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Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


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Invité §Le 753JC

Tu a des photos de ta voiture. C'est quoi comme Volvo que tu a pris. Normalement en boite huit tu devrais être quand même plus bas en consommation je pense asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

PS oui bien su pose tes photos ici si tu en a pas de soucis..au contraire même :jap:

 

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XC70 T5, voici une photo prise à Noël avec cet immeuble dont je trouvais la déco sympa.

 

 

XC70 int-.jpg

et une de l'intérieur.

 

En quittant BMW, je voulais quelque chose de bien différent car je savais que sur un break Volvo, je n'aurais plus le même dynamisme que sur la série 5. Ce break tout chemin est un bon compromis et il me convient bien pour l'instant.

 

Je ne fais pas une fixation sur mes conso mais je ferai un tableau excel pour présenter à la concession et demander ce qu'ils en pensent, rdv dans 10 jours, ça tombe bien.

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Participants fréquents à ce sujet

Tu vois avant j'avais aussi une E/60 en version 530i.Et ma consommation tournait autour de 8.9litres au cent, dans les mêmes conditions de roulage et les même parcours autoroutier .Toujours a deux personnes a bord.

 

Tiens la autoroute Italie suis sur 9.7 au cent mais quand même un peu plus que 130km/h ..Cela dit en boite 6 je suis déjà a 3 400trm .Avec le V8 je suis un peu plus bas dans les tours en huit.Cela fait que je suis pas très loin ou pas trop au dessus en fin de compte en stabilisé comme toujours. :jap:

 

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XC70 T5, voici une photo prise à Noël avec cet immeuble dont je trouvais la déco sympa.

 

 

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et une de l'intérieur.

 

En quittant BMW, je voulais quelque chose de bien différent car je savais que sur un break Volvo, je n'aurais plus le même dynamisme que sur la série 5. Ce break tout chemin est un bon compromis et il me convient bien pour l'instant.

 

Je ne fais pas une fixation sur mes conso mais je ferai un tableau excel pour présenter à la concession et demander ce qu'ils en pensent, rdv dans 10 jours, ça tombe bien.

Ah oui jolie superbe même la teinte j'aime beaucoup aussi. C'est un bestiau celui ci aussi. aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Edit :je vois que tu es monté à grosses jantes aussi.Ainsi la conso bouge un peu plus aussi je dirais quasi un litre de plus en 19 et 20 pouces. Maintenant 10 au cent avec c'est pas non plus un gouffre .Il est haut large et il a un certain poids .

 

ça respire le costaud et le bien fini sans aucun doute . ;)

 

 

Oui l'idée de prendre la photo de l'immeuble et très bonne .Le paquet cadeaux fallait y penser :sol:

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Invité §Le 753JC

Merci :jap:

 

Nous avons trouvé que c'est la couleur qui colle le mieux avec l'esprit baroudeur du modèle. Une des dernières "vraies" Volvo, sauf qu'elle n'a plus le "vrai" T5 en 5 cyl.

 

Les jantes c'est juste du 18 mais c'est vrai que pour avoir cet effet sur les nouvelles voitures, il faut monter en 19 voir 21 ! Oui, voiture lourde, haute et vu sa "face", elle n'a pas le meilleur CX de la catégorie. Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y ait pas une grande différence entre autoroute et ville, à recalculer mais si je suis à 9l mini sur autoroute (plutôt 10 en général), en ville, je n'ai jamais relevé au delà de 12.

 

C'est fou pour la E60 en 3.0i, avec la E61 en 3.0d, je ne devais pas descendre sous les 7 voir 7,5 mais en ville je pouvais faire 11 l'hiver, chaussée en 17.

 

A+

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Merci :jap:

 

Nous avons trouvé que c'est la couleur qui colle le mieux avec l'esprit baroudeur du modèle. Une des dernières "vraies" Volvo, sauf qu'elle n'a plus le "vrai" T5 en 5 cyl.

 

Les jantes c'est juste du 18 mais c'est vrai que pour avoir cet effet sur les nouvelles voitures, il faut monter en 19 voir 21 ! Oui, voiture lourde, haute et vu sa "face", elle n'a pas le meilleur CX de la catégorie. Ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y ait pas une grande différence entre autoroute et ville, à recalculer mais si je suis à 9l mini sur autoroute (plutôt 10 en général), en ville, je n'ai jamais relevé au delà de 12.

 

C'est fou pour la E60 en 3.0i, avec la E61 en 3.0d, je ne devais pas descendre sous les 7 voir 7,5 mais en ville je pouvais faire 11 l'hiver, chaussée en 17.

 

A+

Ah oui d'accord le T5 fabuleux le 5cylindres Turbo au départ j'en ai entendu parlé ;) . C'est drôle qu'ils ont monté un 4 cylindres maintenant ?

