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Témoignage Norauto


Invité §tig532ej

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Invité §tig532ej

Mon garagiste qui est un ami me conseille d'aller chez Norauto (celui de la Chapelle St Aubin - 72) pour changer les pneus avant de mon véhicule me signifiant que le coût sera moindre que si je le fait dans son garage.Ok. Ma compagne s'en charge. Le garagiste de Norauto lui dit qu'il va également falloir régler le parallèlisme. 63 Euros de plus. Mon amie m'appelle, J'hésite... Nous acceptons finalement. Elle laisse le véhicule et une heure après reçoit un coup de fil. La voiture est prête se dit elle ;

"Non, il y'a un problème avec une rotule qu'il faut absolument changer".Mon amie un peu paniquée, accepte, 60 Euros de plus. A celà il ajoute qu'il 'faudrait aussi changer les freins". Mon amie surprise et inquiète, m'appelle. Je décide du coup d'appeler mon garagiste qui me dit que les freins ne sont pas à changer (il a essayé le véhicule la semaine précédente...).

Du coup je deviens suspicieux et je décide de rejoindre mon amie à Norauto pour tirer ça au clair.Je tombe sur une première personne a laquelle j'explique notre cas. Je demande si on peut arrêter la réparation et s'en tenir au changement des pneus. Personne ne me dit si la voiture est prête ou non.

Voyant que je viens contester les méthodes de Norauto, un autre employé se présente (le spécialiste des clients en colère, celui qui reste "Zen" quand d'autres s'énervent, pour faire passer la pillule) qui m'explique biensûr que j'ai tord de contester tout en m'avouant compendre(!!!) que ma suspicion d'abus sur le fait de changer les freins peut être fondée.Il me demande ensuite d'appeler mon garagiste et semble insinuer qu'il pourrait lui faire une mauvaise publicité (menaces??).

Bref on est à des années lumière du commerçant qui respecte son client. En fait cet employé ne peut rien pour moi, ce qui semble l'arranger lui, sa prime et sa chaine de magasin. Aucun geste, genre "on détient le monopole".Bilan 254 Euros au lieu de 120 Euros prévus initialement pour un simple changement de pneus.

Bref, j'aurais du m'en tenir à mon petit garagiste bien sympa plutôt qu'à cette équipe de vrp en bleu de travail. Bizzarement, pendant la discussion avec l'employé, la voiture est revenue sur le parking, prête. On s'est même demandé si les travaux avaient bien été réalisés jusqu'au boût.Bref comme vous pouvez le lire sur d'autres posts, la chaine de magasins Norauto se fiche de vous faire payer le quart de votre smic. Ils ne sont pas là pour vous dépanner, mais pour vous faire payer.

Au passage, sans vous le demander, ils indiquent sur le devis "Vous acceptez les travaux supplémentaires...". Ce qui montre bien l'état d'esprit. Vous partez faire voss course et là ils vous appellent, forcément il y'a un truc qui va pas. Simple comme bonjour.Bref, tout ceci est suffisamment bien ficelé pour presser le portefeuille.

Je déconseille donc aux gens cette chaine de magasin, particulièrement celui de la Chappelle St Aubin en Sarthe. Allez dont voir les petits garages, obligés eux de respecter leurs clients.

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Mon garagiste qui est un ami me conseille d'aller chez Norauto (celui de la Chapelle St Aubin - 72) pour changer les pneus avant de mon véhicule me signifiant que le coût sera moindre que si je le fait dans son garage.Ok. Ma compagne s'en charge. Le garagiste de Norauto lui dit qu'il va également falloir régler le parallèlisme. 63 Euros de plus. Mon amie m'appelle, J'hésite... Nous acceptons finalement. Elle laisse le véhicule et une heure après reçoit un coup de fil. La voiture est prête se dit elle ;

"Non, il y'a un problème avec une rotule qu'il faut absolument changer".Mon amie un peu paniquée, accepte, 60 Euros de plus. A celà il ajoute qu'il 'faudrait aussi changer les freins". Mon amie surprise et inquiète, m'appelle. Je décide du coup d'appeler mon garagiste qui me dit que les freins ne sont pas à changer (il a essayé le véhicule la semaine précédente...).

