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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Le litre de gazole sera donc en hausse de 4 centimes au premier janvier grâce à l'ajout de deux taxes : celle qui sert à compenser la suppression de l'écotaxe (deux centimes) et la seconde est tout simplement la taxe carbone (deux centimes également). Signalons au passage que seule cette dernière sera aussi appliquée à l'essence qui échappe donc à la compensation de l'abandon de l'écotaxe.

http://stkr.es/p/1f8e
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Participants fréquents à ce sujet

Il y a bien un retournement de tendance sur les ventes, la marginalisation du diesel va prendre du temps, il faut je pense viser en priorité les centres villes où l'air devient irrespirable. Hier encore pic de pollution sur Lyon et sa région.

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Il y a bien un retournement de tendance sur les ventes, la marginalisation du diesel va prendre du temps, il faut je pense viser en priorité les centres villes où l'air devient irrespirable. Hier encore pic de pollution sur Lyon et sa région.

 

 

Le problème ne vient pas du diesel en lui-même, mais de l'utilisation qui en est faite, de l'incitation financière à l'achat (même si plus de bonus depuis le 1er janvier) et à la pompe.

 

Et la le gouvernement est fautif, pas forcément les utilisateurs qui n'y connaisent pas grand chose.

 

Mais en effet et fort heureusement le dialogue évolue et les mentalités suivent. :)

 

Reste qu'avec la forte population de portugais en France ça ne va pas être une mince affaire. :cyp:

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Invité §oul767Da

 

Le problème ne vient pas du diesel en lui-même, mais de l'utilisation qui en est faite, de l'incitation financière à l'achat (même si plus de bonus depuis le 1er janvier) et à la pompe.

 

Et la le gouvernement est fautif, pas forcément les utilisateurs qui n'y connaisent pas grand chose.

 

Mais en effet et fort heureusement le dialogue évolue et les mentalités suivent. :)

 

Reste qu'avec la forte population de portugais en France ça ne va pas être une mince affaire. :cyp:

J'ignorais que tous les Portugais roulaient au diesel ? qu fait la Police? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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J'ignorais que tous les Portugais roulaient au diesel ? qu fait la Police? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tu connais pas le pack tos' ? :buzz:

 

Routière entrée de gamme avec jantes entrée de gamme, option chrome et jantes les plus grosses dispo :o

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J'ignorais que tous les Portugais roulaient au diesel ? qu fait la Police? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Tout ce qui est tdi, Audi pour chefs maçon et Seat pour les pauvres, avec tdi 140 ou 170 reprog à 230 mini, jantes 22 pouces, kit portoss et fanion du bled au retro. :sol:

 

Sinon les très pauvres c'est Opel ou Peugeot. :ddr:

 

Et bien sûr pour 8 000 km/an dont près de la moitié pour les vacances. :D

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Invité §oul767Da

 

Tout ce qui est tdi, Audi pour chefs maçon et Seat pour les pauvres, avec tdi 140 ou 170 reprog à 230 mini, jantes 22 pouces, kit portoss et fanion du bled au retro. :sol:

 

Sinon les très pauvres c'est Opel ou Peugeot. :ddr:

 

Et bien sûr pour 8 000 km/an dont près de la moitié pour les vacances. :D

 

En somme ,il est facile cataloguer les gens en fonction de leurs véhicules. Soumets cette réflexion auprès de nos gouvernants. Ainsi ,il leur sera plus facile de contrôler l'immigration légale et illégale. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif Sais tu dans quoi roulent les Inuits? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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En somme ,il est facile cataloguer les gens en fonction de leurs véhicules. Soumets cette réflexion auprès de nos gouvernants. Ainsi ,il leur sera plus facile de contrôler l'immigration légale et illégale. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif Sais tu dans quoi roulent les Inuits? 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

Faut attendre 2017 pour ça. :o

 

Blague à part, c'est du vécu l'histoire des portugais ;) , le beauf de ma copine est originaire de là-bas et c'est exactement ça. :ddr:

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Invité §oul767Da

 

Faut gendre 2017 pour ça. :o

 

Blague à part, c'est du vécu l'histoire des portugais ;) , le beauf de ma copine est originaire de là-bas et c'est exactement ça. :ddr:

L'argument qui ne souffre aucune contestation. :lol:

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Invité §Ess650sw

Le moins qu'on puisse dire en ce début d'année 2015 c'est que "la fin du diesel en France à l'horizon 2013 - 2014" n'a pas eu lieu.

