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Votre avis sur ces maxi-diesel et leur positionnement par rapport à l'essence et l'hybride ? (2 choix possibles)

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L'offensive des maxi-diesel... Votre avis.

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n°18215980
C-Rico
Profil : Modérateur DL
c-rico
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Posté le 26-02-2012 à 19:01:17  answer
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Reprise du message précédent :
T1 Olivier tu fais mal aux yeux.  :'(


Bien sûr que les diesels "M" sont des moteurs intéressants...

Il ne manquerait plus que ça au vu de la recherche et du capital engagé pour pondre un tel bloc. :W

Par contre le même investissement sur un bloc essence ça aurait donné quoi ? :W

Société de consommation quand tu nous tiens...

Plus vous achèterez ces merdes, et plus ils les feront évoluer.

n°18216034
fabrice163
cerveau malade ©
Profil : Membre d'Or 2011
fabrice163
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Posté le 26-02-2012 à 19:25:53  answerconfig
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BMW4ever46 a écrit :



Ben il reste la sonorité qu'on le veuille ou non: parce que même en comparant un V8 essence pas bien loti à ce niveau là (la 550i) aux tous meilleurs mazouts, l'essence l'emporte largement malgré tout, le fonctionnement plus suave surtout à bas régime, plus d'allonge sur chaque rapport, l'odeur émise que ce soit pour toi ou pour les autres, le pistolet gras et puant avec les gants à la pompe, un certain raffinement, une certaine idée du luxe propre à l'essence. [smileyperso

Je suis d'accord que ces diesel modernes ont plein d'avantages sur le papier, mais ils ne (me) font pas rêver...quand je vois une superbe bmw/merco et que je me rends compte que c'est un diesel, c'est comme si elle était moins belle d'un seul coup. Je déteste les X5, mais quand j'entends le VRRRROOOOAAAAPPP du 4.8is je le déteste moins que quand c'est un 40d. J'ai bien peur que cela soit incurable, ça doit être génétique.  :d



Henri67 a écrit :



+1 sur tout le post  :d

c'est ça être passionné de belles mécaniques[smileyperso



crouk a écrit :


+2 même [smileyperso

Pour moi, le choix diesel, aussi bon soit il, reste un compromis. Et la passion pour les belles mécaniques, ce n'est pas compatibles avec le mot compromis, c'est tout ou rien. Personnellement, si j'avais les moyens de mettre 80 K€ dans une caisse de luxe, je me fouterais eperdument de gagner 10 € par plein, je prefererai focaliser mon attention sur la sonorité et le comportement de ma noble monture [smileyperso



i'm in :bien:


---------------
« Une bonne partie de l'antifascisme d'aujourd'hui, ou du moins ce qu'on appelle antifascisme, est soit naïf et stupide soit prétextuel et de mauvaise foi. En effet elle combat, ou fait semblant de combattre, un phénomène mort et enterré, archéologique qui ne peut plus faire peur à personne. C'est en quelque sorte un antifascisme de tout confort et de tout repos. Je suis profondément convaincu que le vrai fascisme est ce que les sociologues ont trop gentiment nommé la société de consommation » © Pier Paolo Pasolini :jap:
n°18216754
MAX-k
Profil : Pilote d'essai
max-k
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Posté le 27-02-2012 à 12:34:58  answerconfig
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olivier = reedsidetwo ?


---------------
je ne roule pas beaucoup pour l instant parce que je n est plus de boulo mais j espere en re trouver un tres bientot donc je direr a peux pret 15000km par ans max et vu q un essence avec un gros moteur grosse cilindré ca conssome et que j ai pas les moyen jetai plus pour un gazouz © celib112
mood
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Posté le 27-02-2012 à 12:34:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°18216782
Profil supprimé
Posté le 27-02-2012 à 13:00:16  answer
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http://www.bmwblog.com/2012/02/26/m-performance-twinpower-turbo-inline-6-cylinder-diesel-engine/

Vidéo: http://www.bmwblog.com/2012/02/27/video-bmw-tri-turbo-diesel-technology/

Les trois turbo diesel BMW, a expliqué en vidéo

parWilliam Alfonsinde Février 27 de2012
bmw-m-triturbo-diesel-technik-details-655x458

