Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi la 205 GTI est la meilleur sportive?


berko

Messages recommandés

Tout est dans la question.J'ai eù l'occasion de rouler (piloter) quelques sportives dont une 205 gti 1.6 PTS 125ch, une R21 Turbo et une Megane RS R26 que je possedais ensuite j'ai loué une BMW M6 en 2007 que je n'ai pas ménagé!

Le bilan est bien sùr que la M6 est la meilleur mais elle évolue dans une autre dimension...Par contre celle avec laquelle on a plus l'impression d'etre dans une voiture de sport est la 205 GTI, à son volant mes sensations etaient plus celles d'un kart carrossé que d'une voiture!Vraiment une voiture comme on en fera plus de serie.

J'aimerais beaucoup avoir les avis de ceux qui ont essayés des 205 de competition ou de rally, des 205 swappées ou alors modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Parce que!! lol

Tu peux pas comparer une voiture comme la gti d'origine à ses soeurs modifiées ou rally etc.

Tu aura plus de sensation dans une rally, pour les modifiées pareil, mais faut savoir conduire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait retournée en arrière, c'était la mode, et c'est pourquoi beaucoup de gti sont parties à la casse.

Modifie ton titre, tu rajoute " de sa catégorie"

Y'a kriss qui en a une à 150 ch! 20 ch de + sa doit bien donner!

Il y a deux ans, j'ai voulu faire une bonne prépa 150 ch à ma gti.

Mais j'ai abandonné, car ta voiture aura plus de valeur, c'est dommage.

C'est pour celà que j'ai presque tout changé et qu'elle sort tout ses chevaux, voir un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu montes dans une saxo vts 120cv ou clio 16s 140 tu as le même effet, petite legère et performant ! ça hurle de partout, et ça se traine pas, et sensation est la, pas d'aide électronique partout, c’est toi qui la contrôle, c'est des bagnoles qu'on fait plus, aujourd'hui c'est 90cv pour 1500kg,et on te dit que c 'est la "sport". ouai j'exagère mais bon....je prefère rouler en 205gti qu'en corsa "opc " leon TDI FR de gay etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais.. Je maitrise bien la conduite sportive mais avec la GTI j'ai eù des surprises au debut alors j'imagine à quel point c'etait un cerceuil roulant pour des petits jeunes fougeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu montes dans une saxo vts 120cv ou clio 16s 140 tu as le même effet, petite legère et performant ! ça hurle de partout, et ça se traine pas, et sensation est la, pas d'aide électronique partout, c’est toi qui la contrôle, c'est des bagnoles qu'on fait plus, aujourd'hui c'est 90cv pour 1500kg,et on te dit que c 'est la "sport". ouai j'exagère mais bon....je prefère rouler en 205gti qu'en corsa "opc " leon TDI FR de gay etc...

Exact mais quand meme la 205 GTI elle a quelque chose que les autres de son epoque n'ont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

normal, avec près de 30 ans d'écart :o

 

sans parler de l'effet turbo :o

J'ai pas ditque c'était illogique, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée serait celle que Peugeot n'a pas eu les cou***es de pu sortir, aka 205 GTI 16 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec ça tu vas chercher de la CRS sans soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et elle nécessitera de vraies notions de pilotage, elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée serait celle que Peugeot n'a pas eu les cou***es de pu sortir, aka 205 GTI 16 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec ça tu vas chercher de la CRS sans soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et elle nécessitera de vraies notions de pilotage, elle

merci Ruggeri pour la GTI 16 love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut, je pense que les sensations sont authentiques, mais une 205 GTI stock face au chrono ne fait pas de miracles.

J'ai été recherché des temps sur circuit de 205 GTI et ça fait pas trop rêvé.

Le GTI 1.6L est bien derrière la 106S16 sur ce circuit :

http://fastestlaps.com/tracks/castle_combe_pre_1999.html

Et sur celui là la 1.9L est juste devant la Panda 100HP qui ferme la marche.

http://fastestlaps.com/tracks/goodwood.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut, je pense que les sensations sont authentiques, mais une 205 GTI stock face au chrono ne fait pas de miracles.

