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Vente aux enchères : quel prix pour cet utilitaire "La Poste" ?


Invité §lin831wZ

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Invité §lin831wZ

Bonjour à tous,

J'ai repérer un jumper caisse avec hayon ancien véhicule de la poste, c'est un 2,2 hdi 100 de 2005 comptabilisant 100 000 KM. Autant dire pile poil ce que je cherche pour ma petite discomobile. Mise à prix : 3800€ TTC hors frais de vente.

Ma question est simple, sachant que j'ai un budget max de 6000€ combien pensez vous qu'il va se vendre frais de vente compris ?

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Oula malheureux. Les véhicules de la poste sont à fuir.

 

Pendant mes études j'étais facteur remplaçant et je peux te dire que à 100000km il est mort. Un facteur fait surtout des arrêts/ démarrage fréquents, pousse souvent le moteur jusqu'au rupteur parce qu'il est en train de trier ses lettres. Les véhicules que j'ai eu avait du jeu partout.

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Invité §pan872xR

1 - Acheter un véhicule sans l'essayer, c'est jouer à la roulette russe.

2 - Quid du carnet d'entretien, des factures ?

3 - Les véhicules de la poste alternent entre grosses accélérations et freinages, ce n'est pas forcément une bonne chose pour la mécanique.

Voilà pour ma contribution. jap.gif.034382f6220004f4aca611a5594c73a1.gif

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Oula malheureux. Les véhicules de la poste sont à fuir.

 

Pendant mes études j'étais facteur remplaçant et je peux te dire que à 100000km il est mort. Un facteur fait surtout des arrêts/ démarrage fréquents, pousse souvent le moteur jusqu'au rupteur parce qu'il est en train de trier ses lettres. Les véhicules que j'ai eu avait du jeu partout.

 

Heureusement que tous les facteurs ne conduisent pas comme des cons hein :o

 

Bien que la mécanique est bien sollicitée sur ces véhicules, ils peuvent parfaitement continuer à rouler après leur reconversion, et heureusement :o

1 - Acheter un véhicule sans l'essayer, c'est jouer à la roulette russe.

2 - Quid du carnet d'entretien, des factures ?

3 - Les véhicules de la poste alternent entre grosses accélérations et freinages, ce n'est pas forcément une bonne chose pour la mécanique.

Voilà pour ma contribution. jap.gif.7bb386cd39d79bb134435a7f8b3c407d.gif

 

1/ C'est le principe de la vente aux enchères bah.gif.6c1258a0dc87790b9baa0c76412851eb.gif Soit c'est une super affaire, soit une merguez... c'est le jeu.

2/ Se sont des véhicules entretenus en concession, suffit d'y faire un tour et tu peux y avoir tout le suivi.

3/ Effectivement, mais à ne pas généralisé ;)

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Oula malheureux. Les véhicules de la poste sont à fuir.

 

Pendant mes études j'étais facteur remplaçant et je peux te dire que à 100000km il est mort. Un facteur fait surtout des arrêts/ démarrage fréquents, pousse souvent le moteur jusqu'au rupteur parce qu'il est en train de trier ses lettres. Les véhicules que j'ai eu avait du jeu partout.

 

sauf que ce genre de véhicule c'est pas pour les facteurs buzz.gif.da966b5343b7af03a96d41ff9eeebb4b.gif

 

ce genre de véhicule est préparé pour être chargé de chariot et effectuer des liaisons entre agences...

 

grosso modo, hormis une charge importante, il a rien subit de très dur: au contraire, beaucoup de route...

 

maintenant il peut aussi faire des liaisons entre le centre de tri, et les bureaux de poste, donc pas mal de ville par exemple...

 

mais dans tous les cas, pas 150 démarrages par jour, ni de rupteur à tout va :D

 

je travaille dans la livraison, je sais de quoi je parle ;)

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Anecdote : Une dame la dernière fois n'arrive pas à démarrer son véhicule, moi j'attends pour prendre sa place, j'ai attendu un moment, elle a galérer pour démarrer, quelques minutes plus tard elle démarre non sans mal, elle s'en va et je prends la place.

 

Pourquoi cette petite histoire, parce que c'était une ex-voiture la poste, une clio dci. Maintenant était-ce une voiture de facteur ou ayant effectué que des petits trajets ou qui a été malmené ou une caisse qui a servi pour des trajets "normaux" pour un diesel et conduit normalement. A méditer.

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Oula malheureux. Les véhicules de la poste sont à fuir.

 

Pendant mes études j'étais facteur remplaçant et je peux te dire que à 100000km il est mort. Un facteur fait surtout des arrêts/ démarrage fréquents, pousse souvent le moteur jusqu'au rupteur parce qu'il est en train de trier ses lettres. Les véhicules que j'ai eu avait du jeu partout.

 

 

en effet !!pfff.gif.a66f83a77af299fb73ce3e87c17af240.gif

 

je possede une clio DCI ex la poste (une 2002)

 

elel a été mieux entretenu par la poste que par le gars qui l'avait avant moi.

 

elle aujourd'hui 168 000 et hormis un injecteur, ben RAS.

