Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Dans quelle séries 1- 2- 3 ou 5 .. :ange: ... Série 5 j'imagine :D

 

 

 

Et oui dans une petite F10 voir même dans une belle E90 LCI sport design obligatoire dans les 2 versions... :jap:

 

Non je verrais bien une M135i ou M235i, elles sont fabuleuses ces petites surtout par les moments qui court çà se fait rare.

 

 

 

 

Trop petit pour moi ça... J'ai deux bambins, tu sais.... :o Et puis je n'aime pas du tout la série 1.. La série 2 est pas mal mais une fois encore trop petit pour moi... ;)

 

Une Alpina B3 S me plairait tout aussi bien qu'une F10 ou qu'une E90 d'ailleurs mais bon déja que la 335i E90 est quasi introuvable en occaz alors je te laisse imaginer l'Alpina... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah ok je ne savais pas du coup oui la série 1 et 2 faut oublier, après une e90 c'est limite pour deux enfants selon l'âge, des berlines en 35i ouachhh c'est compliqué que ce soit en e90 ou f10, après y a quelques mois j'étais tombé sur une belle M3 e90 à 33.900€ avec environ 50/60.000km.

 

Alpina c'est encore pire dit donc t'aimes bien te faire des défis à chercher des modèles rares ... Pareil en Alpina j'étais tombé sur un modèle sympa mais en D3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ah ok je ne savais pas du coup oui la série 1 et 2 faut oublier, après une e90 c'est limite pour deux enfants selon l'âge, des berlines en 35i ouachhh c'est compliqué que ce soit en e90 ou f10, après y a quelques mois j'étais tombé sur une belle M3 e90 à 33.900€ avec environ 50/60.000km.

 

Alpina c'est encore pire dit donc t'aimes bien te faire des défis à chercher des modèles rares ... Pareil en Alpina j'étais tombé sur un modèle sympa mais en D3 ...

 

 

 

La M3 E90, mouais pourquoi pas mais bon je suis assez frileux et je n'ai pas forcement envie de tenter le diable avec un moteur "pointu" comme celui de la M et me retrouvé avec des frais...

Une caisse plaisirs, c'est aussi une caisse qui n'engendre aucun frais particulier et coûteux.. J'ai eu quelques soucis avec mon 335i E93, je m'en sort pas trop mal mais bon, ça immobilise la caisse à chaque fois et c'est le bordel... Avec ma 335i, je pense que je ne suis pas être tombé sur le bon modèle... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

 

 

Moins fan de l'Alpina version F10, tu vois.. Je l'a préfère largement avec un beau pack M... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La M3 E90, mouais pourquoi pas mais bon je suis assez frileux et je n'ai pas forcement envie de tenter le diable avec un moteur "pointu" comme celui de la M et me retrouvé avec des frais...

Une caisse plaisirs, c'est aussi une caisse qui n'engendre aucun frais particulier et coûteux.. J'ai eu quelques soucis avec mon 335i E93, je m'en sort pas trop mal mais bon, ça immobilise la caisse à chaque fois et c'est le bordel... Avec ma 335i, je pense que je ne suis pas être tombé sur le bon modèle... :jap:

 

 

Oui après ce sont des petites pannes, moi aussi j'ai eu 3 soucis sur la 335i en l'espace de 3 mois: carter de bva, cache joint de culasse et pompe hp, maintenant çà va ... après ce sont des soucis connus mais pas très onéreux pour les 3 réparations j'en ai eu pour 2.700€ chez BMW.

Après la M3 a l'air assez fiable dans l'ensemble hormis peut être les coussinets et quelques broutilles ... De toute façon c'est souvent un coup de chance aussi, moi après 7 BMW j'ai pas vraiment eu de soucis hormis cette 335i et encore, j'ai eu les bobines qui lâchées les unes après les autres sur ma 530i e60, le carter de bva sur la 325d, 530i e60 et la 335i et voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Oui après ce sont des petites pannes, moi aussi j'ai eu 3 soucis sur la 335i en l'espace de 3 mois: carter de bva, cache joint de culasse et pompe hp, maintenant çà va ... après ce sont des soucis connus mais pas très onéreux pour les 3 réparations j'en ai eu pour 2.700€ chez BMW.

