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Une voiture pour aller au travail


Invité §dav810AS

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Invité §dav810AS

Bonjour,

J'ai actuellement une Citroen C3 1,6 HDI VTR, et j'en suis tout à fait satisfait.

Cependant, j’emménage dans une petite semaine à 50/60 Km de mon lieu de travail (faute du lieu de travail de ma femme, à l'exacte opposé du mien).

Je pense prendre une nouvelle voiture, secondaire, pour accumuler les kilomètres sans user d'avantage mon auto principal.

 

Je pensais dans un premier temps à une 205, une 405, ZX, laguna 1 voir une 406, mais il s'avère que vos conseils me seront surement d'un avis plus juste.

Ne recherchant pas non plus un gouffre à gasoil et à un prix maximal de 2000 euro avec un entretient assez simple et peu onéreux. Le minimum électronique sera le mieux.

 

En vous remerciant,

David

 

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Message suite aux réponses le 26/04/2011

 

Il n'en existe pas beaucoup de ce modèle, c'est idiot de le dire... mais me dire qu'elle risque d'atteindre 200.000 Km dans moins de 3 ans me fait un peu peur.

 

Je souhaites savoir si l'ESP et l'embrayage sont pris en charge par Citroen en cas de casse/dysfonctionnement ? (voiture qui à tout juste 100.000, hors garantie bien-sur).

Je demande cela car l'ESP déconne parfois et l'embrayage est apparemment le même que les 307 (celles qui ont eu un retour massif chez PSA) et il couine déjà...

 

En vous remerciant.

David

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Invité §pan872xR

Pourquoi ne pas garder la C3 pour "accumuler" les kilomètres et prendre une petite essence à côté ? :ange:

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Invité §20c162gb

Bonjour,

J'ai actuellement une Citroen C3 1,6 HDI VTR, et j'en suis tout à fait satisfait.

Cependant, j’emménage dans une petite semaine à 50/60 Km de mon lieu de travail (faute du lieu de travail de ma femme, à l'exacte opposé du mien).

Je pense prendre une nouvelle voiture, secondaire, pour accumuler les kilomètres sans user d'avantage mon auto principal.

 

Je pensais dans un premier temps à une 205, une 405, ZX, laguna 1 voir une 406, mais il s'avère que vos conseils me seront surement d'un avis plus juste.

Ne recherchant pas non plus un gouffre à gasoil et à un prix maximal de 2000 euro avec un entretient assez simple et peu onéreux. Le minimum électronique sera le mieux.

 

En vous remerciant,

David

 

T'as déjà un diesel :??:

 

C'est fait pour rouler, pas pour être exposé dans le jardin :roll:

Le supplément de budget conso te coûtera de toute façon moins cher qu'une caisse en plus (conso, assurance, entretien si tu ne le fais pas toi-même), et le moulin te dira merci.

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surtout un diesel a 2000 euros aura beaucoup de kilometres, et tu seras amené a beaucoup rouler, soit tu gardes ta c3 et tu l' uses jusqu'a la corde (c' est fiable et sobre ces moulins la), ou alors tu te prend une petite essence sobre et facile a entretenir (genre twingo).

 

Perso, je prend une petite essence pour aller travailler (60km par jour), c' est une clio 1.6 16v, qui marche fort et consomme pas beaucoup si tu tires pas trop dedans (un plein = 550 km), et au final je fais moins de 20 000km par an, car je ne m' en sers que pour ce but precis.

 

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Invité §len356uY

Si tu achètes une voiture pour aller au travail, tu feras quoi de la C3 ?

 

Je pense que tu devrais faire le contraire : la C3 est parfaite pour faire des bornes sans trop te couter. Si tu veux une grande voiture pour le WE ou partir en vacances, achètes toi une familiale essence ;)

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Invité §Kop566hm

Si tu achètes une voiture pour aller au travail, tu feras quoi de la C3 ?

 

Je pense que tu devrais faire le contraire : la C3 est parfaite pour faire des bornes sans trop te couter. Si tu veux une grande voiture pour le WE ou partir en vacances, achètes toi une familiale essence ;)

 

 

De ce que j'ai compris il veut préserver la C3 et acheter un autre diesel pour faire le trajet boulot, je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec 2 diesels mais bon :??:

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Invité §len356uY

 

De ce que j'ai compris il veut préserver la C3 et acheter un autre diesel pour faire le trajet boulot, je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec 2 diesels mais bon :??:

 

Bah pareil... Préserver la C3 pour faire 10 000kms par an ? Je ne vois pas (non plus) l'intérêt. Sans compter l'achat d'un nouveau véhicule diesel dont il ne connait pas l'historique. Là au moins il a deja la voiture parfaite pour le rôle...

