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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Ess650sw

Les contrôleurs contrôlent nos voitures, mais qui contrôle les contrôleurs ?

Bon de toutes façon, le CT est bien trop laxiste pour les vieux diesels.

 

La prime que l'état veut mettre en place pour éliminer les plus vieux diesels est une bonne idée, pas parfaite. Il font bien reconnaître que les diesels modernes avec FAP réduisent fortement les nuisances. Il faut parfois enlever ses œillères.

 

Alors on peut considérer que les Diesels que l'on nous a vendus en nous déclarant qu'on allait sauver l'humanité, étaient de vraies boules puantes ?

 

Pourquoi ceux que l'on nous vend toujours rejettent en conditions d’utilisation 6 ou 7 fois plus d'oxydes d'azote que ce que prévoit la norme ?

 

Les œillères ce sont pour tous qui croient ce qu'on leur dit: que cela va aller de mieux en mieux, qu'on est un exemple de lutte contre le Co2, pour obtenir 15 ans plus tard un air irrespirable et aucun résultat sur l'effet de serre.

 

Les enjeux de la pollution sont tels qu'ils remettent en cause la vie de 40 000 personnes par an, et on le traite sous forme d'une espèce de pugilat d'idées.

 

Remettons nous sur nos pieds, et considérons que tout a été fait pour que nous en trouvions là n'a été qu'une triche généralisée sur tous les plans et avec tous les moyens.

 

Les Diesels que l'on nous vend à l'heure actuelle sont des vraies saloperies qui génèrent toutes les alertes de pollution (si ce n'est pas pour les particules, cela sera pour les oxydes d'azote), et le feront pendant encore 20 ans (normes "acceptables" Euro6.2 en 2018 + 15 ans de durée d'utilisation moyenne).

Après cela, qui peut encore parler favorablement de promouvoir du Diesel ?

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Invité §hom782VR

Alors on peut considérer que les Diesels que l'on nous a vendus en nous déclarant qu'on allait sauver l'humanité, étaient de vraies boules puantes ?

 

Pourquoi ceux que l'on nous vend toujours rejettent en conditions d’utilisation 6 ou 7 fois plus d'oxydes d'azote que ce que prévoit la norme ?

 

Les œillères ce sont pour tous qui croient ce qu'on leur dit: que cela va aller de mieux en mieux, qu'on est un exemple de lutte contre le Co2, pour obtenir 15 ans plus tard un air irrespirable et aucun résultat sur l'effet de serre.

 

Les enjeux de la pollution sont tels qu'ils remettent en cause la vie de 40 000 personnes par an, et on le traite sous forme d'une espèce de pugilat d'idées.

 

Remettons nous sur nos pieds, et considérons que tout a été fait pour que nous en trouvions là n'a été qu'une triche généralisée sur tous les plans et avec tous les moyens.

 

Les Diesels que l'on nous vend à l'heure actuelle sont des vraies saloperies qui génèrent toutes les alertes de pollution (si ce n'est pas pour les particules, cela sera pour les oxydes d'azote), et le feront pendant encore 20 ans (normes "acceptables" Euro6.2 en 2018 + 15 ans de durée d'utilisation moyenne).

Après cela, qui peut encore parler favorablement de promouvoir du Diesel ?

 

Tiens, un nouveau chroniqueur de Rires & Chansons :)

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Ellez, on remet 10 Francs dans le jukebox :

 

Anne Hidalgo veut la fin du diesel à Paris à l'horizon 2020

 

[h2]Dans un entretien au Journal du dimanche du 7 décembre, la maire de Paris, Anne Hidalgo, déclare qu'elle veut la fin du diesel dans la capitale en 2020, « et si possible au-delà du périphérique ». Pour l'élue socialiste, cette mesure n'est qu'un moyen « d'accélérer la mutation » énergétique. Son plan antipollution sera d'ailleurs discuté, le 9 décembre, au Conseil de la Ville. « Aujourd'hui, 60 % des Parisiens n'ont déjà plus de voiture, alors qu'en 2001, ils étaient 40 %. Ça va vite », note-t-elle.[/h2]

Mme Hidalogo détaille par ailleurs son projet de mettre en place des pastilles ou des puces permettant d'identifier le degré de pollution de chaque véhicule. « Nous comptons sur la pédagogie et le civisme, mais il y aura aussi des contrôles routiers pour éviter les infractions. J'aimerais qu'on utilise les quatre portiques installés sur le périphérique », initialement dans le cadre de l'écotaxe, ajoute la maire. Elle se dit néanmoins prête à imaginer une « exception » pour « certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement ».

