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Une sportive polyvalente pour moins de 10 000€ (moteur N/A)


Invité §nov704Fs
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Invité §nov704Fs

Bien le bonjour, ça fait super longtemps que je lis le forum, mais je poste pour la première fois1155272220_the20car20man.gif.9e3f45b560afba1207b811ed2e419742.gif

 

Je vais être ammené dans les 6 mois qui viennent à changer mon actuelle voiture (clio 1.4 RT de 92, 278 000kmmikmik.gif.a25a3129f008d75d941b77a9e0d85967.gif ). J'ai une idée précise de ce que je veux, mais aucune idée originale ...

 

Pour quelque part entre 6000€ et 10 000€, il me faudrait une bagnole essence:

 

-La fiabilité est un point absolument crucial.Il me faut du costaud qui dure longtemps.

-raisonnable à entretenir et à assurer. Donc les 740i e38 et autre panzer à 30cv fiscaux, on oublie. Idem pour les bagnoles qui ont une conso déraisonnable (genre RX8). J'ai bien conscience que l'achat d'une bagnole va bien au dela de son prix initial, et j'ai pas l'intention de me faire pièger avec un gouffre.

-L'absence de turbo ou de compresseur est un prérequis absolu. Je ne m'étendrai pas sur ce point, ce n'est pas l'endroit, mais je veux absolument un moteur N/A.

-Ce sera un daily, aussi, même si je n'ai pas de problème particulier avec une voiture suspendue sèchement, du moment que l'efficacité s'en ressent, un bout de bois est totalement hors de question.

-Une puissance quelque part entre 150 et 200 cv, même si je ne vois pas de problème particulier à passer d'un coté ou de l'autre de la limite (poids etc.)

-Marrant à conduire.

-Je n'ai aucun préjugé vis à vis de quelque marque que ce soit, du moment que son contenu intrinsèque, au dela de la présentation soit valable. Lire : une coquille vide qui présente super bien ne m'interesse pas le moins du monde. A contrario, j'avoue être franchement attiré par les petites japonaises avec des moteurs et chassis d'enfer, même si pour monsieur et madame tout le monde, ça ne restera qu'une vieille jap qui ne ressemblera pas à grand chose. Le contenu passe avant le contenant donc.

-Du moment que l'historique est limpide et le kilométrage pas délirant, je n'ai pas de problème avec les anciennes.

-Je fais 15 - 20000 par an et le diesel est totalement hors de hors de question.

-Une bagnole habitable. J'ai pas besoin d'une coffre monstrueux, mais j'ai quand même des trucs souvent à trimballer. Il me faut donc un vrai coffre (pas nécessairement énorme, mais j'oppose vrai coffre à la boite à gant glorifiée qu'est le coffre de certains bagnoles, genre s2000)

 

 

 

Voila, avec ces critères, j'aimerais beaucoup partir sur une Civic ep3 (rien que pour le moteurgreg11150.gif.d746df5d089989a5463d5f363d3ddd95.gif) mais c'est une larme au dessus de mon budget. Je peux alors partir sur les choix archi classiques, 206RC, Clio 3 RS ... Je peux également essayer de dégoter une 325IS E30 en bon état, mais je doute que ça soit possible rapido. Une modeo ST220 pourrait également être un choix pertinent, mais l'entretien me fait flipper.

 

Des choix originaux qui vous viennent ?bmwz8.gif.b42b86cab85ed3eef5c0e2a40c12ed47.gif

 

INB4 : GTD, 750i e38 et autres gags redondants.

 

Bonne journée à tous.

 

TL,DR : Quelle sportive pour 10 000€, habitable, fiable, amusante à conduire et à l'entretien raisonnable ?

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Invité §Ear655SE

Si tu aimes le genre atmo hight rpm tu as aussi la Corolla TS c'est un cran en dessous de la CTR et bien moins chere, c'est dans le meme esprit ( 1.8, 192cv et 8100trs/min )

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Invité §gro171sK

TL,DR : Quelle sportive pour 10 000€, habitable, fiable, amusante à conduire et à l'entretien raisonnable ?

