Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] thedjfou, sa vie, son oeuvre et ses 23 voitures


thedjfou

Messages recommandés

:coucou: Ca fait des lustres que je n'ai pas posté dans cette section... Lors de la dernière présentation d'une de mes dernières acquisitions, on m'a demandé : [quotemsg=147929,15,89812] A quand, une rétrospective de tout ce qui est passé par ton garage ?? :) [/quotemsg] C'est vrai que je ne les ai jamais comptées, mais depuis 10 ans de permis j'ai eu quelques autos dont la majorité a été présentée ici. Toutes ces voitures ont généralement un point commun : une relative rareté, ou pas ordinaires / peu communes, et toujours dans un rapport prix / prestation qui mérite réflexion. Voilà, le but de ce topic est de vous présenter une certaine vision du plaisir automobile :) Ordre chronologique, ordre logique... un peu de tout, mais j'essaie de faire au mieux. Première voiture, suite à mon permis en 2001 : [b]Peugeot 106 XSi 1.4 100 cv non catalysée.[/b] Pas de photos, mais elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle-ci : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/106xsi_2.jpg][/img] Volée au bout de même pas 6 mois... :( Première leçon : je voulais absolument une auto de moins de 100 000 km... Résultat je l'ai payée cher à l'époque (30 000 F - 4 500 €) avec ~ 80 000 km. Et j'ai fait beaucoup de frais : ligne d'échappement, distribution... la boîte (synchros) était fatiguée, tout comme l'embrayage. Voiture 100% parisienne. [i] [b]Note pour plus tard :[/b] mieux vaut acheter bien moins cher une auto de 120 000 km avec les frais effectués (pneus, freins, embrayage, distri, amortos...) qu'une auto faiblement kilométrée mais ayant fait beaucoup de ville, mais avec toutes les pièces d'usure à changer.[/i] Début 2002, je récupère donc une [b]Peugeot 306 1.4 75 cv Style 5p[/b]. en héritage familial, qui a subi pendant 2 ans ma volonté de transformation... sorte de tuning. A l'origine elle ressemblait à ça : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/306style3.jpg][/img] A la fin des diverses transformations, la voilà : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/avant1.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/arriere3.jpg][/img] Beaucoup de choses modifiées ou changées, mais avec uniquement des pièces Peugeot et quasi-uniquement des pièces de 306. Notamment : bouclier avant sport de 306 S16 avec phares longue-portées, bas de caisse, ressorts/amortisseurs, jantes et becquet de 306 S16 dernière génération, intérieur avec sièges type bacquets de 306 XSi, etc. Elle était très belle, très sobre, mais ça restait une 306 1.4 de 75 ch... et ressemblait à une S16. Ca craint un peu... Et surtout, ça m'a coûté très cher quand on fait les comptes... J'ai décidé que le "tuning", c'était terminé ! Début 2004, je vends la 306 à mon frère. Elle était tellement "neuve" qu'il a pu rouler plus de 100 000 km en faisant quasimment 0 € de frais. Je l'ai vendue en 2007 en état de presque épave, pour 1000 € :roll: [i][b]Note pour plus tard[/b] : le tuning c'est le mal, ça sert à rien surtout sur une base "faible", hormis dépenser de l'argent à perte. Avec l'argent dépensé sur la 306, j'aurais pu me payer ma première Supra...[/i] Bref, donc début 2004 je m'offre ma première vraie voiture plaisir, une [b]Toyota Supra 2.8i de 1984.[/b] Premier L6, première propulsion, un plaisir incroyable cette auto. Le moteur, 5GME, est un L6 de 170 ch. Très évolué pour l'époque : double arbre en tête, poussoirs hydrauliques... il surclassait tous ses contemporains, notamment chez BMW... [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/thedjfou_1126220548_img_5370.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/thedjfou_1126221567_img_5373.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/thedjfou_1126221599_img_5376.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/thedjfou_1126221678_img_5384.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073870037_10.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/thedjfou_1117579905_supra82_02.jpg][/img] J'ai fait de nombreux périples avec cette auto, à la mer comme à la montagne... [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/thedjfou_1110132226_4250.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/thedjfou_1109887114_4197top.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/thedjfou_1110132269_4262.jpg][/img] Je l'ai gardée un peu plus de 2 ans... une de mes autos dont j'ai gardé le meilleur souvenir. [i] [b]Note pour plus tard[/b] : le 6 cylindres et la propulsion, c'est le bien.[/i] Son topic ici : [mdtopic=13_26_153566]Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye[/mdtopic] , un peu plus de 900 pages aujourd'hui. On a rassemblé une vraie communauté sur FA ! Entre novembre 2005 et septembre 2006, j'ai également eu une [b]Renault Supercinq diesel[/b] :eek: pour les trajets utilitaires et pour faire des expériences au Colza... Elle était bien pratique cette poubelle ! [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/thedjfou_1083494480_chevre_moteursupra6.jpg][/img] Bien, rien d'affolant, elle a eu le mérite de me faire accéder à l'assurance collection. Prime annuelle au tiers de la Supra ramenée de 1200 € / an chez AXA à 700 € / an à la Macif. Et de 600 € / an à... 80 € / an grâce à l'assurance collection chez Hervé CLAVEL à Lyon. Supercinq achetée 300 €, assurée pour 300 €, prix équivalent la première année (300 achat + 300 € assurance + 80 € Supra = 680 €) et over-rentable dès la première année avec 2 voitures au lieu d'une. [i] [b]Note pour plus tard[/b] : c'est le début de la fin :W , depuis j'ai toujours eu plusieurs voitures.[/i] Son topic ici : [mdtopic=14_5_344788]J'ai acheté une Renault ![/mdtopic] En 2006, tout s'accélère. Février d'abord, j'achète mon deuxième L6 (oui je précise, j'en suis à 7 aujourd'hui :D ). 2.8 de cylindrée aussi comme la Supra, mais diesel... C'est une [b]Datsun 280C type H430 de 1981[/b], qui par la suite s'appellera Nissan Cédric, automobile qui a fait le bonheur des taxis au début des années 80. On en trouve encore qui roulent aujourd'hui, souvent plutôt croquées par la rouille et affichant largement plus de 600 000 km au compteur. Le moteur de cette auto est d'origine Nissan MARINE, c'est fait pour les bateaux ! Bref, 1.5 tonne sur la balance, 85 cv mais ça roule très très bien (merci le couple). [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4736.JPG][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4737.JPG][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4739.JPG][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4740.JPG][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179686_100_0135.