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Avis / Questions

Avis sur Opisto.fr


Invité §jea268OC
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Messages recommandés

Invité §jea268OC

Salut, j'ai trouvé des jantes pour ma B.M à 350euros sur ce site : http://www.opisto.fr/publics/DetailsPieces.aspx?ID=37059&inf=Jante-alu-B.M.W.-SERIE-3-Lot-de-4-jantes-BMW-16-pouces.-----entraxe-5x120

mais j'aimerai avoir des avis.

Est ce que quelqu'un connait ce site et s'en ai déjà servi?

Est ce que ce site est fiable?

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §tho554WC

salut désolé je connais pas ce site mais vu le prix des jantes bm, à 350 euros j'aurais un peu peur! pourquoi tu regarde pas sur leboncoin tu trouveras surement ton bonheur et puis pas de mauvaise surprise si tu vas les chercher a+ :)

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Invité §Sno512Nk

Plop

 

Je sais pas si tu cherche toujours, je sais j'arrive un peu tard, mais je connais ce site, c'est pas vieux me semble mais bon c'est quand même fiable.

Perso j'ai pas eut de soucis avec eux.

 

A priori si j'ai bien compris leur système en explorant leur site, il vendent un logiciel aux casses auto et avec ça il peuvent publier le stock de pièces détachées sur leur site. Du coup t'as plus besoin de te déplacer dans les casses et au pire, si à coté de chez toi c'est pas dispo tu peut aussi te faire livrer si ça viens de loin.

J'trouve ça pas con comme histoire, moi qui aime pas franchement me bouger... (Puis bon, trouver un PC av de 306 en bon état franchement, peu importe la couleur c'est suuuuuuuuper chiant ^^)

 

Bon courage si jamais t'as toujours pas trouvé tes jantes.

 

 

Peace

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Invité §ice215Ar

bonjour a tousicon8.gif

je viens de faire une mauvaise experiense avec la société OPISTO vente en ligne de pieces auto et carosserie.

je commande un capot moteur de couleur noir via leur site .

A ma grande suprise a la réception de celui ci,le capot est gris antracite et plier a chaques extremité .

je demande des explications au vendeur,il ne veut rien savoir,aucun retour possible.

qu elle bande D ESCROC OPISTO

en plus il me dit que je dois avoir une mauvaise vision pffffffffffff

et pour les pliures il n a rien su me dire .

des sociétés comme OPISTO ne devrais pas existé c'est une honte pour l image des autres société de bonne foi.icon8.gif

................................A BON ENTENDEUR SALUT .............................................................

...............................icon8.gif...NE VOUS FAITE PAS AVOIR COMME MOI icon8.gif FAITES PASSER LE MESSAGE

 

LA SOCIETE OPISTO EST UNE ENTREPRISE DE VOLEUR A EVITER DE TOUTE URGENCE ++++++++++++icon13.gif

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Invité §ice215Ar

bonjour a tous je viens de faire une mauvaise expériense avec la société OPISTO vente en ligne de pieces auto et carrosserie. je commande un capot moteur de couleur noir via leur site . A ma grande surprise a la réception de celui ci,le capot est gris anthracite et plier a chaque extrémité . je demande des explications au vendeur,il ne veut rien savoir,aucun retour possible. qu elle bande D ESCROC OPISTO en plus il me dit que je dois avoir une mauvaise vision pffffffffffff et pour les pliures il n a rien su me dire . des sociétés comme OPISTO ne devrais pas existé c'est une honte pour l image des autres société de bonne foi. ................................A BON ENTENDEUR SALUT ............................................................. ..................................NE VOUS FAITE PAS AVOIR COMME MOI FAITES PASSER LE MESSAGE honte pour l image des autres société de bonne foi. ................................A BON ENTENDEUR SALUT ............................................................. ..................................NE VOUS FAITE PAS AVOIR COMME MOI FAITES PASSER LE MESSAGE LA SOCIETE OPISTO EST UNE ENTREPRISE DE VOLEUR A EVITER DE TOUTE URGENCE +++++++++++

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Invité §opi083Xe

Bonjour,

 

Je tiens à donner des précisions concernant la mauvaise expérience de ce monsieur.