Non mais en faite en ville tu es largement gagnant le même que le tiens en V8 en ville houla attends toi à 20 bon litres aussi. Après sur route 9 à 10 litres vue le bestiau c'est correcte surtout pour quasiment un gros 4x4 en visu comme il se présente. ;)

On doit se sentir largement en sécurité la dedans , avec une vue assez haute .Cela a du te changer radicalement en rapport à ta BMW .

 

Oui la 530i faut que je retrouve des photos de son ordinateur de bord mais très courant sur 8.5 à 8.9 au cent sans dépasser les 10 litres quoi. Maintenant avec le V8 j'ai un écart qui est entre autre ben de 11.0 à 12 litres dans les mêmes conditions de roulage que la 530i sur le même parcours autoroutier .. Donc une perte aussi de mon autonomie quelque peu .Mais qui reste pas énorme au finale darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Tiens j'en trouvé une vieille de photo voyage vacances de Nice les Landes. Sur 835km un 8.9 litres au cent coffre bien chargé nous faisons du camping. Mais deux personnes à bord..(ex 530i).

* Voir maintenant le même parcours et conditions en 550i xdrive combien je tournerai .je pense avoir déjà une idée mais bon ... :ange: Je table en gros +2. voir 2.5 litres au cent.En gros 100km d'autonomie de perdue puisque même réservoir de 70 litres c'est dommage que la V8 n'est pas au moins 80 litres pour combler le manque bref? La //M5 F10 à 82 litres elle.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

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Tout à fait je pense pareil aussi. Je me dis en regardant mon V8. Le problème c'est les CO2 maintenant,et ils chassent de plus en plus.Ensuite je vois elle est gourmande en carburant en ville c'est un faite aussi. Bien que cela parait normal 20 litres au cent environ plus ou moins selon les bouchons des villes ,mais en réalité après sur route et autoroute je m'aperçois que non elle est en somme très correcte pour sa consommation .10litres au cent en respectant les limitations pour un V8 de 4.4litre de cylindrée et deux turbo's.Faut quand même lui donner à manger aux chevaux. :D

 

Donc oui oui l'idée de l'hybride sur des V8 maintenant c'est vraiment ce qu'il faut. Et même le sortir rapidement voir le des accoupler en un 4 cylindres pour justement les centre ville ,ou de toute manière c'est première freine alors darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Quand je vois la nouvelle Panamera qui peut rouler presque 50 km d'autonomie à 130km/h environ, je me dis que c'est un bon plan .Pas d'en faire des économies de partout, mais de gagner en ville des litres d'essences gratuitement et sans aucun CO2 qui en ressort. Si je l'avait ce modèle c'est dans ces conditions qu'elle m'intéresse vraiment cette voiture pas autrement en faite .Sinon à quoi bon prendre un V8 performant ou un V6 même darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

De plus une autonomie bien plus grande ce qui est un bon gage aussi pour ne pas passer trop souvent à la pompe.. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

L'idée pour moi c'est de rouler uniquement en ville quitte a vider toute la batterie, puis ensuite de rouler à 130 km/h voir plus pour recharger les batteries lithium à bon compte .Puisque la consommation tourne autour de 10 litre/cent , alors que l'économie en ville est de 20 litres facilement de gagné en rapport. ;)

 

 

50km d'autonomie à 130km/h? :voyons:

Tu es sûr de ça? Ce me parait vraiment beaucoup...

A mon avis, c'est plutôt 50km en conduite urbaine OU 130km/h maxi en full électrique, non? :ange:

 

Et il ne faudra pas oublier que la recharge de la batterie, dans ce que tu énonces, ça ne sera certainement pas gratuit, car si tu utilises le moteur thermique pour recharger, ben, tu seras alors en surconso'. :bah:

 

Enfin, pour gagner 20l en ville, il faut déjà faire 100km de ville, et pour faire ces 100km, ça ne se fait pas en une demi-heure donc l'économie réelle est en fait bien plus faible, sauf pour celui qui fait essentiellement de la conduite urbaine (quel intérêt d'une Panamera, dans ce cas?)... :ddr:

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Alors 4 personnes oui sans problème .En revanche les bagages non faut pas déconner non plus a moins d une galerie sur le toit pour aider un peu .. :ange: Mais dons ton cas c'est une Mercedes classe S qu'il te faut pour 4 personnes et bagages ou série 7 voir un monospace Renault châssis long là ouais.. ;):p

 

 

Oui voilà tu comprends ce que je veux dire :p

Euh non abuses pas quand même, avec mon père on part à 3 en vacances (donc avec une tonne de bordel) dans une Astra et ça passe largement ;)

 

 

Y a des série 3 Compact à pas cher, et ça peut tout à fait s'assurer en jeune conducteur... :bah:

 

 

Ouais mais franchement je préfère avoir plus raisonnable pour l'instant vraiment et que quand j'aurais plus d'argent je me ferais plaiz avec une belle config' pourquoi pas maius je t'avoue qu'une BM je la vois pas sans aucun option, pour moi si j'achète une marque premium c'est quand j'en aurais vraiment les moyens et pas en étant étudiant juste pour me montrer avec la BM à la sortie du lycée et qu'à côté de ça je sois pas capable d'assumer l'entretien de la voiture ;)

Non franchement vu ma situation ça serait tout sauf raisonnable, déjà que si j'avais pu éviter l'achat d'une voiture ça aurait été l'idéal mais j'ai pas le choix ;)

 

 

Salut,

Je vous lis en "mode sous-marin"...