J'ai été recherché des temps sur circuit de 205 GTI et ça fait pas trop rêvé.

Le GTI 1.6L est bien derrière la 106S16 sur ce circuit :

http://fastestlaps.com/tracks/castle_combe_pre_1999.html

Et sur celui là la 1.9L est juste devant la Panda 100HP qui ferme la marche.

http://fastestlaps.com/tracks/goodwood.html

 

 

 

Non mais la faut aussi prendre en compte qu'en 10 ou 20 ans d'ecart, la piste a evoluée (tracé, macadam) et surtout les consommables (pneus, suspension, freins) qui n'ont rien à voir. J'aimerais qu'on refasse ce test avec des autos ayant des equipements de la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on compare les perfs de véhicules de près de 30 ans à des voitures de 3-4 ans ? :o

 

c'est comme comparer le confort d'une R5 de 1983 et d'une CLIO de 2012 cordelius.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que les sensations sont authentiques, mais une 205 GTI stock face au chrono ne fait pas de miracles.

J'ai été recherché des temps sur circuit de 205 GTI et ça fait pas trop rêvé.

Le GTI 1.6L est bien derrière la 106S16 sur ce circuit :

http://fastestlaps.com/tracks/castle_combe_pre_1999.html

Et sur celui là la 1.9L est juste devant la Panda 100HP qui ferme la marche.

http://fastestlaps.com/tracks/goodwood.html

 

 

C'est qui les pilotes? Combien d'essais? Combien de pilote différent?

Non parce que une 106 qui bas une porsche ou la renault sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas des voitures de gonzesse. Aprés avoir bien roulé, je peux te dire qu'on pert beaucoup de calories!

En ces cas la, la Uno Turbo ie est la meilleur des sportives jamais construite à ce jour marzal.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on compare les perfs de véhicules de près de 30 ans à des voitures de 3-4 ans ? :o

 

c'est comme comparer le confort d'une R5 de 1983 et d'une CLIO de 2012 cordelius.gif

Ben l'auteur du topic fait bien un lien avec une mégane R26 et la 205 GTI, de quoi on parle en faite ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que tu as l'impression d'aller vite. Mais regarde le compteur, la R26 est FRANCHEMENT plus rapide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ca c'est vrai je te confirme!Mais la difference est la façilité de conduite de la megane, avec la 205 c'est ou tu sais pilote ou tu modère ta vitesse ou tu te crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, avec près de 30 ans d'écart :o

 

sans parler de l'effet turbo :o

Justement parlons en de l'effet turbo de la Megane, tu le sent pas la poussée est progressive, rien avoir avec la 21 turbo!Là c'est le catapultage sur le sec mais le cirage sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ca c'est vrai je te confirme!Mais la difference est la façilité de conduite de la megane, avec la 205 c'est ou tu sais pilote ou tu modère ta vitesse ou tu te crash.

Pour paraphraser Mika Hakkinen:

Si vous trouvez qu'une F1 est facile à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée serait celle que Peugeot n'a pas eu les cou***es de pu sortir, aka 205 GTI 16 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Avec ça tu vas chercher de la CRS sans soucis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et elle nécessitera de vraies notions de pilotage, elle

Ils ont sorti une 205 et je crois bien sans etre sùr que c'est une T16 mais c'est une serie de 200 ou 300 exemplaires pour l'homologation en rally, je l'avait vù dans un mag et elle avait dans les 200ch, je me souviens aussi du tableau de bord qui etait radicalement different des GTI avec des monos partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on compare les perfs de véhicules de près de 30 ans à des voitures de 3-4 ans ? :o

 

c'est comme comparer le confort d'une R5 de 1983 et d'une CLIO de 2012 cordelius.gif

Attention moi c'est pas les perfs que je compare mais les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces cas la, la Uno Turbo ie est la meilleur des sportives jamais construite à ce jour marzal.gif

En ligne droite ok mais sur circuit elle est très mal concue et sa motricité est désastreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Attention moi c'est pas les perfs que je compare mais les sensations.

Haha. Ca change tout, ça :o

 

Mais quand tu parles de "meilleure sportive", ça parle de performances, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...