Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines, j'étais venu consulter les membres de FA afin de m'aider à choisir ma première voiture. Mes critères : sympa à conduire, 5000€ maximum, et assurance correcte pour un jeune conducteur. S'en est suivi un topic de 8 ou 9 pages, où les conseils se portaient majoritairement vers un modèle : la Fiat Panda 100HP. Le choix était donc fait ! J'ai alors rapidement trouvé l'exemplaire qu'il me fallait. Rendez-vous était pris il y a tout juste deux semaines, pour aller chercher l'auto à 400 km de chez moi. J'avais promis de faire un photo-reportage une fois la bête achetée ; le voici http://farm7.staticflickr.com/6240/6369468815_e8f6116d4c_b.jpg Voici quelques infos sur l'auto, qui ne ressemble pas aux Panda traditionnelles, vous en conviendrez Elle est de fin de 2006, une des premières 100HP donc. Je l'ai achetée 5000€ pour 62000 km. Elle en a actuellement 62800 L'équipement est celui de base des 100HP, c'est-à-dire largement correct pour ce type de voiture. Mais j'y reviendrai. Le moteur : Elle est équipée du 1.4 16v de 100 ch (celui qui équipe les 500 et Grande Punto, mais avec 5 ch de plus). Je n'ai pas de grande expérience en matière de conduite, cette Panda étant ma première voiture. Je ne pourrai donc pas vous donner de description pointue de mon ressenti à son bord http://farm7.staticflickr.com/6230/6369463671_a009d0c3d5_b.jpg Cela dit, comparé à ce que j'ai pu conduire avant (Golf TDI 105 et 207 1.4 HDi, pas folichon donc), ça pousse ! Le moteur est assez pointu, il faut aller chercher la puissance assez haut (puissance maxi à 6000 tr/min). Le couple est de 131 Nm, honorable donc. Vu le poids contenu de l'auto, 975 kg selon Fiat, il y a matière à s'amuser ! http://farm7.staticflickr.com/6223/6369475045_8e3d87668e_b.jpg Ce moulin a par contre une fâcheuse tendance à bouffer de l'huile... Difficile à quantifier précisément pour le moment, mais j'essaierai de mesurer cette conso de façon fiable. L'aspect extérieur : Sportif, sans en faire trop. Voilà qui résume assez bien le style de la voiture. Au niveau de la partie avant, Fiat a changé le bouclier pour un plus agressif, intégrant les anti-brouillard. Je trouve qu'il modifie carrément la gueule de l'auto http://farm7.staticflickr.com/6226/6369466353_32dc365740_b.jpg L'arrière n'est pas en reste, avec un faux déflecteur plutôt sympathique. http://farm7.staticflickr.com/6108/6369462339_f8502af21c_b.jpg Quelques détails : La canule d'échappement chromée. A noter que le bruit à l'échappement est vraiment très sympathique ! Je souhaitais faire une vidéo afin de partager avec vous cette douce mélodie. J'avais juste omis un détail : j'étais tout seul Mais ce n'est que partie remise http://farm7.staticflickr.com/6092/6369464631_4fff42207e_b.jpg Le petit becquet, assez discret : http://farm7.staticflickr.com/6042/6369475751_ab97ca665d_b.jpg Une petite photo de profil, qui nous permet de constater le teintage des vitres arrière. On se rend également compte de la prohéminence du bouclier arrière : http://farm7.staticflickr.com/6051/6369465865_bf46206d0c_b.jpg Certains d'entre vous l'auront remarqué : l'auto porte l'écusson Abarth sur ses ailes avant. Stickers apposés par l'ancien proprio... Je suis un adepte du full stock, m'enfin pourquoi pas http://farm7.staticflickr.com/6115/6369466743_a2bb836630_b.jpg La 100HP est chaussée de sympathiques jantes en alliage de 15". http://farm7.staticflickr.com/6219/6369469587_7466d04481_b.jpg A l'achat, l'état de propreté des jantes était vraiment déplorable. La poussière due aux plaquettes était tellement présente que la couche de crasse était uniforme, laissant à penser qu'il s'agissait d'une simple zone d'ombre J'ai donc essayé de la virer moi-même, mais je me suis rendu à l'évidence : il faudra démonter pour faire les choses proprement. Quand j'aurai le temps, donc http://farm7.staticflickr.com/6120/6369469951_f112547b7f_b.jpg L'intérieur : Entrez donc http://farm7.staticflickr.com/6100/6369470237_0a438e72ff_b.jpg Dès l'ouverture des portières, on est accueilli par des seuils de porte qui annoncent la couleur : http://farm7.staticflickr.com/6032/6369472653_f249ebd9d6_b.jpg L'intérieur n'a cependant rien de très sportif http://farm7.staticflickr.com/6094/6369467817_6ffde3d2a1_b.jpg Les sièges "baquets" n'offrent pas un maintien exceptionnel... La console centrale : http://farm7.staticflickr.com/6237/6369470581_9807e3e38c_b.jpg Elle est assez pratique d'utilisation. On constate donc l'équipement de la voiture : vitres électriques, clim manuelle, autoradio CD (qui ne lit pas les MP3...). On peut distinguer le fameux bouton "SPORT", à gauche des feux de détresse. Celui-ci permet de durcir la direction, qui est vraiment très légère à la base. L'accélérateur devient plus réactif, et selon certains propriétaires, la courbe de couple se verrait quelque peu modifiée. A l'usage, rien d'indispensable cependant ; mais cela reste amusant http://farm7.staticflickr.com/6059/6369470853_749d41af36_b.jpg Le levier de vitesse est idéalement placé, puisqu'un peu en hauteur. C'est un vrai plaisir de le manier Comme vous pouvez le constater, la voiture est équipée d'une boîte 6, assez courte (4000 tr/min à 130 km/h en 6ème...). Elle permet donc d'abattre le 0 à 100 en 9.6 s Cependant, elle est aussi à l'origine du plus gros défaut de la Panda 100HP... J'y reviendrai http://farm7.staticflickr.com/6114/6369471643_12d4c8452b_b.jpg L'instrumentation : pareil, rien d'extravagant. Cela dit, il est toujours plaisant de voir un compte-tours gradué jusqu'à 8000 tr/min Le rupteur est à 7000. Le compteur gradué jusqu'à 240 km/h est franchement optimiste, puisque la vitesse de pointe annoncée est de 185 km/h. Cela dit, il est tellement imprécis que finalement, Fiat a bien fait de garder une marge de sécurité Pour information, à 130 km/h GPS, je suis à 145 compteur... Pas de température d'huile par contre http://farm7.staticflickr.com/6112/6369467549_eca8bbfb3e_b.jpg Le coffre est assez ridicule. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande L'auto est assez avare en rangements, bien que la boîte à gants soit gigantesque (je croyais y avoir paumé mes lunettes... ). A part les bacs de portière, on retrouve les petits rangements disposés autour du frein à main : http://farm7.staticflickr.com/6101/6369471945_e69b19b403_b.jpg http://farm7.staticflickr.com/6049/6369472325_efea0c1e77_b.jpg Bon point cependant : un bac de rangement est disponible sous le siège passager. Bon d'accord, si je n'avais pas lu la notice, je ne l'aurais jamais su http://farm7.staticflickr.com/6106/6369472981_c5abc0a2b8_b.jpg Les places arrières sont, selon mes passagers, tout à fait convenables. En même temps, la banquette n'est homologuée que pour deux passagers... http://farm7.staticflickr.com/6059/6369474399_74a382951f_b.jpg Passons maintenant à un chapitre moins réjouissant... Les détails qui fâchent : Eh oui, la Panda 100HP n'est pas exempte de défauts, loin de là. Tout d'abord, la mienne a quelques défauts de peinture : petites rayures, et "pocs" de peinture sur le pare-chocs avant et le capot, dus aux gravillons. Rien de dramatique cependant http://farm7.staticflickr.com/6058/6369469197_d02b931fc2_b.jpg Vous pouvez d'ailleurs constater que la peinture est constellée de petites tâches de goudron. Si quelqu'un sait comment les virer Ah, les plastiques Fiat... http://farm7.staticflickr.com/6214/6369476633_932955265e_b.jpg Pour la petite histoire, j'ai à peine posé le doigt sur l'aérateur que la barrette a sauté... http://farm7.staticflickr.com/6228/6369465421_37eb3b4f0f_b.jpg La trappe à essence ne se verrouille pas ; le bouchon du réservoir, encore moins. Assez mesquin... http://farm7.staticflickr.com/6055/6369476251_2b14c32f92_b.jpg "Bah tiens, pourquoi il a mis une photo d'un commodo ?" Tout simplement parce que ce p*tain de commodo ne tient pas. Enfin si. Enfin non. C'est aléatoire en fait... C'est une maladie sur les 100HP (peut-être sur toutes les Panda, je ne sais pas ), apparemment due à une mauvaise découpe du commodo en usine. Toujours est-il que c'est particulièrement chiant, surtout dans les ronds-points. La voiture a également un gros souci avec la buée : elle se forme très vite, et le désembuage est très lent. C'en est parfois dangereux... Et enfin, LE défaut de cette voiture : son rayon de braquage. Il est malheureusement du à l'intégration de la boite 6, juste derrière la roue avant gauche... Une citadine qui braque moins bien qu'un bus, c'est assez emmerdant C'est encore plus drôle quand on sait que je dois garer la bête dans un parking souterrain, très serré, avec plein de poteaux partout... Obligé de frôler les murs donc. Et comme on ne voit pas du tout le capot... De quoi se faire de belles frayeurs Heureusement, la faible longueur de la Panda (3.57 m) compense un peu ce défaut... Voilà, vous savez tout Pour conclure, je suis globalement très satisfait de ma 100HP, qui remplit bien tous mes critères. Elle est vraiment très sympa à conduire (bien que je n'ai pas encore pu réellement arsouiller : je fais beaucoup de petits trajets, et hors de question de taper dans un moteur froid...). J'espère que cette satisfaction restera intacte sur le long terme ; mais je vous le ferai savoir Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas, je suis là pour ça http://farm7.staticflickr.com/6039/6369477047_a2d0bcba94_b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Merci pour ton feedback post-achat ! Et ravi que FA ait pu t'aider dans le choix de cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 une bonne petite auto pour s'amuser à moindre prix... bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer732ny 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Sympa comme 1° voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Utilise du white-spirit pour le goudron sur ton pc av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Sympa comme 1° voiture C'est sûr... Je préférais commencer par un truc sympathique que je pourrai garder un peu plus longtemps Utilise du white-spirit pour le goudron sur ton pc av Merci pour l'astuce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 et côté assurance ? tu es à combien par an avec ta Panda 100 HP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 et côté assurance ? tu es à combien par an avec ta Panda 100 HP ? 1200€/an en tiers + incendie + vol + bris de glace... Oui, c'est cher. Mais pour l'anecdote, les tarifs sont, à quelques dizaines d'euros près, semblables à ce que j'aurais payé pour une 206 1.4... C'est aussi ce qui a orienté mon choix : la seule "sportive" assurable normalement. Il faut dire que mon profil n'aide pas : 1 mois de permis, 20 ans, pas d'AAC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 1200€/an en tiers + incendie + vol + bris de glace... Oui, c'est cher. Mais pour l'anecdote, les tarifs sont, à quelques dizaines d'euros près, semblables à ce que j'aurais payé pour une 206 1.4... C'est aussi ce qui a orienté mon choix : la seule "sportive" assurable normalement. Il faut dire que mon profil n'aide pas : 1 mois de permis, 20 ans, pas d'AAC... C'est élevé mais l'essentiel est de se faire plaisir.... c'est clair que si c'est à peine plus cher qu'une citadine de 75 ch.... autant ne pas s'en priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 C'est élevé mais l'essentiel est de se faire plaisir.... c'est clair que si c'est à peine plus cher qu'une citadine de 75 ch.... autant ne pas s'en priver. C'est exactement le raisonnement que j'ai eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Merci de ce retour Très agréable de voir quelqu'un nous présenter son achat. Bonne route à son bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Bonne route avec, sympa comme première voiture! La carrosserie à l'air en bon état et pis 5000€ c'est pas cher du tout pour une citadine 100ch bien équipée. Le rapport poids/puissance est meilleur que nombre de voitures, doit avoir matière à s'amuser, c'est sur! Pour le goudron et tâches de sève achètes une gomme clay ... c'est radical, mais attention, il faut remettre de la cire après La tronche du tableau de bord par contre, ils ont fumé le jour de son design! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 1200€/an en tiers + incendie + vol + bris de glace... Oui, c'est cher. Mais pour l'anecdote, les tarifs sont, à quelques dizaines d'euros près, semblables à ce que j'aurais payé pour une 206 1.4... C'est aussi ce qui a orienté mon choix : la seule "sportive" assurable normalement. Il faut dire que mon profil n'aide pas : 1 mois de permis, 20 ans, pas d'AAC... Sache qu'on me propose autant pour une Yaris 1.0 VVT-i de 69 chevaux t'es chez quel assureur? Combien mesure-t-elle en hauteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Merci de ce retour Très agréable de voir quelqu'un nous présenter son achat. Bonne route à son bord Merci ; ce fut un plaisir de rédiger ce photo-reportage Bonne route avec, sympa comme première voiture! La carrosserie à l'air en bon état et pis 5000€ c'est pas cher du tout pour une citadine 100ch bien équipée. Le rapport poids/puissance est meilleur que nombre de voitures, doit avoir matière à s'amuser, c'est sur! Pour le goudron et tâches de sève achètes une gomme clay ... c'est radical, mais attention, il faut remettre de la cire après La tronche du tableau de bord par contre, ils ont fumé le jour de son design! C'est vrai qu'on a vu mieux. Par contre, il est très pratique à l'usage Sinon, pour les tâches de goudron, j'aimerais une solution qui minimiserait le risque de flinguer la peinture... Manchot que je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Sache qu'on me propose autant pour une Yaris 1.0 VVT-i de 69 chevaux t'es chez quel assureur? Combien mesure-t-elle en hauteur? 