Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Pour une fois, je vais aller dans ton sens. :oui:

Effectivement, il était vraiment magique, ce V6 Arese, et pourtant, de manière générale, les V6, je ne suis vraiment pas fan. Celui-ci, c'était vraiment un phénomène! :love:

 

Mais en effet, "était" car ça fait un bon moment qu'il n'est plus proposé. Si ma mémoire est bonne, il n'a pas été implanté depuis les 156 GTA... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour une fois, je vais aller dans ton sens. :oui:

Effectivement, il était vraiment magique, ce V6 Arese, et pourtant, de manière générale, les V6, je ne suis vraiment pas fan. Celui-ci, c'était vraiment un phénomène! :love:

 

Mais en effet, "était" car ça fait un bon moment qu'il n'est plus proposé. Si ma mémoire est bonne, il n'a pas été implanté depuis les 156 GTA... :voyons:

Il est sortie surtout sur la Brera 3.2 quadrifoglio coupé et cabriolet.. Il n'y a que depuis l'année 2010 que tu ne peux plus en avoir une .. La 156 GTA aussi c'était ce bloc .. :jap: .

 

Mais le moteur sur qu'il l'on toujours et il peuvent le foutre sans problème sur une nouvelle sportive du moment.. En plus il est bon ce bloc ça oui ..

http://www.1milioncars.com/image/791101650-2007-alfa-romeo-spider-1600x0w.jpg

 

Le coupé en 4rm 3.2 v6 dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

alfa-romeo-brera-12-5395ffa469985.jpg puis il est aussi passé dans la 147GTA ce V6 ..Une dérive aussi du même bloc en 2.5 .. :jap: avant de le sortir en 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la Brera, elle est avec un autre V6, un moteur Holden, qui n'a donc rien de très italien, puisque c'est un moulin qui vient du pays des kangourou's. D'ailleurs, il suffit de le démarrer pour s'en rendre compte, ça sonne pas du tout comme un Arese, et même esthétiquement, ça n'a pas grand chose à voir... :bah:

 

Quand à refaire des V6 Arese, c'est perdu d'avance, puisque l'usine qui les produisait est fermée depuis 2005... :roll:

 

A ton avis, pourquoi on voit des alfistes tourner autour de BMW depuis une petite dizaine d'années? :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la Brera, elle est avec un autre V6, un moteur Holden, qui n'a donc rien de très italien, puisque c'est un moulin qui vient du pays des kangourou's. D'ailleurs, il suffit de le démarrer pour s'en rendre compte, ça sonne pas du tout comme un Arese, et même esthétiquement, ça n'a pas grand chose à voir... :bah:

 

Quand à refaire des V6 Arese, c'est perdu d'avance, puisque l'usine qui les produisait est fermée depuis 2005... :roll:

 

A ton avis, pourquoi on voit des alfistes tourner autour de BMW depuis une petite dizaine d'années? :ange::cyp:

Faux c'est bien l'ancien 2.5 des GTV refais et modifié en 3.2..

 

220px-AlfaRomeo25V6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 156GTA et 147GTA étaient bien les dernières à en être dotées, toutes deux en 3,2l / 250ch d'ailleurs, mais ça fait déjà plus de 10 ans... :bah:

 

Celui là .

La production de la Brera c'est arrêté en 2010 fin de l'année on pouvait en commander encore une .

 

http://img6.leboncoin.fr/xxl/57c/57c3b1b9faafc5a739c22ec47ef4d777948f79a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là .

La production de la Brera c'est arrêté en 2010 fin de l'année on pouvait en commander encore une .

 

http://img6.leboncoin.fr/xxl/5 [...] 8f79a3.jpg

 

La c'est le dernier bloc 3.2 des dernière Brera coup" ou cab..

http://www.motortech-reprogram [...] 260-cv.jpg

 

 

Ca, ce sont des V6 Arese, oui, comme ceux qu'on peut trouver sous le capot d'une 156GTA ou d'une 147GTA.

