Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choix fourgon 7-9 places


Invité §ara555hf

Messages recommandés

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pouvant transporter 7 personnes et avec un grand coffre. Je ne veux pas de grand monospaces (espace, picasso,...).

 

Je suis très intéressé par des véhicules dits "utilitaires" dans leur version 9 places (traffic, scudo, expert teppee,........).

 

Je suis un peu perdu : plein de motorisations, ou trouver un argus pour ce type de véhicule, existe-il des magazines spécialisés, quel circuit utiliser pour l'achat (particulier, garage, taxi) .

 

Comme tout le monde j'aimerai bien me positionner sur "le bon modèle".

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.

 

Cordialement.

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Trop de question tue les questions !

Les motorisations sont pratiquement toutes des diesels pour des raisons de consommation .

Tu trouveras les renseignements que tu veux à ce propos sur les magazines traitant des véhicules utilitaires - il en existe deux ou trois . Les versions minibus ont les mêmes caractéristiques mécaniques .

Attention aux véhicules de flotte et de location maltraitées ! Je te conseille plutôt le bon coin où tu pourras trouver des ventes entre particuliers .

Le modèle parfait n' existe pas ! ! ! Pour mieux te conseiller , il faudrait d' autres critères : budget , kilométrage annuel , type de parcours - urbain , autoroute - taille du garage - barre fatidique des 2 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Pour la Dacia MCV, le coffre est trop petit avec 7 personnes.

 

J'ai pas employé le bon terme avec motorisation. je voulais plutôt parler de modèles. Par exemple avec le Traffic II, il y a plusieurs modèles: passenger, expression. Tu penses que je trouverai dans les magazines des infos. J'en ai feuilleté et c'est très orienté utilitaire. Je regarderai une nouvelle fois. Il n'y a pas de magazine spécifique pour les minibus ?

 

Au niveau de l'argus, existe-t-il un source d'info fiable ?

 

Au niveau du budget, je voyais entre 10 000 et 12 000 €, moins de 2 M pour la hauteur, on ne rentrera pas le véhicule ds le garage. Le Km ne devrai pas être énorme (<15 000 km).

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dacia MCV :jap:

 

 

 

Dans son cas , le seul véhicule "civil" qui pourrait coller c'est le Ssang Young Rodius.

(plus de 500L de coffre "sous tablette" avec 7 grandes places adultes dont 4 dans des fauteuils indépendants)

 

rodiusssangyong2.jpg.92c0214754a30db4c5dd6643d3cab65a.jpg

 

Sinon pour le trafic, ya le "passenger" qui est un vrai minibus classique,

et le "generation" qui lui offre bien plus de modularité et se raproche nettement des monosapaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans son cas , le seul véhicule "civil" qui pourrait coller c'est le Ssang Young Rodius.

(plus de 500L de coffre "sous tablette" avec 7 grandes places adultes dont 4 dans des fauteuils indépendants)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/rodiusssangyong2.jpg

 

Sinon pour le trafic, ya le "passenger" qui est un vrai minibus classique,

et le "generation" qui lui offre bien plus de modularité et se raproche nettement des monosapaces.

 

Tu as bien raison de ne poster que des photos d'intérieurs du Rodius car n'importe quelle photo extérieure de cet incroyable étron stylistique ferait fuir la plupart des gens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu il y a 8 mois, un Peugeot Boxer minibus 9 places indépendantes, 2.8 HDI 127 ch d'avril 2002 (le véhicule avait donc 9 ans) avec 80 000 km compteur à 10 000 € tout rond. Ce type de véhicule est recherché en occasion, donc tu ne risques pas d'en trouver dans tes critères.

 

Je te conseille de regarder vers les Peugeot Expert / Citroën Jumpy / Fiat Scudo sortie en 2007 en version rallongée 8 places, le coffre est très généreux. Ces véhicules sont très proches des monospaces en terme de tenue de route / confort / motorisation. Pour en avoir déjà conduit je te conseille de prendre au minimum la version 120 ch qui risque quand même d'être un peu à la peine chargée de 8 passagers plus leurs bagages. La version 140 étant plus sécurisante dès que l'on entreprend des dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as bien raison de ne poster que des photos d'intérieurs du Rodius car n'importe quelle photo extérieure de cet incroyable étron stylistique ferait fuir la plupart des gens. :o

 

 

Toi ce qui te fait pas fuir c'est d'avoir un courant d'aire entre les oreils....

 

Le Rodius permet pour le prix d'achat d'un monospace compact classique,

d’accéder au monospace le plus spacieux et le plus évoluée techniquement du marché.

Le tout avec une base technique dont les taxis pleurent encore la disparition,

celle de la precedente classe E (avec des pincée de classe S de la meme epoque)

avec son excelente boite auto et son indestructible moteur diesel.