1,52 m si mes souvenirs sont bons... A vérifier ! Je suis chez Swiss Life Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 1,52 m si mes souvenirs sont bons... A vérifier ! Je suis chez Swiss Life Je voyais ça plus haut. OK, je vais voir pour un devis chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Sinon, pour les tâches de goudron, j'aimerais une solution qui minimiserait le risque de flinguer la peinture... Manchot que je suis Quick Clay de Meguiars. Risque de flinguer la peinture : 0% Risque d'enlever le goudron : 100% C'est une espèce de gomme/pâte à modeler que tu frottes sur la carrosserie. La gomme est blanche et tu peux voir le goudron dessus après les différents passages. C'est ce qu'on appelle décontaminer une auto, mais tu peux toujours aller faire un tour en section lavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Et en conso, ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Chouette photo reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Un PR après un topic pour demander conseil, c'est très sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 J'adhère pas du tout sur ce genre de véhicule, surement dynamique, mais pas trés ésthétique , surtout de l'intérieur.Je comprend pas pourquoi avoir fait ce "style " de caisse avec ce moteur. Bon aprés chaqu'un ses gouts. Je la pensais plus lourde que çà, c'est étonnant. Sinon c'est chouette ce photoreportage, on la découvre mieux. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Les barrettes d'aérateurs qui sautent c'est certainement parce que l'ancien proprio y a déposé un parfum qui s'agrippe sur ces barrettes, il a du les explosés en le retirant, et recoller à la va vite, ce n'est pas une question de plastique Fiat, je n'ai jamais vue des plastiques qui pétaient comme ça dans une voiture sauf si on les a malmenés auparavant. Pour la consommation d'huile, essaye de faire une vidange en ne mettant que le grade d'huile préconisé par le constructeur (pour être sur que l'ancien proprio n'a pas mis une huile-sport-0W100-kikou-mon abarth-elle arrache-top-tuning-pionneer) ce moteur n'est pas réputé pour consommer de l'huile. Sinon très bon choix, j'étais intéressé par cette petite voiture fut un temps, j'ai finalement acheté plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Bel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Quick Clay de Meguiars. Risque de flinguer la peinture : 0% Risque d'enlever le goudron : 100% C'est une espèce de gomme/pâte à modeler que tu frottes sur la carrosserie. La gomme est blanche et tu peux voir le goudron dessus après les différents passages. C'est ce qu'on appelle décontaminer une auto, mais tu peux toujours aller faire un tour en section lavage Ok, merci beaucoup... C'est ton histoire de cire qui m'avait fait peur Et en conso, ca donne quoi ? Alors, en ce moment je fais à peu près moitié ville moitié autoroute. L'ODB m'indique 6.5 L de moyenne. J'ai l'impression qu'il est un peu optimiste, quand je vois la jauge descendre à vue d'oeil... En full autoroute, j'ai réussi à descendre jusqu'à 5.9 L. Chouette photo reportage Merci Un PR après un topic pour demander conseil, c'est très sympa. Merci. Je trouve ça normal ; c'est la moindre des choses quand des gens ont passé du temps pour t'aider Les barrettes d'aérateurs qui sautent c'est certainement parce que l'ancien proprio y a déposé un parfum qui s'agrippe sur ces barrettes, il a du les explosés en le retirant, et recoller à la va vite, ce n'est pas une question de plastique Fiat, je n'ai jamais vue des plastiques qui pétaient comme ça dans une voiture sauf si on les a malmenés auparavant. Pour la consommation d'huile, essaye de faire une vidange en ne mettant que le grade d'huile préconisé par le constructeur (pour être sur que l'ancien proprio n'a pas mis une huile-sport-0W100-kikou-mon