Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

ISAT Nevers - Votre avis ??


Invité §que444lG

Messages recommandés

Invité §que444lG

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, il me plait bien car on y trouve de nombreuses réponses à nos problèmes.

 

Je suis en prépa math spé et les concours ont actuellement lieu. Je suis aussi passionné de méca automobile.

C'est pourquoi l'école l'ISAT à Nevers m'intéresse car elle est très axée sur l'auto.

 

Le problème est que trop de monde 'crache' sur cette école et je ne vois pas pourquoi ?

 

Je voudrais avoir vos avis pour ceux qui connaissent ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §que444lG

C'est vrai que vu comme ça ... Pourtant sur leur site ça semble bien et puis ils n'ont aucune raison de mentir.

 

Sinon connaissez vous des écoles qui mécanicien pour la compétition ? (pas forcément des écoles d'ingénieurs)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que444lG

je voulais dire des écoles "qui forment" des mécaniciens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up

Salut, j'ai fait deux ans à l'ISAT avant de me faire sortir. Déjà les classements, franchement concrètement ça ne se sent pas trop, les quelques exemples d'élèves sortis de l'école que je connais s'en sortent très bien.

Comme tu le sais sûrement, c'est avec l'ESTACA la seule école en France spécialisée bagnole, donc si tu veux travailler là-dedans au moins leur diplôme t'assures d'y être.

Le gros défaut, c'est une administration en dessous de tout, et une équipe enseignante à chier. Y a quelques bons éléments dans le tas, bien sûr, mais il y a surtout de véritables vedettes qui te feront regretter d'être venu.

Sinon c'est pas super dur, et l'ambiance est bonne. En conclusion, si tu es capable de travailler en autonomie et que tu veux vraiment travailler dans l'automobile ça peut être un choix correct. Et puis, l'ESTACA est mieux classée, mais l'ISAT te demande pas 6000€/an :)

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait deux ans à l'ISAT avant de me faire sortir. Déjà les classements, franchement concrètement ça ne se sent pas trop, les quelques exemples d'élèves sortis de l'école que je connais s'en sortent très bien.

Comme tu le sais sûrement, c'est avec l'ESTACA la seule école en France spécialisée bagnole, donc si tu veux travailler là-dedans au moins leur diplôme t'assures d'y être.

Le gros défaut, c'est une administration en dessous de tout, et une équipe enseignante à chier. Y a quelques bons éléments dans le tas, bien sûr, mais il y a surtout de véritables vedettes qui te feront regretter d'être venu.

Sinon c'est pas super dur, et l'ambiance est bonne. En conclusion, si tu es capable de travailler en autonomie et que tu veux vraiment travailler dans l'automobile ça peut être un choix correct. Et puis, l'ESTACA est mieux classée, mais l'ISAT te demande pas 6000€/an :)

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

 

Tu confirmes que c'est pas une bonne école, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Salut, j'ai fait deux ans à l'ISAT avant de me faire sortir. Déjà les classements, franchement concrètement ça ne se sent pas trop, les quelques exemples d'élèves sortis de l'école que je connais s'en sortent très bien.

Comme tu le sais sûrement, c'est avec l'ESTACA la seule école en France spécialisée bagnole, donc si tu veux travailler là-dedans au moins leur diplôme t'assures d'y être.

Le gros défaut, c'est une administration en dessous de tout, et une équipe enseignante à chier. Y a quelques bons éléments dans le tas, bien sûr, mais il y a surtout de véritables vedettes qui te feront regretter d'être venu.

