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BMW 135i, réelle sportive ou poudre aux yeux ?


Invité §C-R303Rw

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  • Réponses 889
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Le diesel c'est mal ( je suis papa et je pense aux poumons de nos gosses), faut vraiment ne pas avoir le choix pour rouler en diesel comme les 3/4 des dieselistes en France qui ne font meme pas 15 000 km/an...

Vive l'electrique cyp.gif.8f6f7b5b4c656e3939727d4ff16ea0dc.gif

 

 

L'électrique... Ah oui, ce machin qui fait fantasmer tous les investisseurs et les bobos parce que Fisker et Venturi y sont allés de leurs dragons mais qui fait peur à la plèbe parce que ca n'a aucune autonomie et c'est chiant à recharger.gui-93.gif.ed78e7172988d0463126bd35e43ad89d.gif

 

C'est beau le progrès...timothyo1.gif.1429640b1654149b82a02636b1015b9f.gif

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Les 10 raisons pour lesquelles j'ai acheté la 135i:

- Boite auto rapide avec palettes au volant (pour jouer à Gran Turismo en vrai)

- Le fameux 6 ligne essence avec en plus 2 turbos, de quoi s'exciter le ponpon

- La première BMW avec des vraies freins, Brembo 6 pistons devant et 2 pistons derrière!

- Look assez sympa en coupé et avec les entrées d'air qui obligent à se dispenser d'anti-brouillards.

- Très bonne position de conduite, avec un très bon dégagement visuel vers l'avant. Plus agréable que dans la série 3.

- Bon équipement de base (kit M, xenon, etc...) et large choix d'options pour la configurer comme on veut

- Disponibilité des pièces performance (notamment l'échappement) qui concervent l'homologation

- 4 vraies places et un vrai coffre, plus banquette rabattable et même une trappe à skis

- Essai de la voiture enthousiasmant, peu d'effet turbo et un moteur qui donne l'impression d'être un atmo de 4 litres au moins. La boite auto était en plus géniale de rapidité (aucun délais quand on appuie sur une palette).

- A l'époque c'était la plus petite BMW avec le plus gros moteur. Un concept que j'aime bien.

 

Les 5 raisons pour lesquelles j'ai été déçu à la réception de la voiture:

- Pneus runflat trop lourds perturbant la suspension.

- Suspension au tarage insuffisant, surtout en détente.

- Motricité précaire.

- Tenue en latéral insuffisante.

- Grosse consommation de plaquettes arrières (cause e-diff qui est en plus peu efficace).

 

Les 10 raisons de l'avoir gardé:

- Sonorité moteur qui change des anciens 6 en ligne (j'avais donné!) et surtout bruit plus que sympa avec l'échappement performance.

- Porte-à-faux avant réduit qui permet de rabaisser la voiture sans être emm... à chaque dos d'âne.

- Gros potentiel de préparation car les dessous sont très proches de la M3 et le moteur peu envoyer du gros.

- Gros plaisir au volant une fois le chassis "mis à jour".

- Mises à jour régulières de BMW ayant améliorées l'ensemble moteur/boite (meilleure réactivité à la pédale, moins de lag turbo, plus de couple et boite plus rapide).

- Freins très endurants (disques impossible à voiler) avec les plaquettes d'origine et même avec des plaquettes "race".

- Prépa moteur BMW performance qui change bien le caractère moteur (enfin du vrai couple!), et puis ensuite reprog qui rajoute encore 50CV et un caractère moteur que je pensais impossible à obtenir d'un turbo essence!

- Grand nombre de pièces disponibles pour la préparation de la voiture.

- Chassis étonamment rigide, même avec des suspensions largement plus sportives, grosse surprise de ce côté.

- Direction idéalement assistée, ni trop, ni trop peu.

 

Et si c'était à refaire?

- Je prendrais une 1M!

 

A+

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Invité §Hen883vL

En Suisse, le matériel agricole est interdit dans les BMW, ce que je trouve normal.

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Sympa ton résumé.

 

Pour info, t'as une idée du coût total de la bête (achat + upgradage successifs)? à 2000€ près hein! :D

 

(et si c'est pas indiscret, je sais que pour certains, le sujet est sensible ou tabou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ).

 

Ne m'oblige pas à faire le calcul, sinon je vais me faire peur :p En fait je l'ai fait, et j'ai eu peur ;)

 

Dans les faits, j'ai eu pas mal à faire/défaire/refaire parce que je ne connaissais pas bien la voiture et où il fallait travailler. Par contre je peux estimer le coût si c'était pour refaire la mienne comme elle est maintenant, si tu veux.

 

A+

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Invité §mar733Fl

Je te comprends, à une autre échelle, pour moi, c'est pareil. ;)

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Invité §kan040fA

Pour ajouter ma pierre au sujet,

Je suis passé d'une Mégane 3 RS pneus en PS2/PS3 à une M135i pneus en PSS.

Je tourne assez régulièrement sur circuit en loisir, et je fais pratiquement les mêmes temps avec les deux autos, bien qu'elles soient très différentes.

 

 

La Mégane est un rail, on peut y rentrer dedans, la déstabiliser au freinage ou en appui et elle ne bronche pas et les freins sont parfaits.

La M135i est beaucoup plus floue (les silent-blocs y sont surement pour beaucoup), mais elle envoi beaucoup plus fort en motricité et en puissance, et pas de soucis de freins non plus.

 

Par contre, la M135i est très sensible à l’accélération roues braquées alors que la Mégane ne me posait pas de problème (grâce au différentiel autobloquant probablement...)

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Invité §yan268tD

On parle de bagnole hein, faut se détendre le taliban :buzz:

 

Son chien a probablement été écrasé par une VTS dans son enfance 633612131_cklass.gif.41aa928ad30320d456b2516599ddec0b.gif

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