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Voiture la plus économique pour 50000Kms/an ?


Invité §Spe407vP

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Ah mon avis vu son pseudo, il est breizh donc vit vers les monts d'arrée.

 

Donc si il est la bas, quand tu fais 125km, tu les faits en 1h15/1h30, c'est pas pareil que la région parisienne :D

 

De plus la N12 est en 2x2 voies donc sur le plan de la fatigue, je crois qu'en RP on fait mieux (genre un Pontault-Combault - Sarcelles par la N104 - A4 - A104, ça c'est usant pour l'avoir fait pendant deux ans).

 

Pour moi je choisirais plus un diesel dans la mesure ou avec un plein on va dépasser les 800km contre 450/500 avec GPL ou éthanol. Certes le gazol sera plus cher à la pompe mais il passera moins de temps à la pompe.

 

En GPL/Ethanol il risque de passer à la pompe tout les deux jours contre minimum trois pour le mazout.

 

Ça parait bête mais pour rien il n'y a rien de plus chiant que de devoir passer à la pompe avant d'aller bosser ou au retour.

 

En plus, si il veut trouver une GPL d'occase, faire gaffe au CT, c'est devenu une mission maintenant le CT avec le GPL.

 

J'ai déjà roulé au GPL pendant 1 an avec une Mazda, c'est vrai que c'est bien moins cher, mais ça suce bien aussi :D

 

edit : merde j'avais po vu qu'il montait à la capitale ange.gif.99e9e56437fc881031d656da1aad45cb.gifdonc post sans grand fondement...

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Invité §pat744aB

Pour pas cher, tu as la Laguna 1 phase 2 en 2,0l 16V, ca doit se trouver pour 2000e max

 

Sur route la conso descend a 7l (peut-etre moins si tu tourne beaucoup a chaud) avec souplesse en bas et rage en haut si besoin (insertion, depassement) fiable (pas de turbo, rampe a injection etc...) et il y a 8CV a deduire aux impots

 

 

C'est pas cher en assurance, et le jour ou tu t'en separe, soit tu la jette tu auras perdu que 2000e, soit tu en tire encore quelque chose et tu auras encore perdu moins

 

Pour un peu plus cher, tu trouve meme des Lag II en essence

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Invité §min535gQ

Je comprend pas trop l'intérêt de faire autant de bornes. Tu vas faire au moins 5000kms par mois pour le boulot. Même avec une voiture qui consomme pas beaucoup, tu vas avoir largement 300€ de gazoil par mois sans compter l'usure de la voiture et les réparations. Je ne suis pas sur que loyer un studio te coûte beaucoup plus cher et tu auras pas la fatigue....

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Invité §Spe407vP

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Comme on se retrouve ici... alors pas tout a fait pour les monts d'arrée mais bonne analyse du pseudo quand même !!

J'habite en Normandie à L'Aigle plus exactement dans l'Orne. Il est vrai que c'est une aberration de faire autant de route par jour mais c'est vraiment un taf qui en vaut la peine et en plus, cela ne sera que provisoire.

Le trajet exacte sera L'Aigle - Meudon (dans le 92) donc en effet la route est plutôt assez simple et pas trop fatigante.

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Ah mon avis vu son pseudo, il est breizh donc vit vers les monts d'arrée.

 

Donc si il est la bas, quand tu fais 125km, tu les faits en 1h15/1h30, c'est pas pareil que la région parisienne :D

 

De plus la N12 est en 2x2 voies donc sur le plan de la fatigue, je crois qu'en RP on fait mieux (genre un Pontault-Combault - Sarcelles par la N104 - A4 - A104, ça c'est usant pour l'avoir fait pendant deux ans).

 

Pour moi je choisirais plus un diesel dans la mesure ou avec un plein on va dépasser les 800km contre 450/500 avec GPL ou éthanol. Certes le gazol sera plus cher à la pompe mais il passera moins de temps à la pompe.

 

En GPL/Ethanol il risque de passer à la pompe tout les deux jours contre minimum trois pour le mazout.

 

Ça parait bête mais pour rien il n'y a rien de plus chiant que de devoir passer à la pompe avant d'aller bosser ou au retour.

 

En plus, si il veut trouver une GPL d'occase, faire gaffe au CT, c'est devenu une mission maintenant le CT avec le GPL.

 

J'ai déjà roulé au GPL pendant 1 an avec une Mazda, c'est vrai que c'est bien moins cher, mais ça suce bien aussi :D

 

edit : merde j'avais po vu qu'il montait à la capitale ange.gif.02c1d7c6f4276cbd00a174b851c7c5f9.gifdonc post sans grand fondement...

 

Pas partout ... il y a encore des endroits bien merdique encore ...

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Invité §Ale015af

 

Comme on se retrouve ici... alors pas tout a fait pour les monts d'arrée mais bonne analyse du pseudo quand même !!

J'habite en Normandie à L'Aigle plus exactement dans l'Orne. Il est vrai que c'est une aberration de faire autant de route par jour mais c'est vraiment un taf qui en vaut la peine et en plus, cela ne sera que provisoire.

Le trajet exacte sera L'Aigle - Meudon (dans le 92) donc en effet la route est plutôt assez simple et pas trop fatigante.

Pas trop fatiguante? Tu verras quand t'arriveras à Plaisir (78) et que ça sera bouché....

 

Sérieux, y a 130 km entre les 2 blague.gif.765df5b75058af75858101c14f8c1888.gif

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Pas partout ... il y a encore des endroits bien merdique encore ...