Sinon c'est pas super dur, et l'ambiance est bonne. En conclusion, si tu es capable de travailler en autonomie et que tu veux vraiment travailler dans l'automobile ça peut être un choix correct. Et puis, l'ESTACA est mieux classée, mais l'ISAT te demande pas 6000€/an :)

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

 

kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

Sinon à part ça les gens disent que c'est nul parce que en prépa y'a le culte des "vraies" grandes écoles (X, centrale (sauf marseille), les grandes mines, ensam), et qu'elle est mal cotée à l'échelle de pas mal d'autres écoles d'ingénieur, va dans une école qui correspond à peu près à ton niveau, si tu fais l'ensam, l'ensam ou n'importe quelle autre école qui touche de près ou de loin à la mécanique ou à l'aéronautique, tu trouveras forcément ta place dans le milieu de l'automobile, pas besoin de faire une école "spécialisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up
Tu confirmes que c'est pas une bonne école, quoi :o

 

Je dis exactement le contraire, champion. Tu sais les classements ça ne vaut pas de l'or non plus. C'est un bac+5 reconnu par l'état, avec une spécialisation peu courante, donc même si l'école est mal notée les élèves s'en tirent bien.

 

Sinon Kyproz, non objectivement c'est pas dur, je ne me suis pas fait sortir parce que je n'avais pas le niveau, juste que j'ai voulu me réorienter parce qu'au final c'était pas mon truc. Mais pas besoin de capacités de fou pour faire cette école, un minimum de motivation fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

 

Sinon Kyproz, non objectivement c'est pas dur, je ne me suis pas fait sortir parce que je n'avais pas le niveau, juste que j'ai voulu me réorienter parce qu'au final c'était pas mon truc.

 

Pourtant tu dis bien "me faire sortir" et pas "me réorienter", ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up

Puisque ça te fait bander de couper les cheveux en 4... Ça se passait bien tant que j'étais chaud pour faire ça. En deuxième année j'en ai eu ma claque, j'ai arrêté d'aller en cours, et donc concrètement le jury m'a viré à la fin de l'année. Mais si j'avais continué comme au début il n'y aurait à priori pas eu de soucis. Tu es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Le mieux comme ecole specialisee dans l'automobile, c est l'ESTACA, l'ISAT ca vaut pas grand chose...

Meme s'il faut banquer, l'ESTACA est vraiment reconnu dans le milieu automobile et tu pourras aller bosser quasi n'importe ou (je connais quelqu un qui travaille en DTM en sortant de l'ESTACA), par contre les postes occupes par les ingenieurs ESTACA sont moins haut que ceux sortant des grandes ecoles generalistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes que c'est pas une bonne école, quoi :o

 

Je dis exactement le contraire, champion. Tu sais les classements ça ne vaut pas de l'or non plus. C'est un bac+5 reconnu par l'état, avec une spécialisation peu courante, donc même si l'école est mal notée les élèves s'en tirent bien.

 

 

Relis ton message, en gros tu me dis que les élèves s'en tirent bien (alors que l'école n'a aucun accord avec les entreprises et que les chiffres du salaire de sortie sont bas) mais que les profs sont à chier, que le niveau est bas, qu'on n'y apprend pas grand chose. Mais c'est une super école ! iceman59300.gif.3a270c39ef0d4fc88f0b74b69acef724.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que444lG

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que du coup je suis un peu embrouillé, s'il n'y a pas beaucoup d'offre d'emplois et si surtout les profs sont à chier c'est pas top. Je pense que je verrais bien en fonction des écoles que j'ai. C'est dommage si le corps enseignant n'est pas terrible !! Après rien ne sert non plus de gagner des milles et des cents par mois tant que l'on vit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Tu es en quelle section quentin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up
Relis ton message, en gros tu me dis que les élèves s'en tirent bien (alors que l'école n'a aucun accord avec les entreprises et que les chiffres du salaire de sortie sont bas) mais que les profs sont à chier, que le niveau est bas, qu'on n'y apprend pas grand chose. Mais c'est une super école !

