Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Bonsoir. jap.gif.89345b79b319f8aaeb899c630cb56ced.gif

 

 

Une question, à la suite de la lecture d'un topic de la section violette. timothyo1.gif.fa750e099c9f6b41fcbfd750e9f718e8.gif

 

Je vous vois venir : "qu'est-ce que tu branlais là-bas ? " timothyo1.gif.8b6a803abdf47aebd81b2ffac5ed5570.gif

 

 

Et bien ce lien je l'ai eu par le biais d'un topic sur le bistrot, mais j'avoue honnêtement que je serais largement passée à côté d'un topic bien construit, intéressant.

Chose rare là-bas. loulove.gif.c41d5d446e6fc13d2c7c969b5224aa5f.gif

 

 

Mais voilà, en lisant ce topic, et je vous invite clairement à le parcourir (plusieurs comparatifs intéressants), on est en droit de se poser ine question tout de même...

 

Cette BMW 135i n'est-elle pas simplement de la poudre aux yeux ? :??:

 

 

 

J'allais oublier, le lien : http://forum-auto.caradisiac.com/tuni [...] 385049.htm

 

 

Qu'en pensez-vous ? spliqui.gif.d925ce3d59da3c5ee8780f1c1c1e4c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

T'as bien fait d'éditer le "intérassants" j'allais te tacler :W

 

 

:W

 

J'ai oublié de relire avant de poster. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est plus une voiture de ligne droite en effet :o Faut aller chercher la 1M oui.gif.a79dd96600b86ae655411cc9ab28400c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est plus une voiture de ligne droite en effet :o Faut aller chercher la 1M oui.gif.e6c7d7ca9562591d7d95c36f02d7488c.gif

 

 

 

L'auteur du topic a eu l'occasion de l'essayer, et effectivement le chassis semblait mieux, mais pas au point d'être super non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ptin, claquer 50 k€ dans une série 1 plus 20 k€ d'options pour se retrouver avec une caisse moins bandante qu'une megane RS à 30K€ gglaspi.gif.95ba9e3391fb7c1de9dc39d0808d77bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ah bah je suis entièrement d'accord. :W

 

Mallo me glisse dans l'oreillette que la MRS3 a un capot d'avance sur une 135i sur un 20 à 60 en 5. k4li.gif.95e2416ad848dc8e362b41f57004a3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ptin, claquer 50 k€ dans une série 1 plus 20 k€ d'options pour se retrouver avec une caisse moins bandante qu'une megane RS à 30K€ gglaspi.gif.050519c4df222a4153cdc6cb6f8c6ce0.gif

 

 

Mouais, enfin la MRS c'est pas pareil, c'est une traction.

Mais pour rester dans les propulsions, il y a les BRZ et GT86 qui sont aussi performantes pour la moitié du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Mouais, enfin la MRS c'est pas pareil, c'est une traction.

Mais pour rester dans les propulsions, il y a les BRZ et GT86 qui sont aussi performantes pour la moitié du prix.

 

 

Il y a des tractions qui commencent à être très très très efficaces... ange.gif.3031a8388964033fdda96cb2457ad073.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Il y a des tractions qui commencent à être très très très efficaces... ange.gif.7afe515fadf721db4182f9ece9e88d40.gif

 

 

J'ai pas dis que c'est pas efficace, mais à la conduite c'est pas pareil qu'une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

J'ai pas dis que c'est pas efficace, mais à la conduite c'est pas pareil qu'une propulsion.

 

 

 

Différent, moins gratifiant, mais au niveau de l'efficacité c'est aujourd'hui discutable. bah.gif.b379d5a8c84c4f41a866e701c53ba17e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à chercher le % de proprios de 135i qui vont vraiment aller lui rentrer dedans, ainsi que le % encore plus réduit qui vont l'amener sur circuit.

 

Du reste, la 135i n'est clairement pas vendue pour une pistarde, et pour avoir pu essayer dernièrement une 130i, elle est sans aucun doute en 35i un bon rapport dragster/confort/tenue de route pour une utilisation normale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Reste à chercher le % de proprios de 135i qui vont vraiment aller lui rentrer dedans, ainsi que le % encore plus réduit qui vont l'amener sur circuit.

