Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3510  3511  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518  3519
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Les bonnes occasions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2018 à 19:41:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Volvo C70 T5 240cv - 1998 - 127 000 km - 4990€

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 1ba95b.jpg

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s
Message cité 1 fois

---------------
Mon Youngtimer Anglais au cœur Nippon
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
golfineur
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A voir si le boîtier papillon a été changé sur cette volvo sinon le changement est plutôt coûteux...


---------------
Ma nouvelle Fiat PANDA City Cross

[Présentation] Peugeot 308 GT Line 130 PureTech
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:17:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:18:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien de ch fiscaux cet engin ? :w:


---------------
Mes consos
Profil : Membre confirmé
  1. config
golfineur
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marqué 10, dans l'annonce...


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:36:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Seulement 10cv fiscaux, pour cette Volvo ? :beuh:

EDIT : Ah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça faible. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 14/02/2018 à 21:37:01

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 170500km | Lexus RX400h PP 2007 : 163000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110000km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
Profil : Membre confirmé
  1. config
golfineur
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les types ne savent même pas ce qu’ils vendent....


---------------
Ma nouvelle Fiat PANDA City Cross

[Présentation] Peugeot 308 GT Line 130 PureTech
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 09:34:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Seulement 10cv fiscaux, pour cette Volvo ? :beuh:

EDIT : Ah, je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça faible. :D
Afficher plus
Afficher moins



Si elle a été immatriculée avant la réforme, il n'y a rien de choquant.

Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2018 à 10:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :


Si elle a été immatriculée avant la réforme, il n'y a rien de choquant.
Afficher plus
Afficher moins



En l'occurrence ici, elle fait 17CV en réel. https://www.lacentrale.fr/fich [...] -1998.html

Et avant la réforme, la tendance était plutôt à la course aux CV. Quand je voyais qu'une bête ZX 1.4 de 75ch faisait déjà 7CV fiscaux... Ca m'étonnerait qu'un 2.5 turbo de 250ch n'en fasse "que" 10...

Message cité 3 fois
Profil : Membre confirmé
goa74
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 10:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jusqu'en 97-98 ( je ne sais plus la date), il y avait une fiscalité avantageuse pour les turbo essence.
Donc par exemple une impreza de 97 215 cv fait 10 cv fiscaux et une 99 15 ou 16 ! Alors la volvo doit se situer au moment transitoire. D'ailleurs en Italie à la meme époque il y avait une grosse sanction fiscale sur les moteurs de plus de 2L, c'est pour ça dans les 90's que Maserati sortait ses modèles en 2L turbo 250cv !!
Message cité 2 fois
Message édité par goa74 le 15/02/2018 à 11:00:25
Profil : Pilote assidu
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:13:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


En l'occurrence ici, elle fait 17CV en réel. https://www.lacentrale.fr/fich [...] -1998.html

Et avant la réforme, la tendance était plutôt à la course aux CV. Quand je voyais qu'une bête ZX 1.4 de 75ch faisait déjà 7CV fiscaux... Ca m'étonnerait qu'un 2.5 turbo de 250ch n'en fasse "que" 10...
Afficher plus
Afficher moins

=> L'Argus donne 10cv.
Ce qui est normal.

Une Zx 1.4 fait 7cv, et une Bx Td 4cv...
Avec le turbo, les rapports de BV sont allongés => Baisse de la puissance fiscale car ancien calcul.


---------------
Cherche voiture plaisir
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goa74 a écrit :

Jusqu'en 97-98 ( je ne sais plus la date), il y avait une fiscalité avantageuse pour les turbo essence.
Donc par exemple une impreza de 97 215 cv fait 10 cv fiscaux et une 99 15 ou 16 ! Alors la volvo doit se situer au moment transitoire. D'ailleurs en Italie à la meme époque il y avait une grosse sanction fiscale sur les moteurs de plus de 2L, c'est pour ça dans les 90's que Maserati sortait ses modèles en 2L turbo 250cv !!
Afficher plus
Afficher moins



Mon ex 406 2l turbo de Nov 98 faisait 10 cv fiscaux pour 150 cv.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Mon ex 406 2l turbo de Nov 98 faisait 10 cv fiscaux pour 150 cv.
Afficher plus
Afficher moins