 

Une bonne école, c'est une école qui débouche sur un bon job non ? Les élèves de l'ISAT ont un bon job à la sortie, donc c'est pas une mauvaise école, point. Et j'ai jamais dit qu'on n'y apprenait pas grand chose-chose, juste qu'il y avait un pourcentage de vedettes élevé parmi les enseignants. Mais pas que. A côté de ça, y a des projets en 3ème années particulièrement enrichissants pour les élèves qui s'investissent, et beaucoup d'opportunités pour des semestres d'études/stages à l'étranger. Donc c'est bien de vouloir extrapoler à tout prix ce que je n'ai pas dit de mes messages, mais tu racontes n'importe quoi. Si tout ce que tu as à dire sur le sujet se résume à des analyses de mes messages, je crois qu'on peut se dispenser de tes posts.

 

A quentin, je dirais que ça dépend de ton ambition personnelle. Si tu veux juste un job d'ingé correct, dans une branche qui te plaît, sans trop te faire chier pendant les études, c'est un bon plan je pense. Après si tu veux mener une carrière de fou il y a peut-être des choix plus adéquats. Enfin, ça, ce n'est vraiment qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que444lG

alors the-rupp3r, je suis en filière PSI .

 

Et Biguedique89, je serais plûtot du type ingénieur pépère, en fait j'aimerais avoir un métier très proche de la pratique, càd, du métier de mécanicien, je ne me vois pas passer ma vie sur un ordi à faire des calculs. La méca ça s'apprend sur le tas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up

"Ingénieur pépère", dans ce cas je pense que l'ISAT est un bon plan. L'ambiance est assez sympa dans l'ensemble en plus. Ensuite en 3ème année, la majorité des projets ont une importante dimension pratique (mes ex-colocs sont sur la Formula Student, ils passent leurs journées à construire et souder des trucs). Et y a pas mal de débouchés avec un bon côté pratique, style dans le pneumatique, avec tous les essais que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que444lG

okok, pour en revenir aux critiques de l'école, le directeur annonce (sur une vidéo de leur site) que la grande majorité des élèves trouve un emploi avant d'avoir fini leur cursus et que le salaire moyen est de plus de 30keuros par ans (brut). Moi je pense que tout le monde critique cette école car il s'agit d'une école postbac et que même si l'enseignement est important ce qui prime par dessus tout c'est la motivation. Vous aurez beau passer par l'X, si vous êtes pas motivé vous n’évoluez pas !

 

Merci de ta réponse Biguedique89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Moi je pense que tout le monde critique cette école car il s'agit d'une école postbac

 

Tout comme les INSA, UTs...qui sont très bien classées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Ce que tu veux faire colle parfaitement avec le fait d etre ingenieur ESTACA, mais de toute facon je crois que c est trop tard pour deposer un dossier non?

 

En effet le probleme etant qu en PSI c est dur d avoir une ecole niveau INSA/UTC, contrairement en PT par exemple.

 

On critique souvent les post bac, mais quasiment aucun PSI non etoile ne peux avoir une ecole de ce niveau...

 

Si jamais tu n as pas depose de dossier pour l'ESTACA et que c est trop tard, il te reste malheuresement que l'ISAT.

 

Il y aussi une ecole Polytech je sais plus quoi (Orleans?) qui est oritente automobile je crois, a verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que444lG

ok il me semble que ce soit trop tard pour l'ESTACA mais de toute façon ce n'est pas dans mes moeurs de mettre autant d'argent dans une école :)

 

Je vais voir quelles école j'obtiendrais aux concours, il me reste E3A qui commence demain d'ailleurs, et si jamais je n'ai pas l'ensam et que j'ai l'isat je préfèrerai aller à l'isat plutot que de cuber !!

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Ce que tu veux faire colle parfaitement avec le fait d etre ingenieur ESTACA, mais de toute facon je crois que c est trop tard pour deposer un dossier non?

 

En effet le probleme etant qu en PSI c est dur d avoir une ecole niveau INSA/UTC, contrairement en PT par exemple.

On critique souvent les post bac, mais quasiment aucun PSI non etoile ne peux avoir une ecole de ce niveau...

 

Si jamais tu n as pas depose de dossier pour l'ESTACA et que c est trop tard, il te reste malheuresement que l'ISAT.