Lire aussi : A Paris, les familles aisées et les automobilistes paieront davantage

« CANYONS DE POLLUTION »

Anne Hidalgo souhaite aussi la mise en place d'axes de circulation réservés aux véhicules propres. Les « canyons de pollution » comme « la rue de Rivoli » ou les « Champs-Elysées » ne « seraient autorisés qu'aux véhicules à ultra-basse émission et interdits à tous les autres ». La majorité municipale souhaite en outre poursuivre l'extension des zones où la vitesse est limitée à 30 km/heure et rendre les quatre arrondissements du centre de Paris piétonniers.

Enfin, pas de réforme de la circulation, sans développement des infrastructures de transports alternatifs. Le nombre de kilomètres de pistes cyclables sera ainsi « doublé d'ici à 2020, avec un plan vélo très ambitieux, de 100 millions d'euros sur la mandature qui permettra le franchissement des portes de Paris, mais aussi une grande traversée nord-sud et une autre est-ouest ». Mme Hidalgo veut également « développer le vélo à assistance électrique, aussi bien dans l'aide à l'achat que dans le dispositif Vélib' ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politiqu [...] 4xyPzGd.99

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Et 10 balles d'avance :

 

Le gouvernement veut s’attaquer au gazole

 

[h2]Le gazole, privilégié depuis plus de trente ans en France, est une « erreur ». Rarement un premier ministre n’aura été aussi direct pour critiquer la politique fiscale en faveur du gazole, qui représentait en 2013 plus de 60 % du parc automobile français. En concluant les travaux de la Conférence environnementale 2014, vendredi 28 novembre, Manuel Valls a affirmé qu’il fallait « revenir progressivement dessus avec intelligence et pragmatisme ».[/h2]

Concrètement, il a rappelé la réduction de l’écart de taxation entre l’essence et le gazole prévue par le projet de loi de finances pour 2015. A partir du 1er janvier 2015 sera mise en place une hausse des taxes du gazole de 2 centimes par litre, s’ajoutant à la hausse de la taxe carbone de 2 centimes concernant, elle, le gazole et l’essence, votée par les parlementaires dans le cadre de « l’intégration d’une composante carbone » à la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TICPE). Ce relèvement de 2 centimes permettrait de dégager 800 millions d’euros et de compenser la suppression de l’écotaxe, finançant notamment l’Agence de financement des infrastructures de transport (AFITF).[h2]IDENTIFICATION DES VÉHICULES POLLUANTS[/h2]

Le premier ministre a annoncé un nouveau « système d’identification des véhicules en fonction de leurs émissions polluantes », qui devrait être mis en place en 2015. Il permettrait aux collectivités qui souhaitent par exemple limiter l’accès des centre-villes pour les véhicules les plus polluants, ou qui souhaitent favoriser les plus vertueux en leur rendant le stationnement gratuit ou en leur permettant d’emprunter des couloirs réservés, d’identifier les différents types de véhicules. Le dispositif, qui devrait être précisé dans les prochains mois, pourrait reposer sur des pastilles de couleur apposées sur les vignettes d’assurance ou sur les plaques d’immatriculation. Tous les véhicules seraient concernés, particuliers ou professionnels.

Par ailleurs, Manuel Valls a annoncé qu’« une prime à la conversion des vieux diesel sera instaurée dans les zones soumises à un plan de protection de l’atmosphère [ppa] ». Elle ne concernerait plus seulement l’achat d’un véhicule neuf, mais aussi le marché d’occasion. Selon les estimations du gouvernement, plus d’un million de vieux véhicules diesel étaient concernés par cette aide, et 48 % de la population résiderait dans une zone couverte par un PPA. Le premier ministre a enfin, sur la question de la mutation du parc automobile, expliqué que « le bonus pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables sera préservé jusqu’à la fin du quinquennat ».[h2]CONCILIER ÉCOLOGIE ET CROISSANCE ÉCONOMIQUE[/h2]

Pour le reste, Manuel Valls s’est surtout attaché à concilier la transition écologique avec la compétitivité des entreprises, la croissance économique. Une orientation accueillie favorablement par le président du Medef, Pierre Gattaz, qui a déclaré vouloir rester « vigilant sur les dispositifs plus coercitifs de type taxe et autres ».

Manuel Valls a réaffirmé l’attachement de la France au nucléaire, garant d’une électricité « décarbonée et compétitive ». Evoquant le drame de Sivens, le chef du gouvernement a appelé au « dialogue responsable », insistant sur la nécessité de « simplifier les procédures » et de « les rendre plus rapides d’exécution ».

