Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Emissions TV (TURBO)


Invité §ser212ai
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

Aujourd'hui, comme tous les dimanches depuis des années on va avoir droit à Turbo, l'emission sur l'automobile présentée sur M6 par Dominique Chapatte. Notez qu'avant c'était le samedi soir 19 heure - 19 heure 20),

 

La faiblesse majeure de l'ancienne version de l'emission était sa durée ridicule (20 minutes sans les pubs), maintenant, celle-ci dure à peu près 1 heure donc plus de problèmes de durée.

 

Que pensez vous de l’émission actuelle ?

 

Pour ma part j'ai un gros souci avec le fait qu'ils ne font quasiment jamais de comparatif ou d'essai avec des voitures grands publics.

 

Un exemple, je suis abonné à l'auto journal, bimensuel, et dans ce numéro, ils présentent tous les modèles peugeot face aux modèles citroen, ils présentent la classe A, la nouvelle A3, la nouvelle serie 1, le Q3, la ferrari california, la R25 GTI, la Twingo RS. Bref, un subtile mélange entre des modèles grand publics et des modèles plus atypiques ou exclusifs.

 

La semaine dernière, j'ai cessé de regardé l'emission Turbo que je regardais depuis une quinzaine d'année car trop c'est trop :

 

La décomposition de l’émission était la suivante :

- Porsche Boxter S (+ de 50 000 €)

- La Chevrolet Camarro (+ de 50 000 €)

- La catherham S5300 (une vieille voiture de sport qui ressemble plus à un buggy qu'autre chose) : voiture ultra atypique

- L'écurie Sebastien Loeb

- Une journée de rêve en Hummer au maroc

- Deltawing l'étrange nissan (une voiture des 24 heures du mans), voiture de piste

- en infraction ou pas (seul reportage intéressant sur toute l'emission)

- et un people dans une aston martin.

 

Vous avez donc bien lu, dans une emission d'une heure et quart ils ont trouvé le moyen de ne pas présenter un seul véhicule grand public, alors que les magazines auto (et même auto moto, qui est pourtant pas une référence), passe au moins 50 % à présenter des modèles grand public.

 

Aujourd'hui, en modèle "grand public" on va avoir droit à Lancia Théma, Volvo V80, et DS présidentielle. C'est déjà beaucoup mieux que la semaine dernière.

 

J'attends dans un magazine auto une moitié de présentation de modèle grand public, 1/4 d'actu automobile, et 1/4 de divers. Le problème avec Turbo c'est qu'on a 4/5 de divers, 1/10 d'actu automobile, et 1/10 de présentation de modèle grand public.

 

Désolé si un tel sujet existe déjà mais j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jos821gJ

C'est vrai que ça devient agaçant qu'ils ne traitent que des voitures inaccessibles au grand public et qu'ils négligent un peu trop les voitures bon marché.

 

Une chose aussi qui est énervant c'est que dans chaque émission tu a le droit a au moins une ou deux voitures allemandes (souvent hors de prix bien entendu), bon je ne suis pas anti voitures germaniques mais il faut ce qu'il faut.

 

Bon après je pense qu'ils adaptent le contenu de leur émission à ce que demande leurs auditeurs (qui je pense préfèrent voir des voitures de rêve que des voitures du peuple).

 

Bref je pense qu'il devraient parler davantage évoquer les voitures grand public que les voitures de prestige, comme ça y en aurait pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ne vous inquiétez pas, cette émission était l'exception qui confirme la règle selon laquelle Turbo ne teste que des daubes sous-motorisées, de préférence mazout, attribue une note équivalente à la quantité de plastiques moussés dans la bagnole, et se rapproche plus de Cuisine TV et de Voyages que d'une émission sur l'automobile. ;)

 

La semaine prochaine, essai de la 208 HDI 68 BMP5, que j'ai hâte!devonfromfrance.gif.5756363dbfc9bb9cf294a3402f6a690e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

J'ai arrété de regarder cette émission quand elle n'a plus été diffusée le samedi soir.

 

A l'époque je leur reprochais en plus de l'ennui des sujets qui étaient abordés, le fait justement qu'à l'époque on ne voyait que des voitures a plus de 50 000€, mais en plus c'était que l'encensement des marques allemandes et françaises.

 

Pour résumer une daube française était toujours meilleure qu'une voiture moyenne étrangère autre que allemande.