 

Il y aussi une ecole Polytech je sais plus quoi (Orleans?) qui est oritente automobile je crois, a verifier.

 

:pfff::pfff:

Ce qu'il faut pas entendre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

ok il me semble que ce soit trop tard pour l'ESTACA mais de toute façon ce n'est pas dans mes moeurs de mettre autant d'argent dans une école :)

 

Je vais voir quelles école j'obtiendrais aux concours, il me reste E3A qui commence demain d'ailleurs, et si jamais je n'ai pas l'ensam et que j'ai l'isat je préfèrerai aller à l'isat plutot que de cuber !!

 

Merci pour tes réponses

 

Bon courage pour les E3A, moi aussi je commence demain, ça va être sympa l'épreuve de 5H de SI bab_31.gif.45e64e732afd6b44c010c6d555472ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Dites moi les enfants, vous la ramenez beaucoup sur une école que vous ne connaissez pas. :D

 

L'ISAT est une très bonne école, une très bonne équipe pédagogique et des cours adaptés à la demande des entreprises.

Ainsi on retrouve une LV2 chinois ou encore russe ( à la demande de Renault ! )

En fait, son mauvais classement vient de la recherche, l'école étant jeune, les enseignants chercheurs n'ont pas réellement le temps de se consacrer à la recherche.

 

L'école est bien équipés : bancs moteurs, logiciel de simulation groupe motopropulseur, machine d'essais de tractions, mouton de charpy, presse, tours à commande numérique, CNC 5axes, outils d'acquisition superflow/nationnal instrument , licence CATIA et labview,etc.

Cependant il est vrai que le financement fait parfois défaut, mais c'est le cas de grand nombre d'écoles publiques.

 

La vie associative est très bonne, la mentalité de la promotion aussi.

 

En parlant de l'Estaca, notre directeur y à enseigné, de même qu'à l'école nationale supérieure du pétrole et des moteurs.

 

Aujourd'hui certains isatien sont PDG d'entreprises, d'autres occupent de haut postes dans des entreprises telles que peugeot sport ou encore danielson engineering.

 

Alors bon, vos remarques basées sur un site web qui fait ses classements à partir de données sans intérêts, c'est bien beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ah bah j'allais en parler mais vu que l'alcoolique...euh... l’acolyte de mon frangin vient de passer, je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ah bah j'allais en parler mais vu que l'alcoolique...euh... l’acolyte de mon frangin vient de passer, je dis rien :D

 

 

Tu peux aussi exposer ton point de vue nico. ;)

 

Pour les mauvaise langue je précise quand même que j'étais pris à l'isat ET à l'estaca et que ma motivation pour l'ISAT n'était pas financière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Tu peux aussi exposer ton point de vue nico. ;)

 

Pour les mauvaise langue je précise quand même que j'étais pris à l'isat ET à l'estaca et que ma motivation pour l'ISAT n'était pas financière. ;)

 

 

Bah disons que ça me fait bien marrer de voir des gars dire: Haaaaan elle a un mauvais classement donc c'est une école de merde :W surtout quand on a pas tout les tenants et les aboutissants quoi :W

Je vois ça de l'extérieur, vu que c'est le frangin qui fait l'école, mais j'ai pu visiter les locaux, y'a du matos, a priori les cours sont bons, y'a moyen de trouver des stages sympa, le projet de Formula Student est quand même super intéressant etc, etc...

Perso si j'avais connu cette école plus tôt au moment de ma réorientation, je crois que ça m'aurait bien plu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Oui ça m'a l'air d'être une structure récente. Cette école sera plus intéressante dans quelques années, quand le réseau des anciens se sera étoffé :)

 

 

Oui tout à fait.

Cela commence à se développer, petit à petit.

 

Aussi je tiens à revenir sur ce qui à été dis plus haut, on apprend pas rien à l'ISAT, loin de la.

