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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
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Messages recommandés

 

Tu devrais pas jouer à ce jeu contre un hybride Toyota. :ange:

Entretien : vidanges/filtres/distrib. C'est TOUT. :D

Pour la distrib ? Bah, 100€ de pièces tous les 10 ans, au hasard ? :D

Tu t'imagines vraiment qu'un V6 essence atmo coute plus cher qu'un HDI à entretenir ? :w:

 

Quant à toutes ces conneries de FAP, EGR, turbo, injecteurs, embrayage, volant moteur, débitmètre, alternateur, démarreur... y'en a pas sur ma tonne à lisier. :jap:

 

Sinon y'a pas que Pigeot/Rino dans la vraie vie, depuis le 21ème siècle on a quand même accès à des vraies mécaniques essence. :oui:

 

 

Sur notre ancien RX II 300, c'était globalement le même entretien que la version hybride, avec le bilan de santé des batteries en moins, donc il devrait être logiquement moins cher.

 

Les entretiens étaient tous réalisés en concession Toyota, chez Lexus c'était encore plus cher pour exactement la même prestation par des mécano Toyota dans l'atelier Toyota :buzz:

 

La révision grosse révision avec la courroie de distribution coûtait 1500 euros, la révision la moins chère nous avait coûté 300 euros. Je ne sais pas si tu fais tes entretiens tout seul mais les 100 euros annoncés pour une distrib', c'est juste les pièces sur Oscaro et encore il faut ajouter quelques billets ... C'est mini' 500 euros dans un petit garage. Pour un véhicule de cette gamme il faut impérativement avoir un suivi, pas forcement en concession mais au moins dans un garage ;)

 

Le RX est nettement plus sympa qu'une Megance ou 307 CC diesel mais le coût d'utilisation est totalement différent.

 

Sinon je rejoins l'avis des autres participants du topic, pour 5k on peut avoir des caisses bien plus chouettes. Même si chacun achète ce qu'il veut, si la 307 CC répond à ses besoins et qu'il la trouve esthétiquement désirable alors je ne vois pas où est le soucis :oui:

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Une petite exception , je vois sur le site de Renault des clio IV Trend neuves à 11500 euros, même en occasion, je trouve pas ces prix. ça fait 28% de remise.

 

Est ce que ça cache quelques choses ?

Je dirais que ça cache une Dacia. :cyp:

 

Cool avec clim auto et regulateur de vitesse? :o

 

Vas voir au Japon. :jap:

 

=> Ouais, sur cycle.... et le recyclage des batteries?

 

Le quoi ? :??:

Pourquoi tu veux les recycler ? :voyons:

 

Faudrait déjà qu'elles soient totalement HS, ce qui n'arrive jamais... :bah:

 

-> Vraies mécaniques.. . Genre? Je suis curieux de connaître le fond de ta pensée :jap:

Un Tsi avec les chaînes de distribution élastiques? Un hybride Toy avec une transmission se scooter?

Heureusement, il y a des moteurs sympas.. . Mais pas dans mon budget...

 

Tsi. Tsss. :w:

 

L'Europe est pro diesel, c'est pas ici que tu trouveras des essences bien au point (sauf quelques exceptions, genre Renault 2.0T).

 

Japon je te dis. :o

 

-> Ouais il roule en essence donc c'est objectif... depuis plus de 20 ans que j'ai mon permis, j'ai toujours eu une essence dans mon garage pour ton info... et j'en ai toujours...

L'objectivité c'est pas de rouler en essence, mais juste de dire que c'est accessible à tous, pas qu'à l'élite. :D

A moins que tu fasses 150km/j pour le boulot, l'essence ne coûte pas plus cher à l'usage.

 

Sur notre ancien RX II 300, c'était globalement le même entretien que la version hybride, avec le bilan de santé des batteries en moins, donc il devrait être logiquement moins cher.

 

Les entretiens étaient tous réalisés en concession Toyota, chez Lexus c'était encore plus cher pour exactement la même prestation par des mécano Toyota dans l'atelier Toyota :buzz:

 

La révision grosse révision avec la courroie de distribution coûtait 1500 euros, la révision la moins chère nous avait coûté 300 euros. Je ne sais pas si tu fais tes entretiens tout seul mais les 100 euros annoncés pour une distrib', c'est juste les pièces sur Oscaro et encore il faut ajouter quelques billets ... C'est mini' 500 euros dans un petit garage. Pour un véhicule de cette gamme il faut impérativement avoir un suivi, pas forcement en concession mais au moins dans un garage ;)

 

Le RX est nettement plus sympa qu'une Megance ou 307 CC diesel mais le coût d'utilisation est totalement différent.