 

Il faut arreter de faire des pauvres amalgames (je ne suis pas persuadé que les particuliers prennent bien soin de leur voitures quand tu les voeint passer sur des ralentisseurs !!!!)

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en effet !!pfff.gif.fe91d941cbccfafc82103cc6d3a80110.gif

 

je possede une clio DCI ex la poste (une 2002)

 

elel a été mieux entretenu par la poste que par le gars qui l'avait avant moi.

 

elle aujourd'hui 168 000 et hormis un injecteur, ben RAS.

 

Il faut arreter de faire des pauvres amalgames (je ne suis pas persuadé que les particuliers prennent bien soin de leur voitures quand tu les voeint passer sur des ralentisseurs !!!!)

 

D'accord avec toi, après ça dépend où t'habites et à qui est attribué le véhicule, en fait ce qu'il faut retenir de tout ça c'est surtout qu'il va jouer à la loterie vu que le VL n'et pas "essayable" !

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sauf que ce genre de véhicule c'est pas pour les facteurs buzz.gif.e36f95df5c347215dda287e0858b840d.gif

 

ce genre de véhicule est préparé pour être chargé de chariot et effectuer des liaisons entre agences...

 

grosso modo, hormis une charge importante, il a rien subit de très dur: au contraire, beaucoup de route...

 

maintenant il peut aussi faire des liaisons entre le centre de tri, et les bureaux de poste, donc pas mal de ville par exemple...

 

mais dans tous les cas, pas 150 démarrages par jour, ni de rupteur à tout va :D

 

je travaille dans la livraison, je sais de quoi je parle ;)

 

 

 

Mais les voitures de facteurs ne font qu'un démarrage par jour.

Quand les facteurs sont en voitures, c'est pour servir les petits patelins et villages à la périphérie des grandes villes.

Ils démarrent donc le matin au départ de la tournée, et s'arrêtent une fois rentré au centre de tri. Bon par contre l'embrayage est à surveillé car il est beaucoup utilisé.

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Pour info les véhicules ne sont pas entretenus dans les concessions, j'en entretiens quelques uns y compris pendant la période de garantie, seules les opérations prises en garantie se font dans les concessions, ensuite ces véhicules font à peu près 160 000 kms avant d'être remplacés, donc ils sont loin d'être morts à 100 000.

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Franchement, si c'est un véhicule facteur je reste sur ma position: à éviter. J'en ai conduit à peu près une dizaine donc fais moi confiance. Je penses pas que la pression grandissante de ces dernières années ait amélioré la conduite des facteurs bien au contraire. Il faut pas oublier que c'est un métier où dès que le travail est fini, on rentre chez soi. Donc le facteur a tout intérêt à aller le plus vite possible.

 

Après si tu es sûr que c'est un véhicule qui a été utilisé par l'administration ou autre service, pourquoi pas. Cela revient à acheter un véhicule de société.

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Pour info les véhicules ne sont pas entretenus dans les concessions, j'en entretiens quelques uns y compris pendant la période de garantie, seules les opérations prises en garantie se font dans les concessions, ensuite ces véhicules font à peu près 160 000 kms avant d'être remplacés, donc ils sont loin d'être morts à 100 000.

 

 

 

160.000km?

 

Normalement, les voitures de la Poste sont réformées entre 100 et 120.000 km oui.gif.a98199ce9623d98c0497ada2c838dbec.gif

 

Après je suppose que chaque centre de tri gère différemment puisque j'ai le suivi de la mienne dans le réseau Renault oui.gif.a98199ce9623d98c0497ada2c838dbec.gif

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Invité §lin831wZ

Oui je pense que ce genre de véhicule n'est pas à comparer avec le traditionnel kango qui s'arrête à toutes les boites aux lettres.

Après, je pense que ce genre de véhicule en occasion, "la poste" ou autre sont tous à la base des véhicules d'entreprises donc dans quasiment tous les cas non conduit par celui qui paye l'entretien. Donc anciennement "la poste" ou "autre" ça ne change absolument rien je pense. Je doute que les chauffeurs de chez "gls", "ups", "dhl" ou autre soit plus soigneux que "la poste".

Il est vrai que c'est aussi un peu la loterie ds les enchères mais pour l'instant j'ai jamais été déçu de ce que j'y ai acheté.

Après, avec deux membre de ma famille mécaniciens auto et un autre mécanicien poids lourds je pense être armée contre les petits pépins potentiels.

Ce qui me fait plus souci c'est mon budget limité à 6000€ alors que ce genre de véhicule se vend plutôt dans les 10000€ en vente ordinaire.

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160.000km?

 

Normalement, les voitures de la Poste sont réformées entre 100 et 120.000 km oui.gif.4f53f2719e5603c6f76ca9b39840d250.gif

Ouais, 160 000, mais là, soit ils sont morts de chez mort, soit il sont refaits à neuf. :D

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Invité §lin831wZ

Rebonjour à tous, voilà il est dans la cour un jumper 2,2hdi de 2005 qui totalise 102000km. Le véhicule est plutôt sain, bien sur quelques travaux à faire que j'attaque dès demain ( changement du câble de frein à main et durite de frein avg) et surtout un gros gros boulot sur la caisse. Je ferai parvenir des photos si je trouve comment on les met d'ici peu. Merci à tous.

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