Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

mapfre


Invité §lam463HN

Messages recommandés

Invité §lam463HN

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses !

 

Voici le topo pour faire bref : J'achète voici 3 semaines une Clio RS chez un garagiste. Véhicule de 2007, 40 000 kms, garanti 3 mois par un organisme nommé mapfre. RAS d'après le garagiste

 

Ayant quand même quelques doutes sur le passé de la voiture, je la confie à Renault Sport. Etant journaliste auto, je suis pris en charge avec le plus grand soin et un super professionnalisme de la part du directeur de la concession Renault Sport qui épluche la voiture et s'en occupe comme de la sienne.

 

Et là....évidement il m'annonce que le bilan est mauvais : embrayage quasi HS, problèmes de boîte de vitesse et voiture ayant subie au moins 2 chocs (assez mal réparés) à l'avant. Bref : la CATA !

 

On se retourne donc vers mapfre pour prise en charge du devis.

J'attends leur réponse.

Sont ils sérieux ? Prennent ils facilement en charge ?

D'après mon contrat, embrayage, boîte pris en charge....mais entre les contrats et leur respect.

 

Il est évident que je suis particulièrement remonté à l'encontre du garagiste et qu'en cas de non prise en charge par mapfre je vais demander à casser cette vente qui pue le vice caché....Mais le pourrais je ???? Pas sûr..

 

Aidez moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

l'embrayage ça m’étonnerais, c'est une pièces d'usure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

assistance/garantie MAPFRE WARANTY

 

Cette assurance est une pure arnaque. Si vous avez un problème dont les frais ne coûtent pas trop cher à l'assurance, 150 - 200 euros par exemple, vous n'aurez aucun problème. Dès qu'il s'agit de quelque chose de plus costaud, là ils ont un discours qui semble pré écrit afin de trouver une parade et ne pas prendre en charge vos réparations.

Je viens de rejoindre un groupe d'une dizaine de personnes qui ont été arnaquées par cette assurance, et nous allons porter l'affaire en justice!

Un seul local dans le 69 pour toute la France, ça ne fait pas beaucoup.

De plus, MAPFRE demande à ce que la demande de prise en charge soit envoyée par fax avant toute intervention par le garagiste. Et une fois leur accord, on peut réparer.

Dans mon cas ils ont mis plus d'une semaine pour répondre. Bonjour la rapidité! Et pour finalement refuser. Si j'avais dû attendre, je n'aurai pas eu de véhicule pendant plus d'une semaine!

Si vous aussi vous avez eu à faire à cette assurance malhonnête, vous pouvez nous rejoindre! Plus nombreux nous serons, plus forte sera notre parole devant la justice!

 

 

Bonjour, moi aussi j ai un problème actuelle avec "MAPFRE" résidant du coté de "MARENNES".J'ai distingué un problème sur ma mini cooper s qui a été comfirmé par mini: le turbo est HS(2100€ de réparation).Ils font donc la demande de garantie a "MAPFRE" qui après plusieurs jours exige le carnet et les factures d entretien .15 jours plus tard n ayant toujours pas de réponse je me décide a appeler directement "MAPRE" qui me répond avec beaucoup d'assurance :"le dossier a été refusé et on a faxé la réponse le 22/10/2010". MINI m'a certifié n'avoir reçu aucun fax .Donc la voiture traine depuis plus de 15 jours chez BMW .L'excuse de cette garantie,c'est de me dire que la premiere vidange a été réalisée a 46000 km par l ancien propriétaire au lieu de 30 000km (je n ai pas de facture plus ancienne qui justifie une vidange plus ancienne),et que la vidange a 67000km dépasse d'un délai de 2 mois.La voiture a 79 000km je l ai acheté à un revendeur de voiture dans la périphérie de LYON elle avait 67300km et qui m'a fortement conseillé cette garantie.Dans un sens il a pas tord vue le type de véhicule mais bon si la garantie ne prend pas la garantie .... :pfff: !!Bref je lacherai pas le morceau "coûte que coûte" et je veux bien m'associer au 10 personnes si toutefois c est toujours d'actualité.

 

 

J'en connais un qui est dans une belle merde, c'est bisare en tout cas toute ces auto maquillées, j'ai un pote qui à eu la même avec sa mégane rs tapé puis refaite comme neuve en apparence -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à tous et merci par avance de vos réponses !

 

Voici le topo pour faire bref : J'achète voici 3 semaines une Clio RS chez un garagiste. Véhicule de 2007, 40 000 kms, garanti 3 mois par un organisme nommé mapfre. RAS d'après le garagiste

 

Ayant quand même quelques doutes sur le passé de la voiture, je la confie à Renault Sport. Etant journaliste auto, je suis pris en charge avec le plus grand soin et un super professionnalisme de la part du directeur de la concession Renault Sport qui épluche la voiture et s'en occupe comme de la sienne.

 

Et là....évidement il m'annonce que le bilan est mauvais : embrayage quasi HS, problèmes de boîte de vitesse et voiture ayant subie au moins 2 chocs (assez mal réparés) à l'avant. Bref : la CATA !

 

On se retourne donc vers mapfre pour prise en charge du devis. J'attends leur réponse. Sont ils sérieux ? Prennent ils facilement en charge ?

D'après mon contrat, embrayage, boîte pris en charge....mais entre les contrats et leur respect.

 

Il est évident que je suis particulièrement remonté à l'encontre du garagiste et qu'en cas de non prise en charge par mapfre je vais demander à casser cette vente qui pue le vice caché....Mais le pourrais je ???? Pas sûr.. Aidez moi !