En électrique, j'ai conduit une Zoe et une Tesla model S P85. Franchement, conduis une Tesla et puis on en reparlera ;)

Je me souviens que l'accompagnateur m'avait dit : "Vous avez déjà conduit une automatique ? La Tesla se conduit pareil, ici on est en zone 50, effleurez juste l'accélérateur. Après le prochain feu, la limitation est 90 et ensuite, on prend l'autoroute, placez-vous à gauche en premier de file. Le feu passe au vert : plein gaz ! J'étais à 500m et les autres semblaient encore arrêtés au feu, l'accélération est fulgurante dans un silence juste incroyable. J'adore les V8 mais je pense que je pourrais m'accoutumer sans problème d'une électrique comme la Tesla. Par contre, la Zoe, c'est autre chose, juste une voiture agréable à conduire mais sans plus, c'est finalement comme chez les thermiques, le gouffre entre une Clio et une classe E sera le même.

 

 

Oula attends je n'ai pas dit que c'était pas performant loin de là (ou si c'est le cas je me suis mal exprimé), mais vu que de toute façon vu la répression quand tu dépasses 130 tout juste si on te prends pas ta voiture parce que tu es un vilain méchant, alors je vois pas le plaisir d'une voiture qui va à 250 sans aucun bruit, pour moi je préfère privilégier les voitures à sensation avec du bruit etc (les anciennes quoi) qu'une électrique ou tu peux entendre le pet des mouches ;)

Après je conçois que ça puisse plaire mais c'est certainement pas pour moi, pas pour le moment en tout cas ;)

 

 

Il parle de convoi, pas de partir en vacances pendant 2 mois au pôle nord...

 

 

+1, j'en fais depuis un an en tant que passager et quand j'y vais je réduis mes bagages hsitoire d'avoir de la place pour tout le monde donc ça sera pareil ;)

Après s'il faut être que 3 pour avoir un peu plus de place, ben on sera que 3 ;)

 

J'ai cru comprendre le covoiturage moi ? Vue que c'est une mode ça aussi bref... :ange:

 

 

Ouais enfin la mode je peux te jurer que quand t'es étudiant et que le voyage de 350 km qui te ramènes chez tes parents peux te revenir à rien du tout ben tu prends ;)

 

 

Covoiturage, c'est aller ensemble de A à B, pas partir avec l'armoire de fringues + le frigo rempli de 3 mois de nourriture...

 

 

Tout à fait d'accord ;)

 

Covoiturage pour 4 personnes et les bagages.. Le mieux c'est le monospace Dans ce cas là .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Ben non pas forcément j'ai déjà fait plein de fois du covoit dans des 307 etc à 4 et ça passe mais forcément si tu déménages à chaque fois que tu vas quelque part c'est pas l'idéal ;)

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Ouais mais franchement je préfère avoir plus raisonnable pour l'instant vraiment et que quand j'aurais plus d'argent je me ferais plaiz avec une belle config' pourquoi pas maius je t'avoue qu'une BM je la vois pas sans aucun option, pour moi si j'achète une marque premium c'est quand j'en aurais vraiment les moyens et pas en étant étudiant juste pour me montrer avec la BM à la sortie du lycée et qu'à côté de ça je sois pas capable d'assumer l'entretien de la voiture ;)

Non franchement vu ma situation ça serait tout sauf raisonnable, déjà que si j'avais pu éviter l'achat d'une voiture ça aurait été l'idéal mais j'ai pas le choix ;)

 

 

Qui te parle de prendre une caisse avec zéro options? :bah:

Une bavaroise, tu peux l'avoir avec un gros moteur comme un petit moteur, avec des tas d'équipements comme quasi aucun équipement.

Et si tu prends une motorisation légère, y a pas de raison que l'entretien te revienne plus cher que n'importe quelle autre caisse comparable. :cyp:

Comme pour le prix d'achat, en fait: tu peux avoir des BMW's à -1000€ comme à +100k€, sur le marché de l'occasion. :oui:

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Qui te parle de prendre une caisse avec zéro options? :bah:

Une bavaroise, tu peux l'avoir avec un gros moteur comme un petit moteur, avec des tas d'équipements comme quasi aucun équipement.