 

Du reste, la 135i n'est clairement pas vendue pour une pistarde, et pour avoir pu essayer dernièrement une 130i, elle est sans aucun doute en 35i un bon rapport dragster/confort/tenue de route pour une utilisation normale. :)

 

 

Bah elle coute un bras cette caisse non ?

 

Donc c'est un dragster, super.

 

Pour le prix, je pense qu'ils auraient pu faire un chassis un peu plus en adéquation avec la motorisation. bah.gif.c5d4ef19facfb6f65574eda27ea0de21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

avec 200 cv sous le capot :??:

 

Les performances ne se mesurent pas qu'en ligne droite

 

- Beaucoup plus légère

- un bien meilleur châssis

- un autobloquant

 

 

Bah elle coute un bras cette caisse non ?

 

Donc c'est un dragster, super.

 

Pour le prix, je pense qu'ils auraient pu faire un chassis un peu plus en adéquation avec la motorisation. bah.gif.9ce5b5b3b3f47affad0f30b7331fccee.gif

 

 

Pourquoi? Si ils peuvent rogner sur le châssis et que ça se vend quand même, ils auraient tort de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Pourquoi? Si ils peuvent rogner sur le châssis et que ça se vend quand même, ils auraient tort de se priver.

 

 

Bah oui mais ils vendent à quel type de clientèle alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances ne se mesurent pas qu'en ligne droite

 

- Beaucoup plus légère

- un bien meilleur châssis

- un autobloquant

 

 

 

 

Pourquoi? Si ils peuvent rogner sur le châssis et que ça se vend quand même, ils auraient tort de se priver.

 

 

 

trouver un meilleur chassis de megane RS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Bah oui mais ils vendent à quel type de clientèle alors ? ;)

 

 

La clientèle ils l'ont, les gens que tu vois sur le FA sont plus au courant que les autres.

Le pékin moyen, il juge la sportivité d'une voiture sur son nombre de chevaux.

Un bon châssis ne rend pas la fiche technique plus impressionnante et seule une minorité des gens s'intéressent au châssis et à la géométrie de la voiture.

 

trouver un meilleur chassis de megane RS :??:

 

Meilleur que la 135i, pas que la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ptin, claquer 50 k€ dans une série 1 plus 20 k€ d'options pour se retrouver avec une caisse moins bandante qu'une megane RS à 30K€ gglaspi.gif.c602932db9116feaad7b551b93d97e86.gif

 

Après faut pas déconner... Enfin pour la part je préfère largement la BMW, surtout pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

 

 

 

Seul le moteur, et l'hélice sur le capot ange.gif.b73cf91ec145d5348171e7c726963ceb.gif , justifient le prix de cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

 

 

Il y a vraiment des grosses différences niveau châssis entre une 135i et une 118d équipée du châssis sport ?

 

Car je sais que si le châssis était plutôt plaisant de part son équilibre, je trouvais l'amortissement limite en conduite très sportive sur... la 320d 177ch en châssis M : sautillements sur routes défoncées et suspensions trop souples, surtout à l'arrière, ce qui ne rassurait pas dans les virages rapides (+140 km/h) ; si c'est pareil sur une 335i, c'est pas étonnant qu'on soit vite limité sur circuit... ;)

 

Mais après tout c'est normal, il y a la M derrière, c'est comme dernièrement quad j'ai essayé la DS3 THP : c'est pas sportif du tout ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

 

 

Si tu roules pas comme un goret, pourquoi acheter une propulsion de 300cv? bah.gif.dcde13dc1ac4feaf102d1943e2f61205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Après faut pas déconner... Enfin pour la part je préfère largement la BMW, surtout pour le moteur.

 

Bah comme quoi, perso je préfère le chassis d'abord.

