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Discussions libres (Général)

Connaissez vous le produit sweeper de bosal ?


Invité §Mck047kk

Messages recommandés

Invité §vev623zZ

J'ai pas d'actions chez eux, j'explique juste ce que j'ai fait.

Je ne peux pas dire si c'est le produit seul ou la façon de l'utiliser.

La procédure: 3000-3500 trs/min pendant 250 kms !!

J'ai pas mal tiré dans la voiture, je lui ai fait un traitement de choc si tu relis le post

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Invité §qua851gT

Bonjour à tour, j'ai lu pas mal de forum avant d'acheter le produit sweeper car vu le prix (120 euros ttc)...J'ai connu ce produit en allant chez un grossiste auto dans ma ville et je leur ai dit que ma bmw 120d 130000km avait un ralenti irrégulier genre tachycardie à froid comme à chaud. A froid elle fait un vieux bruit de moteur diesel...sinon toujours puissante.

Le vendeur m'a conseillé sweeper et j'en ai profité pour demandé au gars qui faisait la queue derrière moi si c'était bien pour ma voiture. Le mec derrière avec l'uniforme garage concession BMW. Je lui ai laissé mon tour à la caisse et il en a pris un. Le vendeur m'a dit que la concession BMW en prend en moyenne 6 à 8 par semaine. Il m'a laissé une documentation.

Le soir même j'ai acheté un produit nettoyant injecteur à 22 euros. Je n'ai vu aucun changement...Depuis hier j'ai parcouru 50 km avec 25L gasoil et du sweeper...Franchement Ca cartonne.

Je ferai le plein ce soir en rentrant du travail. Par contre j'ai déjà poussé à 3500 tours sans faire le plein encore (en 2-3 eme à 90 km/h).

Le moteur tourne comme une horloge. Beaucoup plus puissance. J'ai l'impression d'avoir un véhicule neuf. Plus aucune vibrations...à l'arrêt. Reste plus qu'à espérer qu'après le plein, ca dure... Je vous tiendrai au courant.

Si ca marche, j'achèterai un autre pot Sweeper pour la golf4 TDI 110 de ma femme car sa géométrie variable est encrassée , ou le turbo est pas cassé mais grippé, pas de reprise en 4eme et 5 eme.

Voilà en tout cas merci à tous d'échanger vos expérience sur ce produit cher mais pour l'instant super satisfaisant...à suivre!

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Invité §fab181Um

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude d'écrire sur les forums, car en général les internautes se plaignent. Mais dans ce cas c'est différent, on parle de quelque chose qui fonctionne.

Je précise que je n'ai aucunes actions chez sweeper.

J'ai utilisé ce produit dans ma 2ième Laguna 1.9 DCI 120. Cette voiture était conduite par une petite dame durant 9 ans (143000kms). Quand je l'ai acheté, le ralenti était instable ; gros nuage noir à l'accélération ; consommation lors de mon 1er plein 7,3L/100 (données de l'ordinateur de bord) ; quand j'ai voulu démonter l'EGR impossible complètement collé ; j'ai donc démonté l'étouffoir au dessus pour voir l'intérieur du collecteur d'admission, une boue de 5 mm d'épaisseur recouvrait l'intérieur du collecteur.

J'ai donc fait une cure de Sweeper. Etant donné l'état d'encrassement de ce qui était visible, je n'ai pas respecté le mode d'emploi, je m'explique:

Quand on lit le rapport d'huissier, il est écrit qu'ils ont fait des tours de circuit à 150km/h. Donc, j'ai attendu d'avoir 20L (au lieu de 25) dans le réservoir ; j'ai mis les 2L de Sweeper ; j'ai fait 50Kms (au lieu de 30) d'autoroute en 4ième (c'est une boite 6) à 136Km/h ; j'ai refait le plein (c'est un réservoir de 70L) ; j'ai roulé tout le plein à un rapport de vitesse inférieure à l'habitude ; J'ai refait le plein de 70L ; j'ai changé le filtre à gasoil.