Après la M3 a l'air assez fiable dans l'ensemble hormis peut être les coussinets et quelques broutilles ... De toute façon c'est souvent un coup de chance aussi, moi après 7 BMW j'ai pas vraiment eu de soucis hormis cette 335i et encore, j'ai eu les bobines qui lâchées les unes après les autres sur ma 530i e60, le carter de bva sur la 325d, 530i e60 et la 335i et voilà en gros.

 

 

 

Jen'ai jamais eu le moindre soucis sur aucune de mas 13 BMW mise a part sur cette 335i... Va comprendre pourquoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Il s'agissait d'un N55 donc "plus fiable" que le N54 enfin surtout ayant eu moins de soucis... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Elle st allée à 3 reprises chez BMW, la première fois pour une révision vidange + bougies (entretien normal), la seconde fois pour un problème de fuite (une durite de pompe de DA + une vanne hydraulique), la troisième fois pour changer les galets et la courroie d'alternateur... :cry: Elle avait un peu plus de 90000km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Moi çà dépend, je suis surtout fan de la B6 blanche cuir blanc. :love:

 

 

 

Oui enfin le tarif n'est pas celui d'une B3S là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jen'ai jamais eu le moindre soucis sur aucune de mas 13 BMW mise a part sur cette 335i... Va comprendre pourquoi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Il s'agissait d'un N55 donc "plus fiable" que le N54 enfin surtout ayant eu moins de soucis... alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Elle st allée à 3 reprises chez BMW, la première fois pour une révision vidange + bougies (entretien normal), la seconde fois pour un problème de fuite (une durite de pompe de DA + une vanne hydraulique), la troisième fois pour changer les galets et la courroie d'alternateur... :cry: Elle avait un peu plus de 90000km... :jap:

 

 

Oui mais même pour la 335i çà reste pas des grosses pannes couteuses, tu l'as gardé combien de temps.

Ah oui quand même 13 BMW, tu m'as battu, t'es un mordu de la marque comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin le tarif n'est pas celui d'une B3S là... :ange:

 

 

 

Oui le double et puis bon tu gagnerais pas forcément en habitabilité surtout à l'arrière. :jap:

Mais comme je te disais plus haut peut être qu'une e90 serait aussi juste dans ce domaine.

 

 

Edit: désolé GG pour le HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui le double et puis bon tu gagnerais pas forcément en habitabilité surtout à l'arrière. :jap:

Mais comme je te disais plus haut peut être qu'une e90 serait aussi juste dans ce domaine.

 

 

Edit: désolé GG pour le HS. ;)

 

Pas de problème ,perso. :jap: Je vois que ça papote ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Bon ça dort ici... Même pas de photos pour égayer un peu tout ça.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif

 

Enfin j’ai trouvé ma nouvelle voiture…

 

 

Alors comme le « dicton » mieux vaut tard que jamais ... Ceci dit je ne l'attendais plus celle-ci, enfin presque le modèle que je convoitais il y a encore près de trois ans ou encore quelques temps même.

 

Je voudrais vous racontez en préambule un peu mon histoire avant toute présentation du nouveau joujou qui est assez Unique dans son genre voir Rarissime et optionné je pense comme pas deux, voir très, très peu en France du moins!!

 

-Donc voilà après la vente de ma belle BMW série 530i BEST le 12 Septembre 2015. J'avais un peu le moral à zéro quoi. Je me suis dit bon mon Gg tu vas te chercher autre chose que du BMW et si possible un truc qui te feras un peu oublier la technologie du modèle que tu as quitté après presque huit années de pure bonheurs à son volant ..

 

Me voilà partie à la recherche soit : d’une Porsche 911 modèle 997 en Carrera 4S pour son jolie cul la 4S précision !! Soit autre chose de sportif du même style. Pas simple je change souvent d’idée faut me suivre. Suffit d’un coup de cœur et je pars de suite dans l’autre sens, sur un autre modèle auquel je n’y avais pas pensé.