 

A cela Ssang Young rajoute une transmission intégrale et pas mal d'aides à la conduites...

 

http://www.webcarcenter.com/guide/ssangyong/rodius/2005//galerie/n1.jpg

foxx13_1125829558_rodius.jpg.60b2663ffebfdcce40303c05817b2e53.jpg

 

 

Cerise sur le gateau, comme il est moche et issue d'une marque peut connue,

il est bradée en neuf et pas cher d'occase.

 

Et encore une fois c'est un vehicule civil, pas un derivé d'utilitaire,

avec tout ce que ca change niveau equipements confort, finition, isolation phonique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi ce qui te fait pas fuir c'est d'avoir un courant d'aire entre les oreils....

 

Le Rodius permet pour le prix d'achat d'un monospace compact classique,

d’accéder au monospace le plus spacieux et le plus évoluée techniquement du marché.

Le tout avec une base technique dont les taxis pleurent encore la disparition,

celle de la precedente classe E (avec des pincée de classe S de la meme epoque)

avec son excelente boite auto et son indestructible moteur diesel.

 

A cela Ssang Young rajoute une transmission intégrale et pas mal d'aides à la conduites...

 

http://www.webcarcenter.com/guide/ssangyong/rodius/2005//galerie/n1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/foxx13_1125829558_rodius.jpg

 

 

Ce genre de remarques, garde-les pour tes gamins si tu veux. J'ai pas été insultant avec toi à ce que je sache.

A aucun moment, je n'ai infirmé les qualités du Rodius.

 

Maintenant, merci de confirmer mes propos en postant des photos de l'extérieur :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce genre de remarques, garde-les pour tes gamins si tu veux. J'ai pas été insultant avec toi à ce que je sache.

A aucun moment, je n'ai infirmé les qualités du Rodius.

 

Maintenant, merci de confirmer mes propos en postant des photos de l'extérieur :cyp:

 

 

Dernier details, à 12 000 Euros tu trouves des Rodius à 100 000 km chez des pros

(avant nego, et sur ces engins la nego tu peut y aller fort)

 

Chez les particulier , tu peut meme trouver encore mieux,

14 000 Euros pour un rodius de 50 000 km

 

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/ssangyong-rodius-0-823261c1525982cb46c20c44d29bc699.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans son cas , le seul véhicule "civil" qui pourrait coller c'est le Ssang Young Rodius.

(plus de 500L de coffre "sous tablette" avec 7 grandes places adultes dont 4 dans des fauteuils indépendants)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/rodiusssangyong2.jpg

 

Sinon pour le trafic, ya le "passenger" qui est un vrai minibus classique,

et le "generation" qui lui offre bien plus de modularité et se raproche nettement des monosapaces.

 

Je préfère encore avoir un Master 2 :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je préfère encore avoir un Master 2 :blague:

 

 

Avec un casque anti bruit et un bon coussin pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un casque anti bruit et un bon coussin pourquoi pas....

 

J'en ais un, c'est pas bruyant pour un diesel en 2.0 dci 16 115chv

 

le siège est certes peu dessiné, mais c'est pas une voiture de course, le chassis est sain, l'ESP intrusif, le rêve pour une familiale ...

 

Et les enfants ne pleurent pas quand il le voie :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un casque anti bruit et un bon coussin pourquoi pas....

 

Les essais du Rodius que j'ai lu font état d'un niveau sonore important sur autoroute dû à un étagement de boite plutot courte (même sur la BVA), donc j'imagine que Sangyong fournit les boules Quies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Je ne veux pas de grands monospaces. Le rhodius est très bien mais je suis vraiment décidé sur un utilitaire "minibus" ou un scudo, jumpy rallongé.

 

Pour le KM, je me suis mal exprimé, c mon km estimé par an avec le véhicule futur. Effectivement, un minibus de - de 15 000 km au compteur à 10000-12000 €, j'ai vu que c'était possible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas de grands monospaces. Le rhodius est très bien mais je suis vraiment décidé sur un utilitaire "minibus" ou un scudo, jumpy rallongé.

 

Pour le KM, je me suis mal exprimé, c mon km estimé par an avec le véhicule futur. Effectivement, un minibus de - de 15 000 km au compteur à 10000-12000 €, j'ai vu que c'était possible.

 

Cordialement

 

Je peux te parler du Trafic II en 2.0 Dci 115 j'ai eu celui pour mon boulot il y a 2 mois, il a 7000kms actuellement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne veux pas de grands monospaces. Le rhodius est très bien mais je suis vraiment décidé sur un utilitaire "minibus" ou un scudo, jumpy rallongé.