 

Ceux qui tablaient dessus peuvent se consoler en constatant que de 2012 à 2014 la part de marché du Diesel est passé de 73 à 65%.

 

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/09/evolution-part-diesel-vehicules-neufs.jpg

http://abcmoteur.fr/economie/m [...] is-baisse/

 

Mais heureusement globalement le Diesel est un extraordinaire succès en France, comme le prouve l'évolution du parc automobile.

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/evolution-vente-diesel-vehicules-particuliers-france%281%29.gif

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] diesel.php

 

Notre fierté nationale est vraiment flattée de cette victoire par KO debout de l'Essence par rapport au Diesel, de 1980 à 2013.

 

Imaginez le challenge.

 

Alors que d'autres pays industrialisés comme le Japon et les Usa avaient marginalisé les VP Diesel, il fallait que nous européens et surtout nous français, montrions que nous étions susceptibles de nous mobiliser collectivement pour un objectif absolument inouï : faire gagner le Diesel par rapport à l'Essence.

 

Dans ce type de combat, pour toute réussite collective ou individuelle, vous savez bien que personne n'est tout blanc.

Il faut jouer d'un certain nombre de cartes dont certaines sont menteuses, et ne surtout pas les étaler d'un coup.

On en garde en réserve pour les bonnes occasions, pour les sortir au bon moment, et bénéficier des effets d'aubaine quand l'environnement s'y prête.

 

Enfin il faut jouer des coudes, user de tout son pouvoir l'influence, à satiété et sans scrupule.

Car sinon cela sert à quoi d'avoir du pouvoir ?

 

Du moment que le but est à portée de main, il est toujours des méthodes qu'il faut savoir employer.

Comme de s'entendre avec les ennemis de toujours afin d'atteindre sa cible.

 

Et cette cible, c'était nous !

 

http://ts1.mm.bing.net/th?&id=HN.608042411785916012&w=300&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

 

Mort ou vivant, il fallait nous faire ingurgiter une potion peu ragoutante, nous faire circuler avec des véhicules dont on avait du mal à se cacher qu'ils faisaient un bruit d'enfer ou qu'ils puaient comme des damnés même si on les achetait hors de prix.

 

L'honneur de la patrie en dépendait, et nous étions de bons petits soldats.

 

Alors on nous a raconté une autre histoire de France, où nous étions là pour sauver la planète en la purgeant de tout son Co2.

 

Pourtant nous voir comme sur la photo plus haut, ça nous ressemblait pas trop de sauver le monde.

Honnêtement, est-ce qu'on a une tête à sauver quiconque ? Vous nous avez vus ?

Mais l'essentiel était qu'on y croie, ou même qu'on fasse semblant d'y croire, comme de penser que notre véhicule était ce qui se faisait de mieux pour moins polluer ...

Peu importait que cela soit aussi réaliste que Jesse se rende spontanément à son chasseur de prime.

 

Ben nous aussi des primes on en a eu !

Après 2008 en particulier.

Encore un effort qu'on nous demandait (les vaches), il fallait faire passer le Diesel de 50% à 75% du marché en quelques années.

Et on a réussi !

Alors pour les menteries aussi, on s'est montré fortiches.

 

On s'est mis au cul des véhicules pour mesurer le Co2, un vrai poison au titre de l'Effet de serre.

 

Mais la serre était juste là pour nous alpaguer, nous terroriser au point de nous rendre prêts à tout croire.