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179729_100_0138.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179300_100_0121.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179285_100_0119.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/thedjfou_1139179355_100_0122.jpg][/img] Très marrante comme auto, kitsch comme je les aime ! Elle me servait pour les grands trajets avec les copains... de Paris, j'ai fait plusieurs aller-retours à Bordeaux, à Biarritz, Strasbourg... Economique, confortable, et spacieuse. Elle avait 280 000 km et tournait comme une horloge quand je m'en suis séparé. Certaines pièces devenaient compliquées à trouver (ligne d'échappement...). Son topic ici : [mdtopic=13_26_362438]Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric][/mdtopic] J'ai ensuite, vers mars ou avril 2006, revendu ma Supra. Elle ne me servait plus assez... j'allais bosser avec la Supercinq, les grands voyages étaient faits avec la Datsun, la Supra ne me servait que pour le plaisir... et pour ça, je trouvais qu'elle ne m'en procurait pas assez. La Supra s'apprécie comme une GT, pour cruiser à haute vitesse... J'ai donc décidé de pousser à l'extrême le concept, et j'ai racheté la Supra pista de Supraman, qui écumait les circuits avec depuis 1995. Voici donc ma [b]Supra "pista" de 1983,[/b] qui affiche aujourd'hui pas loin de 200 000 km Elle est dédiée quasi-uniquement au circuit :) : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27875/_MG_79.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27875/_MG_81.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27875/_MG_62.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27875/_MG_65.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27875/_MG_9655.jpg][/img] Les plus attentifs d'entre-vous auront noté quelques différences par rapport à mon ex-blanche. Compteur à aiguilles et non digital, absence d'élargisseurs d'ailes... Cette "pista" est en effet une phase 1 (82-83) alors que mon ex-blanche était une phase 2 (84-85). Voilà pour l'anedote. Elle pèse 1260 kg d'origine (et oui, c'était léger les voitures à l'époque...), et la pista a été allégée d'environ 150 - 160 kg (les éléments ont été pesés), donc elle affiche 1100 kg sur la balance aujourd'hui, pour une puissance entre 170 et 180 ch. Le moteur est d'origine, l'échappement a juste été un peu libéré (silencieux d'origine assez castrateur) tout comme l'admission (KAD alimenté en air frais et débitmètre décranté). Le rapport poids/puissance est très excitant... J'ai rapidement changé son hayon d'origine qui était non seulement complètement croqué par la rouille, mais qui avait également reçu un aileron. Le nouveau peint en noir mat. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_3637.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_3634.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_3635.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_3636.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_3640.jpg][/img] Anciennes photos : A Monthléry... :rs: : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/monthlery.jpg][/img] A Folembray : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/folembray2.jpg][/img] A Folembray bis, sous la pluie c'est le meilleur :rs: : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1746/thedjfou_1089670843_pista_drift_ultime.jpg][/img] Elle a retrouvé un look plus "street legal" pour pouvoir rouler plus tranquillement hors circuit. Ici quelques photos prises à Clastres. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_1234.jpg1..jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_1316.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_1441.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/DSCN0894%20(Medium).jpg][/img] A La Ferté-Gaucher début octobre : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/Photo013Medium.jpg][/img] Avec ses nouvelles roulettes en 15", setup full grip :lol: : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040022Medium.jpg][/img] A Spa-Francorchamps (totalement magique...) mi-octobre : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040341Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040334Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040200Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040146Medium.jpg][/img] Je l'ai toujours aujourd'hui. La Supra, une histoire qui dure depuis bientôt 10 ans ! [i] [b]Note pour plus tard[/b] : rien, cette auto est extraordinaire sous tous rapports[/i] :bah: Son topic ici : [mdtopic=13_26_376916]Toyota Celica Supra Mk II - PISTA ![/mdtopic] Eté 2006, j'ai récupéré une [b]Peugeot 205 GTi 1.9 1991[/b] pour remplacer la Supercinq qui avait eu le bon goût de se suicider par rupture de la courroie de distri. Clim', ABS et toit ouvrant, parfaite pour aller bosser tous les jours. Une des rares tractions qui m'a vraiment procuré du plaisir... Elle était de 1991, et avait pas loin de 275 000 km. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_0142.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_0144.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_0147.jpg][/img] Revendue à pavot sur le forum, qui a terminé sa remise en état d'origine : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/43630057.jpg][/img] Aux dernières nouvelles (juillet 2010), elle avait... 