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Discussions libres (Général)

Montage d'un kit éthanol? - Citroen Xsara 1.6 16v.


Chicosaxo

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Bonsoir tout le monde. coucou.gif.7cd81ced472729fba9c64a3aecef0149.gif

 

Je sais que ce n'est pas réellement la section appropriée pour ma question, mais le taux de fréquentation est ici beaucoup plus élevé. :o

 

Alors voilà, nous avons actuellement une Citroen Xsara 1.6 16v, et une personne de ma famille ( Négociant automobile ) nous proposed'y grefferun kit éthanol. Ce serait fait par un pro, et ça reviendraità environ 350€.

 

J'ai lu sur le site de borel, qu'en France, les kits seconde monte n'étaient pas légaux.

 

La personne de ma famille m'a répondu qu'ilfaisait équiper un grand nombre des véhicules qu'il vendait, et qu'ils passaient le CT sans soucis.

 

J'ai calculé, et le montage du kit serait rentabilisé en même pas 6 mois.

 

Alors, que faire? :??: Est-ce que ces kits sont malgré tout tolérés? Est-ce que notre moteur est " adapté "? Y aura-t-il des conséquences négatives sur sa fiabilité?

 

Par avance merci. fleur.gif.f49a5d34a62fe0ea456fa337e0343159.gif

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  • Réponses 50
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On s'en fiche du CT, ils font même passer des swaps, des reprog et des xenons. oui.gif.3bd479cc0a07190e3610ea20006cfbc6.gif

 

Le fait est que tu modifies quand même les caractéristiques constructeur, donc une homologation s'impose (avec la DRIRE, réception isolée etc).

 

Car, le jour où tu as un gros carton avec ta voiture et qu'elle est expertisée par un officier allemand, c'est dans ta gueule avec tous les interets.

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Invité §Cha764uF

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à l'assurance.

 

Elle n'est vraiment pas tolérante à ce niveau là? Même pour un simple kit? jap.gif.2582495c68291773747c250eea752a5b.gif

raptor3388.gif.69a1d10fb09b7840286b5e73fc0d1d8b.gif

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Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à l'assurance.

 

Elle n'est vraiment pas tolérante à ce niveau là? Même pour un simple kit? jap.gif.6ed0ed6ecf458fc2bccdd7f383695563.gif

 

Déjà que pour des jantes d'un certain diamètre, ils ne laissent rien passer alors qu'un boitier e85... buzz.gif.15b74a487cbb20c606e32197d2ccaf9a.gif

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Invité §Cha764uF

Tu peux toujours essayer de mettre quelques litres sans kit, sur certains modèles ça passe à l'aise.

 

J'aimerais le faire sur ma vieille mazda mais la première pompe est à 1h fenrir1.gif.26cbcec577d7e8e0f328c63a90dfdad8.gif

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il est très possible que ton 1.6 tolère l'e85 à fort % sans modifs ;)

 

essaies, ce sera la meilleure façon de le savoir ;)

 

tu commences à un mélange de 50% et tu montes petit à petit pour savoir jusqu'où tu peux monter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans le pire des cas, tu risques l'allumage du témoin moteur qui te prévient que t'as un souci de pollution: tu fais un complément au super, et peut être, si besoin, tu débranches la batterie: ça fait un reset des calculos et c'est reparti !

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il est très possible que ton 1.6 tolère l'e85 à fort % sans modifs ;)

 

essaies, ce sera la meilleure façon de le savoir ;)

 

tu commences à un mélange de 50% et tu montes petit à petit pour savoir jusqu'où tu peux monter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans le pire des cas, tu risques l'allumage du témoin moteur qui te prévient que t'as un souci de pollution: tu fais un complément au super, et peut être, si besoin, tu débranches la batterie: ça fait un reset des calculos et c'est reparti !

 

Il faudra que je change le filtre à essence juste après non? alex883.gif.9c8c691ea25c157b62dc231d9dc6a685.gif

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Invité §hel133Wb

Il faudra que je change le filtre à essence juste après non? alex883.gif.b5360bc4d868aa2b3b39432dbf55e3de.gif

 

 

Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. Moi j'ai rien changé et de toutes façon c'est pas possible à priori (filtre dans le réservoir ou un truc dans le genre) mais j'ai commencé qu'a 45.000km, j'en suis à 68.000km à l'E85.

 

Les kits ne servent à rien et sont illégaux. Soit tes injecteurs peuvent injecter plus d'E85 et pas de problème, soit ils ne peuvent pas et ça ne marchera pas de toutes façons (témoin pollution).