La discussion était devenue folle, la révélation nous avait touché: nous allions faire le bien, à l'aide de la divine parole.

 

Comment personne n'était conscient comme nous, au delà des frontières, de l'état de la menace ?

 

Pourquoi tout le monde ailleurs ne se levait pas pour bouffer du Diesel, alors que nous montrions l'exemple et y sacrifions notre santé, en particulier celle de nos gosses ?

 

L'angoisse était patente et générale.

 

Notre ami le Joker Diesel nous protégeait, mais pourquoi tout le monde ne s'y mettait pas ?

Année après année, Dieu que c'était dur à venir !

 

Pourtant on était si extraordinaires, et surtout si bons (regardez la photo) !

 

A la moindre semi information comme quoi un pays ignare aux bienfaits des véhicules qui puent et qui tuent faisait mine de s'y mettre, nous exultions de bonheur de voir notre mérite enfin reconnu !

 

Vous n'imaginez pas les tricheries que nous avons mis en place pour que l'Essence périclite, j'ose à peine en parler tellement ça a marché avec autant de grosses ficelles.

 

Lors des tests normalisés, on roulait à des vitesses à se faire dépasser par un VLib.

Sur banc d'essai, lors des mesures le maître de cérémonie claquait ses doigts pour signaler au calculateur de passer en Green mode afin que les rejets descendent sous la norme, quitte à ce qu'ils soient 6 ou 7 fois plus importants sur route ...

 

Et chut, il ne fallait un mot sur la sortie malencontreuse d'oxydes d'azote qui sont aussi des gaz à effet de serre.

 

Si le processus de raffinage produisait aussi un peu d'Essence (le salaud), il ne fallait surtout pas en faire état.

Elle s'évaporait sans laisser de trace, et bien sur sans provoquer la moindre fuite de Co2 ...

 

Et si malencontreusement quelques particules fines ou moins fines étaient produites lors de la combustion si tranquille de nos Diesels marmoréens, il ne fallait pas indiquer qu'ils constituaient une des principales causes d'aggravation de l'effet de serre, de part la réverbération et l'opacité générées par les postillons de nos bolides gasolants.

 

Il fallait que le rêve reste intact !

 

C'est ça toute l'Essence d'une nation !

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Invité §sal372XJ

En tout cas la différence entre l'essence et le diesel à la pompe ne baisse pas... loin de là, en ce moment...

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Invité §Ess650sw

Ainsi "les ménages français achètent désormais plus de voitures essence que diesel

Maxime Amiot / Journaliste | Le 01/07 à 18:26"

Il faut rendre hommage aux français de commencer à résister aux sirènes du tout Diesel, alors que l'Etat maintient 20 centimes de moindre taxation depuis de nombreuses années.

 

Ont t'appris à décrypter l'essor du Diesel en France comme une gigantesque opération de communication durant sur plusieurs dizaines d'années, avec comme seul résultat de provoquer des milliers de morts prématurés ?

 

Avec le recul se rendent t'il compte à quel point l'argument choc de la lutte contre l'effet de serre n'avait rien à voir avec l'équilibre Essence/Diesel, et bien plus avec un effort technologique que les industriels ne voulaient surtout pas effectuer, qui devait porter conjointement sur l'Essence et sur le Diesel ?

 

Prêts à ne vendre que de l'Essence hors d'Europe, les constructeurs se sont livrés en France à un jeu d'influence lugubre pour se refaire une santé avec le Diesel, qui se chiffre en centaines de milliers de morts inutiles et infiniment regrettables.

 

Dommage qu'il faille 30 ans pour se rendre compte que les pouvoirs économiques sont prêts à tout pour vendre les pires saloperies non dépolluées, en faisant comme si leur clientèle ne pouvait décemment pas leur échapper et leur appartenait en propre.

Alors qu'en Asie ils ne vendent que de l'Essence ...

Trente ans pour se rendre compte que les pouvoirs publics ne savent pas résister lorsqu'ils sont sollicités par les industriels ....

