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Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


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Pourquoi ne pourrais-tu pas obtenir, en peinture, le même effet que celle que tu voudrais? :bah:

 

Je sais pas si c'est possible d'avoir le même résultat ? que du Shadow line brillant .Car par exemple les sorties d'échappements que j'ai c'est pas de la peinture c'est du chrome noire dessus .,Et les baguettes des contours de vitres idem il y a un effet de chrome ,et pas de peinture brillante.

Bon je dois descendre ce matin voir ou ils en sont et je demanderais au carrossier.. Bien que je connais leurs réponse plus ou moins :ange:

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1°) le chrome réel, ça ne se fait quasiment plus parce que c'est hyper cher, et hyper polluant. En plus, c'est pas "noir" du tout, c'en est même quasi l'opposé.

2°) en peinture (et assimilés), on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, comme aspect, que ce soit brillant ou mat, uni ou "aspect structuré", rouge, vert, noir, blanc, ou "titane à bandes or". On peut donner un aspect "bois" ou "marbre" en peinture si on en a envie, on fait vraiment ce qu'on veut. :bah:

 

Je te laisse tirer tes propres conclusions... :ange:

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1°) le chrome réel, ça ne se fait quasiment plus parce que c'est hyper cher, et hyper polluant. En plus, c'est pas "noir" du tout, c'en est même quasi l'opposé.

2°) en peinture (et assimilés), on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, comme aspect, que ce soit brillant ou mat, uni ou "aspect structuré", rouge, vert, noir, blanc, ou "titane à bandes or". On peut donner un aspect "bois" ou "marbre" en peinture si on en a envie, on fait vraiment ce qu'on veut. :bah:

 

Je te laisse tirer tes propres conclusions... :ange:

 

Bah voir quelle carrossier alors serait capable aussi de le faire. En plus deux bout de truc petit et faire démonter et remonter. Bref cela complique un peu.

D'autant que je n'ai pas donner le feu vert encore a ma concession pour la commander cette calandre ,du coup puisque la seule possible pour moi c'est le modèle chrome ..Donc commande ensuite faire peindre et poser pfu :\ .. Surtout que eux n'ont pas de carrosserie peinture en atelier , mais ils sous traite un comble .

 

 

C'était plus simple de la prendre ainsi et posé chez eux soit en noir et chrome. Ou alors commander et poser ensuite par un autre carrossier de peinture ..

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Je n'aime pas du tout... :bah:

Si je le fais c'est sur une nouvelle calandre acheté en double barrettes //M5 .Et pour celle que j'ai d'origine en chrome je la range dans un carton sans rien y faire dessus. Pour une stricte conservation en pièce d'origine quoi. :jap:

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Un gars qui c'est posé en modifiant quelque peu mais.mais toujours le contour en chrome pour lui aussi avec le N-vision .. :ange:

 

http://f10.5post.com/forums/sh [...] ?t=1154381

 

 

Bah une idée entre les deux naseaux? Bref pas vraiment super convaincu en chrome :mouais: ..http://img.photobucket.com/albums/v224/FastWrx005/image10_zpsb66tvsfp.jpeg

 

http://i61.tinypic.com/16m50zn.jpg

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*Après quelques recherches sur le chromage de pièces sur du plastique ou d'éléments de carrosserie voiture ou moto. Voir différentes teintes de chromes ...Genre chrome or ,chrome cuivré, ou comme je recherche le chrome perle noir? .J'ai trouvé cette vidéo ou ils font sur la base de pièce de mini. Pas si simple le travail pour avoir des pièces différentes que l'origine .. Sur cette vidéo on voit que la pièce passe de différente teinte noir chrome :ange: avant de finir en chrome Argenté ...Bref à différent stades de procédés on peut obtenir des résultat différents.

Cela dit intéressant ce procédé de chromage ;)

 

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J'étais en train de lire ton com et plus rien :\

 

De ce que je me souviens, c'est étonnant d'avoir des pneus Khumo sur une telle auto ? avaient-il été changés précédemment ?

 

Tu n'as jamais eu de pneus RunFlat sur la tienne ? Car je suis étonné que la concession te dit de pouvoir mettre des pneus "normaux" alors qu'elle roulait peut-être sur des pneus RFT.... Enfin si j'ai bien lu avant tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

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pierrodu14.gif.893665406033456a5ac862edbc5f0452.gif [:g@el du 74:2]

 

* * * * * * * * * * * Retour du Grand Fauve dans sa cage* * * * * * * *

Bien que toujours délicat à le faire rentrer dans son box !! Mais bon c’est ainsi choix à faire....Soit de la garder avec ce problème délicat, soit de la vendre ? Je préfère encore la dompter un peu du coup. Tant pis pour l’emmerdement à la parquer .Vraiment et toujours à l’étroit le grand fauve…

 

 

 

 

* ** *** ** ** 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif **** 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gifPASSAGE EN CONCESSION BMW DE NICE 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif ** 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

 

Réception de voiture portant le numéro N°01

Dossier numéro d’enregistrement en date du 23/11/2016.