Du coup je deviens suspicieux et je décide de rejoindre mon amie à Norauto pour tirer ça au clair.Je tombe sur une première personne a laquelle j'explique notre cas. Je demande si on peut arrêter la réparation et s'en tenir au changement des pneus. Personne ne me dit si la voiture est prête ou non.

Voyant que je viens contester les méthodes de Norauto, un autre employé se présente (le spécialiste des clients en colère, celui qui reste "Zen" quand d'autres s'énervent, pour faire passer la pillule) qui m'explique biensûr que j'ai tord de contester tout en m'avouant compendre(!!!) que ma suspicion d'abus sur le fait de changer les freins peut être fondée.Il me demande ensuite d'appeler mon garagiste et semble insinuer qu'il pourrait lui faire une mauvaise publicité (menaces??).

Bref on est à des années lumière du commerçant qui respecte son client. En fait cet employé ne peut rien pour moi, ce qui semble l'arranger lui, sa prime et sa chaine de magasin. Aucun geste, genre "on détient le monopole".Bilan 254 Euros au lieu de 120 Euros prévus initialement pour un simple changement de pneus.

Bref, j'aurais du m'en tenir à mon petit garagiste bien sympa plutôt qu'à cette équipe de vrp en bleu de travail. Bizzarement, pendant la discussion avec l'employé, la voiture est revenue sur le parking, prête. On s'est même demandé si les travaux avaient bien été réalisés jusqu'au boût.Bref comme vous pouvez le lire sur d'autres posts, la chaine de magasins Norauto se fiche de vous faire payer le quart de votre smic. Ils ne sont pas là pour vous dépanner, mais pour vous faire payer.

Au passage, sans vous le demander, ils indiquent sur le devis "Vous acceptez les travaux supplémentaires...". Ce qui montre bien l'état d'esprit. Vous partez faire voss course et là ils vous appellent, forcément il y'a un truc qui va pas. Simple comme bonjour.Bref, tout ceci est suffisamment bien ficelé pour presser le portefeuille.

Je déconseille donc aux gens cette chaine de magasin, particulièrement celui de la Chappelle St Aubin en Sarthe. Allez dont voir les petits garages, obligés eux de respecter leurs clients.

 

 

Salut,ce que tu ne cite pas par contre c'est "Vous acceptez les travaux supplementaires,vous contactez pour accord au 06XXXXXXXX........."

 

Tu acceptes,tu payes.....normal,fallait dire non si tu voulais en rester a ton remplacement des pneus :o:o:o

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Il y a des dizaines de sujets qui parlent déja de ce genre d'abus de ces centres auto (vente forçée de pièces qui ne sont pas à changer). Pourquoi ne pas les lire au lieu de se faire avoir et venir rajouter son nom à la liste des milliers de rigolos qui pensent qu'un centre auto c'est un garage ? :??:

 

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi le petit garagiste a envoyé Tigerauto au casse-pipe ?

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Invité §sen568jD

Norauto = Plus jamais pour moi.

 

Idem je n'y ai mis les pieds que faire poser des plaques d'immat' et quand j'ai vu le mec galérer pour un truc aussi simple,

ça m'a dissuader d'y aller pour quoique que ce soit de mécanique.

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Invité §fre737ce

le probleme chez norauto,et c'est valable pour tous leurs magasins,c'est l'incompetence des personnes qui interviennent sur les vehicules.ce sont des gens qui sont formés sur le tas,a la va vite,et qui sont la surtout pour vendre de la marchandise.pour mon cas ils m'ont conseillé de changer la courroie de distribution ,changée un mois plus tot.et quant au sav des appareils electroniques ils m'ont vendu une garantie tranquilité,et depuiis que mon appareil est tombé en panne,je suis tout sauf tranquille.alors que l'appareil est sous garantie,ils me demandent de payer l'intervention,car ils disent que je n'ai pas deposé la facture.facture que j'ai deposé trois fois de suite.alors en plus il y'a du laisser aller dans les services...