 

Pour le KM, je me suis mal exprimé, c mon km estimé par an avec le véhicule futur. Effectivement, un minibus de - de 15 000 km au compteur à 10000-12000 €, j'ai vu que c'était impossible.

 

Cordialement

 

 

je corrige, ou tu maintiens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

tu peux corriger, Merci beaucoup, c'est effectivement impossible.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , la plupart des véhicules de cette catégorie sont un peu au-dessus des 2 m de hauteur : de méméoire , le Trafic et ses cousins , le Transporter et le Jumpy-Expert-Scudo sont en dessous mais les Boxer-Ducato-Jumper , Master et autres Transit sont au-dessus ...

 

Vu le tarif que tu comptes y mettre et vu le kilométrage annuel visé , tu peux peut-être faire de bonnes affaires avec des très rares versions essences pas du tout économiques mais réputées invendables ... et souvent plus fiables que les gasoil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Bonjour au travail j utilise bcp de ces vehicules une preference va vers le traffic et derivé opel, nissan en version 115 cv en l1 h2 il est vraiment top 9 place un coffre depassant le monospace en 9 places et une vrai en soute en 5, sinon le caddy maxi life est pas mal.

Pas conduit de nouveau peugeot fiat citroen donc je jugerais pas mais l ancien face au traffic ne fais vraiment pas le poid

 

Apres reste les jumper, master etc..... mais trop typé utilitaire en conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Peut-on trouver un argus quelque part ?

 

Le h2, c'est trop haut pour moi. Je suis plutôt partant sur un trafic, primastar, vivaro l1h1. Je recherche pas du tout le haut de gamme au niveau de la finition. Je veux entre 7 et 9 places et un grand coffre.

 

Je trouve les scudo, eexpert, caddy mieux finis mais ça doit être chère que les traffic ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Moi, je travaille avec Fiat Scudo 2.0 Multijet de 120 ch, j'en suis trés content, il va avoir 30000 km sans souci sauf porte latérale gauche qui avait du mal a se refermer et faisait un bruit de casserolle pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

BOnjour,

 

Je relance un peu mon post.

 

Je n'ai toujours pas acheté ma voiture, fourgon.

 

Je cherche un véhicule de 8 places avec un grand coffre.

 

je sais que je peux prendre un fiat scudo, traffic, ..........mais on me dit que au niveau du confort, c'est très moyen.

 

D'un autre côté, j'ai pas trop le choix vu le nombre de place que je veux.

 

Après je ne sais vraiment pas comment me positionner entre les différends modèles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Je me lance enfin et je me suis déterminé sur le modèle.

 

Je cherche un Scudo long multijet 120 ch de 9 places.

 

J'ai trouvé un modèle équivalent: une teepee expert.

 

Le problème est que le vendeur m'affirme que son modèle est de la série Loisir et que je ne trouve aucune trace de ce modèle en 9 places sur les sites spécialisés.

 

Je l'ai relancé une fois et il m'a confirmé le modèle.

 

Existe-il un moyen de confirmer ce qu'il m'affirme.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil fortement un Renault Trafic II équipé du 2.0 DCI 115 chevaux. Il dispose du moteur de la laguna 3 (2.0 dci 150) à chaine de distri. L'un des meilleurs bloc diesel jamais conçue, vraiment très fiable.

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres utilitaires mais le 2.0 dci 115 du trafic dispose d'un volant moteur rigide, pas de bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

J'ai vu un expert teepee de 2009 à 180 000 Km.

 

C'est une seconde main (après taxi).

 

C'est ennuyeux de prendre une voiture qui a fait beaucoup de KM en peu de temps ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Scudo long, ainsi que ses dérivés PSA, Expert et Jumpy, est un très bon véhicule en 8 places, en 9 places, malheureusement, l'espace à l'avant est quelque peu compté mais rien de rédhibitoire.

Il existe effectivement, pour ces véhicules, une version combi plus spartiate en confort et une version plus VP au confort plus soigné.

Justement en terme de confort, ces véhicules sont tout à fait corrects dans leur version les plus luxueuses (exit le combi).

Les moteurs sont éprouvés et fiables, mais privilégier au minimum le 120ch pour être tranquille dès qu'il s'agit de doubler chargé de 9 personnes plus les bagages.

A comparer avec le Trafic de Renault, je privilégierai pour ma part le trio PSA/Fiat, plus récent en conception et confort.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, j'ai pu conduire nombre de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara555hf

Bonjour,

 

Les modèles proposés ont l'air très bien.

 

Je cherche un modèle long de 8 ou 9 places.

 

J'ai un budget d'environ 12 000 €.

 

Je ne ferai pas beaucoup de Km/an, moins de 10 000 km.

 

Avec ce budget, c'est de 100 000 à 120 000 km, année 2008, 2009.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...