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Xsara vts 137 ou bien..?


Invité §dou125Cv
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Invité §dou125Cv

Bonjour à tous,

 

je me prépare à changer de voiture, seulement je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

 

J'ai conduit pendant un temps la voiture de mes parents, une focus 1 TDci 115 qui était plutôt agréable à conduire, confortable mais qui manquait un peu de puissance. Puis est venu le temps de ma première titine, rien qu'à moi. On descend en gamme, 20 ans en arrière, une R19 1L8 de 92 chevaux, que j'adore. Plutôt confortable, j'adore la conduite, c'est pas une bombe mais je m'amuse bien avec, beau petit bruit en montant dans les tours, plus nerveuse que la focus. Mais bon, elle se fait vieille, elle est plutôt bruyante, pas de direction assistée et surtout, je fais du 11L/100 en poussant seulement de temps en temps. Vu la puissance de la bête, je trouve la conso plutôt énorme.

 

Donc le temps est venu de changer. Je cherche une voiture polyvalente qui consomme raisonnablement, avec laquelle je pourrais quand même m'amuser à l'occasion. Je fais environ 15 000km par an, avec de gros trajets 3/4 fois dans l'année.

 

Budget : 7500 euros maximum

 

Je me suis renseigné, et j'ai eu deux coups de coeur, totalement différents.

 

Une xsara vts en 137 chevaux, qui d'après les commentaires semble convenir à mes besoins, mais j'aimerais d'autres avis. Peu chère, j'en trouve facilement, mais finitions pas terribles. J'aimerais en savoir plus sur l'entretien, la fiabilité, consommation ect

 

Une megane 2 GT 150 Pour celle ci c'est plus un coup de coeur esthétique. Ayant déjà conduit une megane estate en 130, je trouve la conduit plutot sympa, mais assez plate, bien que l'agrément soit là.

 

Alors, je me tate. Sachant que la megane consomme très peu, mieux finit, beaucoup plus de couple. Mais elle est beaucoup plus chère, donc à ce prix là, j'en aurai une avec beaucoup plus de kilomètres que la xsara.

 

La xsara, moteur essence qui est selon les dire plutot polyvalent, peut être moins agréable sur de longues distances? Beaucoup moins chère que la megane mais qui consomme plus. Sachant que la différence de consommation sera compensée pendant un temps par la diffèrence de prix à l'achat.

 

Par contre, je compte changer de voiture tous les 2/3 ans environ et la xsara se revend beaucoup moins facilement.

 

Alors j'aimerais vos avis, vos réactions, vos conseils. La megane coute-t-ellle beaucoup plus chère à l'entretient?

 

En vous remerciant d'avance, bonne soirée à tous!

 

doudou

 

J'aimerais vos avis

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Xsara VTS 167 ch..... tu en trouves pour le même prix que la version 137 ch.... (même si le 2.0 16s 137 ch est un bon moteur sur la xsara)

 

Après pour la revente.... une xsara VTS en bel état et avec pas trop de bornes pourrait être revendue uniquement à un jeune OPViste..... par contre la Megane DCi 150 poneys gardera les faveurs du plus grand nombre....

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J'ai eu une Xsara Exclusive en 2.0 137ch, ça n'avance pas des masses, conso +/- 8L/100kms, lacunes au niveau de la finition...

 

Je ne connais pas la Mégane.

 

En-dehors de ces 2 choix, rien d'autre ne te tente ? Ou tu attends qu'on te propose des alternatives ?

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Invité §dou125Cv

balzout : quand tu dis que ca n'avance pas des masses, tu compares à quoi dans une gamme équivalente? la 167 est peut etre plus puissante mais est-elle aussi polyvalente? J'ai trois ans de permis, donc pas beaucoup de bonus, l'assurance ca doit etre autre chose non? Je cherche pas une sportive Sinon oui, toute proposition est bonne à prendre :)

 

Budget de 7000 euros mais maximum, moins, c'est mieux^^

 

Vu le nombre de km et mon usage, l'idéal serait une essence, mais je suis pas contre un diésel non plus. Quelque chose de fiable et de polyvalent. L'idéal serait une essence avec laquelle je peux faire du 130 sur autoroute sans devoir rétrograder dans les cotes à 4/5 dedans^^

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J'ai eu une Xsara Exclusive en 2.0 137ch, ça n'avance pas des masses, conso +/- 8L/100kms, lacunes au niveau de la finition...

