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[Coup de gueule] Oscaro.com


Invité §mar323NE

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Invité §mar323NE

Bonjour à tous,

 

alors voilà, Oscaro par ci, Oscaro par là. Oui les pièces ne sont pas chères, oui on est livré relativement rapidement, mais non ça ne se passe pas toujours bien et on n'est pas toujours bien reçu.

 

J'ai commandé des plaquettes de frein pour ma 106 (et un balai d'essui-glace histoire de rentabiliser les frais de port) : 4 jours plus tard, je reçois le tout. Je regarde, il m'a semblé sur le coup qu'il y avait une paire de bonne mais pas l'autre. Puis je me suis dit que c'est moi qui devait halluciner, bref.

 

Le lendemain, je monte le côté gauche, pas de soucis. Et puis, je démonte le côté droit et je vois qu'il faut changer le disque. Donc je recommande un jeu de deux disques, laisse le côté gauche qui était remonté comme ça et je remonte les plaquettes anciennes du côté droit en attendant les disques (oui ce n'est pas bien je sais, mais elles n'étaient pas usées à mort et j'avais besoin de la voiture-et j'ai un bon frein moteur pour le trajet que je devais faire)

 

Puis, je finis par recevoir les disques (aujourd'hui) et je commence à tout démonter. Côté gauche ok et puis voilà que je veux remonter les plaquettes neuves à droite. Et bien ma première impression était la bonne : j'avais trois plaquettes identiques + 1 différente au lieu d'avoir des plaquettes identiques 2 à 2. Impossible de remonter. Je pars en week end ce soir, tout est réservé. Impossible de retourner à la situation d'avant : le jeu de plaquettes est complétement foutu à gauche et il est déjà à la déchetterie.

 

J'appelle Oscaro : je tombe sur un type à qui j'explique le truc ; il ne comprennait pas. J'imagine que ma voix de femme lui à tout de suite fait penser que j'étais idiote. :D Il me dit "les plaquettes y'en a deux à droite et deux à gauche hein". AH BON?pfff.gif.6d0041a8654c4890799c7e9883de6c0b.gifpfff.gif.6d0041a8654c4890799c7e9883de6c0b.gif Ca alors ! Grrrr....

 

Finalement il a compris ce que je lui disais et me dit qu'il faut renvoyer les 4 (même si deux sont déjà montées sur la voiture) et que je dois recommander un jeu de quatre plaquettes. Evidemment elles n'arriveront que la semaine prochaine..Et je n'ai pas de voiture roulante donc.

 

Je demande pour les frais de renvoi et les frais de port de la nouvelle commande : "je mets dans votre dossier qu'ils devront être remboursés"...hm...Sceptique. Et les frais de port de la première commande alors ?

 

Le type me dit que je peux regarder en concession si j'ai besoin de les avoir tout de suite : prix des pièces chez les différents concessionnaires et magasins : entre 36 et 52 euros (19 euros chez oscaro, marque Brembo), le tout sur un ton désobligeant et excédé. N'est-ce pas moi la cliente dans l'histoire ? D'ailleurs, même pas un "excusez-nous" ou quoi que ce soit !

 

Bref, je suis donc allée chercher mes plaquettes chez France Auto Pièce à côté de chez moi et attend la suite des événements en espérant que je ne devrais rien payer de plus à OScaro pour le renvoi des pièces et que je serai bien remboursée.

 

A suivre ...

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Bonjour à tous,

 

 

Bref, je suis donc allée chercher mes plaquettes chez France Auto Pièce à côté de chez moi et attend la suite des événements en espérant que je ne devrais rien payer de plus à OScaro pour le renvoi des pièces et que je serai bien remboursée.

 

A suivre ...

 

 

Pas mal le coup de pub. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est vrai que les petits fournisseurs souffrent de la concurrence en ligne, faute de pouvoir marger autant qu'eux. buzz.gif.efda04aa12f228070298fa5ce332c2f8.gif

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Invité §mar323NE

lol je n'ai pas d'action chez France auto pièce. Loin de moi l'idée de faire de la pub ! (je ne savais même pas que c'était connu..je croyais que c'était un petit magasinkaola.gif)

 

Et oui c'est sûr qu'ils ont dû ramasser avec l'avènement de l'achat en ligne mais bon ... il faut dire que c'est pas mal pour les personnes qui sont à la campagne et n'ont pas tout ce qu'ils veulent juste à côté de chez eux.

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Invité §kra162VZ

Pour moi oscaro en vente en ligne c'est serieux, jamais eu de probleme

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Invité §mar323NE

mais moi non plus, je commande toujours chez eux, j'ai des historiques de commandes longs comme le bras .. ! et j'ai jamais eu de soucis...

On a plusieurs bagnoles donc ça chiffre vite.