Et là je constate une consommation donnée par l'ordinateur de bord à la fin du plein sur le même parcours 6,1L/100 ; j'ai démonté l'étouffoir pour voir l'intérieur du collecteur d'admission, toute la boue a disparue!!!Puis j'ai démonté l'EGR très facilement, parfait état ; Ralenti stable ; Plus aucune fumée à l'accélération.

Depuis j'ai fait 20000kms la voiture à toujours la pêche et surtout aucun symptôme n'est revenu. Je suis parti dans les Landes pendant les vacances de pâques ; c'est limité à 90Km/h au maximum et j'ai fait 1200kms avec le plein.

 

Compte tenu de mon expérience, je viens d'acheter une grosse cylindrée allemande avec 184000 kms. Je vais lui faire une cure de Sweeper aussi, ça ne lui fera pas de mal.

 

Concernant le prix, certes dans certains centre-auto on le voit à 169€, sur internet à 149€. Je l'ai acheté chez Niort et Frères pour 115€ grosse remise de 35% par le vendeur, je lui envoi un GRAND MERCI.

 

Quand certaines concessions vous changent un fap pour 1200€, je pense que ça vaut le coup d'essayer Sweeper à 115€ quand il est encore temps.

 

A bonne entendeur........

 

Juste une petite question à sweeper engine : « Pourquoi lors du test décrit dans le procès verbal du huissier, dans la 2ième capture d'écran « liste des paramètres » à régime moteur il est écrit 2108 tr/min et dans le tableau juste en dessous c'est écrit Accélération à 5000T/min (régime moteur maximum) ? »

 

Merci.

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Invité §log244Vd

Il se connecte toujours le commercial de Sweeper?

 

Le produit est efficace alors?

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Invité §Vie656Dw

sa fonctionne peut être, ou pas (et l'inconnu n'aide pas)

reste qu'a 150€ la bouteille de produit, qui en sorti de chaine d'usine a du couter au maxi 5voir grand maxi 10€ pour être très large, a produire, ca va il s'en mette plein les fouilles love.gif.13b5ea33d8e2705ce8719c1a80b0ca47.gif

ce produit aurais pu m’intéresser, comme un grand nombre de personne, mais qui jamais ne payerons un tel prix pour un petit bidon de produit

 

PS: je paye 26€ pour 2L d'huile Motul 300v Le Mans, la meilleur huile de synthèse qui existe au monde (utilisé par les pro en rally) et qui a du couter bien plus cher que le sweeper en R&D ;)

alors qu'est ce qui explique un tel prix ? si ce n'est la cupiditer de la societer qui conçoit ce produit

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Invité §efa320ks

Bonjour,

Je possede une nissan almera 2.2 vdi , elle etait encrassée, perte de puissance,manque de nervosité,

surconsomation. J'ai acheté ce produit qui reste cher (170 euros) et je ne regrette en rien mon achat, car le produit est réellement éfficace, mon auto a retrouvé sa puissance,sa nervosité sans parler d'un

gain de consomation.

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Invité §Mck047kk

Je donne la suite de mon expérience le sweeper pour moi verser avant l'hiver l'auto à fait 12 000 km depuis, et au moins déjà je confirme aucune avarie survenue suite à l'ajout de l'additif.

 

Coté consommation j'ai pas constaté une réelle baisse significative sur l' usage au quotidien, parce que c'est ma femme qui s'en sert déjà et que l'odb reste dans des proportions des mesurées (5l/100 pour elle conduite très très zen)

 

par contre cet été j'ai roulé moi meme avec sur 3000 kms et j'ai bien constaté une baisse vraiment significative de ma consommation même avec la clim qui tire et sur des petits trajets, pour passer meme avec moi au volant rapidement entre 5.3 et 5.7 (j'était plutot autour des 6)..

 

et en traction donc la trajet significatif avec une caravane ma consommation affichée à l'odb : 9.5l/100 alors qu'habituellement selon type de trajet c'est autour des 10.5/11l.

 

je ne suis pas en mesure de prouver que le sweeper soit à l'origine de cette baisse de consommation.