 

De plus, l'émission n'était que le pretexte pour Mr le Présentateur de se payer un beau voyage à l'étranger au frais de la chaine.

 

Bref, Turbo n'était devenu qu'un Auto Moto TF1 long format sans Formule 1.

 

J'espère juste que Direct Auto ne suivra pas le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Turbo depuis quelques années devient ennuyeux... Entre le fait qu'il y ait en majorité des modèles inaccessibles pour la majorité d'entre nous, le reste des essais sont consacrés à des voitures haut de gammes présentées par des célébrités. Par exemple cet hiver on a eut le droit à une focalisation sur les modèles Quattro d'Audi, la présentation de toute la gamme Mercedes 4Matic, BMW XDrive ...

Au final, il ne reste que quelques rares essais consacrés à des modèles grand public, qui sont bâclés en 2 minutes chronos ou qui ne sont présentés que dans le turbo news de 30 secondes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Heureusement qu'il y'a de la concurence grâce aux chaînes de la TNT, avec de vrais équipes de passionnés et des vrais essais route / circuit (Direct auto par exemple) et Auto Moto qui malgré tout présente la plupart du temps des modèles accessibles avec une pointe d'humour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

J'ai arrété de regarder cette émission quand elle n'a plus été diffusée le samedi soir.

 

A l'époque je leur reprochais en plus de l'ennui des sujets qui étaient abordés, le fait justement qu'à l'époque on ne voyait que des voitures a plus de 50 000€, mais en plus c'était que l'encensement des marques allemandes et françaises.

 

Pour résumer une daube française était toujours meilleure qu'une voiture moyenne étrangère autre que allemande.

 

De plus, l'émission n'était que le pretexte pour Mr le Présentateur de se payer un beau voyage à l'étranger au frais de la chaine.

 

Bref, Turbo n'était devenu qu'un Auto Moto TF1 long format sans Formule 1.

 

J'espère juste que Direct Auto ne suivra pas le même chemin.

 

Tu résumes assez ma façon de voir leurs essais, à les entendre 50 % de la population devrait rouler en allemande, et le reste en française...Moyen pour des "passionnés automobile" quand on voit ce qui se fait en Italie, aux USA, au Japon, en Corée...

 

Mais si au moins il y en avait des comparos :o , ils préfèrent nous parler du rallye sur neige de l'Ouzbekistan et autres joyeusetés..

 

je ne connais pas direct auto je vais regarder pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel422Nh

Turbo...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

diesel injection turbo diesel injection turbo diesel injection sonysko.gif.a81014b1316cdee348e7ccff7d071135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos821gJ

Ce qui est bien aussi avec Direct Auto c'est qu'ils parlent de temps en temps de voitures anciennes (légende des rallyes groupe b, peugeot 205 gti et t16, alfa romeo gtv6 etc ...)

 

Auto Moto ce n'est guère mieux que Turbo on va dire mais au moins ils pensent au grand public via la rubrique Conso.

 

Le truc qui me fait marrer aussi dans Turbo, c'est qu'ils offrent le privilège à des célébrités de pouvoir conduire une voiture d'exception alors que leurs porte monnaie leur permet déjà ce genre de fantaisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un truc de plus en plus flagrant : VW et surtout Audi. Les 3/4 du temps, il est au volant d'une Audi ou autre VW durant toute l'émission.

et messieurs les journalistes, arrêtez d'essayer uniquement des véhicules en finition haute, genre 208 haut de gamme : ben oui forcement que comme ça elle est jolie, moussée....mais testez une moyen voire bas de gamme pour voir ! ne me dites pas que tout le monde achète en finition haute.

autre point, vu que l'essence revient, pourquoi ne pas tester des blocs essence ? pas des V8 mais des voiture de monsieur tout le monde.

 

raz le bol du diesel !!!

 

sinon l’émission est plus longue ; bon point mais les essais sont réduits : moteur puissant, qualité des plastiques et tenue de route. que ce soit une familiale ou autre. adaptez vous au type de véhicule. on se fout qu'un monospace soit une voiture de rallye ou qu'on puisse mettre le régulateur pour tripoter son tableau de bord mou en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien aussi avec Direct Auto c'est qu'ils parlent de temps en temps de voitures anciennes (légende des rallyes groupe b, peugeot 205 gti et t16, alfa romeo gtv6 etc ...)

