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Discussions libres (Général)

Gros 4X4 GPL pour tracter, lequel est le plus sobre ?


Invité §bas254qj

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Invité §bas254qj

Bonsoir.

 

Je suis sur le point d'acheter une maison avec 10 ha de terrain dont 9 ha de bois. Et il y a aussi pas mal de travaux à faire.

 

Je voudrais donc investir dans une grosse remorque de 3T à 3,5 T ainsi que le véhicule pour la tracter.

 

J'aimerais que ce véhicule puisse me servir pour aller au bois, tracter ma remorque avec 1m3 de sable. Il me faut donc un gros 4X4 avec une capacités de remorquage d'au moins 3 tonnes.

 

J'habite à 3h de ma famille et je risquerais d'en avoir besoin pour aller chez eux, donc il me faut un peu de confort, et surtout un régulateur de vitesse pour l'autoroute.

 

Et je n'ai plus trop envie d'avoir de diesel, avec la hausse du prix du gasoil cela devient de moins en moins intéressant d'avoir un diesel.

 

Quel 4X4 essence ou GPL me conseillez-vous ? Y a t'il des modèle un peu plus sobres que les gros pick-up américains comme le dodge RAM ?

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Invité §bas254qj

Tracter avec un 4*4 et chercher à faire des économies de carburant. ptdr.gif.6ca11d34c4f341589a25178c07b3db1f.gif

 

Achète une carriole avec deux chevaux de traite, ca te coutera juste un peu d'avoine par jour...

 

Je m'attendais à des réflexions à la con de ce genre. Je sais pas pourquoi.

 

J’achèterais bien une peugeot 107 ou une twingo pour faire des économies, mais je ne serais pas en règle avec une remorque de 3T au culs, et je doute fort qu'elle puisse remonter du fond d'un bois en pente avec la remorque chargée.

 

J'ai déja eu une 407 HDI, et elle a pas mal souffert lors des démarrages en côte avec une remorque de 1,2 t au cul.

 

Tu en a d'autre des idées à la con comme ça ?

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Invité §-PM420YF

bah déjà prend un 4x4 en diesel, parce qu'en essence + une remorque au cul faut pas esperer rouler économique.

 

Un Toyota Land Cruiser, ou Discovery 3 ou encore Mitsubishi Pajero ça roule bien sur autoroute et ça tracte sans souçis et sans consommer 30L/100

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Bonjour

C'est quoi votre budget??, le nombre de kms prévus dans l'année avec??

Sinon à essence, c'est sur pour tirer les véhicules Américains sont bien placés, reste la conso qui est importante (comme certains V6 Japonais) , mais l'entretien est dans l'ensemble bien moins complexe et couteux qu'un Mercedes ML diesel..

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La solution peut aussi être d'acheter un gros 4x4 essence (ça doit bien décoter), et d'y installer un kit GPL ou éthanol.

 

Quel est le budget?

 

Edit : sinon effectivement, vouloir chercher la sobriété pour un 4x4 GPL qui tracte, ça parait un peu paradoxal...

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Invité §lea188nu

 

Un petit tracteur pour le bois ( qui restera dans ta propriété )

 

Charger de temps en temps une remorque du sable ne nécessite pas un véhicule ultra motorisé, il suffit de modérer le chargement et si nécessaire faire un aller-retour supplémentaire ... Qui reviendra moins chère qu'un achat de véhicule ...

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Invité §war262OV

Salut,

 

je plussoie le monsieur au dessus,

un 4*4 quel qu'il soit ne vaudra jamais un vieux tracteur d'occase avec une remorque aux fesses.

 

faites le tour des agriculteurs de votre coin, ca serait bien le diable si il n'y en a pas un qui voudrait se débarrasser d'un vieux bousin.

 

ce qui permettrait d'etre plus souple sur le choix du véhicule.

