Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Qu'elle Motorisation Multijet pour ma Bravo 2 ?


Invité §rom425Ri

Messages recommandés

Invité §rom425Ri

Bonjour a tous

 

j'aurais voulu avoir quelque renseignement sur les différent moteur de cette bravo en diesel 105, 120, 150 et 165 c'est a dire et surtout la fiabilité de ces "multijet" ?

 

en sport couleur rouge bravo avec ces jantes en 17" je la trouve :love: !

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 618QW

Je pense aussi que le meilleur compromis est le 1.6 120ch :jap: .

 

Pour ce qui est de la fiabilité, la Bravo est une voiture (très) bien née, les problèmes sont rares et les motorisations costauds !

 

Et c'est vrai qu'en rouge et finition "sport", c'est une très jolie compacte :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une Bravo 2 1.6 Multijet 120cv Elégance depuis le mois d'Août 2010. A l'achat, elle affichait 18500 km.

J'approche aujourd’hui les 50000 km et je dois dire que je n'ai eu aucun problème.

Le moteur est très performant pour sa cylindrée, je ne me suis jamais senti en danger ou dans une situation périlleuse avec ce moteur (toujours de la ressource).

De plus, il demeure très silencieux; il n'y a qu'à froid qu'il claque un peu mais rien de rédhibitoire.

De même, il ne consomme pas grand chose: sur un trajet mixte j'en suis à 4.9 - 5 L environ (donnée calculée par mes soins). Par contre si l'on ne fait que de la ville, on monte directement à 6.5 - 7 L.

Enfin, j'avais entendu de tout et rien à propos du filtre à particule: c'est pas fiable, ca merde touSSa...

Cependant, je dois dire que j'ai pas eu un seul problème depuis que je l'ai (pourvu que ca dure). Il faut simplement ne pas couper le moteur lorsque qu'une régénération est en cours voire mieux, continuer à rouler sur route ou autoroute pour terminer le cycle de régénération du FAP.

 

Pour conclure, un moteur souple, suffisamment puissant, sobre et (pour le moment) très fiable. A privilégier au 1.9 Multijet 120 cv, plus gourmand, moins performant, moins silencieux même s'il reste fiable. Après il faudra voir au niveau du surcout en occasion, le 1.6 sera forcément plus rechercher et plus cher car plus récent.

 

Enfin, il existe une version 105cv qui semble t-il serait tout aussi plaisante que la 120cv (la valeur de couple est la même). Il sera sans doute moins onéreux, et la seule différence se ressentira à haute vitesse où il y aura moins de ressource.

 

Pour ce qui est de la version 1.9 Multijet 150, elle demeure bien entendu très performante mais le 1.6 120cv s'en rapproche nettement en agrément.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-Jet 150 :o

 

ah non zut on parle de gazole :p

 

Bon alors pour le pack sport avec les 17, c'est pas dispo sur le 105 il me semble. Après si c'est du neuf, il va rester que le 1.6 120 ou 2.0 165. A voir si tu privilégie plus la consommation ou la performance ( quoi que le 2.0 soit plutot sobre aussi ).

 

Par contre je suis etonné pour la conso en ville du 1.6 Mjet, avec mon TJet avec un bon paquet de ville je suis à 8L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Oui c'est vrai que la conso en ville du 1.6 Multijet 120 m'a aussi surpris.

Même en faisant attention, la conso explose assez rapidement.

Mais j'avais déjà remarqué le même phénomène avec mon ancienne Punto 2 1.9 JTD 80cv (4.4 - 4.5 en mixte et quasiment 6.3L en ville).

Est-ce-que c'est commun à toutes les motorisations diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille parler de problème de fiabilité sur le diesel (Fiat dans ce cas là) mais plutôt de l'utilisation que les gens en font.

Si tu fais de l'autoroute ou des trajets longs, tu n'auras pas de problème de FAP, d'EGR ou d'injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le Multijet 120 est très agréable sur la Bravo.

 

Largement suffisant pour rouler en pouvant y prendre du plaisir.