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Avant de tout de suite penser à la guerre essence/diesel, faut peut-être penser qu'il n'a pas le budget pour se racheter une deuxième voiture "bien" pour sa famille, qui plus est une essence.

 

Car dans son post initial il parle quand même de voitures style 205, ZX...etc d'où peut-être l'idée de préserver sa C3, diesel ou essence osef pour lui.

 

Enfin c'est une supposition...

 

 

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Invité §len356uY

Préserver ca C3 diesel de faire des kilomètres à bas cout ? C'est un peu le monde à l'envers. Surtout si c'est pour mettre 2 000 euros dans une voiture dont il ne connait pas l'historique, et qui aura quasiment 200 000kms dans le meilleur des cas... Sans compter tous les frais qui peuvent arriver autour après !

 

A sa place, je prendrais la C3 jusqu'à la fin (il en a pour un sacré bout de temps...) et je prendrais plutôt une 405/406 1.8i dans le rôle de la familiale :bah:

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Invité §dav810AS

Il n'en existe pas beaucoup de ce modèle, c'est idiot de le dire... mais me dire qu'elle risque d'atteindre 200.000 Km dans moins de 3 ans me fait un peu peur.

 

Je souhaites savoir si l'ESP et l'embrayage sont pris en charge par Citroen en cas de casse/dysfonctionnement ? (voiture qui à tout juste 100.000, hors garantie bien-sur).

Je demande cela car l'ESP déconne parfois et l'embrayage est apparemment le même que les 307 (celles qui ont eu un retour massif chez PSA) et il couine déjà...

 

En vous remerciant.

David

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Invité §edz713Nw

Pas mieux, garde ta C3 jusqu'à ce qu'elle soit à l'agonie ou avec trop de réparation.

 

Si tu cherches une seconde voiture, ce serait plus un petit essence ou une voiture "plaisir" qu'un 2ème diesel ><.

 

Hors garanti = pas de prise en charge. Peu importe le Km. On peut très bien faire 200.000Km et + (trajet autoroute fluide en majorité) et avoir un embrayage encore bon, et faire 100.000Km dans les embouteillage ou que de la ville et avoir l'embrayage mort.

 

Dans tout les cas: il faut garder la C3, quitte à changer l'embrayage, c'est toujours mieux de le réparer que de changer de voiture sans historique (tu parlais de 205...)

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Invité §dav810AS

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai une dernière question !!

 

Je vais surement quitter ma C3 qui va surement me couter très cher sur les 5 ans à venir...

 

Je pensais acheter un seul et unique nouveau véhicule diesel. Que me conseillez-vous pour un tarif de 12000 euro ttc neuf ou occasion.

 

Je pensais par exemple à Dacia Sandero "Lauréate dCi 90 FAP E5 eco2" pour 11.900 € (une garantie de 5 ans au moins).

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Pour revendre ?

Ca va te couter aussi cher a l'usage, voir plus avec une autre voiture neuve.

 

Ou alors, revend et prend une Xsara HDi à 3500€

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Invité §Ale015af

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai une dernière question !!

 

Je vais surement quitter ma C3 qui va surement me couter très cher sur les 5 ans à venir...

 

Je pensais acheter un seul et unique nouveau véhicule diesel. Que me conseillez-vous pour un tarif de 12000 euro ttc neuf ou occasion.

 

Je pensais par exemple à Dacia Sandero "Lauréate dCi 90 FAP E5 eco2" pour 11.900 € (une garantie de 5 ans au moins).

 

Dispo en GPL aussi non?

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Invité §MAX512Tj

C'est quoi ça ? Vendre un véhicule pour faire des économies ?

 

Rien qu'à la décote et à la CG, tu vas perdre tout intérêt à la revendre...

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Invité §Kop566hm

C'est quoi que t'appel "très cher" ?

 

C'est pas parce qu'elle va avoir un kilométrage à 6 chiffres qu'elle va s'autodétruire hein...

 

Et parler d'économies en voulant acheter un véhicule neuf à 12.000€ [:tompouce01]

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De toute façon, sa C3 HDi actuelle peut très bien remplir son rôle de véhicule utilitaire.

Elle en est ou ta C3 HDI niveau kilométrage ? quelle année ?

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Invité §Nik017Hy

Mais oui qu'il garde la C3 ! Entre ce qu'il va devoir ajouter pour acheter le nouveau véhicule et la carte grise y'a de quoi financer l'entretien/réparations (si besoin) ainsi que bon nombre de pleins de carburant :jap:

 

Un diesel c'est fait pour rouler, ça tombe bien c'est ce qu'il va faire donc qu'il la garde :jap:

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Invité §dav810AS

C'est une C3 1.6 HDI VTR, pour ceux qui ne savent pas, c'est une micro sportive. Rien que les pneus me coûtes les yeux de la tête. L'ESP intégré bug parfois.