Une Brera, ça n'est pas doté de ce moulin. :non:

Tu trouves que ça ressemble à un Arese, toi? :bah:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/brera3.2v6/brera-v6.jpg

 

 

L'usine a été fermée en 2005, il était impossible pour Alfa de commercialiser ce moteur après. :bah:

Et vu qu'ils ne parvenaient pas à lui faire passer les normes anti-poll', ils sont passés sur le V6 Holden, qu'ils ont alors implanté sous le capot des Brera, par exemple. Mais c'est un moteur qui n'a rien à voir avec le V6 Arese... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caramba, encore raté... :lol:

Ce n'est visiblement pas un V8 qui serait prévu, mais un V6 3,0l suralimenté... :cyp:

:??: tu es sur !! du coup là ..

 

Oui tu a raison c'est du V6 encore ..J'ai trouvé ça.Je pensais qu'ils sortaient un beau V8 Noble ou récup de la 8C compétizione ;mais en faite non..

 

C'est un V6 Turbo dérivé de Ferrari..

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 07386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, lis un peu les liens que tu trouves avant de les poster... :ange::ddr:

Non mais la première fois que j'ai entendue parlé de la Giulia la plus affuté c'était question du V8 .. :pfff:

 

 

Bah en attendant ce V6 Turbo Ferrari va pas mal fort du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la première fois que j'ai entendue parlé de la Giulia la plus affuté c'était question du V8 .. :pfff:

 

 

Bah en attendant ce V6 Turbo Ferrari va pas mal fort du coup ..

 

 

Jamais entendu parler de V8 pour la Giulia, à part dans les délires de membres de forum's, j'ai toujours entendu parler de V6 turbo'. :oui:

Mais oui, elle parait pas mal du tout, cette Gulia, même sans forcément aller chercher des monstres d'une telle puissance, surtout que normalement, c'est le retour à la prop', pour Alfa. :bah::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais entendu parler de V8 pour la Giulia, à part dans les délires de membres de forum's, j'ai toujours entendu parler de V6 turbo'. :oui:

Mais oui, elle parait pas mal du tout, cette Gulia, même sans forcément aller chercher des monstres d'une telle puissance, surtout que normalement, c'est le retour à la prop', pour Alfa. :bah::bien:

Cela serait chouette de revoir des duels comparatifs BM //Alfa des années 70 ..

L'époque de la 2002 Ti et même 2002Tii contre les alfa Romeo Giulia super, Giulietta, et autres GTV V6 Bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais aller dans ton sens. :oui:

Effectivement, il était vraiment magique, ce V6 Arese, et pourtant, de manière générale, les V6, je ne suis vraiment pas fan. Celui-ci, c'était vraiment un phénomène! :love:

 

Mais en effet, "était" car ça fait un bon moment qu'il n'est plus proposé. Si ma mémoire est bonne, il n'a pas été implanté depuis les 156 GTA... :voyons:

 

 

 

 

Le V6 Arese a fini sa production dans le coupé GT en 2007 ;)

 

http://www.automobile-sportive [...] meo/gt.php

 

 

Il est sortie surtout sur la Brera 3.2 quadrifoglio coupé et cabriolet.. Il n'y a que depuis l'année 2010 que tu ne peux plus en avoir une .. La 156 GTA aussi c'était ce bloc .. :jap: .

 

Mais le moteur sur qu'il l'on toujours et il peuvent le foutre sans problème sur une nouvelle sportive du moment.. En plus il est bon ce bloc ça oui ..

http://www.1milioncars.com/ima [...] 600x0w.jpg

 

Le coupé en 4rm 3.2 v6 dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

https://s3.amazonaws.com/stati [...] 469985.jpg puis il est aussi passé dans la 147GTA ce V6 ..Une dérive aussi du même bloc en 2.5 .. :jap: avant de le sortir en 3.2l

 

 

 

 

Le nombre de conneries que tu peux sortir :buzz:

 

La Brera n'embarque pas le mythique V6 Alfa, c'est un V6 australien, qui au passage s'est fait démonter à l'époque car il était sans caractère et bien lui du mythe Arese.

