Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le constructeur coréen Hyundai devrait proposer un bloc 3 cylindres essence de 120 chevaux sous le capot de sa i20.

 

Selon le média britannique Autocar, le constructeur coréen Hyundai proposera une nouvelle motorisation 3 cylindres essence 1.0 litre sous le capot de sa citadine i20. Le bloc est annoncé avec une puissance de 120 chevaux et serait disponible dès le début de l’année prochaine, après une présentation officielle lors du salon de l’automobile de Francfort, en septembre 2015. Il s’agira du bloc le plus puissant de la gamme i20, qui dispose aujourd’hui d’un maximum de 100 chevaux. Le moteur en question avait d'ailleurs déjà été présenté lors de la révélation, en mars 2015, de la i20 Coupé.

Un i20 Turbo ?

 

Attention, Hyundai préparerait également une déclinaison i20 Turbo forte de 150 chevaux, tirés du même bloc 1.6 litre de la i30 Turbo. A suivre.

 

Source : Autocar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai : première hybride en novembre 2015

Mardi 28 juillet 2015 - 14:58

 

Le constructeur coréen Hyundai devrait lancer sa première voiture hybride au mois de novembre prochain.

 

L’hybridation des voitures est aujourd’hui chose courante, même si certains constructeurs continuent à faire de la résistance comme par exemple Renault, Mazda, Smart ou encore Hyundai. Ce dernier ne devrait d’ailleurs plus tenir bien longtemps puisque son premier modèle hybride serait commercialisé dès le mois de novembre prochain. Objectif pour le constructeur coréen : concurrencer directement la japonaise Toyota Prius.

 

"Son développement est presque achevé et le processus de mise au point est en cours. La voiture (compacte) sera probablement lancée en novembre étant donné le calendrier de lancement des autres voitures pour le second semestre", a détaillé à l’agence Yonhap la source sous le sceau de l’anonymat.

Première "vraie hybride"

 

Il s’agira du premier véhicule de Hyundai développé exclusivement pour être une voiture hybride électrique, après la sortie de versions hybrides de modèles déjà existants, comme la Sonata (non disponible en France).

 

Selon la même source, l’hybride Hyundai sera plus sobre et moins chère que la Toyota Prius. Le tarif annoncé se situerait en effet sous les 30 millions de wons, soit l’équivalent d’environ 23.300 euros. Affaire à suivre.

 

Source : Agence Yonhap

Photo : Concept Hyundai i-blue (2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" l’hybride Hyundai sera plus sobre et moins chère que la Toyota Prius."

Oui, mais Toyota en est à la Prius 3 et va bientôt présenter la 4.

Donc bientôt 3 générations de retard pour Hyundai sur son modèle hybride. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit coupé sportif de Hyundai à la trappe ?

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] to-Concept

Selon l'un de ses dirigeants, Hyundai serait sur le point d'abandonner son projet de petit coupé sportif.

Mars 2014. Sur le salon de Genève, Hyundai présente le concept PassoCorto, un petit coupé biplace à moteur central-arrière et aux roues arrière motrices annoncé comme le futur rival de l’Alfa Romeo 4C. Près de dix-huit mois plus tard, ce projet, qui en faisait saliver plus d’un, semble aujourd’hui avoir du plomb dans l’aile. A défaut d’avoir été totalement abandonné, il aurait été mis en veilleuse.

 

Tony Whitehorn, le patron de Hyundai UK, a en effet indiqué qu’une version de production n’était pas encore à l’ordre du jour puisque la marque sud-coréenne sonde toujours le marché de la voiture de sport pour savoir s’il serait pertinent de la lancer. En cause : la rentabilité d’un tel modèle.

Dur de se faire une place entre l’Audi TT et la Mazda MX-5

"Peu de constructeurs font de l’argent avec les voitures de sport", a ainsi confié le dirigeant à nos confrères d’Autocar. "Le marché de la voiture de sport se rétrécit considérablement et même les entreprises avec un bon produit sont en difficulté. Mis à part pour l’Audi TT et la Mazda MX-5, c’est un segment difficile".

 

A la place du PassoCorto, Hyundai pourrait donc bien choisir de développer sa gamme sportive en lançant "simplement" des versions boostées de ses modèles actuels. Celles-ci seraient d’ailleurs conçues à partir de 2017 par la nouvelle division "performance", baptisée "N", de Hyundai, l’équivalence de Nismo chez Nissan, AMG pour Mercedes ou encore M du côté de BMW.

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 40123.html

Spyshot : la Hyundai Grand Santa Fe restylée approche

 

La Hyundai Grand Santa Fe, déclinaison européenne du SUV introduit il y a un mois en Corée du Sud, a été aperçue ces derniers jours en Allemagne. Pas de révolution, les changements sont surtout d’ordre esthétique.