Bon pas évident du tout à trouver le modèle qui me convienne dans mon budget que je ne voulais vraiment pas dépasser, ou du moins, ne pas arriver au tarif de ma préférence à savoir la Jaguar F-type .. Ceux qui me connaissent le savent bien que c’est bien elle qu’il me faudra un de c’’4.

 

A force de voir les modèles de Porsche version 997 des années 2006, puis 2007 puis dernièrement une 2008 en version Tiptronic avec un budget à chaque fois chamboulé ; car trop chère une 911 à peu près correcte en options et au maximum ne dépassant pas les 50 à 60 mille km! Et d’année ‘2009’.Je dirais pour faire simple en phase II.

A défaut et arrivant sur plus de 50K€ de budget je me suis dit, bah pourquoi pas alors un Boxster en version 981 surtout avec une boite PDK au moins c'est plus moderne.

Moi qui sors de la technologie d'une BMW, c'est dur et même très dur d'oublier certaines options qui n’existe même pas dans une 911.

Bref l'idée de prendre aussi un Beau Z4 en version la plus sportive une belle 35is, 340ch, me vient aussi à l’esprit.

Boum j’en trouve un sur la Centrale, mais il n’est pas sur Nice. Qu’importe je file avec mon épouse chez BMW de Nice en voir un et surtout pour lui présenter la voiture en vraie. Bingo une Z4 en noir cuir noir nous attend toute décapoté dans le salon de la concession. Une démonstration et une incitation à la vente.

 

Mais là aussi quand nous montons à son bord, ben non ça ne le fait pas. Je trouve personnellement que la voiture est étroite à l’intérieur, et le capot avant est immense. Si bien que j’ai une mauvaise impression de me trouver les fesses assis quasi à hauteur des roues arrière. De plus j’ai la tête et le front qui est en haut de la vision du pare- brise pas bon pour moi je fais 1.82. Donc je me dis je vais descendre le siège conducteur pour être à la bonne hauteur visuelle. Seulement voilà je me trouve avec une portière trop haute pour moi et du coup déjà très encaissé dans le fond du siège et complétement reculé sur le train arrière, avec en prime un capot long qui plus est.

Bref rien ne m’inspire dans ces conditions ? J’ai la mauvaise impression d’avoir les ¾ de la voiture devant moi, et le dernier quart sur l’arrière. Drôle de sensation et assez inhabituelle cette position de conduite. Bref en gros l’impression de conduire un autobus, mais inversé, là c’est tout à l’avant et rien sur l’arrière.

Dommage car quand je regarde la voiture de l’extérieur je la trouve sublime à tomber !! .Bref déçus et un peu perdu du coup. Ma femme un peu contente car elle, elle n’aime pas du tout cette voiture et ne me contredit surtout pas d’un poil? Me revoilà à la case départ.

Je commence à me poser les questions qu’elle bagnole va me donner la banane, qui entre dans mon putain de box et aussi dans mon budget qui n'arrête pas de grimpé. En voyant certains modèles et pour rien en faîte car je n'achète rien bordel. Aucune même assez coûteuse en plus, ne m’attire vraiment...

 

Quand je tombe sur ça et oui Je le crois pas encore ? Merde depuis le temps que je l'attendais !!!

En faîte je ne l’attendais plus du tout. Une BMW en version essence F10 et en 535i tout options un rêve introuvable en France. Alors en plus une 550i xdrive en pack //M qui plus est, et en véhicule avec une blinde d’options !! Il existe belle et bien Dieu dans mes prières.

Une Carbonschwarz cuir blanc avec toutes les options et bon je vous en dis pas plus quelques photos puis la liste carrément impressionnante de ces options une belle BEST en sortes

 

Donc voilà présentation officielle de ma nouvelle voiture

 

 

Juste deux trois photos prise a l'arrache , mais promis il y en aura bien d'autres qui vont suivre.. ;)

Enfin j’ai trouvé ma nouvelle voiture…

 

 

 

P1080176.jpg

 

Cuir blanc ,boiserie précieux freine Madré foncé, et aluminium.. :love:

 

P1080213.jpg

 

 

Caméra de vision nocturne , parmi les 9 autres caméras ..Elle devrait faire du cinéma celle-ci..