 

ACTE I

Comme toujours BMW les soins sont apportés au niveau de la préparation intérieur du véhicule avant toutes interventions à faire dessus à savoir :

Protection du volant, des moquettes, du siège en cuir conducteur, du sélecteur du levier de vitesse ainsi que de bien apposé l’ordre de réparation et le numéro sous le rétroviseur.( photos établies par mes soins comme toujours en atelier. Amicalement merci encore à Joe le chef, et à toutes son équipe dynamique).

 

 

 

P1090406.jpg

 

 

-Travaux effectués sur véhicule :

 

-4 pneus Michelin PSS ‘Pilot Super Sport. (Avec montages et équilibrages).

-Géométrie du train avant et arrière le parallélisme

-Contrôle au tour les jantes +peinture complète

-Essaie dynamique du véhicule

-Contrôle générale de la voiture.

 

 

*Bon retour à la maison de mon petit monstre et content de le reprendre après quasi un bon mois d’absence chez moi ou plutôt, retour dans sa cage le FAUVE. Avec des pattes toutes neuve du coup.

 

En effet elle a trainé dans l’étage supérieur de ma concession BMW préféré de Nice la plaine. En raison que ?, Je vais m’empresser de vous expliquer un peu donc sur ce qu’il m’est arrivée ce soir-là en quelques lignes.

 

J’ai eu la mauvaise chance de rouler sur une tranchée ouverte de chantier à Nice, non signalée, ni sécurisée, par une plaque d’acier ou autres planché .Encore moins banalisée. En gros victime et non responsable, enfin ça il a fallu les trouver les responsables du chantier bref. Passons l’affaire suit son court. Résultat un de mes pneus avant éclate sur son flanc suite à mon passage dessus.

 

Acte II

Bilan et décisions :

 

1°) Attendre l’expertise par ma compagnie d’assurance sur ce qu’il y aurait comme travaux à faire.

 

2°) Pas question de changer un pneu sans savoir si en dessous quelque chose aurait pu être abimé ou à faire remplacer. Donc impératif de la porter chez BMW. Au moins tout sera vue et vérifier. Je suis en tous risques donc, je fais passer tout ça par ma compagnie.

 

Pour rappelle j’avais une monte de pneus Kumho Exsta tout neuf sur jantes de 20 pouces également neuves aussi pour les 4 avec factures présentées et justifier par les km peu parcourus.

Moins de 4 000km état d’aspect donc neuf. OK pour l’expert et donc pas de vétusté tenue en considération y compris aussi pour les jantes bref.

 

Cependant un autre problème survient à ma voiture .Cela aurait été trop simple de changer un seul pneu. Mais bon pour compliquer l’histoire les pneus que j’ai sont des Kumho directionnelles pour les 4 pneus.

 

Hors le pneu Kumho Exsta KU31 SPT « Directionnelle, » n’existe plus ? Seul le Kumho Exsta Ku 81 qui sont en Asymétriques est possible de les avoir en commande. Je précise car des 20 pouces Bref.

Là problème se pose comme ceci, impossible de monté sur ma BMW qui est une Xdrive des pneus avants asymétriques et de garder à l’arrière mes pneus qui sont directionnelles pourquoi ?

 

La raison: C’est que les pneus ne travaillent pas pareil sur son châssis et la voiture se met en sécurité aussi électroniquement de toute façon. « Info confirmé par BMW »

 

Bon ok » va pour ça quoi faire alors je pose la question au chef d’atelier BMW ? Réponse ; Attendre l’expertise et de ce qui va dire l’expert à ce sujet.

 

Du coup la voiture est vérifier aussi sur le pont et là on voit que le pneu arrière en monte 275/30/20 est aussi pincé et coupé au côté intérieur de la jante mais visible uniquement quand la voiture se trouve sur le pont. Bilan :

 

Pour BMW bon à changer aussi ?

 

Du coup le problème de pneus est réglé cela sera 4 pneus neufs à refaire. Avec donc : Le montage, l’équilibrage, le passage de la géométrie avant et arrière à faire l’essai dynamique de la voiture vérifié au passage sur le tour si les jantes sont pas voilées (heureux pour celle-ci juste à peindre).Car en roulant j’ai quelques peu usé la peinture sur le bord de la jante qui est essentiellement du au frottement du pneu crevé et à plat. Pour la seconde juste une égratignure d’impact enfin là c’est rien ouf pour ça…

 

ACTE III.

 

Choix des nouveaux pneus neufs donc. Au départ je souhaitais avoir les derniers Michelin PS4S dernier cri de technologie et gomme révolutionnaire en bis gomme, surtout pas de RFT aussi.

Attente de plusieurs jours mais bon pas grave s’il le faut pour les avoir je patiente. Mais après quelques jours encore impossible de prendre les Michelin PS4S. Ils ne sortent qu’en taille maximum de 19 pouces ?