Et si tu prends une motorisation légère, y a pas de raison que l'entretien te revienne plus cher que n'importe quelle autre caisse comparable. :cyp:

Comme pour le prix d'achat, en fait: tu peux avoir des BMW's à -1000€ comme à +100k€, sur le marché de l'occasion. :oui:

 

 

Oui sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Mais vraiment une BM comme première voiture ça m'attire pas plus que ça, je préfère attendre un peu histoire de prendre un L6 :lol:

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Le L6 est bien ce qui différencie une bavaroise de n'importe quelle autre caisse, comme le Flat 6 pour les 911.

Mais historiquement, c'est pourtant grâce aux 4 pattes essence (de la série des M10) que la marque existe encore aujourd'ui, car sinon, sans eux, BMW n'existeraient plus depuis 50 ans. :oui:

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Le L6 est bien ce qui différencie une bavaroise de n'importe quelle autre caisse, comme le Flat 6 pour les 911.

Mais historiquement, c'est pourtant grâce aux 4 pattes essence (de la série des M10) que la marque existe encore aujourd'ui, car sinon, sans eux, BMW n'existeraient plus depuis 50 ans. :oui:

 

 

Possible je t'avoues que je suis pas assez calé en BM ;)

Mais bon un petit L6 c'est fort sympa :p

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50km d'autonomie à 130km/h?

Tu es sûr de ça? Ce me parait vraiment beaucoup...

A mon avis, c'est plutôt 50km en conduite urbaine OU 130km/h maxi en full électrique, non? :ange:

 

Et il ne faudra pas oublier que la recharge de la batterie, dans ce que tu énonces, ça ne sera certainement pas gratuit, car si tu utilises le moteur thermique pour recharger, ben, tu seras alors en surconso'. :bah:

 

Enfin, pour gagner 20l en ville, il faut déjà faire 100km de ville, et pour faire ces 100km, ça ne se fait pas en une demi-heure donc l'économie réelle est en fait bien plus faible, sauf pour celui qui fait essentiellement de la conduite urbaine (quel intérêt d'une Panamera, dans ce cas?)... :ddr:

Il faut que je retrouve l'essai de l'émission Turbo du mois dernier :voyons::ange: . La toute dernière Panamera oui 50 km .En attendant regarde déjà l'ancienne Panamera hybride qui elle fait déjà 30 km à 110 et 120km/h en mode tout électrique.

 

http://www.turbo.fr/porsche/po [...] -panamera/

 

Pour les 20 litres au cent en ville même pas besoin de les faire les 100km à Nice .Déjà trente cinq minutes à une heure perdue dans les bouchons première freine .c'est bon ils sont sifflés ou bien entamé les 20 litres en ce qui me concerne déjà fait l'expérience .Voir plutôt compter en temps passé que des km effectuées... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Possible je t'avoues que je suis pas assez calé en BM ;)

Mais bon un petit L6 c'est fort sympa :p

 

 

Vu le nombre de L6 essence bavarois que j'ai et/ou ai eu, je ne pourrais pas te contredire... :lol:

Ma remarque était juste destinée à rappeler que les 4 pattes bavarois sont eux aussi excellents. :oui::bien:

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Il faut que je retrouve l'essai de l'émission Turbo du mois dernier :voyons::ange: . La toute dernière Panamera oui 50 km .En attendant regarde déjà l'ancienne Panamera hybride qui elle fait déjà 30 km à 110 et 120km/h en mode tout électrique.

 

http://www.turbo.fr/porsche/po [...] -panamera/

 

Pour les 20 litres au cent en ville même pas besoin de les faire les 100km à Nice .Déjà trente cinq minutes à une heure perdue dans les bouchons première freine .c'est bon ils sont sifflés ou bien entamé les 20 litres en ce qui me concerne déjà fait l'expérience .Voir plutôt compter en temps passé que des km effectuées... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

C'est bien ce que je disais, tu confonds deux données: elle peut monter à 110-120km/h en électrique, OU, elle peut faire 35km en tout électrique. Mais si tu montes à 110-120km/h, tu ne feras pas 30km en full électrique... :bah:

 

Ta voiture est capable de monter à 250, OU, elle peut consommer 10l/100km. Par contre, si tu roules à 250, tu ne consommeras pas 10l/100... :ddr:

 

La conso' se mesure en litres aux 100km.

Même si tu restes 1/2h dans des bouchons très très encombrés et que tu laisses ton moteur tourner, pour consommer 20l de carburant, il faudrait que ton moulin consomme 40l/h, ce qui est complètement improbable, car un moulin comme le tien, au ralenti et point mort, ça tourne plutôt entre 1 et 2 litres l'heure. :ddr:

Ou alors, c'est que tu fais tourner le moulin à 4000trs/min lorsque tu es à l'arrêt au point mort, et que tu mets pied au plancher à chaque fois que tu avances de 20m... :lol:

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Invité §Le 753JC

Ah oui d'accord le T5 fabuleux le 5cylindres Turbo au départ j'en ai entendu parlé ;) . C'est drôle qu'ils ont monté un 4 cylindres maintenant ?