 

Tout à fait, on sent que c'est plus une émission de passionnés et ne voient pas la jouissance dans une Audi différente chaque semaine! ddr.gif.86c624c25452ff3ddce418c413bd6c4f.gif

 

Et j'aime particulièrement leurs débats très pertinents après les essais et reportages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos821gJ

Et un truc de plus en plus flagrant : VW et surtout Audi. Les 3/4 du temps, il est au volant d'une Audi ou autre VW durant toute l'émission.

 

 

ça me rappel une fois quand il devait passer de la Passat CC et la Citroën DS5 pour les comparer, ça se voyait qu'il préférait l'allemande, on le voyait 3/4 du temps dans la VW et il y avait qu'un seul passage ou il était dans la Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Aujourd'hui nous vons droit à 3 véhicules de grande serie : comparatif chevrolet cruze et 308, et essai de l'audi A3 : parfaitement impossible à suivre puisque l'essai se fait tout au long de l'emission, vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Avec Chapatte, Audi c'est top du top, le reste est de la daube :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos821gJ

Avec Chapatte, Audi c'est top du top, le reste est de la daube :o

 

 

Tu a parfaitement bien résumé son point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, comme tous les dimanches depuis des années on va avoir droit à Turbo, l'emission sur l'automobile présentée sur M6 par Dominique Chapatte. Notez qu'avant c'était le samedi soir 19 heure - 19 heure 20),

 

La faiblesse majeure de l'ancienne version de l'emission était sa durée ridicule (20 minutes sans les pubs), maintenant, celle-ci dure à peu près 1 heure donc plus de problèmes de durée.

 

Que pensez vous de l’émission actuelle ?

 

Pour ma part j'ai un gros souci avec le fait qu'ils ne font quasiment jamais de comparatif ou d'essai avec des voitures grands publics.

 

Un exemple, je suis abonné à l'auto journal, bimensuel, et dans ce numéro, ils présentent tous les modèles peugeot face aux modèles citroen, ils présentent la classe A, la nouvelle A3, la nouvelle serie 1, le Q3, la ferrari california, la R25 GTI, la Twingo RS. Bref, un subtile mélange entre des modèles grand publics et des modèles plus atypiques ou exclusifs.

 

La semaine dernière, j'ai cessé de regardé l'emission Turbo que je regardais depuis une quinzaine d'année car trop c'est trop :

 

La décomposition de l’émission était la suivante :

- Porsche Boxter S (+ de 50 000 €)

- La Chevrolet Camarro (+ de 50 000 €)

- La catherham S5300 (une vieille voiture de sport qui ressemble plus à un buggy qu'autre chose) : voiture ultra atypique

- L'écurie Sebastien Loeb

- Une journée de rêve en Hummer au maroc

- Deltawing l'étrange nissan (une voiture des 24 heures du mans), voiture de piste

- en infraction ou pas (seul reportage intéressant sur toute l'emission)

- et un people dans une aston martin.

 

Vous avez donc bien lu, dans une emission d'une heure et quart ils ont trouvé le moyen de ne pas présenter un seul véhicule grand public, alors que les magazines auto (et même auto moto, qui est pourtant pas une référence), passe au moins 50 % à présenter des modèles grand public.

 

Aujourd'hui, en modèle "grand public" on va avoir droit à Lancia Théma, Volvo V80, et DS présidentielle. C'est déjà beaucoup mieux que la semaine dernière.

 

J'attends dans un magazine auto une moitié de présentation de modèle grand public, 1/4 d'actu automobile, et 1/4 de divers. Le problème avec Turbo c'est qu'on a 4/5 de divers, 1/10 d'actu automobile, et 1/10 de présentation de modèle grand public.

 

Désolé si un tel sujet existe déjà mais j'ai rien trouvé.

 

Autojournal j'ai arrêté il y a 2 ans, les modèles exclusifs prenaient plus énormément de pages bien qu'il y ait des journalistes passionnés, et il n'y avait vraiment QUE des Diesels à l'essai. Ou je suis peut-être tombé sur une mauvaise année. Puis il y a de plus en plus d'essais 'express' pas très consistants. En l'espace de 2-3 ans je trouve que ça avait vraiment décliné.

 

J'ai gardé mes numéros de 2002 et j'y ai jeté un rapide coup d'oeil, les essais étaient vraiment exhaustifs et vraiment divers et variés. Puis les fiches techniques des voitures étaient complètes de chez complètes. Grosse différence en 10 ans quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Dans le temps turbo c'était pas mal avec les essais de la M3 e36 , R19 16S etc...

