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[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

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[h1] Justice: La descente aux enfers du PDG de KIA Motors Maroc [/h1]

 

http://www.medias24.com/ECONOM [...] erant.html

 

 

Et bien c'est du propre. Des milliers de clients abusés, escroqués par un partenaire de KIA. D'après ce site, KIA ne semble pas avoir pris les dispositions pour ses clients, preuve s'il en est du manque total d'intérêt de ce fabriquant d'objet roulant pour ses clients (Cf les études satisfactions).

La question mérite d'être posée : Quand KIA considérera ses clients comme des clients :??:

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Je crois avoir vu un inédit ix25 dans les news de Pékin ...

 

Et NY ?

 

Présence du tout nouveau Carnival, qui arrivera peut être un jour chez nous ...

 

Centre d'essais avec le Soul électrique ...

 

Présence des superbes grandes berlines Cadenza et 900 ...

 

etc...

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Invité §rod603Dw

Et le Venga avec son grand coffre, la Picanto et son volant chauffant et les remises de malade qui permettent à Kia de dominer largement ses rivales :)

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Excellente nouvelle de la journée. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tarator.gif Les bénéfices de Hyundai sont en baisses, comme la part de marché. Hyundai/Kia rate tout en cette année 2014, le résultat d'un laisser-aller constant depuis plusieurs années. :jap:

 

Hyundai: baisse des bénéfices au 1T

 

 

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé aujourd'hui un repli de 2,9% de ses bénéfices au premier trimestre 2014, sur un an, une baisse qu'il attribue à la cherté du won qui entame sa compétitivité.

 

Le groupe a dégagé un bénéfice net de 2.020 milliards de wons (1,4 milliard d'euros) sur le premier trimestre, a indiqué le numéro un sud-coréen des constructeurs automobiles. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 3,7% à 1.930 milliards de wons.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,3% à 21.600 milliards de wons, toujours sur la même période.

La devise sud-coréenne s'est renchérie face au dollar américain et au yen japonais au cours des douze derniers mois, atteignant son plus haut niveau depuis cinq ans face à ces deux monnaies.

 

Hyundai a indiqué que les effets de change continueraient d'affecter ses activités au deuxième trimestre.

Le groupe table sur le prochain lancement de nouveaux modèles, tels que Sonata et Genesis, pour compenser ces effets négatifs, a indiqué le directeur financier Lee Won-Hee.

Le groupe entend vendre 4,9 millions de véhicules cette année, en hausse de 3,5% par rapport à 2013.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] -au-1t.php

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Merci pour les photos.

 

 

Comme quoi les photos officielles peuvent être trompeuses.

Ce carnival est particulièrement immonde avec sa face avant totalement cubique et ratée. :bah:

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Merci pour les photos.

 

Comme quoi les photos officielles peuvent être trompeuses.

Ce carnival est particulièrement immonde avec sa face avant totalement cubique et ratée. :bah:

 

 

Un grand monospace qui n'est pas cubique, moi je ne connais pas :bah: La bête fait quand même 5,16m de long / 1,98m de large / 1,67m de haut ...

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Tu parles du volume moi je te parle de la face avant (phares, parechoc).

Un 807 n'a pas une face avant cubique par exemple.

Ni un mitsubishi grandis par exemple.

 

 

Faire des phares non-cubiques, c'est pas compliqué :bah: Kia préfère une face avant agressive à souhait, qui change des fades Sharan et autres.

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:D Tu as fait d'autres photos sinon ?

 

D'autres marques très désirables, même s'il manquait renault, peugeot, citroên, comme nissan, toyota, chrysler, audi ?

 

 

Chrysler y était. Audi aussi je crois.

 

J'ai fait d'autres photos, que j'ai réparti sur les topics concernés (Kia, Infiniti, Jeep, Mercedes).

 

:jap:

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Invité §rod603Dw

Tu parles du volume moi je te parle de la face avant (phares, parechoc).

Un 807 n'a pas une face avant cubique par exemple.

Ni un mitsubishi grandis par exemple.

 

 

Je me suis fait la même remarque.