Non mais en faite en ville tu es largement gagnant le même que le tiens en V8 en ville houla attends toi à 20 bon litres aussi. Après sur route 9 à 10 litres vue le bestiau c'est correcte surtout pour quasiment un gros 4x4 en visu comme il se présente. ;)

On doit se sentir largement en sécurité la dedans , avec une vue assez haute .Cela a du te changer radicalement en rapport à ta BMW .

 

Oui la 530i faut que je retrouve des photos de son ordinateur de bord mais très courant sur 8.5 à 8.9 au cent sans dépasser les 10 litres quoi. Maintenant avec le V8 j'ai un écart qui est entre autre ben de 11.0 à 12 litres dans les mêmes conditions de roulage que la 530i sur le même parcours autoroutier .. Donc une perte aussi de mon autonomie quelque peu .Mais qui reste pas énorme au finale darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Oui maintenant chez Volvo, il n'y a plus que des 4 cyl. qu'ils s'appèlent T5 (ancien 5cyl.) T6 (ancien 6cyl.) et le fameux T8 hybride qui est un 4 cyl. de 407 ch combinés (320+87), idem pour les diesels D3, D4 et D5 sont tous des 4 cyl.

D'accord pour la ville et c'est vrai que par rapport à une série 5, les consommations ne peuvent pas être comparée, CX, garde au sol, poids sont en défaveur du XC70.

 

Oui, ça change de la BMW, c'est toujours elle qui a ma préférence et nous y reviendrons peut-être ! La nouvelle G31 ne correspond pas tout à fait à mes attentes (esthétiquement) mais le jour du choix, tous ces petits détails sont vite oubliés. Un bon moteur et un comportement routier exemplaire font oublier tout le reste.

 

L'agrément du V8 est encore supérieur au L6, il faut bien que ça se "paie" quelque part. C'est surtout l'usage qu'on en fait qui est important, pour ma part, je fais trop de ville désormais et je ne suis pas encore décidé à avoir une voiture pour la ville et une pour les longs trajets, quoique à méditer pour l'avenir ça pourrait être une bonne solution.

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

 

Oula attends je n'ai pas dit que c'était pas performant loin de là (ou si c'est le cas je me suis mal exprimé), mais vu que de toute façon vu la répression quand tu dépasses 130 tout juste si on te prends pas ta voiture parce que tu es un vilain méchant, alors je vois pas le plaisir d'une voiture qui va à 250 sans aucun bruit, pour moi je préfère privilégier les voitures à sensation avec du bruit etc (les anciennes quoi) qu'une électrique ou tu peux entendre le pet des mouches ;)

Après je conçois que ça puisse plaire mais c'est certainement pas pour moi, pas pour le moment en tout cas ;)

 

 

 

Oui, ça je peux le comprendre. Je me disais aussi que pour ce budget de voiture (80-100 000), il faut un V8 sous le capot pour l'agrément et la sonorité :love: mais en fait non, après essai, je confirme que je pourrais très bien m'accoutumer à l'électrique grâce à cette combinaison étonnante puissance/silence.

 

Je serais curieux d'avoir ton avis après essai, sans vouloir à tout prix te faire changer d'avis, je pense que si je devais faire un choix aujourd'hui, ce serait V8 ! (ou pas :lol: )

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C'est bien ce que je disais, tu confonds deux données: elle peut monter à 110-120km/h en électrique, OU, elle peut faire 35km en tout électrique. Mais si tu montes à 110-120km/h, tu ne feras pas 30km en full électrique... :bah:

 

Ta voiture est capable de monter à 250, OU, elle peut consommer 10l/100km. Par contre, si tu roules à 250, tu ne consommeras pas 10l/100... :ddr:

 

La conso' se mesure en litres aux 100km.

Même si tu restes 1/2h dans des bouchons très très encombrés et que tu laisses ton moteur tourner, pour consommer 20l de carburant, il faudrait que ton moulin consomme 40l/h, ce qui est complètement improbable, car un moulin comme le tien, au ralenti et point mort, ça tourne plutôt entre 1 et 2 litres l'heure. :ddr:

Ou alors, c'est que tu fais tourner le moulin à 4000trs/min lorsque tu es à l'arrêt au point mort, et que tu mets pied au plancher à chaque fois que tu avances de 20m... :lol:

 

Non non .. La en plus c'est la première Panamera hybride celle de l'année 2013 . Ils ont fait encore des progrès sur la toute dernière en augmentant l'autonomie et en diminuant encore les consommations. Mais déjà cette vidéo est pas mal. Faudrait que je retrouve l'essai télévisé de l'autre jour de l'émission Turbo,j'arrive pas a la trouver sur le net dommage..

 

 

Non aussi pour mon V8 en ville le fait de suivre une file en première et freine fait déplacer son poids et la consommation et et grandement changé.Je ne suis pas d'accord de dire qu'elle bouffe que deux litres à l heure dans ces conditions :non: .Chaque fois que je fais un tour en ville c'est 20 litres de parti pour rien en km affiché. c'est mais alors une certitude. Tout comme ma 530i en pleine ville c'était entre 12 et 15 litres au cent facilement. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Oui en revanche sur route a vitesse stabilisé en rapport à la ville c'est un chameau alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif ..

