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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Ess650sw

Je trouve ça magique les talibans anti diesel qui parlent d'agrément, de sonorité.... mais qui roulent en dacia ou en aveo gpl.

Ca vend du rêve. :love:

 

Blague à part mais sans vous vexer, si on élargit un peu les narines et qu'on n'est pas fumeur, ça pue vraiment le Diesel.

 

Les expériences récentes que j'ai pu avoir (désolé c'est un peu low cost) c'est une Renault Twingo Diesel où l'odeur est quasi insupportable.

Il doit falloir se forcer pour l'utiliser.

 

Et en 307 HDI break, le simple fait d'ouvrir la fenêtre avant à l'arrêt fait vraiment regretter d'avoir eu l'occasion de rentrer dedans.

 

Et si vous circulez juste derrière une Mercedes Diesel, c'est un peu l'enfer tellement ça empeste. On n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre autant d'argent pour un véhicule qui lâche une odeur aussi infecte.

 

C'est un peu comme la cour du roi Louis XVI qui rassemblait les nobles les plus influents du royaume, alors que tout leur voisinage empestait comme si le roi soleil trônait sur des latrines.

Mais c'était le Moyen age (désolé pour l'anachronisme) et maintenant nous sommes dans un monde moderne !

 

Comment peut on accepter d'acheter si cher des véhicules qui lorsque l'on s'approche font comme s'ils se mettaient à déféquer ?

C'est South Park le modèle maintenant ?

 

Comment tolère t'on pour le prix, lorsqu'on est coincé dans un embouteillage à trois véhicules de front, on à l'impression que l'on est en train de vouloir nous asphyxier, que tous les autres automobilistes sont des ennemis, que l'on appuie sur le klaxon en toute paranoïa dès que quelqu'un se met en travers ou semble avancer à peine un peu plus que soi.

 

Alors oui désolé, on a vraiment une toute autre impression en voguant sur l'océan en véhicule Gpl ou Essence, en se rapprochant le moins possible de ces véhicules bourgeois, hauts sur patte et rutilants qui puent la merde ...

 

C'est du luxe !

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Et si vous circulez juste derrière une Mercedes Diesel, c'est un peu l'enfer tellement ça empeste. On n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre autant d'argent pour un véhicule qui lâche une odeur aussi infecte.

 

 

 

 

 

 

 

Mensonge et calomnie les mercedes sont toutes FAPer maintenant

 

 

 

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Invité §hom782VR

Blague à part mais sans vous vexer, si on élargit un peu les narines et qu'on n'est pas fumeur, ça pue vraiment le Diesel.

 

Les expériences récentes que j'ai pu avoir (désolé c'est un peu low cost) c'est une Renault Twingo Diesel où l'odeur est quasi insupportable.

Il doit falloir se forcer pour l'utiliser.

 

Et en 307 HDI break, le simple fait d'ouvrir la fenêtre avant à l'arrêt fait vraiment regretter d'avoir eu l'occasion de rentrer dedans.

 

Et si vous circulez juste derrière une Mercedes Diesel, c'est un peu l'enfer tellement ça empeste. On n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre autant d'argent pour un véhicule qui lâche une odeur aussi infecte.

 

C'est un peu comme la cour du roi Louis XVI qui rassemblait les nobles les plus influents du royaume, alors que tout leur voisinage empestait comme si le roi soleil trônait sur des latrines.

Mais c'était le Moyen age (désolé pour l'anachronisme) et maintenant nous sommes dans un monde moderne !

 

Comment peut on accepter d'acheter si cher des véhicules qui lorsque l'on s'approche font comme s'ils se mettaient à déféquer ?

C'est South Park le modèle maintenant ?

 

Comment tolère t'on pour le prix, lorsqu'on est coincé dans un embouteillage à trois véhicules de front, on à l'impression que l'on est en train de vouloir nous asphyxier, que tous les autres automobilistes sont des ennemis, que l'on appuie sur le klaxon en toute paranoïa dès que quelqu'un se met en travers ou semble avancer à peine un peu plus que soi.

 

Alors oui désolé, on a vraiment une toute autre impression en voguant sur l'océan en véhicule Gpl ou Essence, en se rapprochant le moins possible de ces véhicules bourgeois, hauts sur patte et rutilants qui puent la merde ...

 

C'est du luxe !

 

 

Tiens mais c'est notre ami qui dit que le diesel conduit au nazisme, hitler et à la décapitation d'hervé gourdel !

 

Moi je demande la suppression et l'interdiction des voitures à essence !