Pourtant, je trouve qu'elles ont une certaine personnalité que j'apprécie. Mais là, entre les photos de la présentation et celle d'abasc sur le salon, je trouve qu'il y a un monde !

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Je me suis fait la même remarque.

Pourtant, je trouve qu'elles ont une certaine personnalité que j'apprécie. Mais là, entre les photos de la présentation et celle d'abasc sur le salon, je trouve qu'il y a un monde !

 

 

Où vois tu des différences ? Personnellement j'ai vu ce à quoi je m'attendais ... Seul reproche stylistique, je trouve la calandre un peu trop grande.

 

Édit : j'ai fait mes photos comme je pouvais, il n'y avait pas beaucoup de place et pas mal de monde ...

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Comment as tu trouvé le salon par rapport à celui de Genève ? (organisation, animation)

 

 

Je ne suis vraiment pas resté très longtemps, et à Genève je vais lors des journées presse. Côté taille il m'a pas paru plus grand que Genève (mais je n'ai pas fait tous les étages, et je ne connais pas les dimensions exactes). Côté organisation c'est bien fait, pas besoin d'attendre longtemps pour avoir son billet (pas très cher d'ailleurs, 12$ par personne je crois, ça doit être plus cher à Genève). Il est organisé différemment, en catégories de de véhicules (par étage) puis par marque. Par exemple il falloir chercher Jeep à l'étage des trucks et non des voitures. Les stands ne sont pas très grands, il n'y a pas beaucoup de voitures exposées (chez Mercedes, c'était 1 auto exposée par modèle, maximum 2 (il y avait 2 GLA) mais pas plus (contre 3 Classe C à Genève)). Les voitures sont presque toutes fermées (sauf chez Kia!) alors qu'à Genève on rentre dans presque toutes sans souci. Bref c'était sympa, et le bâtiment est sublime (je posterai une photo ce soir).

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Invité §rod603Dw

 

Où vois tu des différences ? Personnellement j'ai vu ce à quoi je m'attendais ... Seul reproche stylistique, je trouve la calandre un peu trop grande.

 

Édit : j'ai fait mes photos comme je pouvais, il n'y avait pas beaucoup de place et pas mal de monde ...

 

 

Bah je n'ai pas à me justifier sur les différences que je vois... je pourrais aussi te demander à te justifier sur ce à quoi tu t'attendais, mais j'ai tendance à penser que ta vision peut, dans certains cas bien précis, être légèrement biaisée... :ange:

 

Merci pour tes photos d'ailleurs, mais c'est mon avis, que je partage d'ailleurs avec quelqu'un d'autre ici au moins.

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Invité §ger230CL

Magnifique nouveauté de KIA. Quelle prise de risque dans son design :ange: , un réel best seller à ne pas en douter.

 

kia-k3s-china-11.jpg

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La Hyundai i30 est-elle dangereuse ?

C’est une petite bombe si cela s’avère. Le journal suédois Teknikens Värld démontre dans une vidéo que la Hyundai i30 est potentiellement dangereuse lors du test de l’élan.

 

C’est le fameux test qui a fait couler beaucoup d’encre il y a plusieurs années quand certains modèles et non des moindres échouaient à réussir « la baïonnette » – la Mercedes Classe A en 1997 ou le Citroën Nemo en 2010 par exemple. Mais aujourd’hui point de souci de pneumatique. La petite Hyundai subit un défaut bien plus grave puisque l’assistance électrique asservie se coupe et la direction se durcit d’un seul coup, empêchant la voiture de compléter la figure imposée.

 

« Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la Hyundai i30 continue tout droit et sort du test de l’élan à cause de la direction assistée qui se coupe. La direction coupe au milieu du test, j’ai un petit symbole rouge sur le tableau de bord qui me dit que quelque chose cloche avec la direction. Pas besoin d’une lampe, vous pouvez le sentir clairement quand vous tournez les roues » déclare le testeur suédois.