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Invité §mar733Fl

Navré de voir que leurs "méthodes" fonctionnent toujours. bah.gif.c52ce1bf7e057fabd3e223fd2b33cfa2.gif

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Invité §Pie882TO

Ouais enfin après c'est au client de pas être trop con non plus...

 

Perso je dois changer les pneus avant du scénic, et après comparaison il s'avère que Norauto est le moins cher. Quand je dépose la voiture je stipule bien que je la laisse pour changer les pneus, point barre. Si ils changent d'autres trucs sans mon accord ils se démerdent je ne règle que les pneus.

 

Ils n'ont absolument pas le droit d'obliger les gens à changer d'autres pièces, que ce soit justifié ou pas.

 

C'est une question de caractère aussi, faut pas se laisser marcher dessus yonen76.gif.b444ec4d2b3f41d8cbb2d3764f4c5508.gif

 

Dernière précision, toujours faire imprimer un devis, pas de devis oral ou par internet, mais un devis écrit, ça aide à bien des choses en cas de souci, ce qui n'est pas rare ;)

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Invité §ves181gq

Voila c'est une question de caractère bah.gif.cf29fb2bad58443d55db9d0c6471ad6c.gif

Tu es un faible, une victime pigeon ba tant pis pour toi. Alors oui c'est dégueu mais avec internet de nos jours c'est un peu comme les arnaques achat/vente de véhicule archi connu faut vraiment être con buzz.gif.c46f776885af576281a47f5ea9302b33.gif

 

Enfin même les concessions le font comme le mécano qui voulait absolument me changer plaquettes/disques alors que c'était du neuf.. En me prenant vraiment pour un jambon

" Regardez la monsieur c'est a deux doigts de casser ! "

" Je ne peux pas vous laisser repartir comme ça c'est interdit par la loi "

- Carnet d'entretien avec facture des éléments

" Ah euh mais j.. "

- C'est bon appelez moi juste votre directeur svp..

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Invité §bil473Pt

Voila c'est une question de caractère bah.gif.f26bcf158c4a73bf4a32ee2b040a6548.gif

Tu es un faible, une victime pigeon ba tant pis pour toi. Alors oui c'est dégueu mais avec internet de nos jours c'est un peu comme les arnaques achat/vente de véhicule archi connu faut vraiment être con buzz.gif.c39f526b1bdcdcb98b314341df8abac8.gif

 

Enfin même les concessions le font comme le mécano qui voulait absolument me changer plaquettes/disques alors que c'était du neuf.. En me prenant vraiment pour un jambon

" Regardez la monsieur c'est a deux doigts de casser ! "

" Je ne peux pas vous laisser repartir comme ça c'est interdit par la loi "

- Carnet d'entretien avec facture des éléments

" Ah euh mais j.. "

- C'est bon appelez moi juste votre directeur svp..

 

Salut,

 

Je lis le topic et je suis d'accord que c'est franchement dégueulasse, même si moi je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (à part un retard d'une heure pour le montage de pneus, mais ils m'ont fait 15% sur la facture). Pareil je ne vais chez eux que pour les pneus.

 

Par contre la phrase ci-dessus m’interpelle.

C'est sur que si on s'y connais un peu dans le domaine, on a moins de chance de se faire avoir.

Mais une personne lambda qui envoie sa voiture en révisions en garage, qui ne comprends rien à ce qui est fait, et qui choisit Norauto pour changer ses pneus, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit faible. Un garagiste lui dit "houla il est temps de changer ça", ben elle va dire oui, normal.