L'autre jour je suivais une R8 gordini et elle puait et fumait comme pas possible, faudrait donc interdire toutes ces putains de voiture à essence qui fument bleu et puent à mort.

 

Ce qu'il faut pas lire comme conneries.

 

Surtout que les médias à la con se mettent à cracher sans cesse sur le diesel en parlant de vieux tromblons alors que les diesels n'ont jamais été aussi propres contrairement aux essences à injection directe qui balancent impunément leurs particules cancérigènes et qui commencent seulement à baisser leurs nox

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http://stkr.es/p/zu2Qui n'a jamais vu un mazout récent soit-disant propre avec son FAP , lacher son gros pet noir , comme ,voir pire que n'importe quel ancien troublon de base?

Moi je le constate régulièrement.

PS: C'est vrai c'est beaucoup plus souvent du DCI et HDI bien de chez nous, mais bon ils sont aussi beaucoup plus nombreux :o

 

PS: R8 GORDINI sortie en fin 1964, bel exemple, t'a pas plus récent que t'en prendre à une pauvre voiture de collection qui représente un micron du parc automobile,(pourquoi pas les tronçonneuses et débroussailleuses aussi... :lol: ) parce-que niveau mazout faut pas chercher bien loin, la grande majorité réellement vendue en France avant le 1er janvier 2011 non même pas le filtre pipo.

 

 

Et oui c'est vrai qu'il faut maintenant remonté à 22 ans (dans 1 mois) pour trouver des essences sales qui puent comme ton exemple (sans injections et catalyseurs ; avant EURO 1), par contre en diesel c'est moins de 4 ans en arrière. :o

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Invité §Ess650sw

Tiens mais c'est notre ami qui dit que le diesel conduit au nazisme, hitler et à la décapitation d'hervé gourdel !

 

Je suis rassuré, je pensais que vous alliez mal prendre le fait de dire que le Diesel empestait un peu.

 

Maintenant concernant mes propos sur un autre topic, si vous vous y référez, je ne dis pas du tout que le Diesel conduit au nazisme.

 

Je dis que les options prises pour imposer le Diesel (parce-que c'est ça en fait) ont repris un schéma déjà connu en 40.

... avec les mêmes conséquences: un cocktail de décès suspects, une pression économique et politique grossière et une propagande infernale.

Tout en sachant d'emblée comme tout propension au nazisme ne mène à rien ...

 

L'allusion à Hervé Gourdel consistait à montrer que la gravité d'un phénomène isolé hors de mon pays ne devrait pas attirer plus l'attention que la mort prématurée de 40 000 personnes dans mon pays par particules fines - dont certaines issues des véhicules Diesel (51% en ville) -.

Moi je demande la suppression et l'interdiction des voitures à essence !

L'autre jour je suivais une R8 gordini et elle puait et fumait comme pas possible, faudrait donc interdire toutes ces putains de voiture à essence qui fument bleu et puent à mort.

 

Mais au moins pour la R8 Gordini, il y a un vrai rêve derrière ! (mon père a eu une R8 Major il y a une paire d'années, c'était pas très fiable ...)

Pour que cela le reste, comme tous les rêves il ne faut pas trop s'en approcher car cela romps le charme et on se réveille ... :)

Ce n'est pas comme ces constellations de boules puantes Diesel qui arpentent nos routes encombrées.

Là on ne peut pas y échapper, y en a trop ...

 

Malheur aux enfants, dites leur de ne pas sortir des maisons sauf en longeant les murs !

Ce qu'il faut pas lire comme conneries.

 

Surtout que les médias à la con se mettent à cracher sans cesse sur le diesel en parlant de vieux tromblons alors que les diesels n'ont jamais été aussi propres contrairement aux essences à injection directe qui balancent impunément leurs particules cancérigènes et qui commencent seulement à baisser leurs nox

 

Désolé.

 

C'est vrai que les Diesels n'ont jamais été aussi propres.

 

Mais c'est dommage aussi qu'à chaque moment où le Diesel a été sans arrêt plus propre, il y a toujours eu d'autres véhicules beaucoup plus propres dont on n'a jamais fait la promotion ...

 

Au contraire on a déchainé l'artillerie lourde pour nous faire adopter le Diesel qui pue et qui tue vraiment, au moment où il savait le faire à plein.

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Invité §cha720mw

http://stkr.es/p/zu2Qui n'a jamais vu un mazout récent soit-disant propre avec son FAP , lacher son gros pet noir , comme ,voir pire que n'importe quel ancien troublon de base?

Moi je le constate régulièrement.