 

 

P1080187.jpg

 

Clim arrière 4 zones et sièges chauffants sur tout les sièges avant et arrière .. Cul au chaud de partout en sortes

 

 

P1080192.jpg

 

Teinte Carbonschwarz (Charbon noir en Français ) qui est une teinte qui tourne entre le bleu nuit et le noir (j'adore ) un peu comme un charbon quand on le regarde au soleil les reflets bleutés sortent.. :sol:

 

 

P1080210.jpg

 

Jantes 20pouces sur du 275 /30 /20 en ZR ..

(photo pas très belle désolé)

 

P1080216.jpg

 

Le coeur qui bat la mesure 4.8 secondes le 0 à 100km/h al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

 

 

P1080218.jpg

 

Régulateur Actif + ,phares directionnels etc etc .. manque rien pour toute la technologie embarqué ... [:gazelle206]

 

P1080212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du (petit monstre )... ;)

 

[:g@el du 74:2]

210048989_now_giff-ed1.30a66e1adfa9da531d1a490908aa2f89 « INFORMATION SUR LES DONNEES DU VEHICULE »

 

Pas moins de 82 articles codes/ options dans cette bagnole? Voilà deux pages qui tombent directement de l’imprimante/ ordinateur de chez le concessionnaire BMW.

La franchement, à la lecture des deux pages d’options ? Je n’ai pas résisté une seule seconde. Cette voiture il me la faut .Oubliant tout ce que je recherchais et qui me faisait un casse- tête depuis pas mal de temps.

REMAKE donc sur l’acquisition d’une seconde BMW série 5 en Appellation de véhicule BEST…

 

Information sur les données du véhicule.

 

Numéro de châssis …… Cxxx 2222 désolé mais confidentiel

Description ; 550ix F10 pack /M Sport design

Moteur ; Nwx code idem confidentiel

Type ; xxx confidentiel

Date de production 19.10 2010

Départ de garantie 19.10.2010

Couleur 416M Carbonschwarz métalisée

Garnissage LCCX Cuir Dacota Oyster

Véhicule BEST (BSI/MSI ou contrat local) v « Yes »

 

Equipement optionnel:

02ND jantes en alliage léger 19 style 351 M rayon double’ (changé par la suite par les Ferric Grey style 312 M à rayons croisées en 20 pouces)

 

02TB boite de vitesses automatique sport

02VA Adaptative Drive

02VB Contrôle de la pression des pneus

0223 Contrôle électronique des amortisseurs(EDC)

0229 Dynamic Drive

0230 Equipements suppl. spécifiques UE

0258 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat

03AC Attelage de remorque

03AG Camera de recule

0302 Système d’alarme

0316 Ouverture/fermeture assistée du coffre

0319 Télécommande universelle intégrée

0320 Sans désignation de modèle

0322 Accès confort

0323 Fermeture assistée des portières Soft close

0337 Pack sport //M

0403 Toit ouvrant électrique verre

0415 Store pare soleil pour lunette arrière

0416 Store par soleil pour vitre arrière

0423 Tapis en velours

0428Triangle de pré signalisation et trousse de 1ER secours

0431 Rétroviseurs intérieur anti-éblouissement automatique

0430 rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement automatique

0441 Kit fumeur

0464 Sac à skis

0465 Banquette arrière rabattable

0481 Siège avant sport

0494 Chauffage des sièges avant

0496 Chauffage des sièges arrière

05AC Feux de route adaptatifs

05AD Avertisseur de franchissement de ligne

05AG Surveillance avancée anti-angle mort

05DF Régulateur Actif Plus +

05DL Surround View

0502 Lave projecteurs avant

0508 Park Distance Control

02522 Phares au xénon

0524 Eclairage adaptatif de virage

0536 Chauffage auxiliaire

0575 Prise 12v additionnelles

06AA Téléservices ;Télédiagnostic via tel du véhicule

06AB Appel auto du véhicule si maintenance nécessaire

06FL Interface Audio USB

06NF Connectivita attendu pour lecteur audio de téléphone portable

06UK BMW night vision avec fonction reconnaissance piéton

06VC Combox

0601 Fonction TV - TNT

0609 Système navigation GPS

0610 Head up Display

0612 BMW assistances

0614 BMW internet

0615 Information élargie BMW online

0620 Commande vocale

0633 Préparation BMW connected Drive et interface Bluetooth pour tel portable

0677 Système Hi-fi Professionnal DSP Pro Logic amplificateur 600w 16 HP

0696 Chargeur DVD 6 disques

0698 Code région 2 pour DVD

07A2 Pack innovation II

07SP Système navigation Professional préparation intégrée téléphone portable bluetooth

