Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture sportive pour 7000-7500 euros maxi


Invité §Bit256Ph

Messages recommandés

Invité §Bit256Ph

Bonjour à tous !

 

Premier message dans cette section, donc un rapide résumé s'impose ;

 

J'ai 23 ans et roule en clio 3 (dec 2005) 1.2 16V ESS 112 000 km et aimerais bien changer pour une voiture raisonnable, sympa et sportive.

 

Par raisonnable j'entends dans les 7000-7500 euros, une conso < 10 L/100km, une assurance acceptable, un entretien easy

 

Par sympa, un look, une ambiance, un côté joueur, du son et pas forcément de confort

 

Par sportive une voiture de minimum 130 ch, qui a la pêche, avec un beau petit bruit moteur, un chassis affûté adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Pas de racisme, ca peut être une berline, un coupé ou un cabriolet.

 

SVP, pas de BMW, de Mercedes, de modèles âgés de plus de 12 ans, maxi 120 000 km.

 

J'ai déjà quelques bolides en tête :

 

Fiesta ST

Twingo RS

 

Clio 2 RS 2004

206 RC

 

Megane RS

Focus ST

 

Audi TT 180

Smart roadster 82 ch

Toyota MR-2 (MRS)

 

 

La RX-8 doit être très coûteuse en entretien de par son moteur rotatif, les MX-5 et Lexus IS 200 dans ces prix sont d'anciens modèles (donc pas pour moi).

 

What else ?

 

Merci d'avance de vos réponses fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-M076zT

si t'étais pas limité à minimum 130 ch :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/201520082.htm?ca=21_s

 

(d'ailleurs, si tu l'achètes, fais un beau shooting parce que c'est la voiture qu'avait ma mère jusqu'en 2007, celle là exactement à l'immat près, ça m'a fait un choc en voyant l'annonce!)

 

Ceci dit, c'est une voiture qui tient vachement bien la route, consomme peu, une vraie bombinette pour être honnête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour à tous !

 

Premier message dans cette section, donc un rapide résumé s'impose ;

 

J'ai 23 ans et roule en clio 3 (dec 2005) 1.2 16V ESS 112 000 km et aimerais bien changer pour une voiture raisonnable, sympa et sportive.

 

Par raisonnable j'entends dans les 7000-7500 euros, une conso < 10 L/100km, une assurance acceptable, un entretien easy

 

Par sympa, un look, une ambiance, un côté joueur, du son et pas forcément de confort

 

Par sportive une voiture de minimum 130 ch, qui a la pêche, avec un beau petit bruit moteur, un chassis affûté adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Pas de racisme, ca peut être une berline, un coupé ou un cabriolet.

 

SVP, pas de BMW, de Mercedes, de modèles âgés de plus de 12 ans, maxi 120 000 km.

 

J'ai déjà quelques bolides en tête :

 

Fiesta ST

Twingo RS

 

Clio 2 RS 2004

206 RC

 

Megane RS

Focus ST

 

Audi TT 180

Smart roadster 82 ch

Toyota MR-2 (MRS)

 

 

La RX-8 doit être très coûteuse en entretien de par son moteur rotatif, les MX-5 et Lexus IS 200 dans ces prix sont d'anciens modèles (donc pas pour moi).

 

What else ?

 

Merci d'avance de vos réponses fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'y vois comme une contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:lol: Démodé non ces deux là ! Et agées...

Mon option visait des millésime 2008 / 2009 selon équipements.

 

Je trouve quand même ça un peu plus in qu'une Panda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Les gouts et les couleurs....

Sur ce, tant de paramètres jouent dont la région, garage, la prime d'assurance et...les nouvelles de la sécurité routière.

 

Pour ma part, j'ai toujours adoré ces mini bombinettes suffisantes a 2 voir 2 + 2 et amusantes sur routes sinueuses car sur motorisé + boite courte (boite 6 ici)

 

* Et puis bon, en cas de casse même légère (responsable où non) Une caisse de plus de 8 ans c'est en général direct le broyeur (VEI)

 

Sinon, un bon vieux Patrol Gr 2.8l aménagé couchage en raid. J'ai adoré aussi.(increvable et résiste sans soucis aux heurts quotidiens. Sauf en tord, pas de constats d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bonjour à tous !

 

Premier message dans cette section, donc un rapide résumé s'impose ;

 

J'ai 23 ans et roule en clio 3 (dec 2005) 1.2 16V ESS 112 000 km et aimerais bien changer pour une voiture raisonnable, sympa et sportive.

