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Avis / Questions

Traction ou Propulsion l'hiver ?


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

:coucou:

 

Selon vous, et surtout d'après votre propre expérience, quel est le mode de transmission le plus efficace en conditions hivernales ?

 

Je mets directement hors concours la transmission intégrale.

 

Et nous considérerons que les autos sont toutes équipées de quatre pneus hiver.

 

A vos claviers, afin de justifier votre choix :)

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  • Réponses 1,7K
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Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Pour moi le plus efficace reste une traction, du fait que si la voiture part en sous-virage, ça se rattrappe plus facilement qu'un sur-virage, après je ne suis pas pilote hein, mais avec certains hiver passés en région montagneuse en plein hiver, avec ma caisse, et avec un mecedes vito, les deux en pneus neige, je préférais de loin une traction pour grimper les cols!

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Invité §Mur877mJ

En Isère....Traction :D

 

Traction légère full pneus neige, avec 10cm de neige fraiche en plein col de montagne ça passe tout seul SURTOUT en descente!

Avec une prop 4 pneus neiges dans les même conditions, dans certaines descentes faut serrer les fesses et y'a toujours une ou deux glissade à gerer en plein jour blanc.

 

Prop avec 4 neiges clouté c'est le pied mais hors station ça n'a aucun intérêt.

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Invité §Jul162cu

'Lut,

Pour moi le plus efficace reste une traction, du fait que si la voiture part en sous-virage, ça se rattrappe plus facilement qu'un sur-virage, après je ne suis pas pilote hein, mais avec certains hiver passés en région montagneuse en plein hiver, avec ma caisse, et avec un mecedes vito, les deux en pneus neige, je préférais de loin une traction pour grimper les cols!

 

Je suis aussi de ton avis :jap:

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Invité §pix237kC

jamais essayé de prop' sur neige ou verglas et franchement je préfère m'abstenir et garder ma traction bien chaussée, je sais que ça passe partout même sur de la neige bien tassée ;)

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Invité §Jul162cu

En Isère....Traction :D

 

Traction légère full pneus neige, avec 10cm de neige fraiche en plein col de montagne ça passe tout seul SURTOUT en descente!

Avec une prop 4 pneus neiges dans les même conditions, dans certaines descentes faut serrer les fesses et y'a toujours une ou deux glissade à garer en plein jour blanc.

 

Prop avec 4 neiges clouté c'est le pied mais hors station ça n'a aucun intérêt.

 

:W

 

Je ne te le fais pas dire, pour l'avoir vécu quelques fois.

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Invité §Jul162cu

jamais essayé de prop' sur neige ou verglas et franchement je préfère m'abstenir et garder ma traction bien chaussée, je sais que ça passe partout même sur de la neige bien tassée ;)

 

Surtout si elle est légère et avec des pneus "étroits".

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Invité §fab431ER

la prop' ça marche nickel :bah: sauf en descente, c'est vrai :cyp: faut être doux et tout se passe bien :jap:

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Invité §pix237kC

la prop' ça marche nickel :bah: sauf en descente, c'est vrai :cyp: faut être doux et tout se passe bien :jap:

 

 

et en montée, faut mettre 10 parpaings dans le coffre pour lester le cul :D

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:coucou:

 

Selon vous, et surtout d'après votre propre expérience, quel est le mode de transmission le plus efficace en conditions hivernales ?

 

Je mets directement hors concours la transmission intégrale.

 

Et nous considérerons que les autos sont toutes équipées de quatre pneus hiver.

 

A vos claviers, afin de justifier votre choix :)

 

C'Est une blague j'Espere. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

Traction all the way sur la neige pour Mr tout le monde. :bah:

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Invité §fab431ER

 

et en montée, faut mettre 10 parpaings dans le coffre pour lester le cul :D

 

 

non :bah: j'attends juste que l'antipatinage s'enclenche, il régule, et je ne bouge plus le pied: ça grimpe tout seul, dès que les pneus ont trouvé l'adhérence :bah:

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Invité §pix237kC

 

non :bah: j'attends juste que l'antipatinage s'enclenche, il régule, et je ne bouge plus le pied: ça grimpe tout seul, dès que les pneus ont trouvé l'adhérence :bah:

 

 

ouais mais toi tu fais pas d'économie sur de bons pneus neige ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui roulent en béhème-guez :p

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Invité §kon681HP

:coucou:

 

Selon vous, et surtout d'après votre propre expérience, quel est le mode de transmission le plus efficace en conditions hivernales ?