 

Signé : un fan d'essance qui pique la Bravo de sa femme de temps en temps avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sauf que la plupart des gens ne font pas tout ça :bah:

 

 

Ben ouai, c'est pour cela que je ne roule en diesel depuis que je ne fais plus que de l'autoroute.

 

Ma Bravo T-JET consommait 7,6 l à l'odb à 140 au régulateur, ma 159 consomme 7,3 l dans les mêmes conditions. Vu l'écart de prix à l'achat en occas, mieux vaut un T-JET ou un TSI quand on fait des trajets pas adaptés au diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Tout dépend du budget :o

Sinon le 2.0 165ch est le mieux car le plus performant avec sans doute le meilleur agrément (moteur le plus récent) :bah:

Le 1.6 120ch est peut être le meilleur compromis aussi ;)

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Et le 155, c'est de la balle !

 

 

J'imagine.

 

Pour ma phame ( OPV : 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif ) le diesel est largement justifié avec 50 000 km/ an. :W

 

Et pour ce faire, ce bloc est très bien. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

du coup je me tourne plus vers le 1.6 120 ou 2.0 165 qui sont plus récent mais avec mon budget cela va être limite. a moins de plus ce dirigé vers le 1.9 mais bon ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

par contre j'ai du mal a me retrouvé dans les finitions ?

 

la dynamic est moins équipé que la émotion ? je trouve des dynamic avec clim auto et des émotion avec clim manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tout les diesels chez Fiat sont fiables, ils n'ont jamais eu de soucis majeur :jap:

 

Il était "fiable" à la sortie du Dci 120 ou du 1.6 Hdi

 

Mais les JTD, comme tout les moteurs diesel dernière génération ou eu des merdes.

 

Vanne EGR, injecteurs, débitmètres, Turbos, FAP, volant moteur etc

 

Sans oublié la distribution fragile du 2.4 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer le 105 1.6 120 et 1.9 120. Je te conseille clairement le 1.6 120.

Le 105 est parfois un peu juste lors des dépassements.

Les deux 120 sont très bien mais le 1.9 est clairement plus bruyant et vibrant.

 

La bravo est une bonne auto mais ce n'est qu'une évolution de la plate forme de la stylo alors ce n'est pas miraculeux niveau plaisir de conduite. De plus, je trouve qu'on est mal assis dedans (a tester)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je trouve qu'on est mal assis dedans (a tester)

 

 

Effectivement, mis à part les versions Sport qui ont de bon sièges, les autres versions sont un peu moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les années 2000, suffit d'aller voir chez opel qui utilise ce moteur :D

 

 

Ouais mais bizarrement, ca pète plus chez Opel que chez Fiat... fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Un peu comme le 1.6 hdi, une fois chez Mazda, c'est le meilleur moteur du monde. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais bizarrement, ca pète plus chez Opel que chez Fiat... fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Un peu comme le 1.6 hdi, une fois chez Mazda, c'est le meilleur moteur du monde. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

C'est proportionel au nombre de vente, par exemple, normal de trouver plus de panne sur un 1.5dci qu'un 1.6 CRDI kia, vu qu'il se vends 1 millions de 1.5dci en france par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

En effet, les sièges avant des versions dynamic, émotion, et élégance ne sont pas terrible. Il ne faut pas avoir les jambes trop longues sinon on se retrouve avec les genoux en suspension au dessus du siège. Mis à part cela, le confort de roulement est tout à fait acceptable malgré la monte en 225 45 R 17 qui équipe mon véhicule: les kilomètres défilent sans s'en rendre compte, les aspérités de la routes sont bien "avalées"; cependant, en ville on sent nettement les trous et bosses, mais rien de rédhibitoire.

 

Maintenant, il est clair que les sièges sport offrent un bien meilleur maintien latéral, on s'y sent vraiment très bien (surtout avec les sièges en cuir en option) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Sinon, on peut trouver de très bonne occasion.

Pour info, mon beau frère a acheté la sienne il y a de cela 4 mois, une sport rouge Bravo, avec sièges cuir sport, toit ouvrant, jantes bi-colore, 1.9 multijet 150cv de 2008, 50000 km, pour 10500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...