Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des diesel performant


Invité §tec475ek

Messages recommandés

Invité §tec475ek

Bonjour !

 

 

Ce topic a pour sujet les voitures "dynamique" tournant avec des moteurs diesel !

 

 

Venez nous raconter vos premiers kilomètres, vos premières impressions au volant de ces voitures, vos petites anecdotes, runs, chrono, reprog, vos consommations, vos pannes etc...., également ceux qui sont passés pour cause d'économie, d'une sportive a un diesel dynamique, vos témoignages sont fort bienvenue !

 

 

Topic interdit aux talibans anti diesel et aux mythomanes de tout poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun352ra

je pense que les modos auront du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Topic interdit aux talibans anti diesel et aux mythomanes de tout poils !

 

k4li.gif.b1f52b419388e21de308aaf1d8ab0ebd.gif

 

Bon sinon en diesel pas trop foireux performant, y'a ça :

 

http://www.cardotcom.com/photos/cars01/2013-bmw-m550d-xdrive-touring/m550d-xdrive-touring-h.jpg

 

M550d, bon ça reste une insulte aux belles BMW mais ça arrache le bitume quand même :W

 

Capable de rallier Paris - Oulan Bator avec un demi-plein et tu peux même aligner quelques tours sur le Nordschleife en marche arrière plus vite (loulaz.gif.5355aaadb4747bdafa46ab84d722f2a6.gif) qu'une Radical oui.gif.5626edb5f50378f8171ba5149243f225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur diesel est, depuis des lustres, un moteur performant.

 

Il est utilisé dans quasi la totalité des moteurs thermiques industriels.

 

Dans les transports routiers et ferrés.

 

Dans les engins de manutention.

 

Dans l'ensemble des engins de chantier.

 

Et j'en passe.

 

 

 

Maintenant, parler de performance pour des véhicules "dynamiques".......... ca va faire causer du troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Merci de ne pas être hors sujet svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bien joué tecto...

 

 

Bon c est sur que le modo va avoir du taf..ptdr.gif.f2ca4aa888e5b294f2e782f955b6d049.gif

 

Mais bon essayons de rester entre gens civilsé..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi tecto me connaît..peut être pas les autres

 

Ju156 Ti...j ai une alfa 156 jtd 175

 

Et j ose le dire malgré que j ai roulé dans de grosses sportives(m3,t20,s3,328i,vr6,clio rs,206 Rc..et en 330d et 320d reprog :D ) je suis le plus heureux depuis que je roule avec cette jtd 175..franchement ça marche fort pour un diesel..c est pas encore une 335d..mais il y a moyen de défaire plaisir..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puisque qu on parle perfs et chronos..moi ma 156 jtd 175 est reprog à environ 210 cv et 440 nm de bonheur..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Si on parle perfs.. Déjà que stock elle fait 29,1s aux 1000m..la elle se situe...en ligne droite je précise..(me sortait pas oui mais en virage..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) bien au niveau de mon ex s3 210..et e pèse mes mots..une grosse guez cette s3 8l..ou de mon ex 206 Rc..sauf qu après 180 la Rc(stock) explose..lol

 

Après pour les sceptiques ..desolé.. ;)

 

Voilà tecto..un premier témoignage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Ju156ti est attendu sur ce topic :o

 

 

 

Ça y est summer.. :D

 

Merci de l invite.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Y'a une faute énorme dans le titre de ce passionnant topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puisque qu on parle perfs et chronos..moi ma 156 jtd 175 est reprog à environ 210 cv et 440 nm de bonheur..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Si on parle perfs.. Déjà que stock elle fait 29,1s aux 1000m..la elle se situe...en ligne droite je précise..(me sortait pas oui mais en virage..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) bien au niveau de mon ex s3 210..et e pèse mes mots..une grosse guez cette s3 8l..ou de mon ex 206 Rc..sauf qu après 180 la Rc(stock) explose..lol

 

Après pour les sceptiques ..desolé.. ;)

 

Voilà tecto..un premier témoignage..

 

 

ah ouais quand même...