En conclusion de cette troisième conférence environnementale, et à un an de l’organisation de la conférence Paris Climat 2015, le premier ministre a voulu réaffirmer l’importance de l’engagement de la France en faveur de l’environnement. Mesure symbolique, il a annoncé que la lutte contre le dérèglement climatique serait déclarée « grande cause nationale de l’année 2015 », après l’engagement associatif en 2014, l’illettrisme ou encore l’autisme. Une annonce qui ne suffit pas à rassurer les organisations de défense de l’environnement, qui, dans l’ensemble, attendent des mesures plus concrètes.

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Vivement 2025 , ont ressembleras aux mégalopole chinoise avec un beau nuage de pollution du ...... aux véhicules essence est la ! qui seras la nouvelle bête noir lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ont feras un nouveau topic promis

 

Sujet : la fin de l' essence en France à l'horizon 2025 - 2026 ?

 

 

 

 

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Vivement 2025 , ont ressembleras aux mégalopole chinoise avec un beau nuage de pollution du ...... aux véhicules essence est la ! qui seras la nouvelle bête noir lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ont feras un nouveau topic promis

 

Sujet : la fin de l' essence en France à l'horizon 2025 - 2026 ?

 

 

 

 

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Cette avalanche de comiques, ça devient lourdingue sur ce topic. :o

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diesel-evolution.jpg

 

 

Mais puisqu'on te dit que le diesel c'est génial et que l'essence pollue encore plus.

M'enfin, tu sais bien que les français sont les plus intelligent du monde et que tout les pays qui ont banni le diesel sont des incompétents notoires, c'est bien connu :o

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tout les pays qui ont banni le diesel sont des incompétents notoires, c'est bien connu :o

 

 

il n'y en a aucun, à ma connaissance ? au contraire, puisqu'au Japon, le diesel "explose" (il est considéré là-bas comme le carburant le plus écologique), et même en californie, là où les normes anti-pollution sont les plus draconiennes...

 

* et laisse "les français" en dehors de cette polémique, eux n'ont rien à voir là-dedans... la France n'est pas le pays le plus diésélisé ni au monde ni eu Europe... pose-toi les bonnes questions, tu auras peut-etre enfin les bonnes réponses.. :ange:

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Les contrôleurs contrôlent nos voitures, mais qui contrôle les contrôleurs ?

Bon de toutes façon, le CT est bien trop laxiste pour les vieux diesels.

 

La prime que l'état veut mettre en place pour éliminer les plus vieux diesels est une bonne idée, pas parfaite. Il font bien reconnaître que les diesels modernes avec FAP réduisent fortement les nuisances. Il faut parfois enlever ses œillères.

Le chef de centre, le réseau et le DREAL.

 

Tu n'imagines même pas à quel point ils sont fliqués. :jap:

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http://www.largus.fr/actualite [...] 89379.html

 

[h2]Le conseil international des transports propres (ICCT) a fait réaliser des simulations pour évaluer l'impact du passage du cycle NEDC au WLTP sur les émissions de CO2. Moralité, les essences vont bien plus émettre, les diesels pas forcément...[/h2]

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Invité §Ale015af

Il est temps que ce cycle soit revu...c'est devenu la fête aux boîtes longues et aux usines à gaz pour gratter 0.5L/100 :sic:

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Il est temps que ce cycle soit revu...c'est devenu la fête aux boîtes longues et aux usines à gaz pour gratter 0.5L/100 :sic:

Mais il faudra par la même occasion revoir le barême du bonus/malus, parce qu'on peut pas dire qu'on veut diminuer la part des immatriculations diesel et dans le même temps augmenter le malus à l'achat de motorisations essence :fou:

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Une fois n'est pas coutume, j'ai pris du carburant de pauvre aujourd'hui, y'avait un camio citerne en train de livrer la station Total donc je suis allé un peu plus loin dans un Intermarché.

 

1€29 le SP95 même pas E10, franchement, à ce tarif, faut être naze pour rouler en mazout-ki-pue. :jap:

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Une fois n'est pas coutume, j'ai pris du carburant de pauvre aujourd'hui, y'avait un camio citerne en train de livrer la station Total donc je suis allé un peu plus loin dans un Intermarché.

 

1€29 le SP95 même pas E10, franchement, à ce tarif, faut être naze pour rouler en mazout-ki-pue. :jap:

 

 

1.08 le mazout par ici, faut être débile pour rouler au SP :o

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Invité §Ess650sw

 

il n'y en a aucun, à ma connaissance ? au contraire, puisqu'au Japon, le diesel "explose" (il est considéré là-bas comme le carburant le plus écologique), et même en californie, là où les normes anti-pollution sont les plus draconiennes...