 

La Hyundai Santa Fe Sport, plus connue sous le nom de Grand Santa Fe en Europe, subira un léger relooking ; comme ce fut le cas récemment pour son homologue coréen. Ce modèle est actuellement en développement, comme en témoignent ces clichés pris autour du camp de base de Hyundai en Allemagne.

Des évolutions mineures

Bien que des camouflages occultent encore partiellement sa carrosserie, il semble que ce crossover ne fasse l’objet que de sensibles évolutions – les mêmes observées sur la version coréenne. Visuellement, une nouvelle calandre fait ainsi son apparition, les pare-chocs ont été redessinés et les feux ont été modifiés à l’avant comme à l’arrière. Dans l’habitacle, les couleurs reflètent plus de fraicheur.

 

Outre le châssis acier que les ingénieurs de la marque coréenne ont voulu plus résistant, ce Hyundai Grand Santa Fe devrait embarquer un tas de fonctionnalités dernier cri dont une caméra HD et un régulateur de vitesse. Côté moteur, le SUV devrait proposer des V6 3,3 litres, 2,4 litres GDI et 2,0 litres turbo pour l’Europe… comme pour les Etats-Unis d’ailleurs. Leur puissance pourrait se situer aux alentours de 197/200 chevaux ; le tout couplé à une boite à six vitesse. Des rumeurs circulent également autour de la possible arrivée d’une version hybride e-4WD.

 

Cette Hyundai Grand Santa Fe devrait être disponible sur le marché début 2016.

 

http://www.guideautoweb.com/ar [...] 27horizon/

Un pickup Hyundai commence à se préciser à l'horizon

 

Remontons 20 ans en arrière. Si, en 1995, en regardant la flotte de véhicules que Hyundai proposait en Amérique du Nord, on vous avait dit que, 20 ans plus tard, Hyundai connaîtrait assez de croissance pour vendre un pick-up qui rivaliserait avec ceux des Américains et des Japonais, vous auriez sans doute bien ri.

Pourtant, Hyundai est aujourd’hui l’une des marques qui fabriquent les meilleurs véhicules, si l’on en croit J.D. Power. Le constructeur vend beaucoup de voitures, généralement fort bien équipées, lesquelles sont mues par des moteurs intéressants, quoique peu audacieux. Mais encore, il n’y a qu’à penser au Tucson 2016 et sa mécanique turbocompressée de 1,6 litre accouplée à une transmission à double embrayage.

Certes, les temps changent, mais de là à lancer un pick-up?

Message venant de l'intérieur

Rassurez-vous, Hyundai ne compte pas, pour le moment, sortir et développer un véhicule capable de rivaliser avec le Ford F-150. Non, pour l’instant, le magazine, Car and Driver nous apprend que des gens haut placés dans la compagnie confirment que Hyundai va concevoir un pick-up « compact » basé sur le concept Santa Cruz.

Hyundai rivaliserait ainsi avec d’excellents véhicules, comme le Chevrolet Colorado, le GMC Canyon et le Toyota Tacoma. D’ailleurs, celui-ci vient tout juste de se refaire une beauté.

Officiellement

Hyundai vient de prendre la peine de communiquer qu’à ce jour, aucune décision n’avait été prise, mais que la compagnie arriverait avec quelque chose cet automne. Il nous est donc impossible, d’anticiper quand cette camionnette circulera sur nos chantiers de construction.

À ceux qui doutent du sérieux de cette nouvelle, dites-vous que la marque coréenne a plusieurs moteurs intéressants en stock qui pourraient très bien faire l’affaire. Pensons aux V6 de 3,3 et 3,8litres, qui développent entre 290 et 350 chevaux, selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Hyundai Tucson 2.0 CRDi 136 (2015) : un challenger expérimenté

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z3k6Ksz24f

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

 

 

Hyundai : lancement de la division N Performance à Francfort

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Hyundai : lancement de la division N Performance à Francfort http://www.turbo.fr/actualite- [...] z3k6KxaJ00

 

Spyshot : Hyundai Equus

http://www.leblogauto.com/2015 [...] equus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Hyundai : chute des ventes au troisième trimestre

 

Nouvelle répercussion du ralentissement des économies asiatiques : le Sud-coréen Hyundai Motor annonce un bénéfice net en baisse de 23% au troisième trimestre.

 

Les ventes du cinquième constructeur automobile mondial sont en baisse pour le septième trimestre d’affilée.

 

Le retentissement des mauvais résultats chinois, cet été, a été particulièrement fort.

Les livraisons de Hyundai en Chine ont chuté de 17,4% au troisième trimestre.

 

L’action Hyundai a fini la journée en baisse de 0,61% à la Bourse de Séoul.

 

Par ailleurs, la monnaie coréenne a chuté de plus de 12,2% face au dollar entre juillet et septembre.

 

http://fr.euronews.com/2015/10 [...] trimestre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...