 

Essaye sans, tu met 10L dans un réservoir moitié vide, si ça marche t'en rajoute 5 et ainsi de suite. Si ça marche plus, tu remplis avec du SP et roule.

 

 

13/09/2011Xsara II 1.6 16100%NonLF

J'ai augmente progressivement jusqu'a 100%. +1 l/100 kms. Voyant antipollution eteint jusqu'a 60%. Apres il s'allume, mais c'est tout. + de mal a demarrer et a accelerer dans les premieres secondes . Callage garanti. 0.83 a 0.87 E versu 1.50 E

25/07/2011Xsara 1,6 BVA85%NonGroucho

Déjà 15 000 km à 85% d'E85, voyant anti-pollution allumé. Démarrages impecs. Roule à merveille.

 

 

Tests

 

Evite de rouler avec le voyant qui signifie que tu roule trop pauvre, l'injecteur ne pouvant pas injecter suffisamment d'E85, très mauvais théoriquement pour le moteur.

 

 

Edit: y'a un bug sur le lien, on pas mettre de tréma, clique sur tests à gauche puis citroen.

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Invité §Cha764uF

Je profite du topic pour savoir si il y en a qui stockent du e85 chez eux :??:

 

Ce serait une bonne solution pour moi mais si ça crame aussi facilement que du SP... momoss30.gif.349dac7237cdc5dbec9e6f1c203e7055.gif

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Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. Moi j'ai rien changé et de toutes façon c'est pas possible à priori (filtre dans le réservoir ou un truc dans le genre) mais j'ai commencé qu'a 45.000km, j'en suis à 68.000km à l'E85.

 

Les kits ne servent à rien et sont illégaux. Soit tes injecteurs peuvent injecter plus d'E85 et pas de problème, soit ils ne peuvent pas et ça ne marchera pas de toutes façons (témoin pollution).

 

Essaye sans, tu met 10L dans un réservoir moitié vide, si ça marche t'en rajoute 5 et ainsi de suite. Si ça marche plus, tu remplis avec du SP et roule.

 

 

13/09/2011Xsara II 1.6 16100%NonLF

J'ai augmente progressivement jusqu'a 100%. +1 l/100 kms. Voyant antipollution eteint jusqu'a 60%. Apres il s'allume, mais c'est tout. + de mal a demarrer et a accelerer dans les premieres secondes . Callage garanti. 0.83 a 0.87 E versu 1.50 E

25/07/2011Xsara 1,6 BVA85%NonGroucho

Déjà 15 000 km à 85% d'E85, voyant anti-pollution allumé. Démarrages impecs. Roule à merveille.

 

 

Tests

 

Evite de rouler avec le voyant qui signifie que tu roule trop pauvre, l'injecteur ne pouvant pas injecter suffisamment d'E85, très mauvais théoriquement pour le moteur.

 

 

Edit: y'a un bug sur le lien, on pas mettre de tréma, clique sur tests à gauche puis citroen.

 

Merci bien pour le lien. bien.gif.e7f8fc3abd6527d68982aa9f25b389ea.gif Les avis sont assez mitigés...

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Invité §Dog452nh

Je profite du topic pour savoir si il y en a qui stockent du e85 chez eux :??:

 

Ce serait une bonne solution pour moi mais si ça crame aussi facilement que du SP... momoss30.gif.42e83e14d828d7a7fe00541e73918b4b.gif

 

 

t'as surtout pas le droit...

 

sinon pour les kit e85 je confirme, nécéssite une seconde homologation qui ne sera jamais accordée et plus grave, si tu te fais gauler par les douanes, tu te prends un redressement tellement balaise que quand tu bailleras on verra le jour :o

 

Pour moi, quand on veut payer moins cher l'essence, on se démerde pour moins rouler, c'est pas compliqué :)

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Merci bien pour le lien. bien.gif.0a9b23e13e5c5ec4803bd33f0cc35604.gif Les avis sont assez mitigés...

 

Quand j'avais ma Marea break il y 3 ans, je la faisais beaucoup rouler pendant l'été et l'attirance du e85 a été plus forte. Je l'ai faite rouler 100% pendant 10-15000kms, avec parfois le voyant injecteur qui s'allumait mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moulin (elle roule encore au SP à l'heure où j'écris...).

 

A l'époque, c'était pas trop avantageux parce que l'écart de prix au litre ne compensait pas forcément la surconsommation (je perdais en gros 150 à 200km d'autonomie, sur un plein de 55l), aujourd'hui je pense qu'il est pertinent d'envisager ce carburant... Dans la légalité bien sur.