 

Tout d'abord, il faut comprendre qu'Opisto est une plateforme de mise en relation. Les ventes sont assurées par des centres de déconstruction qui ont des obligations légales et des conditions de ventes propres. Nous apportons uniquement de la visibilité à ces pièces et nous incitons les revendeurs à faire preuve de bonne fois. Nous répondons toujours aux demandes qui nous sont faites afin d'apporter un service honnête et de qualité. La majeure partie de nos pièces ont des photos (surtout sur la partie carrosserie), ce qui permet à l'acheteur de savoir ce qu'il achète (ce qui était le cas pour cet achat).

 

Concernant cette transaction, suite au problème entre notre revendeur et ce monsieur, nous avons pris contact avec les deux partis afin de procéder à une reprise de la pièce et un remboursement. Cela fut validé par le revendeur mais nous n'avons aucune réponse de ce monsieur qui préfère ternir notre image plutôt que de faire preuve de bonne fois.

Je l'invite toutefois à répondre à nos multiples demandes afin de clarifier cette situation.

 

Cordialement,

 

 

L'équipe Opisto

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Invité §cat042Cn

moi ussi mauvaise experience je commande un pare choc arrière de zafira 2 non seulement je reçois pas la bonne piec mais en plus dans un etat pitoyable. bien sure le vendeur veut rien savoir !!! merci opisto

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Invité §opi083Xe

Bonjour,

 

Nous avez vous contacté à ce sujet? Je vous invite à soumettre votre demande avec le numéro de commande à l'adresse contact@opisto.fr.

 

Cordialement,

 

L'équipe Opisto

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Invité §ets402dc

Bonjour,

 

contrairement aux affirmations de Cathydo et conformément à notre discussion téléphonique de ce Vendredi 26 Juillet, nous invitons l'acheteur à retourner l'objet non correspondant à ces attentes afin de procéder a son remboursement.

 

Cordialement.

 

Démolition auto (vendeur)

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Invité §Sim735hb

Bonjour à tous.

Je bosse dans une casse du sud de la France et je tiens à apporter quelque précision. Opisto est un support que les casses paient et qui leur ait dédié. Si vous vous faites avoir sur le site le bon coin par exemple, vous maudirait le vendeur, pas le site. Et bien Opiston c'est le bon coin des casses.

Perso, j'ai fait pas mal de vente à distance et je n'ai jamais eut de probleme et si cela devait arriver on mettrait tout en oeuvre pour trouver une solution. Donc avant de critiquer à tout va, il faudrait se renseigner un minimum.

en vous souhaitant...

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Invité §evi483Wx

Bonjour,

 

J'ai également eu une mésaventure avec le site Opisto : achat d'un phare xenon par son intermédiaire, livraison d'un optique sans la partie principale (le support Xenon). Le phare vendu est donc inutilisable en l'état bien qu'aussi cher qu'un phare neuf (sans le Xenon).

Alors que le site prétend dans sa rubrique "questions" que les piéces vendues sur Opisto.fr sont en état de fonctionnement et testées. Cela n'a visiblement pas été le cas...

 

J'ai demandé le remboursement d'une partie de la pièce, opisto me renvoie vers le vendeur, la casse du groupe LGA à ALLEZ ET CAZENEUVE 47110, qui bien entendu me demande de renvoyer la pièce defectueuse sans contrepartie financière (perte de temps, avance d'une somme de 250€...) : la pratique du remboursement est une solution de moindre coût pour le vendeur, qui dispose pendant tout le temps du litige d'un "prêt" gratuit (avance de trésorerie qui peut être importante sur le nombre de commandes).

La pratique du site Opisto est condamnable car elle ne respecte pas les clauses de ses CGV qui sont par ailleurs abusives (désengagement total en cas de litige avec le vendeur).

Celle de LGA est également condamnable dans la mesure où elle vend des pièces inutilisables, et qui ne sont pas décrites comme telles sur son site. La mauvaise qualité des photos représentant la pièce vendue, ne permet pas par ailleurs de savoir si elle est complète ou non. J'avais demandé avant l'achat davantage de photo, LGA m'avait répondu qu'elle n'en avait pas le temps (et pour cause).

Enfin, les casses n'étant pas des professionnels de la vente à distance, le paquet qui m'a été livré par un transporteur privé, était troué (sur 15cm2), dans un emballage très superficiel (papier). Une chance que le phare ne soit pas parvenu brisé ! Je connais des clients qui n'ont pas eu cette chance...

 

En conclusion, je ne recommande absolument pas le site Opisto, ni l'achat sur internet de pièces auto d'occasion, surtout si aucune garantie n'est proposée (ebay me semble à ce titre plus performant qu' opisto, qui ne propose rien d'autre qu'une pseudo vue sur un parc de pièces d'occasion qu'elle ne contrôle absolument pas.