=> La puissance moteur n'a rien à voir, c'est uniquement cylindrée, turbo et longueur des rapports de bv qui comptent + coeff de 0.7 (de mémoire) pour les mazoils

Message cité 1 fois

---------------
Cherche voiture plaisir
Profil : Routard confirmé
  1. config
julienv6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:18:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui avant la réforme de 98, "seul" la cylindrée comptait pour le calcul de la fiscalité...
Donc qu'on ai un 2.0L atmo de 120ch ou un 2.0L Turbo de 170-200ch, on avait 9-10ch fiscaux ...
Message cité 3 fois
Message édité par julienV6 le 15/02/2018 à 11:20:52

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Profil : Pilote assidu
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:19:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Oui avait la réforme de 98, "seul" la cylindrée comptait pour le calcul de la fiscalité...
Donc qu'on ai un 2.0L atmo de 120ch ou un 2.0L Turbo de 170-200ch, on avait 9-10ch fiscaux ...
Afficher plus
Afficher moins

=> Voilà [:ferraridu68]


---------------
Cherche voiture plaisir
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julienV6 a écrit :

Oui avant la réforme de 98, "seul" la cylindrée comptait pour le calcul de la fiscalité...
Donc qu'on ai un 2.0L atmo de 120ch ou un 2.0L Turbo de 170-200ch, on avait 9-10ch fiscaux ...
Afficher plus
Afficher moins



Euh avant 98, j'avais le choix entre une 306 XT 1.8l 7 cv et la même en 9 cv avec des rapports de boite plus courts... Donc non, la cylindrée n'était déjà pas le seul critère.

Message cité 3 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:27:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

=> La puissance moteur n'a rien à voir, c'est uniquement cylindrée, turbo et longueur des rapports de bv qui comptent + coeff de 0.7 (de mémoire) pour les mazoils
Afficher plus
Afficher moins



De là à ce qu'une Impreza prenne 6/7 cv fiscaux en plus tu m'en vois étonné !!

La 406 2l turbo a existé de 97 à 99 et sa puissance fiscale n'a bougé au pire que d'un cheval (de 9 à 10 ou 10 à 9 j'sais plus !!)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Euh avant 98, j'avais le choix entre une 306 XT 1.8l 7 cv et la même en 9 cv avec des rapports de boite plus courts... Donc non, la cylindrée n'était déjà pas le seul critère.
Afficher plus
Afficher moins



Et moi j'ai la même XT 1.8 16v en 7cv, mais avec boîte courte! Mais elle est de 2001, soit post réforme.....

Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:34:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :


Et moi j'ai la même XT 1.8 16v en 7cv, mais avec boîte courte! Mais elle est de 2001, soit post réforme.....
Afficher plus
Afficher moins



Combien de km/h sur le dernier rapport pour 1000 trs ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la base, le calcul se faisait suivant la cylindrée.

En 1978, 1èr changement du calcul ( d'où par ex. une BMW 524 TD E28 de 1988 qui faisaient 7cv fiscaux alors qu'elle avait un moteur de 2.4L. )

et ensuite un 2ème changement en 1998, etc etc ....


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 49.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


En l'occurrence ici, elle fait 17CV en réel. https://www.lacentrale.fr/fich [...] -1998.html

Et avant la réforme, la tendance était plutôt à la course aux CV. Quand je voyais qu'une bête ZX 1.4 de 75ch faisait déjà 7CV fiscaux... Ca m'étonnerait qu'un 2.5 turbo de 250ch n'en fasse "que" 10...
Afficher plus
Afficher moins



Une course aux CV :??:
Tu ne dois pas connaître la formule de calcul ni ce qu'elle impliquait sur les autos d'alors.
Petits exemples pratiques :
http://www.automobile-sportive [...] 850t5r.php
http://www.automobile-sportive/zx16v.php

julienV6 a écrit :

Oui avant la réforme de 98, "seul" la cylindrée comptait pour le calcul de la fiscalité...
Donc qu'on ai un 2.0L atmo de 120ch ou un 2.0L Turbo de 170-200ch, on avait 9-10ch fiscaux ...
Afficher plus
Afficher moins


Faux, les rapports de transmission comptaient tout autant.

