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Discussions libres (Général)

pourquoi une essence à moins de 30000km par an?


Invité §CC_542CD

Messages recommandés

Invité §CC_542CD

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir pourquoi on nous conseil d'acheter une essence lorsque l'on parcours moins de 30000 km par an?

 

Merci de votre réponse!

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  • Réponses 39
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Plutôt 20 000 km par an ;)

 

Une voiture essence est moins chère à l'achat, à l'assurance et souvent à l'entretien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et cette différence à l'achat est, lorsqu'on roule peu, supérieur aux "économies" que l'on pourrait faire à la pompe avec un diesel. Voili voilou :)

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Invité §log033Dw

Parce que ca sent bon l'essence, pas comme le mazoilkipu afra.gif.a2649c42bdfc22abd933443168e20cd5.gif

 

Blague a part, l'argus auto est indexé sur l'année et un kilometrage de 15000 km/an pour les moteurs essence et 25000km/an pour les diesels.

De plus, les diesels étants plus chers a l'achat que le meme modèle en essence, la rentabilité au vu de l'écart de prix ne se fait que si tu parcours au moins 25000km/an (environ, cela dépend des modèles).

Dernier point, non négligeable, un diesel coute plus cher en entretien, surtout depuis l'avènement des moteurs turbos (dci,hdi et cie...)

et la fiabilité auparavant légendaire des diesels atmosphériques n'est plus qu'un lointain souvenir.

On le voit sur FA a longueur de topics: vannes EGR, injecteurs, turbos, conso élevée d'huile et autres casses de pompe a injection...

J'ai moi meme plusieurs exemples dans mon cercle famillial et d'amis qui m'a poussé a prendre un essence. Je ne fais aussi qu'environ 10000km/an donc aucun interet d'avoir un diesel.

 

jap.gif.460a16756f60caa5683177ad0ca084e4.gif

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Invité §CC_542CD

Merci pour vos réponses!

 

Mais si on prend une essence d'occasion (200cv turbo) ou diesel d'occasion (140cv TDI), à peu près au même prix à l'achat, pour faire environs 15000km par an...

L'achat de l'essence est-il toujours à privilégier???

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Invité §pan872xR

Merci pour vos réponses!

 

Mais si on prend une essence d'occasion (200cv turbo) ou diesel d'occasion (140cv TDI), à peu près au même prix à l'achat, pour faire environs 15000km par an...

L'achat de l'essence est-il toujours à privilégier???

Si ces 15 000km sont fait en petits trajets, oui il faut se tourner vers une essence. Car la fiabilité d'un diesel en sera altérée.

S'ils sont fait principalement sur autoroute, il vaut mieux privilégier le diesel alors, question finance.

Mais entre une sportive de 200ch et un diesel routier de 140ch, ça n'est pas comparable !

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Invité §fan026bs

Perso , si un jour je ferais plus 25 000km a l'anner , j'acheterais un essence et j'installe un kit gpl , et puis voila :)

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Invité §ras584Ub

Merci pour vos réponses!

 

Mais si on prend une essence d'occasion (200cv turbo) ou diesel d'occasion (140cv TDI), à peu près au même prix à l'achat, pour faire environs 15000km par an...

L'achat de l'essence est-il toujours à privilégier???

 

Faut comparer ce qui est comparable (même type de voiture, même puissance, etc.)

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Invité §CC_542CD

ce serait pour rouler seulement le weekend (300km par WE)...

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Invité §tot686Cd

On peut faire 30000 kilomètres par an en essence, pas d'obligation d'achté un diesel, un GPL serait adapté pour ce kiklométrage.

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On peut faire 30000 kilomètres par an en essence, pas d'obligation d'achté un diesel, un GPL serait adapté pour ce kiklométrage.

rien n'est obligatoire jap.gif.81443718dc5432ed91618bff0fb2c040.gif

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir pourquoi on nous conseil d'acheter une essence lorsque l'on parcours moins de 30000 km par an?

 

Merci de votre réponse!

 

 

Parce que t'es sur FA :o

 

En vrai, il n'y a pas de règles :o

 

Un diesel peut très bien être rentable si tu fais 10.000 par an sur route si tu le gardes 20 ans :o

 

Il y a bien trop de critères à prendre en compte pour ne s'arrêter qu'au compteur kilométrique annuel :o

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Invité §tot686Cd

Euh acheté un dieselpour 10000 par an, je crois que c'est mêmepas rentable.

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Invité §tot686Cd

10000 parf an pour un diesel, et bein il n('en faudra avant de l'amortir.