M Performanceest le nom pour les nouveaux produits développés par BMW M, mais n'a pas atteint le niveau de la M5, M3 et de la société.Et au sein de cette division produit, l'un des grands joyaux est lenouveau moteur diesel suralimenté avec trois turbocompresseurs, capable d'offrir à la fois une consommation moyenne de 6,3 litres aux cent kilomètres, et 750 Nm de couple, le long avec 381 chevaux, situés dans la Série 5.Après le saut, vous avez une vidéo expliquant comment faire participer les deux turbocompresseurs de petit diamètre et à haut débit, progressivement, pour offrir une courbe de couple plate, tandis que bondé.Nous allons voir dans le moteur depuis le M550d à Genève en huit jours, mais il serait vraiment intéressant d'essayer.


http://www.youtube.com/watch?v=95vQpR2jMcQ&feature=player_embedded

n°18217091
Profil supprimé
Posté le 27-02-2012 à 18:30:32  answer
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n°18217126
Profil supprimé
Posté le 27-02-2012 à 19:08:58  answer
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Posté le 27-02-2012 à 19:08:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°18217129
Alex91150
Swag de poule
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-02-2012 à 19:10:10  answerconfig
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La 535d est biturbo elle aussi, et elle aussi sort 313 ch  :d

Le tout pour un mixte ridicule de 6L[smileyperso


---------------
Et j'vous emmerde.
n°18217134
Profil supprimé
Posté le 27-02-2012 à 19:12:09  answer
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[smileyperso :d  Oui , mais AUDI c'est mieux[smileyperso[smileyperso[smileyperso[smileyperso

n°18217136
Alex91150
Swag de poule
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-02-2012 à 19:13:20  answerconfig
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BMW c'est mieux, ils ont du design qui innove[smileyperso:ddr:

(je reconnais que la série 1 est chelou, mais la 5 :rs: et la nouvelle 3 :rs::rs::rs: )


---------------
Et j'vous emmerde.
n°18217167
Profil supprimé
Posté le 27-02-2012 à 19:29:24  answer
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[smileyperso je plaisante , j'ai eu 4 AUDI dont j'ai été vachement content dans ma longue vie d'automobiliste ( 1969 a 2012 ) ce n'est pas pour ça que je suis un taliban AUDI , BMW c'est pas bon ou j'habite et dans mon métier , elles sont trop quoi  :d  , alors , je regarde même pas  :d

n°18217178
Alex91150
Swag de poule
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
Contributeur Argent Forum
Posté le 27-02-2012 à 19:35:18  answerconfig
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Perso, je ne dirais pas non à une série 5 :miam:


---------------
Et j'vous emmerde.
n°18217229
Coxx8
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote assidu
coxx8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-02-2012 à 20:29:08  answerconfig
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BMW4ever46 a écrit :



Ben il reste la sonorité qu'on le veuille ou non: parce que même en comparant un V8 essence pas bien loti à ce niveau là (la 550i) aux tous meilleurs mazouts, l'essence l'emporte largement malgré tout, le fonctionnement plus suave surtout à bas régime, plus d'allonge sur chaque rapport, l'odeur émise que ce soit pour toi ou pour les autres, le pistolet gras et puant avec les gants à la pompe, un certain raffinement, une certaine idée du luxe propre à l'essence. [smileyperso

Je suis d'accord que ces diesel modernes ont plein d'avantages sur le papier, mais ils ne (me) font pas rêver...quand je vois une superbe bmw/merco et que je me rends compte que c'est un diesel, c'est comme si elle était moins belle d'un seul coup. Je déteste les X5, mais quand j'entends le VRRRROOOOAAAAPPP du 4.8is je le déteste moins que quand c'est un 40d. J'ai bien peur que cela soit incurable, ça doit être génétique.  :d



+4

Le diesel est un utilitaire. Il est choisit avant tout pour son côté rationnel et non pas passionnel.

Les gros diesels puissants constituent une sorte de compromis...Or chacun sait que la passion est rarement raisonnable.

Autant vivre sa passion à fond : Essence.


Message édité par Coxx8 le 27-02-2012 à 20:31:17
n°18217305
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 27-02-2012 à 21:29:09  answer
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BMW4ever46 a écrit :



Elle existe pas en bvm la 550i ? [smileyperso
(...)

[smileyperso
Trop de couple (600Nm). Sentence identique à celles des gros diesels dispo qu'en BA.