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Invité §mik000Cf

maintenant analysons l’expérience:

 

premièrement, notre façon de conduire (ville petits trajets) est elle adaptée à la conduite avec un vehicule diesel moderne (FAP EGR, injection pointue à 2000bars,...)?

 

Deuxièmement: le produit sweeper et son constat d'huissier:

http://sweeper-engine.com/pdf/ [...] WEEPER.pdf

 

le véhicule CLIO a été conduit à un régime de 3500 tr/mn pendant 200kms, régime moteur assez conséquent.

Si nous conduisons notre auto à ce régime pendant 200kms, je suis certain que même sans produit, nous arriverions à un constat identique .

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §alf533wj

salut à tous

 

mon véhicule alfa 147 JTD 115cv de 2003 197000km

 

Usage mixte route auto route ville

 

conso moyenne 6l

 

je roule pas comme un vieux, et dès que c'est chaud je tape dedans!!!

 

Vanne EGR neutralisée

 

Mon mazout fume à l'accélération depuis quelques temps et mon turbo siffle ( pas d'huile dans les durits), alors j'ai mis du sweeper ( 119€ port offert sur ebay).

 

J'ai fait 250 km depuis le plein, résultat : ça fume un poil moins par contre ça marche plus fort ( meilleurs accélérations) donc soit c'est efficace, soit c'est juste un cétane booster...

 

par contre au niveau du turbo ( dont les aubans sont grippés selon mon mécano) aucun changement.

 

Si le commercial sweeper est encore sur ce forum j'aimerais avoir son avis.

 

merci

 

la suite au prochain épisode...

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Invité §And825xa

Il y a une chose qui me fait bien rire, les seules personnes qui vantent les mérites du Sweeper sont des nouveaux membres lol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.gif

Rien de plus simple que de créer plusieurs pseudos bidons et lâcher un beau commentaire pour dire que sa marche du tonnerre lol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.giflol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.gif

Il suffit de lire le post pour se rendre compte que juste la façon dont il est rédigé montre une suspicion quant a sa véracité lol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.giflol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.giflol.gif.9af6c9576c73c2df0a4d85fa58b62c31.gif

Même jusque sur des forums de pro ont veut nous prendre pour des pigeons...éh les gars, les Français sont les meilleurs pigeons d'Europe mais je ne vous dirais pas ou on trouve les meilleurs spécimen, ceux à qui vous pourriez vendre un bout de parpaing magique qui soignerai le rhume et améliorait votre santé love.gif.f1ace619d22927eccb98f56636aa264d.gif

Allez, bonne journée et pour protéger votre vanne EGR, dès que le moteur est chaud, n'hésitez pas à taper dans les tours, y'a rien de tel!

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Invité §Gil816PF

Bonjour a tous, j'ai acheter ce fameux sweeper 2d et l'ai mis dans mon vehicule"BMW 320cd e46".... j'ai fait comme ecrit sur le bidon 30km avec 1/4 de bac et ensuite j'ai fait le plein (ou presque) et je m'apperçois que la voiture fume noir 100km environ apres avoir mis le produit et grosse perte de puissance moteur(plus aucune sensation du turbo).

 

Es-ce normale ? je m'adresse a ceux qui ont utilisé aussi ce produit pour savoir si ils ont eu le meme probleme que moi, je me dis que vu normalement qu'il enleve toute la calamine donc c'est peut etre normale qu'il fume autant

 

Precision: reste encore environ 1/4 de bac avant la fin du traitement et pas encore changer le filtre a gazoil

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Invité §Don338Gp

ça déterre la daube........... pour décrasser un mazout, faut rouler en 3 à 90, ça le décrasse bien

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Invité §Mck047kk

Je continues mon retour d’expérience environ un an de plus et 25000 kilomètres plus tard, l'auto ne fait à nouveau que de la route quasiment pas d'urbain, 70 kilomètres par jours depuis que j'ai mis cet additif dans mon réservoir pour faire du "préventif"

 

Je ne pense pas que le style de conduite "encrasse" la mécanique plus que la normale, et pourtant :

 

j'ai une information de défaut dans mon ordinateur de bord, et le défaut annoncé : absence de limitation de la pression du turbo.