 

//www.youtube.com/embed/ZrPxXLj_7sI

 

Teknikens Värld précise que la Hundai incriminée est un modèle 1,6 avec roues de 17 pouces en option et boite automatique. Le phénomène s’est reproduit 4 fois au cours de différents tests. Visiblement le moteur d’asservissement de la direction assisté se met en veille, recevant vraisemblablement de mauvaises informations. Pour retrouver la « vraie » direction assistée, il ne reste plus qu’à redémarrer la voiture. C’est un bug du système Flex Steer de Hyundai qui propose 3 niveaux d’asservissement (confort, normal et sport) qui « durcissent » plus ou moins la direction. Là visiblement c’est bien trop dur !

 

Avec une i30 en boîte manuelle, le phénomène n’a pas été observé. Cependant selon le journal, les i30 quand elles passent le test sont parmi « les pires qu’ils ont jamais testées ». On attend désormais la réaction du constructeur coréen qui devrait lancer un rappel pour corriger le bug et répondre sans aucun doute au jugement sans appel de Teknikens Värld.

 

Source : Teknikens Värld, illustration : extrait de la vidéo

 

 

Vraiment de la merde (même si on le savait déjà).

On devrait passer une loi pour interdire, au titre du principe de précaution, la circulation de ce genre de véhicule qui mettent en danger la vie de nos citoyens. Si on veut faire encore baisser la mortalité sur nos routes, ce serait beaucoup plus efficace que de baisser les limitations à 80. :pfff:

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Invité §nul801Sk

Vraiment de la merde (même si on le savait déjà).

On devrait passer une loi pour interdire, au titre du principe de précaution, la circulation de ce genre de véhicule qui mettent en danger la vie de nos citoyens. Si on veut faire encore baisser la mortalité sur nos routes, ce serait beaucoup plus efficace que de baisser les limitations à 80. :pfff:

Pourtant on a pas interdit les 206? simk.gif.abbb23ac5ac9a2917e937940320f3519.gif

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l'honnêteté voudrait que le titre soit "la hyundai I 30 boite auto est elle dangereuse" puisqu'apparemment le problème n'apparait pas sur les boites manuelles.

 

mais c'est effectivement un gros problème. Qui outre la classe A et la Némo avait aussi touché le Jeep Grand Cherokee en 2012 si je me souviens bien. Et d'autres, puisque sur cette vidéo on voit aussi le HiLuxe, le Kangoo, le Duster

...

 

Et force est de constater que tous ces modèles ont continué à être commercialisés...

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Coup de frein à la croissance des coréens Kia et Hyundai en France

 

 

[h2] Les deux marques reportent à 2018 et 2020 leurs objectifs de détenir chacune 3 % du marché français. [/h2]

Après des années de croissance, les coréens Hyundai et Kia revoient à la baisse leurs ambitions sur le marché français. Hyundai a décidé de repousser son objectif, fixé début 2013, de vendre 60.000 voitures à horizon 2016, soit une part de marché de 3 %. « Nous y serons plutôt d’ici à la fin de la décennie, en 2020 », indique-t-on du côté de la filiale française. Le nouveau patron, ­Lionel French Keogh, nommé en mai, à la place de Patrick Gourvennec, débarqué fin 2013, devrait ainsi fixer une feuille de route prochainement.

Même ajustement du côté de Kia. « Nous avions pour objectif d’atteindre les 3 % de parts de marché en 2016. Nous visons désormais 2018 », indique aux « Echos » Frédéric ­Verbitzky, DG de Kia France.

Depuis le début d’année, les ventes de Hyundai en France dégringolent de 47,5 %, faisant retomber sa part de marché à 0,84 %, alors même que la marque avait déjà vu ses volumes plonger de 10,4 % l’année passée. Du côté de Kia, les ventes ont baissé de 12,7 %, pour une part de marché de 1,63 %. Un vrai coup d’arrêt : détenues par le même conglomérat, les deux marques étaient passées d’une part de marché cumulée de 2 à 3,31 % entre 2008 et 2013. Une expansion guidée par des modèles accessibles et qualitatifs, comme le symbolise la garantie accordée aux véhicules – cinq ans pour Hyundai, sept ans pour Kia. Signe de la crainte qu’elles inspiraient, les marques coréennes avaient été publiquement pointées du doigt par Arnaud Montebourg en septembre 2012, qui les accusait de « dumping social ». [h2] L’environnement s’est durci [/h2]

