mtgxv 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Les pros n'avaient pas le choix jusqu'à présent. Maintenant que la TVA est récupérable sur n'importe quel carburant, ça va surement changer un peu. Pour les pros ou particuliers très fortement kilométrés, la différence de consommation reste encore intéressante et clairement en faveur du diesel ... même à taxation équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Je ne vois pas ce qu'un 1,5 DCI apporte comme agrément ??? Une essence te permet de monter dans les tours, de rétrograder ... bref de conduire. Par contre un mazout ... à part jouer sur le couple, je vois pas trop Tout le monde n'apprécie pas d'avoir à faire hurler le moteur ( et accessoirement réveiller les gosses à bord / passer pour un kéké etc ) à la moindre côte ou au moindre dépassement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Ça y vas le trolling tout les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 Ce serait bien de résumer un peu. Si on suit les interventions sur ce daubic, on peut conclure. Ceux qui roulent en voiture essence sont très malins, mais bizarrement radins et peu aisés. Ils n'achètent pas de voitures neuves, car ça décôte © . Oubliez le diesel, ça coûte plus cher à l'achat et à l'entretien. On répare son bolide sur le trottoir pendant son temps libre puisque le garagiste est un arnaqueur, on fait le plein de jus de betterave détaxé et on crache de jalousie sur le diesel car c'est pour les pigeons qui n'ont rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Na_zgul 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Tout le monde n'apprécie pas d'avoir à faire hurler le moteur ( et accessoirement réveiller les gosses à bord / passer pour un kéké etc ) à la moindre côte ou au moindre dépassement... Faut changer de siècle, les moteurs turbo-essence actuels permettent de dépasser sans avoir à tomber une vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Je ne vois pas ce qu'un 1,5 DCI apporte comme agrément ??? Une essence te permet de monter dans les tours, de rétrograder ... bref de conduire. Par contre un mazout ... à part jouer sur le couple, je vois pas trop J'ai toujours eu des essence, même à 35000km/an. Avant j'avais une Civic 1.8 vtec, et sur 500km d'autoroute A89, c'est chiant, faut rétrograder dans les fortes montées. Pour rouler en montagne, c'était le pied, bien plus fun que ma Leon TSI180 avec DSG7. Faire gueuler le moteur, rétrograder dans le timing parfait, oui ça se rapprochait du pilotage. Mais la montagne, ce n'est que 10% de ma conduite, 90% du temps c'est de l'autoroute en mode traine couillon. Le 1.5 dci, je disait ça pour déconner, mais je prends parfois le Captur DCI 90 du boulot, ça n'a rien dans le sac, mais finalement à 130 stabilisé sur du plat, ça fait le job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Le 1.5 dci, je disait ça pour déconner, mais je prends parfois le Captur DCI 90 du boulot, ça n'a rien dans le sac, mais finalement à 130 stabilisé sur du plat, ça fait le job. Bien plus que le 0.9 tCe 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Faut changer de siècle, les moteurs turbo-essence actuels permettent de dépasser sans avoir à tomber une vitesse J'ai (entre autres) une essence de 2016 qui développe 300nm de 1250 à 4750 trs/mn, je sais ce qu'est un moteur turbo essence actuel... Mais à la base de cette échange, il me semble qu'on comparait l'agrément d'un turbo diesel à une essence atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Na_zgul 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Ah, c'est pas ce que j'avais compris ... Les constructeurs proposent désormais une vrai offre essence moderne et agréable. Plus besoin d'être à plus de 4000tr/mn pour que le moteur soit efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Les constructeurs proposent désormais une vrai offre essence moderne et agréable. Plus besoin d'être à plus de 4000tr/mn pour que le moteur soit efficace. En conduite sportive, c'est fun, mais tout les jours ou sur 500km d'autoroute, bien plus chiant qu'un 1.5 DCI. Ah, c'est pas ce que j'avais compris ... Parce qu'il fallait lire la citation jusqu'au bout. Quand on évoque le besoin d'être à 4000 trs "pour que le moteur soit efficace" et que c'est plus chiant pour borner sur autoroute qu'un 1.5 DCI, y'a de fortes chances qu'on parle d'un essence atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 C'est vrai qu'on lit partout "l'essence c'est mieux le diesel ça s'pilote pas le diesel blabla" et de nos jours les essences ont le même agrément que les diesels.. coupleux en bas et rien en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 C'est vrai qu'on lit partout "l'essence c'est mieux le diesel ça s'pilote pas le diesel blabla" et de nos jours les essences ont le même agrément que les diesels.. coupleux en bas et rien en haut Tout à fait. Et ça fait même plein de bruit au ralenti l'ID. On dirait presque des vieux diesel, la conso en moins mais par contre les particules sont bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Tout à fait. Et ça fait même plein de bruit au ralenti l'ID. On dirait presque des vieux diesel, la conso en moins mais par contre les particules sont bien là. Oui ça claque, c'est pas lisse du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Oui ça claque, c'est pas lisse du tout. Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément. Certain appellent même ça le "noble" carburant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément. Certain appellent même ça le "noble" carburant ! Il parait, d'où le malus pour qu'il y ai au moins un point noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Pourtant le mien, même s'il développe son couple max dès 1250tr/min, il monte à 6500tr/min sans rechigner. Et en plus il est à double injection, il rejette pas plus de particules qu'un diesel fapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Il parait, d'où le malus pour qu'il y ai au moins un point noir ! Un malus mais une belle vignette écologique sur le pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Un malus mais une belle vignette écologique sur le pare brise. Rien que pour ça je pense me prendre un 1.4 turbo essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 J'ai la vignette CRITAIR 1 sur mon parebrise Alors que le 1.0 ecoboost est probablement l'un des moteurs essence moderne qui rejettent le plus de particules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 J'ai la vignette CRITAIR 1 sur mon parebrise Alors que le 1.0 ecoboost est probablement l'un des moteurs essence moderne qui rejettent le plus de particules La chance Moi j'ai la marron sur mon merco Alors que j'ai un Fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 J'ai la vignette CRITAIR 1 sur mon parebrise Alors que le 1.0 ecoboost est probablement l'un des moteurs essence moderne qui rejettent le plus de particules Tu n'as plus l'Aveo GPL? Marre de ne plus être invité avec ta voiture aux barbecues de tes potes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Il paraît que c'est plus écologique de consommer plus, de dégager plus de CO2 et recracher pleins de particules impunément. Certain appellent même ça le "noble" carburant ! Ouais, enfin le FAP arrive sur les essences, et le CO2 n'est pas un polluant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Et quand on voit ce que coûte à fabriquer le gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Il y a déjà plein d'essence qui n'ont pas besoin de FAP: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Tu n'as plus l'Aveo GPL? Marre de ne plus être invité avec ta voiture aux barbecues de tes potes? Monsieur a de la mémoire Non j'ai arrêté parce que le GPL c'est trop dangereux. Comme tu dis, faut tout le temps faire gaffe (pas mettre le barbecue à côté, pas la garer en plein soleil, etc..) sinon elle explose En vérité, c'est surtout que j'en avais ras le cul de me trainer avec un 1.2 atmo (110 Nm à 4000 trs, 80 ch, un monstre). Et aussi des inconvénients du GPL, l'autonomie, pas de pompe 24/24, pas si économe que ça vu la surconso et l'entretien très cher. Je suis repassé sur une ford fiesta avec le 1.0 ecoboost dans sa version sport (210 Nm de 1400 à 5000 trs, 140 ch) ça me change la vie par rapport à l'aveo, enfin je peux doubler et m'insérer sereinement Le pire, c'est qu'elle me revient a peine plus cher en essence que l'aveo au GPL. 110 € d'essence contre 75 € de GPL. Certes un bel écart, mais 7 CV sur la déclaration fiscale au lieu de 4 CV, et entretien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Il y a déjà plein d'essence qui n'ont pas besoin de FAP: Les VAG sous la ligne rouge, c'est avec ou sans logiciel de trucage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Les VAG sous la ligne rouge, c'est avec ou sans logiciel de trucage ? Tests d'émission en conduite réelle. Et puis, chez VAG, le logiciel de trucage, c'est que pour les diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Les VAG sous la ligne rouge, c'est avec ou sans logiciel de trucage ? J'y ai aussi pensé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Les malheurs du diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Votre message : Les malheurs du diesel Le pseudo liovar1961 ces ton frère ? Il fais des monologues de page entières sur les effets négatifs du diesel , un jour quelqu' un lui diras que son frigo est rempli grâce au diesel ? Le PC sur lequel il " travaille " viens de la livraison d' un camion diesel Perso tous les ans sur mon plein de gazole la taxe carbone augmente ( + 15 ct en 3 ans ) donc bon vu que je paye ma pollution donc aucun regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 La vache, je viens de me faire dessus en lisant son topic Le mec est à fond. Encore plus à fond que Essonne Le monologue de dinge, il m'a tué. Il est au chômage c'est pas possible d'avoir autant de temps à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ess650sw 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Oui, le topic est bien marrant. A mon avis il est propulsé avec un vieux moteur Diesel génération Calvet, increvable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 https://www.lesechos.fr/indust [...] tor=CS1-33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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