Jusqu'ào 20000 par an, l'essednce se montre vikte rentable car prikx d'achat beaucoup moins élevé que le diesesl, assuerance et entretien moins cher.

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10000 parf an pour un diesel, et bein il n('en faudra avant de l'amortir.

Jusqu'ào 20000 par an, l'essednce se montre vikte rentable car prikx d'achat beaucoup moins élevé que le diesesl, assuerance et entretien moins cher.

 

 

Une bonne affaire sur le tarif, des trajets adaptés, voiture gardée 10 ans ou plus, et c'est rentable hihi.gif.f6d5062f2950e876ca4b2b67fc8a530e.gif

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Invité §ras584Ub

10000 parf an pour un diesel, et bein il n('en faudra avant de l'amortir.

Jusqu'ào 20000 par an, l'essednce se montre vikte rentable car prikx d'achat beaucoup moins élevé que le diesesl, assuerance et entretien moins cher.

 

L'alcool, actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur ange.gif.c2be6c595fa16c9736e66f1e5ca3f32b.gif

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Invité §log033Dw

L'alcool, actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur ange.gif.236b4d78459e4f8c2d013be664a765ce.gif

 

Excellent :plol.gif.b855669e02aa7552307b6f6085aeb882.gif :D

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Invité §20c162gb

Merci pour vos réponses!

 

Mais si on prend une essence d'occasion (200cv turbo) ou diesel d'occasion (140cv TDI), à peu près au même prix à l'achat, pour faire environs 15000km par an...

L'achat de l'essence est-il toujours à privilégier???

 

 

On sait que tu veux une EOS merdafioul parce que t'es juste un frimeur qui va faire un chrome sur 60 mois pour payer sa bouse et qui donc n'aura plus une thune pour faire le plein, maintenant achète ce que tu veux.jap.gif.f5ae8365cc1bccf2977175f9e8ec51ae.gif

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Invité §pan872xR

10000 parf an pour un diesel, et bein il n('en faudra avant de l'amortir.

Jusqu'ào 20000 par an, l'essednce se montre vikte rentable car prikx d'achat beaucoup moins élevé que le diesesl, assuerance et entretien moins cher.

Tu écris avec quoi ? 1998036860_dxb20phans.gif.194133cb25086b71e4621bc5f6fc5242.gif

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Invité §MFK738od

 

Bah si, ça peut l'être bah.gif.3d9e1b083e0c57ecf21c0a38e7dea52d.gif

 

Mais c'est du cas par cas, et des calculs à faire :o

 

Tout à fait. A une époque j'ai acheté un VW TOURAN neuf. Le 2.0 TDI était moins cher à l'achat que que 2.0 FSI tout en étant largement plus économique (et performant). Bref le mazout était rentable de suite.

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Invité §MFK738od

Agrément de conduite, reprises, accélérations : tout à l'avantage du mazout de 140cv contre le FSI de 150cv, et oui.

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Invité §MFK738od

Agrément et accélérations : le 2.0 FSI était tellement creux que, pour mon usage, l'agrément et les perf (si l'on peut pârler de performance pour ce genre de véhicule) étaient bien du coté du diesel.

Sans compter la revente, don oui, vraiment rentable de suite.

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Invité §20c162gb

Agrément de conduite, reprises, accélérations : tout à l'avantage du mazout de 140cv contre le FSI de 150cv, et oui.

 

 

C'est ça dodo.gif.6741fc97652ed69c7487f92bd27bf765.gif

 

Je connais les deux, l'agrément et le confort de conduite procurés par un TDI 140 sont comparables à une chute de 15 mètres sur du béton, et rien d'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §20c162gb

Agrément et accélérations : le 2.0 FSI était tellement creux que, pour mon usage, l'agrément et les perf (si l'on peut pârler de performance pour ce genre de véhicule) étaient bien du coté du diesel.

Sans compter la revente, don oui, vraiment rentable de suite.

 

Laisse-moi deviner...

 

Tu passes la deuxième vitesse à 1300tr/min et tu ne dépasses jamais 2500, j'ai bon ?

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Invité §MFK738od

Ma foi, si c'est trop dur d'accepter que le TDI 140 était plus adapté que le FSI 150 sur le Touran, c'est pas bien grave pfff.gif.338286b9d891d9469b9258dc0582fab3.gif

 

Pour revenir à mon propos, oui il est (était ?) possible de trouver ça et là des diesels rentables de suite.

 

Sur ce bye !

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