Peut être qu'en partant en 2ème année, on à rien appris sur l'automobile et le métier d'ingénieur, ou peut être trop peu, mais n'oubliez pas que les deux premières années correspondent à une classe préparatoire intégrée et est encore donc très scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Bah disons que ça me fait bien marrer de voir des gars dire: Haaaaan elle a un mauvais classement donc c'est une école de merde :W surtout quand on a pas tout les tenants et les aboutissants quoi :W

Je vois ça de l'extérieur, vu que c'est le frangin qui fait l'école, mais j'ai pu visiter les locaux, y'a du matos, a priori les cours sont bons, y'a moyen de trouver des stages sympa, le projet de Formula Student est quand même super intéressant etc, etc...

Perso si j'avais connu cette école plus tôt au moment de ma réorientation, je crois que ça m'aurait bien plu :D

 

 

Je pense que la communication est complexe à développer. Surement encore plus " a ton époque " ( ce qui n'est pourtant pas si loin que ça mais vu l'age de l'école c'est énorme )

N'oublions pas que faire connaitre une école c'est coûteux.

Mais qu'une fois que cette école est connu, il faut la faire grandir ( physiquement ) pour pouvoir accueillir les étudiants. Et ça aussi ça coûte cher, très cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons que ça me fait bien marrer de voir des gars dire: Haaaaan elle a un mauvais classement donc c'est une école de merde :W surtout quand on a pas tout les tenants et les aboutissants quoi :W

Je vois ça de l'extérieur, vu que c'est le frangin qui fait l'école, mais j'ai pu visiter les locaux, y'a du matos, a priori les cours sont bons, y'a moyen de trouver des stages sympa, le projet de Formula Student est quand même super intéressant etc, etc...

Perso si j'avais connu cette école plus tôt au moment de ma réorientation, je crois que ça m'aurait bien plu :D

 

Disons que le premier intervenant n'en a pas été le meilleur défenseur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big838Up
L'ISAT est une très bonne école, une très bonne équipe pédagogique et des cours adaptés à la demande des entreprises.

 

On ne doit pas parler de la même école... Même si à ce que je sais, plus tu te rapproches de la 5A, mieux c'est, mais quand même, l'équipe enseignante de l'ISAT c'est pas son point fort.

 

Disons que le premier intervenant n'en a pas été le meilleur défenseur

 

Peut-être parce que j'étais pas là pour la défendre mais pour donner un avis objectif. C'est pas une mauvaise école, mais il y a des points faibles, comme n'importe où. Toi par contre tu n'as toujours rien d'intéressant à apporter à ce que je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que le premier intervenant n'en a pas été le meilleur défenseur

 

Peut-être parce que j'étais pas là pour la défendre mais pour donner un avis objectif. C'est pas une mauvaise école, mais il y a des points faibles, comme n'importe où. Toi par contre tu n'as toujours rien d'intéressant à apporter à ce que je vois...

 

J'aime bien te voir te répéter et dire les choses sans les dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

L'ISAT est une très bonne école, une très bonne équipe pédagogique et des cours adaptés à la demande des entreprises.

 

On ne doit pas parler de la même école... Même si à ce que je sais, plus tu te rapproches de la 5A, mieux c'est, mais quand même, l'équipe enseignante de l'ISAT c'est pas son point fort.

 

Disons que le premier intervenant n'en a pas été le meilleur défenseur

 

Peut-être parce que j'étais pas là pour la défendre mais pour donner un avis objectif. C'est pas une mauvaise école, mais il y a des points faibles, comme n'importe où. Toi par contre tu n'as toujours rien d'intéressant à apporter à ce que je vois...

 

 

Afin d'être plus constructif, tu pourrais éventuellement dire ce qui ne t'as pas plu.

Éventuellement me dire en MP quel(s) prof(s) en particulier.

 

Car je suis désolé, mais objectivement, même si certains enseignants ne sont pas les plus agréables du monde, ils savent de quoi ils parlent, et si nous les écoutons alors nous apprenons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...