 

 

La N12 je la connais que de Vitré à Brest et la elle est en 2x2. Je pensais qu'il était en Bretagne. Après de Paris à Vitré, la N12, je ne la connais pas.

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La N12 je la connais que de Vitré à Brest et la elle est en 2x2. Je pensais qu'il était en Bretagne. Après de Paris à Vitré, la N12, je ne la connais pas.

Elle est encore en 2x1 voies sur pas mal de bornes entre Rennes et Paris

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Invité §fab431ER

pour faire 250 bornes par jour, c'est pas du tout l'économie qu'il faut privilégier, c'est la sécurité et le confort jap.gif.8e4a8ab4214b3c50432718fc331454b1.gif

 

donc soit tu achètes une bonne bagnole à 6000€ mais qui picole légèrement et tu restes dans un état physique correct, soit tu déménages jap.gif.8e4a8ab4214b3c50432718fc331454b1.gif

 

tu as des miriades de Laguna, 407, C5, et teutonnes genre e39 qui t'attendent pour moins de 6000€ et qui feront parfaitement l'affaire jap.gif.8e4a8ab4214b3c50432718fc331454b1.gif

 

les économies à la pompe, faudrait p'têt bien arrêter un peu de se faire lobotomiser par TF1 &co parce qu'on est tous dans la merde à ce niveau donc voilà quoi :o

 

je répète: sécurité + confort jap.gif.8e4a8ab4214b3c50432718fc331454b1.gif le reste, c'est de la branlette jap.gif.8e4a8ab4214b3c50432718fc331454b1.gif

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Invité §nou418ps

Bon maintenant que j'ai quelques éléments de réponse, moi je me tournais plus vers Chevrolet Aveo GPL ou bien comme l'a dit Striker Dacia Sandero GPL

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

L'Aveo offre une ambiance à bord plus pimpante,

son format plus reduit la rend forcement plus pratique en ville

face au vieux 1400 GPL des Dacia elle est plus sobre et moins exigeante d'entretion (reglage des soupapes)

Ces deux derniers aventages disparaissant si tu trouves une des dernieres Dacia 1200 16S GPL.... mais à 6000 Euros ca vas etre chaud

 

Pour le reste la Dacia est une voiture bien meilleure.

Plus d'habitabilité, de coffre, de perfs sur route (meme si c'est pas une sportive, l'Aveo est un vrai veau) de souplesse en ville,

meilleure position de conduite , meilleure comportement routier, meilleure disponibilité des pieces , meilleure revente.

 

Quit à faire dans la voiture qui avance pas des masses, plus que l'Aveo,

je chercherait une des rares Clio Campus.com 60ch GPL.

 

C'est jolie, bien equipée, bien finie, assez efficace sur la route (niveau chassis du moins)

 

 

Tu peut aussi essayer de trouver une des Fiat Punto, ou mieux , Bravo GPL (cette derniere etant bien plus adaptée pour de long trajet)

Ce sont d'excelentes voitures parait il, on en vois de temp en temps en occase.

 

J'en aurais peut etre une neuve à la place de ma Sandero..... si le reseau Fiat France etait moins nul.

 

Cela dit elles sont peut etre trop recentes pour etre dispo à 6000 Euros

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Invité §mar877BE

C est pas une voiture qu il faut dans ce cas c est un studio ou une chambre d hôtel pour la semaine et retour à la maison le week end.

 

 

+1

 

là ça va te faire 4 heures par jour dans la voiture + une journée de boulot au milieu, tu vas être complètement cassé en moins d'une semaine.

Confort, sécurité, santé, budget -> trouve-toi une chambre près de Meudon

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Pour 250km/j?

 

Je me prends au minimum une berline.. bah.gif.58d42345b3b9b1104bfc301cfc42b62b.gif Bien plus confortabe, mieux équipée, plus sécurisée et surtout, une autonomie bien plus importante grâce à la plus grande capacité du réservoir.

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Invité §Spe407vP

De retour sur ce post car les plans ont changés!! Fini la route!!

Je n'ai pas accepté le poste donc si les modos veulent fermer ce post...

Merci encore pour vos information set votre réactivité!

Longue vie aux forums auto !!

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Invité §mim217GU

BONJOUR A TOUS j' aiurai besoin de conseils ,j' ai un métier ou je me déplace beaucoup environ 50000 kms par an.Faut il acheter un véhicule neuf ou d' occasion et surtout la MARQUE qui décôte la moins car 50000 kms / an ça fait beaucoup .Pourriez vous me donner des conseils je vous en remercie ,cordialement.

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BONJOUR A TOUS j' aiurai besoin de conseils ,j' ai un métier ou je me déplace beaucoup environ 50000 kms par an.Faut il acheter un véhicule neuf ou d' occasion et surtout la MARQUE qui décôte la moins car 50000 kms / an ça fait beaucoup .Pourriez vous me donner des conseils je vous en remercie ,cordialement.

 

As tu pensé à la location sur 2 ou 3 ans max ?

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bonne nouvelle ;)

 

 

 

Salut breizhman44, 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Depuis que je te vois, te refiler des grands coups de poings dans ta tronche, je ne lis plus tes posts (qui sont souvent intéressants). Dommage !

 

Te voir ainsi dans une telle misère de dépendance agressive envers toi-même, me fait mal au cœur.. :D

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Invité §ale773DW

406 HDI110

 

 

ça roule 400.000km sans gros soucis, c'est confortable et abordable!

 

une 2.1 Dt ph1 en finition SV, plutôt :o Pas plus gourmande, encore plus fiable et plus "punchy".

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