 

Il me semblait que c'était plus nerveux que ça une S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

ah ouais quand même...

 

Il me semblait que c'était plus nerveux que ça une S3

 

 

 

En fait j ai parlé plusieurs fois sur la section "prepa" avec des possesseurs de s3 ou de cupra r avec toutes le même 1,8t.. Est bien stock c est tout le temps pareil..moteur linéaire..perfs moyennes..

Par contre une fois reprog Avec Quelque pièces genre 260/270 cv ça arrache après http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais quid de la fiabilité..ma s3 m à coûté 900e de réparations pour avoir fumé un 320d steplé..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

J ai pris 230 je venais de l avoir à l époque..j ai cassé pompe à eau,surchauffe moteur et distri décalé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

C'est pas indestructibles les allemandes? T'as eu un fausse imitation alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Je me souviens il y a fort longtemps comment on pouvait s'extasier devant la nouvelle CX 2.5 TURBO D de 120cv qui était capable de croiser a 180KM/H de moyenne tout en tournant avec un carburant coûtant peau de zob !

 

Je me souviens de la sortie de la ZX turbo D qui était qualifié de voitures presque sportive par la presse de l'époque en regard du dynamisme apporté par son moteur diesel qui lui permettait d'afficher un caractère (effet du couple qui déboule offrant de grosses reprises pour l'époque) et des performances intéressantes.

 

 

Egalement, rappelez vous comment les constructeurs dans les années 70 et 80 positionnaient leurs moteurs turbo diesel : Les Golf 1 GTD arboraient la présentation sportive des GTI, les R30 TURBO D la présentation de la TX V6, les FUEGO TURBO D, les AUSTIN MONTEGO DSL qui étaient les premières voitures diesel a injection directe etc...

 

 

 

 

Maintenant, la moindre familiale diesel de moyenne gamme fait le KM/DA en moins de 32s, et tape les 200km/h.

 

 

Et je ne parle même pas de certaines camionnettes actuelles qui feraient rougir n'importe quelle gti du début des années 80 par les performances que leurs offre leurs moteurs diesel !!!

 

 

 

 

 

Peut on se passionner pour un véhicule tournant au diesel ???

Je pense que oui, pourquoi ce serait impossible ??? on peut se passionner pour la force qu'offre ces moteurs, leurs contenu technologique de malade.

 

Pourquoi seules les moteurs 4 temps a essence seraient dignes d'être l'objet de passion ? quid des moteurs 2 temps ? des moteurs rotatif ?

 

 

Il faut essayer un V8 scania pour le comprendre love.gif.e08697cc39f6f97c74b1bd112d2289c1.gif ! En automobile une alfa 5 cyl diesel , une BMW avec un 6 en ligne diesel sont des voitures dignes d'être passionnantes je trouve, le flacon est bon, et le contenu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Y'a une faute énorme dans le titre de ce passionnant topic.

 

 

Oui effectivement, fautes de conjugaison en effet, je ne sais pas si il est possible de modifier le titre d'un topic ?

 

joux.gif.32130b94b50e7c48b308d562320f5c5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Tenez, avez vous déjà pris le train, vous savez les vieux trains régionaux avec des locomotives diesel, vous n'avez jamais ressenti, lors du départ du train, la force dont sont capable ces gros moteurs, un ensemble locomotive/10 wagons, ça doit peser plusieurs centaines de tonnes, imaginez la force qu'il faut pour faire décoller de l'arrêt une telle masse ! ça force un peu le respect de telles mécaniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Beau récit tecto et tellement de Choses vraies...