Ma C3 est de décembre 2005, elle à 110.000.

L'embrayage + VM sont fatigués également.

Je serais surement gagnant sur les 10 ans à venir avec une voiture neuve + moto occasionnel si je revends ma C3.

 

30.000 Km minimum par ans...

Mon ancienne C3 1.4 HDI n'a tenu que 150.000 avant de fuiter de partout.

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C'est une C3 1.6 HDI VTR, pour ceux qui ne savent pas, c'est une micro sportive. Rien que les pneus me coûtes les yeux de la tête. L'ESP intégré bug parfois.

Ma C3 est de décembre 2005, elle à 110.000.

L'embrayage + VM sont fatigués également.

Je serais surement gagnant sur les 10 ans à venir avec une voiture neuve + moto occasionnel si je revends ma C3.

 

 

 

 

C'est une blague? Embrayage + VM fatigués c'est reconnus depuis des années sur ce modèle ;) t'as quoi du 15 ou 16 en pneus? Et tu penses pouvoir refourger une voiture qui a plusieurs problèmes aussi facilement?

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Invité §dav810AS

Jusque là personne ne m'a aidé sur ce point... tu es le premier.

Que puis-je faire ?

Pour les roues c'est du 16.

 

Pour 7000 euro ça part assez facilement.

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Invité §MAX512Tj

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C'est une C3 1.6 HDI VTR, pour ceux qui ne savent pas, c'est une micro sportive. Rien que les pneus me coûtes les yeux de la tête. L'ESP intégré bug parfois.

Ma C3 est de décembre 2005, elle à 110.000.

L'embrayage + VM sont fatigués également.

Je serais surement gagnant sur les 10 ans à venir avec une voiture neuve + moto occasionnel si je revends ma C3.

 

30.000 Km minimum par ans...

Mon ancienne C3 1.4 HDI n'a tenu que 150.000 avant de fuiter de partout.

 

 

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C'est une C3 1.6 HDI VTR, pour ceux qui ne savent pas, c'est une micro sportive. Rien que les pneus me coûtes les yeux de la tête. L'ESP intégré bug parfois.

Ma C3 est de décembre 2005, elle à 110.000.

L'embrayage + VM sont fatigués également.

Je serais surement gagnant sur les 10 ans à venir avec une voiture neuve + moto occasionnel si je revends ma C3.

 

30.000 Km minimum par ans...

Mon ancienne C3 1.4 HDI n'a tenu que 150.000 avant de fuiter de partout.

 

 

Change VM+embrayage (demande une prise en charge partielle a PSA, problème connu).

Refait la distribution

Contrôle les joints d'injecteur et le circuit de lubrification du turbo.

Et tu repars pour 150000km tranquille ! :jap:

Pour les pneus, achète sur internet, ça va te revenir bien moins cher (j'ai testé)

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Invité §MAX512Tj

Nan, mais c'est où que t'as été cherché que ta C3 était une micro sportive ? :ddr:

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Invité §dav810AS

...

 

 

Merci du conseil :) j'y prends note !

Merci à tous.

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Jusque là personne ne m'a aidé sur ce point... tu es le premier.

Que puis-je faire ?

Pour les roues c'est du 16.

 

Pour 7000 euro ça part assez facilement.

 

 

Et il te faudra rajouter 5000€ mini pour une caisse neuve.

Pas rentable.

Prévois plutôt un bon budget entretien et t'es tranquille :jap:

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Invité §jar245oc

Bonjour je cherche une petite voiture economique diesel pour pas abimer ma voiture de sport diezoul en lui mettant 20.000/ans dans laGGle :lol:

 

Garde ta c3, elle est faite pour ça, et puis lire des trucs du genre mes pneus me coutent touSSa touSSa...

Soit tu achette un velo avec assistance electrique et tu ferra des economies (d'essence et de sport)

 

Soit tu garde ta C3 quitte à te taper un embrayage+VM d'ici peu, au final ça te coutera moins cher qu'une deuxieme voiture...

 

Mes serieusement on aurra tous vu, les mougeons veulent plus abimer leurs diezoul sportif en les faisant rouler :ange:

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Invité §Ale015af

Je vois pas ce qu'un VTR a de sportif d'ailleurs :??:

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Invité §Ale015af

C'est Infamous qui a une C4 VTR de....95 chevaux je crois :D

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