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Avis / Questions

Essence dans moteur diesel pour moins consommer


Invité §HDI877XH

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Invité §HDI877XH

Bonjour,

 

J'ai rencontrer quelqu'un à la pompe a essence qui mettais de l'essence dans son moteur dCi. Je lui fais remarquer.

 

Il me dit que cela fait un petit moment qu'il fait cela, il met environ 5% de SP95 dans son reservoir. Il me dit que cela lui permet d'obtenir une meilleure combustion et de consommer moins.

Il m'a cependant prévenu, que de temps en temps, il faut mettre le plein de GO, car l'essence et beaucoup moins ''grasse'' que le diesel.

Le pire, c'est qu'il fait cela depuis 2 ans.

Pourtant les moteurs dCi sont connu pour être très très fragile. Il m'a également signaler que sa voiture fume nettement moins et que le comportement est en légère hause.

 

PS: c'était une laguna de 2004 1.9 dCi 110 avec 310 000kilomètres (ancienne voiture d'ambulancier celon les dire du propriétaire)

 

Je reste septique, qu'en pensez vous?

 

Cela doit quand même réduire la vie du moteur ( PS un dCi avec plus de 310 000 kilomètres ne cours pas toujours les rues et encore moins avec 5% de SP95)

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  • Réponses 91
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Invité §ras584Ub

Moi je met 30% de 95 dans ma DS3 hdi, ça la rend plus souple et elle a un peu plus de pèche à mi-régime. Moi aussi j'ai remarqué que je consommais moins mais tu vas pas perdre 2L aux 100 non plus, le gain reste léger. Après, pour un plein complet de diesel de temps en temps, je le fais pas et ma voiture se porte très bien donc je ne sais pas si c'est nécessaire.

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Invité §pan872xR

J'avais lu que moins de 2% d'essence avec le plein de gazole permettait de "décrasser" un peu...

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Invité §log033Dw

Déconnez pas, après on verra plus le nuage noir qui permet d'identifier un mazout :??:

Ps: moi je mets un peu de gazole dans mon réservoir gpl, ca lubrifie mieux le turbo.

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Invité §HDI877XH

Je trouve sa un peu bizare quand même.

 

Il faudra voir ce que sa donne sur de long kilomètres.

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Invité §e-d451GO

Heu, je ne suis pas du tout convaincu. Vu les taux de compression sur diesel, c'est bon à tout casser.

 

J'aimerai lancer une petite mise en garde sur ce qu'on peut lire sur le net, et conseiller la plus grande vigilence quand aux infos de ce topic

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Invité §Ger700vb

Je sais que ça se faisait avant en montagne, pour permettre de redémarrer plus facilement par grand froid... Maintenant, est-ce encore utile ?

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Invité §max525NK

si c'est pour gagner environ 0,5 L/100 et prendre des risques ....

 

je prefere rester comme ça ;) et utilisé par exemple le plus souvant possible le frein moteur et tu consommeras moins de carburant ;)

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Heu, je ne suis pas du tout convaincu. Vu les taux de compression sur diesel, c'est bon à tout casser.

 

J'aimerai lancer une petite mise en garde sur ce qu'on peut lire sur le net, et conseiller la plus grande vigilence quand aux infos de ce topic

 

+1 :jap:

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Invité §Sup718eR

"T'as beau avoir un diesel, si tu veux arriver à l'heure faut quand même y mettre du super." :lol:

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Invité §HDI877XH

je pense pareil.

 

Mais quand on voit un individu qui le fait depuis un petit moment sur une voiture où les injecteurs sont connu pour être plutot fragile sa laisse perplexe surtout lorsque la voiture a plus de 300 000 kilomètres.

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Invité §ste075wU

Moi je met du diesel dans mon 1.8L essence, je consomme beaucoup moins et j'ai beaucoup plus de couple entre 1500 et 3000 tours/min :jap:.

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"T'as beau avoir un diesel, si tu veux arriver à l'heure faut quand même y mettre du super." :lol:

 

Chevallier et Laspalès ? :voyons:

je pense pareil.

 

Mais quand on voit un individu qui le fait depuis un petit moment sur une voiture où les injecteurs sont connu pour être plutot fragile sa laisse perplexe surtout lorsque la voiture a plus de 300 000 kilomètres.

 

Remarque, ça revient à descendre sur la réserve avec un mazout roulant au gazoil :oui:

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Heu, je ne suis pas du tout convaincu. Vu les taux de compression sur diesel, c'est bon à tout casser.

