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Avis / Questions

Essence dans moteur diesel pour moins consommer


Invité §HDI877XH

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j'habite le 44, pas le 38 :cyp:

 

:p

 

Fait bon vers chez toi, ici l'hiver ça descends facilement a -15.

 

Une année on a eu -25° une nuit, les essence démarraient vraiment mal et certains gazout j'en parle même pas, ce lundi là on a du dépanner facilement 20/30 voitures...

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  • Réponses 91
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je te rassure, il a fait à tout casser 1 kilomètre :D mais en insistant le moteur démarrait et tenait le ralenti en première ;) une vidange et c'est reparti ;)

Je parlais de ce que j'ai pu constater moi même aussi, j'en ai eu qui sont allé jusqu'à l'arrêt complet du moteur et il n'y a pas eu de dégâts.

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Fait bon vers chez toi, ici l'hiver ça descends facilement a -15.

 

Une année on a eu -25° une nuit, les essence démarraient vraiment mal et certains gazout j'en parle même pas, ce lundi là on a du dépanner facilement 20/30 voitures...

 

Ca se fait encore les systèmes qui font chauffer les circuits de carburants ? Fût un temps ça se faisait beaucoup en montagne :)

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Invité §hen245vR

bé le mec c'est pas un menteur, il l'afait devant moi.

Et c'est pas mo iqui vait mentir, si non, j'aurai aucun intérêt ce post.

Je post de sujet pour comprendre.

Je vais cependant continué à me renseigner

 

 

Donc, pour résumer, un inconnu que tu rencontres dans une sation service (selon toi) se met à te parler et te raconte une histoire à dormir debout (genre, il met à chaque fois 2,5 litres de SP dans son réservoir plein de gazole alors que le mini de vente est de 5 litres). Et toi, spontanément, tu te dis que tu vas faire partager cette nouvelle révolutionnaire avec le maximum de naïfs sur FA car cet inconnu n'est pas un menteur (parole de scout) et que sa démonstration scientifique (constat d'huissier à l'appui, sans doute) est "vraisemblable" (bien que tu n'ai visiblement aucune connaissance sur le sujet). Mais, bien sûr, ce n'est pas du trollage de ta part. :pfff:

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Invité §len356uY

 

Donc, pour résumer, un inconnu que tu rencontres dans une sation service (selon toi) se met à te parler et te raconte une histoire à dormir debout (genre, il met à chaque fois 2,5 litres de SP dans son réservoir plein de gazole alors que le mini de vente est de 5 litres). Et toi, spontanément, tu te dis que tu vas faire partager cette nouvelle révolutionnaire avec le maximum de naïfs sur FA car cet inconnu n'est pas un menteur (parole de scout) et que sa démonstration scientifique (constat d'huissier à l'appui, sans doute) est "vraisemblable" (bien que tu n'ai visiblement aucune connaissance sur le sujet). Mais, bien sûr, ce n'est pas du trollage de ta part. :pfff:

 

Je n'avais jamais vu (ou remarqué) ta signature. Très divertissant, j'adore :D

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Invité §hen245vR

Je n'avais jamais vu (ou remarqué) ta signature. Très divertissant, j'adore :D

 

 

Merci, comme convenu par MP je te fais parvenir les 10 litres de carburant en remerciement. :)

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Invité §ano721zW

Si au contraire, ça allonge la durée de vie du turbo en enlevant les impuretés sur le pallier.

 

En faisant tourner le turbo à (haut) régime, j'en doute pas.

Mais pas juste avant l'arrêt.

Si tu veux décrasser un moteur, ça se fait à chaud et en charge...

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Fait bon vers chez toi, ici l'hiver ça descends facilement a -15.

 

Une année on a eu -25° une nuit, les essence démarraient vraiment mal et certains gazout j'en parle même pas, ce lundi là on a du dépanner facilement 20/30 voitures...

 

j'ai vu une nuit -12, et ça démarrait sans problème ;)

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Invité §Jon244DL

j'ai vu une nuit -12, et ça démarrait sans problème ;)

 

 

Oui il arrive aussi qu'il fasse froid dans notre belle région :ange: Mais j'ai jamais entendu parler de gas oil gelé, les seuls problème de démarrage à froid sur les vieux mazouts de mon père c'était plutôt dû à la batterie ! D'ailleurs je pensais qu'il y avait un antigel ou un truc du style dans les carburants pour empêcher ça.

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Invité §HDI877XH

 

De plus le minimum qu'on peut se servir est de 5l.

 

Perso quand j'avais mon scoot et que j'allais mettre de l'essence (jauge un peu fausse), je mettais 3.5l et on ne ma jamais rien dit.

 

Je ne fait pas partager une ''nouvelle révolutionnaire'' mais juste ce que j'ai vu.

 

Je vois que la personne n'est pas la seule à faire sa, et que d'autre le fond.

 

Je ne connaissait pas

 

C'est moi qui suit aller abordé l'individu, car sur le côté de la laguna il y avait dCi, et lorque l'on voit une gachette avec écrit SP95 dessus on se dit, qu'il n'a peut être pas fait attention et qu'il s'est trompé de carburant.

 

Ensuite, je ne suis pas ici pour inciter les gens à faire de même, bien au contraire.

 

J'ai juste une question concernant le GO qui gêle. Comment font les canadiens? Ils ont des systèmes spéciaux? Sur youtube on peut voir des diesel demarrer à très basse température

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Ca se fait encore les systèmes qui font chauffer les circuits de carburants ? Fût un temps ça se faisait beaucoup en montagne :)

 

Ca existe même d'origine maintenant, ça réchauffe le filtre a go.

 

Malheureusement toutes les voitures n'en sont pas équipées...

 

j'ai vu une nuit -12, et ça démarrait sans problème ;)

 

C'est limite normal ça comme t° :W

 

A -25 on avait des VN essence qui démarraient pas top :/

 

 

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Invité §kek211jv

mettre de l'essence dans un diesel

 

sa permet au DCI de prendre 7500 t/min facile :D

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C'est limite normal ça comme t° :W

 

A -25 on avait des VN essence qui démarraient pas top :/

 

 

à mon avis, ça vient d'un problème d'huile pas assez fluide qu'au moteur ;)

 

par -25, une 5w40 ça passe encore mais si c'est une 10w40, on doit pas être loin de la limite de pompabilité ou un truc du genre !

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Invité §yoy085NF

salut a vous sauf preuve du contraire,un diesel hdi ou multipoint est totalement allergique a l'essence..j'ai fait cette connerie,j'ai meme pas démarré le moteur,direct vidange et rinçage complet(je ne parle pas des anciens diesel athmospherique).....je vais essayer de faire des recherches plus poussées(suis plutot branché moteurs motos sport)

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