 

Par raisonnable j'entends dans les 7000-7500 euros, une conso < 10 L/100km, une assurance acceptable, un entretien easy

 

Par sympa, un look, une ambiance, un côté joueur, du son et pas forcément de confort

 

Par sportive une voiture de minimum 130 ch, qui a la pêche, avec un beau petit bruit moteur, un chassis affûté adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

 

Pas de racisme, ca peut être une berline, un coupé ou un cabriolet.

 

SVP, pas de BMW, de Mercedes, de modèles âgés de plus de 12 ans, maxi 120 000 km.

 

J'ai déjà quelques bolides en tête :

 

Fiesta ST

Twingo RS

 

Clio 2 RS 2004

206 RC

 

Megane RS

Focus ST

 

Audi TT 180

Smart roadster 82 ch

Toyota MR-2 (MRS)

 

 

La RX-8 doit être très coûteuse en entretien de par son moteur rotatif, les MX-5 et Lexus IS 200 dans ces prix sont d'anciens modèles (donc pas pour moi).

 

What else ?

 

Merci d'avance de vos réponses fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

 

 

J'ai eut la RX8, elle coute que dalle en entretient ! une vidange et basta ! 4 bougies tous les 50 000 kms , qui valent pas tres cheres... et c'est hyper facile a faire soit meme !

 

pas de couroie de distrib dessus !

 

Par contre a l'usage , elle consomme pas mal ! j'avais du mal a descendre sous les 14L ... ou alors a 110 en stabilisé ...

J'etais plus vers les 16/17 L ... voir 21L en m'amusant avec l'excelent chassis !

Tellement exelent que le moteur parait sous-dimensionné !

 

a voir car on commence a en trouver a moins de 9000 € !

 

A voir pour une Mini cooper S aussi... chassis typé karting, un mix entre la clio rs et la 206RC, moteur coupleux ( compresseur sur les premiers milesimes .. ) et tu en trouve a moins de 10 000€...

 

J'ai aussi eut 2 clio RS ... ce sont d'exelentes autos ! elles consomment peu ( 10L en s'amusant , et moins de 7L en stabilisé sur autoroute.. ) le chassis est hyper sain... voir trop, il est moisn joueur que celui d'une 206 rc...

Voila, a voir combien de temps tu voudrai la garder... car les clio rs et companie, c'est une distrib tous les 4/5 ans et 100 / 120 000 kms a plus de 500€...

 

Le F4r ( le moteur de la clio rs ) a un bruit qui se reconait bien, tres simpa, avec une ligne pour un 4cylindre ca passe tres bien :)

 

bref je te dirigerais vers une clio2 RS2 ou RS3 ... ( j'aime bien la clio rs... pourtant j'ai eut des autos plus puissantes et couteuses... )

 

Et si tu en trouve une de 2001, tu paiera une carte grise a moitier prix ( 5cv... ) , en assurance ca " risque" de bloquer... car beaucoup de clio volées dans le passé... mais ca ne coute rien de tenter...

 

 

L'année dernière ( donc a 23ans ) j'avais une 350Z de 300cv assurée en tout risque a mon nom pour 125€/ mois ... donc tout est assurable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'année dernière ( donc a 23ans ) j'avais une 350Z de 300cv assurée en tout risque a mon nom pour 125€/ an ... donc tout est assurable...

 

Surement pas immat / domicilié en France ...

 

:lol: Ou alors au nom de papa et encore.

125 par moi déjà ce serais un record.

 

Une Sandéro Gpl c'est # 250 l'an en tout risque avec un coef 0.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit256Ph

Merci de vos réponses rapides !

 

A Supernova75 :

5 ans de permis avec conduite accompagnée depuis 16 ans

 

20cent94 :

Ce sont de très bonnes voitures, ce n'est pas mon style de voiture, rien de plus ;)

(non, je ne suis pas anti-BMW ni anti-Mercedes...)

 

La Yaris me semble un peu juste... et fade en look !

 

La MR est vraiment sympathique, c'est sure, et elle sort de l'ordinaire !

 

Quelqu'un a déjà conduit une de ces voitures ? Perso j'ai essayé la fiesta st V2, je n'ai à aucun moment senti la puissance ?!? Peut-être ne suis-je pas assez monté dans les tours ?

 

Et puis pour la panda... un physique et une position de conduite étranges !

 

Reaksar

Tu vends ta twingo RS ? Pour quelles raisons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Surement pas immat / domicilié en France ...