 

Sinon je rejoins l'avis des autres participants du topic, pour 5k on peut avoir des caisses bien plus chouettes. Même si chacun achète ce qu'il veut, si la 307 CC répond à ses besoins et qu'il la trouve esthétiquement désirable alors je ne vois pas où est le soucis :oui:

Bien sûr que c'est cher chez Lexus, mais c'est pas une obligation d'y aller. Comme chez Peugeot ou Renault, en fait. :D

 

Il me parle de 150€ de pièces pour la distrib, je fais pareil. :D

Sachant que c'est pas plus compliqué à faire sur ce V6 (plus simple même, à mon avis).

Et si tu paies 500€ dans un petit garage, ce sera le même prix pour un V6 Toyota que pour un HDI. :bah:

Demande à Renault combien ils prennent pour une distrib de Clio 1.5 dci, tiens. Entre 500 et 800€. :bah:

Et demande leur combien ils prennent pour un Espace 4 dci... :buzz:

 

Pour le reste, une vidange c'est une vidange, y'a rien d'autre à faire. :bah:

Pour le suivi, chacun fait ce qu'il veut. Perso je veux juste des preuves, que ce soit en concession ou chez le proprio directement (factures, photos, etc...)

 

Sinon, si il rêve d'une 307cc, tant mieux, mais j'en doute.

Il rêve d'une Volvo 850 T5, je ne fais que l'encourager à se faire plaisir. Quitte à changer de garage, parce-que c'est pas une fatalité. :jap:

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Invité §nic584fC

A moins que tu fasses 150km/j pour le boulot, l'essence ne coûte pas plus cher à l'usage.

Comme d'hab, les généralités n'apportent pas vraiment d'arguments... faut penser aux types de trajets, aux type de véhicule (diesel dispo ou très peu/pas), bref pas mal de paramètres.

Après, si rouler en essence permet de justifier son choix d'un SUV... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Sur notre ancien RX II 300, c'était globalement le même entretien que la version hybride, avec le bilan de santé des batteries en moins, donc il devrait être logiquement moins cher.

 

Les entretiens étaient tous réalisés en concession Toyota, chez Lexus c'était encore plus cher pour exactement la même prestation par des mécano Toyota dans l'atelier Toyota :buzz:

 

La révision grosse révision avec la courroie de distribution coûtait 1500 euros, la révision la moins chère nous avait coûté 300 euros. Je ne sais pas si tu fais tes entretiens tout seul mais les 100 euros annoncés pour une distrib', c'est juste les pièces sur Oscaro et encore il faut ajouter quelques billets ... C'est mini' 500 euros dans un petit garage. Pour un véhicule de cette gamme il faut impérativement avoir un suivi, pas forcement en concession mais au moins dans un garage ;)

 

=> Je fais tout moi-même :jap:

 

Le RX est nettement plus sympa qu'une Megance ou 307 CC diesel mais le coût d'utilisation est totalement différent.

 

=> Pour toi = subjectif. Pas de tombereau pour moi mais je préfère dela berline / coupé / compacte :jap:

 

Sinon je rejoins l'avis des autres participants du topic, pour 5k on peut avoir des caisses bien plus chouettes. Même si chacun achète ce qu'il veut, si la 307 CC répond à ses besoins et qu'il la trouve esthétiquement désirable alors je ne vois pas où est le soucis :oui:

 

=> Je sais où vous avez lu que la 307 CC me plaisait.. :pfff: C'est une gerbe d'alcoolique roulante cette caisse, autant que la 308 cc :q

"On peut avoir des caisses bien plus chouetteé ça fait 3 pages que je lis ça, toujours pas une seule propal... :ange:

 

je pense qu'il y a 2 personnes a trouver la 307 cc désirable, cuda47 et le designer de la 307 cc :D

 

=> relis au dessus :ddr:

JE HAIS LA 307 CC :lol:

 

Vas voir au Japon. :jap:

 

=> Voir quoi? :cyp:

 

Le quoi ? :??:

Pourquoi tu veux les recycler ? :voyons:

Faudrait déjà qu'elles soient totalement HS, ce qui n'arrive jamais... :bah:

 

=> Toyota a inventé la batterie éternelle :sol:

 

Tsi. Tsss. :w:

L'Europe est pro diesel, c'est pas ici que tu trouveras des essences bien au point (sauf quelques exceptions, genre Renault 2.0T).