 

wardead

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Invité §Pag532wX

Ce week end j'ai tracté une 504 coupé V6 d'1t6 en sortie de fond de jardin avec une vieille Renault 21 TD de presque 400 000km comme quoi une fois de plus un gros 4x4 est absolument inutile ... boonka75.gif.68687c09ffd05122cdc934f96f76144b.gif

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Ce week end j'ai tracté une 504 coupé V6 d'1t6 en sortie de fond de jardin avec une vieille Renault 21 TD de presque 400 000km comme quoi une fois de plus un gros 4x4 est absolument inutile ... boonka75.gif.850f6c1c10dcfcf828793be7c84fc919.gif

 

sauf que niveau légalité tu n'es pas bon

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Ce week end j'ai tracté une 504 coupé V6 d'1t6 en sortie de fond de jardin avec une vieille Renault 21 TD de presque 400 000km comme quoi une fois de plus un gros 4x4 est absolument inutile ... boonka75.gif.97241fc6c6d78834ddb77cc00ea1f380.gif

 

 

N'importe quoinon.gif.ccb39ba802a578b3da24f63ebaa602ee.gif , il y une difference entre sortir sur 5 m une auto de 900kg , et tirer dans les bois, voir dans la boue, une charge de 3T.

Enfin tu as raison sur un point, totalement inutile le coupé V6 dans cette situation.. :o

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Invité §bas254qj

La solution peut aussi être d'acheter un gros 4x4 essence (ça doit bien décoter), et d'y installer un kit GPL ou éthanol.

 

Quel est le budget?

 

Edit : sinon effectivement, vouloir chercher la sobriété pour un 4x4 GPL qui tracte, ça parait un peu paradoxal...

Le budget est de 10000 max, donc si il n'est pas équipé, il faut que je compte le prix de l'équipement dans mon budget.

L'éthanol me plait bien, mais les stations sont très rares, la plus proche de chez moi est à 3h de route. C'est peut-être intéressant en remplissant une cuve de 500 ou 600 litres à chaque fois que je vais à la pompe. C'est une solution à laquelle je songe également.

 

Je ne cherche pas la sobriété, mais si je peux trouver un 4X4 qui fait du 15 l/100 d'éthanol ou de GPL, c'est quand même mieux qu'un autre modèle qui ferait du 20l/100.

 

C'est pas parce qu’on cherche un véhicule qui consomme plus qu'une berline, qu'on ne regarde pas la consommation.

 

 

 

Un petit tracteur pour le bois ( qui restera dans ta propriété )

 

Charger de temps en temps une remorque du sable ne nécessite pas un véhicule ultra motorisé, il suffit de modérer le chargement et si nécessaire faire un aller-retour supplémentaire ... Qui reviendra moins chère qu'un achat de véhicule ...

Le petit tracteur c'est également un projet d'achat pour plus tard, pour le bois et le jardin, mais pour la route c'est pas la peine d'y penser.

De toute façon je serais obligé de racheter un véhicule, car je n'ai plus qu'une vielle 205 TD comme véhicule qui me sert pour aller au boulot, et pour tracter une remorque ou bien transporter des barres de 6m de long sur le toit c'est pas le véhicule le plus approprié. Je ne serais même pas en règle avec la remorque de mon père que je tracte avec la 407. Et puis dans une 205 on ne peut rien transporter.

Donc l'achat d'un véhicule est obligatoire de toute façon. L'achat d'un petit 4X4 plus économique ou un utilitaire + un petit tracteur peut être une bonne solution, mais ça me coutera plus chere.

 

 

 

Ce week end j'ai tracté une 504 coupé V6 d'1t6 en sortie de fond de jardin avec une vieille Renault 21 TD de presque 400 000km comme quoi une fois de plus un gros 4x4 est absolument inutile ... boonka75.gif.780a3e6b9e299c9a5eab5a9be4dcd977.gif

D'une tu n'es pas en règle en tractant 1t6 avec une R21, et si tu fais ça plusieurs fois, tu es bon pour changer l'embrayage, et je ne pense pas que ça arrange les caisses des berlines de tracter comme ça.