0710 Volant //M gaine cuir

0715 Kit aérodynamique //M

0754 Spoiler //M

0760 Shadow line brillant

0775 Ciel de pavillon couleur anthracite

08KA Périodicité vidange d’huile 24 mois ou /30 000km

08SC Téléservices (désactivable) appel à charge client

08TF Protection active des piétons

08TH Indicateur de limitation de vitesse

08TL Eclairage de jour active

08TN Eclairage de jour sélectionnable via menu éclairage

08V1 Plaque indicatrice NCAP

0801 Exécution Allemande

0863 Livret des concessions en Europe

0879 Notice d’utilisation Allemande

 

- Equipement optionnel standard :

 

01CD Régénération de l’énergie de freinage

04BN Inserts en bois précieux freine veiné

04NB climatiseur Auto avec réglage à 4 zones

04UR Lumière d’Ambiance

0459 Sièges avant à réglage électrique avec mémoires pour sièges conducteur

0548 Compte –tours

0851 Tableau de bord Allemand.

 

- Bon fini je crois que j’ai tout recopié la longue liste des deux pages photos ci- dessous …

 

 

* Bon explication d’une prise en main lors de mon tout premier essai, avec le vendeur à côté de moi.

Donc assis au volant je ferme la portière un seul petit bruit claque, puis le soft close termine sa fermeture. Il est jolie ce bruit, de suite le silence règne. Plus aucun bruit venant de l’extérieur ne viens perturber l’habitacle. Je règle rapidement le siège conducteur et les rétroviseurs électriquement. Je boucle la ceinture de sécurité et lance le moteur par le bouton Start/stop engin .Sans avoir recours au boitier clé de contact ayant l’option démarrage sans clés.

 

Surprise le V8 tourne on ne sait pas comment car j’entends quasiment rien du tout. Seconde et belle surprise la voiture est d’une souplesse incroyable. A peine sortie du parc de voitures d’occasions, la corde molle qui se trouve sur la chaussée je ne l’a ressent pas ? C’est donc partie pour environs 25 à 30 minutes de test routier.

D’entrée je suis dans un flot de voitures qui circulent entre 50 et 60 km/heure pas plus .C’est la Nationale 7 et il y a un peu de trafic. Tant mieux je laisse le moteur prendre un peu de température en laissant glisser et agir la boite de vitesse à huit rapports en mode auto. D’ailleurs elles passent tranquillement sur des régimes assez bas. A peine plus de 1 500 à 2000trm à vraie dire parfois moins. Une sensation de bien -être est en train de me prendre ainsi que le feulement du moteur me plait car hyper silencieux. Il tourne bien rond, mais reste tout de même très présent dans la spontanéité et par sa forte sensation de puissance présente tout le temps et même à très bas régime.

En résumé il est super agréable de caresser ou d’affleurer la pédale d’accélérateur et de pouvoir déjà sentir son couple faramineux de 600Nm à des basses vitesses ainsi que des tours moteurs très bas, ça oui j’accepte la force tranquille le ton est donné j’aime ça d’entrée personnellement.

 

Autre chose aussi qui me saute aux yeux. C’est la douceur de la direction et des suspensions pourtant chaussée en 20 pouces un comble ? Bien que la chaussée est pas trop mal faite, et assez plate sans trous ni bosses là aussi c’est remarquable on est à l’évidence à bord d’une grande berline confortable douce et silencieuse.

