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Voiture la plus économique pour 50000Kms/an ?


Invité §Spe407vP

Messages recommandés

Invité §Spe407vP

Bonsoir à toutes et tous,

 

voilà suite a un probable changement professionnel, je vais devoir faire 250Kms / jour pour aller au travail....

 

Budget 5000 / 6000 €

 

Je suis donc à la recherche de la voiture la plus économique possible, tout en étant un minimum fiable quand même :D

 

Peu importe le carburant Diesel, GPL ou Ethanol le but étant que cela me coute le moins cher possible !

 

Merci d'avance pour vos idées, j'ai déjà la mienne mais je ne voudrais pas influencer vos réponses

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  • Réponses 60
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  • Dernière réponse

Vu que tout peu être équipe gpl, va sur leboncoin ou lacentrale, sélectionne gpl et fait ta recherchejap.gif.130475d5aa6e12e5270a1e17da440606.gif

 

 

Hors gpl et éthanol (qui est moins intéressant), j’opterai soit pour un véhicule hybride genre prius ou bien une Mercedes E300 D ou E300 D Turbo.

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Invité §Spe407vP

Une megane diesel?

 

je ne vois pas le truc là....

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Invité §SD6628uT

Pour 5000 euros un engin moins à la mode que les Golf ou A3 TDI sera plus trouvable avec des kilométrages raisonnables, par exemple une Xsara HDi ou une rivale japonaise (Civic, Corolla) ;)

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Invité §Spe407vP

Le choix le plus logique est la Dacia sandero GPL

 

sinon j'ai trouvé ça

Twingo GPL (Conso spritmonitor: 6.72l/100)

 

Je suppose qu'il s'agit d'autoroute à 130 principalement. ça vaut le coup de chercher une essence en boite 6 (pas trouvé en gpl d'origine) et la convertir au GPL .

 

Malheureusement non, nationale 12 quasi exclusivement donc 50/90/110 kms théorique sol.gif.3bba9e9144016034b74911bde01eb4d9.gif

Et oui les provinciaux attaquent la capitale pour le travail !!

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Invité §mar877BE

Au fait, cela n'a pas été dit: c'est une folie de faire 250km/jour avec la fatigue d'une journée de travail.

 

 

surtout pour aller/venir de la région parisienne, sur des nationales, il risque de passer un bon moment sur la route...

mais j'imagine qu'il n'a pas le choix

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Invité §Spe407vP

Au fait, cela n'a pas été dit: c'est une folie de faire 250km/jour avec la fatigue d'une journée de travail.

 

C'est pas faux mais cela ne sera que provisoire. Le temps de vendre ma maison, de trouver un boulot pour ma femme ... bref, de changer de vie !!

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Invité §Spe407vP

Bon maintenant que j'ai quelques éléments de réponse, moi je me tournais plus vers Chevrolet Aveo GPL ou bien comme l'a dit Striker Dacia Sandero GPL

 

Qu'en pensez vous ?

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Bon maintenant que j'ai quelques éléments de réponse, moi je me tournais plus vers Chevrolet Aveo GPL ou bien comme l'a dit Striker Dacia Sandero GPL

 

Qu'en pensez vous ?

Tu peux rajouter aussi clio GPL

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Invité §Spe407vP

Ça ne me dit pas ce que vous pensez de la Chevrolet ? ;-)

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Invité §mar877BE

pour moins de 6000€ en gpl on trouve en effet plein de sandero, clio 2, aveo.

 

mais tu peux aussi trouver des megane 2 1.6 qui sont beaucoup plus confortables pour passer la journée sur la route, voire quelques C4. Si j'étais toi j'irais plutôt regarder ça

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Invité §Sol751DF

Ça ne me dit pas ce que vous pensez de la Chevrolet ? ;-)

Même avis que Marboco.

Prends toi une compacte diesel, il y a de bonnes affaires à faire (corolla, megane, focus, etc...), et c'est autrement plus confortable ;)

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Invité §pan872xR

Ça doit faire environ 5h de route par jour rien que pour aller au boulot.