 

Après diagnostic ce n'est pas le régulateur de pression, ni le N75 ou autre, c'est tout simplement les loquets de la géométrie variable qui sont encrassées (ce qui explique l'information donnée par l'ODB la géométrie reste ouverte après une charge d'accelération donc trop de pression)

 

Voila le genre de truc qui à terme mettra l'auto en mode restrictif, bref ma caisse à malgré le traitement préventif besoin d'un bon nettoyage du turbo et de la géométrie variable,

 

je peux dire que le test n'est pas très concluant si l'auto avait été décrassé il y a 1 an rien n'explique d'en arriver là après 25 000 bornes de routes et autoroutes, sauf à penser que cette auto qui a pendant 2 ans fait de la ville (c'est pourquoi je voulais faire un préventif) n'a pas été décrassée...

 

bref rien ne vaut un démontage nettoyage en règle, pas de miracle...

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Invité §Don338Gp

faut rouler pendant 10 minutes à haut régimes (moteur chaud) en passant les rapports à pleine charge

 

idéalement à 2 ou plus dans l'auto pour la faire forcer plus

 

ça envoie des nuages de fumée noire à chaque passage de rapport, qui disparaissent peu à peu

 

répéter l'opération tous les 5000km environ, voir plus (et plus longtemps) si l'encrassement est important

 

 

 

 

c'est aussi pour ça que j'ai arrêté le diesel

 

pour tous les jours, je suis en 1,6l 16s et ça roule bien pour la ville et faire un peu de route, tout en consommant modérément, il faut juste pousser un peu plus le moteur pour avoir une bonne patate

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Invité §j33438vh

Salut je reviens d'auto distribution (AD) qui, pour une question de nettoyage turbo, me propose ce sweeper à 125€TTC (remisé) le bidon de 2Litres. Un peu hésitant vu le prix, il rajoute que ce produit fait l'unanimité sur la zone (qui est une ZAC avec de nombreuses concessions et garages) et qu'il est régulièrement dévalisé par les "pros" de l'auto, me rajoute-t-il, donc? J'ai voulu me renseigner sur le net avant et vu certains avis positifs concrets, les négatifs restant le plus souvent dans l'hypothèse avançant beaucoup de choses mais ne prouvant rien, j'ai voulu le tester. Donc achat réalisé sur eBay à 118€ livré par une boutique pro (autopieces-online) qui a aussi un site web mais alors là +7€50 de port donc eBay ! (Bizarre, c'est la même boîte bref)

Livraison 24h en relais TNT

puis je teste ça et reviens ici

que le résultat soit mesurable ou pas,

...

 

P S:

 

Pour info, il s'agit d'un 530 BMW de 200100 kms (et oui fraîchement passés)

qui a de sacrées variations dans le régime moteur surtout à chaud.

L'EGR est neutralisée, le turbo est récent, le précédent en cassant à balancé l'huile dans le FAP / Catalyseur.

Et depuis c'est une mémère qui se traîne bien loin des 218 ch que j'avais avant mais pas de défaut affiché en lien avec le fap! Et BMW ne voit pas de défaut criant sur le sujet, ils voudraient me changer le turbo, d'où m'a recherche d'un produit nettoyant.

La conso est pas excessive(entre 6,8 et 7,7 suivant la conduite) et moteur chaud, à froid c'est au moins 8L mais ne dure pas. Le reste est entretenu régulièrement mais c'est vrai que j'ai une conduite coulée pas sportive du tout, sauf pour dépasser en sécurité sinon moteur jamais malmené. Comprends pas comment j'ai pu péter le turbo d'ailleurs !!! Mais bon, c'est pas trop le sujet.

À bientôt ...

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Invité §j33438vh

Salut

en théorie je reçois le colis cet après midi,

et vraiment hyper impatient de tester !!!