316 000 km :rs: Pas de topic pour cette auto. Vient ma première BMW... Noël 2006, j'ai acheté mon troisième L6, avec l'acquisition à Annemasse et le rapatriement dans la nuit d'une [b]BMW 520i type E34 de 1989[/b]. Destinée à remplacer la Datsun pour les longs trajets. Rougne achetée 360 € avec 160 000 km "au compteur", en état assez lamentable : pas de chauffage, pare-choc qui pendouille, jantes Ronal immondes, vitre passager pétée, moteur qui tournait sur 5 pattes et moitié du bloc compteur muette. Origine allemande, peu d'équipements : les 4 vitres étaient manuelles (mais les rétros et la FC étaient électriques), et sa seule option était le toit ouvrant électrique. Je l'ai longuement remise en état puis revendue : le moteur chantait bien, mais ça n'avançait vraiment pas (129 cv) tout en consommant vraiment beaucoup... M'enfin de l'état d'épave, elle est devenue sympathique et m'a fait contracter le virus BMW : A son achat : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG_4113.JPG][/img] A sa revente : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/14.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/11.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/12.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/13.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/22.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/23.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/15.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/16.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/17.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/18.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/20.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/26.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/19.jpg][/img] Revendue en même temps que la GTi pour une raison simple : j'ai changé de boulot et depuis j'ai toujours eu une voiture de fonction qui servait à la fois de daily driver et d'autoroutière... Depuis je n'ai donc eu que des autos plaisir à titre perso :) [i][b]Note pour plus tard[/b] : ne jamais acheter pas cher une épave en se disant qu'on va la retaper pour pas cher, mais directement viser une auto globalement en bon état. Achetée moins de 400 €, revendue 2000 € au poids de l'or :lol: , je suis à peine rentré dans mes frais... sans parler du temps passé[/i] :L Pas eu de topic sur FA... son topic sur 6enligne.net ici : [url=http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72773]E34 : Mon 3ème L6... Mais Ma Première Bmw ! Remise En Route., 520i E34 - 1989[/url] Je passe rapidement sur les autos de fonction, mais en gros, quelques Ford, principalement des Focus ou des C-Max. De mémoire : - [b]Ford Focus 2.0 TCDi 136 Ghia[/b], 5 portes. Pas d'options, mais marchait fort. Gris clair métal :dodo: - [b]Ford Focus 2.0 TDCi 115 Ghia[/b], 5 portes. Un peu mieux équipée, mais marchait moins fort. Toujours gris clair... - [b]Ford C-MAX 2.0 TCDi 136 Titanium[/b], pas mal équipé. Gris foncé :veedub: - [b]Ford C-MAX 2.0 TDCi 115 Ghia[/b], un peu mieux équipé (cuir, xénons, TO) mais moins sympa. Toujours gris foncé :W - [b]Ford Focus 1.8 TCDi 115 break[/b], Violet Morello cuir beige, avec les xénons. Malheureusement pas de photos, mais enfin une combo de coloris à la thedjfou :rs: Le meilleur souvenir, le C-MAX 2.0 TDCi 136 ch, moteur très agréable et voiture bien équipée. C'est franchement autre chose qu'un Scénic pour qui a besoin de ce type d'auto... [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/CMAX1.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/CMAX9.jpg][/img] Puis je suis passé aux italiennes. Une [b]Alfa 159 SportWagon 1.9 JTDm 120, Distinctive[/b] sans options, grise : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000123.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000124.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000119.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000126.jpg][/img] Très belle, une des rares autos du marché qui a de la gueule même en 16 pouces. Quelle gueule, quel châssis :love: Puis la même en noire, mieux équipée cette fois : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000922.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000920.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000918.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1000927.jpg][/img] La 159 est à mon sens une des plus belles berlines du marché automobile actuel, avec un comportement dynamique absolument démoniaque. Je n'ai pas encore trouvé mieux en compromis confort/tenue de route, même chez BMW. Les 159 ont laissé leur place à une belle Lancia Delta (voiture injustement méconnue, mais au look extraordinaire dans sa livrée bicolore !). [b]Lancia Delta 1.6 Mjet 120 Selectronic Platino. [/b] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010826.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010823.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010884.jpg][/img] En même temps, j'avais acheté une mignonne petite Fiat pour ma chérie. [b] Fiat 500C 1.2 69cv Lounge.[/b] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020172.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020175.jpg][/img] A cette époque (2009) j'étais à Lyon, et je suis revenu à Paris... donc pas gardée bien longtemps, le stockage des autos à Paris étant un autre problème :D Je suis revenu aux Alfa également, la Delta étant un peu encombrante à Paris... Avec une très attachante petite auto : [b]Alfa MiTo 1.6 JTDm 120 Selective[/b], avec pas mal d'options (GPS, Pack Sport, Pack Confort et quelques babioles). [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020698.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020710.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020699.jpg][/img] Changée en début d'année contre une Alfa Giulietta, toujours en rouge bien sûr ! [b]Alfa Giulietta 2.0 JTDm 140 Selective,[/b] Pack Sport. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/Giulietta1Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/Giulietta2Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/Giulietta3Medium.jpg][/img] La Giulietta est une compacte assez extraordinaire, bien mieux excitante qu'une Golf pour un prix équivalent. Bon on a fini avec les déplaçoirs mazout, on en revient aux autos... notamment aux BM. Donc je disais que j'avais bien aimé mon premier contact avec les BMW malgré le manque relatif d'intérêt de la 520i. Et naturellement lorsque j'ai cherché un cabriolet, je me suis mis en recherche d'une belle E30, acquise en 2007 : [b]BMW 325i E30 cabriolet, 1991[/b]. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/1eres_17.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010303.