 

Je ne connais pas la Mégane.

 

En-dehors de ces 2 choix, rien d'autre ne te tente ? Ou tu attends qu'on te propose des alternatives ?

 

Ah beh moi je connais bien :D

balzout : quand tu dis que ca n'avance pas des masses, tu compares à quoi dans une gamme équivalente? la 167 est peut etre plus puissante mais est-elle aussi polyvalente? J'ai trois ans de permis, donc pas beaucoup de bonus, l'assurance ca doit etre autre chose non? Je cherche pas une sportive Sinon oui, toute proposition est bonne à prendre :)

 

Budget de 7000 euros mais maximum, moins, c'est mieux^^

 

Vu le nombre de km et mon usage, l'idéal serait une essence, mais je suis pas contre un diésel non plus. Quelque chose de fiable et de polyvalent. L'idéal serait une essence avec laquelle je peux faire du 130 sur autoroute sans devoir rétrograder dans les cotes à 4/5 dedans^^

 

 

ça va être plus que chaud pour trouver une mégane à ce prix là alainpo.gif.3adf5b43e109ddab7a97b3448d301465.gif

Et puis si tu peux te passer d'un diesel, la version 2.0t 165ch va être encore moins coté (mais plus rare aussi) :o

Mais bon pour ce budget une xsara vts serait sans doute un meilleure choix jap.gif.f98da0cf6d68979f7e144b735cb70456.gif

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balzout : quand tu dis que ca n'avance pas des masses, tu compares à quoi dans une gamme équivalente?

Je sortais d'une 206 S16, donc même moteur mais voiture un peu plus légère.

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Invité §Cha764uF

La mégane à 7000e laisse tomber, puis impossible de se faire plaisir à part au delà des 180km/h...

 

La xsara 137 va te paraitre poussive comparé à la focus turbo.

 

Vide plus léger ou plus puissant.

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Invité §dou125Cv

Hum d'accord. Vous pouvez m'orientervers des modeles correspondant à mes critères essence ou diesel?

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Invité §Cha764uF

Hum d'accord. Vous pouvez m'orientervers des modeles correspondant à mes critères essence ou diesel?

 

En essence atmo, je chercherais des bagnoles du gabarit clio2 / ibiza / fiesta entre 110 et 130ch.

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Invité §dou125Cv

D'accord, je vais me renseigner sur la ibiza, j'aime moins les deux autres.

 

Sinon, une 206 en 110ch en diesel, ca vaut quoi?

 

La Xsara me tente quand même pas mal, je la test demain normalement!

 

Sinon, pour rester dans le diesel, la focus 2 Tdci136 n'irait-elle pas? Sur Zeperfs, les performances niveau accélération et vitesse max entre la focus et la xsara se valent, avec bien sur une bien meilleure reprise que la Xsara, mais une consommation bien moindre avec le rapport 6vitesses. La question c'est au bout de combien de km les problèmes commencent à s'enchainer sur la focus? Une voiture avec plus de kilométrage ne me dérange pas du tout si elle est fiable sachant que je ne la gardre pas plus de 3 ans.

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Salut, j'ai eu une Xsara 137cv, j'en étais très content. En utilisant bien les vitesses, ça avance pas mal quand même, la voiture ne fait que 1167kg.

ça consomme 7 à 8l selon ta façon de rouler (jamais fait + sauf au delà de 135 sur autoroute).

ça permet de bien s'amuser en montagne. Par contre, en ville, c'est un gouffre.

Finition bof, fiabilité à surveiller au delà de 120000km ou moins si maltraitée. Il y a 2 ans, j'ai vendu la mienne de 2002 à 110000 pour 4500€. L'avantage de la Xsara, c'est l'espace intérieur et la taille du coffre. Aussi grand sur la 3P que la 5P.

Boite de vitesse en caoutchouc, comme toutes les PSA.

La mienne était multiplexée, mais aucun soucis par rapport à ça.

