Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom531xd

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye une PriuSSe...cay grave docteur ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Si crise de la quarantaine, c'est excusable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye une PriuSSe...cay grave docteur ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Prius j'ai beaucoup aimé :jap:

Par contre, faut bien prendre en compte que ça n'a AUCUNE vélléité sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius j'ai beaucoup aimé :jap:

Par contre, faut bien prendre en compte que ça n'a AUCUNE vélléité sportive.

C'est bien pour ça que je voudrais en essayer une, pour voir à quel point ça ne pousse pas 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

Pourtant avec le couple du moteur électrique ça devrait pousser un minimum...à tester :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est bien pour ça que je voudrais en essayer une, pour voir à quel point ça ne pousse pas 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Ah mais ça accélère pas mal du tout, à basse vitesse, t'as mêmes des reprises meilleures que celles des turbo-diesel de puissance équivalente (comme ton ex TDI 140) mais c'est très lissé, filtré en sensations. Et le châssis n'a rien de sportif (train avant indolent, train arrière un peu figé). C'est sécurisant, mais comparé à ma 406, c'est le jour et la nuit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon anniversaire à la fin de la semaine je reste plus près de 30 ans que de 40 timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

 

Mais cay pas une bonne nouvelle pour la Prius niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

Ca a rien de vieux une Prius :o

J'ai moins de vingt ans et j'envisage sérieusement d'en acheter une neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif (et je suis pas du genre Hipster ou Greenpeace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye une PriuSSe...cay grave docteur ? loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

 

 

Stooop ! tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

Je connais un bon spécialiste qui peut t'arranger ça....... Il est psy. pandaba.gif.d771fdb7ca5ec173fb849a31c9e50935.gif

 

v6essence.gif.4b24c55b0e0e6664457316938a9390d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise plutôt sur un défaut d'aspect/effet d'optique qu'une usure du cuir

 

Le volant de mon ex Golf 4 n'était pas plus usé, et pourtant elle n'avait que 120mkms. :bah:

Si le cuir n'a jamais était traité le résultat est normal pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça accélère pas mal du tout, à basse vitesse, t'as mêmes des reprises meilleures que celles des turbo-diesel de puissance équivalente (comme ton ex TDI 140) mais c'est très lissé, filtré en sensations. Et le châssis n'a rien de sportif (train avant indolent, train arrière un peu figé). C'est sécurisant, mais comparé à ma 406, c'est le jour et la nuit :ddr:

Là ça va être difficile : pour aller au boulot je prends une départementale bien sinueuse avec de bons virolos (à tel point que l'idée d'une moto me trotte dans la tête :cyp: ), si c'est une enclume j'oublie niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va être difficile : pour aller au boulot je prends une départementale bien sinueuse avec de bons virolos (à tel point que l'idée d'une moto me trotte dans la tête :cyp: ), si c'est une enclume j'oublie niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

C'est pas du tout une enclume :o . C'est plutôt agréable a conduire, comme un tapis volant en fait.

Par contre sur l'autoroute il y a un bruit pas super fort mais désagréable (boîte de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Là ça va être difficile : pour aller au boulot je prends une départementale bien sinueuse avec de bons virolos (à tel point que l'idée d'une moto me trotte dans la tête :cyp: ), si c'est une enclume j'oublie niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

C'est pas une enclume, mais à conduire, ça me rappelle un peu une Laguna I, si tu vois le genre. Pas lourd, mais un peu indolent. En fait, tout est soft sur cette voiture.

A voir par contre la Lexus LS200h qui a peut-être un typage châssis plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas du tout une enclume :o . C'est plutôt agréable a conduire, comme un tapis volant en fait.

Par contre sur l'autoroute il y a un bruit pas super fort mais désagréable (boîte de vitesse).

 

C'est lié à l'autoroute, ou à la vitesse ?

 

Parce que je prends pas souvent l'autoroute, par contre je roule souvent à 120-125 balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif Surtout dans mes virolos le matin...oui, je suis à la bourre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Ca a rien de vieux une Prius :o

J'ai moins de vingt ans et j'envisage sérieusement d'en acheter une neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif (et je suis pas du genre Hipster ou Greenpeace)

 

 

Y'a bien des jeunes en Citroën aussi, c'est pas grave :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à l'autoroute, ou à la vitesse ?