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030670.jpg][/img] La voiture n'a pas été acquise comme ça mais était une bonne base... je l'ai entièrement remise en état d'origine : phares jaunes, plaques noires, échappement tuning changé contre un d'origine, châssis M-Technik monté au lieu du rabaissement -4 cm à l'avant, etc. Bien sûr et comme à mon habitude, un entretien méticuleux et quelques options rajoutées (régulateur de vitesse...) Quelques images diverses : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1451.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010046.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020974%20(Medium).jpg][/img] Et de bien belles balades :) : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010306.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010376.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1010493.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020069.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020681.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030427%20(Medium).jpg][/img] Achetée en 2007 4500 €, revendue cette année 5000 € en moins de 24 heures. Frais en 4 ans et 14 000 km : ~ 500 €. [i][b]Note pour plus tard[/b] : une auto un peu rare n'est pas forcément difficile à vendre, si elle est au bon prix, entretenue et d'origine. Le tuning c'est le mal ©[/i] :p Son topic ici : [mdtopic=6_10_18641]Ma BMW 325i cabriolet E30 - bye bye[/mdtopic] Remplacée par une [b]BMW 328i cabriolet E36 de 1995[/b], achetée en 2010 : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030867Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030875Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030883Medium.jpg][/img] Voiture extraordinaire, une des meilleures que j'ai possédées. Un moteur extraordinaire... qui en plus se paie le luxe de ne rien consommer : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG0720Medium.jpg][/img] Et encore une fois, de chouettes balades et rencontres : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030921Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/IMG1133Medium.jpg][/img] Avec l'E30 :) : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030933Medium.jpg][/img] Gardée moins d'un an... Supraman m'a mis une telle pression que je lui ai revendue :o Après tout, sur les 15 000 bornes qu'elle a du parcourir en 1 an, il en a fait plus de 13 000 derrière le volant :W Son topic ici : [mdtopic=6_10_18479]La BMW 328i cabriolet E36 de Supraman[/mdtopic] Alors par quoi remplacer cette auto extraordinaire ? Ben... par la même, en mieux : [b]BMW M3 3.2 Individual cabriolet E36, 1999.[/b] Encore un peu de boulot pour la remettre full stock (rabaissement...), mais je ne l'ai que depuis cet été. [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040373Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040374Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040375Medium.jpg][/img] Une combo thedjfou-compliant :sol: : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040380Medium.jpg][/img] Et tout plein d'options... [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1040391Medium.jpg][/img] Je vous invite à lire son topic pour plus d'infos... il est très détaillé comme d'hab. Mais en deux mots : 321 ch à 7400 tours, plus de 35 mètres kilo à 3200 tours. Ca marche comme une Porsche 911 type 996 cab, c'est totalement ébouriffant. C'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel, mais qui a des rapports longs. C'est une plage d'utilisation absolument démoniaque entre le couple maxi et la puissance maxi (plus de 4000 tours/minute). C'est juste totalement magique. Et le tout en consommant 8.5 litres stabilisé à 130 sur autoroute, disons un petit litre de plus que la 328i... [i] [b]Note pour plus tard[/b] : je ne sais pas quoi acheter après... :peur: . Probablement rien, cette auto est le must de ce que je peux attendre d'une automobile dans mes critères actuels.[/i] Son topic ici : [mdtopic=6_10_18554]Ma BMW M3 3.2 Individual cabriolet E36[/mdtopic] Et la dernière en date, qui aura vocation à remplacer mon daily, vu que je vais enfin pouvoir rendre mon mazout et n'avoir que des autos au sans plomb et avec les roues motrices au bon endroit à la maison :p [b]Smart Roadster Coupé 2003[/b] (avec la bulle Fuego-Like derrière) : [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030974Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030972Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030973Medium.jpg][/img] [img=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1030971Medium.jpg][/img] C'est très rigolo, de façon surprenante, c'est confortable. Ca marche correctement, la boîte est une boîte robotisée comme mon ex-Delta, elle marche tout aussi bien, donc comme j'ai 40 000 km derrière moi avec ce type de boîte, je suis ravi d'avoir enfin le pied gauche au repos. Ca consomme rien (entre 5.5 et 6.0 constatés). Le capital sympathie est hallucinant (les jeunes, les vieux, les gamins, les filles). On se sent vraiment tout petit. Ca se décapote / recapote électriquement jusqu'à 110 km/h. C'est parfait :jap: Et comme ça avec la M3, j'ai deux visions bien différentes du rapport poids-puissance :ddr: [strike]Pas encore de topic[/strike]. ==> son topic : [mdtopic=13_4_1533]Ma Smart Roadster Coupé - mon daily[/mdtopic] Voilà, aujourd'hui il me reste donc : - L'Alfa Giulietta (plus pour longtemps) - La Smart Roadster Coupé - La M3 cabriolet - La Supra pista. Je ne suis pas un ayatollah d'une Marque en particulier, vous l'aurez compris. Je roule en italienne, je fais du circuit en japonaise, je me balade en cabriolet allemand, et j'ai eu un peu de tout : coupé, berline, break, monospace, essence, diesel, 4 cylindres, 6 cylindres, traction, propulsion... J'ai compté, j'en suis à 23 voitures :tourne: N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'une ou l'autre, je vous répondrai avec plaisir. Par contre pour les photos, etc, etc, allez faire un tour sur les topics, ils sont assez fournis ;) :coucou: DJ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Quand j'ai vu le pavé, j'ai hésité à le lire, et puis finalement, on arrive au bout et on n'est pas déçu ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'ai aussi 10 ans de permis, mais beaucoup moins de voitures à mon actif (j'ai compté 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