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Invité §FPS656Nh

Ouais enfin après c'est au client de pas être trop con non plus...

 

Perso je dois changer les pneus avant du scénic, et après comparaison il s'avère que Norauto est le moins cher. Quand je dépose la voiture je stipule bien que je la laisse pour changer les pneus, point barre. Si ils changent d'autres trucs sans mon accord ils se démerdent je ne règle que les pneus.

 

Ils n'ont absolument pas le droit d'obliger les gens à changer d'autres pièces, que ce soit justifié ou pas.

 

C'est une question de caractère aussi, faut pas se laisser marcher dessus yonen76.gif.751737f13905bafbd5bd4b04e7d0e541.gif

 

Dernière précision, toujours faire imprimer un devis, pas de devis oral ou par internet, mais un devis écrit, ça aide à bien des choses en cas de souci, ce qui n'est pas rare ;)

 

 

Non norauto ne sont pas les moins cher pour les pneus

 

Pour ma part je les commande chez 123pneus et les fait livrer chez le petit garagiste de campagne qui est listé sur le site comme centre de montage.

 

Je ne paye pas plus cher pour le montage que chez Norauto et au moins je fais travailler un artisan professionnel du secteur de la mécanique qui fait un travaille serieux (Entre autre, il nettoie de A à Z la jante alu avant de monter le pneu neuf)

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Non norauto ne sont pas les moins cher pour les pneus

 

Pour ma part je les commande chez 123pneus et les fait livrer chez le petit garagiste de campagne qui est listé sur le site comme centre de montage.

 

Je ne paye pas plus cher pour le montage que chez Norauto et au moins je fais travailler un artisan professionnel du secteur de la mécanique qui fait un travaille serieux (Entre autre, il nettoie de A à Z la jante alu avant de monter le pneu neuf)

incomparable jap.gif.6b52ad1b869989b1d22f69b75541945c.gif

 

l'un est un magasin "physique" avec tout les frais de fonctionnement, etc...

l'autre, un magasin virtuelle, donc...

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Invité §FPS656Nh

Dans cas la ce qui m'interresse c'est acheter des pneus et le faire monter.

 

Donc dans ce cadre la norauto = le site

 

Je ne vais pas confier mes jantes à un fou furieux de chez Norauto qui a rien à faire si il raye ma jante ou la sert comme un malade.

 

Et puis chez Norauto, ils ne nettoient pas la jante avant de monter le nouveau pneu.

 

Donc la avantage au petit garagiste par rapport à Norauto.

 

Pour le montage je prend RDV avec le garagiste et il prend en charge ma voiture immédiatement, Norauto ça m'est arrivé d'attendre 2h pour faire changer 2 malheureux pneus.

 

La également avantage au petit garagiste par rapport à Norauto.

 

Donc je ne vois pas ou est l'avantage pour moi si je vais chez Norauto.

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Invité §fan026bs

Norauto a montigny pour moi c'est fini aussi , je voulais faire une geo , le gars me dit c'est pas possible . Il m'explique etc , sur place je passe le telephone a un ami qui habite loin et qui est lui aussi garagiste , puis mon ami dit au telephone que c'est possible etc , je suis quelqu'un qui aime pas se faire chier , j'arrache mon telephone de son telephone , je di a mon pote c'est pas la peine laisse tomber , je di au gars de descendre ma voiture tout suite ou je defonce tout le magasin , avec la panique des employer il la descendu , puis je suis parti cher euromaster , je lui explique ce qui ma di le boloss de nauroto et le gars de euromaster me dit , c'est pas un vrai c@n c'est tout , il me la fait , tout marche nickel sauf que le volant est pencher de 1mm vers la droite , mais je m'enfiche...

 

Voila c'est tout ce que j'avais a dire a propos de norauto!

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Invité §Inf674Zs

D'expérience, les seuls Norauto valables sont ceux dans lesquels on voit que les mécanos ont un certain âge...