Maintenant c'est devenu de la merde que pas grand monde regarde à part Terisonen Des gens roulant en monospace mazouté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Une fois de plus l'emission a été merdique aujourd'hui.

 

PITIE messieur de chez Turbo, pourriez vous comprendre SVP que quand on regarde une émission auto c'est pour regarder des VOITURES et non VOUS regarder en train de discuter DEVANT des voitures, si vous voulez discuter voiture sans nous les montrer, merci de faire une émission de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Une fois de plus l'emission a été merdique aujourd'hui.

 

PITIE messieur de chez Turbo, pourriez vous comprendre SVP que quand on regarde une émission auto c'est pour regarder des VOITURES et non VOUS regarder en train de discuter DEVANT des voitures, si vous voulez discuter voiture sans nous les montrer, merci de faire une émission de radio.

 

Ils ont encore fait l'essai d'une Audi aujourd'hui? e4stside.gif.fcf6e2aef22b92e447198424639b160c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Une fois de plus l'emission a été merdique aujourd'hui.

 

PITIE messieur de chez Turbo, pourriez vous comprendre SVP que quand on regarde une émission auto c'est pour regarder des VOITURES et non VOUS regarder en train de discuter DEVANT des voitures, si vous voulez discuter voiture sans nous les montrer, merci de faire une émission de radio.

 

Pas tout à fait d'accord. Top Gear, c'est en partie des mecs qui discutent devant des voitures et c'est probablement l'émission automobile la plus regardée au monde (dans cette catégorie).

 

Le problème de Turbo c'est qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. J'avais regardé il y a un ou deux ans en tombant dessus chez des amis: il y avait l'essai d'un SUV par un chanteur populaire. Ce dernier n'avait clairement aucune culture automobile et se contentait de lister les trucs qu'il trouvait sympas dans la voiture avec Chapatte à côté de lui qui approuvait perpétuellement comme un psy qui te fait raconter ta vie.

Résultat désastreux: je n'ai jamais rien vu d'aussi vide et j'ai eu des conversations plus intéressantes et constructives sur le sujet avec un pote qui n'a aucun intéret pour l'automobile.

 

Top Gear, ça marche parce qu'on est en présence de gens qui ont une culture en rapport avec le sujet, une opinion propre à chacun, des arguments et de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ta dernière phrase résume tout.

 

Cette, tout comme auto moto mais toutes les autres émissions diffusées sur une des 6 chaines à forte audience ne sont pas fait pour faire plaisir au passionné mais bien poru ratisser large.

 

Il vous suffit de regarder le JT de FR2 et celui d'Arte, forcément sur le second les sujets seront plus détaillées, plus proche de la vérité et plus technique.axelay.gif.77ae89a747772d07bb7010a3d3513286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Pas tout à fait d'accord. Top Gear, c'est en partie des mecs qui discutent devant des voitures et c'est probablement l'émission automobile la plus regardée au monde (dans cette catégorie).

 

Le problème de Turbo c'est qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. J'avais regardé il y a un ou deux ans en tombant dessus chez des amis: il y avait l'essai d'un SUV par un chanteur populaire. Ce dernier n'avait clairement aucune culture automobile et se contentait de lister les trucs qu'il trouvait sympas dans la voiture avec Chapatte à côté de lui qui approuvait perpétuellement comme un psy qui te fait raconter ta vie.

Résultat désastreux: je n'ai jamais rien vu d'aussi vide et j'ai eu des conversations plus intéressantes et constructives sur le sujet avec un pote qui n'a aucun intéret pour l'automobile.

 

Top Gear, ça marche parce qu'on est en présence de gens qui ont une culture en rapport avec le sujet, une opinion propre à chacun, des arguments et de l'humour.

 

Tout à fait, ça me dérangerait pas s'ils racontaient pas des banalités, mais faute de raconter des trucs pertinents, quand on présente le salon de l'auto et qu'on fait un focus sur des modèles bien précis, mais qu'on a même pas le droit de voir les dits modèles ça devient lourd :D

 

C'est comme quand ils font des tours de piste et qu'on voit jamais la piste ni la voiture mais juste la tête du mec dedans : OSEF quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her072Yf

J aime l automobile mais ne peux plus regarder cette émission complètement partiale qui ne fait que l apologie des voitures d outre Rhin.