Fripouille2 a écrit :


Euh avant 98, j'avais le choix entre une 306 XT 1.8l 7 cv et la même en 9 cv avec des rapports de boite plus courts... Donc non, la cylindrée n'était déjà pas le seul critère.
Afficher plus
Afficher moins



Exact, comme cité au-dessus, les moteur turbo avaient un avantage qui a disparu en 1998 quand le calcul s'est principalement basé sur la puissance du véhicule (sur un calcul de x fois 15ch il me semble, d'où les 7CV d'une 306 de 112ch)

Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 12:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


En l'occurrence ici, elle fait 17CV en réel. https://www.lacentrale.fr/fich [...] -1998.html

Et avant la réforme, la tendance était plutôt à la course aux CV. Quand je voyais qu'une bête ZX 1.4 de 75ch faisait déjà 7CV fiscaux... Ca m'étonnerait qu'un 2.5 turbo de 250ch n'en fasse "que" 10...
Afficher plus
Afficher moins

tu te trompes lourdement; la fiscalité était très différente ;)

une saab 9000 aero de 225ch ne faisait que 9 ch fiscaux, elle est passée à 15 l'année d'après :p

Message cité 1 fois
Message édité par breizhman44 le 15/02/2018 à 12:46:55

---------------
[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 12:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goa74 a écrit :

Jusqu'en 97-98 ( je ne sais plus la date), il y avait une fiscalité avantageuse pour les turbo essence.
Donc par exemple une impreza de 97 215 cv fait 10 cv fiscaux et une 99 15 ou 16 ! Alors la volvo doit se situer au moment transitoire. D'ailleurs en Italie à la meme époque il y avait une grosse sanction fiscale sur les moteurs de plus de 2L, c'est pour ça dans les 90's que Maserati sortait ses modèles en 2L turbo 250cv !!
Afficher plus
Afficher moins

je crois même que c'était même moins de 10 pour l'impreza :(


---------------
[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
[:jul88:3] MG TF 135 [:jul88:3]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:12:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Combien de km/h sur le dernier rapport pour 1000 trs ?
Afficher plus
Afficher moins



J'en sais rien, faudra que je regarde. Par contre je peux te dire qu'à 130 compteur en 5° on est aux alentours de 4000 trs, de mémoire, peut-être un peu moins. Allez, 3850 je dirais!

Message cité 2 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:22:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :


J'en sais rien, faudra que je regarde. Par contre je peux te dire qu'à 130 compteur en 5° on est aux alentours de 4000 trs, de mémoire, peut-être un peu moins. Allez, 3850 je dirais!
Afficher plus
Afficher moins



Courte : 37.5 km/h par 1000 trs
Longue : 40 km/h...

Ce que tu me donnes là est de l'ordre de 33/34 km/h par 1000 trs, digne de mon ex 309 GTi, donc tu dois te tromper. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fripouille2 le 15/02/2018 à 13:23:14
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:34:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

tu te trompes lourdement; la fiscalité était très différente ;)

une saab 9000 aero de 225ch ne faisait que 9 ch fiscaux, elle est passée à 15 l'année d'après :p
Afficher plus
Afficher moins



Exact, au temps pour moi.

En plus, je suis con mais j'avais eu une 9000 turbo de 200ch et j'avais payé 8CV la CG....

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:36:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Courte : 37.5 km/h par 1000 trs
Longue : 40 km/h...

Ce que tu me donnes là est de l'ordre de 33/34 km/h par 1000 trs, digne de mon ex 309 GTi, donc tu dois te tromper. :D
Afficher plus
Afficher moins



Je ne pense pas.

Sur la Laguna 2.0S de mon père, on était à 3800tpm à 130km/h

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


Je ne pense pas.

Sur la Laguna 2.0S de mon père, on était à 3800tpm à 130km/h
Afficher plus
Afficher moins



Pour les 306 et la 309, c'est une certitude hein !! :)

Soit 34 km/h par 1000 trs pour la Lag de ton père. Le "S" correspond à sportive ? Lag 1 ?