A ce sujet le vendeur m’appuie sur le bouton de la console centrale le mode confort Maxi a pour l’effet d’être encore plus souple, ou inversement il passe en mode sport et même en sport plus. Mais c’est un peu plus tard ça…

Je quitte la route RN7 pour emprunter la pénétrante, à double voie du style autoroute. Enfin là la musique change un peu la donne. J’écrase franchement la pédale d’accélérateur et je ne sais combien de rapports tombent .Cela oblige le rétrogradage forcé de cette magnifique boite 8 vitesses. Je suis collé au siège et n’oserai vous dire à quelle vitesse je me trouve dans l’afficheur du (HUD) étant bien heureux sur la voie de doublage. Le vendeur à le sourire et en même temps il m’appuie sur le bouton magique « mode Sport et Sport + » me disant aussi que je peux passer les vitesses via les palettes du volant. Je suis complétement conquis du comportement à la fois, puissant, souple, et du couple à revendre. Bref je dois oublier d’autres adjectifs qualificatifs de ce superbe moteur de courses. Oui, les 407chevaux ils sont bien là et je dirais même plus ?, Alors que cette voiture contient un certain poids 1900kgs les reprises sont véritablement explosifs ! D’ailleurs à ce sujet elle fait mieux qu’une Ferrari Testa Rossa V.12 dans les reprises et aussi au 1000 mètres départ arrêté (voir Z perf" j’ai vérifié de suite en rentrant chez moi) pour le comparatif c’est dire. Mais revenons à l’essai, enfin la prise en mains.

J’arrive à la sortie en prenant une bretelle bien prononcé suivi d’une belle courbe. Putain c’est bien une 4 roues motrices ; en plus celle-ci à la totale avec le rajout d’options Dynamique Drive comme mon ancienne BMW 530i, avec en plus l’amortissement variable piloté cette voiture est rivée boulonné au sol.

 

Je ne vous parle même pas comment j’ai pris ce virage qui est une bretelle qui n’arrête pas de tourner en plus. Bluffant et hors du commun serait le mot qui me vient de suite à l’esprit concernant la tenue de route et je me dis que je ne suis plus dans une berline là dit donc ? A faire pleurer des vraies sportives plus légères qu’elle. Pour le reste elle ne craint pas vraiment grand-chose sur la route enfin il me semble…

Cela dit cette voiture est capable de donner du plaisir en roulant à faible allure grâce à son couple de 600Nm dès les 1750 tours minutes. Ou bien carrément tueuse et envoutante en lâchant sauvagement les chevaux qui sont cachés sous le grand capot plat de ce fabuleux V8 bi turbo.

 

Retour au garage le sourire bien en évidence lorsque je parle au second vendeur qui me demande comment j’ai trouvé cette voiture. Alors Gg cette voiture elle te convient ?question du second vendeur.

 

Ma réponse :

 

Arf… Alors pour moi au départ je ne voulais pas autre chose qu’une petite sportive décapotable styles Porsche Boxster ou 997 Carrera mais phase II en raison de la boite de vitesse PDK et le côté fun. Mais vient alors le dilemme ? Me faut- il une super GT spacieuse, ou bien une petite sportive redoutable pour sortir de temps en temps les W-E et les vacances, avec les avantages et inconvénients de chacune d’elles ? Bref je lui réponds oui bien sûre je l’adopte de suite, sans retenue même.

Mais là j’avoue j’ai la banane au volant de cette F10 //Pack //M. De plus je suis conquis et séduit par toute la technologie que possède cette magnifique voiture. Alors oui c’est gros, oui c’est long oui est pas maniable comme une petite sportive virulente. Encore que ?...celle-ci configuré comme ça ?bref jocker.

 

Mais putain qu’elle pieds à son volant, quel confort, quelle espace, quelle ligne racée sportive et classe à la fois et quelle technologie embarquée!! Vous avez compris j’ai craqué oui. Edit au passage c’est toujours une BMW et je dirais même, « pour moi », une sacrée BMW celle-ci.

Dernier point qui me fait prendre aussi cette voiture plutôt qu’une autre. En premier plan sa rareté. Oui je dis ça. Non pas qu’ils n’existent pas de BMW F.10 en France ? Au contraire il en est sorti beaucoup même. Sauf la 550ixdrive(F.10) version essence V8 bi-turbos Pack //M et en BEST s’il vous plait. De plus elle me correspond parfaitement aussi pour la teinte Carbonschwarz en extérieur et son assortiment de cuir contrasté Oyster blanc de son habitacle. Pour moi c’est un idéal couplé du toit ouvrant. Ouf je respire la clarté lumineuse en prime.