 

et justement, compte tenu de cela, la personne que j'ai eu au téléphone aurait pu au moins être polie sinon commerçante :(

 

edit : soyons clairs, les erreurs ça arrive et ça peut arriver à tout le monde. Cependant, il faut que derrière le SAV sache réagir en conséquence.

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Invité §mar323NE
:??: que s'était-il passé, si ce n'est pas trop indiscret ?
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Invité §ign750vP

:??: que s'était-il passé, si ce n'est pas trop indiscret ?

 

Un méga cafouillage dans la livraison... 3 semaines après la commande je n'avais toujours pas mes pièces, et je devais aller chercher la bagnole en question à 500 bornes de chez moi :D

 

 

Bref... ils m'ont réexpédié un colis identique en chronopost cyp.gif.a1e8cd7c4b2afdb6f8b2343b9396f28e.gif

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Invité §Agi740rg

Jamais eu de problème avec Oscaro.

Et service tip top. jap.gif.6fc34e10805f43a46ba7292ba4eba02a.gif

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Invité §mar323NE

ah ouais, quand même ... chronopost, c'est la moindre des choses alors !

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Invité §fre406Sb

Commandes passées et RAS. Vu le nombres de commandes par jour, il peut arriver des impondérables :-/

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Invité §ign750vP

Commandes passées et RAS. Vu le nombres de commandes par jour, il peut arriver des impondérables :-/

5 commandes chez eux, pour un montant total de quasi 2 000 €... jamais une seule commande ne s'est passé correctement :D

 

 

Désormais, j'achète en concession http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kab632IU

Si tu veux tenir des statistiques, sur 3 commandes, j'en ai eu 2 foireuse.

 

La premiere, j'achete une paire de triangle de la même marque pour la symétrie du véhicule, j'en reçois deux de marques différente, ils ont choisi de changer de réference sans me demander mon avis.

 

La seconde qui est pas encore reglé, je commande un silencieux de marque bosal, je reçois un silencieux de marque asso (passe encore, je le monte quand même pour voir) ultra-bruyant pire que mon ancien troué, qui ne se monte pas bien sur le véhicule (mauvais placement des attaches de silent-bloc) AVEC UNE ETIQUETTE BOSAL DESSUS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif (on peux se poser de sacré question la). Je demande le retour de la pièce car non conforme, ils ont envoyé un livreur à leur frais (un bon point quand même) mais ils ont oublié de me prévenir...

Une fois le silencieux revenu chez eux, ils ont encore merdé, au lieu de m'échanger la pièce comme demandé, ils m'appellent pour dire qu'ils ont peut-etre merdé et qu'il me l'on passé en remboursement et qu'il faudra rappeler plus tard s'il n'ont pas réussi à annuler afin de repasser la commande mais avec les frais de port déduit.

 

Je rappelle aujourd'hui, je tombe sur un mec qui me dit qu'il faut que je passe la commande en ligne pour les appeler après afin qu'il fasse la modification (donc que j'avance encore les frais ...)

 

Avec cette histoire, mon véhicule est immobilisé depuis près de 2 semaines parce que l'ancien silencieux à cassé au démontage ...

 

Va falloir créer un topic officiel des mécontents.

 

Et aucun suivi client, à chaque fois, les intervenants téléphonique redécouvrent la situation, aucun dossier sous les yeux.

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Invité §fin634ma

Une bonne dizaine de commandes.

 

Une fois, j'ai eu une mauvaise pièce et une autre fois, une pièce en trop ddr.gif.ffd575ae732cd08b536c2538166a9b37.gif

 

Mais sinon, le formulaire de remboursement marche trés bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Derrière, ca reste des êtres humains qui font les préparations de commandes alors bon bah.gif.ab7bf904c0c55135b4bd80fe916ddce6.gif

 

Mais t'es pas maline, tu devrais tout vérifier avant de démonter quoi que ce soit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §the020cC

Moi j ai commande pas mal de pieces chez eux.

 

2 fois de suite j ai eu un kit de distribution foireux, une fois la courroie neuve etait naze, et l autre fois le galet tendeur etait bouffe comme par de l acide.

Dans les deux cas le carton avait deja ete ouvert.

 

Je me suis fait rembourse sans soucis, je me suis meme fait rembourse des frais de port que j avais paye pour le renvoi.

 

La j ai encore recu une durite qui correspond pas a la photo.

 

Moralite, reception toujours extrement rapide (en 2 ou 3 jours), remboursement sans aucun soucis; mais attention aux cartons deja ouvert et aux erreurs..!

 

Le plus sur je pense c est de deballer tout a la Poste, comme ca si vous voyez un carton ouvert ou autre retour direct!