 

Quand tu vois une 335d de 286cv qui atomise toutes les maxi gti..et quand une fois reprog sort mini 350cv et atomise des Caisses comme des m3 ou des s4..putain le progrès est magnifique..!! Et tout ça en consommant moitié moins.. Moi je trouve ça génial..et pourtant j ai tjs roulé en sportives.http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bien sur ça n enleve en rien le plaisir unique d une sportive qui prends 8000t/mn..là malheureusement aucun diesel ne pourra jamais lutter..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif même la m550d..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Moi je dis que tant qu on prends du plaisir Avec sa caisse..c est le plus important ;)

 

Après moi perso je suis passé du côté obscur ..pour raisons financières..et ça m'a servi..car la passion me revenait trop cher..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Mais demain j ai les moyens je pense que je retournerai sur une essence sportive.. ;) Mais un gros truc :D pas une gti de 200cv..trop peur De me faire bouffer par un diesel...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ou une 335d stage 2...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Dans la catégorie diesels performant, je pense que la Seat Ibiza Cupra TDI 160 a toute sa place http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Oh oui, tout a fait ! je me souviens a l'époque où j'avais la punto gt turbo, avoir tiré la bourre avec une ibiza tdi 130cv et déjà elle marchait déjà très fort, alors en 160cv, et en cupra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Dans la catégorie diesels performant, je pense que la Seat Ibiza Cupra TDI 160 a toute sa place http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tout à faithttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça marche bien ces bébêtes..elles sont légères..!! 28,4s aux 1000m et un bon 220/225 compteur..

Ça serait bien qu un cupra tdiste vienne en parler.. ;)

 

Tout comme un 330cd e46,une Léon 2 de tdi 170 ou mêmes les golf ou Léon tdi 150..reprog elles font mal aussi..!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

 

 

Tout à faithttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça marche bien ces bébêtes..elles sont légères..!! 28,4s aux 1000m et un bon 220/225 compteur..

Ça serait bien qu un cupra tdiste vienne en parler.. ;)

 

Tout comme un 330cd e46,une Léon 2 de tdi 170 ou mêmes les golf ou Léon tdi 150..reprog elles font mal aussi..!! ;)

 

 

28s4 ? ha oui ça marche fort effectivement !

 

En plus elles sont plutôt jolies comme voitures, j'aime bien cette génération d'Ibiza, c'est pas le même gars qui avait dessiné les 147/156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, avez vous déjà pris le train, vous savez les vieux trains régionaux avec des locomotives diesel, vous n'avez jamais ressenti, lors du départ du train, la force dont sont capable ces gros moteurs, un ensemble locomotive/10 wagons, ça doit peser plusieurs centaines de tonnes, imaginez la force qu'il faut pour faire décoller de l'arrêt une telle masse ! ça force un peu le respect de telles mécaniques !

 

Et que dire d'une rame de TGV ÉLECTRIQUE dont la puissance équivaut à grille entière de Formule 1, capable de tracter 20 voitures à plus de 300km/h buzz.gif.628f0754293a5a925893a0ce0edf398c.gif

Bref, le diesel est juste bon pour les seconds rangs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à faithttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ça marche bien ces bébêtes..elles sont légères..!! 28,4s aux 1000m et un bon 220/225 compteur..

Ça serait bien qu un cupra tdiste vienne en parler.. ;)

 

Tout comme un 330cd e46,une Léon 2 de tdi 170 ou mêmes les golf ou Léon tdi 150..reprog elles font mal aussi..!! ;)

Bah je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

28s4 ? ha oui ça marche fort effectivement !

 

En plus elles sont plutôt jolies comme voitures, j'aime bien cette génération d'Ibiza, c'est pas le même gars qui avait dessiné les 147/156 ?

 

 

 

 

On avait fait un comparo Avec un proprio (pas en vrai malheureusement mais en comparant les chiffres stock) de cupra tdi 160 en reprises Avec la jtd 175...Ça se tapait sévère stock à stock..merci les 400 nm de la 156..la cupra avec que 330 nm mais est bien plus légère..

 

Sinon attends que débarque les 330d e90 231cv ou 245cv ou les 335d..les a5 3l tdi 240..les merco 320cdi ( j en ai boité un y a 2 jrs.. ;) mais c est beau)ou les 123d..les mazda 3 185cv ou les golf gt 170..

 

Bizarre y a des diesels performants...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

Une voiture diesel que je serais curieux d'essayer c'est la SUBARU IMPREZA 2.0D ! transmission intégrale et puis le moteur, un 4 cylindre a plat, voilà qui n'est pas banale pour un diesel, je serais curieux de l'essayer et de l'entendre !