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Oui maintenant chez Volvo, il n'y a plus que des 4 cyl. qu'ils s'appèlent T5 (ancien 5cyl.) T6 (ancien 6cyl.) et le fameux T8 hybride qui est un 4 cyl. de 407 ch combinés (320+87), idem pour les diesels D3, D4 et D5 sont tous des 4 cyl.

D'accord pour la ville et c'est vrai que par rapport à une série 5, les consommations ne peuvent pas être comparée, CX, garde au sol, poids sont en défaveur du XC70.

 

Oui, ça change de la BMW, c'est toujours elle qui a ma préférence et nous y reviendrons peut-être ! La nouvelle G31 ne correspond pas tout à fait à mes attentes (esthétiquement) mais le jour du choix, tous ces petits détails sont vite oubliés. Un bon moteur et un comportement routier exemplaire font oublier tout le reste.

 

L'agrément du V8 est encore supérieur au L6, il faut bien que ça se "paie" quelque part. C'est surtout l'usage qu'on en fait qui est important, pour ma part, je fais trop de ville désormais et je ne suis pas encore décidé à avoir une voiture pour la ville et une pour les longs trajets, quoique à méditer pour l'avenir ça pourrait être une bonne solution.

 

:jap:

Ah le T8 hybride en 4 cylindres je ne connais pas du tout .407ch combinés cela doit être un super truc ça aussi A voir du moins un essai aussi . ;)

 

Oui la nouvelle G30 je suis déçus aussi pour le style de la carrosserie face avant et aussi arrière. Sinon clair que c'est bon pour tout le reste j'en doute pas un instant. Seul qu'a ce niveau de tarif je passe ailleurs pour la partie style de voiture me plaira mieux ailleurs dans un autre genre .

 

Ben oui pour répondre au V8 , difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre . Quand on est dedans et que je prend de la route ou mieux autoroute c'est Casino Royale (BANCO pour dire vraiment) ..

Voiture a éviter les villes et bouchons comme quasi tout V8 en faite .Voir une Masserati de même puissance pire encore pour la ville que la mienne.

Tiens un gars qui parle de la sienne ici .J'ai un cousin qui c'est acheté une Ferrari F430 cab idem 35 litres en ville chose courante ou en piste pour sa consommation. V8 aussi la sienne.. :jap:

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] nne/12649/

ou celle-ci ..Bref quand on aime on compte pas normalement .. :ange:

http://www.caradisiac.com/avis [...] smo/10932/

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Je découvre à l'instant ce topic et je vous soumets ma contribution. N'hésitez pas à me faire des retours, positifs comme négatifs.

 

Je suis blogueur auto et avec mon collègue, nous réalisons régulièrement des road-trips au volant d'une voiture plaisir et où nous partons à la découverte d'une région et de ses passionnés. Le but est d'aboutir à un livre numérique que nous proposons gratuitement à nos lecteurs.

 

Je vous laisse le découvrir si vous le souhaitez :)

 

 

cover.jpg

 

Lien vers le livre : http://goo.gl/YwbsBh

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Vu le nombre de L6 essence bavarois que j'ai et/ou ai eu, je ne pourrais pas te contredire... :lol:

Ma remarque était juste destinée à rappeler que les 4 pattes bavarois sont eux aussi excellents. :oui::bien:

 

 

Ah oui t'inquiètes je l'avais bien prise comme ça ;)

Je disais aussi juste que je connais pas suffisamment BMW au niveau de son histoire et que du coup je te crois :p

 

 

Oui maintenant chez Volvo, il n'y a plus que des 4 cyl. qu'ils s'appèlent T5 (ancien 5cyl.) T6 (ancien 6cyl.) et le fameux T8 hybride qui est un 4 cyl. de 407 ch combinés (320+87), idem pour les diesels D3, D4 et D5 sont tous des 4 cyl.

D'accord pour la ville et c'est vrai que par rapport à une série 5, les consommations ne peuvent pas être comparée, CX, garde au sol, poids sont en défaveur du XC70.

 

Oui, ça change de la BMW, c'est toujours elle qui a ma préférence et nous y reviendrons peut-être ! La nouvelle G31 ne correspond pas tout à fait à mes attentes (esthétiquement) mais le jour du choix, tous ces petits détails sont vite oubliés. Un bon moteur et un comportement routier exemplaire font oublier tout le reste.

 

L'agrément du V8 est encore supérieur au L6, il faut bien que ça se "paie" quelque part. C'est surtout l'usage qu'on en fait qui est important, pour ma part, je fais trop de ville désormais et je ne suis pas encore décidé à avoir une voiture pour la ville et une pour les longs trajets, quoique à méditer pour l'avenir ça pourrait être une bonne solution.