 

Oops, petite erreure, je voulais biensur ecrire " par mois "

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Surement pas immat / domicilié en France ...

 

:lol: Ou alors au nom de papa et encore.

125 par moi déjà ce serais un record.

 

Une Sandéro Gpl c'est # 250 l'an en tout risque avec un coef 0.50.

 

Oui ca va pas la peine d'éditer :ddr:

 

Un ami a moins de bonus que moi, et a eut un accident il y a 6mois... il assure sa twingo GT pour 105€ / mois...

 

Actuellement j'ai une Porsche boxster S, je paie 5€ de plus que lui...

 

Je ne trouve pas ca si cher... et c'est toujours a mon nom... je compte plus sur papa, desolé mon petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour la panda... un physique et une position de conduite étranges !

 

 

 

 

Certes,

Mais aussi nettement plus abordable qu'une 500 même motorisation, non développé par Abarth (volant moteur, boite + courte etc)

* Bon bien sur reste la 500 siglée Abarth mais hors de ton budget.

 

 

:jap: Bonne recherche. Et gaffe a ton permis a point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

La MR est vraiment sympathique, c'est sure, et elle sort de l'ordinaire !

 

Quelqu'un a déjà conduit une de ces voitures ?

 

OUi, et tu aurais en plus le "privilege" d'avoir une auto avec moteur central arriere ^^

 

Elle ne fait que 145cv, mais elle reste legere, j'en ai deja conduit une, et malgres la "faible" puissance, il y a deja de quoi s'amuser !

tu ne grillera pas une grosse berline allemande diesel au feu rouge , et de toute façon ce n'est pas le but de la MR2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

350 ts risques ma Panda 100Hp en Rp (Annuel) Axa. Coef 0.50 +

Dors dans un garage clos (villa) (précisé dans le contrat)

 

J'en ai conduis une vite fait, je suis resté surpris par la " vivacité" du moteur sur les premiers rapports ! et le bruit du moteur est " simpa" pour un petit 1.4 :)

Avec un ki deco abarth, on oublie vite sa bouille de citadine paisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit256Ph

Hé hé, je vois que ca s'active ;)

 

Je précise que si je prends une clio RS, ce sera une version 2004 avec chassis cup, pack cup aussi pour la twingo (et ses belles jantes).

 

On en trouve à ces prix-là des clio rs 2004 CS, il suffit de patienter et d'être à l'affût.

 

Après, la mini reste chère, surtout pour avoir une Cooper S. Il paraît que la conduite d'une mini ça vaut le détour ? Le tableau de bord tout plastique me fait peur...

 

Sinon pour la RX8... 14L/100km*1,6 €=22,4 € donc pour faire 600 km ==> 134,4 € ?!? WAoOow !!! ==> 25 000 km/an = 5600 €/an rien que pour le carburant sans compter l'entretien et l'assurance !

 

Belle voiture la 350 Z... tu roules en quoi aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit256Ph

Hé hé, je vois que ca s'active ;)

 

Je précise que si je prends une clio RS, ce sera une version 2004 avec chassis cup, pack cup aussi pour la twingo (et ses belles jantes).

 

On en trouve à ces prix-là des clio rs 2004 CS, il suffit de patienter et d'être à l'affût.

 

Après, la mini reste chère, surtout pour avoir une Cooper S. Il paraît que la conduite d'une mini ça vaut le détour ? Le tableau de bord tout plastique me fait peur...

 

Sinon pour la RX8... 14L/100km*1,6 €=22,4 € donc pour faire 600 km ==> 134,4 € ?!? WAoOow !!! ==> 25 000 km/an = 5600 €/an rien que pour le carburant sans compter l'entretien et l'assurance !

 

Belle voiture la 350 Z...On échange ma clio contre ton boxster S ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La MR est joueuse

C'est une propulsion avec un moteur positionné en central arrière, idéal pour l'équilibre des masses.

La voiture est légère donc est performante et consomme peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Hé hé, je vois que ca s'active ;)

 

Je précise que si je prends une clio RS, ce sera une version 2004 avec chassis cup, pack cup aussi pour la twingo (et ses belles jantes).

 

On en trouve à ces prix-là des clio rs 2004 CS, il suffit de patienter et d'être à l'affût.

 

Après, la mini reste chère, surtout pour avoir une Cooper S. Il paraît que la conduite d'une mini ça vaut le détour ? Le tableau de bord tout plastique me fait peur...