PS: C'est vrai c'est beaucoup plus souvent du DCI et HDI bien de chez nous, mais bon ils sont aussi beaucoup plus nombreux :o

 

 

 

Tu es aller sous la voiture pour t'assurer de la présence du FAP ? C'est juste improbable ce que tu racontes. Tu ne verras jamais de gros nuage noir de suie et particule sur les diesel avec FAP.

 

En partant de ce constat comment peut tu etre crédible !

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Invité §cit386Gi

Comment veux-tu être crédible en croyant au père-noël avec un fap : jamais de fumée. :non:

La bonne blague!

C'est pourtant plein d'exemple sur le web très facile à trouver.

 

 

Non , avec un FAP c'est impossible (sauf vapeur d'eau blanche comme avec n'importe quel moteur qui brûle du carburant) mais faut savoir qu'il y a pas mal de rigolos qui "défapent" leur mazout après avoir eu des ennuis avec le FAP...du coup évidemment là ça fume!

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IMPOSSIBLE n'est pas Français (entre autres).

Vous savez lire ? ...

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2603_1.htm

 

Et toi, t'es assez malin pour te servir de tes neurones inertes histoire de comprendre comment fonctionne le FAP ou tu vas continuer a nous balancer des liens, dont on a strictement rien à branler, de caisses dont on ne sait absolument rien ? :buzz:

 

Tiens cadeau, la photo d'un échappement diesel qui a 54000 kms, qui est full origine et qui n'a jamais été nettoyé :

 

cool-voyager-echap-big.jpg

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"Depuis quelques temps, je constate que ma 407 fume enormément par le pot d'échappement, surtout en accélération (normale sans exagérer sur la pédale), c'est de la fumée noire qui sort... J'en ai parlé au garagiste, mais il n'avait pas le temps de voir ce qui se passait et il m'a dis que ce n'est pas normale car la voiture est équipée du FAP ...

Je m'inquiète, car je n'ai plus de garantie (elle s'est terminée en fin avril 2007), la voiture (407 1.6hdi executive) totalise 74 000 kms, les révisions toutes effectuées chez peugeot, le gazoile c'est toujours dans la même station, je comprends pas d'ou ça peut venir ???

Moi aussi j'ai eu droit pratiquement à la totale !!! Je suis un peu degouté et déçu de la voiture, vu le prix quelle m'a couté ...."

 

"Oui, en effet je n'ai aucun message qui apparaît dans l'ODB ... Par contreune fois, mais seulement une fois, il m'est apparu un message (vers les 30000 kms) "defaillance filtre a particules" un truc de ce genre la, mais ça n'a plus apparu depuis, et entretemps j'ai eu les révisons ..."

 

- Quelques mois plus tard :

" Oui je continue avec le même problème !!! je suis dégoûter, une voiture écolo avec FAP etc ... et elle fume autant qu'une lada ou talbot !!!

Hier elle est revenue de la révison des 80 000kms (elle était deja avec 85 014kms) et ils ont rien trouvé. Les injecteurs sont propres, le diag ne révèle rien d'anormal.

Ils m'ont demander ce que je mettais comme diesel, dans quelle station, alors j'ai répondu que je mettais du normal, et dans des stations normales !!!

Je comprends pas, suis je le seul ?? "

 

"Salut à Tous,

 

"Alors je continue toujours avec le même problème, elle fume elle fume. .... de la fumée noire !!!

Le mécano ne trouve rien, ni avec la valise pour le diag, et il me dis qu'il a verifié les injecteurs et ils sont nikels. Il comprends pas, moi non plus, et je suis dégoûter.

Une voiture a ce prix là, équipée avec FAP, et qui fume noir comme un tracteur !!

Suis je le seul ou il y en a d'autres qui ont le même problème que moi ??

Quelqu'un peut il m'aider ?? "

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Un ami a une 307 HDI (grise biensûr :D )

 

Il est bien conscient que c'est de la merde, il l'a jamais fait défappé et pourtant elle crache bien noir comme il faut. Il a le voyant alerte pollution d'allumé en permanence.

Il a passé le contrôle technique recemment, et heureusement qu'il connaissait le mec du contrôle sinon elle ne serait jamais passée. Il avait à peine mis la sonde dans le pot que l'instrument gueulait déjà :D

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Invité §cha720mw

Un ami a une 307 HDI (grise biensûr :D )

 

Il est bien conscient que c'est de la merde, il l'a jamais fait défappé et pourtant elle crache bien noir comme il faut. Il a le voyant alerte pollution d'allumé en permanence.