Pourquoi la mécanique s’est-elle grippée ? Entre un marché français en crise, une gamme de produits moins dynamique et le rebond de Renault et PSA, l’environnement s’est durci. La politique de distribution de Hyundai a pesé : outre une restructuration du réseau en 2012, la marque a mis fin l’an dernier aux ventes tactiques (immatriculations en location courte durée ou en véhicules de démonstration), afin de préserver sa rentabilité. Or ce canal pesait jusqu’à 20 % de ses volumes, et lui permettait de gonfler ses parts de marché. « Hyundai pensait pouvoir reproduire l’expansion très rapide réalisée dans d’autres pays. En 2012, les budgets publicitaires ont quadruplé et on s’attendait à des résultats immédiats. Mais il faut plus de temps dans un marché dominé par des marques françaises très implantées », indique Philippe Fournier, président du groupement des ­concessionnaires Hyundai.

Même son de cloche chez Kia. « Les ventes de Kia se concentrent à 70 % sur les particuliers. Vu la guerre des prix qui se poursuit cette année, l’objectif volume n’a pas vraiment de sens. Je veux des ventes rentables », indique Frédéric Verbitzky, qui promet une offensive commerciale avec l’arrivée à moyen terme d’un cross-over urbain de segment B. De fait, la France reste un caillou dans la chaussure du groupe coréen. Ses parts de marché en Europe (3,2 % pour Hyundai, 2,7 % pour Kia) sont bien supérieures à celles de l’Hexagone.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] vBW6kgD.99

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Invité §ste231ya

Hyundai HCD-14 Concept

 

Ce Concept sera dévoilé au salon de Détroit et préfigurera le style de la future Genesis

 

 

Ça promet... 159-hyundai-hcd-14-img.jpg

 

 

Une ascension fulgurante !!

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Et ca sera un bide absolu face aux allemandes...

Suffit de voir leurs derniers modeles qui sont des copiés éhontées de BM notamment l'intérieur...

 

 

L'intérêt n'est pas de faire du volume, mais de faire de l'image.

 

Le Touareg n'aurait pas trouvé autant de clients si la Phaeton n'avait pas raté le terrain avant. Et ces deux modèles permettent aujourd'hui à VW de jouer sur un registre plus haut de gamme que PSA, Toyota ou Ford.

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Invité §rod603Dw

 

Et ca sera un bide absolu face aux allemandes...

Suffit de voir leurs derniers modeles qui sont des copiés éhontées de BM notamment l'intérieur...

 

 

Il faut bien commencer quelque part !

Bon, il faudrait un peu d'innovation ou un élément clé pour se faire connaître (Quattro à l'époque Audi et hybride à l'époque Lexus), mais c'est un début.

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Invité §rod603Dw

 

L'intérêt n'est pas de faire du volume, mais de faire de l'image.

 

Le Touareg n'aurait pas trouvé autant de clients si la Phaeton n'avait pas raté le terrain avant. Et ces deux modèles permettent aujourd'hui à VW de jouer sur un registre plus haut de gamme que PSA, Toyota ou Ford.

 

 

Je pense que la Phaeton est passée inaperçue et n'a rien amené au Touareg.

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Invité §rod603Dw

 

Ce n'est pas l'avis des dirigeants VAG :o:

 

 

Peut-être veulent-ils justifier sa commercialisation...

edit : si leurs propos sont bien rapportés !

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Invité §ste231ya

 

L'intérêt n'est pas de faire du volume, mais de faire de l'image.

 

Le Touareg n'aurait pas trouvé autant de clients si la Phaeton n'avait pas raté le terrain avant. Et ces deux modèles permettent aujourd'hui à VW de jouer sur un registre plus haut de gamme que PSA, Toyota ou Ford.

 

 

 

Je croyais que VW misait sur la Passat pour en faire son cheval de bataille

 

 

[h1]Volkswagen Passat : en "premium business"[/h1]

Le Point.fr - Publié le 04/07/2014 à 12:26[h2]Une seule ambition pour cette 8e génération : devenir la rivale décomplexée et abordable de Audi, BMW et Mercedes. Arguments à l'appui.[/h2]La nouvelle Passat se pose résolument en rivale des meilleures allemandes. © VW

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 50_656.php

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