 

Et puis, les modèles flexfuel sont plutot abordables en occasion aujourd'hui. oui.gif.0456084cd2292b187a03062bc700fd6f.gif

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Invité §geg572mh

Homologation des boîtiers bioéthanol

 

http://www.carte-grise.org/act [...] ol-e85.php

 

Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85

 

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.

L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur.

Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème.Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.

Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

 

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.

 

Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/avantime52.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/benjidu35.gif

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Invité §geg572mh

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE".Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

Marque :

 

 

http://www.borel.fr/faisabilit [...] es-e85.php

 

http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

 

Et témoignage d'un controleur technique :

Bonjour je confirme que les centres de controle technique ont reçu en debut de mois des nouvelles directives applicables immediatement et au plus tard le 01/09. La directive sur l'identification et les energies consultable sur le site de l'utac:

 

http://www.utac-otc.com/

 

dit ceci page 07: - Montage d'un kit de conversion- E85 : Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit être signalé.Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier l’énergie. Il est donc demandé aux controleurs dont je fais partie de mettre une contre-visite pour non-concordance d'energie avec la carte grise en presence d'un kit "flexfuel".

Véhicule transformé = arnaque :

 

http://blogs.lentreprise.com/a [...] burant_e8/

Mais si le sujet vous intéresse, voici déjà deux infos « périphériques » à retenir.

 

- D’abord, si plutôt que d’investir dans un nouveau modèle « bioflex », vous êtes attiré par les pubs de certains garagistes vous proposant de convertir à l’E85 un modèle déjà immatriculé : vous y gagnerez sur le plan environnemental, mais pas fiscal,puisque ces véhicules transformés ne bénéficient pas des avantages fiscaux.Une info glissée par mes amis de Cadillac France…

 

Pour en terminer , un VH transformé E 85 n'est pas homologable :fin de la récréation !

 

http://ethanol-e85.fr/forum/le [...] -t463.html

 

Re: Homologation des kits E85

de G32O le Dimanche 13 Septembre 2009 01:20

 

Bonjour a tous ,

 

Et oui , il n'y a que les voitures sorties d'usine et équipées à l'éthanol qui sont dans la loi !!!!!!!

Tous les installateurs , les garagistes , et vendeurs de kits de toutes sortes de marque ;;;;;;; ne sont pas dans la légalité et nous les acheteurs par la même occasion

 

Je suis aussi équipé d'un kit , et le garagiste qui me l'a installé et vendu , peu après il s'est renseigné auprès de la préfecture pour la carte grise !!!!! et la réponse a été la même que celle de fchevali

 

Pour le CT , j'ai fait comme certain ,!!!!!! plus d'éthanol dans le réservoir ;;;;; un demi plein de SP95 et voilà CT ok

 

Conclusion , nous avons un kit , on est en infraction , alors soyons discrets

 

Seul les vhs flex fuel sont prévues et homologuées pour rouler avec le E 85 :

 

http://www.bioethanolcarburant [...] ol_E85.pdf

 

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Invité §geg572mh

 

 

:D Il y a eu un échange serré avec un fournisseur de KIT E 85 ici:

 

Mettre du E85? risqué?

 

Il a d'ailleurs modifié ses conditions de ventes suite a notre discussion , une fois les gens avertis , ils font ce qu'ils veulent , ça deviens leur choix et leur problème en cas de contrôle suite a un accident grave avec expertise judiciaire , voir a la demande des assurances ce qui ce fait de + en + pour limiter leur prestation / remboursement , idem pour tout ce qui est boostage moteur par boitier et reprogrammation avantime52.gif.2f5281b9fe15e4f172756ca9b0de6265.gifbenjidu35.gif.c2dac71a39b2a254e32bd098c0c51105.gif

 

 

http://www.problemauto.com/?1548/Modifications-des-cartes-de-gestion-moteur-et-consequences

 

Le même genre d'avertissement va sortir concernant les KIT E 85amel_the_white.gif.345b4ce80b27afe8e6925c353d655df8.gif

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Invité §Cha764uF

 

t'as surtout pas le droit...

 

sinon pour les kit e85 je confirme, nécéssite une seconde homologation qui ne sera jamais accordée et plus grave, si tu te fais gauler par les douanes, tu te prends un redressement tellement balaise que quand tu bailleras on verra le jour :o

 

Pour moi, quand on veut payer moins cher l'essence, on se démerde pour moins rouler, c'est pas compliqué :)

 

Justement il me semble que si, en bidons de 20L. Sinon on ferait comment pour les tondeuses etc... :??:

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Invité §Dog452nh

Je me suis mal exprimé t'as le droit de stocker du carburant chez toi mais dans la limite d'un usage domestique.