Message cité 2 fois
Message édité par olivierameau le 27-02-2012 à 21:30:11
n°18217314
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 27-02-2012 à 21:33:55  answer
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Alex91150 a écrit :


La 535d est biturbo elle aussi, et elle aussi sort 313 ch  :d

Le tout pour un mixte ridicule de 6L[smileyperso

Le 313cv de BMW semble effectivement encore plus économique (selon les données normalisées : 5,4l seulement dans sa dernière version en propulsion pour le BMW !).
Les 2 semblent + ou - se valoir technologiquement parlant (turbo étagé notamment).
Le V6 Tdi est un peu plus coupleux (650 vs 630 Nm). Mais le gros plus du TDi BT est sa sonorité.

Message cité 2 fois
Message édité par olivierameau le 27-02-2012 à 21:54:03
n°18217321
Alex91150
Swag de poule
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
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Posté le 27-02-2012 à 21:36:30  answerconfig
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olivierameau a écrit :


Le 313cv de BMW semble effectivement encore plus économique (selon les données normalisées).
Les 2 semblent + ou - se valoir technologiquement parlant (turbo étagé).
Le V6 Tdi est un peu plus coupleux (650 vs 630 Nm). Mais le gros plus du TDi BT est sa sonorité.

Ils ont mis un truc pour que le TDI ait un son plus agréable non?


---------------
Et j'vous emmerde.
n°18217340
Ludovic123
Profil : Pilote d'essai
ludovic123
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Posté le 27-02-2012 à 21:46:41  answer
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olivierameau a écrit :


Le 313cv de BMW semble effectivement encore plus économique (selon les données normalisées : 5,4l seulement dans sa dernière version en propulsion pour le BMW !).
Les 2 semblent + ou - se valoir technologiquement parlant (turbo étagé).
Le V6 Tdi est un peu plus coupleux (650 vs 630 Nm). Mais le gros plus du TDi BT est sa sonorité.



ça doit déménager avec 650 Nm quand même[smileyperso

n°18217362
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 27-02-2012 à 21:55:32  answer
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Alex91150 a écrit :


Ils ont mis un truc pour que le TDI ait un son plus agréable non?

Oui, un artifice dans la ligne (type HP) -comme dans la nouvelle M5 en somme -.
Mais le résultat est tout de même assez probant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (j'ai mis quelques vidéo les pages précédentes).

Message cité 1 fois
Message édité par olivierameau le 27-02-2012 à 21:55:55
n°18217365
Alex91150
Swag de poule
Profil : Gentleman Driver 2014
alex91150
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Posté le 27-02-2012 à 21:56:48  answerconfig
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olivierameau a écrit :


Oui, un artifice dans la ligne (type HP) -comme dans la nouvelle M5 en somme -.
Mais le résultat est tout de même assez probant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur (j'ai mis quelques vidéo les pages précédentes).

C'est chaud d'en arriver là :cyp:


---------------
Et j'vous emmerde.
n°18217366
ric vw
F4RT 170
Profil : Pilote d'essai
ric-vw
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Posté le 27-02-2012 à 21:57:10  answerconfig
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Alex91150 a écrit :


Ils ont mis un truc pour que le TDI ait un son plus agréable non?

Il me semble aussi. Un truc de Jacky Tuning. :w


---------------
Modérateur, pas punching-ball pour membres stressés. :d
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu. :rs: http://www.forum-auto.com/marq [...] t58589.htm
n°18217479
crouk
SP 98 ! What else ?
Profil : Pilote pro
crouk
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Posté le 27-02-2012 à 23:00:43  answer
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Alex91150 a écrit :


C'est chaud d'en arriver là [smileyperso


Pas le choix.

Bientôt, ils mettront un 2e moteur dans le coffre. Un L6 essence. Mais il ne servira pas à mouvoir le véhicule, juste à faire des vocalises pour donner un beau son au mazout :ptdr:

L'ennui, c'est qu'il faudra quand même l'abreuver un peu, car même si l'accélération à vide ne consomme pas beaucoup de carburant, ça en consomme quand même un peu [smileyperso


---------------
Le diesel c'est du caca
n°18217480
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 27-02-2012 à 23:01:11  answer
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Publicité mensongère de BMW  :d  :
"world's first six-cylinder diesel engine with tree turbochargers"

Preuve : http://www.ultimatecarpage.com [...] Turbo.html

n°18217494
olivierame​au
Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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Posté le 27-02-2012 à 23:08:11  answer
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crouk a écrit :


Pas le choix.