Pourvu qu'il n'y ait pas de retard

et surtout que mes 118€ ne soient pas dépensés pour rien.

Mon cœur balance entre excitation et potentielle déception, qui ne serait pas la première sur cette auto!

Car vu l'historique de la voiture, je me prépare aussi à interpréter un échec éventuel de ce test

comme un indice poussant à chercher ailleurs, soit le FAP/CATA quasi bouché(s), soit le turbo en souffrance

ou son actuateur (agissant sur les aubes de la géométrie variable) inopérant.

Enfin, beaucoup de bla bla bla mais ce sont des possibilités. Le mécano BM m'ayant assuré que la neutralisation

EGR n'était pas en cause(opérée par lui même). Une perte de puissance sur un véhicule pouvant résulter de multiples causes, pas évident !!!!!!!

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Invité §red641xk

Salut

en théorie je reçois le colis cet après midi,

et vraiment hyper impatient de tester !!!

Pourvu qu'il n'y ait pas de retard

et surtout que mes 118€ ne soient pas dépensés pour rien.

Mon cœur balance entre excitation et potentielle déception, qui ne serait pas la première sur cette auto!

Car vu l'historique de la voiture, je me prépare aussi à interpréter un échec éventuel de ce test

comme un indice poussant à chercher ailleurs, soit le FAP/CATA quasi bouché(s), soit le turbo en souffrance

ou son actuateur (agissant sur les aubes de la géométrie variable) inopérant.

Enfin, beaucoup de bla bla bla mais ce sont des possibilités. Le mécano BM m'ayant assuré que la neutralisation

EGR n'était pas en cause(opérée par lui même). Une perte de puissance sur un véhicule pouvant résulter de multiples causes, pas évident !!!!!!!

Salut ,

Alors as tu recu ton colis ? et qu'en pense tu ce serait bien si tu pouvais nous faire un feedback positif ou negatif.

Moi aussi j'envisage de le tester sur une fiat marea break tdi 105 An 2000 de 200000 km environ qui a le témoin d'injecteur qui s'allume aleatoirement et dont les gaz d'echappement arrachent les poumons meme a l'arret moteur tournant.

J'y ai deja mis un nettoyant injecteur à 20 € sans aucune amelioration.

Et pour verifier la veracité des faits sur mon vehicule (si j'amais je l'achete), il est tout près d'albi dans le tarn 81, donc d'aventure si quelqu'un voudrait le voir avant et après traitement , je suis disposé à le montrer.

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Invité §lou311ys

Bonsoir,

Je viens de faire une reprog sur ma "vieille" Vectra C 1.9 CDTI 120 de 2007 pour 83.000km.

Le nouveau filtre à air permanent arrive la semaine prochaine et j'ai aussi commandé ce produit sur le net, chez Mister-Toto @ 118€.

Je l'ai fait sur les conseils de la boite qui a fait la reprog, je suppose qu'ils ont un minimum de visibilité sur ces produits... ou pas :D

On verra bien...

Dans tous les cas, je vous ferai un retour objectif de mes impressions sous peu.

 

Bonne soirée à tous.

 

Edit : avant que ça fuse, j'ai un nouveau profil tout neuf mais je suis ce forum depuis... hum... trop longtemps commence à vieillir... 2002... outch :D

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Invité §j33438vh

Salut ,

Alors as tu recu ton colis ? et qu'en pense tu ce serait bien si tu pouvais nous faire un feedback positif ou negatif.

Moi aussi j'envisage de le tester sur une fiat marea break tdi 105 An 2000 de 200000 km environ qui a le témoin d'injecteur qui s'allume aleatoirement et dont les gaz d'echappement arrachent les poumons meme a l'arret moteur tournant.

J'y ai deja mis un nettoyant injecteur à 20 € sans aucune amelioration.

Et pour verifier la veracité des faits sur mon vehicule (si j'amais je l'achete), il est tout près d'albi dans le tarn 81, donc d'aventure si quelqu'un voudrait le voir avant et après traitement , je suis disposé à le montrer.

