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[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Le premier hdi 150 a plus de couple et consomme 2x moins...

 

La question reste entière :o

 

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] usive+bva/

Autant de couple 200 tours plus bas :o

 

Voilà voilà :buzz:

 

Nan c'est juste totalement useless comme conf.

Avec une bva, à la limite, ça en fait une autoroutière... et encore pas besoin d'autant de canassons ...

C'est une belle démonstration de puissance, mais c'est clairement inutile :buzz:

 

 

Je suis outré de lire ça.

 

Y'en a qui ont été bannis pour 3 fois moins.

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Ah non, toi connaisseur de 306, je ne peux pas te laisser dire ca. :o

 

Le 1.6 existait en phase 1, en 90ch et en monopoint. :o

=> En berline oui, mais pas en cab.

En cab, le 1.6 est arrivé en phase 2.

 

 

Voilà la précision qui nous manquait! Un truc qui m'a toujours paru bizarre, c'est la faible diffusion (si on s'en tient aux annonces) du cab en 1.8 16v...

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Le premier hdi 150 a plus de couple et consomme 2x moins...

 

La question reste entière :o

 

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] usive+bva/

Autant de couple 200 tours plus bas :o

 

Voilà voilà :buzz:

 

Nan c'est juste totalement useless comme conf.

Avec une bva, à la limite, ça en fait une autoroutière... et encore pas besoin d'autant de canassons ...

C'est une belle démonstration de puissance, mais c'est clairement inutile :buzz:

 

 

Je suis outré de lire ça.

 

Y'en a qui ont été bannis pour 3 fois moins.

 

 

Mais oui, il raconte n'importe quoi le Pollux!! :vert:

Allez hop, dehors! :o

:ddr:

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Voilà la précision qui nous manquait! Un truc qui m'a toujours paru bizarre, c'est la faible diffusion (si on s'en tient aux annonces) du cab en 1.8 16v...

=> En phase 2, le 1.8 103cv a été remplacé par le 1.8 16v 112cv.

Mais il restait un "trou" à combler en entrée de gamme => 1.6 90cv (qui devint 100cv en phase 2.2 ou 3 selon les personnes).

En tête de gamme il y a le 2.0 8s 123cv en Ph.1 et 16s (135cv) en phase 2 et +.

 

A noter qu'il existe aussi des BVA, mais je n'ai vu que des 1.6 (avec boite AL4), je ne sait pas si elles ont existé sur d'autres modèles...

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http://www.caradisiac.com/fich [...] usive+bva/

Autant de couple 200 tours plus bas :o

 

Voilà voilà :buzz:

 

Nan c'est juste totalement useless comme conf.

Avec une bva, à la limite, ça en fait une autoroutière... et encore pas besoin d'autant de canassons ...

C'est une belle démonstration de puissance, mais c'est clairement inutile :buzz:

Je n'ai jamais compris ça... En quoi une bva ça en fait une autoroutière? C'est là où la bva a le moins d'utilité. En manuel, une fois que tu es en 5 ou 6 tu ne touches plus à l'embrayage ou au levier de vitesse. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Après pour tracter peut-être et encore...

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Entre une C5 4 cyl diesel et cette Volvo, j'hésite pas une seconde :w:

 

 

Surtout que la Volvo a beau peser le poids d'un âne mort, elle est équipé de série de l'amortissement piloté qui peut en surprendre + d'un dans un virage.

 

Pour avoir testé la S60 R avec le même moteur, il faut savoir que le turbo souffre très bas, donc on a une plage de puissance trèèèèèèès large et un couple à bas régime déjà très important...

 

Alors les comparaisons avec les C5 hdi 150 et leurs courbes qui s’écrêtent au bout de 3000tpm quand il n'y a rien sous la barre des 2000... :roll:

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Voilà la précision qui nous manquait! Un truc qui m'a toujours paru bizarre, c'est la faible diffusion (si on s'en tient aux annonces) du cab en 1.8 16v...

=> En phase 2, le 1.8 103cv a été remplacé par le 1.8 16v 112cv.

Mais il restait un "trou" à combler en entrée de gamme => 1.6 90cv (qui devint 100cv en phase 2.2 ou 3 selon les personnes).

En tête de gamme il y a le 2.0 8s 123cv en Ph.1 et 16s (135cv) en phase 2 et +.

 

A noter qu'il existe aussi des BVA, mais je n'ai vu que des 1.6 (avec boite AL4), je ne sait pas si elles ont existé sur d'autres modèles...

 

 

Il existe des 2.0 16v en bva, j'en ai vu sur le bon coin... pour le 8v j'en sais rien.

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Invité §tom844ra

Je ne dis pas que c'est une bonne affaire, mais je ne savais pas que la DS3 Cab était commercialisée avec cette motorisation :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Sauf que le thp206 n'existe pas.

 

 

En 2014, sur la ds3r, il me semble que c'était le THP203 qui est catastrophique en terme de fiabilité. (oui oui, encore pire que les autres.....c'est du même niveau que le thp175)

 

Après, la DS3R s'est appelée Performance et a pris le THP208 il me semble

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C'po cher pour un Dci 150...

C'est Fappé ça?

 

 

Justement, il y a deux version du dCi 150:

- Sans fap avec une seule sortie d'échappement

- Avec fap et les doubles sorties chromées

 

Donc à creuser pour celle ci

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Invité §mas674tq

Petite question: Je vois souvent sur LBC des offres super intéressantes sur les départements 06 et 83 (sud-est). Ya une raison à cela ou bien ? C'est toujours moins cher que part chez moi (Ouest).

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Petite question: Je vois souvent sur LBC des offres super intéressantes sur les départements 06 et 83 (sud-est). Ya une raison à cela ou bien ? C'est toujours moins cher que part chez moi (Ouest).

 

 

Je ne sais pas, mais pour les voitures à tout petit prix c'est plutôt le contraire

Sans parler des japonaises qui partent souvent à l'export vu que le ferry est direct

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