L émission Turbo appartient à M6 qui elle même appartient à RTL qui est a 82% sous capitaux allemands. Et ainsi, on comprend mieux la raison pour laquelle on ne voit presque que des voitures appartenant aux 3 marques germaniques... C est de la publicité gratuite . Même Les essais comparatifs sont ridicules et leurs résultats connus par avance. Mais que fait le CSA??? Turbo une très mauvaise émission!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

je déterre le sujet, eh bien depuis rien a changé toujours le cul dans un PANZER et principalement TAUDI, pauvre D.CHAPATTE, sa culture automobile se passe entre le RHIN, le DANUBE et l'ELBE...

 

son émission est dépasée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

je déterre le sujet, eh bien depuis rien a changé toujours le cul dans un PANZER et principalement TAUDI, pauvre D.CHAPATTE, sa culture automobile se passe entre le RHIN, le DANUBE et l'ELBE...

 

son émission est dépasée,

 

 

Tu penses faire rêver les gens avec quoi? une culture auto entre Bratislava et Bucarest?

 

C'est une émission généraliste et incomparable avec Topgear : il en faut pour tous les goûts (un peu comme tf1 et arte)

 

PS: personne t'obliges à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Je prends le topic au vol...

 

Travaillant comme chef d'atelier chez un indépendant BMW, une équipe de passionnés dont le patron est un pilote émérite (plusieurs trophées à son palmarès à bord de BMW 3.0l CSL/M3 E30 DTM et j'en passe) et dont le fils suit la lignée (25ème au Dakar en 2013 sur un Nissan Navara et multiple champion de Midjet), Chapatte et son équipe était venu l'an dernier faire un reportage dans nos locaux pour le Tour Auto.

 

On a préparé les bêtes de courses, ressorti les M3 full stock avec moins de 20000km du sous-sol, les 2 3.0l CSL au garde à vous dans le Show-room entourées d'une 2002 Turbo (celle de la fille de Laffite dont on a fait la prépa), la M1 Procar pour le prochain LeMans Classic et quelques belles machines que BMW France nous confie pour l'entretien ou les réglages/Préparation etc etc.

 

Ce connard ingrat et imbu de sa personne n'en avait rien à branler, c'est limite si il a bien voulu signer un autographe à l'un de nos apprentis.

 

Il débarque avec un journaleux et un caméraman, ne dit bonjour à personne, se prend pour le king of automobile et nous dit qu'on aura droit à une fenêtre de 5 min lors de la diffusion pour montrer nos belles.

 

Au final, ils nous a fait passer pour des bouseux, principalement axés sur les pièces détachés d'anciennes BMW avec quand même le fait de dire qu'on a un super atelier pour l'entretien des BMW anciennes et récentes.

 

Connard de prétentieux qui n'y connait que dalle en bagnoles, anciennes ou moderne d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3588lV

 

Tu penses faire rêver les gens avec quoi? une culture auto entre Bratislava et Bucarest?

 

C'est une émission généraliste et incomparable avec Topgear : il en faut pour tous les goûts (un peu comme tf1 et arte)

 

PS: personne t'obliges à regarder

 

 

non je suis désolé, je ne regarde plus son émission depuis longtemps , mais je voulais savoir si d'autre personne avaient les mêmes sentiments que moi. je suis pas déçu...

 

ce soir pour la deuxième fois je viens de regarder Direct Auto sur la 8 et bien, les deux heures je les ai pas vu passer.

 

reportage sur les nouveaux modèles ( généralistes ) ou spécialistes

 

on parle des anciennes sans en avoir honte, on fait parler les propriétaires leurs resenties a bord de ces autos

 

de vrais voitures de courses ou de rallyes avec des anecdotes

 

on va à la rencontre de passionnés des vrais Ah oui : ( il ne viennent pas de Emirats ) ...

 

et pour finir je pense que Mr D. CHAPATTE si je prends le monde automobile comme exemple son émission c'est une TRABAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca a effectivement bien changé :o

//www.youtube.com/embed/5FyoJIk3kMw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla136BS

- Chapatte ne voit que par Audi, le reste c'est pourri

- Reportage sur des caisses à 100.000 €, c'est bien mais pas dans mes moyens

- Il me fait penser à Oui-Oui avec ses voyages, Oui-Oui au Maroc, Oui-Oui à Los Angeles, Oui-Oui en Espagne...

Bref, ça fait des années que j'ai laissé tomber cette émission sans intérêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...