 

Je mets directement hors concours la transmission intégrale.

 

Et nous considérerons que les autos sont toutes équipées de quatre pneus hiver.

 

A vos claviers, afin de justifier votre choix :)

 

 

 

Traction de très très loin :jap:

 

 

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Je préfère une traction full pneus neiges, mais une prop' équipée pareil se comportera moins mal qu'on le dit :oui: moi je n'ai jamais été bloqué avec mes propulsions, à partir du moment où on est chaussé comme il faut ça ne pose pas tellement de problème.

 

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Invité §Dog452nh

Ca va vous paraitre con mais j'ai jamais conduit de propulsion sur neige/verglas, ou est le probleme fondamental par rapport a une traction? :??:

 

Et vous êtes pas un peu félés de descendre un col de montagne dans ces conditions ! :eek:

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Invité §fab431ER

 

ouais mais toi tu fais pas d'économie sur de bons pneus neige ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui roulent en béhème-guez :p

 

 

ah c'est clair que les pneus chinois, ça sert à rien là :lol:

 

et ce qui est clair aussi, c'est qu'en pneus été sur 20cms de neige, ma caisse est incapable de bouger d'un centimètre, elle est inutilisable :W (suspats très fermes + bva)

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Ca va vous paraitre con mais j'ai jamais conduit de propulsion sur neige/verglas, ou est le probleme fondamental par rapport a une traction? :??:

 

Et vous êtes pas un peu félés de descendre un col de montagne dans ces conditions ! :eek:

 

Le problème c'est ce que sur une propulsion à moteur avant, le poids n'est pas sur l'essieu qui doit motricer, donc ça patine forcément plus. C'est moins sensible sur une prop' à moteur arrière (cox par exemple, sans aller jusqu'à la Porsche) mais dans ce cas on perd un peu de direction ... :ddr:

 

Sur la traction, t'as tout le poids sur l'essieu moteur et directeur, donc c'est plus facilement gérable.

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Invité §Mur877mJ

Ca va vous paraitre con mais j'ai jamais conduit de propulsion sur neige/verglas, ou est le probleme fondamental par rapport a une traction? :??:

 

Et vous êtes pas un peu félés de descendre un col de montagne dans ces conditions ! :eek:

 

 

Le problème c'est que les roues directrices subissent totalement le poids de la voiture en descente, à partir du moment ou tes roues de devant ont perdus l’adhérence tu est cuit ou...pas trop d'angle sur les pneus et gaz chaudman.gif.f37f40c8f9815e4bfcac0bc41453d370.gif

En 2 un coup d'embrayage aide bien à reprendre une amorce d’adhérence dans ces cas la, quand on à tout perdus ou presque il reste le frein à main..

EDit: grillé par niluge :o

 

Et dire qu'il est en pneus neige sur ta vidéo fab :D

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Invité §kon681HP

Je préfère une traction full pneus neiges, mais une prop' équipée pareil se comportera moins mal qu'on le dit :oui: moi je n'ai jamais été bloqué avec mes propulsions, à partir du moment où on est chaussé comme il faut ça ne pose pas tellement de problème.

 

 

Une prop' avec du 245 à l'arrière, en pneus été bien entamés... L'horreur dès qu'il neige :peur:

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Invité §fab431ER

 

Une prop' avec du 245 à l'arrière, en pneus été bien entamés... L'horreur dès qu'il neige :peur:

 

 

même du 225 sur e34, c'est apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §fab431ER

 

Il est un p'tit peu emmerdé a la fin... :D

 

 

il l'a bien cherché faut dire :buzz:

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Invité §Dog452nh

 

il l'a bien cherché faut dire :buzz:

 

 

C'est pas faux !!! :D Heureusement que le paysan du coin passait par la... :D

 

essaie du 325 slick... :pfff:

 

 

Essaie des pneus de formule 1 pour voir aussi :hihi:

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Invité §fab431ER

Bon mais si on ne roule pas comme un bourrin (cf la vidéo :W ), avec de bons pneus on peut très bien rouler sur la neige en prop', c'est juste que la traction est plus "facile" pour les raisons évoquées de poids, et parce que sentir l'arrière qui part, ça fait drôle faut dire :W

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Invité §Pag532wX

Voté 3 .... faut oublié les clichés sur la propulsions l'hiver .. la ou la propulsion partira du cul et rattrapable avec un bon coup de volant , la traction partira tout droit et à moins de jouer avec les freins c'est droit dans le mur .... fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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