 

http://www.automobile-sportive [...] a3L2v6.php

 

Sérieusement, vérifie avant de poster c'est le minimum :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer un truc comme ça moi.. Le V8 de la 8c compétizione .En plus il chante bien celui là aussi sur une sportive pure .

 

 

http://www.v12-gt.com/var/v12g [...] r_zoom.jpghttp://www.larevueautomobile.c [...] ne_001.jpg

 

 

 

Surtout que ce n'est pas un moteur Alfa, mais un moteur Ferrari, passé également chez Maserati. Encore une fois, Alfa comme Fiat c'est de la récup' :bah:

 

Bon je cracherais pas sur la 4C/8C :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que ce n'est pas un moteur Alfa, mais un moteur Ferrari, passé également chez Maserati. Encore une fois, Alfa comme Fiat c'est de la récup' :bah:

 

Bon je cracherais pas sur la 4C/8C :D

Va te faire voir ailleurs Mr. Eric "....." avec tes réflexions à deux balles ..Moi tout est prêt pour Nice.j'ai le ring quand je veux au Palais des Sports de Nice y compris tout le matos gants etc c'est pas un souci.. Amène ta gueule ici au lieu de faire chier sur tout les topics ou tu passes .. :o

 

 

Edit :tu veux que j'affiche ton palmarès ou tu t'es fait jeter sur certains topics pour ne pas dire tout les topics, de tés passages merdeux .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu ne te contrôles pas.

 

Tu racontes des conneries sur des voitures, j'apporte (et je ne suis pas le seul) des rectifications en mettant le doigt sur tes erreurs.

 

Je ne fais que parler voitures, c'est toi qui est HS. Il n'y a aucun trollage, tu perds tes nerfs tout seul car tu n'acceptes pas tes erreurs :bah:

 

Plutôt que faire le kéké de base à profaner menaces et insultes dignes d'une cour d'école, mets toi dans le thème du forum et parlons bagnoles voir si moi je raconte des conneries ce serait bien plus marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu ne te contrôles pas.

 

Non non change pas de sujet le problème n'est pas là.. Descends ici que je t'explique moi.Tu m'a dit que tu dois descendre chez moi donc on règlera au mieux sans les mots qui te gênes Eric.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de faire ma propre vidéo de l'attelage électrique de ma voiture,j'en ai trouvé une d'une BMW F10.

 

La classe le système :D . Dommage que le bouton de la manipulation je l'ai pas au tableau de bord; mais dans le coffre de malle arrière. :ange:

Démonstration ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui Jolie la nouvelle "Porsche Panamera S" ou Turbo .. al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

 

Franchement réussit cette arrière qui faisait grand défaut à l'ancien modèle.

Ici au moins chez Porsche ils ne Font pas deux fois la même Erreur .. De plus enfin un GPS aussi bien intégré et non une tablette de merde comme les nouvelles Mercedes ou BMW et autres Audi..

Je lui donne la note de 9.5/10 personnellement là. Elle le mérite du moins pour le rattrapage esthétique et sa belle finition digne d'un modèle Prémium. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Enfin elle ne fait plus l'effet de Baléno ou de longue saucisse .. ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=ewQskJ7QKek

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai et compte rendu journalistique de la Jaguar SVR...

Essai effectué par" Nicolas meunier."

 

un aileron arrière en carbone à géométrie variable a été ajouté. Ceux qui le trouvent trop voyant peuvent s'en passer, mais la vitesse de pointe est alors bridée à 300 km/h, comme sur les autres versions.