Bientôt, ils mettront un 2e moteur dans le coffre. Un L6 essence. Mais il ne servira pas à mouvoir le véhicule, juste à faire des vocalises pour donner un beau son au mazout [smileyperso

L'ennui, c'est qu'il faudra quand même l'abreuver un peu, car même si l'accélération à vide ne consomme pas beaucoup de carburant, ça en consomme quand même un peu [smileyperso

Encore des arguments à opposer.  :d
Décidemment. "C'est diesel, ça ne convient pas" = postulat de base. [smileyperso
Sur la M5, les haut-parleurs pour la sonorité, ça ne gêne personne ?
Les lignes tonitruantes sur les moteurs essence à peu près atone naturellement, personne ne s'en plaint ?
Les symposeurs sonores de certaines sportives ?
Mais si le diesel fait une innovation, c'est pas beau !  :o
Pourtant encore une fois, en ne sachant pas qu'il y a cet artifice, le subterfuge est quasi parfait.

Quand je vous dis que l'ensemble des arguments des anti-diesel sur ce segment ne sont en réalité que purement psychologiques ; ces réactions ne font que le confirmer. [smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par olivierameau le 27-02-2012 à 23:18:26
n°18217574
MAX-k
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max-k
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Posté le 27-02-2012 à 23:43:21  answerconfig
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Alex91150 a écrit :


BMW c'est mieux, ils ont du design qui innove[smileyperso[smileyperso

(je reconnais que la série 1 est chelou, mais la 5 [smileyperso et la nouvelle 3 [smileyperso[smileyperso[smileyperso )

385480_10150399570190172_309669250171_8562438_603663471_nVoir l'image en grand1 vote

Moi, ce que je dis, hein....

olivierameau a écrit :


[smileyperso
Trop de couple (600Nm). Sentence identique à celles des gros diesels dispo qu'en BA.


La Hoden Commodore VE avec 517Nm de couple est disponible en BVM.
C'est juste que les Allemands sont des quiches (lorraines).

olivierameau a écrit :


Encore des arguments à opposer.  :d
Décidemment. "C'est diesel, ça ne convient pas" = postulat de base. [smileyperso
1. Sur la M5, les haut-parleurs pour la sonorité, ça ne gêne personne ?
2. Les lignes tonitruantes sur les moteurs essence à peu près atone naturellement, personne ne s'en plaint ?
3. Les symposeurs sonores de certaines sportives ?
4. Mais si le diesel fait une innovation, c'est pas beau !  :o
5. Pourtant encore une fois, en ne sachant pas qu'il y a cet artifice, le subterfuge est quasi parfait.

Quand je vous dis que l'ensemble des arguments des anti-diesel sur ce segment ne sont en réalité que purement psychologiques ; ces réactions ne font que le confirmer. [smileyperso

Encore heureux que ma voiture n'est pas mon psy...

1. Les HP dans la M5, ce n'est pas sur la ligne pour faire "genre que".
2. C'est ce qu'on appelle de l'insonorisation. En quoi est-ce un mal ? T'as déjà entendu un diesel en échappement libre ? Moi oui. Et ben j'ai vomi. Et ça pue encore plus sans le catalyseur....
3. Normal qu'on ne fasse pas ça avec un diesel, hein :ddr:
Cla clac clac clac clac :hihi:
4. Ah non, hein, on admire la vanne EGR, le volant moteur bi-masse, le turbo à géométrie variable, les injecteurs-pompe haute pression et surtout le filtre à particule qui auto-détruit ta voiture si tu ne roules pas assez[smileyperso
5. Si t'es en train de faire prendre, et que tu fermes les yeux, tu seras quand même en train de te faire mettre, hein :ddr:


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je ne roule pas beaucoup pour l instant parce que je n est plus de boulo mais j espere en re trouver un tres bientot donc je direr a peux pret 15000km par ans max et vu q un essence avec un gros moteur grosse cilindré ca conssome et que j ai pas les moyen jetai plus pour un gazouz © celib112
n°18217613
BMW4ever46
Live fast
Profil : Pilote confirmé
bmw4ever46
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Posté le 28-02-2012 à 03:17:21  answerconfig
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olivierameau a écrit :


[smileyperso
Trop de couple (600Nm). Sentence identique à celles des gros diesels dispo qu'en BA.