 

150cv et 350Nm.http://desmond.imageshack.us/Himg833/scaled.php?server=833&filename=s7subaruimpreza20dbondi.jpg&res=landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bah je suis là !

 

 

 

Ah c est coolbien.gif.f5f441cee8ceef8f451976dcccf9b684.gif

 

N hesite pas a venir Raconter tes arsouilles ou tes anecdotes.. ;) histoire de faire découvrir ton beau joujou..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On avait fait un comparo Avec un proprio (pas en vrai malheureusement mais en comparant les chiffres stock) de cupra tdi 160 en reprises Avec la jtd 175...Ça se tapait sévère stock à stock..merci les 400 nm de la 156..la cupra avec que 330 nm mais est bien plus légère..

 

Sinon attends que débarque les 330d e90 231cv ou 245cv ou les 335d..les a5 3l tdi 240..les merco 320cdi ( j en ai boité un y a 2 jrs.. ;) mais c est beau)ou les 123d..les mazda 3 185cv ou les golf gt 170..

 

Bizarre y a des diesels performants...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il me semble que c'est avec toi que j'avais eut y'a quelques temps une discussion par rapport à ma cupra et ton Alfa :??:

 

 

 

Ah c est coolbien.gif.da27512555a8d95472e01b515b76d881.gif

 

N hesite pas a venir Raconter tes arsouilles ou tes anecdotes.. ;) histoire de faire découvrir ton beau joujou..!!

Bah des arsouilles, pas trop car c'était pas trop mon truc. On va dire qu'il m'est parfois arrivé de croiser d'autres voitures performantes, et éffectivement ça envoie fort.

Ce que j'avais aimé dans cette voiture (que j'ai revendue en mars après 15 mois en ma possession) c'est l'énorme coup de pied au cul que je me prenais à chaque acceleration. C'était le dernier moteur 1.9 TDI avant les diesels common rail TDI. Quand le couple arrivait, c'était d'un coup ce qui avait pour conséquence que les trains de pneus avant survivaient à peine 12 000km et qu'il fallait fermement tenir le volant sinon ça partait dans le fossé.

Sinon, niveau chiffres le 0-100 est annoncé en environ 7 secondes, pour ma part j'ai toujours fait moins (environ 6.4), sachant que les cupra TDI sortent toutes en moyenne 168cv d'origine et 195-210cv reprogrammées. Niveau perfs, c'était très convenable avec une conso raisonnable (5.9L). J'ai fait quelques duels avec des GOLF VI GTD BMW 330D Golf V GTI Leon FR et certaines Cupra Audi TT S3 etc ... et la cupra était toujours devant. Ca reprend dans n'importe quel rapport, dès 1400trs et ça grimpe sans broncher.

Par contre, niveau confort c'est une horreur, suspension en bois, chassis peu convaincant et performant, l'intérieur est trop sobre et reprend de nombreuses pièces de golf IV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Il me semble que c'est avec toi que j'avais eut y'a quelques temps une discussion par rapport à ma cupra et ton Alfa :??:

 

 

 

Bah des arsouilles, pas trop car c'était pas trop mon truc. On va dire qu'il m'est parfois arrivé de croiser d'autres voitures performantes, et éffectivement ça envoie fort.

Ce que j'avais aimé dans cette voiture (que j'ai revendue en mars après 15 mois en ma possession) c'est l'énorme coup de pied au cul que je me prenais à chaque acceleration. C'était le dernier moteur 1.9 TDI avant les diesels common rail TDI. Quand le couple arrivait, c'était d'un coup ce qui avait pour conséquence que les trains de pneus avant survivaient à peine 12 000km et qu'il fallait fermement tenir le volant sinon ça partait dans le fossé.