Alors que jusqu'ici, le V8 à compresseur se contentait de 550 ch, il a été poussé pour l'occasion à 575 ch, comme sur la très exclusive Project 7 à la production rigoureusement limitée. De quoi franchir la barre des 100 km/h en 3,7 secondes et atteindre 322 km/h.

 

 

http://automobile.challenges.f [...] tor=RSS-66

 

 

Oui enfin la critique du monsieur n'est pas forcement la même pour d'autres essayeurs ... Comme on dit : Mieux vaut entendre plusieurs son de cloches avant d'avoir fait sa propre opinion ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au Mans Classic en bécane (pas envie de me taper le bouchon sur place en caisse), ce WE... :ange:

 

Ambiance folklore à l'ancienne, sur place, même la gendarmerie était de la partie avec des 4L, une traction, et des bécanes d'époque. :bien:

 

 

IMG_20160709_211152-3.jpg

 

 

 

Spéciale dédicace pour Gg, cette année, la marque au gros chat était à l'honneur, et du coup, ils avaient dépêché sur le circuit une quinzaine de F-Type R et SVR pour faire des baptême de piste à qui était prêt à payer une fortune pour cela... :ddr:

 

 

IMG_20160709_211951-2.jpg

 

 

La meilleure marque du monde était également de la partie, et fournissait véhicules de sécurité, d'encadrement, de tractage, et de direction de course... :jap:

En plus de ces dernières, étaient également exposées sur le stand de la marque un roadster 507, un V12 LMR, un Z8, ... etc ... :sol:

 

 

IMGP6501-2.jpg

 

 

Une 961 Rothmans était exposée chez Porsche... :ange:

 

 

IMGP6520-3.jpg

 

Les vénérables ancêtres n'étaient pas là pour faire pot de fleur, ça bastonne sévère sur la piste... :bien:

Etaient notamment présentes tout un lot de BMW 328 des années 30's qui courraient contres des Bugatti, Talbot, Lagonda, Bentley, ... etc ... :sol:

 

IMGP6528-3.jpg

 

 

IMGP6535-2.jpg

 

 

IMGP6569-3.jpg

 

 

On lâche les fauves, il faut faire parler la poudre!!! :love:

 

 

IMGP6575-3.jpg

 

 

IMGP6599-3.jpg

 

 

IMGP6586-3.jpg

 

 

:bien:

 

Perso', j'ai adoré, j'y suis allé principalement pour enfin voir/entendre une //M1 ProCar en réel, et là, j'en ai vu/entendu plusieurs, en pleine baston contre des Ferrari 512 BB LM, des GT40, des 935 K3, ... etc ... sans parler des autres caisses qu'on a pu voir, comme des Porsche 917, Ferrari 365 GTB/4, une Inaltera pilotée par Mr Henri Pescarolo himself, et en groupe C y avait même une 905, des Porsche 962, des March, ... etc ... :bien:

 

 

J'suis carrément impatient d'y retourner dans deux ans.... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour au Mans Classic en bécane (pas envie de me taper le bouchon sur place en caisse), ce WE... :ange:

 

Ambiance folklore à l'ancienne, sur place, même la gendarmerie était de la partie avec des 4L, une traction, et des bécanes d'époque. :bien:

 

 

IMG_20160709_211152-3.jpg

 

 

 

Spéciale dédicace pour Gg, cette année, la marque au gros chat était à l'honneur, et du coup, ils avaient dépêché sur le circuit une quinzaine de F-Type R et SVR pour faire des baptême de piste à qui était prêt à payer une fortune pour cela... :ddr:

 

 

IMG_20160709_211951-2.jpg

 

 

La meilleure marque du monde était également de la partie, et fournissait véhicules de sécurité, d'encadrement, de tractage, et de direction de course... :jap:

En plus de ces dernières, étaient également exposées sur le stand de la marque un roadster 507, un V12 LMR, un Z8, ... etc ... :sol:

 

 

IMGP6501-2.jpg

 