 

 

De plus, le probleme est connu chez BMW, les suspensions d'origine des 135i sont des merdes infâmes, la voiture a beaucoup de mal des que ça va vite et que c'est bosselé. Pour dire, la 135i se fait exploser sur le nurb par des trucs bien moins puissants et pas forcément sportifs. Une S5 V8, pourtant bien plus lourde et moins performante, est bien devant.

Mais bon qui fait du circuit ou conduit comme un goret tout le temps ici?

 

Des mallos en puissance, y'en a partout ici, et c'est bien normal, n’importe quel golio est capable d'appuyer sur une pédale accélérateur... :W

 

 

Par contre, dès qu'il faut avoir un bon petit coup de volant. beuh.gif.8477c4ef8eb6f6b2543b5079a7659d5e.gif

 

Et c'est ça qui me fait bander moi en premier. oui.gif.4357db039c2465249b51cc28c83ad5ed.gif

 

Presque 4s sur un tour de plus d'1min à peine..

 

http://www.zeperfs.com/duel1718-3771.htm

 

 

Différence de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Si tu roules pas comme un goret, pourquoi acheter une propulsion de 300cv? bah.gif.35577c6017cd63f295a8433c62540f5b.gif

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Si tu roules pas comme un goret, pourquoi acheter une propulsion de 300cv? bah.gif.23abf1cace6e245cd22e92e054dfebfc.gif

 

Rien a voir.

Ce type d'auto est parfait partout, tres homogène: on peut attaquer de temps a autre et le reste du temps on profite du moteur et de sa puissance.

Une voiture puissante s'apprécie surtout en conduite cool, justement... Or une 135i est dédiée a la ballade ou a la conduite rapide, pas au circuit.

 

Pour ma part arsouiller avec une auto lourde ne m'intéresse pas: a part exploser ses trains roulants pour pas grand chose, ça ne sert a rien.

 

Je conduis tres souvent des caisses tres puissantes... Je viens de faire 800km au volant dune caisse de 450ch dont 80km de route de montagne pure... Je n'ai pas arsouille une seule fois sur cette route de montagne et malgré ça j'ai pris un plaisir fou a mener cette auto tranquillement.

 

Avec une MRS si on arsouille pas on s'emmerde. Avec une auto dotée d'un gros bloc, inutile d'arsouiller pour prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Une voiture puissante s'apprécie surtout en conduite cool, justement...

 

 

987997790_ae2092.gif.1000176673000e64089ea58562622a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Il y a vraiment des grosses différences niveau châssis entre une 135i et une 118d équipée du châssis sport ?

 

Car je sais que si le châssis était plutôt plaisant de part son équilibre, je trouvais l'amortissement limite en conduite très sportive sur... la 320d 177ch en châssis M : sautillements sur routes défoncées et suspensions trop souples, surtout à l'arrière, ce qui ne rassurait pas dans les virages rapides (+140 km/h) ; si c'est pareil sur une 335i, c'est pas étonnant qu'on soit vite limité sur circuit... ;)

 

Mais après tout c'est normal, il y a la M derrière, c'est comme dernièrement quad j'ai essayé la DS3 THP : c'est pas sportif du tout ! :o

 

 

Ouais bon de toute manière on s'en fout un peu dans le sens ou justement ces autos ne sont pas dédiées a une conduite de porc. Dynamique, au mieux. La S4 c'est pareil mais de manière différente: des que ça devient trop serré ya trop de poids, donc on arrête les frais sans quoi tu merguezifie ta caisse pour rien.

 

La aussi, inutile de rouler comme un débile pour prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Une caisse de 306cv est faite, pour rouler cool, pas comme un porc. :W

 

C'est bon ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ben, dans le fond, je suis assez d'accord avec Henri, en fait bah.gif.d1a623d92298334175a93e4fbfc5070d.gif

 

 

J'avais oublie le mot "lourde" avant puissante :D

 

Mais nous nous comprenons... Je ne veux pas faire le rabat joie mais il faut avoir testé avant de supposer :o

Exemple tout con, avec la saxo je me fais chier en conduite cool, mais c'est horrible... Avec les deux autres par contre, c'est un bonheur quelque soient les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...