 

:jap:

 

 

D'ailleurs je trouve ça dommage, leurs 5 cylindres d'après les dires de beaucoup de personnes avaient l'air bien ;)

 

 

Oui, ça je peux le comprendre. Je me disais aussi que pour ce budget de voiture (80-100 000), il faut un V8 sous le capot pour l'agrément et la sonorité :love: mais en fait non, après essai, je confirme que je pourrais très bien m'accoutumer à l'électrique grâce à cette combinaison étonnante puissance/silence.

 

Je serais curieux d'avoir ton avis après essai, sans vouloir à tout prix te faire changer d'avis, je pense que si je devais faire un choix aujourd'hui, ce serait V8 ! (ou pas :lol: )

 

 

Oui enfin dans l'hypothèse ou je puisse en essayer une un jour (parce que ça m'étonnerait que si un petit gars de 19 ans arrive dans une concession Tesla et demande un essai, on lui donne les clés sans aucun soucis :lol: ), à mon avis tu vas l'attendre longtemps mon retour :D

Mais promis si j'ai l'occasion d'en essayer une, je t'en parlerais ;)

 

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Je découvre à l'instant ce topic et je vous soumets ma contribution. N'hésitez pas à me faire des retours, positifs comme négatifs.

 

Je suis blogueur auto et avec mon collègue, nous réalisons régulièrement des road-trips au volant d'une voiture plaisir et où nous partons à la découverte d'une région et de ses passionnés. Le but est d'aboutir à un livre numérique que nous proposons gratuitement à nos lecteurs.

 

Je vous laisse le découvrir si vous le souhaitez :)

 

 

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Ah c'est toi le fameux Th_72 ;)

J'ai mis ton bouquin en favoris, je le lirais un jour quand j'aurais du temps :lol:

Tu as fait pareil avec une Mazda MX5, je vois dans ta signature ? ;)

Elles sont à toi ces voitures ? ;)

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Non du tout, ce sont des prêts constructeur ;)

 

Effectivement, nous avions emprunté une MX-5 ND 131 en septembre dernier, pour notre premier road-trip. De bons souvenirs également [:th_72:14]

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Non du tout, ce sont des prêts constructeur ;)

 

Effectivement, nous avions emprunté une MX-5 ND 131 en septembre dernier, pour notre premier road-trip. De bons souvenirs également [:th_72:14]

 

 

Okok ;)

Tu as quoi comme voitures persos ? ;)

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Bon ben je reviens du contrôle Technique de l'Evo GPL de ma femme. Ok elle est bien passé .Juste une usure quand même

signalé de disque avant assez prononcé.Je m'en doutais déjà lors de la fois ou j'ai fais changer les plaquettes avant il y a environs 6 mois. Mais bon à changer la prochaine fois avec les plaquettes .. :o Au passage 90€ avec une remise de 10%. C'est plus cher sur les GPL ,car il y a un second contrôle qui dure environ 20 minutes supplémentaire.

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Bon ben je reviens du contrôle Technique de l'Evo GPL de ma femme. Ok elle est bien passé .Juste une usure quand même

signalé de disque avant assez prononcé.Je m'en doutais déjà lors de la fois ou j'ai fais changer les plaquettes avant. Mais bon à changer la prochaine fois avec les plaquettes .. :jap: Au passage 90€ avec une remise de 10%. C'est plus cher sur les GPL ,car il y a un second contrôle qui dure environ 20 minutes supplémentaire.

 

 

Nickel ;)

Elle est de quelle année déjà ? Et combien de km ?

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Nickel ;)

Elle est de quelle année déjà ? Et combien de km ?

Alors toutes les Punto Evo GPL de France, les toutes premières sont sorties et livrés aux clients le 31 Mars 2011 pas avant. D'ailleurs tous ceux qui en on acheté une sont à partir de cette date là .. :jap:

J'avais signé le bon de commande en début Octobre 2010, et il a fallu attendre quasi 5 mois pile pour l"avoir à la maison cette nouvelle. En raison qu"a cette époque il y avait le passage en Euro 5, et donc un blocage avec l'Italie pour toutes les premières livraisons reçus en France. Dans un sens je m'en foutais car le bon était signé avec arrêté de la date de livraison prévue ,Donc pas ma faute et nous avons continuer a rouler avec celle qui passer en reprise contre la nouvelle. :D . Faut dire qu'avant je lui changeait sa Fiat tout les deux ans .Plus maintenant ça bref ...On attends toujours le nouveau modèle qui ne sortira encore pas donc.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Tiens une photo repiqué de mon topic juste à la seconde pages .elle était en rodage quand j'ai pris cette photo.

En faite elle est toujours aussi belle encore aujourd'hui car je viens de lui faire une cire naturelle Carnauba a elle aussi il y a 3jours de ça.

Reste a passer la machine peau de mouton laine rotative pour effet brillance et profondeur. :sol: Juste un coup de portière sur l'aile arrière droite, mais de taille je vois que lui GRRR albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif ...