Japon je te dis. :o

 

=> Voir quoi? (bis repitia)

Les Japonais font beaucoup d'atmos, j'ai passe l'âge de rouler en mixer :p

Puis faut dire que je cherche pas non plus une sportive,les gens, ici,ont la tête dure, le plaisir c'est pas forcément une caisse qui arrache sa mère...

 

L'objectivité c'est pas de rouler en essence, mais juste de dire que c'est accessible à tous, pas qu'à l'élite. :D

A moins que tu fasses 150km/j pour le boulot, l'essence ne coûte pas plus cher à l'usage.

 

=> Ecoute, je fais 12 000/an.

Moyenne avec ma précédente auto: 150€/mois de SP98.

Moyenne avec mon "Diesel-pommuant-et-honteux" 65€/mois.

=> Gain sur un an 1020€, en 2 ans mon Diesel étaot amorti.

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je veux bien croire qu'en occase, post 2000 les essences aient fait des progrès, mais c'est rare en occase, on trouve que des 1.4 / 1.6 :non:

 

Bien sûr que c'est cher chez Lexus, mais c'est pas une obligation d'y aller. Comme chez Peugeot ou Renault, en fait. :D

Il me parle de 150€ de pièces pour la distrib, je fais pareil. :D

Sachant que c'est pas plus compliqué à faire sur ce V6 (plus simple même, à mon avis).

Et si tu paies 500€ dans un petit garage, ce sera le même prix pour un V6 Toyota que pour un HDI. :bah:

Demande à Renault combien ils prennent pour une distrib de Clio 1.5 dci, tiens. Entre 500 et 800€. :bah:

Et demande leur combien ils prennent pour un Espace 4 dci... :buzz:

Pour le reste, une vidange c'est une vidange, y'a rien d'autre à faire. :bah:

Pour le suivi, chacun fait ce qu'il veut. Perso je veux juste des preuves, que ce soit en concession ou chez le proprio directement (factures, photos, etc...)

Sinon, si il rêve d'une 307cc, tant mieux, mais j'en doute.

 

=> Voir au dessus :cyp:

 

Il rêve d'une Volvo 850 T5, je ne fais que l'encourager à se faire plaisir. Quitte à changer de garage, parce-que c'est pas une fatalité. :jap:

 

=> Ouais, mais faut reconstruire une maison :D Dans 10 ans, why not...

En 5 pattes essence, il n'y a que les C30 / S40 qui sont assez sobres, S40 trop longue, C30...

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Après, si rouler en essence permet de justifier son choix d'un SUV... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Rien à voir, c'est juste que si j'arrive à survivre en roulant avec un tank de 2 tonnes, un SCx de camion et un V6 essence, le tout avec un salaire tout à fait ordinaire, je pense que d'autres devraient pouvoir y arriver sans s'auto-infliger un HDI. :ange:

 

Je fais 100 kms/jour, et le diesel me coute moins cher que l'essence.

Super info ça dis-donc. :o

Et t'as pas quelques précisions à apporter, genre les autos comparées, la différence de coût ?

Parce-que si c'est 30€/mois, c'est quedal en fait. :w:

 

Je fais 80km/jours et j'ai une essence, mais bon je n'avais eu que des mazout jusqu'a présent pour ce trajet.

Et tu regrettes tes mazout "qui consomment moins et qui ont du kOOple" ? :D

 

=> relis au dessus :ddr:

JE HAIS LA 307 CC :lol:

 

Ah, t'es donc récupérable. :w:

 

=> Toyota a inventé la batterie éternelle :sol:

 

Presque. :ange:

Plus sérieusement, les batteries NiMH, en plus d'être très très endurantes, sont constituées de quelques dizaines d'éléments individuels, qui peuvent être changés à moindre coût de manière individuelle, et avec un impact niveau écologique presque inférieur à celui d'un téléphone portable... (car li-ion, et changé tous les 2 ans).

 

=> Voir quoi? (bis repitia)

Les Japonais font beaucoup d'atmos, j'ai passe l'âge de rouler en mixer :p

Puis faut dire que je cherche pas non plus une sportive,les gens, ici,ont la tête dure, le plaisir c'est pas forcément une caisse qui arrache sa mère...