 

 

Salut

Donc 1: sur 2200km je suis à 6,4 de conso (avant 7 ou 6,8 en super cool)

Et 2: le moteur tourne super bien agréable à écouter dans les tours même

La puissance elle n'est pas revenue mais le verdict de BM est tombé : le boîtier électronique pilotant l'actuateur

et donc la géométrie est mort, donc je recherche ce boîtier et j'ai quasi trouvé mais très loin donc je repousse à mon prochain déplacement pro.

Sinon foncez si comme moi vous avez un moteur "boueux" ça change le moteur et ça consomme moins

Je ne regrette pas cette dépense, même si je trouve qu'ils abusent un poil quand même,

Voilà bye et bonne route !!!

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Invité §j33438vh

Si quelqu'un a des infos pour un boîtier électronique pour le turbo de ma E60 2004 530d merci d'avance

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Invité §RIC478pP

Bonjour après avoir changé mon swirl sur mon phédra 244000 kms de 2004 et 128cv je me suis aperçu que les conduits de vanne EGR été pleine de suie que j'ai nettoyé et mon turbo siffle fort en ce moment je lui fais une cure avec sweeper aujourd'hui je suis à 300kms et déjà un réel changement sur la puissance mais peut être parce que je passe mais rapports à 3000 tours et avant entre 2000 et 2500 tours donc encrassement pour le moment rien d'autre comme changement

consomme toujours 9l/100 mon turbo siffle assez fort encore 50 litres pour finir ce test et je devrais changé le filtre à gasoil

je reviendrais vers vous car à ce prix je tiens à vous informez du résultat à bientôt

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Invité §RIC478pP

Bonjour je suis de retour après de gros problèmes de santé je n'ai pas pu rouler cette semaine je change le filtre à gasoil je vérais bien l'état j'ai regagner de de la puissance sa c incontestable par contre toujours 9l/100

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Invité §may216XE

Oui, bizarre, pas de retour significatif... Pourtant, produit bien "noté" par 'l'argus'

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rien ne vaut un bon decrassage a l'ancienne:

 

filtre a gasoul neuf+filtre a air+ faire tourner le berlingot a haut regime sur 20/30kms(de 3000 a 4000tr)

 

 

quand ont voit que ça sort bien noir derrière,c'est du tout bon,la bete se decrasse mdr

 

 

a renouveler a chaque fois qu'ont sent le moteur "s'endormir"

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Invité §454180wk

Bonjour à tous ,

 

Travaillant dans le secteur (pour une société française) , je peux vous donner certains éléments qui peuvent vous intéresser

tout en ne la citant pas 1/ parce que ce n est pas la règle de ce forum 2/ car je ne suis pas commercial

 

Pour sortir des problèmes , il est important de comprendre ce qui se passe sur son véhicule et ce que font les produits

 

Il y a , en fait 2 niveaux d encrassement sur un fap.

Le 1 er va vous indiquer que le niveau de charge de votre FAP devient important et le 2 eme vous indique qu il est déjà trop tard pour vous en tirer tout seul.

 

Si l'on raisonne hors technologie peugeot qui a quelques spécificités , le FAP peut être bloqué soit par de la cendre (en gros

du solide qui ne peut pas bruler ) soit par de la suie ( régénérable).

 

Face à cela , en gros deux voies d'action

* le traitement via le réservoir

* le traitement par nettoyage/ rinçage du fap , démonté ou pas.

 

Le traitement par le réservoir va "mimer" ce que fait Peugeot , à savoir envoyer dans le fap

des catalyseurs de combustion métalliques qui vont faciliter la régénération de la suie. Le problème

est que la couche de suie qui est déjà présente dans le fap n'intègre pas ces catalyseurs. Donc cette solution

est plus adaptée à du préventif ( prévenir l'encrassement à répétition pour des gens qui utilisent leur véhicule

de façon inadaptée) , ou très éventuellement à du curatif de cas faciles.