Bizarre, aux USA ils semblent pourtant la commercialiser en bvm6 ( 6-speed manual transmission )

http://www.bmwusa.com/Standard [...] KwuB7Rcw==

Par ailleurs, quel rêve de ne voir aucun diesel proposé dans toute la gamme ! [smileyperso

http://www.bmwusa.com/standard [...] fault.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par BMW4ever46 le 28-02-2012 à 03:21:00

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La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
n°18217622
sofasurfer
Taliban SP, E85 et GPL
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sofasurfer
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Posté le 28-02-2012 à 06:57:29  answerconfig
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TU nous apprend que Lada produit des maxi diesel  :o


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Laguna 2 phase 2 carminat 2.0 16V BVA gris éclipse de 2006 option cabasse tronic, nourrie au jus de betteraves

Clio 2 phase 1 de 2001 1.2 16V extrême bleu navy
n°18217676
sensuixel
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
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Posté le 28-02-2012 à 09:02:27  answer
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sofasurfer a écrit :



TU nous apprend que Lada produit des maxi diesel  :o


On a bien évoqué le 1.9 SDI sur ce même topic des "maxi-diesels" [smileyperso


---------------
Mon FR-V
n°18217690
Tevas
Profil : L6 Addict 2010
tevas
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Posté le 28-02-2012 à 09:24:51  answerconfig
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MAX-k a écrit :


http://club.caradisiac.com/max-k/fun-4949/photo/385480_10150399570190172_309669250171_8562438_603663471_n-1190139.html

Moi, ce que je dis, hein....


La Hoden Commodore VE avec 517Nm de couple est disponible en BVM.
C'est juste que les Allemands sont des quiches (lorraines).
Encore heureux que ma voiture n'est pas mon psy...

1. Les HP dans la M5, ce n'est pas sur la ligne pour faire "genre que".
2. C'est ce qu'on appelle de l'insonorisation. En quoi est-ce un mal ? T'as déjà entendu un diesel en échappement libre ? Moi oui. Et ben j'ai vomi. Et ça pue encore plus sans le catalyseur....
3. Normal qu'on ne fasse pas ça avec un diesel, hein [smileyperso
Cla clac clac clac clac [smileyperso
4. Ah non, hein, on admire la vanne EGR, le volant moteur bi-masse, le turbo à géométrie variable, les injecteurs-pompe haute pression et surtout le filtre à particule qui auto-détruit ta voiture si tu ne roules pas assez[smileyperso
5. Si t'es en train de faire prendre, et que tu fermes les yeux, tu seras quand même en train de te faire mettre, hein [smileyperso



c'est une question de ratio coût de développement / clients potentiels (et ce sont des sous traitants qui fabriquent les boites), pas de compétences, ..le new M5 sera dispo en BVM spécifiquement pour le marché Nord Américain..avec 680Nm..cours donc te cacher  :d

-points 1,2 et 3: avec les voitures de + en plus + insonorisées, le nombre de clients de sportives posant un silencieux Inox voir une ligne complète pour pouvoir en profiter devient non négligeable, et ça touche toutes les marques (M3, Audi RS3, new camaro SS etc..suffit de lire les topics sur le FA)..je suis en train d'en faire l'expérience..malgré la pose d'un silencieux Inox, il n'y a que fenêtre ouverte que j'en profite..c'est une des raisons qui me pousse à changer pour une 335d, qui certes ne fera jamais le même bruit fenêtre ouverte..sur une vraie sportive comme une 911, prendre une option échappement sport avec clapet catif OK..sur une berline utra-insonorisée comme la série 5..

La conclusion du premier essai d'EVO de la M550xd est révélatrice : After the M5, it’s the best driver’s 5-series in the current line-up !!
http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/279358/driven_bmw_550xd.html

-point 4 : vanne EGR, volant bi-masse, turbo à géométrie variable (sur 911 Turbo), rampe commune avec injecteur "haute pression" (on est à 200bars maintenant en injection directe)..et sur mon atmo j'ai un catalyseur spécial pour traiter les oxydes d'azote..tout ça est présent aussi sur les essences modernes..bref niveau niveau complexité, essence et diesel modernesc'est kif-kif maintenant..sans compter que tu as oublié de parler des calages variables AAC, levée de soupapes variables..autant de technos présentes sur essence et source potentielles de pannes..