Sympa, le petit résumé :bien:

 

Tu as vraiment fait de bons choix :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bien:

 

Tes BMW :rs:

 

 

Merci :)

 

Les BMW sont sympa oui... quand tu aimes l'automobile, ce sont quand même des bagnoles assez réussies...

Ensuite, si tu aimes les propulsions et que tu aimes les cabriolets, je n'ai encore rien trouvé de mieux.

 

sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Quand j'ai vu le pavé, j'ai hésité à le lire, et puis finalement, on arrive au bout et on n'est pas déçu ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

J'ai aussi 10 ans de permis, mais beaucoup moins de voitures à mon actif (j'ai compté 7).

 

 

Merci pour ton petit mot.

Très bon choix ta Mondeo ;)

 

 

Sympa, le petit résumé :bien:

 

Tu as vraiment fait de bons choix :bien:

 

 

 

Bons je sais pas, mais correspondant à mes attentes, oui, aucune ne m'a déçu dans ce que j'en attendais.

Même la 520i et la Supercinq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

10 ans de permis et ... 3 à 4 autos à mon actif seulement :W

 

 

on a pas la même consommation ni les mêmes critères

 

 

 

PS : la supra pita va se retrouver moins performante que la dernière L6 cabrio ... ça fait tâche non ? :o

 

 

sinon, si l'on fait abstraction des diesouls, de jolies auto en général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton parc automobile est assez sympathique, cela étant ;)

 

La Supra, oui, clairement !

Tout le challenge avec cette auto, c'est d'arriver à la rouler à rythme énervé sur circuit, c'est du sport.

 

A Spa, je devais être le plus lent du plateau, mais bon, le plaisir à bombarder en BMW 120d avec 4 pneus neufs et un ESP, bof... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

V'la qu'il nous fait biographie à même pas 30ans :peur:

 

Par contre

 

Note pour plus tard : je ne sais pas quoi acheter après... :peur: .

Probablement rien, cette auto est le must de ce que je peux attendre d'une automobile dans mes critères actuels.[/i]

 

 

C'est pas beau de mentir, je crois qu'il y a eu une petite discussion sur ce sujet :cyp: pas pour de suite, ça je te l'accorde !

 

Je me souviens d'à peu près de toute tes voiture par contre c'est la 520 que j'avais complètement zappé, et en lisant ça, ça m'est revenu. Le boulot que tu avais fait sur cette caisse était assez conséquent et à coté de ça tu avais ton mécano attitré qui se battait avec une 520 touring.

 

Tu as eu et tu as de belles voitures entre tes mains, et je te souhaite que ça dure ! Et tes sujets sur celles ci sont toujours un réel plaisir à lire :)

 

(Par contre si un jour tu deviens Papa, suis pas sur que le kombo cosy poussette nacelle rentrent dans la M3 ou dans la Smart, que choisirais tu comme véhicule ? Suis curieux de savoir sur ce coup la :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Beau garage, et je me reconnais dans pas mal de tes commentaires (finis les mazouts, place aux autos ; les voitures gris ferraille ; le tuning ; l'architecture L6 ; le fait d'avoir plusieurs voitures...).