 

A quand la prochaine fois ?

 

http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2015/03/rtr4tw7e1.jpg

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Invité §ste231ya

En tout cas la différence entre l'essence et le diesel à la pompe ne baisse pas... loin de là, en ce moment...

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif en moyenne : 1,22 le Gasoil et 1,44 le SP 95 ... le E10 un peu moins cher, me semble t il ....

 

on assiste quand même, je trouve, à un rapprochement soudain des choix de motorisation où, c'est le moteur essence qui est le plus avantageux :p

 

alors, je ne sais combien de temps va résister encore le diesel avec son couple plus important, mais en essence les valeurs ne correspondent pas

en chiffres ... 200 Nm essence pour 300 Nm gasoil, j'avais lu quelques part .... et vu les nombreuses occasions de ne pas dépasser les vitesses prescrites autorisées ....et je me demande, quand ??? ," le petit monde " des énervés de la pédale de droite qui ne supportent pas de "se trainer" derrière un véhicule qui lui roule en dessous de la vitesse affichée, ou juste limite au compteur ... vont finir par se calmer et voir, comprendre apprécier la route de façon plus sereine...

 

la grosse raison du diesel pour un bon pourcentage, c'est que " ça poutre !!! " ...comme ils le disent, bien plu que l'essence

 

eh ben maintenant, les essence vont offrir de belles performances et reprises mais , sans permis , ce sont les pistes cyclables qu'il va falloir surveiller

alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif ....mais vrai !!! :jap:

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Ainsi "les ménages français achètent désormais plus de voitures essence que diesel

Maxime Amiot / Journaliste | Le 01/07 à 18:26"

Il faut rendre hommage aux français de commencer à résister aux sirènes du tout Diesel, alors que l'Etat maintient 20 centimes de moindre taxation depuis de nombreuses années.

 

Ont t'appris à décrypter l'essor du Diesel en France comme une gigantesque opération de communication durant sur plusieurs dizaines d'années, avec comme seul résultat de provoquer des milliers de morts prématurés ?

 

Avec le recul se rendent t'il compte à quel point l'argument choc de la lutte contre l'effet de serre n'avait rien à voir avec l'équilibre Essence/Diesel, et bien plus avec un effort technologique que les industriels ne voulaient surtout pas effectuer, qui devait porter conjointement sur l'Essence et sur le Diesel ?

 

Prêts à ne vendre que de l'Essence hors d'Europe, les constructeurs se sont livrés en France à un jeu d'influence lugubre pour se refaire une santé avec le Diesel, qui se chiffre en centaines de milliers de morts inutiles et infiniment regrettables.

 

Dommage qu'il faille 30 ans pour se rendre compte que les pouvoirs économiques sont prêts à tout pour vendre les pires saloperies non dépolluées, en faisant comme si leur clientèle ne pouvait décemment pas leur échapper et leur appartenait en propre.

Alors qu'en Asie ils ne vendent que de l'Essence ...

Trente ans pour se rendre compte que les pouvoirs publics ne savent pas résister lorsqu'ils sont sollicités par les industriels ....

 

A quand la prochaine fois ?

 

http://www.atlantico.fr/sites/ [...] 4tw7e1.jpg

le français a peut être surtout compris que rouler au mazout, quand on roule et en ville ça servait à rien, surtout avec les motorisations actuelles hyper sobres :oui:

 

sans parler du fait que le français en a peut être ras le cul de casquer pour réparer son mazout (fap, volant moteur, egr, injecteur...)

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http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] mes-729803

 

Mais alors, tout ces turbos mazout qui crachent noir malgré qu'ils soient Euro 6, tout s'explique.

 

Vilains tricheurs ces constructeurs k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Rien de nouveau quoi.

Et c'est pareil avec nombre d'essence moderne soit disant propre.

Exemple, les essences ID qui rejettent des particules fine, dans certains cas plus que certains diesel euro5 (et donc euro6) ...

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