 

Ou alors tu sollicites une autorisation préfectorale, tu mets tes locaux en conformité avec la réglementation sur le stockage de matière dangereuses, et si la commission de sécurité t'est favorable tu peux commencer a stocker des tonnes d'essence :o

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t'as surtout pas le droit...

 

sinon pour les kit e85 je confirme, nécéssite une seconde homologation qui ne sera jamais accordée et plus grave, si tu te fais gauler par les douanes, tu te prends un redressement tellement balaise que quand tu bailleras on verra le jour :o

 

Pour moi, quand on veut payer moins cher l'essence, on se démerde pour moins rouler, c'est pas compliqué :)

 

 

Quand j'avais ma Marea break il y 3 ans, je la faisais beaucoup rouler pendant l'été et l'attirance du e85 a été plus forte. Je l'ai faite rouler 100% pendant 10-15000kms, avec parfois le voyant injecteur qui s'allumait mais sans aucune incidence sur le fonctionnement du moulin (elle roule encore au SP à l'heure où j'écris...).

 

A l'époque, c'était pas trop avantageux parce que l'écart de prix au litre ne compensait pas forcément la surconsommation (je perdais en gros 150 à 200km d'autonomie, sur un plein de 55l), aujourd'hui je pense qu'il est pertinent d'envisager ce carburant... Dans la légalité bien sur.

 

Et puis, les modèles flexfuel sont plutot abordables en occasion aujourd'hui. oui.gif.4420cbbaf5e9d879c578ea16fc6af39b.gif

 

 

Homologation des boîtiers bioéthanol

 

http://www.carte-grise.org/act [...] ol-e85.php

 

Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85

 

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.

L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur.

Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème.Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.

Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

 

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.

 

Textes juridiques - code de la route

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/avantime52.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/benjidu35.gif

 

Merci à tous pour vos réponses. Je mets l'idée définitivement de côté. kyproz.gif.242e895be27c861b810249b79e33824e.gif

 

Quant au fait de rouler moins si on veut économiser du carburant: Si j'avais pu avoir le beurre et l'argent du beurre, encore heureux que je l'aurais fait. :D

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Merci à tous pour vos réponses. Je mets l'idée définitivement de côté. kyproz.gif.4b85e2309f25e39b5d65713d3fe33e5f.gif

 

Quant au fait de rouler moins si on veut économiser du carburant: Si j'avais pu avoir le beurre et l'argent du beurre, encore heureux que je l'aurais fait. :D

 

Sans parler de toi particulièrement, c'est pourtant la 1ere chose que les français devraient faire au lieu de braire sur le prix du carburant... oui.gif.664e1b0cc3cd3e0a7b2ce05ed343fa0e.gif

 

Certains ont choisi (et je dis bien choisi) de vivre plus loin de leur travail, il faut en assumer les contraintes. bah.gif.b575ded5729b5ee8c0d28cb627e1c1c6.gif

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Invité §bib833GA

Perso, je fais tourner la Xantia sans kit.

 

Le voyant d'injection s'allume de temps en temps au ralenti.jap.gif.52e3bde26a2ed90345fc2d66bcc487fd.gif

 

Là ce soir, il s'est allumé 2 fois alors qu'il m'a laisser tranquille pendant 1 000 kmautofrancaise1l43.gif.7f309ebb8783e9b029d3a57524ce4c8b.gif

 

Je fais 600 km avec un plein pour 45€ :o

 

Absolument aucune surconsommation entre le Sp et l'E85 dans mon casjap.gif.52e3bde26a2ed90345fc2d66bcc487fd.gif

 

En même temps, c'est une bagnole qui vos pas grand chose, donc si je doit bousiller le moteur. . . tant pisange.gif.fd7bc15436c9d09c712fc5c989c7697c.gif

jap.gif.45e7de63f2ecb3d9241f123cda1ec316.gif

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Sans parler de toi particulièrement, c'est pourtant la 1ere chose que les français devraient faire au lieu de braire sur le prix du carburant... oui.gif.0b72ec5ddacb03a1ad8d084befbc2713.gif

 

Certains ont choisi (et je dis bien choisi) de vivre plus loin de leur travail, il faut en assumer les contraintes. bah.gif.711a96d3dbe3abb5e03c128cca087a20.gif

 

 

Je comprends ton raisonnement. Mais ce serait bête de se priver d'un plein à moitié prix tu ne crois pas? ange.gif.3fcb309244f0cd7a765d738390ed3ed9.gif

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de véhicules Flexfuel proposés à la vente.

