gros plus a la S2000. A part le cout des pneus arriere , un changement d huile et de filtre aux 6000km et tu seras en affaire.

 

Ca depende surtout de ton utilisation. Si tu es un gros arsouilleur souvent au taquet qui compte faire de lapiste, qui habite dans une region ensoleillée alors S2000 hands down

 

Si tu faire regulierement de l autoroute ou grande nationale et que tu veux juste profiter d une caisse perforamante sans sacrifier toute notion de confort sans aller sur piste alors GTA sans hesitation.

 

LEs 2 autos sont fantastiques meme si mon coeur va de loin a la S, cependant tu ne peux pas trop te tromper de machine, mais plus de leur utilisation.

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J'aimerais bien tester les deux bêtes, mais par qui, je demande à certain { annonce) ils veulent pas.

Moi je m'en tape du confort, ma gti je l'ai fait archi sec. Moi c'est pour m'amuser sur route de campagne, un peu de circuit.

La honda est peut être plus approprié, mais je veux goutter au v6, puis la gta est bien moins cher.

 

Si quelqu'un du 69, veut me faire une virer avec sa s2000 ou une gta ;) .

 

Aprés je vois pas d'autres choix de voiture, je suis du genre à vouloir de l'exlusif.

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Invité §tot686Cd

Alfa Roméo 147 GTA: V6 3.2, traction avant.

Honda S2000: moteur 2.0 de 240ch, propulsion.

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Invité §tab502jR

Il a oublié de dire 250 ch pour la gta..

 

ainsi que 4L pour la s2000

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Invité §blu788eS

Une est cabrio et propulsion efficace

Voilà tout est dit jap.gif.a4cb6fb94c6da2536de0607baba88b10.gif

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et toi chevrons de feu, tu as un bolide? ^^

 

 

Non.... cry.gif.3768fbf3e1b517ebfd437a0564d66d37.gif (j'ai une AX Sport... mais je ne la fais plus rouler)

J'ai largement de quoi me payer une petite sportive (clio RS, 500 abarth, Corsa OPC etc...) mais ce n'est pas dans mes projets. :D

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C'est cool une ax sport, pourquoi elle roule pas? Une corsa opc eurk :p

 

 

Elle a besoin d'une bonne remise en marche.... (vidange, changement pompe à eau, courroie de distribution, 4 pneus, enlever 2 ou 3 imperfections de carrosserie)

 

Oui c'est très cool (moteur de fou furieux qui aime la cravache, caractère, poids plume, maniabilité, sensations etc....)

 

Une Corsa OPC.... je veux bien croire que c'est de la merde pour les pilotes qui claquent des chronos chaque week-end sur des spéciales... mais pour la grande majorité.... perso, ce genre d'auto me conviendrait bien.

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Invité §Alf575BX

L'esp appellé asr je crois chez alfa, il est entièrement déconnectable?

 

Non l'esp chez Alfa c'est le vdc, non déconnectable sur la 147 GTA (contrairement à la 156 GTA), mais il est peu intrusif, bien calibré. Tant et si bien, qu'avec un chassis revu, son intervention est encore reculuée, c'est pas faute d'avoir essayé de le tester :D L'auto reste ainsi joueuse mais pas trompeuse, très appréciable.

L'asr c'est l'antipatinage, qui lui est déconnectable, il est surtout conseillé de le virer quand on a le Q2, car cela annule les effets.

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