 

Ca tombe bien, perso mon plaisir c'est de cruiser peinard, pas d'arracher sa mère. :o (même si le RX sait le faire :o ).

 

=> Ecoute, je fais 12 000/an.

Moyenne avec ma précédente auto: 150€/mois de SP98.

Moyenne avec mon "Diesel-pommuant-et-honteux" 65€/mois.

=> Gain sur un an 1020€, en 2 ans mon Diesel étaot amorti.

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je veux bien croire qu'en occase, post 2000 les essences aient fait des progrès, mais c'est rare en occase, on trouve que des 1.4 / 1.6 :non:

 

Attends, tu compares un essence qui bouffe 12L/100 en moyenne, avec un diesel qui bouffe 5L/100 ? :buzz:

C'est une blague j'espère. :w:

 

Que ça coute plus cher en carburant, certainement, mais faut voir de combien à prestation égale, et voir aussi si le diesel ne coûterait pas plus cher à moyen terme (sans parler du coût de la santé publique :o ).

 

Perso, ça ne me gène pas de payer 300€ de plus par an pour rouler en RX au lieu de Logan dci.

D'une part la prestation est incomparable, mais en plus je n'étouffe plus mes gosses chaque fois que je démarre le moteur. ;)

 

Ah, et puis y'a aussi l'E85 ou GPL... parfois y'a des modèles qui valent le coût...

 

=> Ouais, mais faut reconstruire une maison :D Dans 10 ans, why not...

En 5 pattes essence, il n'y a que les C30 / S40 qui sont assez sobres, S40 trop longue, C30...

Je suis sûr que ça existe.

 

Mais je trouve très dommage de te limiter le choix à cause d'un problème de place dans le garage.

Chez moi les voitures ont toujours dormi dehors, et s'en portent aussi bien. :jap:

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Invité §mr.064MA

Je fais 100 kms/jour, et le diesel me coute moins cher que l'essence.

 

 

Je suis sur tu pourait faire 100klm par jours avec un essence qui roule au bio l'éthanol ça reviendrais moins chère au ton mazout

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Invité §mr.064MA

Cool avec clim auto et regulateur de vitesse? :o

 

 

 

=> Ouais, sur cycle.... et le recyclage des batteries?

 

 

 

-> Vraies mécaniques.. . Genre? Je suis curieux de connaître le fond de ta pensée :jap:

Un Tsi avec les chaînes de distribution élastiques? Un hybride Toy avec une transmission se scooter?

Heureusement, il y a des moteurs sympas.. . Mais pas dans mon budget...

 

 

Une honda civic type r turbo vtec

 

 

 

 

-> Ouais il roule en essence donc c'est objectif... depuis plus de 20 ans que j'ai mon permis, j'ai toujours eu une essence dans mon garage pour ton info... et j'en ai toujours...

 

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Ah, t'es donc récupérable. :w:

=> Evidemment! :sol:

 

Ca tombe bien, perso mon plaisir c'est de cruiser peinard, pas d'arracher sa mère. :o (même si le RX sait le faire :o ).

 

=> :sol:

 

Attends, tu compares un essence qui bouffe 12L/100 en moyenne, avec un diesel qui bouffe 5L/100 ? :buzz:

C'est une blague j'espère. :w:

 

Que ça coute plus cher en carburant, certainement, mais faut voir de combien à prestation égale, et voir aussi si le diesel ne coûterait pas plus cher à moyen terme (sans parler du coût de la santé publique :o ).

 

Perso, ça ne me gène pas de payer 300€ de plus par an pour rouler en RX au lieu de Logan dci.

D'une part la prestation est incomparable, mais en plus je n'étouffe plus mes gosses chaque fois que je démarre le moteur. ;)

 

Ah, et puis y'a aussi l'E85 ou GPL... parfois y'a des modèles qui valent le coût...

 

=> E85 fais-y une croix dessus :o

La comparaison est rude, mais les 2 ont servie ou servent de daily, donc je compare... En perf, heureusement, rien à voir...

 

 

Je suis sûr que ça existe.

 

Mais je trouve très dommage de te limiter le choix à cause d'un problème de place dans le garage.