La relation directe casse/acheteur est à privilégier, et pour éviter les déboires, je vous conseille de vous déplacer sur site !

 

Enfin, je conseille à tous les consommateurs qui connaissent des litiges en général avec des sites internet, de compléter le formulaire adéquat sur le site de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/courrier/4169 (par exemple le formulaire litige commercial). Il permet en quelque minutes de faire part du litige à la direction de la consommation. L'action de cette dernière est souvent plus efficace que l'on voudrait bien le croire.

A user sans modération (fonctionne très bien pour les litiges avec les fournisseurs d'accès internet qui s'exécutent en général en une semaine...)

 

Bien cordialement

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Invité §Her030ps

Opisto =escrocs ça rime ! Opisto m'a mis en contact avec CARCASSE AUTO J.A. BANZ pour l'achat d'un vase d'expansion pour mon Suzuki grand vitara. CARCASSE a bien encaissé mon règlement mais ne m'a jamais envoyé le vase d'expansion. J'avais contacté Opisto pour des problèmes de réponses non reçues et voilà ce qui m'est répondu :Bonjour, vous avez reçu une réponse de la part de CARCASSE.

Pour consulter ou répondre à ce message, merci de vous rendre à l'adresse suivante : http://www.opisto.fr/compte-cl [...] sse/143769

Ceci est un mail automatique, MERCI DE NE PAS REPONDRE DIRECTEMENT A CE MAIL.

Voici la réponse :

dispo stock 50€ avec les frais de port

L'équipe Carcasse

1) le site vers lequel on me renvoie n'existe pas

2) pas de vase reçu bien que j'ai réglé les 50€.

Opisto et CARCASSE AUTO sont deux escrocs à éviter.

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Invité §hot180Up

Bonjour à tous,Je mets aussi ma petite contribution...

J'ai commandé 2 optiques sur le site Opisto au vendeur Allo Casse Auto.

Je vous déconseille fortement les 2!

Bien évidemment lors de la commande on vous envoie de magnifiques photos d'optiques flambants neufs, à la réception le rêve est brisé (et pas que le rêve!).

Malgré un emballage intact, les 2 feux ont l'intégralité des pattes de fixations cassées...

Une prise de contact avec Opisto ainsi qu'avec le vendeur m'a permis de voir que l'on prend ouvertement le client pour un con.

De son coté le vendeur a joué la montre en me répondant tardivement pour dépasser le délai de retour, d'un autre coté Opisto, qui se cache derrière ses "principes", me répond que c'est le vendeur qui choisit et qu'eux ne font que plateforme (un bien beau rôle pour l'argent qu'on y laisse!!!).

Bref, la seule proposition à laquelle j'ai eu droit c'est "on vous fait une remise sur votre prochain achat", wouhouuuu quelle générosité je n'en reviens pas!

Ah oui, petit détail qui a aussi toute son importance: Ne vous fatiguez pas à noter négativement un vendeur Opisto, il a un droit total de suppression sur celui-ci, expérience vécue ;)

J'ai commandé une fois, plus jamais!

Merci Opisto!

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Invité §fre850JR

PASSEZ VOTRE CHEMIN, COMMERCE à FUIR !!!

 

Ce marchand ne respecte pas la loi ni ses clients !

 

En effet j'ai commandé à ce marchand un clignotant avec antibrouillard intégré. (Commande N° 4614338)

 

Ils se sont trompés ils m'ont envoyé la mauvaise pièce donc j'ai renvoyé le colis le jour même.

 

ça fait 1 mois que je me bat pour qu'ils me remboursent intégralement comme le prévois la loi Hamon et ils ne veulent pas... pire, ils ne répondent plus à mes mails !!!

 

Ils m'ont proposé de remplacer la mauvaise pièce qui m'ont envoyé par une pièce à la même dénomination ?!?!?!?

Que j'ai refusé car en parallèle, au téléphone on m'a confirmé qu'ils ne détenaient pas cette référence en stock !

 

Le 21.09.2017, ils m'ont balancé 10 € sur le compte via Opisto.fr, genre : "Tiens et dégage !" mais qui ne correspond pas à mes droits, c'est à dire à mon remboursement intégrale de 25 € !