C'est une perte de temps immense.

Espérons que la situation se stabilise rapidement car à ce rythme, tu vas vite te fatiguer et ce n'est vraiment pas une bonne chose.

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Ah mon avis vu son pseudo, il est breizh donc vit vers les monts d'arrée.

 

Donc si il est la bas, quand tu fais 125km, tu les faits en 1h15/1h30, c'est pas pareil que la région parisienne :D

 

De plus la N12 est en 2x2 voies donc sur le plan de la fatigue, je crois qu'en RP on fait mieux (genre un Pontault-Combault - Sarcelles par la N104 - A4 - A104, ça c'est usant pour l'avoir fait pendant deux ans).

 

Pour moi je choisirais plus un diesel dans la mesure ou avec un plein on va dépasser les 800km contre 450/500 avec GPL ou éthanol. Certes le gazol sera plus cher à la pompe mais il passera moins de temps à la pompe.

 

En GPL/Ethanol il risque de passer à la pompe tout les deux jours contre minimum trois pour le mazout.

 

Ça parait bête mais pour rien il n'y a rien de plus chiant que de devoir passer à la pompe avant d'aller bosser ou au retour.

 

En plus, si il veut trouver une GPL d'occase, faire gaffe au CT, c'est devenu une mission maintenant le CT avec le GPL.

 

J'ai déjà roulé au GPL pendant 1 an avec une Mazda, c'est vrai que c'est bien moins cher, mais ça suce bien aussi :D

 

edit : merde j'avais po vu qu'il montait à la capitale ange.gif.85478321eb767e9a7c000c7b048528ca.gifdonc post sans grand fondement...

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Il a dit fiable afra.gif.59dfb36e443f978ed1424e5c287fe96a.gif

 

 

Et en quoi elle ne serait pas fiable?

Un diesel c'est fait pour rouler, et si le temps de chauffe est respecté, le temps d'arrêt pour le turbo et pas de sous régime il n'y a pas de raison qu'il est des problèmes.

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Invité §FPS656Nh

Beaucoup de route, donc si cela se trouve beaucoup de 2x2 voies et d'autoroutes, faut quand même prévoir au minimum l'option régulateur de vitesse.....enfin, ce n'est que mon avis.

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Bonsoir à toutes et tous,

 

voilà suite a un probable changement professionnel, je vais devoir faire 250Kms / jour pour aller au travail....

 

Budget 5000 / 6000 €

 

Je suis donc à la recherche de la voiture la plus économique possible, tout en étant un minimum fiable quand même :D

 

Peu importe le carburant Diesel, GPL ou Ethanol le but étant que cela me coute le moins cher possible !

 

Merci d'avance pour vos idées, j'ai déjà la mienne mais je ne voudrais pas influencer vos réponses

déménage ultimatecar59.gif.40ace199bc21191f78d4e80d61e40bf6.gif

 

Vu que tout peu être équipe gpl, va sur leboncoin ou lacentrale, sélectionne gpl et fait ta recherchejap.gif.4132d3c13d46c1afa84bb73f7b074a55.gif

 

 

Hors gpl et éthanol (qui est moins intéressant), j’opterai soit pour un véhicule hybride genre prius ou bien une Mercedes E300 D ou E300 D Turbo.

c'est pourtant le meilleur choix qu'il puisse faire si passe devant une station car équiper une caisse gpl vaut rien du tout...

 

oublions les boitiers flex, de la merde en barre, mais une petite reprog coute pas si cher

 

toi le premier tu dois le savoir roulant en saab 9-5 aero: maptun va prendre 900€ et sera plus vite rentabilisé que d'équiper une caisse au gpl :D

 

et avec quelques fréquentations, une reprog coute encore moins (genre la reprog de mon aero pour 150€ ange.gif.c6dce2ece1311511803178f159fd46d9.gif)

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