Si l'encrassement vient de cendres , c est du cataplasme sur jambe de bois.( par exemple dans le cas de fap

peugeot en fin de vie programmée )

 

Alors pourquoi les résultats ne sont pas si mauvais ? Tout simplement parce que ces produits ( dans leur forme

bidon mamouth ) intègrent des nettoyants d injecteurs et des pro cetane qui vont de toute façon apporter un mieux

Mais surtout parce que leur mode d emploi ressemble trait pour trait à ce que doit faire le conducteur en cas de voyant

d'alerte de niveau 1 : conduire le véhicule de façon à permettre un régénération commandée par l'ECU moteur et avec suffisamment

de marge pour que l'on soit sur qu'elle est allée au bout.

 

Le nettoyage du fap permet, a priori, de traiter en curatif les problèmes même lourds de suie et même ceux liés

à la cendre. Les seuls bémols 1/ cette technique ne fera pas de miracles 2/la mise en oeuvre relève du niveau pro.

 

Par ailleurs , pour se débarasser du problème de façon efficace il faut en comprendre l'origine :

 

- usage trop urbain du véhicule ( les régénérations sont coupées avant d'être terminées ou même

carrément pas lancées )

- usage mi urbain avec un suivi trop méticuleux des indicateurs de vitesse ( la régénération est difficile car les températures

dans le fap ont du mal à être atteintes)

Mais les problèmes de fap ont bien d'autres causes :

 

- surconsommation d'huile moteur qui va apporter une quantité importante de suies mais aussi de cendres , ce problème sera

d'autant plus marqué que l huile utilisée ne sera pas low saps ( basse en cendres )

- EGR en vrac

- injecteurs encrassés amenant à des émissions trop importantes ( et désormais invisibles avec le fap ! )

- tuyaux de sonde bouchés ou capteurs défectueux

- autres problèmes en apparence non liés (bougies de préchauffages défectueuses par exemple)....

La liste est longue car certaines stratégies de régénération font intervenir des fonctions inconnues du grand public ( par exemple

mettre en marche le dégivrage de lunette arrière lors de la régénération !)

 

Si vous ne traitez pas ces problèmes vous risquez de tourner en rond.

 

Pour résumer , il faut comprendre ce qui se passe .

Quelquefois, c est très simple par exemple rouler en 5 à 90 km/h alors que

le voyant vous indique la 6 depuis 75 km/h ! ,quelquefois c est plus pénible ( ballade forcée à 2000 / 2500 tr min jusqu'à extinction

du voyant de niveau 1 ) , quelquefois cela relève d'une vraie recherche de panne.

 

Ciao

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

Aujourd'hui je n'ai plus la 206 que j'avais "traitée" au Sweeper: vendue.

Mais j'ai été étonné que Renault mette un produit "nettoyant egr" lors de la révision du duster de madame. Je croyais que les constructeurs refusaient tout aditif !

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Invité §454180wk

Bonjour,

 

Tous les constructeurs ne refusent pas l'additif. Et ils sont de plus en plus nombreux à en proposer ,même certains allemands très très surs d'eux ( quelquefois bien à tort ). Certains encrassements ne peuvent se résoudre en "tapant dedans" et il faut bien céder à la réalité.

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Invité §ram756YM

La ballade forcée.. je la fait plutot en 4 à 130kmh (environ 3500tr) pendant une vingtaine de kilomètres plutot que 2000tr :jap:

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Hello

Je me suis fadé la totalité du topic et pas top de la part de ceux qui ont reçus le produit gratuitement.

Je poss

Un ford galaxy tdi de 98, j'ai déjà changé turbo, les deux electovannes l'ensemble des petites durites..

Du jour au lendemain le véhicule à perdu sa gnac... Côté consommation rien à dire j'en suis à 800km avec même pas les 3/4 du plein..

Pensez-vous vraiment que ce produit regle mon souci..

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Invité §Ros633YI

Visiblement personne n a lu mon offre ds les messages du début de soirée qui veut l essayer gratuitement,,,,,,,?

 

 

7ans plus tard ,toujours possible ?

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