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Voiture de direction : bonne affaire ou arnaque ?


Invité §ban366KR

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Invité §ban366KR

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter ma première voiture et j'ai flashé sur la 207 :love: Je pensais plutôt m'orienter vers le modèle Trendy Clim 95 CV neuf.

J'ai visité une concession hier et ils me proposent un véhicule de direction du modèle du dessus (Sport) en 120 CV avec toutes les options avec 21% de rabais par rapport au prix catalogue, ce qui revient même moins cher que le modèle que je visais. Il s'agit d'une voiture de fin mars 2011 (donc seulement 2 mois d'ancienneté) avec environ 7000 km.

L'offre me parait assez intéressante, mais je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette voiture de "direction" :??: Y-a-t'il de réels risques au niveau de la fiabilité ?

Merci d'avance pour vos conseils !

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T'as 3 chances sur 4 qu'elle ai été matraquée à froid, mais bon sur 2 mois est ce bien méchant ?

 

Surtout que si elle a fait 7000 bornes en deux mois y'a des chances qu'elle ai plutôt fait de long trajets, bon point pour un Diesel :)

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Invité §tab502jR

T'as 3 chances sur 4 qu'elle ai été matraquée à froid, mais bon sur 2 mois est ce bien méchant ?

 

Surtout que si elle a fait 7000 bornes en deux mois y'a des chances qu'elle ai plutôt fait de long trajets, bon point pour un Diesel :)

 

Sauf que c est une essence

 

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Salut

Question souvent posée ici, une voiture de direction c'est une voiture d'essai en gros qui est souvent attitré à un vendeur, jusqu’à ce que celui ci arrive à la fourguer.

A vérifier l'année modèle aussi (nO de série), pour les options, vérifier la valeur.

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Invité §ban366KR

Bien vu tabasco63, il s'agit effectivement d'une essence. Peut-être est-ce moins grave que le rodage n'ait pas été effectué dans les règles de l'art par rapport à une diesel ?

 

Merci pour vos commentaires, mais j'avoue que je m'interroge encore plus maintenant .. entre ceux qui disent que c'est une super affaire et ceux qui me déconseillent cet achat.

 

Combien puis-je demander comme rabais supplémentaire ? Vaut-il mieux finalement partir sur le modèle du dessous (qui me suffit puisque c'est celui que je comptais acheter au départ) mais neuf ? :??:

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Invité §20c162gb

Bien vu tabasco63, il s'agit effectivement d'une essence. Peut-être est-ce moins grave que le rodage n'ait pas été effectué dans les règles de l'art par rapport à une diesel ?

 

Merci pour vos commentaires, mais j'avoue que je m'interroge encore plus maintenant .. entre ceux qui disent que c'est une super affaire et ceux qui me déconseillent cet achat.

 

Combien puis-je demander comme rabais supplémentaire ? Vaut-il mieux finalement partir sur le modèle du dessous (qui me suffit puisque c'est celui que je comptais acheter au départ) mais neuf ? :??:

 

Chez Elite Auto t'as 17,5% sur du neuf :

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/207-4313/allure-133986-fr-0.html

 

Alors c'est pas la même finition, mais clairement 21% c'est insuffisant...

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Bien vu tabasco63, il s'agit effectivement d'une essence. Peut-être est-ce moins grave que le rodage n'ait pas été effectué dans les règles de l'art par rapport à une diesel ?

 

Merci pour vos commentaires, mais j'avoue que je m'interroge encore plus maintenant .. entre ceux qui disent que c'est une super affaire et ceux qui me déconseillent cet achat.

 

Combien puis-je demander comme rabais supplémentaire ? Vaut-il mieux finalement partir sur le modèle du dessous (qui me suffit puisque c'est celui que je comptais acheter au départ) mais neuf ? :??:

 

Bon deja avant d'acheter une voiture de 120cv, verifie avec ton assurance le prix pour l'assurer (tu dis que c'est ta 1ere voiture, et donc si tu es jeune conducteur tu pourrais avoir de mauvaises surprises).

