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Discussions libres (Général)

quel moteur possède une pompe bosh ? (et supporte l'huile de friture?)


Invité §ben683vC

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Invité §ben683vC

Bonsoir

Sur les voitures diesel qui tournent à l'huile de friture, j'ai souvent entendu dire que les pompes à carburant BOSH tiennent mieux la route que les ROTODIESEL

Donc, par analogie, je pose la question : Quel moteur est équipé, d'origine, d'une pompe bosh ?

Donc en gros, quelles voitures diesel, suffisamment anciennes, peuvent rouler à l'huile de friture sans que les organes éclatent ?

Dans la mesure où je prévois de dégrouper le moteur et de tout nettoyer à fond , tous les 30 000 km, alors y a t-il risque d'encrassement ou de destruction de la pompe à carburant sur une voiture "standard"

?

La viscosité de l'huile rend la pompe et les filtres vraiment... dur !

Peut être qu'avec un certain pourcentage, on peut rétablir cette viscosité ? (50% gazole, 5% SP98, 45% huile)

 

A vos claviers !

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Certaines Renault Super 5 d'avant 1990 avaient cette fameuse pompe.

 

Pareil pour pas mal de modèles peugeot et citroen d'avant 1995, qui ont été remplacés progressivement par des pompes Lucas, moins chères. Donc je dirais que c'est vraiment au petit bonheur la chance.

 

Sinon l'alternative consisterait à installer un préchauffage dans le réservoir (une thermistance) qui te permettrait de liquéfier l'huile, mais ca implique un démarrage au bout de 5 bonnes minutes.

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Invité §Ale256gG

Sur 2,0L HDI 90, il y a du Siemens et du Bosch. Je ne sais pas qu'est-ce qui faisait que tel véhicule serait monté en Siemens, et tel autre en Bosch, si même il y avait une règle. Et les Bosch sont autrement plus fiables que les Siemens visiblement...

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Invité §ben683vC

Ha, oui, j'avais oublié ce fameux démarrage difficile par temps froids... pas bête, l'idée de réchauffer le carburant... Mais ça par contre, je sais pas encore comment faire. Je me vois mal passer une résistance dans le réservoir, j'aurais vraiment peur que ça prenne feu.

 

J'étais en train de regarder sur leboncoin, il y a une 405 qui me tente bien, mais il parait qu'il y a une maladie sur ces voitures (les chemises dégagent)

 

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

c'est juste pour partager ma trouvaille. Je pense que ce genre de voiture serait un bon cobaye. Il faudrait que je vois sur place comment est équipé le moteur.

Je me demande combien coute une pompe bosh... parce que si c'est adaptable, autant que j'en achète une :D

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Invité §guy144Mz

Ha, oui, j'avais oublié ce fameux démarrage difficile par temps froids... pas bête, l'idée de réchauffer le carburant... Mais ça par contre, je sais pas encore comment faire. Je me vois mal passer une résistance dans le réservoir, j'aurais vraiment peur que ça prenne feu.

 

J'étais en train de regarder sur leboncoin, il y a une 405 qui me tente bien, mais il parait qu'il y a une maladie sur ces voitures (les chemises dégagent)

 

voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

c'est juste pour partager ma trouvaille. Je pense que ce genre de voiture serait un bon cobaye. Il faudrait que je vois sur place comment est équipé le moteur.

Je me demande combien coute une pompe bosh... parce que si c'est adaptable, autant que j'en achète une :D

bjr

non pour rechauffer ton GO tu dois le faire passer dans un petit "bocal" qui sera relié au circuit de refroidissement donc a 80° environ et la plus de risque de "faire des paillettes"

perso je l'avais fait sur une R11 un petit bocal (taille d'un filtre a huile environ) tu fabriques un serpentin en cuivre recuit et tu interromps ton arrivee de GO pour qu'elle traverse celui-ci;; pareil pour ton circuit de refroidissement tu le "detournes" pour qu'il passe par ce "bocal" et la il peeut faire "tres GRAND FROID"

bon courage

cdlt

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Invité §ben683vC

Merci du tuyau

Et comment savoir si un pompe peut aller sur plusieurs moteurs?

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