Message cité 1 fois
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rocket91 a écrit :


Je ne pense pas.

Sur la Laguna 2.0S de mon père, on était à 3800tpm à 130km/h
Afficher plus
Afficher moins



C'est court!!
Avec ma lag à 3500 je suis à 150


---------------
Mes consos
---I AM DAMAGED------
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
classe la volvo purple !


---------------
---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
---renault trafic 2.1d---60ch---189000klm---
---I AM DAMAGED------
Profil : Pilote pro
mr-yosie
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:50:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
logiquement la plupart des 2.0 sont dans les 10ch

pour ma part honda accord 1.6 = 7ch
1.8 = 9ch
2.0 = 10ch
Message cité 3 fois

---------------
---honda accord IV 1.6i---110ch---155000klm---
---honda accord IV 2.0i---150ch---270000klm---
---citroen saxo 1.0i---45ch---196000klm---
---renault trafic 2.1d---60ch---189000klm---
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:54:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.yosie a écrit :

logiquement la plupart des 2.0 sont dans les 10ch

pour ma part honda accord 1.6 = 7ch
1.8 = 9ch
2.0 = 10ch
Afficher plus
Afficher moins


Ca c'est 100% vrai pour les véhicules d'avant la 1ère réforme en 1978 .... après ça l'est déjà moins ...
Faut te mettre à jour :D


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 49.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 14:02:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.yosie a écrit :

logiquement la plupart des 2.0 sont dans les 10ch

pour ma part honda accord 1.6 = 7ch
1.8 = 9ch
2.0 = 10ch
Afficher plus
Afficher moins



J'ai un 1l3 de 12cv :o

Message cité 1 fois

---------------
Mes consos
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2018 à 14:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Pour les 306 et la 309, c'est une certitude hein !! :)

Soit 34 km/h par 1000 trs pour la Lag de ton père. Le "S" correspond à sportive ? Lag 1 ?
Afficher plus
Afficher moins



Le S correspond à je ne sais pas quoi. Elle faisait 10CV, c'était un 2.0 16v de 150ch d'origine Volvo.

Sur la 406 2.2 16v, les 130km/h tournent à 3500tpm. Sur mon ex-330i, c'était plutôt 3200.

Profil : Routard confirmé
  1. config
julienv6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2018 à 14:25:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Euh avant 98, j'avais le choix entre une 306 XT 1.8l 7 cv et la même en 9 cv avec des rapports de boite plus courts... Donc non, la cylindrée n'était déjà pas le seul critère.
Afficher plus
Afficher moins


marzal a écrit :

Faux, les rapports de transmission comptaient tout autant.

Afficher plus
Afficher moins


J'ai simplifié effectivement car oui la démultiplication de la boite de vitesse comptait également,
mais c'est surtout vrai en dessous de 2.0L, car à partir de 2.0L, il était pas rare de trouver des voitures de même fiscalité mais avec des puissances réelles bien différentes.
ex: 9à10ch pour une laguna 1 2.0L 115ch et 9à10ch pour une R21 2.0L turbo de 160 à 175ch...
16-17ch une laguna 1 V6 12s 170ch, contre 14ch la safrane biturbo 270ch... https://www.lacentrale.fr/cote [...] 1995-.html

Message édité par julienV6 le 15/02/2018 à 14:26:02

---------------
Ex : laguna 1 1.8L16v 99' - laguna 1 V6 24s 99' - Alfa GTV 916 V6 24s - 500 GPZ 98' - Yam' 600 Xt 91'
actuelles : 130i 2005-197 000Km - laguna 3 estate 2.0L16v flexfuel - CB400N 81'
Publicité

 Page :
1  ...  2700  2800  2900  3000  3100  3200  3300  3400  3500  3510  3511  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518  3519
100  200  300  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1700  1800  1900  2000  2100  2200  2300  2400  2500  2600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos sportives et GT préférées ! 75
frappe à froid manquante sur jupe AR sur 206 9
Extension garantie Toyota: la belle arnaque 49
Prix d'achat d'une bora? 15
Démonter un autoradio 1