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Invité §kab632IU

Derrière, ca reste des êtres humains qui font les préparations de commandes alors bon bah.gif.8594778ff968dc112e52742c9db4e322.gif

 

 

Une erreur dans la commande, ca peux arriver, ca on peux tous l'admettre. C'est d'ailleur le rôle du SAV, rattraper les erreurs qui auraient pu échapper aux controles normalement fait par les employés et assurer le fonctionnement des garanties.

Mais quand ce SAV ce met lui même à commettre des erreurs, c'est plus une histoire d'organisation interne. Le pire, c'est que ca n'arrange personne (perte de temps pour le client, perte d'argent pour l'entreprise).

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Bonjour à tous,

 

alors voilà, Oscaro par ci, Oscaro par là. Oui les pièces ne sont pas chères, oui on est livré relativement rapidement, mais non ça ne se passe pas toujours bien et on n'est pas toujours bien reçu.

 

J'ai commandé des plaquettes de frein pour ma 106 (et un balai d'essui-glace histoire de rentabiliser les frais de port) : 4 jours plus tard, je reçois le tout. Je regarde, il m'a semblé sur le coup qu'il y avait une paire de bonne mais pas l'autre. Puis je me suis dit que c'est moi qui devait halluciner, bref.

 

Le lendemain, je monte le côté gauche, pas de soucis. Et puis, je démonte le côté droit et je vois qu'il faut changer le disque. Donc je recommande un jeu de deux disques, laisse le côté gauche qui était remonté comme ça et je remonte les plaquettes anciennes du côté droit en attendant les disques (oui ce n'est pas bien je sais, mais elles n'étaient pas usées à mort et j'avais besoin de la voiture-et j'ai un bon frein moteur pour le trajet que je devais faire)

 

Puis, je finis par recevoir les disques (aujourd'hui) et je commence à tout démonter. Côté gauche ok et puis voilà que je veux remonter les plaquettes neuves à droite. Et bien ma première impression était la bonne : j'avais trois plaquettes identiques + 1 différente au lieu d'avoir des plaquettes identiques 2 à 2. Impossible de remonter. Je pars en week end ce soir, tout est réservé. Impossible de retourner à la situation d'avant : le jeu de plaquettes est complétement foutu à gauche et il est déjà à la déchetterie.

 

J'appelle Oscaro : je tombe sur un type à qui j'explique le truc ; il ne comprennait pas. J'imagine que ma voix de femme lui à tout de suite fait penser que j'étais idiote. :D Il me dit "les plaquettes y'en a deux à droite et deux à gauche hein". AH BON?pfff.gif.055600aa094b8a553c0c8d3b7b6aace9.gifpfff.gif.055600aa094b8a553c0c8d3b7b6aace9.gif Ca alors ! Grrrr....

 

Finalement il a compris ce que je lui disais et me dit qu'il faut renvoyer les 4 (même si deux sont déjà montées sur la voiture) et que je dois recommander un jeu de quatre plaquettes. Evidemment elles n'arriveront que la semaine prochaine..Et je n'ai pas de voiture roulante donc.

 

Je demande pour les frais de renvoi et les frais de port de la nouvelle commande : "je mets dans votre dossier qu'ils devront être remboursés"...hm...Sceptique. Et les frais de port de la première commande alors ?

 

Le type me dit que je peux regarder en concession si j'ai besoin de les avoir tout de suite : prix des pièces chez les différents concessionnaires et magasins : entre 36 et 52 euros (19 euros chez oscaro, marque Brembo), le tout sur un ton désobligeant et excédé. N'est-ce pas moi la cliente dans l'histoire ? D'ailleurs, même pas un "excusez-nous" ou quoi que ce soit !

 

Bref, je suis donc allée chercher mes plaquettes chez France Auto Pièce à côté de chez moi et attend la suite des événements en espérant que je ne devrais rien payer de plus à OScaro pour le renvoi des pièces et que je serai bien remboursée.

 

A suivre ...

oscaro n'est pas responsable mais brembo qui a fait une erreur de conditionnement bah.gif.59e02d10a2eeab08ef74da88de01f2bc.gif

pfff.gif.789ddffc01121ba664e189d9be9813d2.gif

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Invité §fab431ER

j'aime bien oscaro, aucun soucis avec eux, et Dieu sait que j'ai commandé un paquet de conneries chez eux buzz.gif.3aedb9c3af14299f018ecb814ec5998b.gif

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Invité §bon648hI

Bonsoir, n'ai commandé que des filtres chez eux ou balais essuies glace, et à 5 reprises, aucun souci au niveau des commandes, toujours satisfait!!

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Invité §aut305nj

Idem pour moi aucun problème avec oscaro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ma dernière commande il n'avait pas la pièce commandé de 50 euro ils m'ont mis celle qui est 10 euro plus chère sur leur site sans rien me facturer en surplus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §fin634ma

4.90€ en point relais ddr.gif.4b120ab0d67b6c346968eebd43ad6f4b.gif

 

 

C'est clair ptdr.gif.ce83869a2ddc863a235ba95c274c527c.gif

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Invité §mar323NE

je viens mettre à jour mon histoire.