abarth-elle arrache-top-tuning-pionneer) ce moteur n'est pas réputé pour consommer de l'huile. Sinon très bon choix, j'étais intéressé par cette petite voiture fut un temps, j'ai finalement acheté plus gros Pour l'histoire des plastiques Fiat, c'était une boutade Et effectivement, tu as vu juste ! Sur les photos que le vendeur m'avait envoyées, un parfum était accroché sur cet aérateur. Lors de la vente, le dit parfum se trouvait sous le frein à main (on peut le voir sur une de mes photos). Ceci explique cela Pour l'huile, le manuel préconise de la 10W40, mais tous les garages Fiat mettent de la 5W40. Donc j'attends jusqu'à la prochaine vidange pour changer d'indice, la dernière ayant été faite à 59.000 km. En attendant, je complète au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slash 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Je m'en doutais Si tu estimes quelle consomme trop d'huile, repasse là en 10W40 d'autant que c'est le grade constructeur Et les garages, qu'ils soient Fiat ou non font parfois de belles boulettes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Je m'en doutais Si tu estimes quelle consomme trop d'huile, repasse là en 10W40 d'autant que c'est le grade constructeur Et les garages, qu'ils soient Fiat ou non font parfois de belles boulettes aussi. C'est prévu, à la prochaine vidange J'ai mis à jour le premier post, car j'avais oublié un très gros défaut de l'auto : la buée. Elle se forme vraiment très vite et met une plombe à partir. Il y a 30 minutes par exemple, j'ai du rester à un stop pendant deux bonnes minutes le temps que la buée sur le pare-brise se dissipe ; je ne voyais vraiment rien... Et une fois le pare-brise dégagé, il arrive qu'au bout de quelques dizaines de minutes, les vitres latérales s'embuent également... Non seulement c'est chiant, mais en plus c'est dangereux, donc si quelqu'un a la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Cesse de faire de l'adultère en conduisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Cesse de faire de l'adultère en conduisant. Même pas vrai, j'étais tout seul Par contre justement, à 4 dans la bagnole, imaginez le merdier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §len356uY 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Très joli reportage, très agréable à lire Félicitations, très bonne première voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her614sx 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Belle première voiture! ca doit être vraiment sympa à conduire! Pour la buée, même quand tu mets la clim elle ne pars pas + rapidement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chh681Ks 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Très joli reportage, très agréable à lire Félicitations, très bonne première voiture Merci, ça fait plaisir Belle première voiture! ca doit être vraiment sympa à conduire! Pour la buée, même quand tu mets la clim elle ne pars pas + rapidement? Je testerai dès que possible... Soit demain normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton526Xy 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 C'est sympa d'avoir fait un PR, très réussi d'ailleurs Je te l'avais déjà dis sur l'autre topic mais tu as vraiment fait le bon choix Même pour l'assurance ça reste cher en soi mais pour un JC sans AAC avec une petite sportive, tu t'en tires plutôt bien je trouve Bonne route à toi mais restes prudent au début, le temps de bien prendre la panda en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 Salut, content que t'aies pu trouver quelque chose qui te convient. C'est sympa de nous la présenter aussi vite. Puis cette Panda Sport est fun, elle sort de l'ordinaire et est très agréable à conduire. C'est vraiment un bon choix pour n'importe quel jeune: philosophie sportive, prix d'achat peu élevé, véhicule récent et pas très répandu, perfs pas monstrueuses mais largement suffisantes pour prendre du plaisir, qualités routières satisfaisantes pour un pot de yaourt. Seul bémol: le petit réservoir. Faut faire avec. Je suivrai ton topic avec intérêt. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bel achat et très beau reportage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Tu as trouvé une voiture qui te convient, je ne peux que te souhaiter du plaisir à son volant Attention sur la route malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.