 

J'aimerai lancer une petite mise en garde sur ce qu'on peut lire sur le net, et conseiller la plus grande vigilence quand aux infos de ce topic

 

 

Je suis du meme avis :jap:

 

Cela me parait un gros fake car seulement un peu d'eau dans le gasoil engendre de gros probleme d'injecteur, alors avec de l'essence j'imagine meme pas. :o

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Invité §Dog452nh

Sinon il existe des engins militaires qui tournent au diesel et a l'essence, on appelle ça les multicarburants tu peux tout y mettre tant que ça brûle.

 

Mais ces moteurs ont été étudiés pour a la base :D

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Invité §- M832GF

Mettre 5% d'essence dans un diesel j'ai déjà entendu ça, et je crois bien que c'était sur forum auto... Mais bon c'était ok seulement sur les ancien diesel.

 

Certains le recommandent, perso j'y risquerai pas mon moteur bak0u.gif.9d61787fd71401d4dc7f926da3c14897.gif

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Invité §edz713Nw

Comme sur les anciens 1.9D par exemple...

 

Et la réciproque, est-elle vrai ? :lol:

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Heu, je ne suis pas du tout convaincu. Vu les taux de compression sur diesel, c'est bon à tout casser.

 

J'aimerai lancer une petite mise en garde sur ce qu'on peut lire sur le net, et conseiller la plus grande vigilence quand aux infos de ce topic

Si tu mets de l'essence pure dans un diesel le plus gros risque que tu auras c'est que le moteur s'arrête, tout simplement, l'essence ne s'enflammera tout simplement pas. :ange:

 

Donc j'aimerai lancer une mise en garde sur ce que l'on peut lire sur le net, de l'essence dans le diesel ça fait 50 ans que ça se fait, ça empêchait le gasoil de geler l'hiver avant qu'il ne soit prévu pour résister au froid. :D

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Si tu mets de l'essence pure dans un diesel le plus gros risque que tu auras c'est que le moteur s'arrête, tout simplement, l'essence ne s'enflammera tout simplement pas. :ange:

 

Donc j'aimerai lancer une mise en garde sur ce que l'on peut lire sur le net, de l'essence dans le diesel ça fait 50 ans que ça se fait, ça empêchait le gasoil de geler l'hiver avant qu'il ne soit prévu pour résister au froid. :D

 

:ddr:

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Invité §HDI877XH

bé c'est pour sa que je poste sur ce sujet.

Pour moi, mettre de l'essence dans un diesel c'est tuer son moteur.

j'imaginais même pas.

Pour la personne c'était normal

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c'est à dire?

 

 

Ça ne brule pas l'essence si on l'injecte pure dans un diesel, il faut une flamme pour allumer de l'essence, dans un diesel il n'y en a pas, donc un diesel alimenté en essence s'arrête tout bêtement, jusqu'à ce qu'on lui redonne du gasoil.

 

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Invité §Dog452nh

De l'essence injectée dans un diesel ne s'auto allumerait pas mais plutot a cause du coefficient stoechiometrique non respecté qu'un point de chaleur insuffisant enfin je suppose, une bougie d'allumage ou une compression de diesel ça fournit quelle chaleur?

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Invité §ste075wU

De l'essence injectée dans un diesel ne s'auto allumerait pas mais plutot a cause du coefficient stoechiometrique non respecté qu'un point de chaleur insuffisant enfin je suppose, une bougie d'allumage ou une compression de diesel ça fournit quelle chaleur?

 

 

Je me posais la même question, un peu comme le cliquetis sur les essences non ?

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Invité §al3554oy

Bonjour,

Pourtant les moteurs dCi sont connu pour être très très fragile.

 

Les moteurs Renault ne sont absolument pas réputés pour être "très très fragiles" sauf pour quelques talibans. Ils sont même jugés "très" fiables, mais en Allemagne, bizarre, non ?

Leurs taux de fiabilité sont très souvent supérieurs aux TDI (Audi, vw, etc...) ou PSA.

Mettre de l'essence dans les "nouveaux" diesel est une énorme ânerie, et ce mec est un barge et un menteur. C"est le meilleur moyen de péter ses injecteurs.

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De l'essence injectée dans un diesel ne s'auto allumerait pas mais plutot a cause du coefficient stoechiometrique non respecté qu'un point de chaleur insuffisant enfin je suppose, une bougie d'allumage ou une compression de diesel ça fournit quelle chaleur?