Sinon, niveau chiffres le 0-100 est annoncé en environ 7 secondes, pour ma part j'ai toujours fait moins (environ 6.4), sachant que les cupra TDI sortent toutes en moyenne 168cv d'origine et 195-210cv reprogrammées. Niveau perfs, c'était très convenable avec une conso raisonnable (5.9L). J'ai fait quelques duels avec des GOLF VI GTD BMW 330D Golf V GTI Leon FR et certaines Cupra Audi TT S3 etc ... et la cupra était toujours devant. Ca reprend dans n'importe quel rapport, dès 1400trs et ça grimpe sans broncher.

Par contre, niveau confort c'est une horreur, suspension en bois, chassis peu convaincant et performant, l'intérieur est trop sobre et reprend de nombreuses pièces de golf IV ...

 

 

 

 

Ben ça alors.. C etait bien toi en plus antho74..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Comme quoi je m en souvenais qu on avait parlé des reprises des 2..énorme!!

 

Ah ben voilà de bonnes bourres et Avec du beau mondebien.gif.4ef0bdebf2ca1bf09a79f9192d23c244.gif

Je le rappelle qu elle était vendue ;) t a pris quoi du coup une rx8..lol..!!!!

 

Moi depuis suis passé par le mode reprog grâce à Yan (ulimit/m-tech) Un vrai régal...suis bleuffé et encore plus pour la conso qui bouge pas alors que j au 35cv et 50 nm de +..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la RX-8 c'était avant la Cupra. Je l'avais gardée 6 mois, 6 mois de bonheur avec la meilleure auto que j'ai possédé jusqu'à présent :D Je l'ai échangée en 12/2010 contre la Cupra TDI car malgré le bonheur qu'elle me procurait j'en avait pour + de 1200€ / mois de carburant (je roule 45000km/an).

Et la Cupra est partie en mars, elle a été replacée par un Qashqai 1.6DCI 130 4X4 neuf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'avais envisagé de reprogrammer la Cupra, mais devant la fragilité du turbo (qui était encore d'origine sur la mienne à 120 000km) j'ai pas osé prendre le risque. Surtout que j'ai eut pas mal de problème avec la Seat et près de 2500€ de réparations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec475ek

woua ! t'es passé d'une RX8 a une cupra TDI cupra, a un Qashqai DCI 130cv ?

 

Pas trop dur en terme de plaisir de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bien joué tecto...

 

 

Bon c est sur que le modo va avoir du taf..ptdr.gif.c6f6e2c24e5cd26b1d9a401d5c629452.gif

 

Mais bon essayons de rester entre gens civilsé..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi tecto me connaît..peut être pas les autres

 

Ju156 Ti...j ai une alfa 156 jtd 175

 

Et j ose le dire malgré que j ai roulé dans de grosses sportives(m3,t20,s3,328i,vr6,clio rs,206 Rc..et en 330d et 320d reprog :D ) je suis le plus heureux depuis que je roule avec cette jtd 175..franchement ça marche fort pour un diesel..c est pas encore une 335d..mais il y a moyen de défaire plaisir..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puisque qu on parle perfs et chronos..moi ma 156 jtd 175 est reprog à environ 210 cv et 440 nm de bonheur..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Si on parle perfs.. Déjà que stock elle fait 29,1s aux 1000m..la elle se situe...en ligne droite je précise..(me sortait pas oui mais en virage..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) bien au niveau de mon ex s3 210..et e pèse mes mots..une grosse guez cette s3 8l..ou de mon ex 206 Rc..sauf qu après 180 la Rc(stock) explose..lol

 

Après pour les sceptiques ..desolé.. ;)

 

Voilà tecto..un premier témoignage..

 

 

Donc un mazout de 210ch marche aussi bien qu'un essence de 210ch au poids similaire.

 

Etonnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

Donc un mazout de 210ch marche aussi bien qu'un essence de 210ch au poids similaire.

 

Etonnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

 

 

 

Salut 20cent94.. T ai pas vu sur la section Bmw today..lol

 

Après attention la 156 est plus legere de presque 100kg à la s3 (1380 kg vs 1450) et à 440nm vs 280 nm n oubli pas ça y fait ;)

 

Et aussi que ma s3 était une guezhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...