Pour les 20pouces faudra attendre ( le premier trimestre 2017 ??) Autant dire que la aussi les jeux sont fait je me lance sur des Michelin PSS qui sont aussi excellent pour ma 550ix et montés aussi sur F10// M5 que le chef d’atelier me préconise de toute façon.Seulement voilà attendre encore un peu 48h voir 72 heures les boudins en concession, car évidemment la concession n’a pas de pneus en réserve et encore moins dans cette taille -là. De plus les fêtes du 11 Novembre n’arrange en rien les délais.

 

 

Place donc à quelques clichés ...

 

Arrivée à la concession sur le parking roue avant droite crevée . Avec le camion de dépannage pour précision . :jap:

 

 

P1090407.jpg

 

Préparé pour monter a l'étage atelier sous le rétro inter le N01 apposé ;)

 

Le pneu Kumho en question éclaté, ainsi que le tour de la jantes à refaire en peinture donc.

 

 

P1090414.jpg

 

Nouveau pneu montés des Michelin Pilot Super Sport..

 

On voit sur la jante l'impacte ; bon c'est petit mais à repeindre? d'ailleurs ici vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

P1090477.jpg

 

Ici c'est fini avec la peinture des jantes 3 sur 4 sont refaites ..

ça va c'est nickel :sol:

 

P1090473.jpg

 

P1090457.jpg

 

 

P1090472.jpg

 

Au passage ma belle s'appelle M/550i et oui envie de lui remettre son badge . ;)

je me mélange pas avec les diesouls au même pot d'échappement comme ça .. :lol:

 

 

P1090479.jpg

 

 

P1090456.jpg

 

Du mal à faire les photos dans l'atelier avec les néons qui renvoient un flou sur la carrosserie pas top ..

 

P1090485.jpg

 

 

P1090452.jpg

 

 

P1090474.jpg

 

Une charge de batterie en court..

 

 

P1090470.jpg

 

 

Voila intervention faite à 85 309 km le 23 /11 /2016.

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J'étais en train de lire ton com et plus rien :\

 

De ce que je me souviens, c'est étonnant d'avoir des pneus Khumo sur une telle auto ? avaient-il été changés précédemment ?

 

Tu n'as jamais eu de pneus RunFlat sur la tienne ? Car je suis étonné que la concession te dit de pouvoir mettre des pneus "normaux" alors qu'elle roulait peut-être sur des pneus RFT.... Enfin si j'ai bien lu avant tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

Donc , alors lors de l'achat de la voiture j'ai fait monter 4 pneus neufs Kumho et fait repeindre les 4 jantes aussi en même temps du faite qu"elles avaient sur deux jantes des petits coups de rayures négocié à l'achat même du véhicule . .En précisant bien surtout pas de pneus Runflat 'dans les kumho en 20 pouces. C'est ce que j'ai eu ..

pour rappelle photos des Kumho's neuf et jantes repeintes .avec la géométrie de faite .

 

 

P1080260.jpg

 

 

P1080261.jpg

 

Ensuite je voulais toujours rester en monte de pneumatique, toujours sans Runflat. Donc BMW à posé ce que je demandais et j'avais le choix des pneumatiques. Soit des Pïrelli P Zero, soit des Dunlop SP sport Max, soit du Bridgestone Potenza, ou du Continental Sport Contact ?. et les Michelin PSS.. Voila donc j'ai voulu les Michelin PSS sans être RTF. Reste à savoir comment je vais les trouver par rapport à mes Kumho (qui étaient beaucoup moins cher que les Michelin), ou j'en était vraiment très content en tout points d'ailleurs.

 

A défaut de chopper les PS4S, car impossible de les avoir en taille 20 pouces pour le moment.Il n'y a que des 19 pouces de disponibles et toujours aussi sur commande. Ou bien attendre le premier trimestre 2017 heu oui, mais j'aurai plus la voiture là pour dire? .. :ange:

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sacré histoire pour tes pneus,

 

j'espère que tu as rien du sortir de ta poche, mais je pense que tes kumho auraient encore été trouvables avec une rechercher approfondie,

 

et enfin je note une géométrie faite dans les règles non chez BMW mais chez Bestdrive ;)

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sacré histoire pour tes pneus,

 

j'espère que tu as rien du sortir de ta poche, mais je pense que tes kumho auraient encore été trouvables avec une rechercher approfondie,

 

et enfin je note une géométrie faite dans les règles non chez BMW mais chez Bestdrive ;)

 

Ben oui pas simple pour faire court...Avoir un tiers en face de moi et remplir un constat amiable. Pas fini cette histoire encore mais passons.

 

 

Non pour la géométrie c'est chez BMW ce coup là., La , la photo que tu vois c'est quand il m'ont monté la première fois les pneus Kumho en Février .