Chez moi, ça bouge beaucoup moins que toi de ce côté : 14 ans de permis et seulement 5 voitures à mon actif dont 3 que j'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poses toi la question de comment tes parents ont fait avec toi quend tu était bébé MeepMeep!!! On arrive toujours à trouver une solution. La banquette arrière est à moitié libre avec un seule enfant donc, pas incompatible avec la M3.

Tu sais quand j'avais 8 ans, mon oncle et ma tante m'ont emmené au ski, moi, ma soeur et mes deux cousines dans une 205 et personne ne s'est plaint.

Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui, dès qu'on a un gosse, on cède facilement et presque automatiquement à l'appel de l'Estafette.

Peut-être qu'il est devenu d'usage d'emporter automatiquement avec sois tout l'équipement du bébé pour bien montrer qu'on en a un et de montrer aussi la charge qu'il représente.

Des amis à moi n'ont qu'une petite Polo avec un bébé et s'en sortent parfaitement, même quand ils doivent remonter en famille à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Très très sympa ce résumé :bien:

 

J'avais justement suivi l'histoire avec la 306 (tu avais fait un topic pour demander les impressions sur tes modifications :ddr: ) et surtout ton récit lorsque tu a ramené ta première Supra chez toi ( :lover: )

 

Je me rappelle de toi et ta présentation de la voiture de ton père: Une Civic VTI aérodeck :rs:

 

Le temps est passé et je m'étais demandé ce qu'il s'était passé depuis pour toi :ddr: Bien que pour la Supra pista j'étais au courant mais le reste... :ddr: Bon sang 23 voitures en si peu de temps et encore au début ça n'allait pas si vite :ddr:

 

Elles sont vraiment très sympa (Même la Supercinq mazout...enfin... :cyp: ) avec une nette préférence pour la BMW 328i E36 cabriolet et la Supra 2.8i et bon la 205 GTI... c'est mon gros coup de coeur de lorsque j'étais adolescent alors... :lover: (La guerre pour en trouver d'origine en état correct et voila les prix qui ont grimpés :( )

 

Bonne continuation, c'est vraiment très enrichissant et pour ma part je découvre "une autre idée" de la passion automobile et j'en suis ravi :bien: (J'aime bien découvrir de nouvelles autos mais pour ma part je suis du genre à rester un maximum de temps avec celle que je possède et c'est la dedans je retrouve mon inspiration, au fil des années :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Alors par quoi remplacer cette auto extraordinaire ?

Ben... par la même, en mieux : BMW M3 3.2 Individual cabriolet E36, 1999.

 

Encore un peu de boulot pour la remettre full stock (rabaissement...), mais je ne l'ai que depuis cet été.

 

P1040373Medium.jpg.a089a39db18eb02cfbcd897776210e4c.jpg

 

P1040374Medium.jpg.9f6c818f590e94486d548cc3ca21f652.jpg

 

P1040375Medium.jpg.276aef200a0887400319b1d9c9765cf1.jpg

 

Je vous invite à lire son topic pour plus d'infos... il est très détaillé comme d'hab.

 

Mais en deux mots : 321 ch à 7400 tours, plus de 35 mètres kilo à 3200 tours.

Ca marche comme une Porsche 911 type 996 cab, c'est totalement ébouriffant.

C'est le couple d'un bon turbo-mazout actuel, mais qui a des rapports longs.

C'est une plage d'utilisation absolument démoniaque entre le couple maxi et la puissance maxi (plus de 4000 tours/minute).

C'est juste totalement magique.

 

 

Cette voiture :W ...

 

Je me souviens il y a quelques années, avoir emmerdé un proprio qui avait cette voiture à bord de ma Uno Turbo ie :W

Je me souviens qu'il avait jeté un oeil dans son rétro, l'air de dire" c'est quoi ça ? C'est quoi cette petite poubelle ? " puis il a fait tomber un rapport, et il est parti comme une balle ! dans un bruit assez incroyable le tout amplifier par un tunnel dans lequel il venait d'entrer, je ne l'ai plus jamais revue !

 

Sans exagérer, j'ai cru que ma Uno avait calé tellement je m'étais pris une sacrée correction, pourtant j'avais le pied au planché, mais ça n'avançait pas, et vu le bruit de la BM je n'entendais plus mon moteur, ça a contribué à me mettre le doute :ange:

 

En fait en voyant le cul de la BM partir ça donnait l'impression de faire une marche arrière dans la Uno :ddr:

 

C'était exactement la même voiture avec la même couleur et les mêmes jantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

V'la qu'il nous fait biographie à même pas 30ans :peur:

 

Par contre

 

C'est pas beau de mentir, je crois qu'il y a eu une petite discussion sur ce sujet :cyp: pas pour de suite, ça je te l'accorde !

 

 

Mmmm... tu fais référence à la 993 ou la Ferrari ?

 

Oui, mais on est dans le domaine du rêve, c'est 4 à 5 fois le budget de la M3 quand même !

 

J'ai toujours eu à coeur de rester sur un budget en ligne avec les prestations de l'auto.