 

EP3: oui mais attention y a souvent pas de clim, pas d'odb, pas d'ESP c'est de la sportive radicale et c'est une auto surcotée à 10 000 tu auras une phase 1 assez kilometré

 

Clio 3 RS: ça me semble parfait, equipement complet, on en trouve à ce prix

 

Apres en autres choix:

 

307 ou C4 180 cv, mais c'est pas des pures sportivesaprèspas evident la recherche, surtout si on veut atmo

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Invité §Ju1621wm

Pour 10000e une sportive ... Le choix est vaste!!!

 

Je dirai par perfs dans l ordre:m3 e36,Fiat coupé t 20,156 gta,megane rs,330ci,tt 225,civic type r,s3,206 Rc,clio rs..

Concernant le look je dirai: 156 gta ou 147 gta,clio 3 rs,330ci,s3,megane rs ou une mazda rx8( 10k c un peu court)

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Pour 10000e une sportive ... Le choix est vaste!!!

 

Je dirai par perfs dans l ordre:m3 e36,Fiat coupé t 20,156 gta,megane rs,330ci,tt 225,civic type r,s3,206 Rc,clio rs..

Concernant le look je dirai: 156 gta ou 147 gta,clio 3 rs,330ci,s3,megane rs ou une mazda rx8( 10k c un peu court)

 

 

Si de ta liste on enlève les voitures avec turbo, les voitures qui consomment trop, les voitures qui coutent chères d'entretien (vu que c'est ce qu'il a demandé), il ne doit plus en rester beaucoup jap.gif.42295569307d626631bb0d0c860754fb.gif

Mais sinon j'approuve la Clio 3 RS qui te permet d'avoir un coût d'utilisation plutôt bas :)

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Invité §nov704Fs

Si tu aimes le genre atmo hight rpm tu as aussi la Corolla TS c'est un cran en dessous de la CTR et bien moins chere, c'est dans le meme esprit ( 1.8, 192cv et 8100trs/min )

 

 

Mais c'est parfait ça, pourquoi j'y ai pas pensé avantlove.gif.332183efd88b8d60fed07c1ab2354f33.gif

 

 

EP3: oui mais attention y a souvent pas de clim, pas d'odb, pas d'ESP c'est de la sportive radicale et c'est une auto surcotée à 10 000 tu auras une phase 1 assez kilometré

 

Clio 3 RS: ça me semble parfait, equipement complet, on en trouve à ce prix

 

Apres en autres choix:

 

307 ou C4 180 cv, mais c'est pas des pures sportivesaprèspas evident la recherche, surtout si on veut atmo

J'ai bien conscience qu'une c3rs est un choix adéquat, mais j'aimerais partir sur quelque chose de diamétralement opposé de ce que j'ai actuellement. Ca reste un choix très pertinent, et je ne l'écarte pas, loin s'en faut.

 

Surement trop cher en entretien, mais elle en vaut la peine: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

C'est trop con que je sois pas fils d'émir, parce que la sonorité estlove.gif.332183efd88b8d60fed07c1ab2354f33.gif

Pour 10000e une sportive ... Le choix est vaste!!!

 

Je dirai par perfs dans l ordre:m3 e36,Fiat coupé t 20,156 gta,megane rs,330ci,tt 225,civic type r,s3,206 Rc,clio rs..

Concernant le look je dirai: 156 gta ou 147 gta,clio 3 rs,330ci,s3,megane rs ou une mazda rx8( 10k c un peu court)

Et en ajoutant la contrainte atmo, le choix est toujours aussi vaste ? ;) Et puis, entretien raisonnable, m3 e36cry.gif.7ca0a4a0aa61da04361543b55ecbe7e3.gif

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Invité §jam466aW

J'approuve les propositions précédentes (Clio 3 RS, Toy Corolla TS).

Fichtre y'a quand même pas grand chose en atmo dans les critères de monsieur !