 

* et laisse "les français" en dehors de cette polémique, eux n'ont rien à voir là-dedans... la France n'est pas le pays le plus diésélisé ni au monde ni eu Europe... pose-toi les bonnes questions, tu auras peut-etre enfin les bonnes réponses.. :ange:

 

 

Sans compter que dans l'intervalle, grâce à notre Diesel on a sauvé la planète ...

(vous aviez oublié une bonne réponse)

 

Regardez d'un peu plus près vos chiffres.

S'il y a augmentation du Diesel aux US, ce n'est pas celui qui circule dans nos rues avec les 40 000 morts par particules fines ...

 

Notre Diesel crade, ici il a déjà explosé ... les poumons de nos gosses...

 

Et si au Japon il y a quelque chose qui explose ces derniers temps, ce sont surtout les centrales nucléaires ... :)

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Si c'est bien vrai , le Japon et les U.S.A s'ouvrent au diesel.

Mais les modèles ultra-propres avec filtres à oxydes d'azote ,qui correspondent chez nous à la norme EURO 6 qui est en vigueur depuis le 1er septembre 2014 en Europe seulement...

 

Donc actuellement très rare sur nos routes... comptez vos doigts :lol:

 

Bref les mazouts qui rentrent dans ces pays sont bien loin du parc roulant (pour encore trop longtemps) de chez nous.

 

http://europa.eu/legislation_s [...] 186_fr.htm

 

 

 

http://www.nytimes.com/2006/03 [...] .html?_r=0

 

Traduction de la fin : L'association de l'industrie automobile allemande VDA dit qu'il fera campagne agressive au Japon pour l'utilisation de moteurs diesel, les promouvoir comme un outil propre et efficace pour réduire la consommation de pétrole et les émissions de dioxyde de carbone.

 

"Depuis diesels sont le 25 pour cent en moyenne, plus efficaces que les moteurs à essence, le Japon pourrait économiser 26 milliards de litres de carburant par année si seuls les moteurs diesel ont été utilisés à la place des moteurs à essence," le président de l'association, Bernd Gottschalk, a déclaré cette semaine à Genève.

 

Citant un intérêt croissant pour les voitures diesel à l'échelle mondiale et une forte probabilité que le Japon offrirait diesel à usage incitations pour atteindre ses objectifs de réduction de dioxyde de carbone, l'Institut de recherche Yano basée à Tokyo prédit que les diesels auraient une part de 11 pour cent du marché des voitures de tourisme au Japon en 2015 , comparativement à 0,2 pour cent l'an dernier.

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Le chef de centre, le réseau et le DREAL.

 

Tu n'imagines même pas à quel point ils sont fliqués. :jap:

 

 

 

C'était de l'ironie ? Comment expliques-tu alors que dans certains CT, seule la carte grise suffit pour passer le contrôle ?

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Je confirme : le 17 décembre la voiture de ma femme 147 JTD à passée le CT.

Elle a surveillée tout le déroulement , on ne sais pas pourquoi la pollution n'a pas était passée, il a jamais rien mit dans le pot ni touché à l'accélérateur.

On a pourtant déjà assistés à plusieurs CT de diesel...bonjour les grands coup de gaz :pfff:

 

Il a recalé la voiture pour autre chose...payant en plus la contre-visite! ; la pollution sur le CT en C1 et C2 c'est un hallucinant <0,50 alors que il y a deux ans c'était 2,24 et 1,56. Bref des valeurs de pollution totalement bidon , a part pour un véhicule FAPpé je pense, mais elle vue comme elle fume cela risque pas.

 

On pense que comme cela m'est arrivé deux fois en hiver pour mes essences (où le rdv là fût annulé à mon arrivé...grrr zebi va voir ailleurs) , la machine pour le test de pollution était en panne mais là il fallait bien faire tourner la boutique.... runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif

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C'était de l'ironie ? Comment expliques-tu alors que dans certains CT, seule la carte grise suffit pour passer le contrôle ?

 

Non c'est vrai, et à la moindre anomalie y a quelque chose derrière. Si c'est pour une erreur style une ampoule cramée pas signalée ou un truc vraiment pas grave c'est juste une annotation, mais si c'est des choses plus graves ou un amas de choses, il peut y avoir une suspension de l'agrément, donc une suspension de salaire voir carrément une perte d'agrément si ça arrive trop souvent

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