Seule la M3 est un coup de coeur presque déraisonnable, dans le sens où elle n'apporte pas deux fois plus de plaisir que la 328i, malgré un budget 2 fois supérieur :)

 

J'aurai du mal à trouver dans mes critères une auto aussi polyvalente.

 

- capable de cruiser cool sur le couple, d'enrouler en 5ème à 1200 tr/mn, en mode full confort,

- capable de cruiser sur autoroute avec une conso contenue,

- suffisamment grande pour partir en vacances à 2 ou plus

- suffisamment confortable et silencieuse pour rouler cool

- aussi équipée

- aussi fiable

- avec un moteur de compétition :D

 

Le rapport prix / prestation d'une M3, c'est affolant.

Encore plus en cab' ;)

 

 

Je me souviens d'à peu près de toute tes voiture par contre c'est la 520 que j'avais complètement zappé, et en lisant ça, ça m'est revenu. Le boulot que tu avais fait sur cette caisse était assez conséquent et à coté de ça tu avais ton mécano attitré qui se battait avec une 520 touring.

 

Tu as eu et tu as de belles voitures entre tes mains, et je te souhaite que ça dure ! Et tes sujets sur celles ci sont toujours un réel plaisir à lire :)

 

 

Merci.

 

Oui la 520, un beau projet pour se rendre compte de l'importance d'acheter une auto à la base en bon état.

C'était vraiment une bouse cette voiture, mais ça m'a permis de toucher le monde BMW du doigt, assez sympa :)

 

(Par contre si un jour tu deviens Papa, suis pas sur que le kombo cosy poussette nacelle rentrent dans la M3 ou dans la Smart, que choisirais tu comme véhicule ? Suis curieux de savoir sur ce coup la :D )

 

 

 

Bonne question !

Ce n'est pas d'actualité pour le moment, donc j'ai quelques années devant moi.

 

Pour l'instant ma réflexion est la suivante :

 

- la Smart ne me sert que pour aller au taf et rien d'autre.

Un siège bébé, ça tient très bien sur le siège passage :p

 

- la M3 est très habitable : c'est une vraie 4 places, un adulte est bien installé d'ailleurs à l'arrière.

En plus décapoté, un siège bébé s'installe facilement :W

Donc bon, suffit de se limiter dans ce que j'embarque.

 

Après, je dis ça maintenant, demain je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que même ceux qui achètent un monospace compact, trouve ça trop petit : on n'en a jamais assez.

Ce que je sais aussi, c'est que la seule vraie raison de me séparer de la M3, c'est en cas de besoin de cash pour un achat immobilier par exemple.

 

Sinon je suis plutôt break que monospace.

Ca serait du type 850 ou V70 en T5.

Peut-être un peu vieillot maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau garage, et je me reconnais dans pas mal de tes commentaires (finis les mazouts, place aux autos ; les voitures gris ferraille ; le tuning ; l'architecture L6 ; le fait d'avoir plusieurs voitures...).

Chez moi, ça bouge beaucoup moins que toi de ce côté : 14 ans de permis et seulement 5 voitures à mon actif dont 3 que j'ai toujours.

 

 

Merci :)

Je pense que tout passionné d'automobile aime moyennement les autos grises diesel :p

 

bon bein moi c'est le e30cab j'en suis dingue

 

 

Elle était très sympa cette E30.

Désuète, un peu old school, super bagnole :rs:

 

Par contre, elle se fait vraiment enterrer par la 328i pour un budget presque similaire.

Mais ce n'est pas la même chose... tout dépend de l'utilisation, je pense qu'en vieillissant, j'apprécie plus le confort de l'36.

 

un beau CV... :jap:

 

 

Belle présentation :)

 

 

Merci :)

 

Sympa ce topic, on sent le passionné d'automobiles derrière ce récit.

 

Mes préférées ? La 205 GTI et les 3 BM cab :cyp:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 205 GTi, c'est aussi un de mes meilleurs souvenirs pour rouler au quotidien.

Plein de couple, vive et vivante, ne consommait pas grand chose (jamais plus de 8.5 litres quelle que soit la conduire), vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Très très sympa ce résumé :bien:

 

J'avais justement suivi l'histoire avec la 306 (tu avais fait un topic pour demander les impressions sur tes modifications :ddr: ) et surtout ton récit lorsque tu a ramené ta première Supra chez toi ( :lover: )

 

Je me rappelle de toi et ta présentation de la voiture de ton père: Une Civic VTI aérodeck :rs:

 

Le temps est passé et je m'étais demandé ce qu'il s'était passé depuis pour toi :ddr: Bien que pour la Supra pista j'étais au courant mais le reste... :ddr: Bon sang 23 voitures en si peu de temps et encore au début ça n'allait pas si vite :ddr:

 

Elles sont vraiment très sympa (Même la Supercinq mazout...enfin... :cyp: ) avec une nette préférence pour la BMW 328i E36 cabriolet et la Supra 2.8i et bon la 205 GTI... c'est mon gros coup de coeur de lorsque j'étais adolescent alors... :lover: (La guerre pour en trouver d'origine en état correct et voila les prix qui ont grimpés :( )

 

Bonne continuation, c'est vraiment très enrichissant et pour ma part je découvre "une autre idée" de la passion automobile et j'en suis ravi :bien: (J'aime bien découvrir de nouvelles autos mais pour ma part je suis du genre à rester un maximum de temps avec celle que je possède et c'est la dedans je retrouve mon inspiration, au fil des années :p )

 

 

Merci pour ton mot !