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Invité §a_l186SI

En lisant vos commentaires je suis surpris par le fait que la Clio 3 RS soit un véhicule peu onéreux à l'entretien, qu'entendez-vous par "coût d'utilisation plutôt bas" ? Par rapport à toutes les sportives de sa gamme ?

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Invité §Ju1621wm

ah d accord toi tu veux uns sportive...mais sans les contraintes de ces beaux joujou...lol.gif.a26a66cc9b190c053039df7569836417.gif

 

il faut pas qu elle consomme,il vaut pas qu elle soit turbo et il faut pas que si c est un atmo l entretien soit pas chere. :o:o:o:o:o

 

achete un velo de course..lol.gif.a26a66cc9b190c053039df7569836417.giflol.gif.a26a66cc9b190c053039df7569836417.giflol.gif.a26a66cc9b190c053039df7569836417.giflol.gif.a26a66cc9b190c053039df7569836417.gif

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Invité §20c162gb

Clio 2 RS3 (mais la courroie coûte une blinde à changer, et si tu merdes en remontant la neuve t'auras un calage d'AAC bizarre qui te fera paumer des ch), BMW 330ci (la M3 E36 est plus chère en entretien)....

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Invité §Ju1621wm

pas bon ces caisses la, 325ti ,clio rs3...ca consomme trop et trop cher en entretien!!!

 

il faut que sa sportive fasse le 0 à 100 en 6s et consomme 6l aux cents!!!!!lol.gif.706d31bee50cb3e686c2aa5c18aa258d.giflol.gif.706d31bee50cb3e686c2aa5c18aa258d.giflol.gif.706d31bee50cb3e686c2aa5c18aa258d.gif

 

je taquine bien sur c est du second degres!!

lol.gif.8d9f52329e72ad2b52a07c345ff8977c.gif

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Invité §ray781xh

+1 pour la Corolla TS, ça doit bien se trouver dans les prix indiqués et dans le genre atmos hauts régimes c'est très sympa. :o

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Bof, en 20.00 bornes, les pneus sont certainement à bien plus que 50% d'usure, et une distri à plus de 1000€ à venir dans l'année monte bien qu'il se mouille pas niveau frais ;)

Et puis voiture de 128.000 bornes avec ancienne vidange à 115.000, au secours sur une GTA :(

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Bof, en 20.00 bornes, les pneus sont certainement à bien plus que 50% d'usure, et une distri à plus de 1000€ à venir dans l'année monte bien qu'il se mouille pas niveau frais ;)

A ce tarif là, il change pas tout :Dddr.gif.f310e3630522e1733ea98d9f42796463.gif

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Disons qu'une berlin familiale @200ch c'est pas franchement "ecolo/dieselo-compliant" donc très dur à vendre. Tu rajoutes les notions de CG / V6 / assurance dans la balance et tu obtiens les raisons probables du fait qu'elle soit bradée. Si en plus la personne a besoin de revendre rapidement (crise et tout et tout) il est bien obligé de "brader" sa caisse.

 

Enfin pour être sur que ce n'est pas une arnaque à la congolaise/béninoise un simple mail ou coup de fil au proprio et c'est réglé. D'ailleurs vu que "jean-pierre" ne veut pas d'email ni texto ça semble plus faire pencher la donne vers une "vraie" personne.

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Invité §nov704Fs

Alors avec ces critères (que je n'estime pas déraisonnables au demeurant) on obtient en tout et pour tout :

 

-Clio 3 RS

-Civic EP3

-Corolla TS

-ST220

 

? :(

 

Au risque de paraphraser summer, bonjour le choix en atmo dans quelques années ...

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Invité §mae274Zg
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Invité §mae274Zg

FST = MRS = Cupra = Moteurs turbo.

 

:o

 

 

merde :D

enfin c'est pas facile de trouvéjap.gif.16c3f496d44838b2e09efe380b5e3d6f.gif

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Invité §nov704Fs

Je me permets d'upper parce que l'achat s'approche tout doucement.

 

Toujours pas de nouvelles idées ? :( Je suis contraint de me prostituer pour m'acheter une ep3 ?

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