Chez moi les voitures ont toujours dormi dehors, et s'en portent aussi bien. :jap:

=> Oui, mais dehors, je tiens à garder un peu de place, avec le break de 4m50, c'est pas super pratique... :jap:

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Je suis sur tu pourait faire 100klm par jours avec un essence qui roule au bio l'éthanol ça reviendrais moins chère au ton mazout

 

 

C'est même certain :oui:

Et sans étouffer de gosses :sol:

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Invité §Mou342OK

Hep, ça parle de 307 cc (qu'on aime ou pas c'est sûr) je suis également à la recherche de ce modèle que j'aime bien malgré son gros cul. Une essence, 140 ou 180 chevaux j'en sais encore trop rien.

 

Vous critiquez mais vous ne proposez rien d'autre (en dehors d'un "va voir au Japon") concernant son cahier des charges.

 

Perso je cherche une voiture cabriolet 4 places (obligatoire, donc on dit adieu à une bonne partie des cabriolets) avec régulateur de vitesse et clim auto, de 2002 mini voire même 2005 (Rennes adoptant la vignette crit'air cet automne donc un crit'air 2 serait top) ayant moins de 150 000 pour 6000€ maximum.

 

Il y a les Megane 2 cc (vu le budget très peu de 2.0T) mais je ne supporte pas l'intérieur, Astra G Bertone mais pareil peu ou pas de de Turbo, ayant une 2.0 16v en berline j'aimerai changer. La H Twintop a des soucis de toit rétractable et pareil l'intérieur est plutôt moche. Audi A4 1.8T sont souvent fort kilométrées. PT Cruiser l'idée me plait mais ce n'est pas évident à trouver.

 

Si vous rajoutez le fait qu'elle doit accepter de rouler avec un fort taux d'e85 (100%, 75% mini) il y a encore moins de choix.

 

Cruiser tranquillement en cab d'accord, acheter une compacte/berline moins performante que mon Astra G actuelle non merci.

 

Après je trouve la 308 cc bien moche donc je pense aussi que je suis sauvable, quoique j'adore l'Avantime et j'aime bien la Vel Satis.

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Invité §6su164aD

 

Perso je cherche une voiture cabriolet 4 places (obligatoire, donc on dit adieu à une bonne partie des cabriolets) avec régulateur de vitesse et clim auto, de 2002 mini voire même 2005 (Rennes adoptant la vignette crit'air cet automne donc un crit'air 2 serait top) ayant moins de 150 000 pour 6000€ maximum.

 

 

 

Chrysler Sebring ?

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La C4 coupé, tu la passes à l'ouvre-boite ?

=> :ddr:

Et des MX5, on en trouve pas dans ces tarifs ? Ou les places AR sont un pré-requis ?

=> A ton avis, si j'ai pas fait ce choix?

2 raisons:

- Propulsion

- 2 places

 

 

J'aurai préféré une Barchetta quitte à avoir 2 places :jap: Pourquoi? Parce que les routes sont terreuses chez moi,on peut pas avoir du pinard et des routes de circuit :p

 

Ah oui, ça serait autrement plus sympa!

=> Ouaip, idéale pour les sorties en familles :o

 

 

Et? Y'a un coffre. :o

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Invité §Pag532wX

je pense qu'il y a 2 personnes a trouver la 307 cc désirable, cuda47 et le designer de la 307 cc :D

 

 

Boff tu sais , je fais bien parti de ceux qui trouve que la 407 coupé est une très bonne voiture hein ... :cyp:

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Super info ça dis-donc. :o

Et t'as pas quelques précisions à apporter, genre les autos comparées, la différence de coût ?

Parce-que si c'est 30€/mois, c'est quedal en fait. :w:

 

Il faudrait que je refasse un Excell.

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Je suis sur tu pourait faire 100klm par jours avec un essence qui roule au bio l'éthanol ça reviendrais moins chère au ton mazout

Oui, à l'heure actuelle, c'est sûrement vrai. J'attends un peu de voir comment ça évolue.

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Hep, ça parle de 307 cc (qu'on aime ou pas c'est sûr) je suis également à la recherche de ce modèle que j'aime bien malgré son gros cul. Une essence, 140 ou 180 chevaux j'en sais encore trop rien.

 

Vous critiquez mais vous ne proposez rien d'autre (en dehors d'un "va voir au Japon") concernant son cahier des charges.

 

Perso je cherche une voiture cabriolet 4 places (obligatoire, donc on dit adieu à une bonne partie des cabriolets) avec régulateur de vitesse et clim auto, de 2002 mini voire même 2005 (Rennes adoptant la vignette crit'air cet automne donc un crit'air 2 serait top) ayant moins de 150 000 pour 6000€ maximum.