 

Une 961 Rothmans était exposée chez Porsche... :ange:

 

 

IMGP6520-3.jpg

 

Les vénérables ancêtres n'étaient pas là pour faire pot de fleur, ça bastonne sévère sur la piste... :bien:

Etaient notamment présentes tout un lot de BMW 328 des années 30's qui courraient contres des Bugatti, Talbot, Lagonda, Bentley, ... etc ... :sol:

 

IMGP6528-3.jpg

 

 

IMGP6535-2.jpg

 

 

IMGP6569-3.jpg

 

 

On lâche les fauves, il faut faire parler la poudre!!! :love:

 

 

IMGP6575-3.jpg

 

 

IMGP6599-3.jpg

 

 

IMGP6586-3.jpg

 

 

:bien:

 

Perso', j'ai adoré, j'y suis allé principalement pour enfin voir/entendre une //M1 ProCar en réel, et là, j'en ai vu/entendu plusieurs, en pleine baston contre des Ferrari 512 BB LM, des GT40, des 935 K3, ... etc ... sans parler des autres caisses qu'on a pu voir, comme des Porsche 917, Ferrari 365 GTB/4, une Inaltera pilotée par Mr Henri Pescarolo himself, et en groupe C y avait même une 905, des Porsche 962, des March, ... etc ... :bien:

 

 

J'suis carrément impatient d'y retourner dans deux ans.... :love: :love: :love:

Rhaaa putain un mot juste magnifique! :love: :love: :love: :love: :love: ..

 

Alors que j'aurais aimer être de la partie .Déjà rien que pour les gros chats F-T/ R et surtout de voir pour la première fois en vraie les fameuses SVR lol et surtout les entendre tournés .J'imagine le barouf des ces dernières aux nouveaux pots en titane (des SVR) miam dans la fameuse ligne droite des Hunaudières la V-Max!!!j'en rêve mcjeangui.gif.fdcdcd9d653eed69bfb04d4e46d8e017.gif .

 

Belle panoplie des BMW en force aussi dit donc ? Les séries étaient bien représentés aussi chez les //M.

 

Bref qui sait, dans deux ans peut être pour voir une prochaine sortie de ces bolides anciennes comme nouvelles. Un Nice le Mans oui pourquoi pas. Faut juste s'y prendre un peu à l'avance et le prévoir quoi.. absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

Super et merci pour tes clichés bien net et variés. Il y a là de la belle et même des très belles voitures de rêve pour tous les goûts et passionnés d'automobiles que tu nous présentes là :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas allé dans les hunaudières, d'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'accès du public y était autorisé... :voyons:

Mais pour te donner un ordre d'idée, un ami avec une GT3 RS a réussi à y accrocher un gros 280. Il pouvait prendre encore un peu plus, mais après, le freinage aurait été peut-être un peu trop chaud alors il n'a pas voulu tenter + fort.

 

Mais déjà, dans la ligne droite des stands, lui, il prenait +/- 230 environ, à ce qu'il nous disait. :cyp:

 

Pour ce qui est du niveau sonore, oui, les SVR en donnaient encore un peu plus que les F-Type R classiques, mais bon, c'était pas le jour et la nuit non plus, surtout comparé à de vraies caisses de course. Là, à côté, les Jag', on ne les auraient même pas entendues, heureusement qu'elles passaient toutes seules, sans concurrence sonore... :lol:

 

Une seule GT40 ou une seule //M1 aurait couvert sans aucun problème une demi-douzaine de SVR... :ddr:

Et encore, c'est sans compter les Lola ou les 962, qui faisaient encore laaaaaaargement plus de bruit... :lol:

 

Pour ce qui est des véhicules officiels BMW qu'on a pu voir sur la piste, il y avait //M2 (baptêmes), //M3 (baptêmes), //M4 (baptêmes), X5 (tractage), X6 (tractage), et //M5 Touring (direction de course). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...