 

Bon maintenant les nouveaux PSS j'espère qu'il ne vont pas fondre trop vite. Car vraiment tendre je rentre l'ongle dedans sans problème. En même temps Marc qui a la M5 E/60 lui les PSS sur le train arrière il a fait 2 5000km en tapant pas mal dedans , sans faire de circuit quand même .donc je pense pouvoir tabler au moins autant voir un poil de plus en 4 Rm elle patine pas et s'usera sur les 4 roues normalement. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

PS . pour les Kumho Ku 39 directionnelles non c'est bien fini . Ils ne sortent que des asymétriques en Kumho des KU 81 en 20 pouces. Fallait prendre 4 asymétriques sinon à la place.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

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oui compliqué comme histoire sans tiers identifié, faut se battre et rien lâcher,

 

les PSS sont de bons pneus, et auront le temps de durcir un peu avec le peu que tu roules ;)

Ah putain oui je te dis pas comment il a fallu que je combatte bref ..

 

Oui je pense aussi vu que je roule peu par an 5 000km à 7 000km par an .Cela me laisse si je fais 2 5000km en gros 4 ans et ils vont un peu ce durcir . ;)

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Tu vois par exemple sur Allopneus les kumho K39 en taille 245/35 20 ok pas de soucis, mais pour les arrières 275/30/20 toujours en Kumho Ku31 ben tu ne les a pas , faut passer en Kumho Ku39 aussi ...Bref c'est ainsi aussi que l' expert a été obliger de changer 4 pneus quasi neuf? Sinon tu pense bien au départ il m'en changé qu"un seul :ange: moi aussi sur le coup ..

les KU39, oui pour les 4pneus les tailles y sont.

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 67076.html

 

les Ku 31 en directionnelles juste une taille dispo les arrières pas les avant, c'est la mon problème en faite. Et de ne pas pouvoir monté des asymétriques . :ange:

 

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 67082.html

 

Bref remarque je pers pas au change en théorie avec du Michelin. Mais sinon j'en était super content des Kumho moi..

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hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

 

Bon ben Je suis dégouté gnx.gif.eda525bd1cb57c09c0d95fb1d0298b7e.gif . Ce matin j'apporte ma voiture comme convenue chez BMW pour faire poser à ma belle la toute nouvelle calandre double barrettes /M5 Noir et Chrome .Vu que je m'étais fait une raison pour la prendre en passant la commande chrome et noir brillante, au lieu de toute noir car pas possible de la monter bref. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

 

Et bien c'est cuit elle ne va pas aussi cette calandre ??. :pfff:

 

D'après l'atelier BMW, la calandre même avec le contour Chrome et les barrettes noire,elle ne peut pas être posé sur une //M550i qui possède la Vison Nocturne.Précision que c'est la calandre de M/5 au départ et qui est justement faite pour elle avec l'option de Vision Nocturne.. Mais bon??

 

Pourquoi donc?: Voir les photos que j'ai fait ce matin même. Il se trouve que la mienne est plus étroite en façade là ou est le trou de la caméra, alors que la nouvelle est plus large et Pourquoi ainsi ? ben mystère . soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Explication du mécanicien sur place .Lui me dit que le problème est derrière car cette caméra possède un boitier genre sorte de moteur électrique qui sert de Zoom pour la portée de 300m et aussi la question de l'intensité de l'image et du contraste .A ça aussi la petite pompe qui injecte de l'eau pour nettoyer en façade l"objectif en même temps que les laves phares Bref pour lui impossible de fixer l'appareillage derrière la nouvelle calandre.Question d'espace et de trous de vis plus en face et autre truc bon..

Sinon il faut démonter la vision nocturne en la retirant complétement.. Enfin rien à la place? là c'est possible de vous la poser qu'il me dit le monsieur.

Ma réponse à ça non pas question de démonter la Vision Nocturne, pas question du tout même neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif .

 

Alors sur la photo ou je tiens dans la main la calandre et dans l'autre je fais une photo. Désolé un peu flou, mais on voit que l'écartement de la nouvelle est un peu plus large que la mienne . et au passage largement déçus ,pour ne pas dire énervé à souhait quoi...

juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

P1090491.jpg

 

seconde photo idem un peu flou aussi , cela est du aussi en partie aux néons dans l'atelier bref, je la pose quand même .. Toujours énervé d'ailleurs , voyant aucune solution qu'il me propose, à part acheter une M5 F10 ben voyons ??

 

P1090490.jpg

 

Voila sur celle-ci avec un peu de recule on vois l'espacement qui est différent de la mienne .

 

 

P1090488.jpg

 

Dans ces conditions je dis non pas question de retirer la V-N perso .. :non: , Déjà que cette calandre au départ je la voulais toute en noir brillante ?Et en plus un peu plus de 450€ que j'ai réglé à l"avance car commandé. Du coup eux me doivent un avoir maintenant puisque ils ont repris leurs calandre .Vraiment les boules du coup là..