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Salut, j'ai eu une Xsara 137cv, j'en étais très content. En utilisant bien les vitesses, ça avance pas mal quand même, la voiture ne fait que 1167kg.

ça consomme 7 à 8l selon ta façon de rouler (jamais fait + sauf au delà de 135 sur autoroute).

ça permet de bien s'amuser en montagne. Par contre, en ville, c'est un gouffre.

Finition bof, fiabilité à surveiller au delà de 120000km ou moins si maltraitée. Il y a 2 ans, j'ai vendu la mienne de 2002 à 110000 pour 4500€. L'avantage de la Xsara, c'est l'espace intérieur et la taille du coffre. Aussi grand sur la 3P que la 5P.

Boite de vitesse en caoutchouc, comme toutes les PSA.

La mienne était multiplexée, mais aucun soucis par rapport à ça.

 

 

tu recherches de l'occas + tu fais 15 000 km/an + tu veux te faire plaisir : oublie le diesel

 

et tu auras certes une conso plus importante mais aussi une différence de tarif à l'achat à kilométrage égal

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Invité §dou125Cv

160 chevaux ca me parait bien tentant, mais ça le fera pas niveau assurance et conso. La 206, pourquoi pas, faut voir, c'est quand même un bel investissement et j'aimerais bien que la voiture me plaise bien. La 206 j'aime bien, mais on en voit tellement. A la rigueur, une 206+ mais ca rentre pas dans mon budget^^

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160 chevaux ca me parait bien tentant, mais ça le fera pas niveau assurance et conso. La 206, pourquoi pas, faut voir, c'est quand même un bel investissement et j'aimerais bien que la voiture me plaise bien. La 206 j'aime bien, mais on en voit tellement. A la rigueur, une 206+ mais ca rentre pas dans mon budget^^

 

De toutes façons une 206+ ça dépasse pas les 75ch il me semble :D

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Invité §Ju1621wm

ah...Comme ça, c'est réglé :D

 

 

en fait faudrait te fixer en plus du budget...un nombre maxi de cv et de conso..car jusqu à 7500e...il a un paquet de voitures..

 

si on reste dans la gamme des compacte..comme tu parle d une xsara 137... bien sur la 167 vts..c est la meme en + pechu et pour le meme prix!!

tu peux prendre une ibiza 1,8t 156 cv..ca marche et c est vraiment pas cher! ou bien une clio rs,une 206 rc,une mg zr,une corolla ts,une 306 s16 167,ca passe mieux que la xsara et elle a une boite 6!!..ca reste des gti avec des conso assez importante si tu tape dedansjap.gif.780726215366fcbd511f7095c3ca80f0.gif

 

apres en diesel,une golf tdi 130 ou 150 marchera mieux qu une xsara 137,une ibiza tdi 130,une polo tdi 130...

 

y a vraiment le choix ;)

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Invité §l.f274AT

J'ai eu en 2004 une Xsara Exclusive (5 portes) 137cv neuve, dire que ça n'avance pas, c'est abusé :

 

Je sortais d'une VTS 167 (mais 2 enfants, ce n'était plus pratique), je n'ai pas été déçu par le 137, plus rond que le 167 (qui pousse mais au delà de 4000tr).

 

Même chargé, la xsara n'est jamais à la ramasse avec ce moteur et la conso était raisonnable, par contre c'est vrai qu'il n'avait pas un tempérament de feu, il est très linéaire, c'est à peu près l'équivalent du 1.6 16v 110cv avec le couple en + jap.gif.0af0a9a9f74981ce3e4f01bac4ecbdac.gif

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La Xsara finition est pas super, mais c'est correct. Dans la 206, ça fait vraiment cheap par contre :-( . Une des raisons qui' m'ont déroutée s de la 206 s16.

La Corolla TS sera aussi un bon choix, mais reste à voir l'assurance.

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Invité §Ju1621wm

La Xsara finition est pas super, mais c'est correct. Dans la 206, ça fait vraiment cheap par contre :-( . Une des raisons qui' m'ont déroutée s de la 206 s16.

La Corolla TS sera aussi un bon choix, mais reste à voir l'assurance.