---------------
Megane 3 RS Cup
n°18217692
Tevas
Profil : L6 Addict 2010
tevas
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-02-2012 à 09:27:25  answerconfig
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BMW4ever46 a écrit :



Bizarre, aux USA ils semblent pourtant la commercialiser en bvm6 ( 6-speed manual transmission )

http://www.bmwusa.com/Standard [...] KwuB7Rcw==

Par ailleurs, quel rêve de ne voir aucun diesel proposé dans toute la gamme ! [smileyperso

http://www.bmwusa.com/standard [...] fault.aspx



335d et X5 35d sont vendus aux US, avec des résultats non négligeables par rapportaux versions essence, cf les chiffre de vente en 2010 (je n'ai pas trouvé les chiffres 2011)

2010-9-month-diesel-salesv23Voir l'image en grand0 vote


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Megane 3 RS Cup
n°18217715
sensuixel
Profil : Pilote chevronné
sensuixel
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-02-2012 à 09:47:16  answer
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L'écart du ratio Essence/Diesel entre Audi 52/48 et Mercedes 87/13 est saisissant
Et le plus gros des ventes de Mercedes est le ML 350 ou le GL 450, leur paysage auto n'a vraiment
rien à voir avec le notre.


Message édité par sensuixel le 28-02-2012 à 09:47:54

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reedsidetwo
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Posté le 28-02-2012 à 10:12:35  answer
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Citation:


L'écart du ratio Essence/Diesel entre Audi 52/48 et Mercedes 87/13 est saisissant
Et le plus gros des ventes de Mercedes est le ML 350 ou le GL 450, leur paysage auto n'a vraiment
rien à voir avec le notre.


C'est en train de changer, le diesel et les petites voitures s'incrustent aux US.
12% des bouricains favorables au diesel en 2006, 32% en 2011...
Les futures normes antipollutions US vont changer le paysage auto.

http://content.usatoday.com/co [...] -mileage/1

Message cité 2 fois
Message édité par Reedsidetwo le 28-02-2012 à 10:16:35
n°18217744
sofasurfer
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sofasurfer
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Posté le 28-02-2012 à 10:35:33  answerconfig
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Reedsidetwo a écrit :


Citation:


L'écart du ratio Essence/Diesel entre Audi 52/48 et Mercedes 87/13 est saisissant
Et le plus gros des ventes de Mercedes est le ML 350 ou le GL 450, leur paysage auto n'a vraiment
rien à voir avec le notre.


C'est en train de changer, le diesel et les petites voitures s'incrustent aux US.
12% des bouricains favorables au diesel en 2006, 32% en 2011...
Les futures normes antipollutions US vont changer le paysage auto.

http://content.usatoday.com/co [...] -mileage/1


Vouloir favoriser des normes antipollution et pousser a consommer du gazout, c'est un peu comme se faire draguer par une femme belle et intelligente et se marier avec une femme moche et conne...


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Laguna 2 phase 2 carminat 2.0 16V BVA gris éclipse de 2006 option cabasse tronic, nourrie au jus de betteraves

Clio 2 phase 1 de 2001 1.2 16V extrême bleu navy
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crouk
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crouk
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Posté le 28-02-2012 à 10:35:37  answer
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Reedsidetwo a écrit :


Citation:


L'écart du ratio Essence/Diesel entre Audi 52/48 et Mercedes 87/13 est saisissant
Et le plus gros des ventes de Mercedes est le ML 350 ou le GL 450, leur paysage auto n'a vraiment
rien à voir avec le notre.


C'est en train de changer, le diesel et les petites voitures s'incrustent aux US.
12% des bouricains favorables au diesel en 2006, 32% en 2011...
Les futures normes antipollutions US vont changer le paysage auto.

http://content.usatoday.com/co [...] -mileage/1


J'espère bien que les USA et les autres pays vont s'y mettre. Ca en fera moins chez nous.