 

 

Bon, pour commencer, l'embrayage HS et la boite au bout du rouleau ça se détecte lors de l'essai avant achat. L'espèce de garantie 3 mois il faut vraiment être naïf pour l'accepter sans lire ce qui est couvert ni se demander pourquoi le pro ne garantit pas lui même un véhicule récent. Je n'épilogerais donc pas sur ton statut annoncé de journaliste automobile.

 

Par contre les deux chocs avant mal réparés sont un motif pour demander l'annulation de la vente auprès du pro qui se devait de t'en informer (il ne peut pas prétexter qu'il l'ignorait puisque c'est son métier). Tu dois donc les mettre immédiatement en demeure par LRAR d'annuler la vente et de te rembourser intégralement (au besoin fait toi aider par l'assistance juridique de ton assureur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois que même un journaleu auto censé si connaitre un minimum en automobile n'est pas capable de détecté ce genre de merde, je suis pas étonné de voire de plus en plus de torchons sur "l'automobile" :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Il y a des concessions renault sport?

 

Tu t'imagines que ta condition de journaliste (et pas un bon d'après ce que je lis) te donne un statut particulier?

 

wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gifwildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les480tz

J'ai vu que tu as posé ta question sur un autre forum, et je pense que la réponse qui t'a été faite par cet expert est intéressante. voici le lien pour ceux que ça intéresse:

http://forum.avocats-auto.org/assurance-vice-cache/topic8417.html.

En ce qui concerne le collectif "Anti Mapfre", je ne partage pas votre avis sur cette assurance. J'ai personelllement eu 2 véhicules garantis par cette société. Bilan, 2 pannes :

* 6 injecteurs qui n'étaient pas couverts par mon contrat donc refus de prise en charge. Quand j'ai vu la facture, j'ai pris peur...Je les ai contacté pour comprendre, ils m'ont expliqué qu'ils ont différents produits dans leur gamme allant de la simple moteur boite pont à l'équivalent d'un garantie constructeur. c'est le vendeur de la voiture qui vous propose le produit qu'il veut. Mapfre m'a tout de même indiqué l'adresse d'un vendeur de pièce de rechange en adaptable qui était 2 fois mois cher que BMW.

* 1 convertisseur de BVA qui lui à été pris en charge. La prise en charge a été envoyée sous 2 jours au réparateur, seul les fluides sont restés à ma charge.

 

Bref, je suis très content de cette assurance et sur mon prochain véhicule je regarderai bien le contrat que le vendeur me propose...

 

bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Mapfre étant la plus grosse compagnie d'assurance espagnole, présente dans le monde entier, on a effectivement affaire un simple problème de disposition contractuelle. Donc, en fonction des conditions générales du contrat, que toute personne responsable doit lire et comprendre, le problème donnera lieu ou non à indemnisation de la part de l'assureur.

 

Et je suis également surpris qu'un journaliste auto ne soit pas capable d'évaluer l'état mécanique de la voiture qu'il achète. Que ce même journaliste soit obligé d'avoir recours à un forum grand publique pour obtenir des information sur un assureur de taille mondiale, ça me laisse également pantois. Encore que...... non même pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, qu'un journaliste auto ne soit pas capable d'évaluer l'état mécanique de la voiture qu'il achète et qu'un journaliste soit obligé d'avoir recourws à un forum grand publique pour obtenir des information sur un assureur de taille mondiale, ça me laisse en effet pantois. Encore que...... non même pas :ddr:

 

 

Ca dépend, si c'est un pigiste (mais journaliste, ca fait mieux dans un CV et devant les gonzesses), ca pourrait s'expliquer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Si tu te renseignais un peu avant d'avancer ce genre de chose ? Mapfre est la plus grosse compagnie d'assurance espagnole, présente dans le monde entier. En gros, tu nous dis qu'Axa est un organisme louche. Donc, en fonction des conditions générales du contrat, que toute personne responsable doit lire et comprendre, le problème donnera lieu ou non à indemnisation de la part de l'assureur.

 

En revanche, qu'un journaliste auto ne soit pas capable d'évaluer l'état mécanique de la voiture qu'il achète et qu'un journaliste soit obligé d'avoir recourws à un forum grand publique pour obtenir des information sur un assureur de taille mondiale, ça me laisse en effet pantois. Encore que...... non même pas :ddr:

 

 

Effectivement, tu as raison, je ne connaissais absolument pas cette société et je l'ai donc confondue avec une de ces multiples assurances bidon qui ne couvrent rien du fait de listes d'exclusions à rallonge. J'ai donc édité mon message qui n'était pas exact. Merci de me l'avoir signalé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Effectivement, tu as raison, je ne connaissais absolument pas cette société et je l'ai donc confondue avec une de ces multiples assurances bidon qui ne couvrent rien du fait de listes d'exclusions à rallonge. J'ai donc édité mon message qui n'était pas exact. Merci de me l'avoir signalé. :jap:

 

De rien. Ceci dit, ça n'empèche pas le contrat d'être merdique jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

Du coup, je vais éditer mon message également :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Ca dépend, si c'est un pigiste (mais journaliste, ca fait mieux dans un CV et devant les gonzesses), ca pourrait s'expliquer. :buzz:

 

Tu veux dire comme les grands voyageurs ? sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros076Ms

Je suis propriétaire d'une mercedes 350 sl achetée depuis 7 mois d'occasion avec 1an de garantie mapfre. Je viens de tomber en panne du boîtier SAM qui commande une partie de l''électronique. Mapfre ne veux pas prendre en charge le remplacement .Il nome ce boîtier calculateur habitacle.

Ce n'est pas sérieux je trouve que cette assurance est bidon. A éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Il faut bien lire les petites lignes clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

 

Maintenant les gens achètent chez des "pros " parce qu'il y a la garantie bidon qui ne couvre souvent que moteur boite pont. Parfois, il vaut mieux choisir chez un particulier avec un historique limpide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...