 

 

 

en fait les 206 faut voir la finition du modele et l année..j ai une une s16 de 2001 puis une rc de fin 2003...rien avoir la rc paraissait neuve a coté malgré les annéesjap.gif.dcad3a67b2504ab466e21448c36fc15a.gif

 

concernant une corolla ts ,l assurance sera au meme prix qu une xsara 167 je pense..a savoir si la 137 est moins chere?? certainement mais pas forcemment de bcp..

 

sinon j ai pensé aussi en compacte a une alfa 147 en jtd 16v 140 ou 2l ts 150cv...selon l année ca coute rien et en phase 2love.gif.e407f5af4566d54f66c9350d91387d07.gif

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Invité §dou125Cv

140 chevaux maxi, conso mixte 9/100 maximum. La 167 ça fait bien trop, je cherche une voiture de préférence essence, polyvalente, avec une consommation raisonnable avec laquelle je peux me faire plaisir de temps en temps. Une voiture de sport c'est trop puissant pour mon usage et mon porte monnaie.

 

Je vais me renseigner sur la 206 qui semble etre un bon compromis à la Xsara. Y a-t-il des années ou des finitions que vous e conseilleriez?

 

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/301680393.htm?ca=12_s Je trouve pas beaucoup d'infos sur le Ce Windows, c'est quoi au juste?

 

 

Aussi, j'y pense d'un coup. La focus de ma mère est la remplaçante de sa Xsara hdi II, ça m'était complètement sorti de la tête, elle ne l'a gardé que 4 mois. Je ne l'ai jamais conduit et pour cause, elle a entièrement brûlée à cause d'un faux contact au niveau des phares. Je ne pense pas mais, est-ce que c'est courant? ^^'

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Jamais entendu parler de voiture Xsara brulée pour cause de auvais contact dans les phares. Pourtant, je fréquentais le forum http://www.planete-citroen.com [...] c16c0&f=29

 

Pour la version windows CE, c'est un ordinateur de bord plus évolué, mais la fiabilité de ce dernier est pourrie, et personne ne sait le réparer en cas de problème : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95766&highlight=windows

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Invité §bil473Pt

 

en fait faudrait te fixer en plus du budget...un nombre maxi de cv et de conso..car jusqu à 7500e...il a un paquet de voitures..

 

si on reste dans la gamme des compacte..comme tu parle d une xsara 137... bien sur la 167 vts..c est la meme en + pechu et pour le meme prix!!

tu peux prendre une ibiza 1,8t 156 cv..ca marche et c est vraiment pas cher! ou bien une clio rs,une 206 rc,une mg zr,une corolla ts,une 306 s16 167,ca passe mieux que la xsara et elle a une boite 6!!..ca reste des gti avec des conso assez importante si tu tape dedansjap.gif.e39386aea37e308a1c6629563c8d466c.gif

 

apres en diesel,une golf tdi 130 ou 150 marchera mieux qu une xsara 137,une ibiza tdi 130,une polo tdi 130...

 

y a vraiment le choix ;)

Salut,

 

J'ai une Xsara 2.0 16v en break. Moteur agréable et largement suffisant. Même chargé.

 

Par contre laisse moi en douter pour le TDi 130. Pourquoi il marcherait mieux.

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Invité §bil473Pt

A oui pardon, j'avais oublié ça.

Autant pour moi.

 

Et encore 1 cheval diesel ALLEMAND doit valoir au moins 3 ch essence FRANCAIS.

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Invité §dwa212zr

A oui pardon, j'avais oublié ça.

Autant pour moi.

 

Et encore 1 cheval diesel ALLEMAND doit valoir au moins 3 ch essence FRANCAIS.

Tu vois quand tu veux que tu peux être raisonnable et retrouver ta lucidité ! :o

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Invité §bil473Pt

Tu vois quand tu veux que tu peux être raisonnable et retrouver ta lucidité ! :o

 

Désolé c'est le matin. Faut que je me remette en mode FA.

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Invité §fut827El

7000 euros ça se touche les fiesta st ?

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Invité §Ju1621wm

Salut,

 

J'ai une Xsara 2.0 16v en break. Moteur agréable et largement suffisant. Même chargé.

 

Par contre laisse moi en douter pour le TDi 130. Pourquoi il marcherait mieux.