 

Combien te fait-on de remise sur le modele en dessous?

 

Sinon les 2 inconvenients a acheter une voiture de demo:

- rodage fait on sait pas comment ... enfin si: probablement n'importe comment en tirant dessus a froid. Sur le long terme ca peut poser probleme.

- la voiture ne sera pas une 1ere main: a la revente ca joue un peu negativement.

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Invité §oul767Da

Les moteurs actuels supportent un peu mieux les départs a froid qu'auparavant.Essaie de savoir qui conduisait cette voiture. Tu pourra te faire une opinion. Cette voiture peut etre négociée dans la mesure ou les constructeurs continuent a brader, et le phénomène avant les vacances. Maintenant , tu bénéficiera sur ce modèle de la garantie contractuelle du constructeur pendant 18 mois. Tu peux aussi taper sur les sites du personnel des constructeurs. Ce sont de vrai 1° main avec tres peu de kms et en général particulierement soignées. Ces derniers ont de grosses remises et ne gardent leur voitures que 6mois maxi, voire moins. Les kilométrage sont en géneral en dessous de 5000 kms. Tu a un vaste choix de modèles , essence ou diesel pourvu qu'elles soient gris métal ou noires.

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Invité §ebi210kH

Pas compliqué, regarde pendant un petit moment comment les commerciaux et les clients qui font des essais se comportent avec leurs voitures...

 

Imagine ça sur 7000 km pour ta voiture neuve à toi :non:

 

>> et revient vite fait sur celle que tu voulais, en négociant dur (en ce moment ils vendent pas), tu auras le prix et une vraie voiture neuve, pas celle qui a servi de défouloir.

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Invité §oul767Da

Pas compliqué, regarde pendant un petit moment comment les commerciaux et les clients qui font des essais se comportent avec leurs voitures...

 

Imagine ça sur 7000 km pour ta voiture neuve à toi :non:

 

>> et revient vite fait sur celle que tu voulais, en négociant dur (en ce moment ils vendent pas), tu auras le prix et une vraie voiture neuve, pas celle qui a servi de défouloir.

Oui voiture neuve négociée ,quitte a sacrifier quelque équipements non indispensables (peinture métal: 400€ ?) ou collaborateur usine qui aura été le seul conducteur. Pour etre valable cette voiture de 7000 kms devrait etre remisée a - 25%.

 

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Invité §ale405uP

Bonjour,

Même préoccupation que Banza sauf que le véhicule est une version 2012 :Véhicule de direction Nouvelle Classe C 220 CDI BE AVTGARDE EXECUTIVE + Pack AMG + Pack multimedia (9000Km maxi) MEC:juin 2011.

Remisée à -12% par rapport au prix du neuf, j'ai pu difficilement augmenter à -15% ( + reprise de mon ancien véhicule avec 2OOO€ au dessus de l'argus "pro").

Convaincu d'une bonne affaire,j'ai signé le bon de commande que je peux résilier à tout moment si je trouve mieux ailleurs avec l'accord du vendeur.

Je ne sais pas si quelqu'un peut donner un avis sur la négociation d'un véhicule de direction nouvelle version chez mercedes: jusqu'à quel pourcentage de remise on peut obtenir chez eux?

Merci

 

 

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Bonjour,

Même préoccupation que Banza sauf que le véhicule est une version 2012 :Véhicule de direction Nouvelle Classe C 220 CDI BE AVTGARDE EXECUTIVE + Pack AMG + Pack multimedia (9000Km maxi) MEC:juin 2011.

Remisée à -12% par rapport au prix du neuf, j'ai pu difficilement augmenter à -15% ( + reprise de mon ancien véhicule avec 2OOO€ au dessus de l'argus "pro").

Convaincu d'une bonne affaire,j'ai signé le bon de commande que je peux résilier à tout moment si je trouve mieux ailleurs avec l'accord du vendeur.

Je ne sais pas si quelqu'un peut donner un avis sur la négociation d'un véhicule de direction nouvelle version chez mercedes: jusqu'à quel pourcentage de remise on peut obtenir chez eux?