 

Les preuves de ma commande et de son retour :

 

https://prnt.sc/gss7a9

https://prnt.sc/gss6yn

 

Le remboursement de 10 € sur 25 € :

 

https://prnt.sc/gss82g

 

Deux extraits officiels de la loi Hamon :

 

"Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus."

 

"En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées."

 

La source :

 

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

 

Les avantages de ce commerce :

 

- Manque de professionnalisme !

 

- Ne répond plus aux mails si ça ne va pas pour eux !

 

- C'est le client qui doit faire les frais de leurs erreurs !

 

- Propose un remplacement de la mauvaise pièce par la même pièce... incompréhensible !

 

 

 

PASSEZ VOTRE CHEMIN, COMMERCE à FUIR !!!

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Invité §Ant131Jw

Bonjours vu qu'il récupère de l'argent et valide les vendeur il sont au moins censé servir de médiateur pour satisfaire le client et essayer de le faire rembourser quand il est dans ses droits. Sinon c'est trop facile de se decharger de tout une fois qu'il y a un litige. Merci

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Invité §Ant131Jw

Il font des la m... et en plus je pari que les frais de retour sont à la charge du client c'est à dire que tu te fait arnaquer tu renvoi l'objet et au bout du compte tu te retrouves sans rien et tu as même perdu de l'argent en plus pour avoir renvoyer l'objet. Lamentable.

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Invité §Ant131Jw

Bonjour et bien entendu vous avez négociée également la prise en charge des frais de retour qui coûte très cher? Je pari que non. Si c'est pour acheter par exemple une pièce à 30€ et devoir repayer 10/15€ de sa poche pour le renvoyer sa freine un peu autant des fois garder l'objet et essayer de rectifier le problème sois même. C'est pas normal de devoir perdre l'argent et payer pour les vendeur qui envoi de mauvaises pièces.

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Invité §Pat745bT

Bonjour, le 15/01/2018 par l'intermédiaire d'Opisto.fr je commande dans une casse une porte avant gauche de dacia sandero,celle ci présentée sur photo est nickel.Je reçois la piéce , emballage impeccable, à l'ouverture du colis changement de décor: coté avant gauche de la portière pliée, centre du panneau peinture éraflée' tole enfoncée à 2 endroits, traces de colle et de cambouis sur toute la portière.Prix de la portière avec transport 253 euros et 350 euros de carrossier pour la remise en état de celle-ci. Ami des que tu vois Opisto .fr fuit ou alors tu te feras escroquer comme beaucoup. Je me permet d'ajouter qu'étant enfant de professionnel de la casse, c'est ce genre de site qui ne controle que le fric de leur commission et rien d'autre que la profession a si mauvaise rèputation.

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Invité §Opi413Zn

Bonjour, le 15/01/2018 par l'intermédiaire d'Opisto.fr je commande dans une casse une porte avant gauche de dacia sandero,celle ci présentée sur photo est nickel.Je reçois la piéce , emballage impeccable, à l'ouverture du colis changement de décor: coté avant gauche de la portière pliée, centre du panneau peinture éraflée' tole enfoncée à 2 endroits, traces de colle et de cambouis sur toute la portière.Prix de la portière avec transport 253 euros et 350 euros de carrossier pour la remise en état de celle-ci. Ami des que tu vois Opisto .fr fuit ou alors tu te feras escroquer comme beaucoup. Je me permet d'ajouter qu'étant enfant de professionnel de la casse, c'est ce genre de site qui ne controle que le fric de leur commission et rien d'autre que la profession a si mauvaise rèputation.

Bonjour,

 

Opisto est un site de mise en relation entre particuliers et professionnels du recyclage automobile, ce qui implique que ne nous possédons aucun stock de pièces !

 

En cas de problème avec une pièce livrée ou en cours de livraison, vous invitons à contacter DIRECTEMENT le vendeur de la pièce.

Et dans un second temps, si jamais vous vos échanges avec le vendeur n'aboutissent pas, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@opisto.fr en indiquant votre nom + prénom, l'adresse mail utilisée pour la commande ainsi que votre numéro de commande.

 

Quand à vous monsieur, nous sommes désolés de constater que votre commande se soit déroulée ainsi. Sachez qu'en aucun cas nous mettons à mal la réputation des centres VHU, bien au contraire. Nous avons développés un logiciel, en collaboration avec les professionnels de ce secteur pour les accompagner au quotidien dans la gestion de leur stock. Et nos sites internet sont des plateformes pour que les Centres VHU diffusent leur stock, et que les internautes puissent bénéficier d'une offre de plus d'1 500 000 pièces d'occasion.