La 407 que j'ai eu a pas mal souffert à cause de tracter une remorque régulièrement, je ne parle même pas des démarrages en côte où il fallait faire patiner les pneus ou bien l'embrayage pour arriver à démarrer. Les pavés de la pente du garage s'en souviennent.

Et lorsque j'ai du tracter la remorque avec 20 cm de neige sur une route en pente, j'ai vraiment galéré.

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je suis franchement anti mazout, mais un 4x4, en plus pour tracter, il te faut un mazout bah.gif.118de0c8a9bacb20dfb75bf7c50e629a.gif

 

tu t'en tireras pour un 15 litres aux 100 au pire, alors qu'un pajero V6 pour tracter, j'imagine pas la conso tornados.gif.0408b735dcbdb3c94681f7d2f13e539d.gif et le couple en moins...

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Invité §Ale256gG

Comme breizhman, je suis pas non plus de manière générale favorable au mazout (je m'exprime un peu différemment, mais j'en pense pas moins comme lui). Mais effectivement un 4x4, surtout pour tracter, vaut mieux un Diesel.

 

Concernant les 4x4 qui peuvent tracter 3,5T, je ne connais pas la liste par coeur, mais à noter cependant que:

- tous les Land Rover (excepté la merdouille de Freelander évidemment, et l'Evoque très très certainement) ainsi que les Range Rover, permettent de tracter 3,5T, et ce depuis au moins pas mal d'années.

- Pajero également

- a priori également les Opel Monterey

 

Donc à la limite, peut-être que la solution d'un 4x4 comme l'un de ceux-là, pour bien moins que 10000€, plus une petite voiture correcte, est une solution valable.

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Invité §bas254qj

Le pajero me plais bien !, je n'avais pas pensé à ce 4X4.

 

La meilleur solution serait sans doute un 4X4 diesel comme vous dites, et une petite voiture ethanol ou GPL pour aller au boulot.

Je vais y réflechir.

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je suis franchement anti mazout, mais un 4x4, en plus pour tracter, il te faut un mazout bah.gif.635072a4bd70b57c82df29efd35eb95c.gif

 

tu t'en tireras pour un 15 litres aux 100 au pire, alors qu'un pajero V6 pour tracter, j'imagine pas la conso tornados.gif.fadb4e1487e2af45c8219fa4d64ca4de.gif et le couple en moins...

 

sur un v6 a voir pour le couple.

J'ai eu tracter quasiment 2 tonnes avec mon espace V6 et c'est pas cela qui l'a arreter => ca m'a même surpris

 

a conso : c'est clairement elle qui te fait pas tracter régulierement 2 tonnes

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Invité §bas254qj

Vous pensez vraiment qu'un V6 ou un V8 essence ne soit pas capable de tracter aussi bien qu'un diesel ? Il doit y avoir pas mal de couple sur un V8 de 4,7 L par exemple.

 

Car la hausse vertigineuse du prix du gasoil me refroidi pas mal. Avec un essence on à le choix en carburant, et on peut toujours s'orienter vers du GPL ou de l'éthanol qui coute bien moins chere. Alors qu'avec le diesel on n'a pas d'autre choix que d'acheter du gasoil.

 

Avec le prix du gasoil actuel, ça a l'air de revenir aussi chere en carburant de rouler au GPL ou à l'athanol qu'au gasoil.

Et si le gasoil devient aussi taxé que l'essence dans les années à venir, je pense qu'il sera plus rentable de rouler au GPL ou à l'ethanol qu'ai diesel.

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Invité §war262OV

je ne dois pas avoir compris la logique de votre demande en fait...

 

le besoin "primaire" au niveau traction c est quoi?

* rentrer une remorque pleine de bois regulierement dans votre propriété?

ou

* transporter des materiaux par la route ?

 

parceque bon faut pas se leurrer, un vrai "4*4" (essence ou diesel on s'en fout) ca sait tracter lourd sur la route et ca sait crapahuter dans la foret, par contre les deux en même temps j'ai de gros doutes a la fois sur la faisabilité et sur la fiabilité a long terme.