Merci

 

 

:??:

Impossible d'avoir une version 2012 en 2011 :o

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Invité §igo425Mf

D'accord avec TTCHOC, les nouvelles années-modèles ne prennent effet qu'à partir de septembre, voire octobre selon les marques...

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D'accord avec TTCHOC, les nouvelles années-modèles ne prennent effet qu'à partir de septembre, voire octobre selon les marques...

 

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Les millésimes depuis 2000 marche avec l'année civil (du 1er janvier au 31 décembre) et non plus du 1er juillet au 30juin de l'année suivante :o

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Invité §igo425Mf

Par année-modèle, j'entends "lifting". Et ces relooking se passent souvent à l'automne en Belgique.

Toi, tu sous-entends probablement autre chose, de type immatriculation, ou alors il y a une différence entre nos deux pays. Bizarre quand même... :??:

 

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu une fois avec un vendeur français en concession qui m'a tenu le même style de language que toi à propos d'une voiture immatriculée en décembre 2009 et qu'il essayait de me faire passer pour une janvier 2010, m'assurant qu'il n'y avait aucune décote possible entre les deux alors que je lui ai bien expliqué que sa voiture avait "pris" un an en quelques semaines vu son immat 2009.

J'en ai d'ailleurs parlé à mon responsable des achats qui m'a bien confirmé que j'avais raison car sa 12/2009 valait bien moins qu'une 01/2010 en terme de reprise. C'est d'ailleurs pour cela que la grande majorité de nos clients n'immatriculaient jamais leur VN en décembre mais attendaient le mois de janvier.

 

Au risque de me répéter, je parle de la Belgique. Je n'ai jamais vendu de voitures neuves en France.

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Invité §oul767Da

Par année-modèle, j'entends "lifting". Et ces relooking se passent souvent à l'automne en Belgique.

Toi, tu sous-entends probablement autre chose, de type immatriculation, ou alors il y a une différence entre nos deux pays. Bizarre quand même... :??:

 

Ca me fait penser à une discussion que j'ai eu une fois avec un vendeur français en concession qui m'a tenu le même style de language que toi à propos d'une voiture immatriculée en décembre 2009 et qu'il essayait de me faire passer pour une janvier 2010, m'assurant qu'il n'y avait aucune décote possible entre les deux alors que je lui ai bien expliqué que sa voiture avait "pris" un an en quelques semaines vu son immat 2009.

J'en ai d'ailleurs parlé à mon responsable des achats qui m'a bien confirmé que j'avais raison car sa 12/2009 valait bien moins qu'une 01/2010 en terme de reprise. C'est d'ailleurs pour cela que la grande majorité de nos clients n'immatriculaient jamais leur VN en décembre mais attendaient le mois de janvier.

 

Au risque de me répéter, je parle de la Belgique. Je n'ai jamais vendu de voitures neuves en France.

 

C'est la mème chose. Une voiture de décembre est de l'année précédente. Cela peut etre une possibilité en fonction du prix a la baisse. En France le millésime démarre en janvier, plus en juillet.

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Invité §ale405uP

Merci pour vos commentaires,vous avez raison sur l'année modèle qui se confond avec l'année civile 01/01-31/12.Pour ma merco,sa MEC est de juin 2011 mais n'en demeure pas moins qu'elle a été restylée et la question qui m'intéressait c'est celle de savoir jusqu'à quel % de remise on peut obtenir chez mercedes pour une voiture de direction.

@+

 

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Le kms annoncé me semble énorme....

 

Des Vd, j'en ais touché a 0 / 9 / 20 / 2000kms.

Certes elles doivent être immat 3 mois au nom du garage. Facile si tu arrive le jours de mise en service (marché caché où hasard)

 

A mon avis, si tu a affaire a un bon commercial et que tu n'est pas a 6 mois prêt.

Tu négocie la suivante avec couleur et options de ton choix + réservation financière.

 

C'est souvent jouable dans les petites marques. Sinon; reste les véhicules de collaborateurs.

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