Les centre auto avec des ptits jeunes de 20 piges, je fuis. :o

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Invité §tux802Zg

Norauto (Englos) m'a aussi fait le coup de la "rotule à changer" pendant la pose des nouveaux pneux .. j'ai apprit par mon garagiste (officiel) qu'ils font ca à quasiment un client sur 2 !!!

Et bien sur il ne sert pas les écrous au couple, verdict impossible de changer une roue crevée moi-même il y a 1 semaine ..

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Invité §she762Vw

coucou.gif.78ee7d4c758093516f1ffc60a9d526af.gif

Juste pour apporter ma petite contribution, moi qui fuis aussi en règle générale les centres auto, je me suis quand même rendu dans un Norauto pour faire réparer une crevaison.

J'ai bien entendu assisté à l'intervention et j'ai été très surpris quand j'ai vu le jeune mécano chercher dans son livre le couple de serrage pour ma voiture et régler sa clé dynamo en fonction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Je m'attendais à le voir resserrer la roue avec sa clé à choc comme un bourrin mais non good.gif.dead8b215fc049c1de48cc7768876a4b.gif

Agréablement surpris donc ;)

 

 

 

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Invité §she762Vw

Possible jap.gif.b1d8040e4a5980b5bbcdd9bc5062a71b.gif

Enfin bon yen a que ça ne dérangerait pas

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Invité §mat608pj

Les centres autos sont à fuir,

Pour ma part quand j'étais étudiant j'ai amené ma voiture faire vidange moteur+boite chez nauroto. Je suis resté et j'ai regardé ce que le mec faisait. Il fait la vidange moteur mais pas celle de la boite.

J'arrive à la caisse, l'huile et le forfait vidange boite étaient facturé. Évidement j'ai commencé à m'énerver, un gars s'est pointé et à été demandé au mécano et O miracle on fait enlever ce qui n'avait pas été fait, il l'avait pas vu...

Pour feux vert, changement des 4pneus, j'y suis retourné 2fois pour l'équilibrage parce que mon volant tremblait vers les 130 et toujours pas bon. Je suis allé dans mon petit franchisé citroën, en une fois c'était bon.... Le mec de chez feux vert c'est expliqué en disant que l'équilibrage d'une jante alu était compliqué.

Si vous n’êtes pas soucieux de votre voiture et du travail bien fait vous pouvez quand même y aller. Personnellement je n'y met plus les pieds, même pour un fusible !

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Invité §tux802Zg

Effectivement, "il faut être pris pour être appris" !

Je l'ai fait une fois, mais pas deux !

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Invité §mar733Fl

coucou.gif.dcd03a95bb77123b5283df7b3c1a9db4.gif

Juste pour apporter ma petite contribution, moi qui fuis aussi en règle générale les centres auto, je me suis quand même rendu dans un Norauto pour faire réparer une crevaison.

J'ai bien entendu assisté à l'intervention et j'ai été très surpris quand j'ai vu le jeune mécano chercher dans son livre le couple de serrage pour ma voiture et régler sa clé dynamo en fonction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Je m'attendais à le voir resserrer la roue avec sa clé à choc comme un bourrin mais non good.gif.ad9f57b98044aa2f9f2ae80a7d55106f.gif

Agréablement surpris donc ;)

 

 

 

 

 

C'est parce que tu regardais.

+1, en fait il regardait le mode d'emploi de sa clé dynamométrique... cyp.gif.218eda7b93016f8c3790ba3ce73b8137.gif

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Slt, bin sur une super5 pour le parallélisme , norauto m'a dit faut changer les rtules cout ttc avec MO 120€ , je les ai eu pour 32€ et montage gratis par un ami .

 

ce jour pour ma cordoba donc les phares (croisement) étaient dit trop bas il y a 2 ans , j'ai appelé car CT mardi et on me dit " on sait pas si la machine fonctionne correctement ". trop pro !

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