Comparativement : La //M5 en F.10:

 

Il y en a bien plus qu’elle sur le marché Français. Mais souvent moins bien lotis niveaux options. Mais aussi c’est encore une autre voie la //M5, avec encore plus de puissance trop peut- être pour aujourd’hui.

Voilà pour ma première présentation peut être un peu longue à lire. Mais je tenais à vous faire ressentir ou partager mon sentiment lors de cette première prise de volant, à bord de l’engin un peu hors norme.

 

Question /Réponse: Elle peut être une sportive ? : Je dirais bien oui pour son moteur, en tout cas ! J’en ai le sentiment. Car même si longue, large et lourde, elle n’entache en rien les perfs" et les sensations. Dans tous les cas très dynamique à défaut de sportive pure. Il suffit de monter de l’essayer et de voir comment elle est agréable et irrésistible en tous ces points…

Reste maintenant d’autres essais à faire en montagne et route sinueuses, ainsi que sur l’autoroute. Mais la cela sera lors de nouvelles sorties. Mais d’entrée sur la seconde partie je m’attends déjà à beaucoup de bien puisque l’autoroute et route rapide est faite justement pour elle.

Pour la montagne sans trop m’avancer elle dispose déjà de pas mal d’atouts et d’options pour que la conduite à son volant reste encore un plaisir. Sachant que le gabarit et le poids contenu est indéniablement à l’encontre des vraies sportives du genre 911 et autres. Mais après tout je ne suis pas au chrono ni au départ d’un Monté Carlo. Enfin à voir et à vérifier la donne du tank ou à contrario du monstre qui se cache encore derrière cette belle technologie ?... BMW- FOREVER.

 

A suivre pour des nouvelles aventures à son bord …

L’impression de m’appeler Gg Bond quand je suis à son volant .Petit clin d’œil sur les options de malade.

 

 

Une petite vidéo lors d'un essai journalistique,et je trouve qu'il est justement bien dit.Je suis assez d'accord sur les dires ...

 

 

 

 

1931031_596972967123662_5450402276746468518_n.jpg?oh=d1997876445e669bd3a8b8efd028f155&oe=5719BED0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

super content pour toi!

 

les jantes lui donnent une super gueule, vraiement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content pour toi!

 

les jantes lui donnent une super gueule, vraiement!

Merci miche :jap: ,j'ai pas passé le pas encore pour une Porsche, voir dans l'avenir après elle ..Mais franchement celle-ci ma donné le coup de coeur a son volant,voir un coup de foudre .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis belle gueule, beau cuir clair, le pack M lui rajoute de la sportivité, les options à GoGo :D et les jantes sont sublimes... !

 

Par contre pneus RFT et jantes 20 pouces en mode sport + tu as les suspensions qui doivent être archi-dures nan :ange: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis belle gueule, beau cuir clair, le pack M lui rajoute de la sportivité, les options à GoGo :D et les jantes sont sublimes... !

 

Par contre pneus RFT et jantes 20 pouces en mode sport + tu as les suspensions qui doivent être archi-dures nan :ange: ?!

Non j'ai pas pris de RFT j'ai les 4 pneus tout neuf .En plus le confort de la F10 est incroyable .Jamais j'aurais imaginé un confort pareil,bien supérieur à la E/60 , facilement comparable a une Mercedes classe S 500 ou 600 même!! (ayant conduit les deux versions)..