 

Bon retour chez moi vue qu'il ne pleut plus ,et que même dans l'après midi quelques apparitions d'éclaircies de soleil enfin timide mais suffisant pour me calmer les nerfs sur un passage de cire à la Carnauba. Elle en avait besoin ,; et moi aussi du coup ça calme.

 

Donc je pose quelques clichés tout frais, avec ces nouvelles chaussures au pattes .

 

Bon elle brille pas mal en coupe dans cette prise .pourtant sans soleil .. :ange:

 

P1090493.jpg

 

Bon il me reste à refaire en cire les jantes , et aussi les pneus,puisqu'il sont tout neufs, au Sonax

 

 

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Voila fin pour ce soir Basta la BM et ça putain de calandre elle va rester comme elle est la point [:t-ny r' lucifer:7] ..

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Quelques photos pour alimenter le topic, dans un village quasi abandonné du Vexin

 

 

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*Sympa ton petit reportage photos et toujours de la classe cette Mercedes classe / E. Vraiment belle est bien entretenue [:quicksi @ 29:17] . Putain sinon je trouve que depuis ce modèle chez Mercedes les nouvelles sont beaucoup moins belles surtout les classe E .

Les nouveaux style de carrosserie je sais pas ci c'est moi mais beurk.

Je préfèrent largement les lignes des anciennes. Chez moi enfin pas très loin, je croise un gars qui en a une comme la tienne mais d'un rouge métallisé soutenue profond et avec son cuir beige clair.Franchement une tuerie tellement elle est sublime à regarder. A la croire neuve en aspect cette voiture, elles vieillissent vraiment très très bien. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Sinon c'est ou ton village quelle région tu es ..

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Elle est très bien d'origine cette calandre :jap:

 

Ouais enfin j'ai plus trop de choix maintenant.Enfin à part d'être un peu déçus ..

Sinon il m'est venue une idée qui me coûte rien, à part un peu de temps. C'est de trouver un film genre scotch noir et faire les lamelles intérieur , et voir ce que cela donne .Si cela me plait je la fait peindre, si cela ne me plait plus je retire le tout ,tout simplement. Voir si le système tiens le coup je laisse comme ça . Une calandre filmé en noir tout simplement. Vu que certains filment leurs voitures complétement maintenant, et même ils changent de couleur au passage.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

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*Sympa ton petit reportage photos et toujours de la classe cette Mercedes classe / E. Vraiment belle est bien entretenue [:quicksi @ 29:17] . Putain sinon je trouve que depuis ce modèle chez Mercedes les nouvelles sont beaucoup moins belles surtout les classe E .

Les nouveaux style de carrosserie je sais pas ci c'est moi mais beurk.

Je préfèrent largement les lignes des anciennes. Chez moi enfin pas très loin, je croise un gars qui en a une comme la tienne mais d'un rouge métallisé soutenue profond et avec son cuir beige clair.Franchement une tuerie tellement elle est sublime à regarder. A la croire neuve en aspect cette voiture, elles vieillissent vraiment très très bien. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Sinon c'est ou ton village quelle région tu es ..

 

 

Ma préférée c'est la W124, ça c'était de la voiture :oui:

Sur les suivantes, j'aime bien en AMG, sinon je suis pas fan.

 

La config rouge / cuir beige est magnifique, elle doit avoir de la gueule.

 

C'est Theuville dans le Val d'Oise, moi je suis du Val de Marne.

Ouais enfin j'ai plus trop de choix maintenant.Enfin à part d'être un peu déçus ..

Sinon il m'est venue une idée qui me coûte rien, à part un peu de temps. C'est de trouver un film genre scotch noir et faire les lamelles intérieur , et voir ce que cela donne .Si cela me plait je la fait peindre, si cela ne me plait plus je retire le tout ,tout simplement. Voir si le système tiens le coup je laisse comme ça . Une calandre filmé en noir tout simplement. Vu que certains filment leurs voitures complétement maintenant, et même ils changent de couleur au passage.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

 

Ouais prends des films 3M, ils sont de bonne qualité et c'est pas hyper cher.

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Ma préférée c'est la W124, ça c'était de la voiture :oui:

Sur les suivantes, j'aime bien en AMG, sinon je suis pas fan.

 

La config rouge / cuir beige est magnifique, elle doit avoir de la gueule.

 

C'est Theuville dans le Val d'Oise, moi je suis du Val de Marne.

Oui en rouge métal elle claque a chaque fois que je la croise cette voiture

Ah ok Val d'Oise le village et toi le Val de Marne :jap:

 

 

Ouais prends des films 3M, ils sont de bonne qualité et c'est pas hyper cher.

Oui c'est une idée les films 3M. Encore que pour juste les barrettes à faire m'en faut pas beaucoup :ange:

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mx1000.gif.35be3246a76306338a92e5871174301d.gif *Nouvelle Opel MONZA sortira t-elle un jour de" RÜSSELSHEIM" corsableupassion.gif.40450036c47a2887d985aba67b7b3b33.gif

 

Comme l'oiseau Faucon qui prendra son envol, les sublimes et énormes portes. Décollera t'elle un jour cette jolie voiture pour atterrir sur nos routes?