 

Très bonne journée à vous,

 

Cordialement,

 

L'équipe Opisto

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Invité §Opi413Zn

PASSEZ VOTRE CHEMIN, COMMERCE à FUIR !!!

 

Ce marchand ne respecte pas la loi ni ses clients !

 

En effet j'ai commandé à ce marchand un clignotant avec antibrouillard intégré. (Commande N° 4614338)

 

Ils se sont trompés ils m'ont envoyé la mauvaise pièce donc j'ai renvoyé le colis le jour même.

 

ça fait 1 mois que je me bat pour qu'ils me remboursent intégralement comme le prévois la loi Hamon et ils ne veulent pas... pire, ils ne répondent plus à mes mails !!!

 

Ils m'ont proposé de remplacer la mauvaise pièce qui m'ont envoyé par une pièce à la même dénomination ?!?!?!?

Que j'ai refusé car en parallèle, au téléphone on m'a confirmé qu'ils ne détenaient pas cette référence en stock !

 

Le 21.09.2017, ils m'ont balancé 10 € sur le compte via Opisto.fr, genre : "Tiens et dégage !" mais qui ne correspond pas à mes droits, c'est à dire à mon remboursement intégrale de 25 € !

 

Les preuves de ma commande et de son retour :

 

https://prnt.sc/gss7a9

https://prnt.sc/gss6yn

 

Le remboursement de 10 € sur 25 € :

 

https://prnt.sc/gss82g

 

Deux extraits officiels de la loi Hamon :

 

"Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus."

 

"En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées."

 

La source :

 

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485

 

Les avantages de ce commerce :

 

- Manque de professionnalisme !

 

- Ne répond plus aux mails si ça ne va pas pour eux !

 

- C'est le client qui doit faire les frais de leurs erreurs !

 

- Propose un remplacement de la mauvaise pièce par la même pièce... incompréhensible !

 

 

 

PASSEZ VOTRE CHEMIN, COMMERCE à FUIR !!!

Bonjour Monsieur,

 

Après vérification dans notre système, vous avez bien retourné la pièce qui ne semblait pas être la bonne effectivement car vous aviez commandé via notre site un répétiteur clignotant.

Le vendeur de ladite pièce vous a effectivement fait un premier remboursement de 10€ correspondant au montant de la pièce et un chèque vous a été envoyé par la suite, le 05.10.2017, d'un montant de 15€. Votre commande vous a donc été remboursée intégralement.

 

Sachez que nous répondons toujours à nos clients dès l'instant où nous recevons une demande. Nous sommes professionnels et à l'écoute.

 

Très bonne journée à vous,

 

Cordialement,

 

L'équipe Opisto

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Invité §Ren542Ru

René98 du 13650 , remercie sincèrement l'Equipe d'Opisto COURNONSEC pour sa régularité et son Savoir.

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Invité §mu3046Pk

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

MAUVAISE EXPERIENCE AVEC OPISTO.FR

meme si c'e n'est qu'un intermediaire / j'ai bien compris ...

 

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Commande d'une portiere arriere de PEUGEOT 206+

Livraison d'une aile avant RENAULT MEGANE => refus de la livraison

puis plus aucune nouvelle

mais l'argent a bien ete tiré sur mon compte / y compris les 10 EURO du vendeur pour les frais de service

 

apres plus de 3 semaines d'attente et plusieurs relances telephoniques au vendeur : toujours pas de date de livraison

 

Donc j'essaie de laisser un message sur le site OPISTO.FR pour qu'ils interviennent

mais il est impossible de les contacter - aucune adresse email / aucun numero de telephone

en plus, le site est buggué car le bouton "envoyer " ne fonctionne pas / tout reste figer ... comme ma commande

 

meme essai sur la maison mere de OPISTO: SACEO - meme probleme / pas moyen de les contacter

 

 

QUE FAIRE ???

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Invité §Dav063HJ

Bonjour,

 

Nous avez vous contacté à ce sujet? Je vous invite à soumettre votre demande avec le numéro de commande à l'adresse contact@opisto.fr.

 

Cordialement,

 

L'équipe Opisto

 

 

Bonjour moi je vous ai contacté sur votre site pour un remboursement suite à l'appeler du vendeur qui m'a dit que ma piece n'était plus disponible mais jusqu'à présent aucune nouvelle de votre part.