Cela est du je pense à la suspension Piloté avec 4 modes normale, confort, sport, et sport+ , et même en sport +, elle reste incroyablement douce et pas du tout un bout de bois loin delà?.. ;)

 

En tout les cas avec la suspension piloté ,L'adaptative drive,la dynamique drive, le contrôle électronique des amortisseurs les 4 roues motrices et montés sur des jantes 20 pouces c'est de la balle. Rivée boulonné au sol dans un confort hors du commun avec des résultats aussi bleffants.Je crois que BMW à fait très très fort sur le châssis en étant avec toutes les options possible qu'elle à ? freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet Après midi un passage sérieux de Gliptone sur le cuir après nettoyage comme il se doit au gant de toilette et petite brosse douce fournie. Une agréable odeur de cuir neuf se fait sentir dès l'ouverture de la portière, ainsi que la teinte du cuir à l'état du premier jour super propre.. ;) (photos seront posés quand tout le détailing sera terminé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bon cet Après midi un passage sérieux de Gliptone sur le cuir après nettoyage comme il se doit au gant de toilette et petite brosse douce fournie. Une agréable odeur de cuir neuf se fait sentir dès l'ouverture de la portière, ainsi que la teinte du cuir à l'état du premier jour super propre.. ;) (photos seront posés quand tout le détailing sera terminé.)

quand je passe à toulon je t'appelle

 

:D

 

 

 

et amène ton gliptone :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila comment je fais rentrer 407ch fougueux dans un box qui fait 5.ml de long par 2.36 de large.. :lol:

 

C'est pas beaucoup d'espace mais bon je me glisse plus de ventre du coup régime sec .. :D

 

Enfin voila le Fauve en cage, j'ai réussi a le dompter, enfin pour ce soir.. :lol:

P1080224.jpg

 

En coupe l'aile avant droite faut faire hyper gaffe même en la sortant en tournant légèrement ,mais pas trop sinon l'aile arrière avec le porte a faux touche.Bon j'ai posé des dalles de moquettes sur le mur. Chrisnice est venue la voir cet Après midi et lui aussi trouve que c'est juste juste ..

 

P1080226.jpg

 

 

Voila trente centimètres pour la porte et l'ouverture de sortie.. ça donne ça .Encore en photo cela fait plus grand qu'en vrai mais bon.

 

 

P1080225.jpg

 

Double des clés + télécommande du chauffage auxilliaire, factures d'entretiens BMW..

 

 

P1080232.jpg

 

Achat Groupe international Car ....

 

P1080231.jpg

 

La liste des codes options 2 pages, mais bon je sais pas si au zoum on arrive a lire dessus bref..

 

P1080230.jpg

 

 

 

P1080227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile poil ! elle est faite pour toi et ton garage :p

Pile poil comme tu dis :p , je peux pas ouvrir les murs de toute façon,et le voisin d'à côté serait pas d'accord je pense . Donc reste à pas prendre un kilo de plus,et faire attention en la rentrant ou sortant du box ...icon15.gif?v=1454684685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste c'est sur que çà doit être assez galère pour bien la serrer après çà doit être un coup à prendre aussi, c'est vrai que sur la photo on a l'impression que tu pas mal de place pour sortir de la voiture.

 

Moi çà va pas trop de soucis avec mon garage enfin pas niveau largeur et longueur:

 

02.jpg

 

03.jpg

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste c'est sur que çà doit être assez galère pour bien la serrer après çà doit être un coup à prendre aussi, c'est vrai que sur la photo on a l'impression que tu pas mal de place pour sortir de la voiture.

 

Moi çà va pas trop de soucis avec mon garage enfin pas niveau largeur et longueur:

 

02.jpg

 

03.jpg

 

01.jpg

Il est top le tiens .En plus de voitures rentrent dedans .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

bon comme on se la montre ici, moi aussi j'ai un petit garage!

 

 

 

 

 

 

 

pour ça que j'ai été obligé d'acheter une 911... :ange:

 

Et depuis le bois a viré, c'est vide du coté gauche.

 

5.57/3.05m

 

avec la machine a laver, ça donne du 4.90 utile en collant le parechoc arrière contre la dite machine

 

notre six ne rentrait pas à notre grand dam.

la 320d rentrait mais restait 2cm côté porte et 20 côté machine. seule solution reculer au max, fermer la porte et avancer la voiture à la main...

la mini de madame en revanche se sent à son aise...

Mais la porte roulante pour la modique somme de 2000 euros offre un gain non négligeable en faisant disparaître le porte a faux d'un modèle basculant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Au pire GG, amène la à la maison mon garage sera largement assez grand pour accueillir ta 5 et même une jag... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...