Si vous rajoutez le fait qu'elle doit accepter de rouler avec un fort taux d'e85 (100%, 75% mini) il y a encore moins de choix.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

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C'est un peu le festival de la merguez ta liste, là. Une Béhème avec un problème de réglage de capote, l'autre vendue uniquement à marchand sans CT; la Volvo avec un voyant moteur et un voyant airbag allumés; un PT avec un pare-choc arrière complètement rayé (franchement, pour un pro c'est le genre de détail esthétique pas cher à refaire et du coup totalement rédhibitoire pour moi), la Saab grise a la capote complètement rincée...

Bref...

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Sur notre ancien RX II 300, c'était globalement le même entretien que la version hybride, avec le bilan de santé des batteries en moins, donc il devrait être logiquement moins cher.

 

Les entretiens étaient tous réalisés en concession Toyota, chez Lexus c'était encore plus cher pour exactement la même prestation par des mécano Toyota dans l'atelier Toyota :buzz:

 

La révision grosse révision avec la courroie de distribution coûtait 1500 euros, la révision la moins chère nous avait coûté 300 euros. Je ne sais pas si tu fais tes entretiens tout seul mais les 100 euros annoncés pour une distrib', c'est juste les pièces sur Oscaro et encore il faut ajouter quelques billets ... C'est mini' 500 euros dans un petit garage. Pour un véhicule de cette gamme il faut impérativement avoir un suivi, pas forcement en concession mais au moins dans un garage ;)

 

=> Je fais tout moi-même :jap:

 

Le RX est nettement plus sympa qu'une Megance ou 307 CC diesel mais le coût d'utilisation est totalement différent.

 

=> Pour toi = subjectif. Pas de tombereau pour moi mais je préfère dela berline / coupé / compacte :jap:

 

Sinon je rejoins l'avis des autres participants du topic, pour 5k on peut avoir des caisses bien plus chouettes. Même si chacun achète ce qu'il veut, si la 307 CC répond à ses besoins et qu'il la trouve esthétiquement désirable alors je ne vois pas où est le soucis :oui:

 

=> Je sais où vous avez lu que la 307 CC me plaisait.. :pfff: C'est une gerbe d'alcoolique roulante cette caisse, autant que la 308 cc :q

"On peut avoir des caisses bien plus chouetteé ça fait 3 pages que je lis ça, toujours pas une seule propal... :ange:

 

je pense qu'il y a 2 personnes a trouver la 307 cc désirable, cuda47 et le designer de la 307 cc :D

 

=> relis au dessus :ddr:

JE HAIS LA 307 CC :lol:

 

Vas voir au Japon. :jap:

 

=> Voir quoi? :cyp:

 

Le quoi ? :??:

Pourquoi tu veux les recycler ? :voyons:

Faudrait déjà qu'elles soient totalement HS, ce qui n'arrive jamais... :bah:

 

=> Toyota a inventé la batterie éternelle :sol:

 

Tsi. Tsss. :w:

L'Europe est pro diesel, c'est pas ici que tu trouveras des essences bien au point (sauf quelques exceptions, genre Renault 2.0T).

Japon je te dis. :o

 

=> Voir quoi? (bis repitia)

Les Japonais font beaucoup d'atmos, j'ai passe l'âge de rouler en mixer :p

Puis faut dire que je cherche pas non plus une sportive,les gens, ici,ont la tête dure, le plaisir c'est pas forcément une caisse qui arrache sa mère...

 

L'objectivité c'est pas de rouler en essence, mais juste de dire que c'est accessible à tous, pas qu'à l'élite. :D

A moins que tu fasses 150km/j pour le boulot, l'essence ne coûte pas plus cher à l'usage.

 

=> Ecoute, je fais 12 000/an.

Moyenne avec ma précédente auto: 150€/mois de SP98.

Moyenne avec mon "Diesel-pommuant-et-honteux" 65€/mois.

=> Gain sur un an 1020€, en 2 ans mon Diesel étaot amorti.

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je veux bien croire qu'en occase, post 2000 les essences aient fait des progrès, mais c'est rare en occase, on trouve que des 1.4 / 1.6 :non:

 

Bien sûr que c'est cher chez Lexus, mais c'est pas une obligation d'y aller. Comme chez Peugeot ou Renault, en fait. :D

Il me parle de 150€ de pièces pour la distrib, je fais pareil. :D

Sachant que c'est pas plus compliqué à faire sur ce V6 (plus simple même, à mon avis).