Il a passé le contrôle technique recemment, et heureusement qu'il connaissait le mec du contrôle sinon elle ne serait jamais passée. Il avait à peine mis la sonde dans le pot que l'instrument gueulait déjà :D

 

 

Et toutes les 307 HDi sont avec fap ?

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Un ami a une 307 HDI (grise biensûr :D )

 

Il est bien conscient que c'est de la merde, il l'a jamais fait défappé et pourtant elle crache bien noir comme il faut. Il a le voyant alerte pollution d'allumé en permanence.

Il a passé le contrôle technique recemment, et heureusement qu'il connaissait le mec du contrôle sinon elle ne serait jamais passée. Il avait à peine mis la sonde dans le pot que l'instrument gueulait déjà :D

 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de croire que le défaut enregistré concerne une pression différentielle beaucoup trop basse :ange:

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Invité §Ess650sw

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/ Le fap sur les essences arrivent , bizarre pour un carburant ne polluant pas 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

tu sais vu les millions de français(es) qui fument je pense pas que quelques particules en plus dans les poumons changeras grand chose kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

La différence et elle est énorme, c'est que l'utilisation de la cigarette est l'exercice d'une liberté.

 

Le Diesel est la mise en place d'un danger pour votre santé, pour votre vie, que vous n'avez aucunement souhaité et qui vous est imposé par les autres.

 

Après, que dans les deux cas de figure l'issue en soit parfois funeste, ne met qu'en évidence la différence entre une liberté assumée et une privation de liberté, celle de vivre dans des conditions normales et respectables.

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Invité §MAX512Tj

Et toi, t'es assez malin pour te servir de tes neurones inertes histoire de comprendre comment fonctionne le FAP ou tu vas continuer a nous balancer des liens, dont on a strictement rien à branler, de caisses dont on ne sait absolument rien ? :buzz:

 

Tiens cadeau, la photo d'un échappement diesel qui a 54000 kms, qui est full origine et qui n'a jamais été nettoyé :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ap-big.jpg

Tiens, c'est marrant, toi, tes histoires sont toujours pertinentes et vérifées.

 

Tandis que celles des autres, c'est de la merde. :non:

 

Le 1.6 hdi de chez psa quelle référence peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif c' est un moteur jetable !!! alors le FAP a base de cerine ont va évités le sujet spliqui.gif.0bb08e0ac4c494259d25b0bc0591c85e.gif

Pourtant c'est un exemple valide :jap:

 

Et sinon, vous voulez qu'on parle des NOx ? :D

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Un ami a une 307 HDI (grise biensûr :D )

 

Il est bien conscient que c'est de la merde, il l'a jamais fait défappé et pourtant elle crache bien noir comme il faut. Il a le voyant alerte pollution d'allumé en permanence.

Il a passé le contrôle technique recemment, et heureusement qu'il connaissait le mec du contrôle sinon elle ne serait jamais passée. Il avait à peine mis la sonde dans le pot que l'instrument gueulait déjà :D

 

Les contrôleurs contrôlent nos voitures, mais qui contrôle les contrôleurs ?

Bon de toutes façon, le CT est bien trop laxiste pour les vieux diesels.

 

La prime que l'état veut mettre en place pour éliminer les plus vieux diesels est une bonne idée, pas parfaite. Il font bien reconnaître que les diesels modernes avec FAP réduisent fortement les nuisances. Il faut parfois enlever ses œillères.

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Invité §cit386Gi

Un exemple parmi d'autre , PSA en HDI et très affecté par cela, puis les DCI et autres.

 

C'est juste une des multiples preuves qu'un diesel avec FAP peu très bien fumée noire classique mazout life. :o

 

 

Non c'est impossible: si ça fume noir c'est que le FAP est fissuré ou cassé (c'est de la céramique donc fragile)...Si le FAP est cassé, ça se voit immédiatement avec un analyseur opacimètre...

Si une voiture avec un FAP intact fume , ce sera uniquement blanc ou gris (durant la régéneration) mais jamais noir...

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Invité §cit386Gi

http://www.autonews.fr/dossier [...] articules/ Le fap sur les essences arrivent , bizarre pour un carburant ne polluant pas 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

 

 

 

tu sais vu les millions de français(es) qui fument je pense pas que quelques particules en plus dans les poumons changeras grand chose kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Ce n'est pas une question de carburant, mais d'état du carburant: sur une injection indirecte, le carburant a le temps de se vaporiser (= proche d'un gaz) alors que l'injection directe c'est des micro gouttelettes...et c'est lors de la combustion des micro gouttelettes que se forment des noyaux carbonés...

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