Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Les pros n'avaient pas le choix jusqu'à présent.

 

Maintenant que la TVA est récupérable sur n'importe quel carburant, ça va surement changer un peu.

 

 

Pour les pros ou particuliers très fortement kilométrés, la différence de consommation reste encore intéressante et clairement en faveur du diesel ... même à taxation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Je ne vois pas ce qu'un 1,5 DCI apporte comme agrément ???

 

Une essence te permet de monter dans les tours, de rétrograder ... bref de conduire. Par contre un mazout ... à part jouer sur le couple, je vois pas trop :non:

Tout le monde n'apprécie pas d'avoir à faire hurler le moteur ( et accessoirement réveiller les gosses à bord / passer pour un kéké etc ) à la moindre côte ou au moindre dépassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de résumer un peu.

 

Si on suit les interventions sur ce daubic, on peut conclure.

 

Ceux qui roulent en voiture essence sont très malins, mais bizarrement radins et peu aisés. Ils n'achètent pas de voitures neuves, car ça décôte © . Oubliez le diesel, ça coûte plus cher à l'achat et à l'entretien. On répare son bolide sur le trottoir pendant son temps libre puisque le garagiste est un arnaqueur, on fait le plein de jus de betterave détaxé et on crache de jalousie sur le diesel car c'est pour les pigeons qui n'ont rien compris tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'apprécie pas d'avoir à faire hurler le moteur ( et accessoirement réveiller les gosses à bord / passer pour un kéké etc ) à la moindre côte ou au moindre dépassement...

 

Faut changer de siècle, les moteurs turbo-essence actuels permettent de dépasser sans avoir à tomber une vitesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ce qu'un 1,5 DCI apporte comme agrément ???

 

Une essence te permet de monter dans les tours, de rétrograder ... bref de conduire. Par contre un mazout ... à part jouer sur le couple, je vois pas trop :non:

 

 

J'ai toujours eu des essence, même à 35000km/an.

 

Avant j'avais une Civic 1.8 vtec, et sur 500km d'autoroute A89, c'est chiant, faut rétrograder dans les fortes montées.

Pour rouler en montagne, c'était le pied, bien plus fun que ma Leon TSI180 avec DSG7.

Faire gueuler le moteur, rétrograder dans le timing parfait, oui ça se rapprochait du pilotage.

Mais la montagne, ce n'est que 10% de ma conduite, 90% du temps c'est de l'autoroute en mode traine couillon.

 

Le 1.5 dci, je disait ça pour déconner, mais je prends parfois le Captur DCI 90 du boulot, ça n'a rien dans le sac, mais finalement à 130 stabilisé sur du plat, ça fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer de siècle, les moteurs turbo-essence actuels permettent de dépasser sans avoir à tomber une vitesse :o

J'ai (entre autres) une essence de 2016 qui développe 300nm de 1250 à 4750 trs/mn, je sais ce qu'est un moteur turbo essence actuel... Mais à la base de cette échange, il me semble qu'on comparait l'agrément d'un turbo diesel à une essence atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas ce que j'avais compris ...

 

Les constructeurs proposent désormais une vrai offre essence moderne et agréable. Plus besoin d'être à plus de 4000tr/mn pour que le moteur soit efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs proposent désormais une vrai offre essence moderne et agréable. Plus besoin d'être à plus de 4000tr/mn pour que le moteur soit efficace. En conduite sportive, c'est fun, mais tout les jours ou sur 500km d'autoroute, bien plus chiant qu'un 1.5 DCI.

 

Ah, c'est pas ce que j'avais compris ...

 

Parce qu'il fallait lire la citation jusqu'au bout. Quand on évoque le besoin d'être à 4000 trs "pour que le moteur soit efficace" et que c'est plus chiant pour borner sur autoroute qu'un 1.5 DCI, y'a de fortes chances qu'on parle d'un essence atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on lit partout "l'essence c'est mieux le diesel ça s'pilote pas le diesel blabla" et de nos jours les essences ont le même agrément que les diesels.. coupleux en bas et rien en haut

 

 

Tout à fait. Et ça fait même plein de bruit au ralenti l'ID.

 

On dirait presque des vieux diesel, la conso en moins mais par contre les particules sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça claque, c'est pas lisse du tout.

 

 

Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément.

 

Certain appellent même ça le "noble" carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément.

 

Certain appellent même ça le "noble" carburant !

Il parait, d'où le malus pour qu'il y ai au moins un point noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le mien, même s'il développe son couple max dès 1250tr/min, il monte à 6500tr/min sans rechigner. :o

Et en plus il est à double injection, il rejette pas plus de particules qu'un diesel fapé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la vignette CRITAIR 1 sur mon parebrise arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

 

Alors que le 1.0 ecoboost est probablement l'un des moteurs essence moderne qui rejettent le plus de particules balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

 

 

Tu n'as plus l'Aveo GPL?

 

Marre de ne plus être invité avec ta voiture aux barbecues de tes potes? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément.

 

Certain appellent même ça le "noble" carburant !

 

Ouais, enfin le FAP arrive sur les essences, et le CO2 n'est pas un polluant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as plus l'Aveo GPL?

 

Marre de ne plus être invité avec ta voiture aux barbecues de tes potes? :D

 

Monsieur a de la mémoire :D

 

Non j'ai arrêté parce que le GPL c'est trop dangereux. Comme tu dis, faut tout le temps faire gaffe (pas mettre le barbecue à côté, pas la garer en plein soleil, etc..) sinon elle explose :o

 

En vérité, c'est surtout que j'en avais ras le cul de me trainer avec un 1.2 atmo (110 Nm à 4000 trs, 80 ch, un monstre). Et aussi des inconvénients du GPL, l'autonomie, pas de pompe 24/24, pas si économe que ça vu la surconso et l'entretien très cher.

 

Je suis repassé sur une ford fiesta avec le 1.0 ecoboost dans sa version sport (210 Nm de 1400 à 5000 trs, 140 ch) ça me change la vie par rapport à l'aveo, enfin je peux doubler et m'insérer sereinement :lol:

 

Le pire, c'est qu'elle me revient a peine plus cher en essence que l'aveo au GPL.

 

110 € d'essence contre 75 € de GPL. Certes un bel écart, mais 7 CV sur la déclaration fiscale au lieu de 4 CV, et entretien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre message :

Le pseudo liovar1961 ces ton frère ? Il fais des monologues de page entières sur les effets négatifs du diesel , un jour quelqu' un lui diras que son frigo est rempli grâce au diesel ? noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif Le PC sur lequel il " travaille " viens de la livraison d' un camion diesel noho.gif.eb4de62bffd455fd4f7f424c8e7fb779.gif

 

 

Perso tous les ans sur mon plein de gazole la taxe carbone augmente ( + 15 ct en 3 ans ) donc bon vu que je paye ma pollution donc aucun regret 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je viens de me faire dessus en lisant son topic gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

 

Le mec est à fond. Encore plus à fond que Essonne :D

 

Le monologue de dinge, il m'a tué. Il est au chômage c'est pas possible d'avoir autant de temps à perdre gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Oui, le topic est bien marrant.

 

A mon avis il est propulsé avec un vieux moteur Diesel génération Calvet, increvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...