 

Parce que je prends pas souvent l'autoroute, par contre je roule souvent à 120-125 balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif Surtout dans mes virolos le matin...oui, je suis à la bourre :o

 

 

Je sais pas trop... je pense que la voiture est très silencieuse sur autoroute (pas de bruits de pneus ou de direction comme sur des petites routes avec des virages + revêtements de chaussée plus moderne) et donc que ça fait ressortir le bruit de la boîte.

 

 

Mais je suis sûr qu'a force on s'y habitue, c'est juste que le bruit est différent d'un ronronnement classique d'un moteur (surtout que dans ma famille, j'ai plus souvent voyagé -voire conduit neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif - dans des voitures ayant un joli bruit : Alfa GTV, Fiat coupé 20v, 406c V6, L6 Bmw,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un lot de Civic Hybrid:

 

C'est fou ce que des jantes peuvent faire a une voiture banale :love:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

( /!\ plaque récente)

 

 

Celle ci, beaucoup plus intéressante financièrement mais pas de coup de coeur comme l'autre:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Le tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif : Batterie "hybride" neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas du tout une enclume :o . C'est plutôt agréable a conduire, comme un tapis volant en fait.

Par contre sur l'autoroute il y a un bruit pas super fort mais désagréable (boîte de vitesse).

 

 

il n'y a pas de boîte de vitesse sur une Prius ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

 

il n'y a pas de boîte de vitesse sur une Prius ...

Bah si, une boite CVT qui va hurler dans les tours à la moindre accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, une boite CVT qui va hurler dans les tours à la moindre accélération.

 

 

Non, ce n'est pas une CVT ... ce n'est qu'un simple engrenage épicycloïdal qui relie les efforts du moteur thermique, des moteurs électrique, du générateur et des roues...

 

Toute la variation vitesse/régime est entièrement géré sur la partie électrique et de manière informatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prius serait elle la première voiture sans boite de vitesse. :voyons:

 

 

Tout à fait ... il n'y a aucun changement de rapport mécanique : tout est géré par la partie électrique. C'est d'ailleurs de là que viennent toutes les qualités du HSD ! (simplicité, fiabilité, efficacité), et tout ce qu'on lui reproche, c'est justement de ne pas se comporter comme les autres systèmes non efficaces en termes d'énergie. L'accélération linéaire et l'exemple le plus frappant ... Tout ce qui fait l'agrément de conduite chez 80% des gens, c'est la variation d'accélération : les gens préfèrent (a priori) être plaqué au siège par moment quitte à s'en foutre éperdument de l'être beaucoup moins par moment... Du coup, quand on applique une accélération totalement linéaire, on n'avance pas moins bien, mais ça efface toutes les sensations de variation d'accélération ...

 

L'autre truc qu'on reproche au HSD, est tout aussi lié à son efficacité : quand tu sollicites le maximum d'accélération, le système met le moteur de manière stable au régime de PMax : ce qui est le plus logique en termes de meilleur rendement ! Mais du coup, ce n'est pas très agréable, surtout sur la prius II avec un 1.5l pas mélodieux ... Il n'en reste pas moins que c'est la manière la plus efficace d'accélérer dans le cadre d'une conduite de particulier sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y ai pas de changement mécanique, entraine automatiquement la suppression de la boite?

C'est un peu comme si tu disais que l'accélérateur n'existe plus sur les voitures à accélérateur électronique. :voyons:

Physiquement la boite est là, puisqu'il y a un levier sélecteur. Non?

Je ne sais pas, je pose une question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'y ai pas de changement mécanique, entraine automatiquement la suppression de la boite?

C'est un peu comme si tu disais que l'accélérateur n'existe plus sur les voitures à accélérateur électronique. :voyons:

Physiquement la boite est là, puisqu'il y a un levier sélecteur. Non?

Je ne sais pas, je pose une question. :jap:

 

 

Ben s'il n'y a aucun changement mécanique, pas besoin d'avoir autre chose qu'un seul engrenage qui fait tout passer ! non ?

L'accélérateur, d'ailleurs, n'est plus qu'une commande électronique, le frein est aussi une commande en partie électronique,

(sur toute une partie de la course de la pédale de frein, tu ne fais que commander le groupe électromoteur/générateur de

récupérer de l'énergie en faisant un frein moteur qui retransforme l'énergie cinétique perdue en électricité pour la stocker.

 

Le levier sélecteur de la Prius n'est qu'un interrupteur à plusieurs positions : il ne commande que l'électronique.

http://eco-energie-montreal.com/Wordpress/wp-content/uploads/2012/02/priusshift.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/prius/toyota_prius/levier_essai_g/755864-1-fre-FR/levier_essai_g_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...