 

Vous devriez quand même regarder pour un vieux tracteur, mon pere et ses deux freres en ont acheté un il y a quelques années avec une remorque (un plateau fourager je crois) pour faire le bois pour mes grands parents et ca leur a couté 2000€ si je me souviens bien.

 

alors c est sur a ce prix la y a pas la clim, y a meme pas de cabine d'ailleurs vu que c est un bousin des années 70 mais il fait les aller retour avec le bois a 15 bornes par la route.

 

si vous pouvez trouver une occase comme ca, ca vous laisse 8000€ pour un engin moins "rustique"

 

bon apres, il faudrait que vous donniez un peu de détails sur le "aller au bois", si c est juste faire 500m de chemin propre pour charger ca ira.

si il faut rentrer dans le sous bois a l'automne quand c est gras, c est pas la meme blague.

 

Wardead

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Invité §ano721zW

sur un v6 a voir pour le couple.

J'ai eu tracter quasiment 2 tonnes avec mon espace V6 et c'est pas cela qui l'a arreter => ca m'a même surpris

 

a conso : c'est clairement elle qui te fait pas tracter régulierement 2 tonnes

 

 

Vous pensez vraiment qu'un V6 ou un V8 essence ne soit pas capable de tracter aussi bien qu'un diesel ? Il doit y avoir pas mal de couple sur un V8 de 4,7 L par exemple.

 

Car la hausse vertigineuse du prix du gasoil me refroidi pas mal. Avec un essence on à le choix en carburant, et on peut toujours s'orienter vers du GPL ou de l'éthanol qui coute bien moins chere. Alors qu'avec le diesel on n'a pas d'autre choix que d'acheter du gasoil.

 

Avec le prix du gasoil actuel, ça a l'air de revenir aussi chere en carburant de rouler au GPL ou à l'athanol qu'au gasoil.

Et si le gasoil devient aussi taxé que l'essence dans les années à venir, je pense qu'il sera plus rentable de rouler au GPL ou à l'ethanol qu'ai diesel.

Le moteur ne veut pas dire grand chose sans les rapports de transmission. Un moteur essence est toujours accouplé à une boite plus courte qu'un diesel (la plage de régime utilisable avec un moteur essence est plus grande). Le seul souci, c'est que les vieux diesels sont beaucoup plus lisses que les essences au niveau comportement, du coup on peut rouler sur un filet de gaz.

Pour toi 10 000 € je te conseille :

Toyota land cruiser série 90 ou mieux HDJ80 (mais c'est vieux et en état c'est dur à trouver, l'entretien doit etre soigné avec un 6 cylindres turbo de 4L2 et 160ch !).

Si tu tires vraiment 3T5, prends un defender (ça nécessite de l'entretien mais c'est bon) ou un pajero (toujours bien entretenu).

En gros ne t'arrêtes pas sur l'age mais sur l'entretien.

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Invité §kri042dg

Il y a les 4x4 americains comme le dodge durango ou le chevrolet blazer mais ca consomme, on les trouve tres souvent au gpl il faut compter une vingtaine de litres de gpl au 100, ça reviens a peu prés au même prix qu'un gros mazout, et c'est moins cher a l'entretien, introuvable en boite manuelle.

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N'espère pas consommer 15 l/100 kms avec un 4X4 V6 ou V8 essence, surtout en GPL ou E85.

Comme certains, je ne suis pas du tout diesel mais pour tracter de lourde charge avec un 4X4, il vaut mieux en effet un mazout.

Et pour un tel poids, tu as les Land Rover (Défender, Discovery et Range), Toyota Land Cruiser, Mitsubishi Pajero et Nissan Patrol.

Si non, un 4X4 V8 américain mais celui-ci fera plus de 20 l/100 kms au GPL.

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Invité §pol608QV

J'espere qu'il l'a trouvé son 4X4 depuis un an...

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