Perso, je fais tourner la Xantia sans kit.

 

Le voyant d'injection s'allume de temps en temps au ralenti.jap.gif.ab7b6a7e4c1d3b23676f6336d865a979.gif

 

Là ce soir, il s'est allumé 2 fois alors qu'il m'a laisser tranquille pendant 1 000 kmautofrancaise1l43.gif.455f0e4485f872a36b2162bdaf7066d6.gif

 

Je fais 600 km avec un plein pour 45€ :o

 

Absolument aucune surconsommation entre le Sp et l'E85 dans mon casjap.gif.ab7b6a7e4c1d3b23676f6336d865a979.gif

 

En même temps, c'est une bagnole qui vos pas grand chose, donc si je doit bousiller le moteur. . . tant pisange.gif.3fcb309244f0cd7a765d738390ed3ed9.gif

 

On ne peut pas se permettre de prendre le risque. C'est notre seule et unique voiture et les temps sont assez difficiles commme ça.. kyproz.gif.fd2b01389a31eae24f2b7426ed3f3438.gif

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Je profite du topic pour savoir si il y en a qui stockent du e85 chez eux :??:

 

Ce serait une bonne solution pour moi mais si ça crame aussi facilement que du SP... momoss30.gif.4e1236eb2622d8f251430ff0e4569f9a.gif

je fais une reprog de ma saab fin du mois, et l'unique pompe nantaise étant à 30 kms de chez moi, je vais en effet, quand je ferai le plein, remplir 3 bidons de 20 litres pour éviter de faire des kms pour rien :D

 

c'est sur ça brule, maintenant, personne ne se pose la question pour stocker le super de la tondeuse (hormis la quantité ;) )

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t'as surtout pas le droit...

 

sinon pour les kit e85 je confirme, nécéssite une seconde homologation qui ne sera jamais accordée et plus grave, si tu te fais gauler par les douanes, tu te prends un redressement tellement balaise que quand tu bailleras on verra le jour :o

 

Pour moi, quand on veut payer moins cher l'essence, on se démerde pour moins rouler, c'est pas compliqué :)

d'où l'intérêt de la reprog cyp.gif.466e6c4251339680ae133389570bb6e4.gif

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Je me suis mal exprimé t'as le droit de stocker du carburant chez toi mais dans la limite d'un usage domestique.

 

Ou alors tu sollicites une autorisation préfectorale, tu mets tes locaux en conformité avec la réglementation sur le stockage de matière dangereuses, et si la commission de sécurité t'est favorable tu peux commencer a stocker des tonnes d'essence :o

bon bah j'ai plus qu'à dire que je suis paysagiste cyp.gif.15a9554433ec0a7aaee158262ffcd5b7.gif

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Je comprends ton raisonnement. Mais ce serait bête de se priver d'un plein à moitié prix tu ne crois pas? ange.gif.210527bb67f0d598db8c21fad0dc91da.gif

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de véhicules Flexfuel proposés à la vente.

 

bienvenue en france mon chico :D

 

l'essence ça consomme et l'e85 encore plus anthony921.gif.4303c64f8614a6f6099aa68f829a8a57.gif

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Je comprends ton raisonnement. Mais ce serait bête de se priver d'un plein à moitié prix tu ne crois pas? ange.gif.12603b4284161338f74180175f2f28ca.gif

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de véhicules Flexfuel proposés à la vente.

 

Ah mais tout à fait ! Je ne remets pas en cause le e85... ;)

 

Mais bon, c'est déjà pas rentable pour les constructeurs de vendre des moteurs essence en France, alors du flexfuel, c'est comme pour le GPL, on met ca sur les plus vieux moulins pour limiter la casse coté R&D roll.gif.eec6213377986a6308295d370531dc43.gif

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Ah mais tout à fait ! Je ne remets pas en cause le e85... ;)

 

Mais bon, c'est déjà pas rentable pour les constructeurs de vendre des moteurs essence en France, alors du flexfuel, c'est comme pour le GPL, on met ca sur les plus vieux moulins pour limiter la casse coté R&D roll.gif.43c574047074214ef1c25dfa3caa4be9.gif

 

Le 1.6 16v a été équipé du flex sur la C4 en plus. :

ou pas :D

 

Mais si. 1449642970_ae2092.gif.1a7d3f8525aa1cb4bce0b6731022868c.gif

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