Et si tu paies 500€ dans un petit garage, ce sera le même prix pour un V6 Toyota que pour un HDI. :bah:

Demande à Renault combien ils prennent pour une distrib de Clio 1.5 dci, tiens. Entre 500 et 800€. :bah:

Et demande leur combien ils prennent pour un Espace 4 dci... :buzz:

Pour le reste, une vidange c'est une vidange, y'a rien d'autre à faire. :bah:

Pour le suivi, chacun fait ce qu'il veut. Perso je veux juste des preuves, que ce soit en concession ou chez le proprio directement (factures, photos, etc...)

Sinon, si il rêve d'une 307cc, tant mieux, mais j'en doute.

 

=> Voir au dessus :cyp:

 

Il rêve d'une Volvo 850 T5, je ne fais que l'encourager à se faire plaisir. Quitte à changer de garage, parce-que c'est pas une fatalité. :jap:

 

=> Ouais, mais faut reconstruire une maison :D Dans 10 ans, why not...

En 5 pattes essence, il n'y a que les C30 / S40 qui sont assez sobres, S40 trop longue, C30...

 

 

12 000km par an et t'es en train de nous dire que tu cherches un cab diesel?????? Sérieusement?? L'honnêteté, c'est bien, mais là tu aurais dû t'abstenir... :cyp:

Et comment tu fais pour dépenser 150€ par mois de sp pour 1000 km??

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Invité §6su164aD

Je préfère encore la 307 CC plutôt que cette horreur adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Je ne parle pas de la version post-2007 (qui est effectivement assez immonde) mais du modèle précédent non restylé. Un collègue en a une et hormis la calandre un peu artificielle, c'est une auto qui a tout de même une certaine allure, capotée comme décapotée.

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12 000km par an et t'es en train de nous dire que tu cherches un cab diesel?????? Sérieusement?? L'honnêteté, c'est bien, mais là tu aurais dû t'abstenir... :cyp:

Et comment tu fais pour dépenser 150€ par mois de sp pour 1000 km??

=> Sort ta calculatrice:

 

10.8 L/100 (moyennés sur 7 ans) de SP 98 à 1.45€

=> 15.66€/100 km * 10 (12000 km/an = 1000 km/mois)

==> 156.6€/mois

Autre chose? :D

 

Allez, je te le fais avec mon Diesel:

5.7L/100 à 1.25 => 7.41€/100 km => 74€/mois.

Gain à l'année: 982€ / an

 

Fiat payée 2500 - Audi vendue 600€ => 1900€ de dépense

1900 / 982 => 1.9 an pour amortir... soit 23 mois...

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C'est un peu le festival de la merguez ta liste, là. Une Béhème avec un problème de réglage de capote, l'autre vendue uniquement à marchand sans CT; la Volvo avec un voyant moteur et un voyant airbag allumés; un PT avec un pare-choc arrière complètement rayé (franchement, pour un pro c'est le genre de détail esthétique pas cher à refaire et du coup totalement rédhibitoire pour moi), la Saab grise a la capote complètement rincée...

Bref...

 

 

A part la seconde BMW où j'ai lu en diagonale trop inclinée, le reste est valable, dans le budget de 6k€ il reste de l'argent pour procéder aux réparations.

Tu fais donc bien de préciser que c'est rédhibitoire pour toi :oui:

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12 000km par an et t'es en train de nous dire que tu cherches un cab diesel?????? Sérieusement?? L'honnêteté, c'est bien, mais là tu aurais dû t'abstenir... :cyp:

Et comment tu fais pour dépenser 150€ par mois de sp pour 1000 km??

=> Sort ta calculatrice:

 

10.8 L/100 (moyennés sur 7 ans) de SP 98 à 1.45€

=> 15.66€/100 km * 10 (12000 km/an = 1000 km/mois)

==> 156.6€/mois

Autre chose? :D

 

Allez, je te le fais avec mon Diesel:

5.7L/100 à 1.25 => 7.41€/100 km => 74€/mois.

Gain à l'année: 982€ / an

 

Fiat payée 2500 - Audi vendue 600€ => 1900€ de dépense

1900 / 982 => 1.9 an pour amortir... soit 23 mois...

 

 

Ben c'est simple, tu trouves un cab essence qui ne consomme pas comme un V8. Autre chose?

:ddr:

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