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Très MAUVAISE expérience avec OPISTO également pour ma part....!!!

 

1/ ils ne répondent à aucune question sur les produits, donc n'espérez pas les contacter sur ce sujet

 

2/ il se défausse sur les conditions générales de ventes des Casses auto...donc n'engage à aucun moment une quelconque responsabilité en cas de problème sur un produit

 

3/ Ils utilisent notamment Transalliance comme Transporteur et ces derniers n'ont absolument rien à foutre des Bons de Livraison....si vous êtes la tant mieux...si vous êtes pas la tant pis pour vous, ils laissent les produits ou bon leur semble et signent eux-même les Bons de Livraison....l'inconvénient étant naturellement que dans ce cas vous ne pouvez absolument pas refuser ou faire des réserve sur le produit reçu....donc en cas de problème ....c'est pour votre gueule ...

 

4/ Quand vous essayer de les contacter sur un problème de livraison, pareil ils en ont rien à foutre et ne prennent même pas la peine de vous répondre...

 

Mon expérience, commande d'une attache remorque..je prends la peine de contacter la casse...ils me répondent OUI OUI OUI il y a toute la visserie avec....et le faisceau est un faisceau spécifique...

 

Arrivée du colis le Livreur dépose le colis dans la cour devant la maison sans même prendre la peine de frapper à la porte alors qu'il y a avait une personne au domicile, ni naturellement faire signer le BON de LIVRAISON

 

Vérification du COLIS...naturellement il manque la moitié des boulons et le faisceau est juste détruit parce qu'aucun emballage de celui-ci ....Donc c'est pour ma gueule...j'ai bien essayé de faire revenir le livreur pour refuser le colis...mais ils en ont rien à foutre ...

 

Bref sachez que si vous commandez une pièce sur ce site, n'attendez pas qu'ils prennent soin du matériel....ils en ont rien à battre....et si le colis est abimé ou se perd en cours de route c'est tant pis pour vous .....Donc en gros à moins de commander un bloc d'acier qui ne craint pas les chocs et autres ...eh bien évitez le plus possible ce site.... 

 

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Bonjour,

Très mauvaise expérience avec OPISTO... Pièce commandée jamais reçue... A priori un problème avec TNT....

OPISTO refuse d'assumer leurs responsabilités et n'a pas encore accepté de me rembourser...

Je ne recommande donc pas ce site....

 

Cordialement

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Salut, Je commande très souvent sur Opisto pour ne pas dire tout le temps. Pour le moment je n'ai jamais été déçu les pièces ne sont pas neuves mais font leurs taf je viens de commander mon alternateur pour mon E46 reçu en 3 jours à peine, il est garantie 6 mois donc bon... Pour 60 balles ça vaut pas le coup de s'en privé... 

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Invité §oul767Da
Le 15/04/2022 à 13:08, Laura54800 a dit :

Salut, Je commande très souvent sur Opisto pour ne pas dire tout le temps. Pour le moment je n'ai jamais été déçu les pièces ne sont pas neuves mais font leurs taf je viens de commander mon alternateur pour mon E46 reçu en 3 jours à peine, il est garantie 6 mois donc bon... Pour 60 balles ça vaut pas le coup de s'en privé... 

Compliment bien rassurant de la part d'un nouveau membre! Comme par hasard!

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Attention car en cas de problème, vous n.aurez aucun recours, même si vous ouvrez une réclamation sur le site. La casse pièce auto du Pouzin m’a expédié un phare dont le mécanisme interne était brisé, et Opisto comme le vendeur font les morts et vous en êtes pour vos frais, donc soyez méfiants!

Modifié par Kikou
Correctif nom du vendeur
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Pour le moment, pas de gros soucis avec Opisto, il faut savoir choisir son vendeur et pas se précipiter sur la pièce la moins chère...

J'ai déjà reçu une portière et une aile de 106 (état conforme à la description), des feux de C3 (un peu plus opaque que sur la photo...), un autoradio d'origine de 106. Donc des vieilles pièces de 20 / 30 ans, mais livrées à temps et dans un état conforme à la description.

 

Le seul soucis c'est sur ma dernière commande: un clignotant à 9€ frais de ports inclus, annulé par le vendeur quelques jours plus tard (j'ai été remboursé). Sauf que pas de communication de cette annulation donc j'ai attendu comme un con qu'on me livre alors que j'aurais pu en commander un autre.

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