 

 

MONZA c'est le temple de la vitesse en Italie. Mais c'est aussi le prestige chez Opel à une certaine époque pour son coupé. J'ai eu grand plaisir d'en posséder une aussi. Hâte de la voir arriver un jour celle-ci..

 

PS :Un double clic pour agrandir les images. ;)

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_002.jpg

 

Ligne révolutionnaire et pas courante.

sous les phares énorme prise d'air sans rappeler certaines FéFé .Un peu normal pour une Monza :ange:

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_003.jpg

 

Quatre vraies places ultra basse,ligne tendue. ça promet bien pour ne pas passer inaperçu ,même en grise métal. :sol:

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_004.jpg

 

Que c'est franchement jolie les écopes épurées latérales ,chapeau pour le style là aussi. albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_008.jpg

 

évidement la pour l'accès aux places c'est vraiment un atout, saut pour les garages et box vue l'envergure des portes. Mais c'est beau alors..

OSONS LE FAIRE.

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Interieur/Opel_Monza_502.jpg

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_011.jpg

 

Quasiment plus de toit, mais des vitres de chaque côtés des hauts portes pour un maximum de luminosité ..

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_001.jpg

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Opel/Monza/Exterieur/Opel_Monza_009.jpg

 

Plus grand chose de comparable avec mon coupé Monza 30/E de mon époque ,sauf juste le rappel des trois barres de prise d'air sur le haut de l'aile arrière...

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Oué, ça n'a plus grand chose d'une Monza de l'époque, c'est sûr.

Pour ce qui est du design, je trouve que sa face avant me fait un rappel des Speedster, basés sur Lotus Elise, qu'ils faisaient il y a encore peu de temps. J'aime bien.

L'arrière, j'aime déjà beaucoup moins...

 

Quand aux portes, c'est, à mon sens, plus un délire de designer qu'une réelle volonté de lancer ça en production série... :bah:

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Oué, ça n'a plus grand chose d'une Monza de l'époque, c'est sûr.

Pour ce qui est du design, je trouve que sa face avant me fait un rappel des Speedster, basés sur Lotus Elise, qu'ils faisaient il y a encore peu de temps. J'aime bien.

L'arrière, j'aime déjà beaucoup moins...

 

Quand aux portes, c'est, à mon sens, plus un délire de designer qu'une réelle volonté de lancer ça en production série... :bah:

Oui c'est certain que cela n'a plus rien à voir avec la Monza que j'ai eu en son temps . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Pour le design c'est clair qu'ils se lâchent pas mal on va dire. Après c'est certain que pour les garages bas de plafond, a moins qui y aient des capteurs qui coupent avant de toucher les portières ?

Après faut la voir en vraie , car sur ce que j'ai lu elle est très basse cette voiture et l'aspect générale doit être pas mal du tout je pense.En tout le cas elle mérite une attention particulière et pas commune dans cette ligné .

Oui l'arrière je suis d'accord un peu elle me fait penser a un break de chasse plus qu'un coupé .

 

Mais là aussi pas mal de travail au niveau des aérodynamiques sont un peu tout autour de cette voiture .L'air arrive par le devant et se trouve canalisé par les côtés et sort ainsi par l'arrière sous les feux rouges. Bref voir si elle sortira proche de ça , et si ils se décident à la sortir un jour le mystère reste entier encore. Sinon pour la prochaine Opel Astra elle aura beaucoup de ces gênes en matière de design donc pourquoi pas qu'elle sorte ainsi cette Monza.

 

Tiens une photo de mon coupé Monza 30/E année 1984 dernière évolution avant sa disparition .. Il était magnifique avec une intérieur de gros velours bleu nuit qui était assortie avec les bandes sur le pourtours de la voiture. Le Moteur un L6 de Chevrolet 3000cc tout en fonte bloc et culasse du solide 180cv et 220chrono pour l"époque c'était fort déjà pour un tank pareil ;) .

En plus un vrai coupé à 5 places adultes , chose qui n'existe même plus aujourd'hui sur les voitures actuelles même en berline, avec le tunnel de transmission au milieu.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

P1010214.jpg.a1694eea45ed159d671afbfe93d71cc9.jpg

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Faudrait que je vois si je peux retrouver des photos (ça risque d'être tendu, ça date d'il y a plus de 15 ans, on n'était pas équipé d'appareils numériques), un pote a eu tout un tas d'anciennes Manta et Monza, y compris de vraies raretés genre une Manta Guy Fréquelin, par exemple, et on avait alors lié connaissance avec un vrai poids lourd de ces générations d'Opel, qui tient un garage sur Pornic, spécialisé sur les Commodore, Senator, Kadett propulsion, Monza, Manta, ... etc ... :cyp:

A titre perso', ce fou furieux devait en avoir pas loin d'une vingtaine en simultané, sans compter celles qui étaient affectées au garage. :lol:

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Faudrait que je vois si je peux retrouver des photos (ça risque d'être tendu, ça date d'il y a plus de 15 ans, on n'était pas équipé d'appareils numériques), un pote a eu tout un tas d'anciennes Manta et Monza, y compris de vraies raretés genre une Manta Guy Fréquelin, par exemple, et on avait alors lié connaissance avec un vrai poids lourd de ces générations d'Opel, qui tient un garage sur Pornic, spécialisé sur les Commodore, Senator, Kadett propulsion, Monza, Manta, ... etc ... :cyp:

A titre perso', ce fou furieux devait en avoir pas loin d'une vingtaine en simultané, sans compter celles qui étaient affectées au garage. :lol:

Ah ouais un connaisseur là. Moi j'ai eu deux Commodore donc une coupé GS qui voulais dire Grand Sport .Magnifique avec un toit en vinyle noir et une berline or métal et toujours son toit en vinyle aussi . Pareil beaucoup de photos souvenirs non numérique .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Tiens ma Commodore GS année 1968, j'avais 21ans quand je roulais avec ça lol.Une tuerie cette voiture pour l'époque je l'aime encore aujourd'hui.. :ange: Elle était strictement dans son jus d'origine. Avec les phares à iodes en haut,et les anti brouillards en dessous Très très belle cette caisse.

Photo non numérique.

P1010183.jpg.654cc5c956096bfac914b7b746a82af6.jpg

 

 

Ma seconde Commodore en berline et automatique .Année 1972. Avec une peinture refaite a neuf dessus Bref elle était aussi sublime car elle avait un intérieur en gros velours couleur or du plus belle effet avec un confort hors du commun pour son époque..Comparer a une Peugeot 404 ou une des première peugeot 504 qui sortait a ces début bref rien a voir avec ma Commodore quoi.

 

PS si tu regardes la photo dans la rue ,cela roulait en Renault 4l ou Renault 5, Mon voisin avait retapé une belle traction avant complétement refaite à neuf .Un travail de malade d'ailleurs. On en devine un peu sur l'arrière de ma voiture par l'aile et le phare chromé et refait à neuf aussi ..

P1010190.jpg.7d2e2f61b71c0590e2fee19a5a17cf09.jpg

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pierrodu14.gif.893665406033456a5ac862edbc5f0452.gif206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif ...

 

Quelques nouvelles photos de prises aujourd'hui par un beau soleil.Et surtout l'envie du lui faire prendre un peu quelques tours à ce V8 .Enfin moi aussi envie de prendre l'air du coup.

 

 

P1090507.jpg

 

Un truc de vraiment pas mal c'est d'avoir sur chacune des roues de la voiture la pression,mais aussi la température de chaque pneu

Là la voiture est donc à 2.7 sur les 4roues,avec des températures certes basse mais avec des petites différences.Ce qui prouve que le châssis travail aussi différemment, mais aussi la chaleur du moteur sur l'avant fait aussi la diff" quelque peu .

Ici on peut voir que les températures sont basse, bon aussi la route n'était pas très chaude ce matin, et je venais juste de prendre le volant pour taper la photo. C'est donc évolutif selon le mode de conduite et des conditions climatiques.

Exemple cet été j'étais sur des gommes qui avaient grimpées entre 45 et 65 degrés et des pressions avant à 2.9 kg et les arrières à 3.2kg..Bref à titre indicatif.

 

 

P1090502.jpg

 

:D Différents modes de réglages moteurs et châssis sont possibles au programme exemple:

ICI sur cette photo. J'ai choisi uniquement le réglage du moteur en mode sport qui est en rouge ..Mais pas le châssis.

 

P1090508.jpg

 

ICi c'est uniquement le châssis en mode sport, sans le moteur que je choisi.On voit que le châssis et de couleur rouge;

mais pas le moteur qui lui est en mode normale.

 

 

P1090509.jpg

 

 

Et ici c'est le moteur et le châssis qui sont en mode Sport tout est en rouge ; mais avec les aides et assistances de sécurités toujours en en fonctions.

[:quicksi @ 29:17] le monstre ce découvre Moteur et Châssis et ce fait sentir aussi.

P1090512.jpg

 

ICI c'est que le châssis qui est optimisé voiture dynamique, moteur relativement "calme" enfin pour ainsi dire..

J'ai oublier un autre mode en photo. c'est la possibilité d'avoir que le groupe propulseur sans le châssis bref suffit de cliquer sur un des trois modes dans le curseur.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

P1090511.jpg

 

La c'est conduite mode normale châssis et moteur douceur primée teinte blanche et Mode comme écrit" Normal".

C'est l'usage qu'elle se trouve d'entrée une fois le moteur mise en route...