 

Sinon pour la RX8... 14L/100km*1,6 €=22,4 € donc pour faire 600 km ==> 134,4 € ?!? WAoOow !!! ==> 25 000 km/an = 5600 €/an rien que pour le carburant sans compter l'entretien et l'assurance !

 

Belle voiture la 350 Z... tu roules en quoi aujourd'hui ?

 

Oui tu en trouve des 2004 avec le chassis cup a moisn de 8000€ en cherchant bien... mais tu trouve aussi des clio 3RS ! dont le chassis est encore plus fabuleux ! par contre ca fait le meme phenomene que la RX8... le moteur parait sous dimensionné lol

 

OUi , la conduite de la cooper vaut le detour... la premiere fois que j'ai conduis une mini, je suis resté bluffé par la rigidité du chassis ! et ce n'etait que la one... un essai sur circuit de la S a confirmé sa reputation ^^

 

Et oui... un plein, environ 250km ! mais vraimet que du bonheur, uen ligne sublime, un interieur superbe et agreable, un moteur au son unique , un chassis hyper agile et rigoureux...

reste la conso de carburant ( enviorn 15L /100 ) et d'huile ( envionr 1L100 , je faisais le niveau a tous les plein ! ) , normales sur cette auto !

 

Oui, elle etait simpa, il doit trainer un topic sur le forum...

 

Voila les autos que j'ai eut :

Clio dci RS look -> Smart roadster -> clio RS GrN -> clio RS Ragnotti -> alfa 147 jtd -> mazda RX8 -> megane RS DCI -> 330Cd -> Nissan 350Z 300cv -> PORSCHE Boxster S

 

Donc la derniere est mon actuelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit256Ph

C'est vrai que la MRS est assez attirante...

 

Quelqu'un a déjà essayé les autres voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

La MR est joueuse

C'est une propulsion avec un moteur positionné en central arrière, idéal pour l'équilibre des masses.

La voiture est légère donc est performante et consomme peu ;)

 

La notion de consommer peu est piegeuse... elle consomme environ 8L / 100...ce qui est peu quand on compare a une logan GPL, mais egal a la conso d'une clio rs qui est autrement plus performante est puissante !

On peut meme dire que c'est enorme face a une bmw 330cd de 204cv... mais bon un 6cylindre turbo diesel, on ne peut comparer .. ( a titre d'infos, je faisais du 6L/100 en m'amusant, et elle faisait plus d'1 tonne 4 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

C'est une philosophie, un roadster à l'anglaise.

On prend beaucoup de plaisir a son volant. Après on pourra toujours trouver plus performant, économe, etc..

Mais je pense que c'est un bon compromis prix/plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit256Ph

Tu as réussi à passer d'une clio RS ragnotti à une alfa 147 JTD ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est une philosophie, un roadster à l'anglaise.

On prend beaucoup de plaisir a son volant. Après on pourra toujours trouver plus performant, économe, etc..

Mais je pense que c'est un bon compromis prix/plaisir ;)

 

Exact !

J'en garde un bon souvenir en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Tu as réussi à passer d'une clio RS ragnotti à une alfa 147 JTD ? ;)

 

Je l'avais en double en fait!

et la 147jtd , je l'ai echangée contre la rx8 ;) ( je cherchais un coupé mythique , et lui un diesel qui marche un peu et agreable a l'oeil ^^ )

 

 

Là en double de la Porsche j'ai une opel astra DTI :W et oui, on peut pas la garer n'importe ou... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piège de toutes ses autos 'Panda 1.4 16v inclus est.

 

Ville 'surtout les parcours de - 10Kms (moteur froid)

Autoroute 'boite courte = régime élevé passé 110 / 130.

 

Ce ne sont pas des auto ni de ville, ni de ligne droite même si permettent de le faire.

 

A 110 stabilisé sur autoroute 6.2 avec ma Panda. En montagne en arsouille a 7.000t Ça monte a 12l.

En ville, 8 / 11 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Le piège de toutes ses autos 'Panda 1.4 16v inclus est.

 

Ville 'surtout les parcours de - 10Kms (moteur froid)

Autoroute 'boite courte = régime élevé passé 110 / 130.

 

Ce ne sont pas des auto ni de ville, ni de ligne droite même si permettent de le faire.

 

Comme tu dis, ce sont des pieges ! je consommais autant a 140 avec ma clio dci 65 que la clio rs :W

et 2Litres de moins avec la 330cd et sa boite 6 ^^

 

J'avais fait la remise a zero de la conso en ville avec la 350z... j'ai eut peur :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...