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Dac dac donc déjà 6 ans en gros ;)

Oui j'avais déjà vu les photos dans ton topic ;)

Et elle a combien de km du coup ? ;)

63 389km ce soir. :jap: aucune panne a ce jour juste les entretiens habituelle d'usage vidanges filtres + filtres du GPL en prime quoi .. ;)

 

 

Un gars qui a acheter en même temps que moi la sienne il a fait un topic dédié il a passé les 240 000km avec cette voiture impeccablement bien encore .son post copie collé.

 

Son topic ici.

Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : (+ de 240000km)

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je n'ai toujours pas regardé pour le ventilateur.

 

La Red vient de dépasser les 240000km et pour le moment ça roule toujours cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif , je vais avoir les deux pneus avant a changer mais je ne vois pas d'offres sur les Continental.

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63 389km ce soir. :jap: aucune panne a ce jour juste les entretiens habituelle d'usage vidanges filtres + filtres du GPL en prime quoi .. ;)

 

 

Un gars qui a acheter en même temps que moi la sienne il a fait un topic dédié il a passé les 240 000km avec cette voiture impeccablement bien encore .son post copie collé.

 

Son topic ici.

Punto Evo EasyPower (GPL) 1.4 77Ch : (+ de 240000km)

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je n'ai toujours pas regardé pour le ventilateur.

 

La Red vient de dépasser les 240000km et pour le moment ça roule toujours cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif , je vais avoir les deux pneus avant a changer mais je ne vois pas d'offres sur les Continental.

 

 

Dac ça va elle a pas beaucoup de km ;)

Oui je l'avais vu, j'ai d'ailleurs son topic en favoris, faut que je le lise ;)

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Dac ça va elle a pas beaucoup de km ;)

Oui je l'avais vu, j'ai d'ailleurs son topic en favoris, faut que je le lise ;)

Ben pas beaucoup? En faite avant je laissais la voiture en reprise sans faire la première révision.Sur les 24 premiers mois d'utilisations les voitures n'avaient pas plus de 20 à 2 5000km grand maximum. C'est ça huitième Punto neuve a toutes les sauces qu'elle les a eu ma femme. ;)

Du coup maintenant avec leurs politique de n'en faire que pour les FIAT 500..., Ben ils m'ont perdu comme client fidèle .Depuis au moins deux autres Punto neuve depuis 2011 déjà j'aurais du prendre.

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Ben pas beaucoup? En faite avant je laissais la voiture en reprise sans faire la première révision.Sur les 24 premiers mois d'utilisations les voitures n'avaient pas plus de 20 à 2 5000km grand maximum. C'est ça huitième Punto neuve a toutes les sauces qu'elle les a eu ma femme. ;)

Du coup maintenant avec leurs politique de n'en faire que pour les FIAT 500..., Ben ils m'ont perdu comme client fidèle .Depuis au moins deux autres Punto neuve depuis 2011 déjà j'aurais du prendre.

 

 

Ben oui nous les voitures quand on les achètes elles ont autour de 80k km déjà donc bon (sauf les voitures actuelles achetées à 63300 km pour l'Astra et 17234 km pour la Mégane), et on les emmène jusqu'au bout la plupart du temps (sauf les dernières voitures de mon père :D changées à 185k km pour la 407 et 130k pour le Koléos)

 

64k km en 5 ans, c'est même pas ce qu'on fait en 2 ans ;)

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Non non .. La en plus c'est la première Panamera hybride celle de l'année 2013 . Ils ont fait encore des progrès sur la toute dernière en augmentant l'autonomie et en diminuant encore les consommations. Mais déjà cette vidéo est pas mal. Faudrait que je retrouve l'essai télévisé de l'autre jour de l'émission Turbo,j'arrive pas a la trouver sur le net dommage..

 

 

Non aussi pour mon V8 en ville le fait de suivre une file en première et freine fait déplacer son poids et la consommation et et grandement changé.Je ne suis pas d'accord de dire qu'elle bouffe que deux litres à l heure dans ces conditions :non: .Chaque fois que je fais un tour en ville c'est 20 litres de parti pour rien en km affiché. c'est mais alors une certitude. Tout comme ma 530i en pleine ville c'était entre 12 et 15 litres au cent facilement. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Oui en revanche sur route a vitesse stabilisé en rapport à la ville c'est un chameau alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif ..

 

 

Ben, c'est bien ce que je dis: non, tu ne peux pas faire 40km en roulant à 130km/h en tout électrique... :o

Quand à la 530i, oui, 15l/100 en ville, c'est pas un soucis, ça fait 15l de carburant tous les 3 ou 4 ans.

100 bornes en ville, si c'est bien embouteillé, c'est quasi impossible à faire dans la journée, donc ça veut dire que même à 20l/100, ça ne ferait en réel que 20l dans la journée, et non 20l en 1/2h, comme tu le prétends. :ddr:

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