 

C'est pas la compression qui fournit la chaleur ( enfin pas directement), c'est la combustion. Ce qui permet au diesel de s'enflammer c'est la compression et la combustion. L'essence il faut absolument une flamme/étincelle sinon ça s'enflamme pas

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Invité §Dog452nh

Les moteurs Renault ne sont absolument pas réputés pour être "très très fragiles" sauf pour quelques talibans.

Leurs taux de fiabilité sont très souvent supérieurs aux TDI (Audi, vw, etc...) ou PSA.

Mettre de l'essence dans les "nouveaux" diesel est une énorme ânerie, et ce mec est un barge et un menteur. C"est le meilleur moyen de péter ses injecteurs.

 

 

Ca y est l'appeau a fight a fonctionné :o

 

C'est pas la compression qui fournit la chaleur ( enfin pas directement), c'est la combustion. Ce qui permet au diesel de s'enflammer c'est la compression et la combustion. L'essence il faut absolument une flamme/étincelle sinon ça s'enflamme pas

 

 

Retournons aux basiques des lois de la physique :

Pour avoir une combustion il faut 3 choses :

 

Carburant

Comburant

Source de chaleur

 

 

 

Dans le cas de l'essence , le carburant, c'est l'essence, le comburant l'air, et la source de chaleur l'étincelle de la bougie.

 

Dans le cas du diesel , le carburant c'est le gasoil, le comburant l'air, et la source de chaleur la forte pression interne + forte pression de pulvérisation du gasoil qui génere une force source de chaleur.

 

 

Donc vu que le gasoil a une température de combustion + élevée que l'essence le probleme n'est pas la source de chaleur mais le respect du dosage stoechiométrique très important sur l'essence et beaucoup moins pour le gasoil qui peut brûler en excédent d'air.

 

J'ai bon? :D

 

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Invité §e-d451GO

C'est pas la compression qui fournit la chaleur ( enfin pas directement), c'est la combustion. Ce qui permet au diesel de s'enflammer c'est la compression et la combustion. L'essence il faut absolument une flamme/étincelle sinon ça s'enflamme pas

 

 

Oui et non. En cas de trop forte chaleur ou compression, l'essence peut s'auto-inflammer de manière incontrôlée, on appelle ça le cliquetis, courant sur les moteurs préparés. Apres, sur un diesel qui réalise une injection dans une environnement déja sous haute pression, je ne sais pas comment ca se comporterait.

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Retournons aux basiques des lois de la physique :

Pour avoir une combustion il faut 3 choses :

 

Carburant

Comburant

Source de chaleur

 

 

 

Dans le cas de l'essence , le carburant, c'est l'essence, le comburant l'air, et la source de chaleur l'étincelle de la bougie.

 

Dans le cas du diesel , le carburant c'est le gasoil, le comburant l'air, et la source de chaleur la forte pression interne + forte pression de pulvérisation du gasoil qui génere une force source de chaleur.

 

 

Donc vu que le gasoil a une température de combustion + élevée que l'essence le probleme n'est pas la source de chaleur mais le respect du dosage stoechiométrique très important sur l'essence et beaucoup moins pour le gasoil qui peut brûler en excédent d'air.

 

J'ai bon? :D

 

Et les bougies de préchauffage t'en fait quoi ? Parce que là si on lit ton truc on pourrait s'en passer :o La forte pression de pulvérisation permet de mieux enflammer le GO.

 

Essaie un truc tout con, prends un 1L d'essence, jettes y une allumette et fait pareil avec du gazou. L'essence va s'enflammer d'un coup et se consumée rapidement, le gazoil va mettre plus de temps a s'enflammer (voir même peut être pas) et se consumer plus lentement

 

 

Oui et non. En cas de trop forte chaleur ou compression, l'essence peut s'auto-inflammer de manière incontrôlée, on appelle ça le cliquetis, courant sur les moteurs préparés. Apres, sur un diesel qui réalise une injection dans une environnement déja sous haute pression, je ne sais pas comment ca se comporterait.

 

Le cliquetis apparait la plupart du temps lorsque que l'on manque de carburant/ou que l'on as une avance d'allumage foireuse lors de la combustion..

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Invité §HDI877XH

bé le mec c'est pas un menteur, il l'afait devant moi.

Et c'est pas mo iqui vait mentir, si non, j'aurai aucun intérêt ce post.

Je post de sujet pour comprendre.

Je vais cependant continué à me renseigner

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