Actuellement, le mazout est pas cher au niveau international, puisque les pays qui ne l'utilisent pas (en tout cas pas suffisamment) sont bien content de le revendre à l'europe de l'ouest, france et belgique en tête. Si ces pays se mettent à utiliser leur mazout et à ne plus le vendre, l'offre va fondre comme neige au soleil, et la France sera bien emmerdé pour s'approvisionner en gasoil [smileyperso


---------------
Le diesel c'est du caca
n°18217748
celtagaz
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celtagaz
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Posté le 28-02-2012 à 10:42:26  answerconfig
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sofasurfer a écrit :


Vouloir favoriser des normes antipollution et pousser a consommer du gazout, c'est un peu comme se faire draguer par une femme belle et intelligente et se marier avec une femme moche et conne...


Oui ca pue un peu plus mais ca consomme (un peu) moins  :d


Message édité par celtagaz le 28-02-2012 à 10:42:58
n°18217817
BMW4ever46
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bmw4ever46
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Posté le 28-02-2012 à 12:18:48  answerconfig
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Oui je sais bien Tevas, mais je parlais de la série 5.  ;)

Sinon j'attends la réponse d'Olivier, car visiblement ce n'est pas le "trop de couple" qui empêche bmw de monter une bvm dans sa 550i...d'autant plus si la M5 en sera équipée au USA.


---------------
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
n°18217824
Reedsidetw​o
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reedsidetwo
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Posté le 28-02-2012 à 12:32:42  answer
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Citation:


c'est un peu comme se faire draguer par une femme belle et intelligente et se marier avec une femme moche et conne...


Les couples performants sont les diesels.


Message édité par Reedsidetwo le 28-02-2012 à 12:34:35
n°18217836
MAX-k
Profil : Pilote d'essai
max-k
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Posté le 28-02-2012 à 12:42:53  answerconfig
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Tevas a écrit :



c'est une question de ratio coût de développement / clients potentiels (et ce sont des sous traitants qui fabriquent les boites), pas de compétences, ..le new M5 sera dispo en BVM spécifiquement pour le marché Nord Américain..avec 680Nm..cours donc te cacher  :d

-points 1,2 et 3: avec les voitures de + en plus + insonorisées, le nombre de clients de sportives posant un silencieux Inox voir une ligne complète pour pouvoir en profiter devient non négligeable, et ça touche toutes les marques (M3, Audi RS3, new camaro SS etc..suffit de lire les topics sur le FA)..je suis en train d'en faire l'expérience..malgré la pose d'un silencieux Inox, il n'y a que fenêtre ouverte que j'en profite..c'est une des raisons qui me pousse à changer pour une 335d, qui certes ne fera jamais le même bruit fenêtre ouverte..sur une vraie sportive comme une 911, prendre une option échappement sport avec clapet catif OK..sur une berline utra-insonorisée comme la série 5..

La conclusion du premier essai d'EVO de la M550xd est révélatrice : After the M5, it’s the best driver’s 5-series in the current line-up !!
http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/279358/driven_bmw_550xd.html

-point 4 : vanne EGR, volant bi-masse, turbo à géométrie variable (sur 911 Turbo), rampe commune avec injecteur "haute pression" (on est à 200bars maintenant en injection directe)..et sur mon atmo j'ai un catalyseur spécial pour traiter les oxydes d'azote..tout ça est présent aussi sur les essences modernes..bref niveau niveau complexité, essence et diesel modernesc'est kif-kif maintenant..sans compter que tu as oublié de parler des calages variables AAC, levée de soupapes variables..autant de technos présentes sur essence et source potentielles de pannes..

Pour le son, oui, je suis d'accord avec toi  :o

Pour le reste : Non  :o
La vanne EGR est bien présente sur les essences, mais à cause de la composition différente des gaz, elle ne s'en crasse pas.
Volant bi-masse: Va falloir que tu me cites un exemple, là  :o
Géométrie variable: Le fait est que la géométrie variable grippée, ça n'arrive pas sur les essences, car le diesel a essuyé le début  :o
Je te parle bien des IP, pas des CR. Toutes les essences à injection sont de type CR depuis un bout de temps  :o
Niveau pression : 200bars contre combien pour le diesel ?
T'as le même cata sur les diesels, ne rêve pas.

Un essence moderne, même turbo, est beaucoup moins fragile qu'un diesel  :o


---------------
je ne roule pas beaucoup pour l instant parce que je n est plus de boulo mais j espere en re trouver un tres bientot donc je direr a peux pret 15000km par ans max et vu q un essence avec un gros moteur grosse cilindré ca conssome et que j ai pas les moyen jetai plus pour un gazouz © celib112
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Posté le 28-02-2012 à 12:42:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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