Pour un usage normal route ville et autoroute aussi. La voiture est moins énergivore en carburant j'ai remarqué aussi.

P1090513.jpg

 

Enfin ici le mode dit Confort, avec grand débattement des amortisseurs ,un châssis plutôt qui pompe , et un passage de boite très douce .

Bref j'aime pas trop cette sensation sur une BMW personnellement mais bon..Conduite décontractée comme ils disent.

 

P1090514.jpg

 

 

Le meilleurs pour la fin . C'est le mode Sport +. Avec tout le châssis le moteur optimisé et la partie stabilisé.Le tout sans les aides enfin une partie de déconnectée entre autre DTC et autre bricoles du genre donc je ne saurais dire.Cela dit c'est plutôt sur piste qu'il faudrait ou voir sur autoroute mais dans un pays ou c'est No limite ..

 

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif là le monstre sort les griffes et sort les crocs douce sauvagerie .Manque quelque chose dans ce pays dommage soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

P1090510.jpg

 

Une petite photo de la vision Nocturne ..vite faite dans un sous sol de garage .Pas très belle la photo c'est bien mieux en vraie.

J'en referais d'autres sur route avec les pleins phares pour une meilleurs idée du système.

 

 

P1090515.jpg

 

Petite face avant ensoleillé du midi ...

 

P1090505.jpg

 

 

P1090503.jpg

 

Voila j'ai fait un petit tours des possibilités de réglages pour la partie Moteur et châssis , ou rien que la partie châssis ou que la partie moteur Bref..

 

J'ai pas tout posé sur le reste de la technique et la technologie que possède encore notamment cette voiture (Internet BMW, BMW Online, ou information élargie,BMW Assistance,Combox, Téléservices, Télédiagnostic du véhicule, Vidéo et TV)

Bref et j'en passe encore ça c'est le fort de now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

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*Voila en principe ceux qui roulent aujourd'hui en véhicules GPL à Paris sont tranquilles ils peuvent le faire.Nul besoin de plaque d'immatriculation une fois Pair une fois Impair pour circuler,quand c'est interdit comme en ce moment sur Paris..

En plus ils ont la chance d'avoir la carte grise gratuite .C'est pas toute la France qui en bénéficie , ce qui est regrettable enfin darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

.C'est une bonne chose pour relancer un peu les constructeurs à faire cette motorisation Essence /GPL du coup .Perso c'est une bonne alternative a l'hybride aussi ...

Technologie et sécurité

Le système de bicarburation est standard, et permet de profiter de la même garantie de qualité, d'efficacité et de sécurité que les véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel.

 

Les différents essais de collision ont également montré que les véhicules GPL ne posent pas de risque supplémentaire par rapport aux autres véhicules.

 

En outre, les avantages en termes de puissance et de couple sont inchangés par rapport aux versions essences correspondantes, mais avec un impact environnemental plus faible.

 

Ces véhicules sont équipés de deux réservoirs de carburant, la bascule entre le GPL et l’essence se fait simplement en appuyant sur la commutation de carburant.

 

 

[h2]Plus d’économies grâce aux moteurs GPL[/h2]

Les véhicules GPL bénéficient de plusieurs avantages économiques :

 

• Une possible exonération en totalité ou pour moitié des frais de carte grise (voir la carte ci-dessous)

 

 

http://www.fiat.fr/fr/PublishingImages/Carte-CG.jpg

• Absence de résidus lors de la combustion, ce qui profite à la longévité de la mécanique.

 

• Le prix au litre du GPL est environ deux fois moins couteux que celui de l'essence

 

• Une exonération possible de 50% de la Taxe sur les véhicules de société (TVS) possible pendant 2 ans pour les véhicules GPL bicarburation

• Les véhicules GPL ne sont pas soumis aux restrictions de circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations.

 

[h2]Les moteurs GPL, au service de l’écologie[/h2]

Les avantages, en termes de puissance et de couple sont inchangés par rapport aux versions essence correspondantes, mais l'impact sur l'environnement est inférieur : zéro particules fines (particules d'impuretés du carburant qui forment la fumée d'échappement noire). Il contribue donc à améliorer la qualité de l'air en milieu urbain.

http://www.fiat.fr/fr/CMSFR/PublishingImages/visuel_moteur_GPL.png

 

Les émissions de CO2 sont également réduites de manière significative par rapport au moteur à essence. En outre, la combustion du GPL est progressive et silencieuse, de sorte que la pollution et le bruit soient également réduits.

 

PS; Je me suis battu dans ma région pour obtenir une baisse du carburant GPL à 0.599 centimes /€ du litre dans les Carrefour de la Côte d'Azur. :jap:

 

Tarif du jour des carburants de Carrefour Nice Lingostière.

 

https://mon-essence.fr/station/332-carrefour-nice-lingostiere

 

Il faudrait en faire de même pour ré avoir la carte grise gratuite dans tout le pays... :ange: Gg.

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