 

Finalement, ils m'ont remboursé le colis litigieux. En revanche, ils ne m'avaient pas remboursé les frais de renvoi de la pièce, comme ils m'avaient dit qu'ils le feraient. J'ai donc dû rappeler, pour qu'on me dise, gentiment, que mon dossier était maintenant dans les archives et qu'il fallait que je renvoie un justificatif/facture des frais de renvoi (cela faisait 3 semaines que j'avais fait la demande). Heureusement que j'avais gardé le double de la facture, que j'ai donc scanné et renvoyé immédiatement par email. 10 jours plus tard, c'était réglé.

 

Voilà !

 

Je ne compte pas, pour ma part, bouder Oscaro car ils sont très pratiques et vraiment bon marché. En revanche, je déplore vivement l'accueil que j'ai eu au moment de mon soucis, où, comme je l'ai dit, le mec m'a prise de haut avec en fond le sous-entendu que "vous êtes une femme comment pouvez-vous savoir que vous n'avez pas les bonnes plaquettes?"pfff.gif.20b388650427d14327cd8951e9376e70.gif

 

à bon entendeur !

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Invité §fin634ma

je viens mettre à jour mon histoire.

 

Finalement, ils m'ont remboursé le colis litigieux. En revanche, ils ne m'avaient pas remboursé les frais de renvoi de la pièce, comme ils m'avaient dit qu'ils le feraient. J'ai donc dû rappeler, pour qu'on me dise, gentiment, que mon dossier était maintenant dans les archives et qu'il fallait que je renvoie un justificatif/facture des frais de renvoi (cela faisait 3 semaines que j'avais fait la demande). Heureusement que j'avais gardé le double de la facture, que j'ai donc scanné et renvoyé immédiatement par email. 10 jours plus tard, c'était réglé.

 

Voilà !

 

Je ne compte pas, pour ma part, bouder Oscaro car ils sont très pratiques et vraiment bon marché. En revanche, je déplore vivement l'accueil que j'ai eu au moment de mon soucis, où, comme je l'ai dit, le mec m'a prise de haut avec en fond le sous-entendu que "vous êtes une femme comment pouvez-vous savoir que vous n'avez pas les bonnes plaquettes?"pfff.gif.b1ded1efbd2655a7f7a9bc29dac13e30.gif

 

à bon entendeur !

 

 

Heureusement que tu as ton compte en ligne avec les factures http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

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Invité §6su164aD

4 amortisseurs commandés la semaine dernière, j'en ai reçu seulement deux. Remboursement immédiat des deux autres plus une partie des frais d'envoi.

 

Ils ne semblent pas malhonnêtes, c'est juste un peu "l'usine" quoi ! Le seul hic à mes yeux serait que sur leur site tout est toujours marqué disponible, alors qu'en réalité il n'en est rien. Ce n'est pas folichon si par exemple on a l'auto sur chandelles !

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Invité §8ur000Xm

C'est ça, parfois je pense qu'ils sont victimes de leur succès, quitte à par exemple négliger les emballages: dernière commande (vanne EGR), la pièce est arrivée dans les temps mais la partie plastique avec la fiche électronique de lecture avait explosé... la prise femelle (enfin son support) avait carrément transpercé le premier carton d'emballage, donc dans le camion de transport ça n'a pas du faire que du bien. Pour une pièce à 300€, ils auraient pu faire un effort :o

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Invité §Sio164ur

Droit de réponse :

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis Charlotte d’Oscaro.

 

Je me permets d’intervenir sur ce forum suite à la lecture de vos retours d’expérience sur notre site.

 

N’hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez des difficultés, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur forum-auto.com ainsi qu’à mon adresse e-mail : charlotte@oscaro.com

 

A bientôt.

 

Charlotte,

L’équipe d’Oscaro.com

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Invité §kab632IU

Etrange d'utiliser son droit de réponse afin de diffuser le message standard que l'on retrouve tout les fora au lieu de se justifier réellement.

 

Pour une pièce à 300€, ils auraient pu faire un effort :o

 

 

Ca montre surtout une mauvaise organisation interne.

 

Perso, en insistant j'ai eu un semblant d'explication. Maintenant, je tente de la vérifier et de me trouver une solution de rechange et pas chez eux ...

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Invité §kab632IU

Maintenant, je tente de la vérifier et de me trouver une solution de rechange et pas chez eux ...

 

 

Alors l'explication donné par oscaro à l'air de tenir la route, chez d'autres fournisseur, les silencieux Bosal sont aussi des silencieux ASSO remarqué.

 

En tout cas, cela devrais être signalé au client parce que c'est un peu comme si je vendait des peugeot avec le logo ferrari dessus en disant que c'est la même chose ...

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