 

 

 

salut,

ecoute on est pas la pour faire un enieme debat essence vs dieseljap.gif.2b344ab592b3f27bbde1746e64682689.gif

 

dans mon post j ai donné plusieurs petite sportives essence et je lui mis une tdi 150 ou une ibiza tdi 130 car ce sont 2 compactes veloces avec des perfs de petite gti..comme il voulait une voiture sympa..elle n ont pas un chassis de gti..en etant stock!!!!

 

le probleme c est qu ici des que tu parle d un tdi qui marche bien,certains sortent leur griffes cyp.gif.dc8e714bc782dec9d9316b08010b708f.gif alors qu il n y a pas lieu d etre!!

 

j ai roulé dans de tres grosses sportives et dans de tres gros diesel..je parle en connaissance de cause et en toute objectivité...le principal c est que chacun y trouve son comptejap.gif.2b344ab592b3f27bbde1746e64682689.gif

 

d ailleurs sans te vexer une ibiza tdi 130 marche bien mieux que ta xsara break 137cvjap.gif.2b344ab592b3f27bbde1746e64682689.gif...en da,reprises,lancé..pas en pointejap.gif.2b344ab592b3f27bbde1746e64682689.gif

 

tiens je te mets vite fait un lien et encore c est pas le break...

 

http://www.zeperfs.com/duel428-139.htm

 

je vais pas encore rentrer dans le debat que j ai eut 100x avec des gtistes...surtout que la xsara 137 n est en rien une gti d ailleurs...mais certains diesels marchent bien mieux que des gti...en ligne droite... hein carolyn..ange.gif.5b2657a9256835b642067018cbe775a2.gif

 

 

a +

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Invité §MAX512Tj

 

 

salut,

ecoute on est pas la pour faire un enieme debat essence vs dieseljap.gif.8e067da1956d2a20ac2e3ab03d271cd4.gif

 

dans mon post j ai donné plusieurs petite sportives essence et je lui mis une tdi 150 ou une ibiza tdi 130 car ce sont 2 compactes veloces avec des perfs de petite gti..comme il voulait une voiture sympa..elle n ont pas un chassis de gti..en etant stock!!!!

 

le probleme c est qu ici des que tu parle d un tdi qui marche bien,certains sortent leur griffes cyp.gif.473f79104ba679f551e132d7d0c68bcb.gif alors qu il n y a pas lieu d etre!!

 

j ai roulé dans de tres grosses sportives et dans de tres gros diesel..je parle en connaissance de cause et en toute objectivité...le principal c est que chacun y trouve son comptejap.gif.8e067da1956d2a20ac2e3ab03d271cd4.gif

 

d ailleurs sans te vexer une ibiza tdi 130 marche bien mieux que ta xsara break 137cvjap.gif.8e067da1956d2a20ac2e3ab03d271cd4.gif...en da,reprises,lancé..pas en pointejap.gif.8e067da1956d2a20ac2e3ab03d271cd4.gif

 

tiens je te mets vite fait un lien et encore c est pas le break...

 

http://www.zeperfs.com/duel428-139.htm

 

je vais pas encore rentrer dans le debat que j ai eut 100x avec des gtistes...surtout que la xsara 137 n est en rien une gti d ailleurs...mais certains diesels marchent bien mieux que des gti...en ligne droite... hein carolyn..ange.gif.faab922e4ac996f7a9d85e69ca245e02.gif

 

 

a +

Le TDI c'est trop puissant, t'entends ?

 

Pourtant, d'après ton lien, alors que tu ne compares pas les même générations, la TDI est à peine devant................

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Invité §bil473Pt

Ok on rentre pas dans le débat c'est pas ce que je cherche.

Mais les données Zeperf, concernant les reprises, on peut pas comparer comme ils on fait. Forcément à 80 en 4e ya rien sur une essence. Faut tomber en 3e à cette vitesse.

Moi ce que je dis c'est qu'avec un collègue, au feu rouge (en pleine nuit donc personne sur la route), il avait une Audi A3 TDi 130, ben une chose est sur c'est qu'il est pas passé devant.

 

Après je n'ai pas plus d'expérience que ça.

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