 

Oui je n'ai pas parlé des autos qui n'étaient pas à moi, mais la Civic VTi Aerodeck (toujours là, elle a 170 000 km aujourd'hui et toujours RAS), la 206 CC (toujours là aussi, 80 000 km et un peu moins vaillante :W ) et la MG F (vendue, mais toujours dans la région, je la croise régulièrement).

 

La 205 GTi, super souvenir, mais aujourd'hui trop cher pour ce que c'est au final.

La 328i est vraiment extraordinaire, quand on voit tout ce que ça apporte pour ce que ça vaut, c'est un des meilleurs rapports prix/prestations que j'ai eu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

il n'y a pas eu un épisode avec un caddy (vs la supra il me semble) ???

 

 

nan parce-que coté puissance, il arrachait c'lui là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic, toujours bien écrit et illustré :D

 

J'adhère totalement a tes choix automobiles, ça change vraiment du paysage quotidien, même tes Alfa de fonction sont assez sympa a regarder.

Pour ça d'ailleurs que je ne peu me résigner a acheter une voiture blanche/grise/noire

 

Sinon, après le L6, tu as le V8 par exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu un épisode avec un caddy (vs la supra il me semble) ???

 

nan parce-que coté puissance, il arrachait c'lui là :o

 

 

Là je ne vois pas... peut-être un Renault Express avec moteur de Supercinq GT Turbo, à Folembray :D

 

Sinon tu fais référence à Sabine Schmidt sur le Ring ;)

 

Sympa le topic, toujours bien écrit et illustré :D

 

J'adhère totalement a tes choix automobiles, ça change vraiment du paysage quotidien, même tes Alfa de fonction sont assez sympa a regarder.

Pour ça d'ailleurs que je ne peu me résigner a acheter une voiture blanche/grise/noire

 

Sinon, après le L6, tu as le V8 par exemple :ange:

 

 

Merci :)

 

Le V8... oui. Mais difficile à conserver dans des consommations de carburant ténues.

J'ai déjà le demi-L6 dans la Smart, et ma première essence turbo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

Là je ne vois pas... peut-être un Renault Express avec moteur de Supercinq GT Turbo, à Folembray :D

 

Sinon tu fais référence à Sabine Schmidt sur le Ring ;)

 

 

nonon, un Caddy, un vrai ... la cage à lapins avec des roulettes ...

 

un scéance de run sur un parking d'hyper marché. :o

 

 

 

j'étais sûr que c'était avec ton auto :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Jolie topic, ca sent la passion automobile, j'adore !

 

Par contre j'ai l'impression de faire la même erreur que toi et ta 306 sur mon Ibiza... Même si rouler dans une voiture qui te plait esthétiquement c'est important et ce peu importe la puissance (64cv pour ma part) ! :D

 

Je suis étonné par la faible consommation de la Super 5 1.7D, je pensais que ca sucait beaucoup plus vu la cylindrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette topic :bien: Etant un fidèle de longue date j'ai suivi tous tes posts sur tes voitures perso ;)

 

Par contre, petite question qui me vient à l'esprit : tu bosses dans quelle boite pour avoir ce genre de bagnole de fonction, et surtout en changer si souvent ? :beuh:

 

Moi au boulot c'est Clio 2 dci, Partner et compagnie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

J'en suis à 2 ans de permis tout juste et 3 voitures à mon actif ^^

 

-Ford Fiesta 1997 Ghia (toutes options) avec ce vaillant 1,25 Zetec de 75 ch : 135 000 km à l'achat et beaucoup de frais dessus et rouille très présente sous la caisse et autour des roues ... mise en reprise pour ma 206+.

 

-Smart Fortwo Passion 2000 (toit panoramique et jantes alu 16 pouces) : achetée chez un pro qui l'a importée d'allemagne et retapée de A à Z avec 100 000 km. J'ai à peine fait 2500 km avec car bouffée trop d'huile car je roulais trop souvent à froid et tapais trop dedans. J'adorais rouler avec et j'ai eu de belles sensations avec son moteur Turbo et sa boite auto ... mon frère l'a récupérée gratis (joli cadeau pour son permis)

 

-Peugeot 206+ Urban (neuve) depuis Mai > 1.4 essence 75 ch : Finition de base mais avec option clim et peinture métalisée.

Moteur suffisant pour route et autoroute, heureusement que je ne fais presque pas de ville car sinon je le sentirais passer avec ses 9 L au 100 en ville. Moteur un peu creux à bas régime mais qui monte bien au dessus de 2500 tr. J'ai fait 6000 km depuis Mai et je compte y faire quelques modification sur l'auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...